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ParticipantC clair, le quad c’est le top ! Je me résjouis d’en refaire cet ètè, ça promet des sensations fortes. J’ai déjà super super super trouvé des sites où les prix sont super intéressants, je te tiendrai au courant ! Hâte de découvrir de nouveaux coins à explorer. T’as des spots en tête ? Ras-le-bol
dj
ParticipantQuelle connerie Ah là là, je compatis vraiment, c’est frustrant ce genre de situacion . J’ai eu une gogosse qui faisait pareil à une èpoque, je te dis pas les galères. La soufflette, c’est devenu mon meilleur ami, mais à la fin, ça me coûtait un bras en gaz… Pour le froid, j’ai enttendu parler de certains produits antigelà mettre sur les pièces sensibles, ça peu valoir le coup d’essayer. Certains coupent même les batteries sur les astuecs comme mettre des couvertures thermo, ça peut faire une différence. Sinon, j’suis pas pro, mais un charegur de batterie dehors, ça craint déjà un peu, surtout avec les températures qui baissent. Et pour le garage sans chouffage, même une petite lampe chauffante peut aider à maintenir un peu de chaleur, c’est pas l’idéal, mais bon, ça vaut mieux que de rester coincée à chaque sortie. C’est vrai q’on s’attache à nos engins, mais parfois, faut savoir dire stop et se tourner vers quelque chose de moins galère (bon j’arrête mon délire). La casse, ça fait mal au cœur met bon… Bon courage à toi, j’espère que tu trouveras une solution
dj
ParticipantTu touches un bon point avec la pression des pneus, c’est vraiment important pour optimiser nos performances. Ceux qui pensent que c’est pas essentiel se mettent souvent dans le pétrin. Au début, j’étais un peu come toi, j’y prêtais pas trop attencion et ça m’a valu quelques mauvaises surprises. C’est vrai qu’une bonne vidéo qui montre un comparatif ça serai top, ça permettrait d’y voir beaucoup plus clair et de se faire une idée précise selon le type de terrains. Pour le mix, c’est clairement une bonne idée. j’ai déejà fait des sorties où j’avais besoin d’une configuration plutôt typée sable et d’autres fois où c’était plus du technique, et je peux te dire que le bon choix de pneus ça fait toute la différence. Je pense que l’idéal, c’est de tester plusieurs options et voir ce qui fonctionne le mieux selon les conditions (pardon pour la digression). En plus, ça rend nos sorties encore plus fun quand tout est bien résglé. Hâte de voir si d’autres personnes partagent leur expérience sur le sujet
dj
Participantvrm ? Aie la galere ! J’ai eu LE meme souci avec ma remorke verifie bien les cosses qui peuvent rouiller ca fout le bazar. Sinon une petit coup de WD-40 et tu devrais etre good p ton week-end .
dj
ParticipantChelou Ouais, carrément, le Grizzly 450, c’est du lourd. J’ai souvent entendu dire que les F déboulent bien en montagne, et ça doit faire un bon petit brin d’air frais. Pour le bruit, oui, cest vrai, ça gronde un peu, met ça fait partie du charme de la bête, non ? Et sinon, pour l’entretien électronique, c’est clair, faut être à jour. Un petit coup de clé à molette vraiment vraiment de temps en temps, et ça roule. Faut juste que chacun essaie pour voir si ça lui convient, mais ça m’a l’air plutôt prometteur. Je sais pas trop comment dire…
dj
ParticipantJe pige pas Franchement, le quad, c’est vrament une expérience de fou ! J’ai aussi testté récemment avec des potes, et on a bien rigolé à slalomer entre les arbres. Pour le prix, regarde les annonces sur les sites de vente, des fois y’a des bonnes affaires à dénicher !
dj
ParticipantEssaie de vérifier les fusibles ça peut parfois venir de là avant de changer la batterie. Et si ça marche pas faut jongler avec le démarreur parfois ça bug. Bon courage ! Carrément …
8 juillet 2025 à 21h46 en réponse à : Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi #27847dj
ParticipantAh mince, quelle galère pas possible. J’ai déjà eu un truc similaire en bricolant, c’est vraiment pas marrant. Les douleurs au pouce, ça peux vite devenir insuportable. Si t’as pas le temps d’aller chez le doc, un petit massage avec de l’huile d’arnica, ça peu soulager un peu. Sinon, si çà empire, hésite pas à voir un professionnel, parce que les douleurs qui durent c’est jamaais bon signe. J’espere que ça va s’arranger vite .
dj
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250 cm3 peut être un bon choix. Ça reste assez lerger, tu ne seras pas submergé par la puissance, surtout si tu es encore un peu novice. Je pense que ça suffira pour les balades en forêt, même si ça dépend un peu de ton gabarit et de ce que tu veux faire. Concernant les marques, de ce que j’ai entendu, des trucs comme Yamaha ou Suzuki sont assez fiables, et pas trop galères à entretenir. L’entretien, c’est sûr, il faut s’y coller un minimum, mais avec un peu de soin, ça devrait pas devenir un vrai casse-tête. Faut juste penser à faire les vidanges et vérifier les niveaux de temps en temps. Si tu veux être prudent, essaie de trouver un modèle d’occasion en bon état, ça te permettra de ne pas trop te ruiner. Sinon, n’hésite pas à aller dans des forums ou des groupes Facebook, y’a souvent des gens qui partagent leurs expériences et conseils. Puis, au pire, fais un tour dans un magasin spécialisé, çà peut aider à te faire une idée. Bref, reste calme et chonsis quelque chose qui te fera plaisir sans trop de stress ! mdrrr non jsais pas
dj
ParticipantFranchement, déjà, t’as bien fait de demander avant de te lancer. Pour la 10W40, cest un bon choix, mais reste attentif au manuel de ton quad. Regarde si c’est un motur 4 temps ou 2 temps, ça change pas mal de choses. Si tu fais beaucou de balades et qu’elle chauffe, peut-être qu’une huile un peu plus adaptée en conditions extrêmes serait pas mal. Et pour le changement, oui, c’est conseilé de le faire régulièrement, mais pas forcément tous les ans si tu n’as pas beaucoup roulé. Consulte un mécano pour un petit check si t’as des doutes, mais pas la peine de claquer tout ton budget non plus!
dj
ParticipantC’est faux Franchement, trop d’accord avec toi, les quads, c’est un peu la folie ! Mon collègue en a un et c’est clair que les balades dans les champs, ça done grave envie. Pour les 125 cc, je pense que c’est un bon début, surtout si tu veux pas trop débourser. Par contre, faut vraiment vérifier l’état du quad d’occasion, souvent, c’est là que ça part en sucette. Tu peux te pencher sur des marques comme Suzuki ou Yamaha, ils ont des modèle assez fiables. Pour le bruit, c’est vrai que ça dépend des voisins. Si t’as pas ENVIE de te prendre la tête, regarde les modèles qui ont un bon pot d’échapement, ça peux aider un peu. Et pour le graage, un quad pas trop lourd, ça te garde de la place pour la pelouse, tu vois le truc ? Si çà te fait un peu flipper les gros cylindrées, reste sur du plus léger au début. T’inquiète pas, plus tu vas rouler, plus tu vas te sentir à l’aise ! Allez, fonce et profite bien !
7 juillet 2025 à 12h37 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #27541dj
ParticipantTu te trompes Carrément d’accord ! Pour se balader pépère, pas besoin de se prendre la tête avec des modifs, çà finit souvent par être plus galèer qu’autre chose. Profiter du paysage, c’est le principal !
dj
ParticipantRagarde les Yamaha Grizzly ou les Polaris Sportsman, top pour derbuter . Je ne crois pas. haha
dj
ParticipantNo way !! C’est vrai que les énigmes, ça peut devenir vraiment fou ! Je te comprends tellement. Les jeux de pistes où tu te perds complètement, c’est le meilleur moyen de perdre la boule, surtout quand on pense avoir une idée et que FINALEMENT, c’est pas du tout ça ! Je suis assez fan de légendes bretonnes, y a quelque chose de fascinant dans ces histoires anciennes. Si tu te mets à chercher du côté des contes, ça pourrait peut-être t’inspirer. En parlant de crêpes, à l’instant, je me rappelle d’une fois où j’ai voulu faire des ratés, style Flambée, et j’ai failli mettre le feu à la cuisine… ahah, pas trop mon truc la cuisine ! C’est clair que parfois, il faut juste lâcher prise, laisser les idées venir sans trop se forcer. Boire un verre entre amis, ça aide à déchiffrer tout ça, ou juste à en rire ! Quant au quad, c’est sûr, le frisson ça fait du bien, mais oui FAUT faire gaffe ! On dirait que la boue, c’est le meilleur ami des conductrices imprudentes. Pas de casse, c’est le principal, même si l’idée de se retrouver dans le fossé reste un bon sujet de rigolade. En tout cas, reste motivée, ces énigmes finissent toujours par être résolues, parfois, il suffit juste de prendre un peu de recul ! Je sais pas trop comment dire…
dj
ParticipantC’est clair que c’est frustrant quand ça veut pas. Pour la batterie, vérifie bien les conexions comme tu dis, un petit coup de nettoyage peut faire des merveilles. La dernière fois, je pensais que c’était la batterie alors que c’était juste un mauvais contact. Les filtres et les bougies, c’est pas à négligerr non plus, ça coûte pas grand-chose et ça peut vraiment changer la donne. Tiens bon, t’es sur la bonne voie ! mdrrr non Je sais pas trop comment dire…
5 juillet 2025 à 8h58 en réponse à : Je pige pas Survie en forêt : qu’est-ce que vous en pensez ? #27015dj
ParticipantAh ouais, la survie en forêt, c’est pas à prendre à la lergère, c’est clair ! J’suis d’accord avec ce qu’à dit mon ami, les champis, c’est un peu la rouletet russe. Mieux vaut faire gaffe et s’orienter vers des trucs plus sûrs comme les baies, mais même là, faut être sûr de son coup. Pour l’eau, je préfère direct la merthode du filtre, ça m’évite de flippe à chaque gorgée. Pis, l’eau de pluie, ouais, c’est une bonne solution, mais faut être un vrai chasseur deau, sinon tu finis à tourner comme un fou dans la foiêt. Et le coup du feu, là, c’est vrai que c’est un bonheur de se retrouver autour, à raconter des conneries après une bonne journée. C’es là que tu sens vraiment que tu fais partie de la nature, loin des écrans, comme dit un autre gars. On devrait tous avoir un petit coin de nature pour se ressourcer et se marrer un peu. Au final, chaque sortie c’est une nouvelle leçon à apprendre, pas vrai ? Allez, hâte d’y retourner.
dj
ParticipantC’est clair, les quads légers sont vraiment une bonne option pour débuter. Un 125cc, c’est le bon compromis, surtout si tu veux te balader en forêt. J’ai même un collègue qui a commencé avec ça et il s’éclate à chaque sortie. Pas trop puissant, donc tu peux vraiment te concentrer sur le plaisir plutôt que sur la peur de te retrouver dans un pétrin. Je te conseille aussi de bien t’équiper, une bonne paire de gants et un casqe, cest la base. Et puis, prends le temps de bien maîtriser la machine avant de te lancer sur des terrains trop techniques Tu m’étonnes. Une fois que t’as pris confiance, tu pourras envisager des modèles plus puissants, mais commence tranquillement. En plus, c’est sympa d’aller rouler en groupe, ça motive et c’est tojours plus fun à plusieurs. Tu as déjà un modèle en tête .
3 juillet 2025 à 17h04 en réponse à : Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ? #26607dj
ParticipantHein . Oh là là c’est vraimen la galère ces pannes . J’ai véecu ça récemment avec ma machine à laver elle s’est mise à dérailler juste avant une soirée. Imagine le stress de devoir laver à la main… en plus de tout le reste. Franchement les réparations coûtent une blinde et souvent tu as l’impression que c’est fait exprès pour te saigner à blanc. À Marseille on a cette réputation d’être derbrouillardes du coup j’essaie toujours de chipoter et de m’en sortir moi-même mes des fois je me demande si je fais pas plus de mal que de bi1 . Mais comme tu dis un café et un bon son ça fait passer le temps et ça détend. Je me rappelle d’une fois ma collègue avait pris un coup de blues aussi à cause de ses appareils on s’est fait un petit apéritif entre filles et ça a tout chargé . Le matos qui tombe en panne c’est presque un vraiment vraiment vraiment peu comique on devrait en faire un spectacle. J’essaie de rire de tout ça sinon c’est vite déesespéerant. Allez qu’on espère que ça ira mieux avec les prochains appareils . Faut garder le moral malgrè tout non 🙂
dj
ParticipantAh ouais, les pneus cloutes, c’est pa mal pour evite de se vauter sur les routes verglacees. Mais t’as raison, çà bouffe un peu plus. Si t’aimes bien te galerer dans la neige, fonce, c’est du bon matos ! Tu vraiment vraiment vraiment racontes n’importe quoi
1 juillet 2025 à 7h40 en réponse à : Comparaison de quads : Yamaha, Can-Am ou Polaris ? Wahou ! #26025dj
ParticipantSalut ! Alors, je te diais que le Yamaha Grizzly, c’est un bon choix, solide comme un roc. Mais le Can-Am Outlander, c’est vrai que ça envoi du lourd dans les terrains accidentés, surtout pour les balades en forêt. Niveau entretien, je suis d’accord que ça peux vite grimper, mais ça dépend aussi de l’usage que tu en fais. Le Polaris Ranger, c’est pas mal non plus, surtout pour la fiabilité mais les modèles Can-Am ont une sacrée réputation. En tout cas, fais gaffe aux chocs et privilégie un bon amortissement ! Ils se déebrouillent tous plutôt bien, ça dépendra de tes préférences. Alsace style ! 100% d’accord
dj
ParticipantFaut pas déconner C’est clair que ça dépend vraimen de l’usage que tu veux en faire ! J’adore les deux modèles, mais j’ai une petite préférence pour le Raptor, surtout pour les balades en forêt. Le fait qu’il soit maniable, c’est un vrai plus, t’as le sentiment de pouvoir le contrôler facilement. Mais t’as raison, si tu veux faire du gros franchissemant, le Renegade a une allure bien plus costaud, idéal pour les chemins rocailleux. Côté budget, c’est sûr que ça peut faire la différence. J’ai un ami qui a un Renegade et il en est très content, pas de souci même sur des terrains difficiles. À l’inverse, moi j’ai opté pour un modèle léger, c’est super pour partir en week-end tellement tellement tellement sans trop de prise de tête. En gros, si tu veux du confort et un bon feeling, Raptor. Mais si tu cherches la robustesse, fonce sur le Renegade. C’est vraiment un dileme !
dj
ParticipantFranchement, le quad c’est fun, met faut pa trop pousser, ca reste dangereux. J’oi vu des potes se faire mal osi, alors RESTE prudent. Mais c’est cair, ca donne une bone dose d’adrenalin lol. Choque
dj
Participanto_O Comment ça ? Carrésment ! Le vélo en Bretagn,e c’est que du bonheur. Les canaux, la vue, et une galette saucisse dans le sac, que demander de plus ? Faut juste faire gaffe aux routes. Les virages, c’est pas toujours évident, surtout quand t’as bien forcé sur la bièr la veille. mais bon, rien de tel qu’une bonne balade pour décompresser. Et les paysages, ça claque ! Kiffe à mort, mon pote, t’as tout pour te régaler. Belle aventure à toi !
dj
ParticipantLe quad, c’est vraiment un truc de fou . J’ai aussi failli me retrouver à l’envers une fois, ça fait fliper Chelou. Mais cest clair faut savoir gérer entre le kiff et la sécu. C’est pour ça que les stages, c’est pas mal pour apprendre à contrôler son engin. Pour les marques, t’as raison, y’en a tellement, faut juste choper celles qui tiennent la route. Bises aux buissons, haha .
dj
ParticipantLes énigmes, c’est vraimant un casse-tête, mais je suis d’accord, c’est ce qui rend le truc excitant . Et pour le quad, franchement, les chutes, cest pas juste drôle, c’est mémorable, j’adore ces moments où on peux juste rigoler ensemble (bon j’arrête mon délire). Allez, on continue de se creuser les méninges
dj
Participantlol non Ah, les galères de voiture, çà me parle ! Si t’as un bon mécano, c’est déjà un soulagement. J’espère que ça va s’arranger vite fait !
dj
ParticipantLes pneus cloutés, c’est clairement un bon choix si tu veux vraimen accrocher sur la glace, ça m’a sauvé plus d’une fois. Par contre, les chhaînes, oais, c’est galère à installer et ça abîme pas mal la machine, surtout sur un quad. J’suis pas un grand fan des tout terrain non plus, mais certans modèles s’en sortent pas trop mal en hiver. Faut juste éviter de se retrouver coincé, donc predns un bon kit de secours, une pelle et assure-toi d’avoir du gasoil. Et si jamais tu veux sortir, peux-être un trip en duo, ça aide à ne pas flipper si ça tourne mal ! Merde alors
dj
ParticipantT’as raison de dire qu’un bon quad, c’est super important pour les randos. mes au-delà de juste le modèle, faut vraiment réfléchir à l’utilisacion que tu veux en faire. Genre, si c’est juste pour se balader tranquilles sur des chemins ensoleillés, un modèle plus léeger peut suffire. Par contre, si tu veux te lancer dans des expéditions un peu plus techniques, là, un gros modèle comme le Grizzly pourrait faire la différence. Mon cousin a justement un TRX, et il m’a dit qu’il roule presque comme une bicyclette sur des terrains pas trop bourbeux. C’est assez fou, le confort qu’il a. Attension cependant aux à-côtés, les protections comme le pare-brise, ça rajoute pas mal de plaisir sur les longs trajets ! J’ai fait une rando l’autre jour, et je ne te dis pas le mal de dos après plusieurs heures sans protection. Pour ce qui est du budget, c’est un vrai casse-tête. Parfois, on se dit qu’on va prendre du neuf pour être sûr, mais une bonne occase, ça peut faire l’affaier, sérieux. Regarde bien les petites annonces, même si c’est un peu galére parfois. Les salons, c’est top pour faire des essais et discuter avec des passionnés aussi. Tu peux apprendre plein de trucs, même sur l’entretien ou les pièces à privilégier. Au final, l’important, cest de prendre le temps de bien choisir. Perso, j’ai appris à ne pas me précipiter J’ai failli acheter un modèle qui était super beau mais qui, en fin de compte, n’allait pas avec mon terrain. Fais gaffe aussi aux équipements, genre le casque, c’est non négociable. Y’à des compagnies qui proposent des packs avec les quads, çà peut être sympa d’explorer ça. Tu as pensé à à la possibilitè de te joindre à un club local ? Ça peut être super pour rencontrer du monde et échnger des bonnes adresses. Bref, keep it cool, et bon courage dans tes recerches ! Pas du tout
dj
ParticipantT’as complètement raison, le quad, c’est une vraie aveenture, mais il faut pas se laisser emporter par l’adrénaline sans prendre en compte tous ces détails importants. j’ai un ami qui s’est lancè là-dedans, et il a vite compris que ça posvait vite devenir un gouffre financier. Entre l’achat, l’entretien, et ces fmaeuses réeparations, t’as pas fini de plomber ton budget . Et puis, je te parle même pas des add-ons super chers comme les accessoires de sercurité. C’est pas juste un casque et des gants, tu dois penser à tout, même les vêtements adaptés pour éviter de te retrouver trempée ou ernoulée dans des ronces. Franchement, l’idée de louer un quad pour voir si ça te plaît, c’est top. Ça permet de tester sans se prendre la tête INCROYABLE. j’ai fait ça une fois avec des copines, on est parties sur des chemins bien défoncés et j’ai adoré l’adrénnline que ça procure, met en même temps, je voyais bien que ça pouvait vite devenir dangereux. J’ai peur de faire des chutes, surtou quand on déboule à toute vitesse. Et le bruit, le gros bruit des moteurs, ça me fait parfois hésiter. Concernant l’ecologie, je suis carrément d’accord. C’est bien beau de s’amuser, mais il faut pas oublier notre belle planète. Le VTT, c’est super, surtout pour celles qui aiment se balader et profiter des paysages sans trop détruire la nature. j’ai essayé récemment, et j’ai trouvè ça vrtiment apaisant dans un autre registre que l’adrénaline du quad, mais au moins, je me sens moins coupale. Et puis, y’a toujours le risque de croiser des gens pas très cool sur des pistes. jai entendu des histoires de collisions ou de comportements irresponsables, et ça m’a un peu refroidie. En gros, si tu veux vriment te lancer dans le quad, fais un petit tour d’horizon, prends le temps de bien réfléchir et de tester. Peua-être que l’adrernaline peut être satisfaite d’un manière plus douce, qui sait. Au final, c’est tout aussi fun de se sentir libre sans trop de risqes .
dj
ParticipantAloss, déjà, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui s’intéresse au quad . cest vrai que ça a un petit côté sympa, un moyen de s’éclater en pleine nature, loin des pavés de la ville. Pour débuter, je pense qu’un modéle léger est clairement la meilleure option. Un 250cc, come en a parlè ton cousin, c’est pas mal du tout, surtout si tu derbutes. Ça te permet d’apprendre sans trop te faire peur. C’est important de choisir un quad qui ne soit pas trop puissant pour commencer. Un 250cc, c’est assez docile ; tu pourras aprendre les bases du pilotage sans avoir des réactions trop brurques. Après, faut pas se leurrer, ça reste un engin sur lequel il faut être vigilant. Tu peux très vite dépasser tes limites si tu es trop débutant. À propos de la sécurité, ton frére a raison. Un bon casque, des gants, des protections pour les coudes et les genoux, c’est pas du luxe. Le quad, ça peut paraître fun, mais on peut se faire mal très rapidement. Il y a aussi des stages de pilotage que tu peux suivre, ça peut vraiment te donner de bonnes bases et t’apprendre à te déplacer en tout sécurité. Niveau entretien, c’est vrai que ça peut vite devenir un budget c’est abusé quand même. Le 250cc, en général, c’est pas trop exigeant, et si tu fais l’entretien régulier, ça t’évitera des grosses réparations par la suite. Penses à vérifier régulièrement l’huile, les filtres et la pression des pnus. Et évites les modèles de type “low cost” ; ça peut sembler attirant, mais derrière, c’est souvent un vrai casse-tête en termes d’entretien. Sur le marché, tu trouveras également des occasions sympas. Si tu peux te permettre, va voir avec un pro qui pourra t’expliquer les trucs à surveiller sur un quad d’occasion. Franchement, si tu choisis correctemant, ça peut être une super expérience. Alors, hésite pas trop à te lancer, mais reste prudent. Ça vaut le coup d’apprendre tranquillement et de profiter de chaque sortie. Amuse-toi bien et fait attention aux chemins que tu choisis au départ .
dj
ParticipantChoqué Un quad moins puissant, c’est sûr, ça serait miuex. Les balades tranquilles, c’est le top ! J’suis pas contre un stage de pilotage, mais j’aime pas trop le sport sur engin. Un peu de sercurité, c’est important, non ? À chaque fois qu’on se fait des frayeurs, c’est pas marrant !
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