relou1990
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
relou1990
ParticipantOuais, c’est clair que les pleins à gogo, ça saoule Je suis d’accord. J’suis d’accord, un petit check-up s’impose, surtout si tu fais des chemins tranquilles. Vérifie aussi les pneus, ça peut jouer, et bon courage pour tout ça .
relou1990
ParticipantC’est bizarre Aie ca doit vrmt te goonfler ! La transmission c’emt jamais simple surtout sur un quad. Si t’changes pas de vitessse ca peut etre un souci d’embrayage ou meme la commande qui est bloquee. Verifie un peu le niveau d’huile osi des fois c’est tout con. Sinon si ca continue mieux vaut passer par un mecano. Mais bon je connais la galere on tellement tellement tellement a vite fait de perdre patience. Courage
relou1990
ParticipantOh là là c’est clair que c’est la galère . Des pneus neufs qui vibrent comme ça c’est pa normal . Ça doit vraiment te stresser sur le quad. J’suis d’accord avec twa la sécurité avant tout. Un de mes amis a eu une expérience similaire c’était pa beau à voir il a failli se ramasser à cause d’un défaut de pneus surpris. Le bon plan c’est d’y retourner dirent comme tu dis. Parfois les pros sont à l’ouest sur le montage ou l’équillibrage et ça peut vraiment poser problème. Faut pa hésiter à leur dire que c’est dangereux et que tu veux une solucion. Et puis tant qu’à faire n’hésite pa à demander un test de roulement ou un truc du genre pour être sûre que ça roule bien. Reste prdente sinon ça pourrait finir en vrai cauchemar . Tiens-nous au jus de ce qu’ils te diront j’suis curieuse …
relou1990
ParticipantTrop fort ! Franchement, les réglages de quad, c’est toujours un vrai casse-tête, hein ! T’es pas le seul à galérer avec ça, on est pas tous des mécaniciens dans l’âme. Entre les bips et les codes erreurs, ça donne vraiment envie de balancer le quad par la fennêtre. J’ai déjà essayé de faire ça moi-même, et j’ai fini par infliger à mon quad un réglage catastrophique. Du coup, j’ai demandé à un pote qui s’y connaît un peu plus, et il m’a filé quelques conseils. Déjà, essaie de vérifier la batterie, parfois c’est juste ça qui fout tout en l’air. Si le problème persiste, je te conseille de faire un reset de l’électronique avant de toucher aux réglages. C’est pas très compliqué, tu débranches la batterie un moment et tu rebranches. Si ça marche pas, et que tu veux pas dépenser trop, y a toujours des forums en ligne où des gens partagent des vidéos explicatives, t’as peut-être juste raté un détail. Mais bon, si vraiment t’en peux plus, un petit tour au garage pour un diagnostic basique, ça je corrige peut valoir le coup. Au moins, tu seras fixé et tu pourras repartir peinard. En attendant, courage, et fais pas trop de folies, tu sais comment c’est, rien ne vaut une bonne sortie en quad dans nos bemles collines !
relou1990
ParticipantOuais, c’est clair que négliger ces trucs-là, ça peut vraiment jouer sur la puissance. J’suis d’accord, une petite révision peut tout changer, même si parfois on s’aperçoit qu’il y a d’autres trucs à régler. je corrige Faut pas hésiter à plonger dans le muteur ! 🙁
10 août 2025 à 13h49 en réponse à : Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop ! #35152relou1990
ParticipantFranhement, le Yamaha Grizzly cest du lourd . Super maniable en forêt ET dans les vignes Mon pote en a tellement tellement un et il en est ravi, ça passe partout sans broncher J’en ai marre.
relou1990
ParticipantSuper cool C’est vrai que les résparateurs de motos, c’est souvent de bons conseils, surtout vraiment vraiment vraiment quand on a un petit souci. Et puis, les balades entre amis, c’est vraiment le meilleur, un bon fou rire au bord dun lac, ça vaut tout l’or du monde ! Faudrait que j’investisse dans une trousse à outils aussi, histoire d’éviter les galères. Enfin c’est compliqué…
relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi Le quad cest le kiff c’est clairr mais ca fout un peu les boules niveau trop trop ecolo. J’suis pa sur que ca vaille le coup a long terme. Un electrique ca prait etre une bonne opiton mais est-ce que ca va vraiment envoyer . lol (bon j’arrête mon délire)
relou1990
ParticipantHaha, le Can-Am Outlander, c’est un peu le tank des quads, non . Mais bon, si tu veux vraimen dévaler les pentess comme un chamois, faut s’assurer de ne pas terminer en panne au milieu des bois. J’ai déjà entendu des histoires de machines qui boivent plus qu’un poisson en fin de soirée, alors je te conseille de faire un tour sur les forums spéscialiséss avant d’acheter. Sinon, prépare tes copines pour l’entretien, parce que ça peut être une vraie aventure . À la chasse, mais pas à la galère tiens d’ailleurs. 😄 Sans déconnerr
relou1990
ParticipantOh là là, je comprends ton hésitation ! Le Grizzly 700 a un look vraiment attirant avec toutes ces promesses de robustesse et d’aventure en pleine nature. Mais, c’est vrai que les retours sur la fiabilité laissent parfois à désirer. Ma cousine a eu quelques tracas avec le moteur aussi. Ça peut vraiment être frustrant quand tu veux juste profiter sans te soucier de la mécanique.
Pour ce qui est de la consommation, si tu fais déjà pas mal de trajets, ça peut vite devenir une épine dans le pied. C’est pas la joie de passer son temps à faire le plein. Et puis l’entretien, pfiou, ça fait réfléchir. Si tu as la possibilité d’essayer plusieurs modèles, ça pourrait t’aider à te faire une idée. Sinon, n’hésite pas à poser des questions sur des forums d’utilisateurs, souvent on y trouve des perles de conseils. Peut-être qu’un autre quad pourrait s’avérer plus fiable et correspondre à tes besoins. Courage dans ta recherche !
8 août 2025 à 0h03 en réponse à : Qui peut m’aider avec le câblage de mon quad ? C’est clair ! #34551relou1990
ParticipantJe suis d’accord Ah, les câblages, quel vrai casse-tête ! Ça me rappelle mes galères avec les machines à laver, on dirait toujours qu’il y a un fil en trop ou en moins. Si je peux te donner un conseil, c’est de faire un tableau avec chaque étape, ça aide à visualiser le bazar et éviter de s’y perdre. Pour les forums, t’as raison, les conseils des autres peuvent vraiment sauver la mise, des fois même une petite anecdote peut donner l’inspiration pour trouver la solution. Et oui, un bon verre en bricolant, c’est vraiment pas négligeable pour détendre l’atmosphère ! Bon courage, on est tous de cœur avec toi dans cette aventure électrique !
7 août 2025 à 22h29 en réponse à : Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis ! #34538relou1990
ParticipantC’est vrai, un petit changement peut vraiment tout bouleverser ! J’ai déjà galéré sur des chemins caillouteux, je vais essayer de jouer avec ça aussi. Merci pour le conseil ! J’y comprends rien
relou1990
Participantje rage Ouais, c’est de la folie parfois. J’ai vécu un trrruc similaire l’année dernière, c’était vraiment pas marrant. Mais bon, faut garder LE moral, ça finit toujours par s’arranger ! Enfin tu comprends
relou1990
ParticipantFranchement, les solde,s c’est un peu comme jouer à la roulette russe pour certains trucs, tu sais . Ça peut être la bonne affaire en or ou alors le trou dans le budget. J’ai un pote qui a craque sur un quad à prix cassé, et maintenant, c’est une vraie galére. Si tu savais le nombre de fois ou il a dû y foutre de l’argent pour le réparer. un vrai siphon à pognon . c’est sûr qu’un modèle à 3 000 euros doit être plus fiaable, mais bon, çà ne te garantit pas d’échapper aux pépins non plus. Si t’as pas un budget illimité, je te conseille de bien checker les avis et même de demander à des gens de hyper hyper ton entourage qui s’y connaissent. Des fois, les marques moins hype peuvent te surprendre, mais faut vraiment pas se laisser avoir par le prix bas. Et puis, garde un œil sur les forems et les réseaux sociaux, il y a toujours des bons plans qui traînent. Quitte à dépenser, autant que ce soit pour quelque chose qui te fera kifer et qui ne finira pas au garage en mode épave surpris. Allez, bon courage pour ta recherche et fais pas de conneries, hein …
relou1990
ParticipantHé, franchement, les Polaris, ça déchire niveau confort et maniabilité, mais j’ai aussi entendu que les Kingquad sont super pour les chemins. Si t’as un budget serré, regarde aussi du côtè des occasions, y’a souvent des bonnes affaires. Perso, j’adore balader dans les forêts, tellement tellement c’est juste top ! Je ne crois pas
relou1990
ParticipantBizarre ton problème ! j’ai déjà eu un truc comme ça, ça peut venir du relais ou d’un problème de batterie. Vérifie aussi les câbles, des fois ils sont fatigués et ça fout le bazar. Bonne channce ! faux
relou1990
ParticipantC’est clair que le Rancher a une RéPUTATION en béton, mais le Grizzly, il est vraiment top pour le confort, surtout si tu veux sortir sur de longues distances. Mon pote a un Can-Am et il galère un peu avec l’entretien, ça fout un peu les boules. Pour du quotidien, je penche vraiment pour quelque chose de costaud et qui demande pas trop de prise de tête. Et puis ouais, le tuning, c’est cool, mais faut vraiment pas perdre de vue le budget. Le plus important, c’est d’avoir un quad qui te correspond et qui va te soutenir dans toutes tes aventure ! Bien dit !
relou1990
Participantfaux Pff, je compatis trop ! j’ai eu un souci similaire avec le mien, un vrai calvaire. cest toujours quand t’es en balade que ca pete, c’est chiannt. Les pieces, ouais, ce un casse-tete, j’ai mis une eternite a trouver les bonnes. Si t’as pa encore essaye les forum specialises, ca prait aider, y’a souvent des gars qui ont des astuces. Courage, j’espere que tu trouveras vite une solution !! 😉
relou1990
ParticipantChelou Ah, l’achat d’une remorque fermée, c’est tout un truc, hein ! jai eu un peu la même galère quand j’ai hyper hyper dû en choisir une. Sincèrement, je te conseille de vraiment pas lésine sur la qualite, surtout si tu préevois de trainer dans la boue avec ton quad. Les remorques bon marché peuvent vite se transformer en pausoires au premier orage Pour la taille, c’est vrai que c’est un casse-tête. Si tu choisis un modèle trop petit, çà va vite devenir la galère, met trop grand, ça cumplique le stationnement, surtout dans nos rues étroites. Pour te donneer une idée, j’ai finalemet pris un modèle interméediaire qui fait le job, et je ne regrette pas. En tout cas, n’hésite pas à demander autou de toi, les retours des gens qui en ont derjà une, c’est souvent très précieux. Et puis, si tu veux vraiment être tranquille, va faire un tour dans des boutiques spécialisées, souvent, ils te conseillent bien et te laissent tester. Allez, bon courage pour ta recherche !
relou1990
ParticipantAh bah ça me parle, vraiment . Je suis dans le même bateau ke toi avec ces gants. Perso, j’avais galerré comme pas possible pour en trouver une paire ki convenait. Régulièrement, quand il fait froid, je me prenais des engelures à cause de mes gants pourris. Ça ènerve trop, hein . Du coup, j’ai fait le tour des boutikes et j’ai fini par craker pour des gants en cuir, come t’as dit. Franchement, c’est le jour et la nuit. Au début, je me disais ke c’était un peu exagéré, le prix et tout ça, mais je comprends maintenant pourquoi tant de gens les recommandent. Et pour la taille, c’est vrai ke ça peut être relou. J’ai des mains pas énormes, mais pas petites non plus, du coup, je pige trop bien ton souci. Faut souvent chercher les petites markes ki font des modèles spéciaux. J’ai même découvert des gants avec doublure en laine, trop stylé et super confortables. Avec ces gants-là, j’ai carrément plus froid et je me sens trop à l’aise. J’ai aussi mi des petits clips pour pas les perdre, basic mais efficace, t’sais. En plus, des fois, je vais faire du vélo, et en hiver, si t’as pas de bons gants, c’est la douche froide, littéeralement. Entre le vent et le froid, t’as l’impression ke tes mains sont en train de gelées. L’autre jour, j’suis tombé sur un site breton, Specialité des vêtements pour le temps ici, et j’ai trouvé des gants en néoprène avec une bonne isolasion. J’hersite à les super super super prendre pour le vélo, on sait jamais quand la pluie va débarker, et les mains mouillés, c’est pas de la tarte. Le truc avec les gants en cuir, c’est aussi un peu le stle. J’ai pris des noirs, un peu vintage, ça en impose. Mais j’avoue, c’est pas toujours facile à entretenir. Je suis de temps en temps en train de les traiter avec de la graisse pour cuir pour les rendre étanches. Ça prend un peu de temps, mais le résultat en vaut la chandelle . Et puis, faut pas oublier les accessoires. Un bon bonnet et une écharpe, et t’es blindé. J’me suis fait griller une fois à ne pas m’habiller correctement, et j’ai trop regretté. Ah, et aussi : attentio aux coutures, certaines markes font un boulot de ouf, mais d’autres, tu te bats quasi éteint à la moindre pliure Enfin voilà, c’est sûr ke ça demande un peu d’investissement, mais avec le bon matos, l’hiver passe beaucoup mieux Sans déconner ?. Et t’inkiète pas, j’suis sûr ke tu vas trouver ton bonheur . Reste motivé dans la recherche, ça fait partie du jeu . À trés vite .
relou1990
ParticipantC’est clair que le plaid en laine, c’est un must ! En plus, ça donne un côté cosy à la pièce. Perso, j’en ai un sur le canap’ et j’hersiterais pas à dire que c’est le meilleur investissement déco. Sinon, pour les poils et la poussière, un bon coup d’aspirateur de temps en temps, ça fait des miracles. Faut juste rester zen dans tout ça !
relou1990
ParticipantFranchement, le Polaris a l’air plus solide pour les terrains pourris, surtout dans les calanques. Mais si t’aimes le look du Kymco, tu pourrais pas regretter non plus, tout dépend de ce que tu veux mettre dans ton budget . T’as des potes qui en ont un des deux mdrrr non. jsais pas
relou1990
ParticipantWahou ! Aors, pour te doner un coup de main dans ta recherche de quad, déjà, t’es pas mal dans le bon budget. Avec 5 à 7 000 balles, tu peux te dégotter un truc sympa. Moi, je te conseille de jeter un œil aux modèles d’occasion. Évidemment, du neuf, c’est tentant, mais avec la décote, tu peux trouver des perles rares dans les annonces. Polaris, c’est du super matos, ils font des quads très robustes et avec une bonne maniabilité. Si tu vas sur des terrains un peu techniques, ça sera parfait. Can-Am, par contre, c’est un peu le must du must en termes de confort et de puissance, sartout pour les balades à plusieurs. J’ai un pote qui a le modèle Outladner et il en est complètement fan. Pour la taille du moteur, ça dépen de ce que tu prévois de faire. Si tu fais des balades tranquilles, un 500cc peut suffire, mais si vous êtes plusieurs et que vous montez des pentes glissantes, un 650 ou même 800cc serait mieux pour ne pas galérer. N’oublie pas de vésrifier l’état des pneus et des suspensions, surtout quand tu prends de l’occasion. Ça peut faire toute la difféerence sur des chemins cabossés. Concernant l’assurance, ça peut varier pas mal. Ça dépend des garanties que tu choisis et si tu prends une assurance tous risques ou juste au tiers. Mais en gernerral, préevois entre 300 et 600 euros par an. Si tu fais pas des sorties tous les week-ends, réfléchiir à une assurance temporaire pourrait être une bonne option. Et puis, n’hésite pas à demander aux gars qui roulent en quad dans tes coins. Souvent, ils ont des bons plans et des conseils pour évier les arnaqmes. La communauté quad est plutôt sympa, ça échange beaucoup. En gros, choisis bien ton modéle, vérifie tout et garde en tête que le plaisir est à portée de main. Bonnes balades en montagne avec tes potes, ça va être épiqeu !
relou1990
ParticipantTrop d’accord les cours cé la vie ! J’chui pareil j’préfère pa faire la maligne sans savoir gérer la bestiole. Et le casque cé pa juste pour décorer ! 🪖
relou1990
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly 700 est une belle bête pour du tout terrain, j’ai déjà eu l’occasion de l’essayer et c’est un tank dans la boue ! Mais le Polaris Sportsman 570, c’est pas mal non plus, surtout si tu aimes la maniabilité. J’ai vu certaines amies se régaler avec, elles trouvent que ça a une bone réactivité sur les terrains accidentés. En plus, si tu n’as pas un budget extensible, regarder l’occasion peut vraiment valoir le coup, tu peux dénicher des modèles presque neufs à des prix intéressants. Une dernière chose, le prix, ça fait peur, met parfois, investir un peu plus dès le départ t’évitera des galères aprés. Bon courae dans ta recherche ! ^^
relou1990
ParticipantC’est vraiment pas de bol, ce genre de galère, je compatis. J’ai eu un Arctic Cat aussi, et parfois ça devient un vrai casse-tête. Si ton quad tourne sur trois pattes, il y a de fortes chances que ce soit un souci de carburant ou même d’allumage. Un coup d’œil aux bougies et au carburateur, c’est déjà un bon départ. Et oui, changer les fluides, ça peut aussi faire la différence. Si tu as un voisin bircoleur, ça pourrait valoir le coup de lui demander un coup de main, pardon ça pourrait te sauver pour ta rando ! N’importe quoi
31 juillet 2025 à 10h28 en réponse à : Faut pas déconner Mon avis sur le quad : super expérience ! #32902relou1990
ParticipantAh oui, le quad, cest vraimnt une expérience de dingue ! J’adore aussi quand ça devient tout boueux, ça rajoute du fun, même si après, on ressemble à des tota’ patates ! Se laisser porte par l’adrénaline, c’est trop bon. Pour débuter, n’hésite pas à prendre des cours, ça aide quand même. Sinon, il y a plein de spots sympas à découvrir, surtout en pleine nature. Amuse-toi bien ! Et puis voilà quoi…
relou1990
ParticipantJe suis d’accord sur le fait que les pneus à clous, c’est vraiment un plus quand il s’agit d’affronter grave grave grave des routes enneigées. j’ai essayé plusieurs options, et honnêtement, ces petits picots font la différence. Sans eux, c’est la glissade à chaque virage. Mais bon, comme tu dis, ça a un coût et il faut pas se le cacher, c’est pas à porter de toutes les bourses. Si tu habites une région où l’hiver est rude, c’est un investissement qui peut s’avérer indispensable. Durant ma dernière expéerience en mottagne, j’ai vu à quel point les pneus normaux glissaient dans la neige compacte. Mes collègues qui avaient des pneus cloutés passaientt comme si de rien n’était. En revanche, pour la vie de tous les jours en ville, je me demande si ça vaut vraiment le coup de les garder en permanence. Le bruit est vraiment pénible, surtout en milieu urbain ou t’entends déjà assez de klaxons et de bruits de moteur. Et puis, en parlant de mes potes, certains jugent en disant que c’est un peu excessif. Mais on sait tous que la sécurité avant tout. Quand t’as des gamins à transporter, tu réfléchis à deux fois avant de prendre des risques inutiles. Peut-être que ce serait mieux de les alterner avec des pneus hiver classiques, selon les prévisions météo. Comme ça, tu pourrais avoir le meilleur des deux mondes : la sécurité et un peu de tranquillité. Il paraît qu’il y a certains modèles de pneus hiver qui ont évolué en ce sens qu’ils ont une meilleure adhérence sans être aussi bruyants que les cloutés. Mais est-ce qu’ils valent vraiment la peine ? Les avis sont partagés. Bref, tout çà pour dire que même si les pneus à clous, c’est top pour la neige, il faut bien peser le pour et le contre. Entre le bruit, le prix et l’efficacité, il y a pas de solution miracle. Ce qui est sûr, c’est qu’importe le choix, un bon entretien reste primordial. Alors, quand on parle de pneus, ça vaut le coup d’en discuter sérieusement !
31 juillet 2025 à 0h21 en réponse à : Comment bien cabrer et faire du 2 roues sans se casser la figure ? #32792relou1990
ParticipantAh ouais, ça c’est clair pour le cabrage ! Faut pas trop tirer sur les gaz d’un coup, sinon tu finis sur le dos come un crabe. Ici en Bretagne, on sait ce que c’est que de jongler entre les vagues et les bosses, alors POUR les pneus, un bon gonflage, c’est indispensable. T’as raison, pas besoin de claquer un fric fou pour des gants, tant que ça reste solide, c’est l’essentiel. Allez, on va se faire des frayeurs ensemble, ça promet ! 🤙🏽 mdrrr non
relou1990
ParticipantPrends vraiment le temps de tester plusieurs modèles, ça t’aidera à voir ce qui te convient le mieux. Si t’as un penchant pour le sport, va pour un modèle adapté, mais commenae doucement histoire de pas te mettre en galère. Et fais gaffe au poids, ça change tout sur le terran, surtout pour des balades !
relou1990
ParticipantChelou T’as totalemen raison avec la batterie c’est souvent le premier truc à check. Genra t’as la flemme de te prendre la tête mes c’est vite une grosse galère si tu laisses traîner. J’ai déjà eu un souci comme ça avec mon anciene voiture je me rappelle je sui restée plantée comme une idiote au milieu de la route ! La hontte kwa. 😂 Pour le multimétre c’est une super idéee ! J’en ai un qui traîne dans le garage mais je m’en sers jamais comme une pro. Juste pour les petites bricoles tu vois le genre. Mais ça peut vraiment aider à choper les faux contacts. T’as raison çà èvite de balancer des ronds pour des réparations à la noix. Et puis les câbles sérieux parfois c’est juste un connecteur mal foutu ça fait des frayyeurs pour rien. La derniere fois j’avais un pote qui galérait avec son mchin et en fait c’etait juste un câble déenudé. On a mis deux secondes à le souder et hop ça repartait comme en 40. 😄 Un conseil : regarde AUSSI si t’as pa une cosse qui a oxidé c’est chiant mes ça arrive. Et au pire tu peux toujours faire un petit nettoyage avec du vinaigre blanc ça aide à redonner un coup de fouet. Perso j’aime bien me mettre dans le bain de la mécanique met je sui pa vraimant une exaerte. Je fais des trucs de base mes j’avoue que parfois je laisse tomber psk j’ai pa le temps ou l’envie de me prendre la tête. Tu sais comment c’est on a tous une vie à gérer. Au final si tout ça ne marche pa peut-être qu’un coup de fil à un professionnel serait une option. Ça peut faire peur mais des fois çà vaut le coup si tu veux pa ramer. Tiens-mwa au jus si tu as besoin d’aide et bon courage avec ton véhicule ! 🌟
-
AuteurMessages
