LeMartine
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LeMartine
ParticipantOh là là, ça fait flipper quand le moteur fait des siennes comme ça ! J’ai eu une expérience un peu similaire avec ma moto, et je te raconte pa les sueurs froides. Donc, si t’as déjà changé les bougies et que l’essence est bonne, tu peux creuser un peu plus loin. Je me souviens que mon conjoint avait dû regarder la pompe à essence sur la sienne, et parfois ça peu être vraiment vraiment vraiment juste un petit filtre encrassé, donc verrifier ça peut valoir le coup. Et p le carbu, n’héssite pa à nettoyer le gicleur, ça fait vrm des merveilles. Des fois, un petit coup de nettoyant à carburant peut aussi aider si c’est un soucis de mélange. Pense aussi à vérifier les câbles d’accélérateur, ils peuvent être grippés sans que tu te rendes compte. Ça ne coûte rien de jeter un œil avant de tout démonter. Perso, j’essaierais déjà ces pistes avant de plonger dans un démontage de fou ! Courage, ça va s’arranger ! Je sais pas trop comment dire…
25 août 2025 à 5h48 en réponse à : Ça me soule ! Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? #38519LeMartine
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des modèles de 250 à 400 cm³, c’est suvent un bon compromis. Pas trop lourrd, un peu de puissance, et surtout t’as moins de chances de te faire mal si tu tombes. Pense aussi à un quad automatique, c’est plus simple à manier surtout au début, et ça te laesse te concentrer sur la conduite. Regarde les marques comme Yamaha ou Honda, elles ont des bons retours pour les novices. Et n’oublie pas de te renseigner sur les assurances, ça peut vite coûter cher. Bon courage, et surtout, amuse-toi bien sur les chemin autour de Lyon !
25 août 2025 à 1h32 en réponse à : Quel quad choisir pour se balader en famille ? Faut pas déconner #38468LeMartine
ParticipantFranchement, je te conseillerais de regarder du côté des quads à deux places de marque conue, comme Polaris ou Yamaha, ça roule bien et c’est assez confortable. Pour l’entretien, prends-en un avec un bon service après-vente, çà éVITE pas mal de galères. Et pour le budget, ça peut se euh non en fait trouver dans les prix que tu dis, mais reste attentif aux options c koi ce truc ?.
LeMartine
ParticipantT’inkiete c’est normal de galerrer un peu avec ca . p les chemins boueux je te dirais que le 14″ peut etre un poil imposant surtout si t’es pas tres grande. 😉 mais le 12″ risque de te faciliter la vie moins de poids a trainer et ca passe mieux dans la boue Exactement !. Essai de voir avec des potes sur le terrain ca aide grave. En Britagne souvent on dit “Ça passe creme” avec le bon matos donc fais-toi confiance . 💪🤠
LeMartine
ParticipantCarrément d’accord Euh non. Le 500cc, çà doit envoyer du lourd en balade, surtout en duo. Et pour l’assurance, faut pas hésiter à faire le tour, ma collègue galère aussi, c’est vraiment un casse-tête. Profite bien sur ta bécane . 🏍️💨. ^^
LeMartine
ParticipantT’sais, çà peu vraiment être le carburateur, des fois ça s’encrasse et ça fait des siiennes. Essaie de vérifier si t’as pas de fuites au niveau de la pompe à essence. Et puis, regarde si le FILTRE est pas trop sale, ça aide souvent. Franchement, avant de tout démontsr, un bon nettoyage, ça peut faire le job. Tiens-nous au jus, fréro !
LeMartine
ParticipantChanger l’huile sur un Raptor 700, c’est pas bien compliqué. Ton choix d’huile de synthèse est bon, mais assure-toi de vérifier le manuel pour la bonne viscosité. En général, il te faut environ 1,5 litres, ça dépend un peu du modèle aussi. Pour ton joint de cuve, oui, une fuite peut vraiment compromettre l’étanchéité et pousser à changer l’huile plus souvent. Fais gaffe à bien nettoyer tout ça pour éviter les débordements dans le garage, ça ferait pas plaisir à ta compagne ! Bon courage ! +1
23 août 2025 à 0h03 en réponse à : Comparatif des laveuses à prestion Karcher : que choisir ? +1 #37955LeMartine
ParticipantFrancccchement, je suis pas d’aaccord, la K5 elle est pas si ouf que ça, elle fait le job mais sans plus. j’ai teste mieux, je te jure Clairement.
LeMartine
ParticipantFranchement, le Brute Force 750, cest du lourd pour la puissance et l’adhérence, ça passe bien dans la boue. Après, niveau entretien, y’a quelques retours mitigés sur la transmission, mais si tu fais de la rando, il peut vraiment tenir la route. Mon pote l’a testé et il en est plutôt coontent, à toi grave grave grave de voir ! Merde alors
LeMartine
ParticipantWahou ! Franchement, si tu veux un quad p faire un peu de tout, regarde chez Kawa ou Polaris, ils ont des modèles polyvalents. p l’occasion, fais gaffe aux contrôles, mais tu peux trouver des bones affaires si tu fouilles b1. Et p l’assurance, ça dépend vraiment de ce que tu choisis, n’hésite pas a comparer
LeMartine
ParticipantWesh . c’est clair que ça sent vraiment pas bon là. Si ton muffler est rouge, c’est pas juste un petit souci, cest le signe que t’as abusé un peu, je pense. Comme t’as dit, si ça chauffe trop, ça peut foutre en l’air d’autres piéces ;). Si tu commences à sentir du cramé, là c’est plus un truc de rigolade, va falloir que tu regardes ça de plus près. Mon pote me disait aussi de pas cracher dans la soupe, mais si tu veux pas finir par faire du barbecue avec ton engin, mets-y un peu les mains. Parfois, faut pas hésiter à y aller mollo sur certains chemins, surtout si c’est du style casse-gueule surpris. Et sérieux, ne laisse pas ça traîner, sinon tu risques d’avoir des surprise pas sympas du tout . Va faire un petit check-up au moins. On veut pas que ton quad se transforme en grillade, hein . xD
LeMartine
ParticipantAh bah ça, c’est toujours la galère ces problémes de démarrage ! T’as raison, faut pas négliger le carbu, souvent c’est là que ça merdouille. Une fois, mon pote a galéré comme un fou avec sa bagnole, et c’était juste un filtre à essence bouché, du coup ça l’a bloqué comme pas possible. Tu pourrais aussi verrifier si la batterie est bien chargée, parce que des fois, tu crois que tout va bien et en fait c’est un petit faux contact. Et puis, c’est vrai qu’un tour chez un mécano, ça peut être pas mal si t’as pas trop de connaissances en mécanique. C’est pas la mort de demander un coup de main, hein. Sinon, j’en ai une, ma vieille voiture, elle a tendance à faire des bruits chelous aussi. met bon, tant que ça démarre, je prends ! N’hésite pas à faire des essais, faut pas perdre espoir. Courage, tu vas y arriver !
LeMartine
ParticipantC’EST clair que les bruits de suspension, c’est vraiment pernible . J’ai déjà eu des frayeurs à cause de ça en forêt, pas envie de me retrouver coincée. Un petit graissage pourrait être hyper hyper une bonne idée, sinon direction le ah non c’est pas ça mécano,, effectivement mdrrr non.
LeMartine
ParticipantC’est clair, les pros ont souvent des astuces de malade. J’ai une amie qui s’est lancée pour son projet et elle m’a raconté comment elle a trouvé le BON matos en papotant avec des spécialistes. Ça a totalement changé la donne pour elle ! J’ai hâte de voir ce que tu vas choisir, ça promet d’être intéressant. Tiens-moi au jus, ça me motive à m’y plonger aussi.
21 août 2025 à 10h27 en réponse à : Quel quad choisir pour se déchirer en tout terrain ? lol non #37616LeMartine
ParticipantOuais, grave, mes les assurances, c’est le casse-tête là :(. Sans déconner . Je sais pas trop comment dire
21 août 2025 à 9h49 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #37605LeMartine
ParticipantAh bah oui, tu as raoson, ça peut devenir vraiment galère ces histoires de réparations. Entre le prix des pieces et la mnin-d’œuvre, tu sors vite le cherquier. Et pour la boue, il faut toujours s’attesdre à l’inattendu, cest le piège ! Franchemant, louer au départ, ça peut être une bonne opsion, histoire de se faire une idée je m’embrouille sans s’engager à fond. En tout cas, avec la natura, ça doit être un vrai plaisir, mais il faut pas se précipiter ! c koi ce truc ?
21 août 2025 à 3h56 en réponse à : Quel produit pour redonner de l’éclat à mon quad ? Oh là là ! #37541LeMartine
ParticipantAh ouais, le polish, c’est vraiment la vie ! J’ai testé sur ma voiture l’autre jour et c’était comme si elle avait eu un spa ! Pour les tutos, je te le conseille vu ma première expérience de “bricolage” qui était un vrai carnage. À un moment, j’ai cru que je faisais plus de dégâts qu’autre chose, mais heureusement que les videros étaient là pour me sauver la mise. Concernant les cérayons, c’est un peu comme de la magie, non ? Un coup de baguette et hop, les rayures disparaissent ! Bon, faut pas trop se prendre la tête avec ça ; un peu de patience et tu ressorts le sourire aux lèvres quand tu vois le résultat. J’ai même pris des photos avant/après pour me faire une petite fierté, et le voisin a été trop impressionné. Si tu veux un conseil, mets de la musique en fond, ça aide à te mettre dans le mood jardinage automobile. Tu pourraiss presque faire un show avec ça ! Trop bien ! Après je dis ça, je dis rien hein
LeMartine
ParticipantMerci pour les conseils . Ça me rassure un peu. Je vais vériffier ça. Tu racontes n’importe quoi (bon j’arrête mon délire)
20 août 2025 à 20h32 en réponse à : Quel est le meilleur moyen de remonter un moteur ? Aidez-moi à choisir ! #37486LeMartine
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les joints neufs, c’est la base, faut pas se retrouver avec des fuites après. Et ouais, les vidéos, c’est cool met faut vraiment grattter pour capter tous les trucs Pas du tout.
LeMartine
ParticipantHaha trop vrai . Le quad c’est un peu comme une relation amoureuse ya des hauts et des bas met cé trop bon . Des fois tu te retrouves à batailler pr le démarrer et d’autres fois cé la folie sur les chemins. Les potes qui te filment en train de te vautrer cé un classike mais au fond on adore ca. Puis ouais rien de tel pr se déconnecter l’adrénaline ca fait du bien . T’as testé des nouveaux spots récement Comment ca lol
LeMartine
ParticipantComment ça ? Ouais, grave, c’est trop bon ces randos ! J’y suis allé récemment avec des potes, on a bien rigolé et on a même découvert des coins super sympas. Franchemen, 100 balles pour une journée come ça, c’est rien du tout !
LeMartine
ParticipantFranchement, j’ai essayé les pneus Innova et ils m’ont plutôt satisfaite, surtout en hors-piste. Par contre, sur terrain très boueux, c’est un peu le flou, ils glissent parfois… Pour le bruit, c’est vrai qu’ils sont pas silencieux, mais ça reste gérable ! Maxxis, c’est bien aussi, à voir ce que tu préfères ! Faux
LeMartine
ParticipantOuais, grave, je suis a fond d’accord avec toi. La check-list, c’est vraiment le genre de truc ki te sauve la mise. Je me rappelle d’une soiree ou on etait tous lances a refaire une soiree “apesro-billard” chez un pote. On avait tout prervu sauf le necessaire pour le cocktail, et la, grosse galere c’est une blague . On a du improviser avec ce qu’on avait sous la main, c’etait pa terribe . Et le silicone, mais quelle revelation . J’en ai vu des trucs se casser ou se fissurer, mais un petit tube de silicone et hop, probleme resolu. Un vrai sauveur dans tous les sens du terme. Franchement, pour ceux ki hesitent, n’attendez pa de vous retrouver dans la panade. Ça peut vraiment changer la donne, comme tu dis (désolé je m’égare un peu). Surtout dans les moments ou tu te dis “ah ouais, j’aurais du y penser”. Bref, cest le genre de dertails ki font TOUTE la diff.
19 août 2025 à 7h14 en réponse à : Avis sur le 2 sur Wolverine 450 : fiabilité ou grosse galère ? #37127LeMartine
ParticipantC’est vrai ke la transmission, c’est un point critike. J’ai deja vu mon pote se faire avoir avec ca, du coup il a flippe a mort. Faut vriment etre vigilant, sinon ca peut faire mal au budget si un probleme survient. Pour la conso, c’est clair ke ca depend beaucoup de la maniere de conduire, si tu pousses un peu ou si tu fais le pepere. J’te conseille de tester la bagnole avant, histoire de voir si ca te convient, et de bien regarder l’etat des pneus. Prendre de bons pneus direct,,, c’est suvent un bon investissement a long terme, surtout si tu roules dans des conditions un peu chaotikes ici dans le coin. Et puis, franchement, t’as toujours interet a faire vesrifier tout ca par un pro. On n’est jamais trop prudent, surtout avec une voiture d’occasion. Allez, courage pour tes recherches ! Faux
19 août 2025 à 3h30 en réponse à : Ça me soule ! Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? #37093LeMartine
ParticipantC’est clair, un casque c’est inaispensable, sinon tu fais pas long feu. Avec un 125, tu te trop trop fais plamsir sans trop te prendre la tête. J’dis fonce et profite bien !
LeMartine
ParticipantTrop d’accord avec tout ça ! J’ai testé le quad une fois avec des amis, c’était la claque. On a fait des randos dans la forêt et c’était juste ouf, surtout les montées, les bosses… ça m’a fait peur et en même temps, quel kiff ! La première fois, j’étais trop stressée, je croyais que je n’y arriverais jamais, mais finalement, une fois dans le bain, ça va !
Par contre, c’est clair qu’on se doit de rester prudentes. Ce n’est pas un jeu, même si les sensations sont au rendez-vous ! Heureusement, j’avais un bon casque, comme tu dis, indispensable. J’étais d’ailleurs super impressionnée de la rapidité avec laquelle on peut apprendre à manœuvrer un quad. Le modèle que j’avais était léger aussi, parfait pour celles qui veulent se lancer sans trop de stress.
Sinon, je suis complètement pour faire gaffe aux poteaux et tous les pièges de la nature. Je ne veux pas vivre l’angoisse de tomber comme ton cousin ! Vaut mieux prévenir que guérir. Et puis, les paysages, oui, ils te décollent la tête, c’est vraiment magnifique. Fonce et fais attention ! Tout à fait Enfin bref…
LeMartine
Participant+1 C’est clair que le choix des pneus, c’est pas à prendre à la légère ! J’suis team Maxxis depuis un moment et j’peux dire que ça accroche bien sur les terrains glissants. Après, comme tu trop trop trop dis, faut vraiment essayer pour voir ce qui te convient le mieux, surtout si t’es comme moi, t’aime la vitesse sur les chemins. 🚴♂️💨 ^^
LeMartine
ParticipantC’est clair, la sécurité avant tout ! J’ai fait un tour à quad une fois avec des potes, on s’éclatait mais il y avait des crashs aussi. En vrai, prendre un quad pour débutant, c’est pas du luxe, çà aide de ouf pour gagneer en confiance. Et ouais, des cours, c’est pas déconnant, surtout si t’es new. Essaye de rester calme, c’est le meilleur moyen de kiffer ! Tu te trompes
LeMartine
ParticipantJe sui d’accord cest clair que l’Outlander il envoie du lourd en rando ! J’ai déjà teste avec des potes c’est un bon carton sur les chemins. Après le souci de suspesion c’est le genre de truc ki peut arriver à n’importe quel modèle. Mon voisin en a un ET il dit qu’en plus des réparations le suivi est clé p pas avoir de mauvaises surprises. Faut pas négliger le check-up c’est sûr ! Si tu as l’occasion de l’essayer avant fonce tu verras bien.
LeMartine
ParticipantAh là là, le carburateur, c’est vraiment une source de tracas pour pas mal de monde ! J’sais pas si t’as essayé de faire un bon nettoyage en profondeur, mais parfois, même en grattant à droite à gauche, ça ne suffit pas. À Lyon, on a souvent des ateliers de mécanique qui peuvent se spécialiser dans ce genre de soucis. Peut-être que t’as un ami qui connaît un bon mec dans le coin ? Ça aide bien souvent d’avoir le bon contact.
Sinon, j’pense que ça pourrait valoir le coup de vérifier le niveau d’essence, parce que parfois, c’est juste un souci lié à ça, un filtre qui s’encrasse. Ça m’est déjà arrivé avec une vieille bécane que j’avais. Et puis, il faut pas oublier que les quads, ça aime pas trop les changements de température, surtout en ce moment avec le temps qu’on a. Ça fait un flip-flop entre le chaud et le froid, et ça peut perturber le fonctionnement du carburateur.
Ton conjoint a tenté de nettoyer les gicleurs, mais as-tu regardé s’il n’y aurait pas autre chose qui pourrait poser problème ? Un joint qui fuit par exemple ? Ou même une durite qui serait fissurée, ça fait aussi des dégâts. Ça a été le cas pour moi une fois, un petit trou dans une durite et c’était la galère !
Puis, il y a aussi cette histoire d’alignement. Parfois, si le carburateur n’est pas bien aligné, ça complique la donne. J’avais un pote qui avait ce souci, il avait tout désossé pour remettre tout à plat, et finalement, ça a fait la différence. C’est pas toujours évident, mais des fois, c’est juste un petit détail qui fait que ça merde.
Et si vraiment le nettoyage ne donne rien, il y a toujours la possibilité d’investir dans un carburateur neuf. Je sais que ça fait mal au porte-monnaie, mais parfois c’est plus sage, surtout si tu veux profiter de ton quad. On a qu’une vie, après tout, et c’est un peu frustrant de le voir traîner dans le garage à cause d’un petit truc qui ne fonctionne pas.
Côté spécialiste, il y a plusieurs forums où les gens partagent leurs expériences et recommandations. Tu pourrais demander des conseils sur le matériel et les marques de carburateurs. Ça peut aider à trouver le bon modèle et peut-être même le bon prix. En ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé que mettre un peu d’argent de côté pour de bonnes pièces, c’est ce qu’il y a de mieux.
Et puis pour te changer les idées, n’hésite pas à sortir un peu. Le beau temps arrive et un petit tour en pleine nature, même sans le quad, ça fait un bien fou. Si ça ne fonctionne pas, c’est peut-être le moment de découvrir d’autres activités sur deux roues, non ? Les vélos électriques, par exemple, c’est super fun et on peut en profiter à fond pendant les balades.
Enfin, garde patience et n’oublie pas que chaque mécanique a ses caprices, même si c’est vraiment énervant sur le moment. L’important, c’est de ne pas baisser les bras et de trouver la solution, même si ça prend un peu de temps. Tu vas y arriver, j’en suis sûre ! Hein ?
LeMartine
ParticipantAh là là, totalement d’accord avec toi ! C’est fou comme on oublie souvent des trucs aussi basiques que la pression des pneus. vraiment vraiment vraiment Je veux dire, c’est un peu comme mettre du rouge à lèvres sans vérifier si on a un bout de salade coincé entre les dents, non ? Les assurances, c’est un peu le même combat, t’as l’impression d’être invincible jusqu’à ce que le premier pépin arrive. Mieux vaut prévenir que guérir, même si on se sent comme une super héroïne sur la route.
Et puis pour les chemins, commencer doucement, c’est vraiment la meilleure approche. C’est un peu comme au resto, mieux vaut pas se jeter sur le plat épicé avant d’avoir goûté le plat du jour, sinon tu finis comme un flamant rose sur une patinoire. Quand tu commences à prendre de l’assurance, tout devient plus amusant ! Un petit défi ici, un petit obstacle là, ça rend le tout excitant. Allez, on y va, mais avec prudence, histoire de ne pas finir la tête à l’envers !
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