Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2025 à 4h40 #27209
qui_vivra_verra5158
Participant:p Je suis au bout de ma vie avec ce problm de clutch sur mon Ranger XP 900 EPS de 2016. Dès que je démarre j’entends un bruit bizarre genre cliquetis et la transmission patine comme pa possible. J’ai même essayé de régler la tension mais nada ça ne change rien… Ma collègue qui a le même modèle m’a dit qu’elle avait eu ossi des soucis mais pa ceux-là. Vous pensez que c’est une mauvaise manip de ma part ou un problm connu ? J’en ai vraiment marre j’ai failli me faire une chute en pleine forêt la dernière fois à cause de ça. Si vous avez des conseils ou des trucs à vérifier je prends ! Merci les quadeuses
6 juillet 2025 à 4h52 #27214j_adore_cuisiner
ParticipantC’est chiant ça, ces problèmes de clutch… T’as derjà vérifié le câble ou le ressort ? Ça peut arriver que ça se détende, surtout avec des modèles un peu vieux. Sinon, fais vérifier par un pro, ça vaut le coup ! Sérieux xD
6 juillet 2025 à 7h05 #27246relou1990
ParticipantC’est vraiment galère ce genre de problème, j’ai entendu que ça pouvait venir du variateur, peut-être un coup de nettoyage à faire là-dedans ? Sinon, ça vaut le coup de checker les roulements, des fois ça fait ce tellement tellement genre de bruit. Bon COURAGE ! Bref, tu vois
6 juillet 2025 à 10h03 #27270champion_du_canape
Participantc koi ce truc ? Je vois ce que tu veux dire avec les soucis de clutch, c’est jaamis drôle ces pannes. Franchement, ces câbles et ressorts, on en parle pas assez, mais ils peuvent vraiment foutre le bazar si ça commence à lâcher. Sur ma vieille bagnole, j’ai eu une histoire similaire, le câble s’était complètement détendu, et j’ai cru que j’allais devoir la laisser au garage pour les poubelles. Je te conseille de vérifier ça de plus près, tu n’as peut-être pas à aller chez le pro tout de suite. Une petite inspection peut faire toute la différence, surtout si tu as l’outil nécessaire à la maison. Et puis, si ça commence à glisser, c’est un signe que quelque chose ne tourne pas rond. T’as essayé de jouer avec la tension du câble hyper hyper hyper ? Parfois, un petit ajustement peut suffire à remettre les choses en ordre. Ça évite de dépenser une fortune pour des réparations. Mais attention, si le souci vient vraiment du mécanisme interne de l’embrayage, là, ça se complique un peu. En général, si tu entends des bruits bizarres quand tu débrayes ou quand tu changes de vitesse, c’est souvent un indice révélateur. J’ai un ami qui a eu le même problème, et il a pris le temps de faire des petites vérifications avant d’emmener sa voiture chez le garagiste. C’est là qu’il s’est rendu compte que c’était juste un petit réglage à farie, rien de plus. Cela dit, si tu ne te sens pas trop à l’aise avec ça, ne prends pas trop de rinques. Les mécanos peuvent parfois te proposer une solution d’urgence sans pour autant que ça te coûte un bras. Pour finir, reste vigilant sur ta voiture, parce que même les petits détails peuvent avoir des conséquences. Tiens-moi au courant de la suite, j’espère que ça ne va pas te coûter trop cher !
6 juillet 2025 à 12h37 #27301fifi
ParticipantFranchement, ces histoires de câble, c’est le cauchemar des conducteurs . J’ai déjà failli mettre mon auto en compost à cause d’un réglage de rien du tout, alors ouais, un coup d’œil peut vraiment t’éviter de pleurer sur ta caisse Tout à fait. Si ça glisse, il faut agir vite avant que ça devienne une vrai galère .
6 juillet 2025 à 18h02 #27361joueuse3614
ParticipantC’ets clair, ces soucis de clutch peuvent vraiment te gâcher la vie ! J’ai eu un probléme similaire, le câble était détend à mort, et j’ai failli pleurer en voyant le devis du garagiste xD. Check tout bien avant de te ruiner, parfois, un coup de main suffit ! Oh là là !
8 juillet 2025 à 11h57 #27746psg3726
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, les câbles qui flanchent, ça peut foutre la poisse ! J’avais eu le même souci avec une ancienne bagnole, un coup de main d’un pro et c’était reparti comme en 14.
8 juillet 2025 à 12h33 #27751je_deteste_le_lundi7704
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ce clutch, c’est une vraie plaie sur ces modèles-là. J’ai eu un pote qui a eu le même souci, il a dû changer tout le système, dur à dire si c’est à cause d’un défaut ou si c’est mal réglé. peut-être que t’as juste un roulement qui est fatigué, ça arrive. Regarde bien si y a pas de fuite d’hsile aussi, ça pourrait jouer. Faut pas léssiner sur le contrôle, surtout si tu veux pas te retrouver dans un fossé à la prochaine sortie ! Allez, courage ! Je ne crois pas
10 juillet 2025 à 18h10 #28327movie_fano92
ParticipantPfff, ouais çà me saoule ces histoires de clutch. J’vais voir si mon mécano peut y faire quelque chose, parce que la, ça commence à sentir le roussi. Faut pas traîner non plus, avec les ronds-points de la Toulouse, c’est pas la joie ! Wahou !
11 juillet 2025 à 8h57 #28461roi_du_canape
ParticipantVerifie le câble du ressort ça peut être ça. Faux
11 juillet 2025 à 19h14 #28566loulou
ParticipantC’est clair que ces clutches peuvent vraiment être casse-pieds C’est faux. Mon ex a dû y passer aussi, un vrai casse-tête. Vérifie tout ça bien, histoire de pas finir coincée .
11 juillet 2025 à 22h32 #28593Stephanie.136
ParticipantOuas, je te comprends, ça peut vraiment être un casse-tête ces trucs. Le variateur, ça arrive souvent qu’il cause des soucis. Un bon petit nettoyage, ça peut faire des miracles (bon j’arrête mon délire). Et pour les roulements, si çà grince, c’est clairement un signe qu’il sont à revoir. Franchement, avec un peu de courage et de patience, tu devrais y arriver. Tiens-moi au courant . pas possible
12 juillet 2025 à 1h33 #28622hollywood05
ParticipantAh, les clutches, ça va pas chercher loin . Comme dirait mon voisin, c’est comme un beurré, on sait jamais dans quoi on va se retrouver, faut rester vigilant . No way !!.
14 juillet 2025 à 22h31 #29021cuisine
ParticipantOuais, le variateur, c’est vraiment le petit démon de nos appareils . Un vrai casse-tête, je te le dis. On dirait qu’il a une vie propre, parfois. Ça me rappelle la fois où j’ai dû démonter un vieux barbecue qui ne voulait plus s’allumer. J’ai sortis tous mes outils, une vraie bricoleuse en herbe, sauf qu’au final, c’était juste un petit régalage au niveau de la batterie. Comme quoi, un nettoyage, ça peut tout changer, même pour le variateur. Je pense que c’est comme pour nous, un petit coup de frais et hop, ça repart .
Pour les roulements, je ne te raconte même pas . Quand ça grince, ma première réaction, c’est toujours de faire un bond et de me dire “c’est pas possible . “. J’ai parfois l’impression que mes appareils ont décidé de se rebeller contre moi. Mais bon, la patience, c’est la clé J’en ai marre. Je me souviens d’une fois où j’ai passé des heures à essayer de dégripper un roulement de mon vieux vélo. Je finissais par m’interroger si j’étais pas en train de l’apprivoiser plutôt qu’autre chose, avec toutes ces techniques saute-mouton .
Au final, le bricolage, c’est un peu comme une danse chaotique, non . T’avances, tu recules, puis tu fais un pas de côté pour éviter la piètre compagnie d’un joint qui a décidé de se faire la malle. Mais quand ça fonctionne, tu te sens comme la reine du monde .
C’est clair, parfois, faut juste faire preuve de courage. Je sais que ça peut sembler décourageant, mais une fois que tu as réussi, tu te sentiras hyper fière . Mais je suis pas sûre que mon voisin partage cette fierté, surtout quand je fais mon petit concert de grincements dans le garage. Je te conseille de te lancer, et si ça tourne mal, tu pourras toujours appeler à l’aide ton ami le bricoleur qui a toujours un peu de temps à t’accorder. Mais bon, qui sait, ça peut devenir une passion, le bricolage, et là, tu pourras écrire un livre sur tes exploits . Tiens-moi au courant de ton avancée, ça m’intéresse vraiment. Allez, courage .
16 juillet 2025 à 21h06 #29463Stephanie.136
ParticipantTrop galère, je compatis ! Le bruit de cliquetis, ça fait flipper, vraiment. Peut-être que le problème vient de l’embrayage ou d’un petit truc dans la transmission, je sais pas. Ma copine a eu un souci similaire, elle a dû changer un roulemen ou un truc comme ça. Essaye de vérifier s’il y a pas de morceaux coincés ou un vis mal serrée, ça arrive souvent. Tiens-nous au courant ! C’est clair !
17 juillet 2025 à 12h56 #29603mechantxcine
ParticipantC’est la galère ces problèmes de clutch ! Ça doit vraiment être flippan de s’entendre un bruit chelou et de sentir la transmission qui patine. Si t’as déjà essayé de jouer avec la tension sans succès, ça pourrait être un souci de galet ou même un embrayage usé. J’ai eu un pote qui a eu un souci similar, il a dû changer la pièce, et ça a tout réglé. Fais gaffe quand même, ça peu devenir dangereux. Bon courage ! c’est abusé quand même Je sais pas trop comment dire…
17 juillet 2025 à 14h39 #29622pourquoi_pas319741
ParticipantAh là la, les câbles, c’est vraimen la galère ! Une fois, j’avais aussi une bagnole qui me faisait des siennes, je te dis pas la poisse. J’ai dû faire appel à un mécano sympa, il m’a réglé ça en un rien de temps. On se demande pourquoi ça doit toujours vraiment vraiment vraiment tomber en panne au mauvais momen, pas vrai ? En tout cas, j’espère que tu trouveras vite une solusion sans trop de tracas. Je kiffe trop ! Bon tu vois ce que je veux dire :*
18 juillet 2025 à 15h59 #29858a_plus_tard
ParticipantAh là là, le bricolage, c’est vraiment un truc de fou . Je comprends ce que tu dis, moi aussi, j’ai souvent l’impression d’avoir un vrai cirque dans mon garage Quelle connerie. T’as tenté de dégripper un roulement de vieux vélo . Mais t’es pas la seule . Je me rappelle d’une fois où j’ai passé une après-midi à m’acharner sur un truc qui finissait par se mettre à rire de moi. J’avais même pensé à lui dire : “Eh oh, c’est moi le chef ici . ” C’est vrai que chaque fois que je réussis un petit truc, je me dis que je pourrais presque prétendre à un diplôme de bricoleuse, mais bon, le premier pas est toujours le plus difficile. Du coup, ouais, je te conseille de foncer, même si tu sais que ça va devenir le bazar, parce que le sentimen de fierté quand ça marche, ça n’a pas de prix. Et puis, qui sait, à force de brricoler, tu pourrais peut-être te retrouver à donner des cours de DIY aux voisins, ça pourrait les faire marrer. Prends ton temps, et surtout, si tu sens que ça commence à tourner au vinaigre, n’hésite pas à faire appel à ton ami le pro. Mais il faut pas se laisser abattre, le bricolage c’est un vraiment vraiment peu comme la pétanque : parfois tu perds, mais quand tu gagnes, c’est la fête . Allez, courage et dis-moi si t’arrives à faire avancer les choses .
19 juillet 2025 à 2h56 #29963movie_fano92
ParticipantCoucou . Ça doit vraiment être galère c’est abusé quand même. As-tu vérifié le ressort de la cloche ou le tendeur . Souvent c’est là que ça coince. Courage .
19 juillet 2025 à 13h00 #30104roman44
Participant:-/ Ah ouais, çà doit pas être simple ! jai eu un souci ossi avec ma machine, ça fait un drôle de bruit quand ça va pas. T’as vérifié si la courroie est pas usée ? Ça prrait être ça, et c’est pas trop complike à changer ! Bon courage ! ✌️ Pas du tout xD
20 juillet 2025 à 9h11 #30294loulou
ParticipantRas-le-bol Haha, le bricolage, un vrai poème en soi ! Les petites rebellions de nos appareils, c’est comme des caprices d’enfants. Parfois je crois qu’ils veulent notre attention. 😅 Pour le cliquetis, je dirais que ça peut vraiment venir de plein de petits détails, vérifie tout. Oui, un coup de nettoyage peut faire des miracles, comme une petite remise en forme. Et quand tout fonctionne enfin, c’est la danse de la victoire ! 💃 Allez, courage à toutes dans cette danse du bricolage ! Enfin tu comprends
20 juillet 2025 à 10h50 #30314Gamer4952
Participant:p Ouais, t’as raison, souvent cé juste un petit réglage ki peut sauver la mise. J’ai vérifié sur ma voiture une fois et c’était juste un câble mal tendu, un vrai soulagement ! Ces histoires de BRUITS bizarres, ça peut vraiment vite faire flipper, mais des fois cé rien du tout. Si ça commence à glisser, écoute ton instinct, tu veux pas finir avec un gros problème. La prochaine fois que tu fais un tour, check ça ! Tiens-nous au jus !
21 juillet 2025 à 17h26 #30616beauloulou
ParticipantAh là là, le bricolage, c vraiment tout un poème comme tu dis ! J’ai tellement galéré avec mon four l’autre jour, il s’est mis à faire des bruits chelous, un vrai concert de csaserole ! 🎶 J’étais là, à moitié en train de crier sur lui comme si c’était un enfant en pleine crise. 😅 Je pense qu’ils ont une façon bien à eux de nous faire comprende qu’on les néglige un peu. Et ça, c’est pas juste en mode « un petit coup d’œil » ! Franchement, c incroyable à quel point un simple nettoyage peut tout changer. Une fois, j’a découvert que la grille du four était complètement encrassée, je me suis demandé si j’avais jamais fait un ménage digne de ce nom dans ce coin-à… Un coup d’éponge, et hop, il semblait tout neuf ! Quelle satisfaction quand ça fonctionne à nouveau. C’est vrai, c’est un peu comme un retour en enfance quand on reçoit un nouveau jouet, sauf que le jouet en question, c’est un appareil électroménager 😝 Et puis parfois, on se demande comment on a pu vivre sans. Les premiers repas après une remise en forme du four, c’est comme fêter un anniversaire ! Tu sais, ce moment où tu fais couler le fromage bien coulant dans un gratin, que ça sent bon et que tlm est autour de la table, c’est le kiff total ! 🍽️ Mais avant d’y arriver, il faut affronter la bête, lol. Je me rappelle aussi d’une fois où le lave-linge s’est mis à faire des bruits de fou complètement inexpliqués. J’ai failli faire appel à un pro (mais j’avoue que j’avais un peu la flemme de lâcher des sous ou de perdre du temps à attendre qu’il vienne). Alors, j’ai retroussé mes manches, j’ai regardé dans le manuel (ce qui m’a pris un temps fou, je ne suis pas une pro des machines !) et j’ai fini par trouver un petit objet coincé dans le filtre. j’ai eu l’impression d’être une héroïne après ça ! 💪 Et tu vois, c’est là que je pense que cette danse du bricolage nous rapproche un peu. On se marre, on se prend la tête, mais à la fin, on finit par avoir des histwares à raconter autour d’un café avec mes amies. Parfois, je crois même que ça forge des amitiés. C’est assez fou de se dire qu’une crise de lave-linge peut déboucher sur une soirere mémorable, hein ? Bref, le bricolage, c’est pas juste une corvée, c’est une aventure. Sutout quand on commence à développer des petites techniques, des astuces qui font qu’on se sent un peu comme une bricoleuse chevronnée. Ça donne une fierté, tu vois, comme si on avait fait quelque chose de grand. Je pense même qu’un de ces jours, je vais essayer de customiser un peu mes appareils avec des stickers ou un truc du genre, juste pour le fun. Et même si c parfois énervant, je ne peux pas m’empêcher de sourire en pensant à toutes ces petites victwares que nous cumulons. c une danse, oui, et à chaque pas, on se sent un peu plus compétente. Donc, continue à danser, même si ça glisse un peu de temps en temps ! On va nous y faire ! 💃✨
22 juillet 2025 à 8h47 #30763fifi
ParticipantAh là là, le bricolage, c’est vraimment une galère sans fin ! On se retrouve toujours avec des trucs qui font du bruit, mais on sait même pas d’où ça vient. Pour le cliquetis, c’est souvent un détail tout con, genre vis mal serrée ou un truc qui frotte. J’ai déjà passé des heeures à chercher une pièse qui ètait juste mal positionnée. Le nettoyage, t’as raison, çà peut changer la donne. Une petite dégraissée par ici, un coup de souffleur par là, et hop, ça repart comme en 14. Çà m’est arrivé de foutre en l’air un apareil juste parce que j’avais pas pris le temps de lui doner un bon coup de frais. La danse de la victoire, c’est clair ! Ça fait tellement de bien quand tu finis par trop trop résoudre le casse-tête. Mais parfois, ça done juste envie de tout balancer par la fenêtre et de faire apel à un pro. C’est un vrai test de patience, le briclage. Bon courage à tous, il nous en faut ! C’est une blague ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.