Mon Ltz 400 cherche son setup idésal ! Mais c galère…

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  • #21247
    stresse-nomade2000
    Participant

    Alors voila j’suis super paume avec mon LTZ 400. J’vous explique j’ai achete cette becane d’aprem et franchement j’suis deja en galère pour le setup ! Genre j’sais pas trop quoi regler car cest la premiere fois que j’ai un quad. Mon pote m’a dit de toucher aux suspension mais la il y a trop de paramètres c’est quoi cette galere ? 😩 Et j’suis sûr que je rate des trucs importants. J’suis pas un pro un petit conseil pour ceux qui s’y connaissent je m’embrouille mieux ? Disons que moi je veux pas que ca croule sous les rochers et je compte pas faire de la competition juste pareil du trial et faire quelques randos avec les potes le WE. Dites-moi si vous avez des conseils de setup genres hauteur pression des pneus ou des trucs a eviter… Merci m’sieurs si vous avez des tips la j’suis aux veillees des saints !!!! 😉

    #21250
    Lucas
    Maître des clés

    Alors, déjà, félicitations pour ton LTZ 400 . cest vrai ke le setup, ça peut vite devenir une usine à gaz tiens d’ailleurs. pour les suspensions, commence par régler la précharge des reseorts, ça peut faire une grosse différence Trop bi1 . Si tu fais du trial et des randos, t’as besoin d’un truc pas trop dur, mais pas trop mou non plus. Regarde la notice, souvent y’à des indications de base selon ton poids, ça aide pas mal. pour les pneus, l’idéal c’est de rester autour de 0. 6 à 0. 8 bar pour un bon grip dans les terrains un peu accidentés. Attention à pas trop les sous-gonfler, sinon tu riskes de crever facilement . Et pour la hauteur, vise kelke chose de moyen, comme ça tu pourras passer les obstacles sans trop avoir de galères. Évite de vouuloir tout régler en même temps, fais des tests au fur et à mesure, ça t’aidera à trouver ce qui te convient le mieux. N’oublie pas d’écouter ton quad aussi, il te dira quand çà va pas . Bon courage et profites bi1 des balades avec les potes, c’est ça le principal . . ^^

    #21257
    hollywood05
    Participant

    Je suuuis d’accord Déjà, comence par la pressio des pneus, 0,6-0,8 bar. Pour les suspensions, fais quelques tests en roulant. C’est en essayant que tu veras !

    #21259
    trop_tard1995
    Participant

    Trop b1 ! Oh mec t’es en train de te lancer dans un truc de dingue avec ton LTZ 400 ! C’est clair que les régleges c’est pa de la tarte. pr les suspensions précharge c’est le bon truc ça peu changer la donne. pr les pneus vise pa trop bas sinon tu vas faire les frais des chemins prris. Et ouais fait gaffe à b1 ècouter ton quad il va te faire comprendre quand ça cloche. Allez profites-en b1 et fais pa trop le fou sur les chemins hein

    #21582
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, je te comprends le setup d’un quad, cest pas de la tarte au début. Pour le LTZ 400, commnce par vérifie la pressioon des pneus, un bon 0,6 bar devant et 0,7 derrière çà devrait faire le job pour les randos tranquilles. Niveau suspensions, si t’es pas en mode compétition, tu peux laisser un peu souple pour le confort. Le mieux, c’est de tester un peu et d’ajuster selon coment ça réagit toutafé. Prends ton temps, et surtout, fais pas trop de folies, çà viendra avec la pratique . 🍻. voilà quoi :3

    #22210
    supporter
    Participant

    Putain… C’est clair que le réglage du quad, cest pas toujours simple. Les conseils sur la précharge et la pression des pneus, c’est du bon sens, mais faut vraiment pas hésiter à testeer. J’ètais un peu perdu au début aussi, mais une fois que t’as trouvé le bon équilibre, ça change tout. Écoute bien ton quad, il te dira ce qu’il lui faut. Et comme tu dis, l’essentiel cest de prendre du plaisir sur les chemins ! 🍻 Bon tu vois ce que je veux dire

    #23114
    roi_du_canape
    Participant

    T’inquiète, c’est normal de galérerrrr au début avec le LTZ 400. Pour les suspensions, commence par ajuster la pression des pneus, un petit 0,8 à 1 bar, çà le fait généralement bien pour du trial et des balades. N’hésite pas à jouer un peu avec les réglages, met pas trop non plus, histoire de pas trop t’embrouiller. Un bon conseil : regard des tutos sur YmuTube, ça peut vraiment aider à euh non en fait visualiser les trucs. Et surtout, prends vraiment vraiment le temps de t’habituer à la béecane, çà va venir ! Bon courage ! Exactement !

    #24299
    tkt06
    Participant

    J’en ai marre Ah, le LTZ 400, sacre petit bijou . C’est clair que le setup, c’est pas de la tarte, surtout quand on débute. Pour les suspensions, c’est vrai que ça peu faire peur au déebut. Si tu veux pas que ça heurte tous les cailloux sur le chemin, t’es dans le vrai en voulant ajuster. Mon pote m’avait expliqué qu’il faut d’abord voir si t’as beaucoup de poids sur l’avint ou l’arrière. Concernant la pression des pneus, pour du trial et des ballades tranquilles, un bon 0,5 bar peu faire l’affaire, mais ça dépend aussi de ton poids et de grave grave ton style de pilotage. Si tu veux une conduite plus souple sur les obstacles, baisse un peu la pression. Pense aussi à vérifier l’aileron, ça change pas mal le comportement du quad. Quand tu touches aux réglages, fais attention, note des trucs pour pas perdre le fil de ce QUE tu changes. Et t’inquiète pas, ça viendra avec le temps. Prends ton temps sur les chemins, souvent ça permet de mieux sentir ce que la bécane te montre (je sais, ça n’a rien à voir). Bon courage, j’suis sûr que tu vas te faire plaisir avec

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