relou1990
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2025 à 0h08 en réponse à : Est-ce que le quad, ça vaut vraiment le coup ? Faut pas déconner #32554
relou1990
ParticipantJe suis d’accord Ouais, c’est clair ! Le quad, c’est fun, mais ça coûte un bras et les chutes, çà fait mal ! Faut vraimeent pas oublier le casque et les protections, sinon t’es dans la mere…
29 juillet 2025 à 18h14 en réponse à : C’est ouf ! Filtre à air sur mon quad, ça sert vraiment ? #32506relou1990
ParticipantOuais, clairemant ça sert. Un filtre dégueu, ça fait des merdes. C’est pas que ton pote veut te faire dépenser, hein. Si t’as remarquè que ça respire moins, c’est sûrement ça . Avec tout le jus que tu lui mets, le sable et la boue, tu dois y jeter un œil souvent. Sinon, tu vas perdre en puissance, c’est sûr. Un coup de nettoyage rapide, ça prend pas des heures, tu sais. En Alsace, on dit bien « mieux vaut présvenir que guérir . » Chelou. Faut juste te motiver un peu et ça roule. Vas-y, fais gaffe quand même avec ton quad, la boue c’est pas que du fun …
relou1990
Participantpas compris Ouf, j’suis d’accord, le Grizzly, c’est pas un cadeau. J’ai aussi des potes qui l’ont eu et c’était la galère niveau réparation. J’sais pas, MAIS un bon vieux modèle bien rodé, ça peut éviter pas mal de souci !
relou1990
ParticipantAlors, déjà, en ce qui concerne le choix d’un VTT pour les grands chemins, je peux te dire que c’est pas simple, mais c’est super important d’avoir le bon vélo pour profiter à fond de tes balades. En Bretagne, on a pas mal de chemins qui sont un peu boueux et des côtes qui peuvent être assez abruptes, trop trop trop donc un bon VTT, c’est un vrai plus. Pour les suspensions, ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu prévois de faire des sorties plus longues sur des chemins un peu irréguliers, alors une bonne suspension avant, voire arrière, peut vramient améliorer ton confort. Ça permet d’absorber les chocs et de ne pas trop ressentir les bosses. Mais si tu restes sur des chemins bien dégagés, tu peux te passer de suspensions trop sophistiquées. Côté marques, je te conseille de jeter un œil à des modèles come Trek, Cannondale ou Specialized. Ils ont de très bonnes options pour les balades tranquilles et assez confortables. En plus, ils proposent souvent des vélos avec un bon rapport qualité-prix. Une copine avait un VTT de chez Scott, et elle en est ravie, surtout pour les chemins de campagne. Et pour le poids du vélo, n’oublie pas que moins il est lourd, plus ce sera agréable de le manié sur le long cours. Sinon, si tu as l’occasion, fais des essais dans des magasins ou même lors d’événements, ça aidera à te faire une idée. Une fois que tu auras trouvé celui qui te plaît, ça va être que du bonheur de découvrir les paysages bretons en VTT. Et pour les photos, j’irais jeter un œil, ça peut donner des idées mais je suis sûre que t’as des beaux modèles chez toi ! Ne lâch pas prise, et choisis celui qui te parle le plus, c’est important ! N’importe quoi
relou1990
ParticipantSérieux ? Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! C’est clair que le choix du quad, c’est pas à prendre à la légère. Y a pas photo, tu veux pas te retrouver avec un truc qui vibre plus que ta grand-mère sur son rockitg chair, hein ! Je me rappelle d’un week-end où mon pote a loué un monstre de puissance, et on a fini par se perdre dans les sentiers. C’était la grosie éclate, mais à un moment je me suis dit que j’allai finir par me vautrer dans un buisson ! Pour les marques, c’est vrai que Yamaha fait de super trucs, et je me souviens d’un Polaris qu’on avait testè, une vraie machine, on s’est éclaté comme des gaimns ! Aprés, faut aussi voir le terrain où tu veux rouler. Si c’est pour sauter des dunes ou faire des glissades dans la boue, la, il te faut un bon modèle, mais si c’est pour balade tranquille, tu peux te contenter de quelque chose de plus doux. Franchemen, écoute ton intuition, surtout si t’as déjà un avis de ton conjoit, ça peut faire la diff. Mais bon, rien ne vaut le test sur le terrain ! Allez, en avant toute, et fais gaffe aux pierres, on sait jamais, un coup de gomme et hop, tu finis en porte-monnaie, tu vois ce que je veux dire !
relou1990
ParticipantUn 400cc, c’est un bon choix, solide pour débuter. Polaris et Yamaha, c’est fiable ça. Les vieux modèles, c’est souvent des casse-têtes, evite ça. Une bonne pièce, c’est essentiel, surtout en trop trop trop forêt. Prends un bon casque aussi, la sécurité avant tout. Les galères, on en a tous connu, mieux vaut prévenir. Prépare-toi à t’amuser, la nature t’attend ! Je pige pas
relou1990
ParticipantAh les pneus, c’est pas un détail à prendre à la légèr,e vraiment ! Une fois, ma voisine a eu une galère à cause d’un pneu sous-gonflé, ça coûte cher après,, t’as raison. Faut toujours vérifier, surtout avant de partir en balade !
relou1990
ParticipantC’est vrai que ces quads, c’est souvent la galère . J’en ai un qui date un peu, et il me fait aussi des siennes Vraiment ?. Je sais ce que c’est de devoir vérifier la batterie et le carburant à chaque sortie. La dernière fois, j’ai eu des soucis avec la fomée aussi. Je te jure, c’est flippant . Pour moi, c’était un problème de filtre, comme l’a dit quelqu’un plus haut. Un nettoyage à la carburation a fait des merveilles, mais un bon mécano, ça peut vraiment te sauver la mise. En effet, les mdoèles chinois, pfiou, un vrai défi . La route est semée d’embûches, comme on dit. Fauddrait peut-être qu’on s’échange des adresses de mécaniciens, ça pourrait être utile à tout le monde. Entre les galères et les moments ou çà fonctionne, j’ai l’impression qu’on vit tous un peu les mêmes méesaventures. Tiens bon, et reste viigilante sur les panes, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise .
relou1990
ParticipantFranchement, le JD Gator 825 a une belle réputation pour l’endurance et ça se débrouille bien en tout-terrain, mais les retours sur des problèmes de surchauffe, c’est un peu FLIPPANT. Prends soin de bien vérifier l’entretien et pour les accessoires, un bon treuil, ça peut toujours servir dans des terrains difficiles Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis voilà quoi…
relou1990
ParticipantFranchement, le XT c’est la folie pour le hors-piste, j’adore . Mais le XT-P, c’est vrai que niveau confort, c’est pas mal du tout pour les chemins caillouteux (oups je m’éloigne du SUJET). Mais bon, ça fait mal au portefeuille, c’est sûr
27 juillet 2025 à 3h57 en réponse à : Pourquoi mon muffler devient rouge sur le KingQuad 700 ? #31898relou1990
ParticipantTu m’étonnes Haha, t’as bi1 raison, on veut pas se rtrouver avec un barbecue sur roues ! 😂 Franchement, c’est la loi de Murphy, le muffler qui se met à chanter, c’est jamais bon signe. Le mieux c’est de le surveiller comme le lait sur le feu, histoire que ça s’enflamme pas ! Et ouais, un petit coup d’œil aux échappements, ça peut éviter de faire un tour chez le mécano trop tôt. Fais pas le coquin avec les virages, ton bolide a besoin d’amour aussi ! 🚗💨 🙂
relou1990
ParticipantÇa me soule ! Le 800 est plus puissant, mais le 650 suffit. Fais attention vraiment vraiment vraiment au budget !
26 juillet 2025 à 17h24 en réponse à : Comparatif Quad : Yamaha Grizzly vs Can-Am Outlander surpris #31793relou1990
Participantj’hallucine Ah, ça me parle tellement ton message ! J’suis d’accord, ça dépend vraiment de ce que tu comptes en faire. Moi, j’adore me balader dans les Vosges, et un bon véhicule qui te permet d’en profiter, c’est essentiel. J’ai eu l’occasion de grimper dans un Outlander, et j’avoue, c’est super confortable, idéal pour faire les petites routes de la région sans trop se faire secoue.r Mon voisin a un Grizzly, et quand je monte dedans, c’est un peu la grande aventure, tu vois ? Mais pour les balades pépères, je préfère clairement un truc come l’Outtlander. Et pour les occasions, j’suis totalement d’accord. Faut fouiller un peu sur les annonnces, des fois on tombe sur de vraies trouvailles ! Une amie a dégoté une super voiture à un prix défiant toute concurrence, elle etait trop contente. Parfois, çà vaut le coup aussi de discuter avec les concessionnaires, ils ont souvent des petits promotions qui font plaisir. Prends le temps qu’il faut, c’est pas un choix à faire à la légère, surtout quand tu pense à des virées dans la natuer, mais bon, ça vaut le coup de se faire plaisir, surtout dans nos belles résgions !
26 juillet 2025 à 13h30 en réponse à : Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair ! #31754relou1990
ParticipantAh ouais, c’est vrai que pour le budget mentionné, t’as de quoi te faire plaisir. Polaris et Can-Am, cest vraiment le haut du panier, mais le Kymco pourrait te surprendre, c’est un peu sous-estimé. Pour les balades en montagne, un moteur vers 500cc a tout à fait son mot à dire. J’ai déjà testé un bon vieux modèle, et franchement, c’était du bonheur. Faut juste pas oublier de jeter un œil sur l’état de la machine, comme tu dis, parce que parfois, on tombe sur des perles rares, met il y a aussi des arnaques qui traînent. Les assurances, c’est un autre débat : dans le coin, c’est pas donné, surtout si tu es dans une zone à risque. Mieux vaut bien comparer AVANT de signer quoi que ce soit. Et puis, au-delà de la technique, le plaisir de rouler en pleine nature, c’est un véritable cadeau. La sensation du vent et la liberté, ça vaut tous les euros du monde, non ? J’y comprends rien
relou1990
ParticipantFranchement, l’Outlander Max XT 650 de 2008, c’est un choix assez intéressant, mais faut vraiment peser le pour et le contre. J’en ai croisé quelques-uns dans des sorties, et globalement, les avis divergent pas mal. C’est vrai, beaucoup disent que c’est costaud et que ça encaisse les terrains accidentés sans trop de socuis. Mais comme tu l’as souligné, la fiabilité, c’est un point crucial. Un modèle de 2008, ça commence à dater et ça peut cacher des surpries. Concernant la suspension, ton pote a raison d’être vigilant. Il y a des retours sur des problèmes de vraiment vraiment ce côté-là. Dans certains cas, ça pourrait même engendrer des frais supplémentaires. Donc, si tu te lances, vérifie bien l’ètat de la suspension, ça te fera gagner du temps et de l’argent. Une bonne phase d’inspection est indispensable, surtout auprès d’un professionnel, si possible. Aussi, certains utilisateurs parlent d’une tendance à l’usure prématurée de la courroie, mais ça dépend aussi de l’utilisation qui en a été faite. Si le précédent propriétaire y allait comme un bourrin, ça pourrait poser problème Si tu peux, essaie de contacter des membres de forums spécialisés ou des groupes sur les réseaux sociaux pour avoir des retours plus précis sur des modèles similaires. Pour l’entretien, ça peut varier selon les pièces, mais une machine comme celle-là devrait être assez accessible au niveau des réparations. Ça te permettra de ne pas exploser ton budget si jamais tu dois y mettre un peu d’argent. N’hésite pas à fouiller un peu les forums pour voir si des gens ont partagé des epériences positives ou négatives. Et puis, si tu sais où tu vas rouler, ça peut influencer pas mal ton choix. En somme, fais bien tes recherches, inspecte celui que tu envisages, et prends ton temps pour décider. Une belle machine, mais ça doit pas se transformer en vrai casse-tête. Bon courage dans ta recherche !!
25 juillet 2025 à 14h11 en réponse à : Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair ! #31561relou1990
ParticipantFranchement, pour des balades en montagne, un quad avec un bon moteur est essentiel, surtout si vous êtes plusieurs dessus. Polaris et Can-Am sont des valeurs sûres, mais regarde aussi les autres marques, parfois on trouve de bonnes affaires. Pour le budget, le choix entre neuf et occasion dépendra de ton utilisation, l’occasion peut offrir un super rapport qualitè-prix OMG. Concernant l’assurance, ça peut grimper un peu, mais renseigne-toi bien, y’a moyen de trouver des offres pas trop chères. Bonne chasse au quad .
relou1990
Participantcest clair que le quad, c’est tout un délire . J’sui d’accord avec toi sur l’idée de prendre son temps et d’écouter ses envies. Chaque sortie peut être une nouvelle aventure, mais faut pas se précipiter. Mon cousin a perdu le contrôle une fois, çà fait réfléchir sur l’importance de bien s’ékiper. Le casque, les gants, tout ça, c’est pas juste pour faire joli. Et puis, c’est vrai qu’en magasin, tu peux vrm sentir les différences entre les modèles. J’ai eu un coup de cœur pour un modèle un peu lourd au début, mes finalement, une fois en route, c’était le top . Et pour les balades trankilles, y a des quads ki sont juste parfaits pour ça. En tout cas, j’pense que l’important, c’est de se faire plaisir et de respecter ses limites xD. C’est là que ça devient intéressant, non . À fond pour explorer sans trop se mettre en danger Reste à l’écoute de ton instinct et tu trouveras le quad ki te correspondra le mieux . Merde alors
relou1990
ParticipantAh ouais, le Triton 450, cest un bon petit jouet, mais faut pas rêver non plus. Comme vous dites, si tu commences à malmener l’embrayage, ça peut tourner au cauchemar. J’te jure, mon voisin a failli se retrouver à la casse avec son histoire de chemins boueux . Mais bon, si t’es pas trop bourrin, ça passe C’est clair !. En tout cas, pour la randoo, faudra gérer les chocs et pas trop se la jouer. T’as la gnaque, mais fais gaffe aux petites galères .
relou1990
Participantcest clair que cest un vrai casse-tête. d’un côté, le look aventuriére, c’est trop classe, mais de l’autre, sans coffre, cest la galère assurere ! Je kiffe aussi le style épuré, mais quand il s’agiit de transporter des affaires, c’est la loose. PEUT-êTRE que tu pourrais essayer d’enlever le coffre juste pour voir ce que ça donne, met faut pas que ça deviennee un parcours du combattant. Enfin, si ça peut t’apporter un petit côté cool, ça mérite d’y réfléchir !
24 juillet 2025 à 5h24 en réponse à : Comment régler mon POD MOD pour un bon ratio air/essence ? C’est n’importe quoi #31197relou1990
ParticipantC’est chaud cette histoire de ratio air/essence ! Si t’as l’impression que ça fume et que ça pue, peut-être que l’aiguill de la carburation est trop riche. Une petite vérif sur le POD MOD peut aider, regarde si tu peux ajuster la vis du carburateur. Demande à un ami qui s’y connaît de jeter un œil, comme ça tu ne feras pas de bêtises. Franchement, je te coonseille de bien te renseigner avant d’intervenir, histoire de ne pas aggraver les choses, surtout si tu comptes tracter des potes. Courage ! No way !!
relou1990
Participanttoutafé hyper hyper hyper Franchement, les Kenda son pas mal pour LES champs, mais jai entendu que les Maxxis ètaient aussi très durables. C’est vrai que c’es un vrai casse-tête de choisir . Tu devrais peut-être aller voir à un magasin pour comparer les deux ça me fait penser
23 juillet 2025 à 17h06 en réponse à : Chaînes à neige pour déneiger ? Des conseils ? Putain… #31094relou1990
ParticipantEuh. Franhement, les chaînes, c’est le malheur sur la route, mais en mode hors-piste, ça peut être sympa . Perso, je ferais gaffe aux pneus, sinon ça riske de faire mal au portefeuille lol. Si tu veux pas finir en galère, mets pas les gaz comme une folle
relou1990
ParticipantRas-le-bol C’est exactement ça, mon ami. J’ai eu un souci similaire l’autre jour avec ma bagnole. Pas de lumière, pas de vie, juste le noir complet. J’ai d’abord soupçonné la batterie, mais après avoir foutu un coup d’œil, c’était en fait un petit fusible qu’il fallait remplacer. C’est fou comme ces petites choses peuvent nous jouer des tours. Il y a une sorte de poésie dans ces pannes, non trop trop trop ? Ça te rappelle que même les machines les plus robustes ont leurs faiblesses. Et en vérifiant le câblage, on réalise qu’il suffit parfois d’un fil dénudé pour que tout parte en vrille. Je m’y suis pris à deux fois avant de trouver. La prochaine fois, je ferai gaffe dès le premier signe. Toujours mieux d’anticiper ce genre de galère, histoire de rester zen. Pas envie de finir sur le bord de la route avec la voiture qui fait des siennes !
relou1990
ParticipantJe ne crois pa Ah bah, ça m’fait penser qu’un pote a reprogrammé son CDI sur son Grizzly et il a dit que c’était pa mal du tout sur les descentes ! Mais faut pa hésiter à bien régler, sinon c’est la galère ! Que du bonheur quand ça marche bien ! lol
relou1990
Participantc koi ce truc ? Ah ouais, les quads, c’est vraimen quellque chose ! J’en ai essayé un aussi récemment, et c’était un vrai régal. La sensation de dévaler les chemins, c’est juste ouf, surtout quand tu prends les virages et que tu sens que tu as le contrôle. Bon, cest vrai que les à-coups,, çà peu être dérouutant, surtout si tu n’es pas habitue. On a fait une sortie avec des potes, et on s’est retrouvé en pleine forêt, la boue jrsque sur les lunettes, une vraie bataille, mais tellement de fous riers. C’est sûr que çà demande un peu de manutention derrière l’entretien ça peut coûter un bras si tu fais pas attention. met bon, pour l’adrénaline et les souvenirs que tu crées, je derais que ça vaut le coup. Il faut juste bien se renseigner sur le modèle avant d’acheter, parce que certains peuvent te plomber le budget. En tout cas, un bon quad et une belle bande de potes, c’est le combo parfait pour passer une journée mémorable ! Hâte de remettre ça, même si la prochaine fois, je regarderai la météo avant de fonoer dans la boue.
relou1990
ParticipantC’est clair, un bon casque, cest come une vraie bulle. j’ai aussi investi dans un truc assez balèze, et je te jure, une fois que t’es lancée dans ton jeu ou ton film, c’est le jour et la nuit. On se sent complètemen polngée dans l’univers, tu sais ? Mon amie a pris un modele plus basique ET elle m’a dit qu’elle avait du mal à ressentir l’ambiance come moi. Franchement, c’est pas juste une question de prix, c’est aussi le confort. jai des prtits coussinets doux, et je les porte des heures sans que mes oreilles ne râlent. Et puis, quand tu peux te plonger dans des paysages sonores, c’est limite hypnotique Je crois que je pourrais passer des heures à écouter des trucs un peu ambiants juste pour le plaisir du son. Hâte d’entendre ton retour après avoir testè ! Je suis sûre que tu vas adorer.
22 juillet 2025 à 1h04 en réponse à : La visière de mon casque embue tout le temps, que faire ? #30692relou1990
Participant🙁 T’inquiète, je compatis . C’est la galère avec cette buée, surtout en ete (pas sûr d’être très cohérent là). J’essaierai le bandana, ça me tente bien, on verra si ça aide ✌️
relou1990
ParticipantClairement Ah, c’est vrai que c’est la galère de choisir parfois, surtout quand on a plein d’options qui s’offrent à nous. J’suis assez d’accord avec l’idée de tester avec des amis, ça permet de voir ce qui fonctionne vraiment. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé un truc complètement fou, avec une copine, et on s’est éclatées (je sais pas si c’est clair). Çà m’a permis de réaliser ce que je voulais vraiment, et je n’ai pas fini sur le dos (ouf . ). Le truc, c’est de ne pas avoir peur de se lancer, même si ça ne correspond pas à notre idée initiale. Parfois, ce qu’on imagine ne nous plaît pas du tout, et ce que l’on découvre par surprise est mille fois mieux. Et puis, avec les amis, l’ambiance est plus décontractée, donc on peu vraiment explorer et se lâcher. Vas-y, fonce, et teste des trucs . Tu verras, l’expérience en vaudra la peine. Qui sait, ça pourrait même te surprendre dans le bon sens. 😊
relou1990
ParticipantLes quads, c’est un peu le bonheur sur roues, mais faut réfléchir à deux fois avant de se lancer. Si tu vis près des champs, ça peut être fun de se balader, mais t’as raison de te poser des questions sur la séecurité et l’écologie (je sais pas si c’est clair). Niveau maniabilité, c’est ouf, mais ça dépend vraiment de ton experrience : un ami a failli s’en mettre un à l’envers en tournant trop vite, donc méfiance . Puis faut aussi penser aux voisins qui risquent de râler si tu fais trop de bruit. À toi de peser le pour et le contre, mais bon, ça peut vraiment apporter du fun
relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est vrai que la conso d’essence, c’est un vrai sujet de frustration, surtout quand on a mis un bon budget dans un quad. Déjà, faut pas se le cacher, tout le monde pense qu’un quad, c’est censé être un peu plus économe qu’une bécane normale, mais là, on dirait que ça tourne à l’envers. Six mois seulement et déjà à faire des plleins toutes les deux sorties, ça laisse songeur. Utiliser son quad pour se baalder en forêt, c’est censé être agréable, pas une source de stress financier. Disons que le problème peut venir de plusieurs endroits. D’abord, la façon de conduire, ça peut vraiment influencer la consommation. Si tu as l’habitude de tirer à bloc à chaque accélération, ça va bousiller ton autonomie. Essaye de rouler un peu plus tranquillement, peut-être que ça va aider à réduuire un peu cette soif d’essence. Mais bon, c’est pas toujours facile de résister à l’envie d’appuyer à fond, surtout quand la route est belle et dégagée. Ensuite, il y a l’entretien. Ça me fait penser que, même si c’est tout neuf, on doit quand même faire attention. Un filtre à air sale ou même des pneus pas bien gonflés peuvent vite plomber la conso. Je te conseille de checker ça. Parfois, c’est des détails qui semblent anodins mais qui font une grosse différence. Si tu peux, fais donc un petit tour chez un pro qui pourra te donner son avis sur l’état de ton quad, ça ne coûte pas grand-chose et ça peut valoir le coup. Et puis, le type d’essence que tu mets peut aussi jouer un rôle. Si tu as un quad qui fonctionne mieux avec un carbruant spécifique il vaut mieux ne pas lésiner la-dessus. Prendre de l’essence de moins bonne qualité pour faire des économies, ça peut vraiment engendrer des soucis sur la durée. C’est un peu comme quand on se dit qu’on va acheter des produits bas de gamme pour économiser, parfois, ça finit par coûter plus cher à la fin. N’oublions pas la question du poids. Si tu transportes pas mal de matériel avec toi ou si t’as un passager trop lourd, ça augmente automatiquemen la consommation. Fais attension à ça, surtout si t’as prévu des sorties où tu charges un peu. Ça paraît bête, mais chaque kilo compte. Mieux vaut faire quelques ajustements et voir si ça change quelque chose. C’est clair que le prix de l’essence, on en parle même pas. C’est une vraie face, le gouvernement n’arrête pas d’anoncer des réductions, mais au final, on voit que ça ne suit pas. Ça pourrait être une bonne idée de sérieusement évaluer si garder le quad vaut le coup à ce rythme-là. Si ça devient trop cher par rapport à l’usgae que tu en fais, evnisager de le revendre peut être une solucion envisageable. Ce qui est sûr, c’est que t’es pas le seul à te poser ces questions. Beaucoup de gens galèrent avec la consommation ces temps-ci, et la plupart d’entre nous finissent un peu sur les nerfs. peux-être que tu devrais faire un petit tour sur des forums SPéCIFIQUES sur les QUADS, il y a souvent des utilisateurs qui partagent leurs expériences et astuces. Ça donne souvent des idées et, qui sait, tu pourrais tomber sur une solution miracle que personne n’a encore tentée. N’hésite pas à en parler à des amis qui ont des quads aussi. Ils ont sûrement vécu des expériences similaires. Le partage d’astuces peut parfois changer la donne. En tout cas, garde espoir, çà peut s’arranger avec un peu de patience et de bonne volonté. On finira bien par trouver une solution à ce casse-tête ah et en fait
relou1990
ParticipantFranchemen, chapeau bas pour avoir osé te lancer dans la résparation toi-même . J’avoue que beaucoup de monde hésite à mettre les mains dans le moteur, mais avec un bon truc sur YouTube, on se sent un peu plus confiant. Moi aussi, j’ai eu un souci avec le déemarreur de mon quad, mes j’étais dans le flou au début. Heureusement, après quelques recherches, j’ai trouvé une vidéo qui suivait etape par étape super super super pas possible. Ça m’a grave aidé, comme si j’avais un pote à côté de moi qui s’y connaissait. Et c’est vrai ce que tu dis, parfois, ça a l’air plus compliqué que ça ne l’est. La plupart du temps, il suffit de se lancer et d’être un peu méthodique. Les tutos en ligne, c’est une vraie mine d’or pour les bricoleurs en herbe. Quand j’ai finalement réussi à le faire repartir, j’étais trop fier de moi. Alors oui, ceux qui hésitent, lâchez vos peurs et lancez-vous, vous pourriez être surpois de ce que vous pouvez accomplir. Économiser un peu sur la main-d’œuvre, ça fait toujours plaisir. Allez, bonne bricole à tous .
-
AuteurMessages
