Mon Ltz 400 cherche son setup idésal ! Mais c galère…

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    stresse-nomade2000
    Participant

Alors voila j’suis super paume avec mon LTZ 400. J’vous explique j’ai achete cette becane d’aprem et franchement j’suis deja en galère pour le setup ! Genre j’sais pas trop quoi regler car cest la premiere fois que j’ai un quad. Mon pote m’a dit de toucher aux suspension mais la il y a trop de paramètres c’est quoi cette galere ? 😩 Et j’suis sûr que je rate des trucs importants. J’suis pas un pro un petit conseil pour ceux qui s’y connaissent je m’embrouille mieux ? Disons que moi je veux pas que ca croule sous les rochers et je compte pas faire de la competition juste pareil du trial et faire quelques randos avec les potes le WE. Dites-moi si vous avez des conseils de setup genres hauteur pression des pneus ou des trucs a eviter… Merci m’sieurs si vous avez des tips la j’suis aux veillees des saints !!!! 😉

Lucas
    Maître des clés

Alors, déjà, félicitations pour ton LTZ 400 . cest vrai ke le setup, ça peut vite devenir une usine à gaz tiens d’ailleurs. pour les suspensions, commence par régler la précharge des reseorts, ça peut faire une grosse différence Trop bi1 . Si tu fais du trial et des randos, t’as besoin d’un truc pas trop dur, mais pas trop mou non plus. Regarde la notice, souvent y’à des indications de base selon ton poids, ça aide pas mal. pour les pneus, l’idéal c’est de rester autour de 0. 6 à 0. 8 bar pour un bon grip dans les terrains un peu accidentés. Attention à pas trop les sous-gonfler, sinon tu riskes de crever facilement . Et pour la hauteur, vise kelke chose de moyen, comme ça tu pourras passer les obstacles sans trop avoir de galères. Évite de vouuloir tout régler en même temps, fais des tests au fur et à mesure, ça t’aidera à trouver ce qui te convient le mieux. N’oublie pas d’écouter ton quad aussi, il te dira quand çà va pas . Bon courage et profites bi1 des balades avec les potes, c’est ça le principal . . ^^

hollywood05
    Participant

Je suuuis d’accord Déjà, comence par la pressio des pneus, 0,6-0,8 bar. Pour les suspensions, fais quelques tests en roulant. C’est en essayant que tu veras !

trop_tard1995
    Participant

Trop b1 ! Oh mec t’es en train de te lancer dans un truc de dingue avec ton LTZ 400 ! C’est clair que les régleges c’est pa de la tarte. pr les suspensions précharge c’est le bon truc ça peu changer la donne. pr les pneus vise pa trop bas sinon tu vas faire les frais des chemins prris. Et ouais fait gaffe à b1 ècouter ton quad il va te faire comprendre quand ça cloche. Allez profites-en b1 et fais pa trop le fou sur les chemins hein

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, je te comprends le setup d’un quad, cest pas de la tarte au début. Pour le LTZ 400, commnce par vérifie la pressioon des pneus, un bon 0,6 bar devant et 0,7 derrière çà devrait faire le job pour les randos tranquilles. Niveau suspensions, si t’es pas en mode compétition, tu peux laisser un peu souple pour le confort. Le mieux, c’est de tester un peu et d’ajuster selon coment ça réagit toutafé. Prends ton temps, et surtout, fais pas trop de folies, çà viendra avec la pratique . 🍻. voilà quoi :3

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.