Décompresseur qui fou le camp ! Grosse galère ! Je kiffe trop !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2025 à 0h00 #26408
nolifeX85
ParticipantJe suis en galère avec le décompresseur de mon quad. J’suis pas sûr que c’est le bon terme mais ça me rend fou. J’texplique, je l’ai fait vérifier il y a pas longtemps, et le mécano m’a dit que tout allait bien. Mais la dernière fois que j’ai voulu démarrer, c’est la misère. Le moteur tourne pas, j’sens qu’il essaie de faire un bruit mais sans succès. On dirait que le décompresseur n’est pas en position… enfin j’suis pas mécano mais ça m’inquiète. Ça fait deux semaines que je peux plus rouler, avec mes potes on planifiait d’aller faire un tour dans la montagne, tu sais le coin vers Mulhouse, et là, pepère, j’suis bloqué.
L’autre jour, j’ai tenté un petit tour du côté de l’atelier, et ma foi, j’suis pas parvenu à m’y retrouver. J’ai essayé de regarder sur le net, mais aucune info concrète. Ça coûte une blinde de faire réparer ça chez un pro ici. Et puis, en plus, côté budget, j’suis un peu just’ en ce moment, si ça tombe, c’est juste un petit réglage.
Bref, je deviens fou. Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce genre de soucis ? Vous pensez que je peux bosser moi-même dessus ou alors ça craint trop ? Merci pour vos retours, ça sera vraiment cool. C’est bizarre
3 juillet 2025 à 0h12 #26412Lucas
Maître des clésFaux Oh là là trop la galère ! J’ai eu un souci similaire avec mon scoot parfois ça ne veut juste pas démarrer. 🤦♀️ Si t’as un pote qui s’y connaît un peu fais-lui jeter un œil ça pourrait vraiment t’aider. Sino je sais que sur YouTube il y a plein de tutos ça peut valoir le coup de regarder. Si c’est juste un rerglage ça serait trop bien mais fais gaffe quand même si tu bidouilles. T’as pas envie de bousiller encore plus ! Courage ça va le faire. 💪🏽🔥 Enfin tu comprends
3 juillet 2025 à 0h24 #26417adminx92
ParticipantIncroyable ! Ouais, trop relou ces soucis avec les scoots ! J’sais qu’en ALSACE on a des bons garages, sinon les tutos sur YouTube, ça aide souvent. Bon courage, fais pas trop le fou en bidouillant ! Et puis voilà quoi…
3 juillet 2025 à 0h36 #26419pas_le_temps4033
ParticipantUn réeglage, ça peut faire la différence. Regarde trop trop bien les tutos. T’en sortiras Hein ?. jsais pas
5 juillet 2025 à 10h38 #27048PtitEmilie6084
ParticipantOuf ca doit être relou ! J’suis pa trop mecano non plus mes j’pense ke tu devrais jeter un œil au câble du decompresseur ou VOIR si y’a pa un fusible ki clake. Si t’as un pote ki s’y connaît ca peut aider avant d’aller chez le pro .
6 juillet 2025 à 3h30 #27196movie_fano92
ParticipantTout à fait Carrément, les câbles et les fusibles, c’est souvent là où ça coince. Si t’as un copain bricoleur, fis-lui un petit coucou, ça peut te faire gagner du temps et de l’argent. Sinon, chez le pro,,, ça pique toujourrs un peu !
6 juillet 2025 à 21h31 #27402RobinLefevre
ParticipantC’est vrai que les soucis de scoot, c’est jamais simple. J’avais un pote qui avait réussi à le sauver juste avec un bon tuto, parfois çà fait des miracles. Alors ne lâche pas l’affaire, t’es presque au bout !
8 juillet 2025 à 14h43 #27785kiffer2005
ParticipantClairement Ouais, un bon tuto et c’est reparti ! Fonce !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.