trop_tard1995

Toutes mes réponses sur les forums

31 sujets de 94 à 124 (sur un total de 449)
  • Auteur
    Messages
  • trop_tard1995
    Participant

    C’est clair que rouler en quad sur l’autoroute, ça peut sembler fou et excitant, mais c’est vraiment pas l’idéee du siècle. On dirait presque un film post-apocalyptique, avec la poussière et le bruit, mais la réalité, c’est les amendes qui tombent plus vite que la lumière. J’ai déjà vu des potes se faire arrêter pour moins que ça, et croyez-moi, les gendarmes, ils ont pas beaucoup d’humour là-dessus. Les chemins, les sentiers, c’est là où un quad peu vriment s’exprimer, comme une belle mélodie qui résonne dans la nature. C’est là qu’on peux admire les paysages, sentir le vent sur le visage sans risquer de finir en garde à vue. Une petite balade en firêt, ça change tout, et tu fais pas que rouler, tu vis l’nistant. Et ouais, un drapeau fluo, ça pourrait être fun, mais ça ne remplacera jamais une bonne vieillle invitation à la prudence. Choisir les bons spots, c’est comme choisir le bon vin : faut savoir repérer les meilleures cuvées. Alors, prends le temps de découvrir ces coins préservés, tu seras surpris de la beauté qu’ils offrent. Rien de tel que le chant des oiseaux et le crissemen des feuilles sous les pneus pour vraiment se senitr vivant. Ah bon ?

    en réponse à : Ça me gonfle Pourquoi mon quad déraille tout le temps ?! #32060
    trop_tard1995
    Participant

    Ah ça, t’as raison, les caprices des machines, c’est un vrai casse-ête surpris. Je te raconte pas le jour où ma belle a décidé de me faire faux bond avant une sortie à la mer. Une simple bougie et hop, tout remis à flot . c’est vrai que les forums, c’est une mine d’or, on y trouve toujours une astuce ou deux. Courage .

    trop_tard1995
    Participant

    Carrément ! Franchement t’as bien raison le Grizzly cé du solide. J’en ai vu plusieurs en action et ça passe partout même dans la boue. Mais bon le Foreman c’est pas du flan non plus il est ultra fable et çà compte surtout quand tu te balades sur de longues distances. J’me souviens d’un pote ki en avait un jamais eu de pb même aprés des annéees de bon et loyaux servicess. Si tu veux faire pas mal de forê t le Honda va vrm bien se débrouiller il vire avec une facilité de fou même dans les coins serrés. Perso je chui pas trop fan des modèles cheap non plus çà fait pas du bon boulot à la longue. Faut pas lésiner si tu camptes tracter quelque chose derrière. Essayer avant d’acheteer c’est un vrai plus çà permet de voir koi ça donne sous le cul. Franchement fais pas le timide teste les deux et tu verras ce ki te plaî le plus !!!! haha

    en réponse à : Problème de démarrage sur mon KFX 700, help ! #32004
    trop_tard1995
    Participant

    C’est clair que le quad c’est souvent la croix et la bannière ! J’ai déjà eu des galères similaires et tu as bien raison de checker la bougie. Avec ce temps de merde çà aide pas franchement J’te dirais même que le relais çà peut vite deveni une vraie loterie surtout s’il flanche quand tu t’y attends le moins. J’ai un pote ki a failli se faire bouffe par la boue à cause d’une panne à l’arrache. Si t’as un mécano près de chez twa ki peut jeter un œil fonce ! AU moins ça t’éviter de finir dans le ruisseau comme tu dis. Et puis à l’occasion fais gaffe à ton niveau d’huile aussi parfois c’est ça ki fout tout en l’air. Bonne ctance et tiens-nous au jus sur la suite çà m’intéresse ! Allez bon ride Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Chelou XT ou XT-P ? Besoin de vos lumières . #31976
    trop_tard1995
    Participant

    Ah mais carrément, la poudreuse, c’est un truc de ouf ! La sensation quand tu glisses là-dessus, c’est vraimment quelquue chose. Je me rappelle qu’une fois, j’étais parti avec un groupe d’amis, et on avait trouvé une piste qui venait juste d’être damée. On était tous hyper exaités, on avait l’impression d’être seuls au monde, un vrai rergal ! Comme tu dis, le bruit de la neige sous les skis, ça a quelque chose de magique, ça t’apaise direct. L’ambiance en montagne, t’as raison, c’est une ambiance tellement différente ! Côté paysages, parfois, c’est à couper le souffle, surtout aux premières lueurs du jour, quand le soleil commence à caresser les cime.s Ça te file des frissons et ça donne une énergie de dingue ! Et puis, même le gros blizzard, ça a son charme ; TU te sens vivant, tu vois. Pour le hors-piste, ah là là, rien que d’en parler, j’en ai la chair de pouie. Il y a quelques années, j’avais tenté ça avec mon collègue, c’est d’un autre niveau. Tu sors des senties battus et tu plonges direct dans l’aventure. Parfois, tu te fais bien quelques frayeurs, mais çà fait partie du plaisir, tu vois ! En plus, tu découvres des petits coins de paradis, c’est incroyable. Franchement, je conseille de le faire avec quelqu’un de calé, sinon tu peux y laisser des plumes. Ce qui est bien aussi, c’est que tu rencontres plein de gens sympa dans ces stations, t’as toujours des histoires à partager autour euh non en fait d’une bone bière après une journée à dervaler les pentes. Et si tu penses à mettre un peu de freestyle dans tes descentes, ça peut être marrantt aussi ! Franchement, j’espère que tu es tentè de faire une petite sortie comme ça bientôt, rien de tel pour se ressourcer. On devrait tous prendre le temps de s’échapper dans la nature de temps en temps, c’est la que se passe la vraie vie. Allez, à plus sur les pisets, et fais gaffe à pas te vautrer trop souvent ! c koi ce truc ?

    en réponse à : Quels sont les meilleurs quads pour débuter ? #31939
    trop_tard1995
    Participant

    Je suis perdu là Ouais, tout ça a l’air pas mal. Perso, je kiffe les modèles Kymco, ils sont vraiment fiables :). Un 300 çà doit être bien pour la forêt, si t’es pas trop lourd dessus. Check les suspensions je corrige c’est le must pour pas trop sentir les coupures du terrain. Et grave d’accord sur l’entretien, ça peut vite devenir un gouffre. Allez, bon courage pour tes recherches, ça va le faire

    en réponse à : Astuces pour bien désbuter en quad lol non #31879
    trop_tard1995
    Participant

    Carément, les balades a Cassis, c’est juste énorme . Les paysages la-bas, une vraie carte postale. Et p les chemins, ouais, faut juste faire gaffe aux chevilles. Des sorties entre potes, c’est vraiment le top p décompresser (pas sûr d’être très cohérent là). Je chui chaud, on s’organise ca rapidement

    trop_tard1995
    Participant

    toutafé Franchement, t’as raison avec les champis, y’en a qui ont l’air super suspects ! Et l’eau, cest clair, un bon filtre cest la vie, surtout enfin dans les calanques, sinon tu risquerais de finir avec un ventre en vrac. Prends pas de risques !

    trop_tard1995
    Participant

    Ah, je compatis, c’est vraiment pas évident ces histoires d’attaches pour remorque . J’ai aussi galéré au début, je me souviens avoir failli péster un câble à chaque fois. Les systèmes d’attache rapide, ça peut être super pratique, mais faut vraiment bien choisir. J’ai teste un modèle qui se fixe facilement, et franchement, c’est le jour et la nuit par rapport à l’ancien que j’avais. Par contre, niveau fiabilité, y a des marques qui sont mieux que d’autres. Mon conjoint a toujours craqué pour les modeles un peu plus chers, mais il dit que ça vaut le coup sur le long terme. Pour ce qui est des poids lourds, c’est vrai que c’est stressant, met si tu prends un système bien noté et que tu fais attention à la charge, ça devrait le faire. N’hésite pas à demander des avis en magasin ou à d’autres potes qui s’y connaissent. Et si tu peux, essaie de le tester avec des trucs pas trop lourds au début, histoire de te familiariser. Courage, tu vas y arriver QUOI ?!.

    en réponse à : Les mrilleurs quads pour la rando ? Génial ! #31302
    trop_tard1995
    Participant

    c’est clair que le Polaris despote pour la boue, j’te le dis ! mes le Yamaha, cest le bon pote pour partir trankille. Et ouais, rien de tel qu’un bon week-end à tester tout ca en rigolant, avec une bonne gamelle à la cle, ca fait plaisir ! Wahou . Je sais pas trop comment dire…

    en réponse à : Problème de démarrage sur mon KFX 700, help ! #31278
    trop_tard1995
    Participant

    T’es pas loin de la vérité . Les bougies, ça a un côté reiaxant, tu sais. Un peu de zen dans ce monde de fou, ça fait pas de mal Sans déconner ?.

    en réponse à : Moteur noyé, solutions Je suis perdu là. ça urge . #31177
    trop_tard1995
    Participant

    Quelle connerie Oh là là, la poisse ! Ça m’est déjà arrivè avec mon quad, tu devrais essayer de sécher tout ça un peu. Mets-le sous une bâche et laisse-lui le temps de respirer, çà devrait le faire ! Sinon, un coup de souffleur sur le carburateur, et çà repart ! Mais FAIS gaffe, hein !

    trop_tard1995
    Participant

    C’est clair, j’suis pas diablement amoureuse des pannes non plus . Un bon vieux Suzuki, c’est comme un kig ha farz : ça tient la route et ça rassasie . Comme dit ma mère, “un souci évité, c’est une galette de plus dans l’assiette (je sais, ça n’a rien à voir). ” J’en ai marre

    en réponse à : C’est quoi ce bazar avec les quads ? #30820
    trop_tard1995
    Participant

    Oh là là, le démarreur, quelle galère ! J’ai grave grave déjà galéré aussi, c’est jamais marrant. Allez, courage, ça va le faire ! +1 Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Quelle est la meilleure façon de choisir un quad ? #30461
    trop_tard1995
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte, surtout pour une débutante. Écoute, mon pote, t’as raison de dire qu’un modèle trop puissant, çà peut faire flipper. J’ai vu pas mal de gens qui se sont jetés sur des machines hyper sportives et au final, ils se sont retrouvé à galéerer. Franchement, si tu veux faire des balades tranquilles, un quad bien équilibré, c’est le top. Et pour les marques, Yamaha et Suzuki, ça vaut le coup de jeter un œil. Faut pas hésiter à tester plusieurs modèles pour trouver celui qui te convient . jsais pas

    en réponse à : Quel pantalon pour le quad choisir ? #30366
    trop_tard1995
    Participant

    Ah bon ? Perso, j’ai toujours eu un faibl pour Fox, ils font des trucs qui tiennent bien et en plus, côté style, c’est pas mal du tout ! J’ai essayé un pantalon de chez eux, c’est le jour et la nuit comparé à d’autres marques. Alpinestars, çà a aussi sa réputatino, mais j’ai entendu DIRE que certains modèles sont vraiment trop serrés au niveau des cuisses, pas top POUR la liberté de mouvement. Franchement, si tu peux, essaie plusieurs modèles en magasin, tu vas vite voir ce qui te va bien. Et puis, n’oublie pas d’opter pour des avis en ligne, ça aide aussi à se faire une idéee.

    en réponse à : JD Gator 825, vous en pensez quoi ? #30219
    trop_tard1995
    Participant

    Ah le JD Gator 825 c’est pas le truc le plus simple à choisir j’te l’accorde. J’ai eu l’occasin de tester çà avec des potes et franchement çà dépote pas mal ! Déjà niveau solidité c du bon matos. Quand t’es en pleine cambrousse et ke t’attakes des chemins défoncés t’as pas trop de soucis à te faire ça tient la route. Çà m’est arrivé de le balader dans les bois par chez nous et même après des grosses pluies ça assure. Mais attention faut pas oublier ke même si c’est costaud c’est pas invincible non plus. J’me rapelle un épisode : un de mes potes a vraiment tiré sur l’engin il a charge des tonnes de matos pour aller faire du débroussaillage et là… paf ! Des fumées pas très rassurantes qui sortaient ! Bon rien de grave juste un petit couac Çà fait toujours flipper un peu mais ça arrive pas tous les jours. pour la fiabilitè si tu fais un entretien régulier et ke tu respectes les temps de pause (surtout en montée) ça roule plutôt bi1. Le secret c’est l’huile les filtres et surtout pas hésiter à faire un tour dans un garage si tu sens ke ça broute. Un de mes collégues l’a pris y’a deux ans et il en est RAVI mais il lui a mis de l’huile de qualité. Niveau accessoires t’as plein de choses pour le personaliser. Je trouvve kun bon treuil c un must-have surtout si tu comptes grimper sur des terrains un peu vicelards. Un pare-chocs avant on sait jamais si tu dois derfricher un peu et puis des jantes qui clakent pour avoir du style ! Les echelles latésrales ça peut être pas mal ossi pour monter et descendre sans trop se casser les binômes. À mon avis tu fearis pas de regret. Donc voilà réfléchis bi1 à ce ke tu veux en faire mes si c’est pour du tout-terrain tranquille et des balades ça peut vraiment le faire ce Gator. Fais gaffe à ce ke tu en attends et tu devrais te régalee ! kelle connerie 🙂

    en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30023
    trop_tard1995
    Participant

    :p Oh là là, la grsnde question du 400 ou 500 . Alors, écoute, pour avoir essayé les deux, je vais te donneer mon avis. Franchement, le 400, c’est déjà pas mal du tout pour les balades tranquilles. T’es pas là pour faire du moto-cooss non plus, hein. Et puis, si tu es un peu comme moi, tu préefères peut-ête economiser quelques sous pour des gaufres au sucre après ta rando, non ohlala (je pars dans tous les sens). mes c’est sûr que le 500 a un peu plus de peps, surtout quand tu commences à vouloir t’amuser un peu dans la boue. Faut pas sous-estimer la “patate” du moteur, ça fait la différence quand ça glisse un peu. Mon vomsin en a un et il s’écltae comme une folle quand il part en weekend. Mais bon, si tu restes sur des cheins classiques et que tu veux juste te balader pépère, le 400 fera le job sans souci. En gros, si t’es pas trop attiré par le côté “je mets les gaz à fond”, prends le 400 et mets les èconomies de côté pour un bon diner aprés. Et dis-toi que t’as pas besoin d’être la reine du off-raod pour te faire plaisir. Alros, tu préfères être une aventurière tranquille ou la “bouueuse” du coin

    en réponse à : Hytrack 610, vous en pensez quoi ? Carrément ! #29986
    trop_tard1995
    Participant

    Ouais j’sui d’accord avec toi. Les pannes cest vraimant pas cool. j’ai un pote qui a eu le même souci çà lui a coûté cher ! Franchemant si t’es pas prêt à gérer les galères mieux vaut chercher autre chose. Y’a plein d’autres modèles qui sont plus fiables. Faut vraimen faire gaffe surtout si tu prévois de sortir souvent. Les forums cest le top p avoir des avis tu vas voir. Tu ferais mieux de lire un max avant de te lancer. On sait jamais ça prait t’éviter des soucis. T’as pensè à des marques qui ont bonne en fait non réputation ? quoi .

    en réponse à : Mon trx 700xx me fait des siennes ! #29985
    trop_tard1995
    Participant

    Ah ben, ça doit pas être drôle tout ça . Mon voisin avait eu un souci un peu similaire avec son quad, il m’avait dit que c’était souvent le carburateur ou la bougie qui foutaient le bordel ^^. C’est pas toujours évident, met ça peut être un vrai casse-tête. Essaie de jeter un coup d’œil là-dessus, des fois un petit nettoyag suffit. Et si ça persiste, ça pourrait être le moment d’aller voir un mécano, histoire de pas avoir de mauvaises surprises, surtout à la descente . Courage et fais gaffe, mon gars Trop bien ah et en fait

    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, une grave grave housse de transport, ça peut vraiment faire la diff. Si t’es souvent sur des routes pourries avec des épines et tout, tu risques de regretter de pas en avoir une. Ça évite les rayures et ça garde ton quad bien propre. Mon amie en a une et elle dit que c’est super pratique, même pour les petites sorties, tu verrais. Après, faut pas se le cacher, ça prend un peu de place, mais si tu veux le préserver, ça peu valoir le coup. Faut pas déconner

    en réponse à : Gants de quad : c’est la galère ! c koi ce truc ? #29864
    trop_tard1995
    Participant

    je rage T’as essayé les gants en cuir, sérieux, çà change tout . Puis pour le budget, y’a des options pas trop chères qui tiennent bien ça me fait penser. Sinon, jte file un bon plan, check les sites de deuxieme main, parfois tu tombes sur des perles

    en réponse à : Barossa 170, des soucis à prévoir ? J’y comprends rien #29852
    trop_tard1995
    Participant

    Le Barossa 170, c’est vrai que c’est un peu la loterie. D’un côté, ça peut être sympa pour les balades, mais j’ai aussi entendu des histoires de pannes, comme ta collègue. Mon ami en a un et il a eu sa dose de galères, surtout en balade… Pas le GENRE de truc qu’on veut en pleine nature, hein :). Si t’as un budget limité, peut-être réfléchir à d’autres modèles qui ont meilleure réputation . Enfin, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu en fais. Faut pas que ça devienne un casse-tête, quoi . vrai

    en réponse à : Quad : Quel modèle choisir ? Incroyable ! #29777
    trop_tard1995
    Participant

    C’est clair, l’adrénaline, ça fait du bien ! Rien de tel qu’une bonne sortie en quad entre copines pour décompresser. Et t’as raison, l’équipement, c’est super important, on ne veut pas prendre de risques ! Quelle connerie voilà quoi

    en réponse à : J’adore !! Porblème demarrage Grizzly 550 ? #29644
    trop_tard1995
    Participant

    Ah, c’est vraiment ennuyant ces histoires de quad. Mon conjoint a déjà eu des galères similaires, et c’était souvent des trucs tout bêtes à régler. Un petit coup de nettoyant contacts, ça fait des miracles parfois . Sinon, je me demande si un changement de fusible pourrait pas aider (je sais, ça n’a rien à voir). Espérons que tu pourras vite en profiter, la moto c’est fait pour s’amuser, pas pour stresser

    trop_tard1995
    Participant

    Oh là là ! Ouais, t’as raison. Le casque, c’est pas juste un accessoire, c’est un peu comme une armure quand tu sors en quad. Une fois, un pote et moi, on avait décidé de faire une balade dans les bois. Il avait oublié son casque, je te racotte pas la galère qu’on a eue à le convaincre de faire demi-tour. C’était pas la première fois qu’on se baladait, mais on était dans une zone un peu plus risquée que d’habitude. Et franchement, imagine un peu si on avait eu un pépin, ça aurait été la grosse loose. Pour ce qui est des quads, t’as complètement raison : cest des bêtes de course, mais faut savoir ce qu’on fait. J’ai testé un modèle un jour, un vrai monstre, et je me suis retrouvé à grimper des pentes que je pensais impossibles. Mais le truc, c’est qu’après avoir pris un peu de vitesse, t’oublies vite les limites. Alors un bon casque, des protections, et un peu de bon sens, c’est le minimum. Quoi qu’il arrive, pour s’éclater, faut rester prudent, sinon ça peut vite virer au cauchemar. 🤷‍♂️

    en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #29412
    trop_tard1995
    Participant

    Franchement le choix de la transmission ça peut vite deveni un vrai casse-tête . J’ai testè les deux et pour les balades transuilles la variateur c’est le top t’as pas à te soucier d’un truc mdr. Par contre pour le franchissement c vrai ke si ça grimpe un peu tu peux sentir ses limates. Mon ancienne collègue disait ke sur les chemins bien défoncés l’engrenage classike lui a permis de se sentir plus en contrôle. c un peu le débat éternel entre confort et performance tu vois. Pour l’entretien avec la météo pourrie ces temps-ci j’ai essayé de minimiser les galéres. Les modèles Sportsman sont assez robustes met faut pas nésgliger un bon entretien régulier histware d’éviter les pannes à la noix. Concernant le rapport qualité-prix çà dépend vrm de ce ke tu cherches. Regarde bien les retours et les avis parfois y a de sacré différences pour des détails qui peuvent te faire gagner du temps. Si t’es pas bricoleuse opte pour un modèle avec moins d’électronike moins de chances de te prendre la tête avec les pannes. Allez bon choix et si tu croises un autre quad dans la nature fais un coucou hein . 😄 Wahou :3

    en réponse à : Quel système d’alarme pour mon quad ? Vraiment ? #29288
    trop_tard1995
    Participant

    Grave, faut pas rigoler avec ça ! Le quad, c’est comme un chat dans un magasin de porcelaine, faut le chouchuoter. J’ai vu des alarmes qui font aussi café, mais bon, je préfère une bonne vieille télécommande pour pas me retrouver comme une timbrée à chercher mon téléphone. Et Lyon, ma pauvre, entre le bitume et les voleurs, cest pas la joie. On croise les doigts, et que la force de l’alarme soit avec nous ! ^^

    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, c’est tellement vrai . J’SUIS pas là pour m’attire des ennuis avec un monstre, un petit modèle suffit largement pour profiter sans se prendre la tête. Incroyable ah et en fait

    en réponse à : KXR90 vs E-TON90 : Mon avis ! J’y comprends rien #28995
    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, j’ai eu un KXR90 et c’est vrai que c’est assez fun à conduire, mais les hyper hyper hyper plastiques, oui, ils sont pas hyper solides. Mon voisin a l’ET-ON90 et il semble vraiment en êtrre satisfait, surtout niveau fiabilité. Si tu veux quelque chose qui dure, je dirais que l’E-TON pourrait être le meilleur choix. Euh…

    en réponse à : Poids des pneus et confort de conduite #28610
    trop_tard1995
    Participant

    Franchement, j’pense que des pneus plus légers, ça peuut aider à la maniabilité. Après, c’est sûr qu’il faut pas trop sacrifier le confort non plus. Regarde un peu les avis, çà pourrait t’éclairer !

31 sujets de 94 à 124 (sur un total de 449)