LeMartine

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31 sujets de 32 à 62 (sur un total de 338)
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  • en réponse à : Des conseils pour un Honda trx 200sx 86 ? #28777
    LeMartine
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    C’est clair, faut toujours garder l’œil ouvert sur Le Bon Coin, des fois c’est vraaaiment la roulette russe. Sinon, merci, j’espère que ça va le faire pour le resto, je croise les doigts !

    en réponse à : Des avis sur le GPS Zumo 550 pr le VTT ?! #28690
    LeMartine
    Participant

    Trop cool . J’ai toujours voulu tester un truc comme ça. Ça doit être génia de naviguer comme ça en forêt, je me sentirais comme une aventurière . 😂 Çà doit pas être trop galère à utiliser, j’imagine . Si ça peu èviter de se perdre, c’est le top . Je vais y réfléchir pour ma prochaine sortie avec mes potes, on a souvent des déboires en pleine nature . 🌲✨ C’est bizarre (je sais, ça n’a rien à voir)

    en réponse à : Peinture sur plastique j’suis paumé #28650
    LeMartine
    Participant

    Ouais, je suis d’accord avec toi. L’apprêt, c’est vraiment crucial pour une bonne finition. Et ouais, les srpays bas de gamme, c’est souvent la galére. Perso, pour la première couche, je vais toujours mollo, histoire de pas tout bousiller. Faut vraiment êtreeee patient avec ce genre de projet, sinon tu finis par regretter No way !!. Allez, bon courage, ça va super super le faire .

    en réponse à : Marre de cette bougie sur mon Grizzly 700 ! WTF #28642
    LeMartine
    Participant

    Franchemant, je te comprends bien, c’est pas marrant de se retrouver coincé comme ça, surtout avec un Grizzly 700 qui doit quand même avoir de la puissance. J’ai eu un souci similaire avec le mien, et laisse-moi te dire que ça peut vite devenir une vraie galère. Donc, t’as déjà changé la bougie, mais t’as l’air de dire que ça ne vient pas de là. Effectivement, y’a plein d’autres trucs à vérifier vrai. Dans ce genre de cas, je commencerai par jeter un œil à l’alimentation en essence, ça peut être un filtre plein ou une pompe qui galère. Si ça broute, çà peut aussi venir d’un mauvais mélagne ou d’un problm sur l’injection. Parfois, même un petit bout de saleté peut boucher la ligne et ça fout tout en l’air. Essaye de faire un petit nettoyage du circuit d’essence. Ensuite, pense aussi à vérifier les câbles et les connexions, surtout celles qui pourraient être corrodées. J’ai déjà perdu un temps fou avec des fils qui faisaient des faux contacts. L’autre truc qui peut poser probleme, c’est le système d’allumage. Il peut y avoir un souci de réssistance ou un capteur qui déconne. pas toujours évident à détecter, mais ça vaut le coup de vérifier. Si tu ne te sens pas de fouiller trop loin, demande à un pote qui s’y connaît un peu pour regarder ça avec twa. Des fois, avec un regard extérieur, on arrive à mieux voir ce qui cloche. Et t’inquiète pas, c’est normal d’avoir un peu de flippette, on est tous passés par là . Si t’as encore des soucis, hésite pas à poster les avancée,s on est là pour s’entraider. Courage, ça va s’arranger . voilà quoi

    LeMartine
    Participant

    C’est clair que le LTR 450 a son charme avec sa vitesse, mais comme tu dis, ça peut vite devenir chaud dans les virages. Le KFX 450R, je suis d’accord, il est super pour les balades tranquilles. Mon pote en a un et franchement, on s’éclate bien même dans les bosses. En plus, ceux qui sont tombés s’en rappellent souvent avec le sourire, ça crée des souvenirs. Franchement, essaie les deux si tu peux, ça vaut le coup ! Ça me gonfle :-/

    en réponse à : Marre des pannes de quad ! c’est ouf ! #28331
    LeMartine
    Participant

    Ah mais grave, t’as raison ! En pleine forêt, c’est le stress total, surtout quand t’es loin de tout. 😅 Mon dernier trip, j’ai flippé un max quand la bécane a fait des siennes. J’suis resté bloqué un moment, et forcément, j’avais pas de résseau pour appeler à l’aide… Heureusement, un groupe de vététistes est passé par la et ils ont pu m’aider. Sinon, c’était pas la fête, j’te le dis ! 🤦‍♂️ Franchement, ça fait des histoires à raconter, mes sur le moment, t’es pas trop dans le mood de rigoler. Maintenant, j’essaie toujours d’emmener un petit kit de secours et une batterie externe au cas où. Ça peut toujours servir, y’a trop de surprises dans les BALADES en nature ! Donc ouais, la prochaine fois, on se fera un bon délire en se remémorant ces aventures. Ça va être épique ! 😂✌️ Super cool

    en réponse à : Comment rénover le lustre des plastiques ? #28291
    LeMartine
    Participant

    xD Franchement, j’suis totalement d’accord, le recyclage c’est la clé ! Une fois, j’ai pris un vieux lustre en plastique dégueu, j’l’ai transformé en lampe de table avec juste un peu de peinture. C’est fou comment ça change l’ambiance d’une pièce ! Pour les stickers, sérieux, ça peut donner un truc vraiment stylé sans trop dépenser. Et tu sais quoi ? Un coup de chiffon et hop, ça peut déjà faire des merveilles. Pas besoin d’y passer des heures, l’important c’est d’y mettre un peu d’amour.

    en réponse à : Super cool Quel quad pour commencer sans se ruiner ? #28284
    LeMartine
    Participant

    Prends un 300cc . Juste ce qu’il te faut j’hallucine.

    en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #28268
    LeMartine
    Participant

    Je suis plutôt d’accord avec toi sur l’idée que la CVT est sympa pour les petites snrties tranquilles, mais quand il s’agit de séerieux, le classique a clairement ses avantages. Mon amie a eu des galères avec sa CVT en montagne, elle a faill faire demi-tour ! Et puis, l’entretien, c’est le nerf de la guerre, c’est clair. On a vite fait de se retrouver avec des frais imprévus si on oublie de suivre les intervalles. Franchement, parfois le prix n’est pas un gage de qualité, çà peut être frustrant.

    en réponse à : quel quad choisir pour débuter ? #28257
    LeMartine
    Participant

    Franchement, pour commencer, un 125cc c’est pas mal du tout, surtout si tu veux y aller tranquille No way !!. Les quads plus puissants, ça peut vite devenir une galére si t’es pas à l’aise. Après, pour l’électrique, c’est vraiment l’avenir, mais ça dépend où tu comptes l’utiliser. Si tu fais que de la balade sur des terrains plats, ça pourrait le faire, mes faut vérifier l’autonomie. Écoute, fais un essai pour voir ce qui te convient le miieux, et surtout, n’oublie pas le casque . Je sais pas trop comment dire…

    en réponse à : Astuces pour bien désbuter en quad lol non #28228
    LeMartine
    Participant

    Franchement, le quad, c’est un vrai régal . Mais je comprends ton appréhension, surtout avec les chemins de Marseille. Les cailloux, c’est pas des blagues. Première astuce commence par des terrains plats et dégagés pour te familiariser avec la machine. Évite les sentiers trop accidentés au début, ça pourrait te faire stresser plus qu’autre chose. Pour ce qui est des cours, ça peut vraiment être un plus, surtout pour apprendre à gérer les petites techniques de conduite. On ne dirait pas, mais maîtriser la traccion et le freinage sur un quad, ça se voit vite à l’usage. Ensuite, pour préserver ta machine, vésrifie souvent la pression des pneus et fais des entretiens réguliers. Si tu peux, roule avec un ami qui s’y conaît, histoire de te rassurer un peu C’est faux. Et surtout, amuse-toi bien . Le quad, c’est du plaisir avant tout.

    LeMartine
    Participant

    Franchement je comprends ton dilemme. J’SUIS de la région de Toulouse aussi, et crois-moi, y a rien de pire que de galésrer en forêt avec un quad qui tousse. Le moteur d’origine, c’est solide, met si t’as envie de te faire plaisir avec des modifs, ça peut être sympa ausui. Les pots performants, çà fait du bruit et çà en jette, mais c’es vrai que çà consome un peu plus. Si c’est juste pour des balades tranquilles, peut-être que le standard est mieux, pas besoi de se casser la tête avec des histoires de tuning pour kiffar le weekend ! Toutefois, si t’aimes un peu la vitessse, n’héssite pas à craquer pour un je m’embrouille petit pot. À toi de voir !

    en réponse à : Mon avis sur les compteurs KOSO, pas top ! #27935
    LeMartine
    Participant

    Ah là la, je te comprends tellement ! Ça m’a fait le même coup avec un compteur KOSO que j’avais installé sur ma bécane. Au début, tout semblait rouler comme sur des roulettes, et puis bim, les problémes de calibration ont commencé à s’inviter. Comme toi, je me suis retrouvée à rouler à 60 et à voir des chiffres bien plus élevés sur le compteur. C’est vraiment énervant, surtout quand on fait confiance à la technologie. Et pour la lisibilite en plein jour, n’en parlons pas ! C’est un vrai casse-tête, on dirait qi’ils ont oublié de penser à ça en le concevant. Ça m’a donné envie de ressortir mon vieux compteu analogique aussi, au moins je savais à quoi m’en tenir. Et je suis pas la seule à le penser, ma collègue a eu exactement les mêmes soucis. Franchement, ça fait réfléchir sur l’investissement dans ces truc-slà. Je ne sais pas si c’est juste une mauvaise séerie ou quoi, met ça fait flipper. En tout cas, merci d’avoir parrtagé ton expérience, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec ces compteurs ! trooop bien

    en réponse à : Quel liquide de refroidissement pour mon Kingquad ? #27915
    LeMartine
    Participant

    Je ne crois pas C’est clair, vérrifier le liquide, c’est le B.A.-BA avant de prendre la route. Une fois, j’avais fait l’erreur de partir sans jeter un œil, et ça m’a coûtè un bon gros coup de stress au bord de la route. Un vrai film d’horreur, tu vois le genre ! Pour les bougies, je fais toujours le tour des avis sur les forums. Tu as raison, c’est pas le genre de chose à prendre à la légère, surtout quand on sait que ça peut vraiment impacter la performance de la bécane. Un jour, j’ai même emmené mon ami chez un garagiste qui avait la réputation d’être un vrai pro. Les mécanos sont comme des chefs cuisiniers, ils ont leur propre recette pour que tout fonctionne au mieux. Et au final, ma moto tournait comme une horloge ! Comme quoi, un bon entretien, c’est juste essentiel. Allez, on croise les doigts pour que tout soit nickel pour le prochain road trip !

    en réponse à : Grizzly 700 2007 : Problème de dermarrage ? OMG #27820
    LeMartine
    Participant

    T’as raison, la galère avec ces bestioles peut vraiment faire péter les plombs ! Je vais jeter un œil aux cosses, c’est vrai que parfois, on pense que tout va bien alors que c’est juste un courant capricieux. La bobine, ça m’angoisse un peu, mais je vais fouiller un peu là-dessus. Si je peux èviter de mettre trop de thunes là-dedans, ce serait top. Et carrément, un week-end sans mon Grizzly serait un vrai désastre, j’attends ça trop ! Allez, on croise les doigts pour que çà s’arrange vite ! Sans déconner ?

    en réponse à : Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère ! #27742
    LeMartine
    Participant

    C’est clair, le marché de l’occasion, c’est parfois un vrai coup de poker. Une fois, j’ai dégoté une anciene console de jeux dans une brocante. À première vue, elle avait l’air usée, mais en grattant un peu, je me suis rendu compte qu’elle fonctionnait parfaitement. J’avais payé une bouchée de pain et ça m’a rappelé des souvenirs de gamin. Des fois, il suffit de fouiller, de chercher et d’avoir un peu de patience. Les petites affaires se trouvent là où on s’y attend le moins. Un voisin a fait pareil avec une vieille moto… il ne l’a pas regretté. Pas toujours facile de convaaincre les vendeurs sur le prix, mais quand tu sais ce que tu veux, tu peux vraiment faire des économies. Alors, continue à chercher, je suis sûr que tu vas tombber sur une bonne affaire. Faut juste garder l’oeil ouvert et ne pas hésiter à négocier. Des fois, le meilleur prix, c’est celui qu’on sait faire parler ! Faux Enfin bref…

    LeMartine
    Participant

    c’est clair, un bon casque c’est rien à côté d’un coup de tête, moi j’ai déjà vu une potesse se faire mal en quad, c’était pas joli à voir. 😱 J’suis d’accord pour Polaris, mon voisin en a un et il s’éclate, mais moi j’suis plutôt team Suzuki pour le momeut. Faut pas trop traîner, les bones affaires partent vite mdrrr non (oups je m’éloigne du sujet)

    LeMartine
    Participant

    C’est une blague ? Franchemant, j’ai un faible pour le LTR, il est super agile et réspond bien. J’aite bien mettrre les gaz dans les virages, mais c’est vrai qu’avec le KFX, pardon tu peux vraiment t’éclater dans les bosses. Après, c’est comme tout, le mieux c’est de les essayer tous les deux et de voir leuqel te plaît le plus !

    LeMartine
    Participant

    Franchement, ça peut être flippant ! Essaie de bien te poser dans le quad avant de cabrer tellement tellement tellement et accroche-toi bien pendant le 2 roues, c’est un coup à prendre. Pour les je veux dire gants, regarde des marque comme Alpinestars ou Fox, elles ont des bons modèles qui tienent la route sans trop exploser le bugdet !

    en réponse à : Réparer une moustiquaire sans se prendre la tête ! #27193
    LeMartine
    Participant

    Ah là là, c’est sûr que les moustiques, c’est le fléau de l’été ! J’me souviens d’une fois, j’avais grave grave lancé une soirée barbecue et c’était la fête aux bestioles. 😩 On avait beau être sous une tonnelle, elles trouvaient toujours un moyen de s’infiltrer. Du coup, les moustiquaireu, c’est effectiveemnt un must ! J’suis allé chercher des trucs dans un magasin de bricolage, mais même chez les petits artisans, t’as souvent des choses sympa qui peuvent t’èviter de te ruiner en matéeriel. Pour le scotch,, c’est vrai que c’est une soolution temporaire, mais faut pas trop que ça ressemble à un chantier sinon ça fait un peu cheap, tu vois ? J’me rappelle de ma voisine, elle avait fait une sorte de système avec des rideaux en voile, ça faisait très chic et surtout, ça bloquait bien les insectes. Sinon, j’ai entendu parler de la citronnelle, les bougies, c’est pas mal aussi pour éloigner les nuisibles. Mon conjoint adore ça, il dit que çà donne une ambiance de vacances, même si on est chez nous. 😄 Le vent breton, oui, ça doit être une bonne idée pour les gens qui habitent là-bas ! Ici, dans le Nord, on a notre petiite brise, mais c’est pas toujours suffisant. Pendant les chaleurs d’éé, on met le ventilateur à fond, ça aide un maimum, et les fenêtres ouvertes aussi, mais… tu sais ce que c’est, les gosses qui courent dans le jardin, ça fait plus de bruit qu’une fête foraine, des fois j’me demande si les moustiques viennent pas juste pour s’incruster dans la fête. Et puis, il y a souvent des solutions super simples qu’on n’y pense pas. Genre ces plantes répulsives qu’on peut mettre sur le balcon, ça vaut le coût d’essayer ! Ça peut faire joli et en même temps, ça sert à éloigner les petites bêtes. J’suis sûre qu’il y a plein d’astuces locales que les gens connaissent mais que j’suis pas encore au courant. Faut qu’on échange nos petits secrets de jardinier, ça pourrait être marrant ! Et puis, ça remet un coup de frais dans l’esprit, même si on y pense pas toujours ! Alors, c’est quand la prochaine soirée ? Histoire de tester toutes ces astuces en live ! 😆 Pas du tout

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans trop se ruiner ? #26918
    LeMartine
    Participant

    Regarde du côté des Yamata Grizzly, ce sont des bonnes bêtes pour commencer sans trop dépenser OMG. Sinon, les Quads 125 cm³ de chez Kymco peuvent être un bon choix aussi, faut juste faire gaffe à la qualité o_O. L’électrique, c’est encore un peu trop jeune pour le hors-piste, je dirais

    en réponse à : TRV 550 de 2009, il veut pas démarrer ! mdrrr non #26898
    LeMartine
    Participant

    Je pige pas Franchement, c’est la misère ces pannes à répétition ! Je me souviens d’un pote qui avait eu exactement le même souci avec son quad. Au final, c’ètait juste une connexion mal faite qui bloquait tout. Ça peut paraître bête, mais parfois, vérifier ces petites choses peut faire toute la différence. Comme tu dis, le relais de démarreur, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Si t’as déjà nettoyé les contacts et que ça ne change rien, un coup de matos sur le démarreur peut parfois débloquer la situation. J’ai aussi entendu parler de fusibles qui peuvent faire des siennes. Même si ça semble insignifiant, un fusible grallé, çà peut rapidement tourner au cauchemar. Les mécanos, ils ont souvent la solution, mais avoue qu’y aller, c’est pas toujours la première option qu’on veut. Perso, j’adore mettre les mains dans le cambouis, c’est bien plus satisfaisant d’y arriver soi-même ! Allez, courage, y a toujours une solution à ce genre de galères. Garde le moral, tu vas finir par en venir à bout !

    en réponse à : Pneu Wnada, tu en penses quoi ? Euh non #26636
    LeMartine
    Participant

    Franchemant, vous avez raison ! Les pneus Wanda,, c’est pas le top du tout. Mon voisin en a sur son quad et il galère vraiment quand il pelut, ça glisse comme pas possible. Le temps pourri ici dans le Nord, c’est un vrai casse-tête, faut vraiment des pneus qui tiennent la route. Tester d’autres pneus avant d’acheter, ça peut vraiment être une bonne idése, histoire de pas mettre trop d’oseille pour rien. Courage, j’espère que tu trouveras quelque chose qui te convient mieux ! Tu m’étonnes

    LeMartine
    Participant

    Franchement le Yamaha Grizzly c’est du lourd pr les BALADES mais si tu veux pas trop de poids le Honda Rancher est top ! En plus c’est connu pr sa fiabilite. Fonce sur celui ki te plaît le plus tu peux pas trop te tromper avec ces marques ! 😎 N’importe quoi

    en réponse à : Mon avis sur les quads ! #26426
    LeMartine
    Participant

    c koi ce truc ? C’est clair, les quads, c’est vraiment quelque chose. J’en ai testé un avec des potes récemment, on s’est éclaté comme des fous. La boue, c’est sûr, ça apport un petit côté challenge et l’adrénaline est toujours là, même quand ça glisse Mais comme tu dis, l’entretien, ça peut faire grincer des dents. Honnêtement, je pensais pas que c’était à ce point. Faut vraiment peser le pour et le contree avant de se lancer. mais bon, quand t’es en pleine nature, avec le vent dans les cheveux, t’oublies vite les soucis de dépenses. Par contre, faut pas aller trop vite en besogne, il y a des moments où il vaut mieux garder son calme, surtout dans les viragis. En tout cas, rien que pour les souvenirs et les délires entre amis, ça vaut le coup d’invesmir un peu ! Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Le GPS Zumo 550 pour le VTT, c’est une énorme galère ! #25965
    LeMartine
    Participant

    Ah là là, le Zumo 550, j’te comprends tellement . J’ai essayé un GPS similaire en VTT et c’était pas mieux, un vrai casse-tête C’est faux tiens d’ailleurs. Pareil, sur les sentiers, ça m’emmenait n’importe où, j’en ai eu marre de tournicoter dans la forêt . T’as peut-être moyen de booster ton application sur le téléphone, ça coûte moins CHER et c’est souvent plus efficace. Sinon, j’entends beaucoup de bien des Garmin pour le VTT, maaaais bon, faut voir si ça rentre bien dans le budget. Courage, c’est frustrant mais on va y arriver

    en réponse à : Alerte bosse sur pneus autotrousse #25956
    LeMartine
    Participant

    Ah ouais les bosses sur les pneus c pas banal Si tu sens que ca vibre en roulant cest pas bon signe. Le balourd c vrm pas un truc a prendre a la legere. Faut pas hessiter a faire controler tout ca surtout pr le quad. Un equilibrage peut suffire mais si la bosse est trop marquee ca vaut mieux de je corrige changer histoire de pas risquer un eclatement J’en super super super ai marre ptdr. Franchement vaut mieux etre prudent avec ca

    en réponse à : Frein moteur sur Grizzly 700EFI : que choisir ? #25940
    LeMartine
    Participant

    Vraiment ? Ah, la Bretagne et ses pentes ! Ça done des frissons sans un bon frein moteur, c’est sûr. J’opterais pour la reprogrammation du CDI, ça peut vraiment apporter un plus, surtout dans les descentes !

    en réponse à : Marre de cette bougie sur mon Grizzly 700 ! WTF #25932
    LeMartine
    Participant

    Vérifie le filtre à essence, çà peut jouer ! Sérieux ? xD

    en réponse à : Bombardier 800 ou Polaris 850 ? Le dilemme ! Merde alors #25552
    LeMartine
    Participant

    C’est vrai que le Polaris, ça te pousse à te déepasser, mais le Bombardier a ce côté chill qui est top pour une petite virée en famille. J’suis de ceux qui kiffent bien le frisson, mais j’avoue que les balades pépère avec un bon paysage, c’est inestimable. Une sortie entre potes avec les deux, ça doit être epique ! Faut vraiment essayer pour trancher, sinon tu risques de rester sur ta faim. Et puis, come en fait non tu dis, pourquo choisir quand on peut avoir les deux ? 😊 C’est clair !

    en réponse à : Quad : Quel modèle choisir ? Incroyable ! #25523
    LeMartine
    Participant

    Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour le tout-terrain, il encaisse bien et reste stable même dans le gros dévers. Le Can-Am Outlander est effectivement super maniable, idéal pour les balades tranquilles, mais un peu moins dans les conditions hardcore. Sinon, évite le Polaris si t’as lu des retours negatifs, ça casse vite le moral. Pour l’équipement, privilégie un bon casque et des gants renforcés, la sécurité avant tout C’est bizarre. Avec ton budget, tu devrais trouver un excellent modèle, mais fais gaffe à pas trop te précipiter.

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