super_cool8710

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  • en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #29341
    super_cool8710
    Participant

    Heyyy . pr du franchissement faut vraiment eviter les quads trop lourds sinon tu vas galeerer en forêt. J’ai un pote ki a un modele de chez Yamaha il dit que c’est super bien pr ça et assez leger. Sinon t’as ossi les quads d’entree de gamme chez Polaris ça pase creme sans exploser ton budget. Évite juste ceux avec des moteurs un peu trop puissants si t’es pa encore trop à l’aise ça trop trop trop peu faire peur. J’espere que tu trouveras ton bonheur Ah bon lol

    en réponse à : Combo slip on Yoshimura et pipe FMF, ça vaut le coup ? #29248
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, ce combo Yoshimura et FMF, ça peut être un bon choix ! Le RS-3 est connu pour son petit bruit sympa, pas trop agressif, idéal pour les chemins en Alsace sans déranger les voisins. Mon ami a une config similaire et il a noté une belle amélioration du couuple. Au niveau gabarit, ça passe plutôt bien, normalement pas besoin de bricoler trop. Sinon, t’as pensé à d’autres marques comme Akrapovic ou Arrow ? J’ai entendu que ça valait le coup aussi. Putain…

    en réponse à : KXR90 vs E-TON90 : Mon avis ! J’y comprends rien #29159
    super_cool8710
    Participant

    Faux Le KXR déchire, c’est sûr ! Les plastiques font un peu cheap, mais franchement, la sensation de conduite est géniale. J’aime bien le style qu’il a, ça attire les regards. Mais ouais, l’E-TON RESTE une valeur sûre, idésal pour ceux qui cherchent du costaud à long terme. Apres, tout dépend des besoins. Pour faire du ride, le KXR est top, à condition d’en prendre soin. Faut juste pas lui en demander trop, sinon ça peut vite devenir une galère. Mais pour l’usage quotidien, ça claque ! Enfin bref…

    en réponse à : vrai L’appli FQCQ iQuad, ça bug trop ! #29092
    super_cool8710
    Participant

    Grave, ça devient insupportable ces applis qui LAGUENT quand ON en a le plus besoin . Une carte routière, c’est pas fou comme idée, ça remet un peu de bon vieux dans notre vie lol non.

    en réponse à : Sentier Chemin Des Prairies : Vaut le détour ou pas ? #29062
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, le Chemn des Prairies, c’est le top. J’y suis allé l’été dernier avec des potes, et on s’est bien RéGALéS Super cool. Les calanques, c’est vramient un bijou, l’eau est turquoise à fond . C’est sûr qu’il tellement tellement tellement faut qu’on prévoit une sortie un de ces jurs, ça fait trop longtemps qu’on n’a pas fait de virése tous ensemble. Une bonne bière au bord de l’eau, ça me tente bien .

    en réponse à : Les quads, c’est bien beau, mais… ça craint ! #29030
    super_cool8710
    Participant

    Absolument pas Oh là là t’as pas idée à quel point je te comprends ! Les bruits de quad c’est vrm flippant. T’as bien fait de taper le sujet j’ai déjà eu ma dose d’angoisse avec le mien aussi. Une fois c’était exactement comme toi ça faisait un bruit bizarre et j’étais persuadée que c’était la fin. Je me suis tapée une frayeur de dingue avant de réaliser que c’était juste une pierre coincée dans le frein un truc de fou comme tu dis. Mais sérieux ne prends pas ça à la légère. Si le bruit persiste va voir un mécano même si ça te gonfle. Je sais ça coûte un bras et c’est jamais un bon moment mes tu sais quoi ? Attendre et croiser les doigts ça peut vrm te mordre dans le fessier. Ma collègue à traîné avec son quad pendant des semaines et au final elle a dû changer des pièces super chères. Imagine le stress ! Et puis des fois on se dit qu’on peux gérer ça toute seule mais les pros ils ont l’expertise pour repérer des trucs qu’on ne verrait même pas à des kilomètres. La dernière fois j’étais dans le même bateau et j’ai discuté avec un mec dans un atelier près de chez mwa il a ete super sympa et m’a appris plein de choses. En plus ça rassure d’avoir un avis extérieur surtout quand on est dans le flou tota. Fais pas comme certaines qui se disent « ah ça va passer » la mécanique c’est pas vrm un coup de poker. Je te souhaite d’arranger ça vite fait pour pouvoir retrouver le plaisir de rouler sans stress. Tiens-mwa au courant de la suite j’espère que ce sera juste une broutille comme un caillou mais fais attention à toi ! Courage tu vas y arriver

    en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #29013
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, j’ai essayé les deuuux et je préfère la transmission à variation continue pour les balades, c’est vraiment agréable. Pour le franchissement, ça dépend des conditions ; si tu fais souvent du tout terrain, peut-être vise un engrenage classique. Pour l’entretien, prends un modèle avec une bonne réputation, ça peut éviter bien des soucis !

    en réponse à : Coup de gueule sur ma conso d’essence ! #28775
    super_cool8710
    Participant

    Ah, ça me parle ton histoire ! J’ai un quad aussi, et la conso, c’est un vrai casse-tête. Au début, je pensais que ça serait un bon plan, mais quand je vois le prix de l’essence grimper, j’me demande si j’ai pas fait une bêtise. T’as raison de te poser des questions. Les specs donnent souvent l’impression que tout est sous contrôle, mais en réaloté, c’est un peu plus complexe. Pour ce qui est de la conduite, mon pote m’avait recomandé de faire gaffe à l’accélération et de pas rester trop dans les tours, ça aide à économiser. Sinon, y a la pression des pneus aussi, ça peux changer la donne. c’est vrai qu’en forêt, on a tendance à se laisser emporter, mais bon, faut pas oublier que ça consomme comme un malade parfois. Si ça continue, pourquoi pas envisager un entretien ? Parfois un petit check-up chez le garagiste, ça peux RéVéLER des choses qu’on aurait pas imaginées. Et si vraiment ça ne s’arrange pas, REVENDRE avant d’être dans le roge, c’est peut-être pas une mauvaise idée. Courage, ça va s’arranuer. Je pige pas

    en réponse à : Grizzly 700 vs 550 : mon avis ! #28617
    super_cool8710
    Participant

    N’importe quoi Le Grizzly 700 a clairement ses atouts en puissance, surtout pour les terrains difficiles. Mais c’est vrai qu’il peut être un peu lourd, et si vous prévoyez de faire de longues balades, le 550 peut être plus agréable. J’ai aussi remarqué qu’il est plus maniable, parfait pour les petites routes et les virages serrés. Pour l’hiver, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Si c’est de la boue ou de la neige, le 700 peut mieux s’en sortir. L’important, c’est de prendre celui dans lequel tu te sens le plus à l’aise ! Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Quel quad choisir pour de longues rando en nature ? #28442
    super_cool8710
    Participant

    Ah mais grave le Polaris c’peut êTRE une vraie machine de guerre . J’suiis allée faire un tour avec un pote c’était trop bi1. Les petites routee ça fait flipper parfoas surtout quand tu vois des mecs qui roulent sans casque c’est du grand n’importe quoi Génial !. Je me souviens avoir croisé un groupe un vrai festiva de casse-cou mais bon chacun son truc. vraiment vraiment Honnêtement faut pas faire trop la maline le casque sauve des vies . On a bi1 rigolè mais pas question de prendre des risques. … ^^ Enfin bref…

    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, le bricolage peut vraiment être une galère, surtout quand on se prend pour une pro et qu’on finit par se faire mal bêtement . J’ai eu une expéerience similaire, c’était en essayant de monter un meuble sans suivre les instructions. Résultat, une douleur au poignet pendant une semaine . J’étais bien contente de n’avoir rien cassé, mais le mal de main, c’est le genre de souvenir dont on se passe volontiers. Concernant le chaud-froid, j’avoue que ça m’a un peu sauvée. cest vrai que sur le moment, on a l’impression que ça fonctione, mais faut pas négliger (désolé je m’égare un peu). Un petit check-up chez le doc, ça peut franchement t’éviter des surprises. Franchement, on n’est pas des super-héros, même si on aime bien jouer à la bricoleuse . La dernière fois, j’ai même demandè à ma coollègue de m’aider, elle est bien plus douée que moi en bricolage. Bref, prends soin de toi et ne reste pas trop stoïque, c’est pas la peine d’en rajouter. WTF

    en réponse à : C’est quoi ce bouton jaune pour reculer ? #28394
    super_cool8710
    Participant

    Ah le bouton jaune, c’est un peu le graal du quad, hein ! En gros, quand tu appuies dessus, çà te pemet de reculer sans galéerer, super pratique pour les manœuvres. FRANCHEMENT, ça évite de se retrouver blquée comme une idiote dans un coin. Teste-le sans hésiter, tu verras, ça va te sauver la mise. Et puis, ça fait moins “oturiste” en quad, tu vois ce que je veux dire ? 😉 J’y comprends rien

    en réponse à : N’importe quoi Galère sur les sentiers de Mandeville ! #28379
    super_cool8710
    Participant

    Je suis perdu là C’est clair que Mandeville, ça peut être un vrai labyrinthe. Je me souviens d’une sortie avec des potes, on avait pris le chemin qui monte à la crête, une vraie galère, on s’est retrouvé à pousser le quad dans des zones où on aurait dû marcher ! Et t’as raison pour la rivière, c’est le genre d’endroit où tu te retrouves avec les genoux dans la boue à essayer de sortir. Mais les balades près de la pinède, c’est le bon plan, sérieux. T’as une vue sympa sur le bord de mer, et tu peux vraiment profiter sans stresser. Si t’as un bon équipier, c’est encore mieux pour s’assurer de pas tomber dans les pièges. Et ouais, faut juste garder un œil sur les flaques, ça peut être sournois, comme un traître sur un circuit. Allez, profite bien de tes balades, et fais gaffe à ton quad !

    en réponse à : J’adore !! Porblème demarrage Grizzly 550 ? #28256
    super_cool8710
    Participant

    Salut ! T’as vérifié si le démarreur est en bon état ou si t’as pas un câble de masse un peu pété ? Ça peut bloquer le démarrage. J’espère que tu pourras vite partir en grave grave sortie ! toutafé

    en réponse à : Putain… Mon quad me lâche en plein virage, super ! #28161
    super_cool8710
    Participant

    Ah la galère ! j’ai eu le même souci sur le mien, c’etait les bougies, justement. Si tu peux, fais un tour chez un mécano, ça te coûtera ptêt moins cher que de galérer avec çà trop trop ! fin bon

    en réponse à : Ou degoter des pieces VTT a prix casses ? INCROYABLE #28119
    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, le Bon Coin, c’est vraiment le bon plan, t’as tapé dans le mille ! C’est fou ce qu’on peut y dégoter. J’ai chopé une selle super confortable l’autre jour pour une misère, j’étais trop content, ça change la vie. Sinon, pour les nouvelles pièces, il y a souvent des remises dans des magasins spécialisés, surtout avant l’été, quand tout le monde se met au VTT. Les forums, c’est pas mal aussi, j’y ai trouvé des conseils de dingue pour les montages et les pièces à prendre. Mon pote qui bricoe a même donné des tuyaux pour trouver des piéces à prix cassé en foirfouille, tu sais, ces bourses aux équipements, c’est le feu. Et je te jure, si tu as un pote qui bosse dans le milieu, ça aide grave, des fois ils font des prix pour les connaissances. Après, faut fouiller, mais les bonnes affaires, crois-moi, ça existe ! Les temps sont durs, je corrige alors faut pas hésiter à fouiner, tu feras des trouvailles de ouf, c’est sûr. Bon courage pour tes recherches, poto, tu vas y arriver ! +1

    en réponse à : VTT en hiver : des conseils ? Ça me gonfle #28045
    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, carrément . Le VTT en mode hivernal, cest une vraie avneture. Franchement, rouler sur la neiige, ça a un petit goût de retour à l’enfance. Les paysages toute blancs, c’est comme si t’ètais dans un tableau OMG. Les pneus cloutés, j’ai jamais pensé en avoir besoin mais après une chute mémorable dans un tournant, je les ai pris direct. c’est le top pour garder le contrôle, sinon bonjour la gamelle . grave grave grave Le thermique, c’est pas un luxe, c’est carrésment une nercessité, tu peux te retrouver congelé en un claquement de doigts. Et quand le soleil sort, c’est un peu comme une récompense après l’effort, c’est magique. La montagn a une vibe unique en hiver, tu te sens si petit devant tant de beauté. Clairement, ça balance hors du commun et ça donne une bonne dose d’adrénaline, à refiare sans hésiter .

    super_cool8710
    Participant

    Je vois que tu te poses pas mal de questions sur le choix de ton quad, et crois-moi, c’est un vrai défi d’en trouver un qui te convienne parfaitement. J’ai moi-même eu ma dose d’hésitations avant de me lancer. Tu sais, quand j’ai voulu acheter le mien, j’étais un peu dans le flou total. J’avais un ami qui a toujours été fan de quads et il m’a balancé des conseils à droite à gauche, mais au final, il fallait que je fasse mes propres expériences. Pour commencer, je suis d’accord avec toi sur le fait que le 450cc est super polyvalent. Je me rappelle d’un week-end où j’ai fait une sortie avec des potes qui possédaient chacun un quad différent. Y’en avait un qui avait un 400cc, et c’était beau à voir sur les routes, met quand on a pris une petite déviation sur un sentier escarpé, je l’ai vu galérer à mort. Le quad de mon ami était bien moins stable sur le terrain accidenté, et c’est là que je me suis dit que le 450cc, avec sa puissanc et sa souplesse, était clairement le bon choix pour explorer. Il y a quelque chose de tellement agréable à diriger un 450cc dans la naturee. Tu te sens libre, en contrôle, et tu peux vraiment profiter des paysages. Mais, c’est vrai que je peux comprendre le côté attirant des quads électriques pour les balades tranquilles. J’en ai testé un lors d’une expo, et c’était assez sympa. Par conire, je dois dire que même s’ils sont silencieux et respectueux de l’environnement, ils manquaient cruellement de punch, surtout quand tu veux te faire un peu plaisir sur un terrain plus piquant. Je te conseille vraiment de tester différents modèles avant de te décider. Plusieurs concessions offrent des journées où tu peux essayer les quads. C’est là que j’ai fait mes choix. À une de ces journéees, je me souviens avoir pris un modèle qui m’attirait à cause de son design. Sur le papier, il avait tout pour plaire, mais une fois sur la piste, c’était une vraie catastrophe. La direction était trop floue, et sur les côtes, je me suis pris des belles frayeurs. Ça fait partie du jeu, mais ça t’évitera des surprises après l’achat. Et puis, il y a aussi la question du budget. Les 450cc, c’est un vrai investissement. J’en ai vu des super bien équipés, mais ça grimpe vite. Si tu as un petit budget, y’a des occasions à des prix attractifs, mais fais gaffe à l’état général. J’ai un collègue qui a acheté un quad d’occasion en croyant faire une bonne affaire, et il s’est retrouvé avec un tas de soucis méecaniques deux semaines après. Mieux vaut s’informer est, si possible, demander à un expert de jeter un coup d’œil avant d’acheter. Tu dois vraiment pendre en compte ce que tu veux en faire. Si c’est pour des balsdes tranquilles avec la famille, ça peut être un bon plan de viser un modèle plus doux et facile à manœuvrer (pas sûr d’être très cohérent là). Mais si tu envisages de te faire des petites excursions dans des terrains plus accidentés, y’en a pas photo, le 450cc sera bien plus adapté. Et je n’oublie pas le confort de conduite . À ce niveau, certaines marques offrent de superbes suspensions qui font une grande différence. Ça doit pas être le moment de revenir avec des douleurs aux bras après une journée sur le quad. Enfin, n’hésite pas à demander autour de toi. La communauté des passionnés est généralemment très accueillante, et tu pourrais tomber sur des personne prêtes à partagr leurs expériences. Qui sait, tu pourrais même en croiser un qui a le modèle dont tu rêves et qui prednra le temps de te montrer les rouages. Les bonnes affaires, ça se trouve aussi par les rencontres. Reste à l’écoute de tes besoins, fais des essais, et surtout, profite de ces moments . La nature a tant à offrir, et avec le bon quad, chaque sortie peut devenir une aventure inoubliable. Courage dans ta recherche, et tiens-moi au courant de ce que tu choisis. Tu racontes n’importe quoi

    en réponse à : Mon avis sur les compteurs KOSO, pas top ! #27930
    super_cool8710
    Participant

    C’est bizarre ces compteurs KOSO, j’en entends pas mal de bien mais là, c’est clair que t’as eu une mauvaise expérience. Mon pote a aussi un compteur KOSO et il a eu des soucis de calibration, mais pas aussi catastrophiques que les tiens. C’est relou quand ça te dit que tu roules plus vite que tu ne l’es vriment, surtout en pleine nature où on veut être sûr de tout. Et le souci de lisibilité, c’est vrai que ça devient vite compliqué en plein soleil. Franchhhement, un bon vieux compteur analogique, ça ne trompe pas. J’y comprends rien

    en réponse à : Barossa 170 : des soucis à prévoir ? Exactement ! #27925
    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, le Barossa 170, c’est pas la meilleure réputation, c’est clair. Mon voisin en a un et il a déjà eu des souics avec la transmission, ça lui a coûté un bras. Pour la durite, ça peut être un coup de bol, met si ça commence à s’annoncer, tiens-toii prêt pour des réparations. Perso, je serais pas serein non plus J’y comprends rien. Tu devrais peut-être passer par un bon mécano pour un check-up avant que ça parte en vrille. Après je dis ça, je dis rien hein

    en réponse à : Comment rénover le lustre des plastiques ? #27922
    super_cool8710
    Participant

    Ah bon ? C’est clair que le ponçage, c’est pas la solucion. Pour le décapage, j’irais aussi vers un produit spécifiqu pour le plastique, et pourquoi pas des petites guirlandes LED pour le pimper un peu vraiment vraiment vraiment ! Ça peux vraiment le faire sans prise de tête.

    en réponse à : Partir VTT à courroie, ça vaut le coup ? #27304
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, pour avoir testé un VTT à courroie moi-même, je dirais que ça peut vraimen être sympa, mais y a des trucs à savoir. Ma copine, come toi, était trop fan de son modèle, mais en montagne, ça peut être un peu risqué, surtout sur des terrains difficiles. La légèreté, cest un plus, c’est sûr, met faut pas négliger la durabilité non plus. Après, si t’es pas trop sûre de toi sur la technique, je te conseilel d’essayer un model pas trop cher d’abord, pour voir si ça te convient Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis, pour des spot, ya pas mal de coins autour, selon où tu es. Les balades en forêt ou au bord de l’eau, c’est souvent agrréable. Faut juste faire gaffe aux chemins un peu trop rocailleux. Bon ride à toi …

    super_cool8710
    Participant

    C’est clair que la nature, ça file des leçons à chaque fois ohlala. Je suis complètement d’accord avec toi sur les champignons, je me méfie grave aussi. vraiment vraiment Je préfère quand même ta technique de filtration pour l’eau, on sait jamais ce qu’on va tomber. Et ouais, SE retrouver autour du feu, çà n’a pas de prix, c’est là que tu partages vraiment des moments précieux. Ça donne envie d’organisre une petite sortiie, non .

    en réponse à : Comparaison des codes de panne sur Can Am #27176
    super_cool8710
    Participant

    T’as raison, c’est galère avec ces codes de panne . J’ai entendu parler du Carista aussi, C’EST vrai qu’il a l’air d’être une bonne option pr des diagnostcs plus fiables. Mais ouais, je pense que le BAFX peut suffire pr des petites pannes, selon ce que tu cherches Je suis d’accord. Ça peut valoir le coup de faire le tour des avis et des tests pr choisir celui qui te correspond le mieux. Tiens-nous au courant si tu choisis . jsais pas

    en réponse à : TRV 550 de 2009, il veut pas démarrer ! mdrrr non #27027
    super_cool8710
    Participant

    C’est clair que si le démarreur est bloqué, ça craint ! File donc voir un mécano, t’as pas envie de galérer à rallonger encore ! Allez, courage l’ami, on ne lâche rien ! Tu m’étonnes

    en réponse à : Quel quad pour faire du hors-piste? Comment ça ? #26936
    super_cool8710
    Participant

    Un bon quad pour le hors-piste, c’est pas simple à choisir, mes t’inquiète, t’as quelques options. Yamaha, c’est pas mal du tout pour les terrains DIFFICILES, surtout les modeles come le Grizzly, il dégage bien. Sinoon, t’as aussi Can-Am qui fait des machines solides. Évite juste les marques qui sont trop bas de gamme, comme certains modèle chinois, tu risquerais de le regretter. Prends un quad avec des bons amortisseurs pour la sécruité et ça devrait le faire. Si t’as l’occasio, fais des essais avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Bonne chance ! Je kiffe trop !

    en réponse à : C’est kwa le meilleur quad pour débuter ? #26860
    super_cool8710
    Participant

    Je ne crois pas C’est clair, Kymco ça décrire ! J’ai une copine qui a commencé avec un modéle sympa, et elle s’éclate à chqaue sortie. Pour le BSR, c’est pas une blague, faut vraiment le passer. Parfois, JE regarde aussi LeBonCoin, des fois on trouve des occasions qui valent le coup. Et pour la bière, c’est le top avant une journée de ride, ça détend ! Profite bien !

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuteer ? Chelou #26856
    super_cool8710
    Participant

    Je ne crois pas Ouai s t’as raison le 250cc c’est la clé p prendr confiance ! Avec un bon équipement tu seras comme un poisson dans l’eau et méfie-toi des chauffards sur la route. Vivemen un p’tit tour sur les côtes ça va être mortel …..

    en réponse à : Les quads, c’est bien beau, mais… ça craint ! #26715
    super_cool8710
    Participant

    Ça me gonfle Ah ouais, j’te comprends à fond . Les bruits chelous, ça fout la trouille, surtout quand on SAIT pas d’où ça vient jai aussi derjà eu un souci avec mon quad, un truc de fou, juste un caillou coincé, comme quoi. mes grave, faut pas hésiter à aller voir un mécano, sinon ça peu tourner au cauchemar hyper hyper . Moi, j’suis allée traîoer un peu sur des forums pour avoir des conseils, ça aide bien. Courage à toi, ma belle, tu vas gérer (pas sûr d’être très cohérent là)

    en réponse à : Les quads, c’est bien beau, mais… ça craint ! #26702
    super_cool8710
    Participant

    Ouais, c’est sûr, le mécano, ça peut piquer un peu, mais au moins t’es assuré que ça roule sans souci après. Et puis, un quad fiable, c’est esseniel pour se balader dans la nature, surtout en Bretagne avec nos paysages à couper le souffle . J’essaie toujours de respecter les conseils de mon pote, anticiper y a que ça de vrai. Profites-en bien, les balades au bord de la mer, ça n’a pas de prix (désolé je m’égare un peu). Allez, bon ride . Sans déconner

    en réponse à : Y’en a marre de tirer une remorque avec ma petite voiture ! #26637
    super_cool8710
    Participant

    faux C’est clair, l’histoire du matos qui finit par encombrer, c’est le relou total. Des fois, une location, grave grave ça aurait évité bien des tracas ! Mais bon, on fait avec, hein !

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