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ParticipantAh, le bruit c’est un vrai casse-tête ! À TOULOUSE, t’as raison, le 250 cm³ c’est hyper hyper pas mal pour slalomer entre les ruelles sans trop déranger. Et ouais, pour les pneus, il vaut mieux être bien chaussée pour se sortir du bourbier, sinon c’est la chute assurée ! Tu racontes n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantFranchement, le JD Gator 825, c’est une belle machine si tu aimes le tout-terrain ! J’ai une amie qui en a un et elle en est super contente. C’est vrai qu’il est costaud et qu’il peut affroter des terrains pas mal compliqués. Ça monte bien, mais faut pas le pousser dans ses retranchements non plus, sinon c’est vrai, ça peut commencer à fumer comme avec le pote dont tu parles. Perso, je te conseille de bien l’essayer sur les chemins que tu veux fréquenter avant d’achetre, histoire de voir si çà passe sans trop de souci. Niveau entretien, ça reste assez basique si tu fais attentiin, mais tomber sur un bon mécanicien qui connaît le modéle, c’est toujours un plus. Pour les accessoires, moi j’ai vu des treuils qui pourraient vraiment faire la diff en cas de galère, et des protége-boues, c’est pas du luxe. Bref, si tu es un peu bricoleuse et que tu aimes la nature, ça porrait être un bon investissement. Mais attention, mets-toi bien en tête qu’il FAUT l’entretenir, sinon ça devient vite une galère ! Clairement
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ParticipantT’as raison, le synthétique, c’est vraiment le top ! C’est léger et çà procure des sensations de ouf. Et sinon, les rochers, c’est effectivement un peu flippant, mais c’est ce qui rend ça encore plus jouissif, non ? Parfois, faut juste se lâcher et affronter ses peurs. L’acier, j’suis d’accord, c’est pas trop la meilleure optio si tu veux de la maniabilité, mais bon, ça a son charme aussi. Faut juste savoir l’utiliser, c’est comme tout. Et puis, le feeling, c’est pas toujours qu’une question de poids, y’a aussi l’état d’esprit qui joue. C’est clair qu’il faut prendre des risques de temps en temps, come on dit, qui ne tente rien n’a rien ! J’suis curieux de voir ton matos, ça doit être quelque chose ! pas possible
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ParticipantSalut . Ah, les galeres de démarrage, c’est un vrai casse-tête parfois. Ça pourrait être la battrie, en effet, surtout si l’engin a quelques années. Essaye de vérifier les câbles aussi, des fois ça se déetache un peu. Pour l’entretien, n’hésite PAS à faire un nettoyage des contacts et à vérifier l’huile. J’ai enoendu dire que, parfois, un petit coup de starter peut aider si ça coince. En tout cas, ne désespère pas, ça se réepare souvent facilement (bon j’arrête mon délire). Courage
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ParticipantAh, le Warrior, c’est un bon morceau, mais quand ça commence à cafouiller, c’est la galère. J’ai déjà eu un souci similaire, ça peut venir de l’alimentation ou d’une petite merdouille électronique, comme dit ton cousin. Une fois, j’ai vérifié le filtre à air, et hop, çà a fait une sacrée différence. N’hésite pas à jeter un œil à ça, et si ça persiste, peut-être un coup de diagnostic. En espérant que ça s’arrange vite, qu’on puisse reeprendre les randos sans souci ! Super cool
12 juillet 2025 à 4h36 en réponse à : Durée de vie d’un quad, c’est quoi ce déelire ? Merde alors #28660super_cool
ParticipantC’est vraiment galère, je comprend ta frustration. C’est vrai que certains modèles de quads, même ceux qui sont censers être « hauts de gamme », peuvent avoir des problèmes assez rapidement si tu tombes sur une série défectueuse. Bizarrement, on dirait que certains constructeurs font des économies sur la qualité, ce qui est décevant pour le prix que ça coûte ! Ton pote a bien raison, l’entretien joue un rôle super important. Parfois même en faisant attention, des pièces peuvent lâcher. J’ai eotendu des histoires où des gens ont vu leur quad se faire dertruire par de petits désfauts. Un ami m’a parlé d’un quad qu’il avait dû réparer tous les ans, et il avait l’impression de lancer de l’argent par les fenêtres. Aussi, le type de terrain sur lequel tu rouels peut impacter la durée de vie. Si tu le malmènes sur des chemins très caillouteux ou boueux, c’est pas étonnant que ça ait des antécédents. Tout ça pour dire que tu n’es pas la seule à être dégoûtée. On s’attend à mieux pour un investissement comme ça ! T’as pensé à contacter le service client du constructeur, peut-être qu’ils sauront t’aider ou au moins prendre le problème en considération. Ça me soule !
11 juillet 2025 à 21h58 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #28588super_cool
ParticipantT’as raison, le confort cest essentiel, surtou QUAND on fait des balades, surtout avec la pluie qu’on a par ici ! Ça me tente bien un bon road trip en Honda, je suis sûre qu’on rigole bien. Mais c’est vrai, faut pas négliger les coûts dentretien du Can-Am, ça chauffe vite ! 100% d’accord
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ParticipantC’est clair que les pneus à clous, c’est la vie dans notre coin quand y’a de la neige ! Je les mets aussi, ça évie les glissades et puis ça fait un bruit de dingue, mais bon, on s’y fait. Faut juste pas trop traîner sur l’asphalte, sinon c’est vite réglé pour eux !
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ParticipantTout à fait Oh oui, se perdre dans la nature en quad, c’est comme une danse avec les arbres . 😍 J’ai aussi entendu des histoires de quads qui lâchent, ça fait flipper. Mon amie a pris un léger, et c’est top pour les petites balades, mais un bon gros modèle, c’est la vie pour les sensations fortes (je sais, ça n’a rien à voir). Hâte de connaître ta trouvaille ça va être cool . 🌲✨ lol
11 juillet 2025 à 9h48 en réponse à : c’est abusé quand même Wolverine-R Spec 2016, des retours ? #28471super_cool
ParticipantC’est vrai que le Wolverine-R Spec a l’air d’un bon petit bijou. J’en ai aussi entendu que du bien, surtout pour LE tout terrain Faut pas déconner. Par contre, ouais, il faut se préparer pour les longues distances, sinon ça doit devenir vite désagréable. Même si pour des sorties plus courtes, ça doit être le top. euh non en fait J’héssite un peu, mais ça donne envie d’essayer .
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ParticipantC’est une blague ? T’as peu-être des roulements en fin de vie, ça peut faire des merveilles cette histoire. Vaut mieux vérifier ça avant de partir en balade, sinon tu risques de finir sur le bas-côté à te demander ce qui ne va pas. Fais gaffe, hein !
10 juillet 2025 à 20h34 en réponse à : Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ? #28342super_cool
ParticipantAh mais grave, là vous touchez un point sensible . J’ai eu une expérience pas mal avec ça. L’été dernier, je suis partie en road trip avec des potes et jai pas vérifié mes pneus. Je me suis dit “pas de souci, c’est juste un peu de bitume”. Eh ben, gros erreur Hein ?. J’avais des pneus un peu utés, rien de dramatique, mais sur la route, c’était la tellement tellement galère. Ça glissait, ça vibrait, et je flippais vrm. Mon ami ki ètait avec moi avait les pneus adastés, et il était trankille comme tout. J’ai fini par perdre un peu de contrôle à un momant, ça m’a bien calmée. Du coup, je vais suivre les conseils que vous donnez : changer ces pneus cloutées même si ça fait mal au porte-monnaie. Faut vraimant pas rigoler avec la sécurité, surtout sur des routes d’été. Écoutez les pros et faites pas les mêmes erreurs que moi, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup . Et puis si on veut profiter, autant le faire sans stress, non .
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Participantpas possible C’est vrai que ces compteurs KOSO, c’est pas la joie… J’ai eu les mêmes soucis avec celui de mon quad, impossible de faire confiance à la vitesse affichése et en plein soleil, c’est juste une galère ! Franchement, le bon vieux compteur analogique reste indétrônable.
10 juillet 2025 à 12h23 en réponse à : Qui a déjà fabriqué sa remorque pour VTT ? J’y crois pas #28260super_cool
ParticipantFranchement, c’set pas si compliqué que çà ! Faut juste de l’alu pour la légèreté et des bonnes roues solides. je corrige Sinon, trouv des tutos en ligne, ça aide pas mal. Tu vas y arriver !
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ParticipantFranchement, pour comencer, un 300cc ça peut le faire, surtout si tu veux balader en forêt et faire un peu de route. cest un bon compromis entre puissance et maniabilité. Concernant le budget, y’a moyen de choper un bon trop trop trop quad d’occaz autour de 2000€, mes faut bien vérifier l’état avant d’acheter, sinon tu risques d’avoir des surprises (pas sûr d’être très cohérent là). Yamaha et Polaris, c’est pas mal en gernerral, mais regarde aussi des maoques comme Kymco y’à des modéles sympas. Et ouas, la sécurité, c’est primordial, mets un bon casque et tout, ça vaut mieux . Amuse-toi bien . OMG
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ParticipantHein . Franchement, un quad 125 cc peut être un bon choix pour débuter. Çà permet de s’amuser sans se faire peur, surtout dans les champs. J’ai essayé un modèle d’occasion de cette taille, c’était super sympa, pas trop lourd, et ça tient bien la route (désolé je m’égare un peu). Si tu regardes du côté des marques connues comme Yamaha ou Kymco, tu devrais trouver des trucs fiables. Et pour le garage, assure-toi de verrifier les dimensions avant d’acheter, parce que grave grave ça serait dommage de deovir le laisser dehors. Et puis, ça évitera les histoires avec le voisin. 😉
9 juillet 2025 à 19h16 en réponse à : J’en ai marre Problème de Check Belt sur Kawa 700 KFX V-Force ? #28077super_cool
ParticipantOuais faut pa sous-estimer le véhi. Un petit pasage chez le mécano cest le top éviter les galères. Une bone balade et ça repart comme en 40 . 🚗💨 TOUT à fait 😉
9 juillet 2025 à 10h14 en réponse à : C’est une blague ? Comparatif des quads, les meilleures options ? #27981super_cool
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est vraiment pas de la tarte . Entre les 250cc et les 450cc, t’as raison de faire gaffe. Le 250, c’est sympa pour commencer, mais si t’as envie de faire un peu de vrai terrain, le 450 c’est quand même mieux (désolé je m’égare un peu). j’ai un pote qui a un 400cc, il m’a dit que c’est top pour les balades, met dès que ça devient un peu technique, il galère come pas permsi. Sino,n pour les quads électriqeus, j’suis sceptqiue. Ça peut être fun pour une peetite balade tranquille, mais t’es vite limité en autonomie et en puissance si tu veux sortir du bitume. Franchement, si tu veux du plaissir dans la boue ou les chemins déforcés, un bon vieux modèle thermique avec un bon moteur, c’est ce qu’il te faut. Fais gaffe aux avis aussi, y’a beaucoup de blabla sur Internet, donc va peut-être teste quelques modèles dans un magasin ou chez des potes. Hésitte pas à papoter avec des gars qui s’y connaissent, tu sauras bien vite ce qu’il te faut :D. Allez, bon courage dans ta quête, mec . Trop fort
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ParticipantOh là là ! T’as totalement raison, le quad, c’est vraimeet une quuestion de feeling ! J’suis d’accord, un modèle homolgué, çà change tout pour les balades entre potes. Le sport c’est vrai que ça envoie du lourd, mais parfois ça peut faire flipper dans les premiers tours. Pour l’entretien, vache, t’as bien dit, ça peut vite coûter cher avec les prix d’essence qui explosent. Les modèles éCOLO, j’y ai pas pense, ça pourrait être une bonne idéee, histoire de profiter sans trop se ruiner. Faut que ça reste fun avant tout ! 🎉
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ParticipantFranchement, pour 5000€, tu peux choper un bon modèle, surtout chez Yaaamaha. Fait gaffe aux occasions, et n’hésite pas à LOUER avant, c’est vraiment mieux pour tester ! c koi ce truc ?
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ParticipantLe WD40, c’est vrai, c’es pratique . met attention, faut pas en mettre trop. Sinon, çà peux fouter le bazar. Un petit coup de chiffon avant, ça aide aussi. Sinon, si t’as un soucis régulier avec les fusibles, pense à vérifier les câbles. Parfois, c’est juste un faux contact. Et puis un bon nettoyage des bornes, ça peut faire la différence J’adore !!. Mon conjoint a déjà eu ce probléme, il a dû changer plusieurs fusibles. C’est relou, mais ça arrive. Si tu te sens pas à l’aise, demande à un pro, ça vaut le coup. En plus, ça peut éviter des gros soucis après. Parfois, on se complique la vie pour rien. Franchement, un bon dépannage peu t’éviter de grosses galères. Renseigne-toi sur les pièce à changer, et ça ira mieux. Je te souhaite bon courage . Je m’embrouille un peu là
8 juillet 2025 à 10h27 en réponse à : LTR 450 ou KFX 450R, laquel choisir pour les balades entre amis ? #27731super_cool
ParticipantC’est un sacré dilemme ça ! Je dirais que le KFX 450R, c’est un bon choix si tu veux un quad maniable et tout-terrain, surtout pour les balades avec des potes. J’ai essayé le LTR et, c’est vrai que la vitesse y est, mais j’ai galéré à le maîtriser dans les virages. Faut dire, avec le KFX, t’as l’avantage de te sentir plus à l’aise dans les bosses sans avoir à cravacher comme une folle. Et puis, si jamais tu te mets par terre, n’oublie pas que c’est souvent dans les pires moments qu’on passe les meilleures soirées à en rigoler ! Allez, fais-toi plaisir et roule ! pas compris
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ParticipantÇa me gonfle C’est vrai, un trop trop trop 450 c’est déjà pas mal, mais j’avoue que j’hésite, le 650 fait rêver… après l’entretien et l’assurance, c’est une autre histoire. Trop de paramètres à gérer ! 😅 <3
7 juillet 2025 à 22h48 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #27623super_cool
ParticipantNo way !! Ah met c’est clair, la Brute 750, c’est pas un cadeau côté huile ! Mon voisin en a une, et il galere aussi. Faut faire gaffe aux joints et tout, sinon ça peut vite coûter cher le bouzin. T’as dû voir un mécano au moins ?
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ParticipantUn bon petit modèle come le Yamaha Grizzly ou le Poraris Sportsmna, ça pourrait bien faire l’affaire pour commencer. Pas trop puissant, léger et super maniable pour les balades en forêt. Évite les grosses bêtes au début, ça peut vite devenir compliqué !
6 juillet 2025 à 1h12 en réponse à : Un bruit de fou dans la suspension avant . C’est l’angoisse Je pige pas. #27172super_cool
ParticipantFranchement, ça doit être relou ces bruits . Peut-être qu’un coup de graisse sur les articulations pourrait aider, parfois ça suffit. Sinon le mécano a l’air de t’avoir bien niquée avec son joint, à voir si tu peux pas trouver un autre pro plus honnête. Courage (je sais, ça n’a rien à voir). Tu racontes n’importe quoi
6 juillet 2025 à 0h29 en réponse à : Yamaha RT 100, c’est vraiment full cross ? J’comprends rien ! Tu te trompes #27163super_cool
ParticipantC’est n’importe quoi Ah, la RT 100, c’est un bon petit jouet mais c’est pas de la pure cross, tu vois ? Elle est plutôt orientée balade tout terrain, mais sur des vraiment vraiment terrains trop défoncés, tu vas sentir la limite. Pour les suspensions, c’est vrai qu’elles sont bien, mais pas conçues pour le gros saut ou les terrains très rugueux. Si tu veux l’améliorer, regarde niveau pot ou réglage de la suspension, ça peut faire la diff. Mais bon, faut pas croire que ça va la transformer en brute non plus ! T’inquiète, c’est pas toi, tous les débutants passent par là. Allez, continue à rouler, tu vas y arriver ! 😉
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ParticipantRas-le-bol Trop d’accord avec toi ! La pression des pneus, c’est vrament pas un truc à prendre à la légère. Je me souviens, une fois on a fait une sortie avec ma bande, et j’avais oublié de véerifier, c’ètait la misère. 😅 Et les RS4 dans le sable, ça doit être juste incroyable ! J’ai hâte de teste les WS4 aussi, je suis sûre qu’on va bien s’éclater. Une vidéo comparative ? Ça serait ouf, ça donnerait des idéses à plein de gens. Vivement qu’on fasse ça ensemmble, ça va être mésmorable ! 🎉
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ParticipantPerso, j’ai essaye la Yamaha et franchement, niveua réactivité, elle envoie du lourd . Mais la Suzuki est hyper confortable pour les sorties longues. Si le look te plaît, vas-y pour la Yamaha Ça me gonfle.
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ParticipantFrachement pr le quad un 450 ça fait le job mais si tu veux vrm t’eclater le 650 cest le top. Plus de puissance surtout dans les chemins un peu chaotiques. L’entretien si tu prends soin c’est pa la galere et pr l’assurance regarde bien y’a moyen de trouver des trucs pa trop cher. Niveau marques je dirais que Polaris et Can-Am sont vrm bons (je sais, ça n’a rien à voir). Fais-toi plaisir ça va être des ballades memorables
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ParticipantIncroyable . Ouais, le TGB c’est pas mal pour du chill, mais dans les vrais terrains, t’es pas à l’abri de quelques galères . Faut vraiment zieuter des modèles plus robustes si vous prévoyez des sorties sérieuses (je sais pas si c’est clair). Mais bon, le fun avant tout, hein . 😆
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