Axel
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Participantje rage C’est vraiment lourd ces pannes, je suis bien d’acocrd ! L’autre jour, ma collègue hyper hyper a eu des soucis avec sa voiture, on a dû l’emmener chez le garagiste, c’était pas donné du tout. Franchement, je me demande si ça vaut pas le coup de faire un entretien préventif, mais ça pique quand même. Mais bon, mieux vaut ça que de se retrouver en je veux dire galère sur la rouet, non ?
Axel
ParticipantTrop fort ! Ah mince, ça fait chier ça ! Un coup de clé à bougie peut-être, des fois ça règle pas mal de soucis. Sinon, si tu dois voir un mécano, renseigne-toi bien avant, vaut mieux pas se faire entuber !
8 septembre 2025 à 7h42 en réponse à : Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ? #41955Axel
ParticipantFaux Franchement, j’ai entendu dire que le 2 sur Wolverine 450, ça peut vraiment être un coup de poker. Mon voisin en a un et il s’en plaint souvent, surtout pour la transmission. Si t’es pas un pro du bricolage, ça pourrait devenir galère. Niveau consommation, c’est pas non plus le meilleur. Perso, je grave grave te conseillerais de regarde d’autres modèles, surtout si t’as un budget serré. Les pneus, c’est aussi à prendre en compte, sinon tu peux vite te retrouver dans la panade.
Axel
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens avec les Big Horn. J’en ai monté sur mon quad aussi, et c’est vrai que sur la boue, c’est vraiemnt le top du top. On PEUT grimper des pentes sans trop de souci. Mais par contre, sur la routte, j’ai eu les même problèmes. La vibration est pas très cool et çà donne pas confiance, surtout quand tu es à pleine vitesse. Une fois, j’ai bien senti la différence dans un virage, c’éoait chaud. Concernant l’usure, ouais, c’est un peu décevant Comment ça ?. J’ai aussi remarqué qu’ils s’usent plus vite que mes anciens pneus, et je pense que c’est à cause de leur profil très accrocheur. Un ami m’a dit qu’éviter les surfaces dures autant que possible aide un peu. Peut-être qu’une pression légèrement inférieure pourrait prolonger leur durée de vie, je m’interroge la-dessus. Si tu trouves des astuces, fais sign, ça m’intéresse . Enfin bref…
8 septembre 2025 à 4h55 en réponse à : Quel est le meilleur moyen de remonter un moteur ? Aidez-moi à choisir ! #41916Axel
ParticipantAh ouais, t’as bien raison Euh non. Les tutos, c’est souvent un coup de poker, faut pas se fier à tout. En Bretagne, on dit souvent que les bons outils, c’est comme un bon cidre, ça fait toute la différence .
7 septembre 2025 à 14h47 en réponse à : Rouler sur l’autoroute avec un quad : légal ou pas ? 100% d’accord #41808Axel
ParticipantAh ouais,, c’est clair qu’il faut faire gaffe Tout à fait. Une fois, ma copin et moi, on était dans un coin un peu chaud, et on s’est fait contrôler par les flics. Une vraie montée d’adrénaline . On avait rien fait de mal, mais le stress était bien là. Franchement, ça fait réfléchir. Mieux vaut éviter de prendre des risques inutiles .
7 septembre 2025 à 3h57 en réponse à : Comparaison bougies : lesquelles choisir pour mon quad ? 100% d’accord #41679Axel
ParticipantFranchement, les bougies pour quad, c’est super important . J’ai déjà eu des galères avec ça et c’est pas le genre de truc qu’on veut quand on roule dans les montagnes, tu vois. Pour NGK, je trouv que c’est vraiment un bon choix, ça m’a jamais dèçue. Les Dennso, j’en ai entendu parler aussi, mais je n’ai jaaais testé. Quant aux Chhampion, ma pote en a et elle a jamais eu de souci, mais à voir si ça vaut le coup d’opter là-dessus. En gros, je dirais que si tu veux de la fiabilité, NGK ou Champion, c’est pas mal. Pour l’entretien, n’oublie pas de verrifier la bougie régulièrement, ça peut faire une grosse differrence. Et puis, un petit coup de nettoyage de temps en temps histoire d’assurer que tout fonctionne bien, c’est top . Tu fais bien d’y penrer, ça évite de galérer au milieu de nulle part. Si jamais tu tombes sur des bons plans ou promos, fais tourner ^^. QUOI
7 septembre 2025 à 2h50 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi Comparaison de VTT : lequel choisir ? #41666Axel
ParticipantHonnêtement, le Rockrider 500 est top pour commencer, super rapport qualité/prix faux. Le Cube Aim est solide mais un peu plus cher, et c’est vrai que le changement de vitesses peut être chiant au début. Si le design te plaît, pourquoi pa tester le Scott . 😉
Axel
ParticipantC’est sûr qu’un 400 cm3, c’est déjà pas mal pour démarrer ! J’adore l’idée d’avoir mon chien avec moi, mes j’suis pas sûre qu’un coffre assez grand existe vraiment, surtout pour les trajets longs. Mais bon, ça fait partie du fun, non ? Sinon, Polaris et Yamaha, c’est du lourd, je suis d’accord, fiable et tout. Je pense que çà donne une sacré liberté, tellement plus sympa que d’être coincée dans une voiture. Si ça se trouve, je vais en choper un aussi, histoire de sortir de la routine !
Axel
ParticipantOuais ça pourrait venir de la pompe ou du carbu t’as raison c’est abusé quand même. Vérifie aussi les filtres parfois ils sont encrassés. Si ça broute c’est souvent un souci d’arrivée de merrrlange
Axel
ParticipantFranchement, Yamalube, c’est une histoire de fou. Mon cousin l’a testée pour son quad et il en est super satisfait. En même temps, il a toujours été un peu maniaque sur l’entretien de sa machine. C’est vrai que le prix peut faire un peu peur au début, mais quand tu vois la qualité, ça peut valoir le coup. L’huile est bien conçue pour les moteurs à fort rendement, surtout pour ceux qui tournent pas mal dans les conditions extrêmes, genre boue ou sable.
Après, t’as aussi le fait que Yamalube, c’est la marque de Yamaha, donc t’as un peu la garantie que ça sera bien adapté à leurs véhicules. Je pense que ça change vraiment des huiles normales. Parfois, les huiles moins chères, ça peut te foutre dans de belles galères. Mon ami a voulu faire des économies, et il a fini par avoir un souci avec son moteur. Zéro plaisir, tu vois ce que je veux dire ? Une huile de qualité, ça peut vraiment prolonger la vie de ton quad.
C’est sûr que ça dépend aussi de ce que tu en fais, mais si t’es du genre à faire des sorties intensives, t’as tout intérêt à investir. Et puis, les retours des gens qui l’ont déjà utilisée sont bons. Ça a l’air d’être efficace pour diminuer l’usure, surtout si t’es dans les chemins caillouteux. Je dirais que pour le rapport qualité-prix, ça reste une bonne option.
Perso, je vais sûrement l’essayer aussi, histoire de ne pas avoir de surprises. Et puis, si ça peut me rassurer après ma dernière expérience avec une autre marque qui m’a laissé un goût amer, c’est pas plus mal. En gros, si t’as les moyens, fonce et teste Yamalube, tu risques pas de le regretter. Et au pire, ça te servira de leçon si ça ne marche pas. Mais en règle générale, les avis sont plutôt positifs. Je te souhaite bon courage dans ta décision !
Axel
ParticipantMouais, le bricolage c’est pa toujours la meilleure partie, mais bon, ca fait partie du game. 😂 Une fois que t’as mis les mains dans le cambouis, tu te dis que ca vaut le coup quand tu vois la bete prete a dechirer lol non. Franchement, une bonne sortie en RZR, ca oulbie tous les galeres . Faut juste accepter de se salir un peu, cest ca le fun. 😎 On en parle apres une bonne baldae autour d’un verre . 🍻. Bref, tu vois
Axel
ParticipantFranchement, la Brute Force 750, c’est pas la plus éco-friendly, c’est sûr. Mon collègue en a une et il me dit aussi qu’il tourne autour des 12L/100… donc ça fait réfléchir pour des balades sur la durée. Après, pour réduire un peu la consommation, certains disent qu’il suffit de bien réglerr l’injection ou d’opter pour certains accessoires, mais ça reste à voir. À mon avis, si t’es souvent sur la routte, ça vaut le coup de comparer avec d’autres modèles. Sinon, ça risque de te coûter cher en essence à la longue. Bon courage dans ta dercision ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Axel
ParticipantOh là là, le quad, c’est comme une danse avec la nature, mais une danse qui peut vite tourner au vinaigre . Une fois, on a fait une sortie, et j’ai failil me retrouver dans un buisson, les rires étaient au rendez-vous, mais la frayeur aussi. La prudence, c’est la clé pour continuer à s’amuser en toute sécurité Clairement. Et puis voilà quoi…
Axel
ParticipantHaha, c’est clair, j’les ai collés sur le bitume une fois et j’ai vraiment cru que j’allais perdre ma dentition avec les vibrations ! Au final, je me deiande si des talons aiguille ne seraient pas plus confortables sur route 😂. T’as je veux dire raison, faut chouchouter les pneus ! ohlala
Axel
ParticipantOh là là . Franchement, cest clair que la puissance, ça fait tout dans le quad. Mon dernier bolide, j’étais déejà bien content d’atteindre les 40HP, mais j’suis sûr qu’avec quelques modifs, tu peux vraiment gagner en patate. Les potes me parlent souvent de pots d’échappement performants ou de kits de cartographie. Il paraîtrait que ça peu booster le moteur come pas possible . Et pour le RPM, c’est le cœur du bazar, faut pas négliger çà. J’me souviens d’un weeken où j’ai fait une descente d’enfer, j’avais mon engin à la bonne plage de tours, c’était juste ouf (bon j’arrête mon délire). Par contre, faut faire super super super gaffe aux réglages, sinon tu risques d’exploser ton moteur, et ça, c’est pas le but. Pis côte modèles, j’sus fan de ce qui tourn autour de la marque d’un pote qui a mis les mains dans le cambouis. Franchement, tous les trucs qu’il a touchés lui ont filé un coup de boost. Bref, gaffe à pas partir dans tous les sens, but sure, vise un peu plus de puissance, ça doit te filer une belle montée d’adrénaline . Alors ouais, n’hésite pas à tester des modifs et à partager tes retours. Ça pourrait en intéresser plus d’un ici
Axel
Participant+1 C’est vrai que le 700 fait le taf pour s’amuser sans se ruiner. Et puis, un bon poto m’a dit que ça consomme moins, donc ça laise plus de sous pour les galettes . Faut juste pas se prendre la tête, choisis ce qui te plaît (bon j’arrête mon délire)
Axel
ParticipantFranchemant, si t’es débutante, le 700 devrait suffire, surtout pour des balades tranquilles et l’entretien du terrain. Le 750, c’est peut-être le rêve, trop trop trop mais il vaut mieux voir si tu vas vraiment t’en servir à fond, sinon çà fait des pleins et des pleins… Pas mal de ma copine QUI a le 700, elle kiffe trooop bien.
4 septembre 2025 à 7h16 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Chenilles sur mon 500, des conseils ? #40940Axel
ParticipantComment ça ? Ah oui, ces chenilles, c’est pas glam du tout ! J’ai eu la même blague sur mon quad après une sortie en forêt, bien dégoûtant. En effet, le jet d’eau, c’est vraiment vraiment super efficace, mais faut pas hésiter à mettre un peu d’huile de coude avec la brosse ! Et c’est clair, une petite vérif’ de temps en temps, ça évite de grosses surprises. Si ça devient la galère, un petit passage chez le garagiste, cest pas du luxe ! Allez, roule bien et profite bien de tes balades en forêt, c’est le top !
Axel
Participantkelqu’un peut m’expliker ? Pareil ici pas fan du Maxxer. Manke de pêche ouais. J’ai pris un autre quad et c’est le jour et la nuit. Confort merdike aussi après une heure t’es claqué. Essaye un autre modèle tu seras pas déçu 🙂 Et puis voilà quoi…
3 septembre 2025 à 20h54 en réponse à : Raptor 700 qui fait des caprices, c’est la galère ! QUOI ?! #40827Axel
ParticipantOh la là, la galère . Ça m’est déjà arrive, le carburateur cest souvent le coupable Absolument pas. Essaie de changer les bougies, ça peut faire du bien, et puis regarde si tu peux pas régler le carb. Franchement, ça vaut le coup d’essayer avant d’aller mettre trop de sous chez le garagiste.
Axel
ParticipantC’est clair, un petit bruit peut mener à de grandes galères. CONSULTE un bon mécano avant que ça ne devienne trop galère, t’as raison, l’huile, ça peut faire des miracles (oups je m’éloigne du sujet). Génial
3 septembre 2025 à 9h57 en réponse à : Génial ! Mon Raptor ne démarre plus, c’est la galère ! #40688Axel
ParticipantÇa craint vraiment, j’espère que tu pourras régler ça rapidement. Si tu as déjà vérifié la batterie et les fusibles, ça peut être frustrant. En général, un problème d’allumage peut aussi venir des boagies ou même du relais de démarreur. Ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus, même si ce n’est pas ma tasse de thé non plus. Les quads, c’est souvent un peu de bricolage, mes je comprends que tu préfères être dehorss à profiter des balades plutôt que à réviser la mécanique. Si tu peux, essaie de demander à un mec de confiance de jeter un coup d’œil, ça pourrait te faire gagner du temps et te permettre de reprendre la route. En attendant, regarde si on peut te prêter un petit quad ou un truc du genre, ça te changera les idées pendant que le tien est au garage. Ne désespère pas, cest souvent quelque chose de simple, même si çà paraît compliqué au premier abord. Courage ! Incroyable !
2 septembre 2025 à 19h32 en réponse à : Mon avis sur les pouces chauffants, ça vaut le coup ? WTF #40542Axel
ParticipantFranchement, moi je préfère les gants aussi, au moins je suis sûre de pas avoir froid. Ces gadgets, on sait jamais trop comment ça marche, ça fait flipper ! Puis, avec le mistral qu’on a parfois, même les gants doivent tenir le choc, hein ! C’est faux
Axel
ParticipantFranchement, je te comprends tellement ! c’est vrrrrai que les choix peuvent devenir un vrai casse-tête, surtout quand on ne s’y connaît pas trop. Pour les chemins boueux et les forêts, je dirais qu’un 12″ peut être plus maniable, surtot si tu n’es pas très grande. Cela dit, c’est vrai que parfois, un peu plus de puisasnce avec un 14″ peu faire la différence dans les conditions difficiles. mais t’inquiète pas trop pour la taille, ça ne veut pas forcerment dire que le 14″ sera trop imposant. Tout dépend de ton niiveau de confort et de ton style de conduite. Si tu as la chance d’en essaye quelques-uns avant de choisir, n’hésite pas ! C’est en bougeant avec qu’on voit ce qui nous convient le mieux. Et puis, même si le 12″ semble plus léger, n’oubliee pas que ce n’est pas la taille qui fait le pilote. Au final, fais ce qui te semble le mieux, écoute ton instinct. Les galères, on en a toutes, mais on finit toujours par s’éclater en pleine nature, c’est ça le vrai kiff ! 🌲🥰 J’en ai marre
Axel
ParticipantPerso, j’ai testé des chenilles sur mon quad et c’est vrai que ça déchire en neige, mais t’as raison, faut bien les entretenir sinon ça part en vrille Je pige pas. Si t’as un bon modèle et que tu fais gaffe, ça va. Mais faut pas hésiter à vérifier les avis avant d’acheter ça peut éviter des galères.
Axel
ParticipantFranchemeno, le Can-Am, c’est du lourd ! J’te dis, j’préfère largemant remonter des chemiins en forêt que de galérer dans la boue avec un Polaris. cest clair qu’une fois que t’es coince, c’est la galère ! 😂 mais ouais, le Yamaha, il a du caractère, mais les shouïf ça rigole pas. Allez, testez bien en concession et faites pas les malins ! ✌️ Choqué
31 août 2025 à 12h56 en réponse à : Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis ! #40038Axel
ParticipantAbsolument pas Y a plein de trucs à régler, c’est vrai ! Peut-être commencer par dureté au vraiment vraiment niveau du rebond et un peu moins de compression, enfin, cela dépend des chemins. ET surtout, vérifie que tout est bien serre, des fois ça fait toute la différence, hein !
Axel
ParticipantAh mes grave, le YFZ450 c’est une belle bête, j’en ai entendu que du bien ! Les gens disent que ca envoie vrm du lourd. Après, je sui pas trop calée en quads, mais les CRF, ca me fait un super super super peu peur avec leur poids, ouais… J’ai un ami qui s’est fait des frayeurs, et ca me tente pas trop. C’est vrai que l’éouilibre et la puissance, c’est vrm un truc a gérer, sinon tu te retrouves a galérer comme une folle. L’idéal, ce serait de testerr plusieurs modeles avant de se dercider. En plus, ca serait trop fun de partir en rando avec des copains, surtout si on a un bon engin sous les fesses. T’as déja essayé d’autres quads ? Franchement, je me demande si ca vaut le coup ossi de mettre le prix ou si on peut trouver un bon compromi.s La dernière fois, un gars m’a dit qu’il avait pris un quad d’occasion et qu’il s’éclatait a mort ! Franchement, je me tâte. J’en ai marre
Axel
ParticipantLe super super super Grizzly, c’est top pour débuter, super satble ! Et ouais, protège-toi bien, un bon casque et des gants, c’est pas du luxe, même pardon si certains roulent en suort, c’est risqué. Amuse-toi bien !
Axel
ParticipantJ’y comprends rien Perso, j’en ai un et c vrai que c top pr les balades, mais effectivement, faut bi1 l’entretenir sinon ça peut vite deevenir galere. Concernant la fiabilite jai eu quelques soucis, rien de catastrophique, mais ça demande de l’attention. À toi de voir pardon si tu es prête a t’en occuper !
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