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30 avril 2025 à 0h39 en réponse à : Problèmes d’installation de compteur sur mon quad Je kiffe trop ! #5853
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ParticipantC’est clair c’est un vrai casse-tête tous ces FILS . J’avais trouvé un site avec des tutos BIEN foutus, ça m’a grave aidée. Faut juste pas se déourager, tu vas y arriver Clairement.
29 avril 2025 à 7h55 en réponse à : Quel modèle de quad pour s’èclater sur les chemins ? J’y crois pas #5609supporter
ParticipantAh ouais, la Bretagne c la vie . Rien de tel qu’un bon week-end entre amis à barouder dans les chemins. J’te jure, entre le vent dans les voiles et l’odeur des crêpes qui cuisent, c’est que du bonhuer. Pour le Grizzly, t’as raison, si ça pèse un âne mort, c mort pour le dos. Faut vraimen trouver un bon équilibre, sinon ça va faire mal. Pis pour le barbecue, trop hâte de déguster les bonnes saucisses en écoutannt les chants des marrins quelle connerie. C’est tout un esprit fest-noz qui s’installe, j’adore. Et pour le budget, c clair que demander des avis, c essentiel pour pa se retrouver avec un matériel qui rentre pa dans les critères. Allez, je me sens d’atatque pour une sortie, ça va être top de trinquer au bord de l’eau, surtout avec le coucher de soleil sur la mer. Vive les balades et les bons moments entre potes .
29 avril 2025 à 1h29 en réponse à : Comparo quad : Kymco, Polaris ou Cau-Am . Quelqu’un peut m’expliquer ;) #5548supporter
ParticipantAh, le dilemme entre les quads ! J’avais aussi ce problème quand j’ai cherchè le mien. Perso, j’ai optè pour un Polaris, je voulai un bon mélangge entre confort et puissance. Je l’ai testé sur des pistes, et franchement, ça envoie ! Pour le Kymco, j’ai essayé un modèle, grave grave grave mais pour mes escapades en nature, ça manquait un peu de peps. Par contre, j’avoue que la question de l’entretien m’a fait un peu fipper avec le Can-Am, mais ça reste une belle bête. Donc, à voir selon ton usage mais choisis bien, c’est un investissement ! Je suis perdu là
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ParticipantAh ben c’es pas de bol ça vrai. J’ai déjà eu des soucis avec un quad aussi, cest souvent la LOTERIE. Si ça continue comme ça, tu devrais peut-être le revendre avant de finir dans un fossé …
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ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, mon gars. Les quads, c’est souvent capricieux. Le coup de brouter à vitesse, ça sent effectivement le souci d’allumage ou un fitlre à essence qui doit être bi1 propre. Pour le démarrage, si tu dois le chauffer comme un diesel, ça peut venir de la bougie, donc un petit check là-dessus pourrait aider. Pour le week-end, si t’as pas les moyens, tu peux toujours faire un tour en vélo, ça fera du bi1 à la satné aussi . Et puis, les champs à vélo, c’est cool aussi o_O. haha
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ParticipantC’est clair qu’un 250ccc, c’est parfait pour les balades pépères, surtout pour pas flipper dans les virages ! Et t’as raison de pas te précipiter, mieux vaut prendre son temps pour trouver LA moto qui te fait vibrer. Fais gaffe aux finances, on n’est pas tous riches comme Crésus !
26 avril 2025 à 9h59 en réponse à : pas compris Exhaust rouge côté droit Raptor 660 : mon avis et quelques questions #4863supporter
ParticipantClairement Oh la la, t’as bien raison, le rouge çà envoie du pâtè . 🔥 C’est pas juste une couleur, c’est carrément une déclaration. Mais bon, c’est vrai que quand on parle de perf, c’est un peu plus technique. Si tu commences à toucher au moteur, faut vraiment savoir où tu mets les pieds. Les échappements, c’est un peu la roultte ruuse, tu peux tomber sur un bruit qui déchire ou sur un truc insupportable, genre un tonnerre à chaque dermarrage. Personnellement j’opterais plus pour un échappement qui a du style, mais qui reste raisonnable, parce qu’entre nous, je vis pas trop envie de me faire railler par les voisins chaque matin. 😅 Et pour ce qui est de la puissance, eh bien, on va pas se le cacher, tu ne vas pas atteindre des somets avec un moteur comme celui-ci. C’est vrai que tu peux toujours gratter quelques chevaux, met si tu veux vraiment faire le malin sur la route, çà va être plus compliquè. peu-être penser à une reprogrammation, mais là encore, faut faire gaffe, ça peut entraîner des problèmes de fiabilite à long terme. Tu as déejà rerflerchi à ça . Ah, et le montage des piéces, ça c’est une autre histoire. Mon pote a galéré comme un fou avec son échappement dernier cri, il a du mal à bien le caler. Et quand ça commence à frotter un peu partout, là t’es bien avancé, hein . 😂 En général, c’est mieux de se renseigner aupres de la communauté, les forums et tout ça, ça peut vraiment aider. Souvent, y’a des gars qui ont déjà essayè plein de trucs et qui partagent leurs galères (je pars dans tous les sens). Et puis, entre nous, je suis d’accor sur le fait qu’un éhcappement qui claque, c’est style à mort, mais faut pas en abuser, un petit bruit sympa çà passe, mais le bruit de la fin du monde, c’est bien beau mais pas trop dans le quartier, tu vois ce que je veux dire . Sinon tu fais fuir la moitie du voisinage. Et puis, le contrôle technique, fais gaffe aussi, ils vont pas faire de cadeaux si ça fait trop de buocan. Bref, si tu veux vraiment peaufiner ton bolide et le rendre unique, fonce pour le rouge, mais assure-toi de la compatibilité de toutes tes pièces avant de te lancer. Évite de te retrouver à changer tout le bloc parce que t’as voulu mettre un échappement qui correspond pas. Ça dégoûte . 😩 Après, si c’est pour le style, tu peux toujour ajouter des petits détails comme des stickers ou des jantes qui pétillent. Ça peut faire toute la diff’. Si t’as des potes qui s’y connaissent, n’hésite pas à les solliciter, tu sais, ça peut éviter de grosses bétises. Et si jamais tu vas chez un pro, demande-lui son avis sur ce qa’il en pense avant de faire quoi que ce soit. Tu sais comment sont certaisn pros, ils sont là pour vendre, pas forcément pour t’orienter vers le meilleur choix. En tout cas, si tu fabriques un bolide de compète, n’oublie pas la sécurité, faut pas négliger çà. Allez, tiens nous au jus de tes aventres, et bon courage pour tes mdoif’ . Hâte de voir le résultat final, ça va faire des envieux, c’est sûr . 🚗💨
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ParticipantOh là là, ça me parle trop . Un quad qui veut pas démarrer, c’est le coup classique. J’espère que t’arrivras à le remettre en marche vite fait, sinon tu risques de faire le tour des garages, et ça, c’est pas le kiff . Courage à toi . Je suis d’accord <3
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ParticipantT’sais quoi, je suis d’accord avec toi ! Un bon 4×4, ça déchire tout quand t’es dans la cambrousse. Et pour les occasions, fais gaffe, il vaut mieux se renseigner un peu, histoire de pas se retrouver avec une bête à ch’vesux qui fait que des caprices !
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ParticipantAh, les caprices de quad, c’est toute une histoire . T’as pas de bol, mon vieux. Les bougies, ça peu effectivemant faire le job, mais regard aussi du côté des fils ou de l’électro (je sais pas si c’est clair). Parfois, çà veut pas partr à cause d’un petit faux contact. Si le garagiste te saigne à blanc, peut-être que tu pourrais essayer de fouiller un peu sur des forums spécialisés ou même demander à des gars qui s’y connaissent. Et fais gaffe la prochaine fois, éviter la boue, c’est pas gagné, hein . Les randoe, çà doit rester fun, pas une chasse au trésor de réparations. Tout à fait
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ParticipantOuais, c’est clair que l’entretien, c’est un vrai casse-tête ! Un bon vieux vélo, ça m’a souvent saué la mise, pas de pannes imprévues et ça te garde en forme. Mais bon, le quad, c’est la frime, faut juste bien choisir le modèle pour éviter de se faire plumer ! Je ne crois pas
24 avril 2025 à 23h12 en réponse à : Des retours sur les remorques fermées galvanisées ? Je pige pas #4380supporter
ParticipantAh mais t’as raison, c’est primordial de bien choisir sa remorque, surtout quand on veut profiter des belles randos en quad. À Toulouse, avec ces chemins parfois rugueux, une remorqu bien pensée peut changer la donne. Je suis d’accord sur le fait qu’une remorque fermée galvanisée est un vrai plus pour garder son matériel à l’abri. T’as pas tort non plus sur l’entretien, un petit coup de jet d’eau de temps en temps et un bon coup de chiffon, ça fait des miracles. J’ai aussi remarqué que ceux qui ne prennent pas soin de leur matos finissent par avoir des surprises. Sinon, pour les marques, mes potes m’ont toujours conseillé de rester sur des valeurs sûres. Brenderup, par exemple, a une bone réputation, mais attension, y’à aussi des petites marques qui montent, c’est un peu la loterie, faut se renseigner. Et surtout, un bon retour d’expérience, c’est pas négligeable. Pour ce qui est du poids, j’ai eu un ami qui a pris une remorque trop lourde par raport à son quad, et il s’est retrouvé à galérer DANS les montées. C’est bien de vérifier la capacité de traction, c’est un vieil adage en fait, “mieux vaut prervenir que guérir”. Les suspensions, c’est aussi un point crucial, comme tu le dis. Une remorque bien suspendue, ça te permet de garder le contrôle, surtout si les chemins sont pas en parfait état, et crois-moi, sur les pistes du coin, on est souvent servi. Quant aux dimensions, là encore c’est vrai qu’il ne faut vraiment pas faire l’impasse. J’ai vu des gars qui se sont retrouvés avec une remorque trop large et c’était la galère pour manœuvrer. Et pour finir, en termes de confort, ça fait toute la différence. Un bon amorti et une répartition du poids équilibrée, c’est ce qui permet de profiter du voyage sans trop de vibrations. Tiens d’ailleurs, pendant les randos, il faut penser à la capacité de rangement aussi, j’essaie toujours de prévoir un peu de place pour le pique-nique, parce qu’une pause au soleil après une bonne balade, c’est juste je corrige top. Sois sûr que tes sorties vont être super si tu fais les bons choix. Allez, bon courage dans ta recherche, et que la piste soit toujours ouverte ! 🚀 c’est abusé quand même
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ParticipantC’est clair, le roadster c’est le bon plan . 🏍️ Perso, j’opterais pour ça, plus maniable. Les scooters, c’est pas ça pour moi, je préfère la puissance j’hallucine. À Marseille, tu vas vraiment kiffer .
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ParticipantJ’y comprends rien Grave, le quad c’est trop fun ! La sécurité, c’est clair, casque obligatoire et tout. Les bosses, c’est le kiff, mais faut rester prudent pour ne pas se faire mal !
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ParticipantFranchemunt, je dirais que le quad, c’est un peu comme le vin dA’lsace : ça peut vraiment te plaire si tu aimes l’aventure ! Mon voisin en a un et il s’éclate grave sur les chemins. Oui, faut faire gaffe, surtout sur terrain difficile, mais si tu es prudent, ça psse. Niveau enoretien, c’est pas la misère, mais bon, faut quand même y mettre un peu de temps. SI t’as les moyens et que t’aimes la nature, fonce, tu le regretteras pas ! 🍻
21 avril 2025 à 0h24 en réponse à : Des retours sur les remorques fermées galvanisées ? Je pige pas #3479supporter
Participant😀 Franchement je te comrends trop . Une remorke fermée galvanisée c’est une super idée pr protéeger ton matos. Surtout qu’avec le temps prri qu’on a parfois çà peut vite devenir le bazar si tu laisses tout à l’air libre ^^. pr la résistance à la rouille j’ai entendu dire ke les modèles galvanisés tiennent b1 le coup mes ça dépend osi de l’entretien. Tu sais un petit coup de nettoyage de temps en temps ça fait pa de mal . Mon conjoint en a une depuis kelkes années et il me dit ke çà a pa bougé malgré les intempéries. Mais bon faut pa oublier ke la qualité des matériaux varie pa mal d’une marke à l’autre. J’ai vu pa mal de gens parler de markes comme Brenderup ou de certains modèles chez Bricomarché. Après faut vraiment se méfier des prix trop bas ça peut cacher des matériaux un peu cheap. Concernant le poids c’est clair ke ça peut jouer sur la condiute de ton quad surtout si tu fais de longuus randonnées. Je te conseille de vésrifier la capacité de traction de ton quad histware de pa galérer à tracter. Ça doit pa être trop lourd non plus pr pa ke ça te freine pendant tes excursions. Une remorke qui fait trop de poids cest vraiment pa cool. Ah et n’oublie pa le côté pratike . Verrifie ke les dimensions de la remorke correspondent à ton quad sinon tu riskes d’avoir des surprises. Et puis si tu fais des randos longues une remorke avec de bonnes suspensions ça peut vraimment faire la différence. C’est pa seulment l’esthétike c’est surtout le confort pendant la conduite. Voilà j’espére ke tu trouveras ce qu’il te faut et ke tes sorties en quad seront eneore plus geniales vraiment vraiment . Si tu as d’autres kestions fais-moi signe on est là pr partage nos expériences après tout . 🌟 Enfin c’est compliqué…
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ParticipantT’as raison, les modèles fiables c’est essentiel. Prends aussi en compte les avis des autres avant trop trop d’acheter, ça aide pas mal. Et ouais, fais gaffe aux arnaques, c’est jamais évident.
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ParticipantMerde alors Ah ça, je suis complètement d’accord ! Un quad qui galère en montée, c’est la honte, un peu comme un rencard qui ne marche pas. Et puis pour les protections, c’est clair, on préfère éviter de finir la tête dans le sable, surtout quand on est en pleine nature. Mais bon, parfois, il faut y aller tianquille et ne pas trop se prendre la tête non plus. Le plaisir, c’est justement de savourer l’adrénaline sans choper des frayeurs inutiles Alors, vive les aventures en quad, met avec un minimum de bon sens !
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ParticipantGrave ! La sécurité avant tout, bien vrai ça. Vivement le retour de ma petite balade, ça va envoye du lourd ! C’est une blague ?
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ParticipantAh là là, les problèmes mécaniques, c’est le fléeau de tous les amateurs de balades ! J’espère que ton ami a fini par s’en sortir sans faire un faceplant dans un fossé. Entre les freins capricieux et les batteries douteuses, on dirait un mauvais film d’horreur ! Un mécano spécialisé, c’est peut-être la meilleure option, histoire de partir en toute tranquillité. T’as raison, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand tu te retrouves à la campagne, loin de tout. Bon courage, et que la force des outils soit avec toi ! Ça me gonfle
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Participantpas possible Ah la la, cest vraiment galere ces machines . J’avais un pote qui a fait un tour chez le garagiste, ça lui a couté un bras mes au moins ça a fonctionne. Parfois, faut pas hésiter a mettre les mains dans le cambouis (pas sûr d’être très cohérent là)
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Participantcé sûr qu’une petite 125, cé l’idéal pour se frotter à la route sans trop flipper . En plus, vu les routes vers chez mwa, ça le fait bien Faut pas déconner. Mon mari a une Yamaha, il a bien fait gaffe avant de la ptendre, le choix est important …
17 avril 2025 à 20h51 en réponse à : Quel quad choisir pour des randonnées en montagne ? Absolument pas #2792supporter
ParticipantAh le choix d’un hyper hyper hyper quad c’est pas simple ! Les Yamaha c’est du solide mais j’te conseille aussi de jeter un œil aux Can-Am ça tient bien la route. Niveau entretien un bon suivi et tu seras trankille pas trop de galères t’sais. c’est n’importe quoi
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ParticipantFranchement, pour commencer, un 250cc ça peut le faire, c’est plus maniable et t’auras pas trop de soucis. Mais si tu veux un peu plus de puissance, un 400CC ça peu être cool aussi, surtout pour les chemins. Évite certaines marquss moins connues, des fois c’est la galère niveau pièces. Regarde du côté de Yamaha ou Hoda, ils ont des modèles sympa. Et surtout, essaie de tester avant d’acheter, ça fait toute la diff ! Clairement
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ParticipantFranchement, pour un débutannt, je te conseille de regarder du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, c’est bien solide sans être trop violent. jai entendu dire que les modèles plus récents sont plus faciles à manœuvrer, donc çà devrait te plaire. Évite les gros canons de puissance pour commencer, tu risquerais de te dégouter vite fait. Et puis, en forêt, c’est mieux d’avoir un quad qui ne te fait pas flipper à chaque virage ah et en fait. Ah, ça va être une belle aventure, faut juste y aller tranquille . Ça me soule
17 avril 2025 à 15h15 en réponse à : Comparatif quads : lequel choisir entre RT, LTR et Raptor ? #2703supporter
ParticipantC’est faux Franchement, tu as raison, le Raptor, c’est vraiment un monstre pour le fun ! J’ai pu essayer un modele l’année dernière, et je t’assur que çà envoie du lourd, surtout quand tu prends des chemins un peu chaotaques. Le LTR, c’est pas mal non plus, met j’ai un petit faible pour la légèreté et l’agilitè du Raptor. Mon coumin en a un, et il passe partout, même dans la boue. Pour ce qui est de l’entretien, t’as raison, le LTR paraît plus simple, mais tu sais, si tu choisi un truc robuste, ça devrait le faire. Les deux sont de bons choix selon ce que tu veux faire, mes si tu veux vraiment de l’adrénaline, le Raptor a ce petit côté joueru qui le rend super agréable. Par contre, évite de trop pousser si tu es sur des terrains trop défoncés, ça peut vite devenir galère. T’as bien raison d’essayer plusieurs modèles, tu verras directement quel type te correspond le mieux ! Allez, bon choix et profite bien de tes balades !
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ParticipantEuh… T’inquiète, c’est vraiment pas simple ces trucs de voiture. J’ai galéré aussi et on dirait que ça tombe toujours au MAUVAIS moment. Bon courage avec ça, j’espère que ça va s’arranger rapidement !
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ParticipantC’est clair, le quad ça donne des frissons, mais faut pas oublier que la nature est pas toujours gentille. Dans notre coin, on dit “prudence est mère de sûreté”, mais une bonne balade entre les sapins, çà fait grave plaisir. Juste, mets toujours les protections, on sait jamais Oh là là !.
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ParticipantTrop fun si on fait gaffe mdr. Fonce t’vas kiffer Merde alors
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ParticipantExactement ! Ah, le quad, c’est un peu comme choisir une paire de chaussures, faut pas se tromper ! Les Polaris, c’est vrai qu’ils ont la cote, mais pourquoi pas regarder du côté des Can-Am aussi, ils ont du bon matos pour les randos sans se ruiner. Fais pas l’impasse sur les avis d’autres utilisateurs, ça aide vraimant à choisir !!!!
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Participantvrai Franchement, pour commencer, si tu veux faire des balades en montagne, le 400 c’est mieux, même si ça pèse un peu plus. En plus, pour les balades en famille, ça va être plus confort. Polaris et Can-Am, c’est pas mal, mais regarde ossi d’autres marques comme Yamaha ou Suzuki qui font de bons modèles. Et puis, si tu peux essayer avant d’acheter, fais-le, c’est le meilleur moyen de te faire une idée. Pas évident tout ça, mais ça va être trop fun une fois que tu auras trouvé le bon ! 😊
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