movie_fano92
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17 juillet 2025 à 11h54 en réponse à : VTT : l’évolution, mais pourquoi tant de sélectivité ? #29596
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ParticipantAh, la tarte flambée, un déliec Incroyable !. J’adore quand super super on se retrouve au bord de l’eau, un petit pastis à la main après une bonne balade, ça cest le bonheur. Faut vraiment qu’on se fasse une sortie comme ça un de ces quatre .
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ParticipantTrop d’accord avec toi . Le Raptor 700, c’est vraiment de la folie en montée, les sensations sont ouf. Par cortre, ouais, la maniabilité peut vite devenir galère si tu te lances dans des circuits trop serrés sans être prête. Et pour l’entretien, ça peut faire un peu mal au derrière, surtout si tu es pas trop douée en mécanique. Mais franchement, si t’as une bande de potes qui s’y connaissent, çà peut vraiment le faire. J’suis grave tentéee d’en tester un plus c’est abusé quand même. Enfin bref…
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ParticipantT’inquiète, j’suis grave d’accord ! Le bruit et la sensasion, c’est juste ouf. Un vrai plaisir ! mes comme tu dis, la conso, c’est un sacré budget. mais bon, pour une bête comme ça, ça vaut le coup, non ? Un road trip là-dedans, çà doit grave grave être le feu ! Hâte de tester ça bientôt !
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ParticipantFranchement, trop cool que tu te lances dans le quad xD. J’adore le côté aventureux de ce genre de véhicle, ça fait vraiment vibre le cœir, surtout quand t’es en pleine nature. Pour les débuts, je te conseille de te méfier effectivement des chemins avec des cailloux, comme tu dis, à Marseille, ça peut être chaud. J’ai un ami qui s’est bien planté en prennant un chemin trop rocailleux, il a runé son quad et se fait chambrer par tous ses potes depuis . Pour commencer, essaie de trouver des petits sentiers où c’est moins accidenté, ça te permettra de te familiariser avec la conduite sans trop de pression. Y’a des spots autour de Cassis qui sont super. Sinon, si tu peux, fais un tour dans la région d’Alsace, y’a des forêts magnifiques et des chemins bien baliséss où tu peux te faire plaisir sereinement. T’as même des balades organisées, çà pourrait être une bonne idée pour le coup, t’établis des bases en abordan ça avec d’autres quadeurs plus expérmentés. Côté technique, pour ne pas casser ta machine, èvite de trop forcer sur les ascensions raides au début, et fais gaffe à la météo, le sol humide c’est pas le meilleur ami d’un quad. Et puis, pense à regarder ton niveau d’huile régulièrement et à bien nettoyer ton quad après chaque sortie, surtout si tu passes par des chemins boueux. Pour les cours, c’est vrai que ça peut aider, mais si tu te sens à l’aise et que tu fais gaffe, tu peux apprendre sur le tas aussi. Regarde des tutos sur internet ou demande des conseils à des amis qui s’y connaissent. J’ai aussi appris en me baladant avec ma cousine qui en fait depuis quelques années, et elle m’a donné plein de trucs. Le mieux, c’est vraiment de prendre ça tranquillement et de te concentrer sur le plaisri que ça procure. Enjoy le quad et fais bien attention à toi . J’y crois pas
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Participant<3 Franchement, le débat Grizzly 700 vs 550, c'est pas évident. j'ai testé le 700 et c'est clair que ça envoiie du lourd, mais come tu dis, la lourdeur peut vite devenir chiannte dans certains coins, surtout quand ça monte ou que t'es dans la boue. Aprés, le 550 a sa vibe, c'est vrai qu'il est plus lésger et plus maniable, donc pour des petites balades, ça peut être cool. Mon pote a le 550 et il en est super content, il trouve ça top pour les trajets quotidiens et les chemins tranquilles. met ouais, quand çà pue la gadoue, avoir un peu de puissance, ça peu sauver les fesses. Peut-être que si t'envisages de le prendre pour l'hiver, le 700 pourrait être plus polyvalent avec la neige et tout, mais ça déepend variment de ce que tu veux faire avec. Si c'est surtout pour des balades pépères, le 550 fait le job sans trop faatiguer. En gros, çà dépend de ton style de conduite. T'as des potes qui ont déjà eu les deux ? Ça pturrait te donner une idée plus précise. Hâte de savoir ce que tu décides ! Bref, tu vois
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ParticipantCarrément ! C’est vrai, un bon nettoyage du filtre à air hyper hyper peut vraiment faire la différence. J’ai eu une expérience similaire, et ça a résolu pas mal de problèmes de performances. Toujours bien vérifier tout ça !
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Participantje rage Mouais, c’est clair que ça commence à agacer ces histoires de conso d’essence. C’est le genre de galère qu’on n’a pas prévu en achetant un engin come ça ! 🤨 Je comprends carrément ton désespoir, surtout avec les prix qui flambent. Pour ce qui est de la conduite, je sais que parfois, on a des habitudes qui peuvent jouer sur la consommation. Par exemple, si t’accélères trop ou que tu restes tout le temps à fond dans les tours, ça n’aide pas. Et l’entretien, c’est important aussi : un bon entretien permet souvent de mieux maîtriser la consommation. Vérifie peut-être l’état des filtres et des pneus, ça peut avoir son importance. Ton ami a raison de vouloir faire un check, mais si ça ne change rien, synchronise tes balades avec un ami qui a un quad aussi pour voir si tu n’es pas la seule à galérer. Si t’es vraiment à deux sorties pour un plein, ça sent pas bon EN effet. T’as pensé à des solutions alternatives ? Des fois, il existe des carburants plus économiques ou des petits réglages qu’un mécano peut effectuer. Si vraiment ça devient trop compliqué, il vaut mieux envisager la revente, même si c’est pas l’idéal. Mais bon, la banque-route, ce serait la dernière des choses à faire. Courage, on est avec toi ! 💪🚜 ^^
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ParticipantFranchement, le Triton 450, c’est pas mal pour les balades, mais faut pas s’attendre à des miracles sur les terrains difficiles. Pour la puissance, ça peut FAIRE le job, mais reste attentive à la fiabilité, comme t’as entendu, les soucis d’embrayage, ça arrive Sérieux ?. Et côté confort, cest pas forcément le top, mais ça reste mieux qu’un VTT sur des chemins en mode casse-gueule.
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ParticipantC’est vrai que la reprogrammation du CDI, c’est un sujet qui fait débat. J’suis d’accord avec ce que tu dis, c’est vraiment une option à considérer sérieusement. Mon conjoint a fait cette modification sur son Grizzly, et je peux te dire que depuis, ça devient presque un autre engin ! La puissance est vraiment mieux gérée, et surtout, dans les descentes, il a donc beaucoup plus de contrôle. Il avait des soucis avant ; il n’arrivait pas à freiner correctement juste avec le frein moteur d’origine. Ensuite, pour le kit de frein moteur, je trouve que c’est une bonne idée en théorie, mais faut voir si cela vaut réellement le coup sur le terrain. C’est vrai que j’ai entendu dire qu’un kit c’ètait un bon complément si t’as déjà fait la reprogrammaiion, mais ça rajoute quand même un budget conserquent. J’ai un ami qui a inoesti là-dedans en plus de la reprogram, il est plutôt satisfait, met je me demande si au final, il n’a pas trop mis d’argent pour pas assez de differrence par rapport à s’il avait juste fait la reprogrammation. Et puis, parlons de l’entretie ! Les fois où mon conjoint a décidé de faire son entretien post-repro, il a remaqué que vraiment, ça consommait un peu plus, mais bon, avec les psrformances qui suivent, j’appelle çà un investissement, non ? Faut que tu sois prête à mettre le paquet si tu veux faire sérieusement de la descente. Mais bon, c’est pas juste qu’uie question d’argent. Y a aussi la passion derrière tout ça. Quand tu aimes la vitesse, le fait de pouvoir descendre à fond sans trop flipper, c’est vraimant ce qui fait la différence. Tu sens le Grizzly qui colle à la route, et tu te dis que l’argent derpensé vaalit réellement la peine. Mais après, chacun son ressenti, c’est vrai. Chacune a ses priorités. Pour certaines, le confort avant tout, pour d’autreees, l’adrénaline, et c’est là tout le charme du machin ! Et si on parle aussi du type de circuits que vous fréquentez, là ça change complètement la donne. Si t’es souvent sur des terrains très accidentés, la reprogrammation c’est bien, mais faut faire attention à ne pas trop abuser de la puissance. J’ai remarqué que ma collègue qui roule dans ces conditions a eu pas mal de galères, avec des pannes dus à trop solliciter l’engin qui se retrouvait un peu en surchauffe à cause de sa reprogramamtion. De son côté, maintenant, elle hésite carrément à faire des courses en descente. En fin de compte, la reprogrammation semble vraiment être la meilleure option pour ceux qui cherchent à avoir des sensations fortes. Faut juste bien évaluer les pro et les contres. Si t’as d’autres retours d’expérience, ça m’intéresse de voir ce qui marche ou pas pour les autres. Chuis curieuse de voir où vous allez avec tout ça, ça fait toujours plaisir d’avoir le retour des autres, surtout si ça permet d’optimiser les choix, et peut-être de faire des économies sur le long terme. Et pour finir, penser aussi à l’éventualité des améliorations futures ! Si t’es bien maintenant, pourquoi ne pas prévoir à l’avance ? Après tout, le monde du tout terrain est en constante évolution, et il y aura toujours des nouvelles technologies ou équipements à tester. Peut-être qu’un jour le frein moteur et la reprogrammation seront optionnels avec de meilleures solutions ? Qui sait ? Bref, la discussion est ouverte ! Qu’en pensez-vous tous ? Ah bon ?
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ParticipantTout à fait Le JD Gator 825, ça envoie du lourd ! J’en ai un, et pour le tout-terrain, c’est vraiaent le top. Les suspensions sont bien faites, et ça passe presque partout, même sur des terrains un peu pourris. Pour la randonnée trankille, c’est parfait, je te le garantis. Côté fiabilité, jai pas eu de soucis majeurs. Juste un petit entretien de temps en temps, mes rien de FOU. Par contre, attention à la montée, si tu charges trop, là ça peut fumer un peu, mais ça ARRIVE avec tous les véhicules de ce genre. Pour hyper hyper les accessoires, prends un bon treuil, c’est indispensable ! Et une protection pour le dessous, histoire d’évitr les frais de réeparation. Franchement, si tu veux te faire plaisir et que tu aimes l’aventure, fonce. Tu ne le regretteras pas, c’est un bon investissement.
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ParticipantC’est relou ça ! T’as vérifié les filtres à air et l’électrique ? Parfois, ça peu venir de là. Faut essayer de voir çà avant de partir en rando ! Comment ça ?
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Participantje rage Kymco, c’est pas mal ça ! J’en ai vu. Après, tout dépend de ton usage. Essentiel de verrifier l’état, trop de gens se font avoir. Un quad léger, C’EST cool pour débuter, mais fais gaffe au confort. Tu comptes l’utiliser souvent ? Les annonces sur Le Bon Coin, c’est toujours un peu risqué. Perso, j’ai déjà eu des surprises. Regarde bien les photos et demande des vidéos si possible. Tu auras une meilleure idée de l’état réel. Sinan, bonne chance dans tes recherches ! 😊 Bon tu vois ce que je veux dire
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Participant:3 Oh oui, ça fait vraiment râler quand ça ne dermarre pa comme on veut, surtout après une bonne journée à gambader dans le champ ! J’ai derjà galéré avec mon quad, c’est vrai ke vésrifier le carburant et les connecteurs, c’est une bonne idée. Des fois, un simple nettoyage peu tout changer. J’te conseillerais aussi de vérifier si t’as pa des fils abîmés, ça peut jouer. Et pourquoi pa une petite balade au bord du Rhin pour te vider la tête en attendant ? Ça fait du bien, puis l’idéal, c’est de garder le moral ! Tu racontes n’importe quoi
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ParticipantClairement Carrément ! Mieux vaut PéTER un plomb que de bousiller un plomb 😀 Paéférer la qualité et ne pas finir avec un casque de moto grave grave grave en chocolat !
11 juillet 2025 à 5h30 en réponse à : Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout #28430movie_fano92
ParticipantHey pour le pot d’échappement ça peut faire une différence mais vérifie si c’est légal chez twa ! Pour la carburaison si tu veux vraiment plus de punch ça vaut le coup. Sinon des pneus plus larges ça accroche mieux surtout en terrain maiiiis ça risque d’être un peu lourd… Bon courage ! 😅 Chelou lol
11 juillet 2025 à 4h17 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #28415movie_fano92
ParticipantAh là là, la Brute 750 et sa consommation d’huile, cest pas la joie Trop fort !. J’ai aussi eu un souci comme ça avec un ancien modèle, c’était une vrai galère, j’étais toujours en train de super super faire le plein. Peut-être que c’est un classique, mais c’est certain que çà énerve, surtout quand y’a des sorties de quad qui s’annoncent .
10 juillet 2025 à 18h10 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #28327movie_fano92
ParticipantPfff, ouais çà me saoule ces histoires de clutch. J’vais voir si mon mécano peut y faire quelque chose, parce que la, ça commence à sentir le roussi. Faut pas traîner non plus, avec les ronds-points de la Toulouse, c’est pas la joie ! Wahou !
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ParticipantC’est ouf ! C’est relou ces soucis de démarrage ! Le Grizzly, c’est pas toujours facil à gérer. T’as vérifié le capteur de point mort au cas où ? Ça peut faire des grave grave grave sienes aussi. Sinon, vérifie les fusibles, ça m’est arrivé une fois. Et si la bobine est morte, ça peut coûter cher.. mes ça vaut le coup de jeter un œil avant de débourser. Bon courage, j’espère que tu pourras partir en balade ce week-end ! Je m’embrouille un peu là
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ParticipantFranchement, t’as raison, le quad, c’est vraiment le kiffe mais c’es vrai qu’il faut pas partir en freestyle sans réfléchir. Des gamelles, ça peut arriver sous 10 secondes, surtout si on est un peu trop aventurier. Et pour le budget, c’est clair que ça peut faire mal. Mieux vaut économiser un peu avant de se lancer, histoire de pas se retrouver à sec après ! Si tu veux en faire un vrai hobby, il faut être prêt financièrement. Trop bien !!!
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ParticipantJe pige pas Franchemen, le quad, c’est la liberté . Mais ouais, faut faire gaffe, les gamelles ça arrive vite. Pour le budget, ça peut douiller un peu, donc si t’as désjà du mal ahah, peut-être attendre un peu. Vaut mieux pas risquer de plumer ton compte pour ça . (je sais pas si c’est clair)
10 juillet 2025 à 6h20 en réponse à : Quel quad choisir : Suzuki, Yamaha ou Polaris ? Je kiffe trop ! #28176movie_fano92
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. Si t’as un budget un peu serré, fais gaffe aux frais d’entretien, çà peut vite douiller. trop trop trop Mais si c’est pour te faire plaisir, go pour le fun ! +1 Bon tu vois ce que je veux dire 🙂
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ParticipantFranchemen, le Warrior, c’est trop stylé pour les balades en forêt, mais c’est vrai que le confort peux laisser à désirer, surtout sur de longues distances. J’ai un ami qui en a un, et il dit que c’est hyper fun à conduire, mais faut pas s’attendre à un gros coussin pour le derriere, ahah ! Pour le prix, ça détend de ce que tu veux en faire, mais si c’est juste pour des week-ends tranquilles, ça pourrait le faire. Hésite pas à essayer en magasin, çà te donnera une idée ! En tout cas, moi, je trouve que le look en vaut la chandelle. trooop bien
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ParticipantCarrément ! C’est clair, un bon choix d’huile peut vraiment faire la différence. J’ai déjà eu des soucis avec mon quad parce que j’avais pas fait attention au type d’huile. Les manuels, c’est souvent un peu rébarbatif, mais ça aide vraiment à éviter des galères. Et pour le changement d’huile, j’essaie de le faire avant chaque grosse sortie, c’est plus rassurant. En forêt, mieux vaut prévenir que guérir, non ?
9 juillet 2025 à 1h22 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #27887movie_fano92
ParticipantFranchement le Grizzly cé un bon choooix surtout en Bretagne avec les chemins boueux Génial !. 😄 J’ai testé le Sportsman aussi cé le confort total mais ça reste léger. Des fois je me dis que cé pas que la puissance qui compte mais comment ça se conduit. J’ai une copine qui a pris un modèle dont personne n’a entendu parler et elle kiffe . Les petites surprises cé souvent les meilleures. 🏍️💨..
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ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, j’ai un radiateur d’huile, et c’est super agréable l’hiver. Çà chauffe bien, mais il faut faire gaffe aux modèles, certains chauffent trop et ça peut flinguer la batterie. Un bon investissemant si tu veux rester au chaud, mais vaux mieux mettre un peu plus pour un modèle de qualité (bon j’arrête mon délire)
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ParticipantOuais, grave, la sécurité c’est pas à négliger ohlala. Un bon quad pas vraiment vraiment trop rapide, ça peut être cool pour commencer, mais faut que ça ait du punch pour s’amuser. J’irai faire un tour sur LBC, çà peut vraiment aider.
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ParticipantC’est claiiir qu’essayer les deux, c’est le meilleur plan. La Yamaha t’as l’adrénaline dans les virges, mais la Suzuki, c’est la douceur des longues routes. Si t’ss l’occasion de les tester, fonce !
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ParticipantEuh non Trop cool le quad, j’adore ! 😍 La boue cest la vie, ça fait trop plaisir de plongeer là-dedans. J’suis d’accord, la montée d’adrénaline c’est un truc de ouf, on se croirait vraiment dans un jeu vidéo. mais bon, le nettoyage vraiment vraiment derrière, c’est pas le plus fun, lol. J’suis grave pressée de repartir avec mes copines, ça va être la fiesta ! 🌟
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ParticipantAbsolument pas Franchement, pour un cric de quad, le cric hydraulique est pas mal, même si c’est vrai qu’il peut être lourd à transporter. Pour ma part, j’ai un modèle classique, il est pas trop encombrant et ça fait le taf sans souci, mais faut être sûr qu’il soit capable de soulever tout le poids du quad. En pleine nature, avoir un bon cric c’est crucial, sinon tu risques de galérer comme un dingue. Pour le transport, investis dans un bon support ou une mallette du bon modèla, ça va te faciliter la vie. En tout cas, évite les trucs trop cheap, tu veux pas rester bloqué au milieu de nulle part !
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ParticipantC’est n’importe quoi Ouais, c’est vraiment le casse-tête ces histoires de gel, je te comprends. Le couvercle thermique, ça peut être une idée, mais c’est pas toujours évident de trouver le bon. Sinon, pour la soufflette, bon courage, c’est TOUJOURS galère à manipuler par ce temps…
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ParticipantC’est clair que cette appli, c’est un vrai casse-tête ! Je me suis retrouvée à ramer comme une malade pour faire marcher le GPS aussi, et je comprends complètement ta galère. Mon ami m’a dit qu’il adorait, mes moi, depuis que je l’ai, c’est la croix et la bannière. Si ça continue comme ça, je vais carrément me passer de tout ça et revenir à la bonne viielle carte ! Vivement qu’ils règlent ces soucis, parce qu’à ce rythme, je suis prête à changer de crrémerie, moi aussi ! Hein ?
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