jpeux1970
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22 novembre 2025 à 23h39 en réponse à : Air Médic avec un quad, c’est la galère ! Je chui d’accord #56217
jpeux1970
Participantc vrai que c galère au début, mais en général Air Médic ça fonctionne bien. si t’es en plein milieu de la nature, ils viennent qd même vite, mais mieu vaut êtrrrre un minimum équipée au cas où. keep calm ! Ras-le-bol
jpeux1970
ParticipantC’est clair, le 125cc, c’est parfait pour commencer. j’ai également flippé avec un gros modéle. Prendre son temps c’est essentiel. L’apprentissage doit rester un plaisir, pas une corvée. Les petites cylindrées permettent de vraimant profiter des balades sans pression. L’entretien aussi, je suis d’accord, mieux vaut se rensseigner. Pas de précipitation, il faut bien se sentir sur la route. Profitez bien de chaque moment, c’est ça le principal ! 😊 QUOI ?!
22 novembre 2025 à 2h42 en réponse à : c koi ce truc ? Problème avec le compteeur de vitesse, des idées ? #56015jpeux1970
ParticipantC’EST clair un mécano c’est pas mal pour déceler le souci :-/. Koso ça déchire j’en ai déjà entendu que du bien koi . T’as raison des fois c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air tiens d’ailleurs
21 novembre 2025 à 22h51 en réponse à : Air Médic avec un quad, c’est la galère ! Je chui d’accord #55986jpeux1970
Participantc’est clair, vaut mieux être sur le qui-vive. J’ai entenduu aussi que les secours peuvent mettre du temps à arriveer selon l’endroit. Un bon plan B, c’est essentiel. 💪
jpeux1970
ParticipantAh, les pneus, c’est vraiment le nerf de la guerre quand on parle de sortir le Big Bear dans des conditions délicates. Ton message m’a rappelé cette fois où j’étais coincée dans un bourbier avec des pneus qui n’avaient simplement pas fait le job. Ça glisse, ça frotte et là, tu regrets de ne pas avoir écouté les conseils des pro. Les Maxxis, tu dis, je suis d’accord qu’ils ont une réputatoon soldie, mais il faut vraiment qu’ils soient adaptés à ta façon de rouler. Pour ma part, j’ai toujours trouvé que les Bridgestone étaient un excellent coupromis entre accroche et durabilité. jai un ami qui, lui, a opté pour les Michelin, et il ne jure que par eux. Il m’a expliqué qu’ils s’en sortent bien sur route et off-road, ce qui est un bon point si tu fais un peu de tout. En parlant de polyvalence, je dirais qu’il faut aussi considérer le poids de ton véhicule. Plus tu es lourd, plus il te faut des pneus qui tiennent la route, sinon tu peux vite te retrouver à patiner, même sur un chemin de terre. Une fois, j’ai essayé des pneus un peu trop lisses, croyant pouvoir faire des èconomies, et quelle erreur ! J’ai fini par glisser dans un virage, c’était la panique. Donc oui, investir un peu plus dans la sécurité, c’est jamais du luxe. Et puis, avec les grave grave grave rumeurs de nouvelles marques qui arrivent sur le marché, il est toujours bon de faire un tour sur les forums et de choper les derniers avis des passionners de la résgion. Ils ont souvent des informations qui ne sont pas encore sur les sites de vente. N’oublie pas de prendre en compte le type de terrain que tu fréquentes, parce que dans le sable, la done change carrément. Une bonne sculpture de pneu peux vraiment faire la différence. Si tu fais face à des chemins étroits, opter pour des pneus pas trop larges peut aussi t’éviter bien des tracas. Et puis, s’il t’arriv d’avoir besoin de conseils sur le terrain, n’hésite pas à pinger des gens dans des groupes Facebook ou forums locaux, c’est souvent là qu’on trouve des perles d’information. Allez, roule prudemment et que l’adrénaline soit avec toi, mais sans excès ! N’importe quoi
jpeux1970
ParticipantFranchemen, je comprends ton dilemme ! Le blaster, ça peut être kiffant pour le speed, mais effectivement, pour un débutant, c’est pas toujours évadent. J’ai vu des gens galérer à maîtriser la bête, surtout avec des puissances comme ça. De plus, ouais, certains modèles s’usent vite si on les pousse à fond : l’entretien peux vite devenir un vrai casse-tête. Juste l’autre jour, ma collègue m’a parlé d’un quad électrique, et je me demande si ça pourrait être une option plus tranquille. Moins de bruit et quand même sympa pour se balader. Puis, si l’été s’annonce ensoleillé, c’est clair qu’on a envie de sortir en pleine nature. Les avis divergent, comme d’hab’… mais je pense que le choix dépend vraiment de ton conjoint, s’il est motivé à apprendre ou pas. Peut-être qu’un blaster en mode rodage avec de bonnes sessions d’apprentissage, ça peut le faire. Faudrait voir ce qui lui plaît, après tout cest censé être fun ! Et n’oublie pas de faire un essai avant de valider, histoire de voir si ça le branche vraiment. Prends soin !
jpeux1970
Participantlol non Alors, en gros, le scrambler 500 et le 500 HO, c’est pas la même chose du tout. Le HO a plus de puissance, c’est sûr, ça te permettra de prendre un peu plus de plaisir sur les chemins escarpés. Si t’as envie de sensations, ça peut vraiment valoir le coup. Mais, après, faut voir ossi la maniabilité. Le 500 est peut-être plus lésger, donc plus facile à manœuvrer, surtout si tu débutes un peu dans le hors-piste. Après, tout dépend de ce que tu recherches : si tu veux te balader tranquille ou vraiment enflammer les chemins ! J’ai un ami qui a le HO et il m’a toujours dit que ça l’a largement satisfait, mais il je m’embrouille a ossi galéré au début à cause du poids. En ce qui concerne le temps dans le Nord, avec des conditions pas top, ça doit ossi jouer sur ton choix. Mieux vaut un modèle qui te met en confiance. T’as regardé des tests en ligne ou des vidéos ? Ça peut vraiment aider à se faire une idée. En tout cas, fais-toi pas trop de souci, tu trouveras sûrement celui qui te plaira. Bon courage !
jpeux1970
Participantvraiment . cest clair que le 500 HO a ce petit je-ne-sais-quoi qui donne envie de se frotter aux pistes. 😎 Pour les balades, les deux sont des fusées, c’est juste que si tu veux te faire un kiff en hors-piste, le HO a vraimetn cette réactivité. Faut vraimant que je trouve une occasion de l’essayer, j’imagine déjà la sensation, ça doit déecoiffer un max . 🏔️ Sinon, le plaisir est au rendez-vous même sans la neige (pardon pour la digression). Allez, prenez la route et èclatez-vous . haha
20 novembre 2025 à 3h53 en réponse à : Les pneus pour terre, sable et gravier : ça donne quoi ? C’est ouf ! #55577jpeux1970
ParticipantPrends des pneus tout terrain, c’est le meilleur choix pour le sable et les chemins défoncés, crois-moi ! Les radiaux, ça peut faire le job, mais pas sur des surfaces molles, tu risques de te retrouver embourbè. Regarde du côté de marques comme BFGoodrich ou Michelin, ça vaut le coup ! faux
jpeux1970
ParticipantOuais, un 125 c’est vraiment pas mal pour commencer, tu vas te faire plaisir sans trop stresser. J’ai un pote qui a commencé avec ça et il kiffe grave. Les quads électriques, c’est un peu la loterie, comme tu dis. Genre, t’as pas envie d’être à sec au beau milieu des bois en pleine rando, çà serait la galère. Et pour la puissance, ouuais, faut pas se laisser emballer. Un modèle un peu trop costaud, ça peu être dangereux si tu débutes. Mieux vaut auprendre à géerer avant de se lancer dans des trucs trop ouf. Tu peux toujours passer à plus puissant aprés, une fois que t’as le coup de main. Pense aussi à l’équipemen, casque et tout le tralala, c’est essentiel pour rouler tranquille. Et puis si t’as des potes qui rouleent, çà peut être sympa de faire des balades ENSEMBLE, ça motive WTF.
19 novembre 2025 à 23h34 en réponse à : Exactement ! Vous avez teté des nouvelles positions ? #55527jpeux1970
ParticipantFranchement, j’adore la posision du lotus, c’est hyper intime et sensuel . Ça change vraiment des trucs habituels. Après, les positions plus acrobatiques, c’est marrant sur le coup mais parfois ça peut être galère à réaliser, donc attention. Je dirais que le mieux, c’est de rester à l’écoute de l’autre et d’y aller doucement. euh non en fait Et surtout, n’oubliez pas de rire ensemble, c’est ça le plus important . Tout à fait…
jpeux1970
Participantohlala Hè, trop de potes ont kiffé le gasgas 300 WILD, c’est une vraie machine pour le tout terrain ! Aprés, c’est clair que l’entretien, ça peut PIQUER un peu. Si t’as l’occaz d♀attraper un bon modèle 2022 en promo, fonce !
jpeux1970
Participantc’est abusé quand même Ah là là, le Poalris, c’est un peu comme un bon vin d’Alsace, faut le savourer, mais parfois il t’acide ! C’est vrai que pour le prix, on s’attend à un truc qui t’emmène faire le tour de l’Alsace sans souci. Les grincements, ça fait plus penser à un vieux tracteur qu’à un gadget flamboyant. Pourquoi pas lorgner sur un autre modèle ? Si ça peut te éviter des prises de tête, fonce ! Des fois, c’est mieux de changer que de garder un appareil qui t’donne des sueurs froides !
jpeux1970
ParticipantFranchement, le Yamaha est souvent plus léger et maniable, idéal pour débuter, t’y retrouveras plus facilement Hein ?. Et pour les balades, t’as juste à filer un peu vers les Calanques, c’est magnifique et tu vas t’éclater .
jpeux1970
ParticipantFranchement, la lithium, c’est le top ! C’est léger et ça te laisse pas en plan trop trop en pleine blaade. L’acide c’est bien pour le prix, mais t’as VITE fait de te retrouver en galère si elle est pas au top. Chelou
jpeux1970
ParticipantTrop fort ! Ouais, t’as raison, le choix d’un quad, cest pas évident. J’me souviens de ma première recherche, j’étais paumé comme toi. J’avtis hésité entre un 250 et un 400, finalemant, j’ai pris le 400, et franchemant, cest le bon choix ! Ça pousse bien sans être une bête de course qui te catapulte à chaqu virge. Les 250, ils peuvent vite être limite si tu veux vraiment en profiiter, surtout si t’as prévu d’aller faire des balade dans la nature. Et pour ça des marques, il faut vraiment pas se louper. Ma collègue avait un chinois à 1500 balles, l’engin est tombè en rade au bout d’un mois. Du coup, j’ai mis un peu plus dans un Yamaha, et j’ai jamais regretté. L’entretie, c’est clair que c’est la clé, surtout avec du d’occase. Faites gaffe aux anonces qui affichent des bornes de dingue, c’est souvent là que tu peux t’attendre à des surprises désagréables. Franchement, avant d’acheter, j’avais pris le temps de discuter sur des forums, les retours des autrres, ça vaut de l’or. Alllez, bon courage dans le choix, et n’oublie pas de te faire plaisir !
jpeux1970
ParticipantN’importe quoi C’est clair, le multimètre, cest un outil super utile. Ça peut vraiment révéler des choses qu’on n’imagine pas. Parfois, un petit coup d’œil sur la continuité et les tensions, ça peut sauver la mise. Tu n’as pas idée du nombre de fois où j’ai réussi à identifier des problèmes basiques avec cet appareil. Et même si tu n’es pas un pro en électricité, ce n’est pas bien sorcier à utiliser. c’est comme un peu de bon sens, tu vois ? J’ai demandé à un ami qui s’y connaît et il m’à bien conseillé sur la maniere de l’utiliser. Si tu as d’autres outils sous la main, ça peut valoir le coup de les impliquer AUSSI. Parfois, l’union de plusieurs méethodes permet de mieux ctrner l’rffaire. Reste prudent malgré tout, il y a des tensions qui peuvent faire peur, surtout si tu n’es pas habitué. À la fin, ça fait plaisir de réussir à dénicher le souci soi-même. Bonne chance tellement tellement avec tes tests, je suis sûr que tu vas dénicher ce qui cloche !
16 novembre 2025 à 22h39 en réponse à : Des galères avec le montage des tuyaux de carburateur sur Yamaha Breeze 125 ? #54873jpeux1970
ParticipantAh la la, les tuyaux, c’est comme les hommes, parfois on n’y comprend rien . Merci pour l’astuce de débrancher l’essence en premier, je vais éviter de transformer mon garage en piscine. Et pour le schéma, je VAIS devoir sortir mes talents de dessinatrice, j’espère que ça ne ressemblera pas à un gribouillage d’enfant . Rester zen, c’est la clé, mais quand même, y’a des jours où la patience a des limites On croise les doigts pour que tout fonctionne avant l’expédition en forêt Chelou.
jpeux1970
ParticipantOuais, grave, les trop trop roulements ça peut faire des trucs chelous. Si ça broute, tu mate vite fait le filtre et les bougies, pas envie de claquer trop de thunes pour ça !
jpeux1970
ParticipantExactement ! Ah là là, t’as bien raison, ce genre de soucis, çà peut vraiment foutre en l’air une sortie, c’est pas le bon plan. J’ai déjà eu des galeres comme ça avec ma bagnole, une vraie galère. Pour le niveau de liquide de refroidissement, c’est clair, faut toujours vérifier, parce que ça peut partir en cacahuète rapido. Et c’est pas faux, un bon nettoyage du radiateur, ça peut faire des miracle. J’me rappelle une fois, j’avais des surchauffes tout le temps, et en fait, derriére le raditaeur, c’était plein de crasse. Depuis, je fais attention à çà. Sinon, tu te souviens de mon voisin qui a brule son moteur à cause d’un petit défaut? Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit. En prenant soin de tout ça, tu dverais pouvoir éviter des mésaventures. Fais gaffe aussi à ce ventilo, un petit coup de WD-40 des fois, ça peut aider. Tiens bon, et si ça persiste, tu pourrais aller voir un pro, histoire de pas trop risquer. Courage à toi, j’espère que ça va le faire !
jpeux1970
Participantsurpris T’as totalemant raison, les freins, faut pas les nésgliger, sinon c’est la galere assurée ! Et les dunes, ça met une claque au moral, met faut pas trop en faire, sinon on se retrouv dans le pétrin ! Prends soin de ton quad, çà serait dommage de le bousiller !
14 novembre 2025 à 16h13 en réponse à : lol non Comment on remisse la batterie pour l’hiver ? #54322jpeux1970
ParticipantAlors, pour prerserver la batterie de ton quad pendant l’hiver, c’est vrai qu’il y a quelques étapes à suivre pour éviter les problèmes au printemps. La première chose à faire, c’est effectivement de débrancher la batterie Quelle connerie. Cela évite qu’elle se décharge à cause des petites consommations qu’on peut avoir, même quand le quad est au garage. En ce qui concerne la recharge, c’est une bonne idée de la recharger un peu avant de la ranger. Même si elle semble bien fonctionner, les batteries au plomb peuvent perdrre leur charge après un certain temps d’inactivité. Utiliser un chargeur spécifique pour batteries peux aider, surtout si tu choisis un modèle intelligent qui ajuste le processus de charge. Ces chargeurs sont vraiment pratiques, car ils peuvent passer en mode maintenance une fois la batterie pleone, donc tu n’as pas à t’inquiéter de trop la charger. Pour le stockage, effectivement, il vaut mieux la garder dans un endroit frais et sec. Si tu as un coin de ton garage où la température ne descend pas trop bas et où l’humidité est assez maîtrisée, ça devrait aller. Évite les zones trop exposées au gel, sinon là, tu risques d’avoir des mauvaises surprises. Une autre astuce, c’est de vérifier le niveau d’électrolyte si ta batterie est ouverte. Parfois, il y a besoin d’ajouter un peu d’eau distillée pour qu’elle reste dans de bonnes conditions. Et n’oublie pas de nettoyer les bornes avec une petite brosse. Ça peut paraître anodin, mais des connections bien propres aident à avoir un meilleur contact et donc, une meilleure charge. N’hésite pas à jeter un œil aux recommandations du fabricant, car chaque batterie peut avoir ces spécificités (pardon pour la digression). Et si jamais tu trouves que ta batterie a un peu trop vécu, ça pourrait valoir le coup de te renseigner sur les batteries gel ou AGM, qui sont souvent plus adaptées si tu cherches quelque chose de plus fiable pour l’hiver. Les balades en quad sur la neige sont tellement amusantes, ça serait dommage de te retrouve coincée à cause d’une batterie. Prends soin de ça et tu partiras pour de belles aventures, même en hiver 😉
jpeux1970
ParticipantAh ouais, ça doit être galère ce truc . J’ai aussi eu un problème de bruit sur un trop trop trop quad et c’était la courroie qui commençait à rendre l’âme C’est clair (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, si ton conjoint dit que cest “normal”, je ne sais pas trop. Le bruit strident, ça done pas envie de prendre des risques. Je te conseille daller chez un mercanicien, histoire de ne pas finir par foutre en l’air ta machine. Tiens-nous au courant
jpeux1970
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire, mais un 500 pour un débutant, c’est pas trop lourd . Je veux dire, ça peut vite devenir galère sur les chemins si tu te sens pas à l’aise. Et puis les pneus de boue, c’ets la base, c’est sûr, mais il faut encore savoir les utiliser tiens d’ailleurs. T’es de Bretagne ou quoi Ça me gonfle. Parce que là-bas, il y a des chemins qui peuvent faire peur même aux confirmmés
jpeux1970
ParticipantAh ouais, t’as totalment raison ! Le quad, c’est pas un choix à prendre à la légère. J’ai eu une petite expésrience avec un Grizzly aussi, et c’est clair que c’est une bombe ! J’adore la sensation que ça procure, surtout quand tu tapes dans des chemins un peu accidentés, ça fait monter l’adrésnaline et t’as vraiment l’impression de dominer le trrain. Ma corine qui est aussi fan de ce genre de béscane, elle a un modèle différent et elle peut te dire que chaque quad à ses petites particularitées. Elle a essayé un modèle qui ètait bien plus léger, et elle trouvait que ça manquait un peu de puissance dans les monteres. Du coup, chacun son style, et c’est vrai qu’il est super importaant de tester pour voir ce qui te convient. En fait, l’important, c’est aussi de se sentir en sécurité. J’ai fait un tour avec quelqu’un qui avait failli se ramasser parce qu’il ne maîtrisart pas bien le guidon sur terrain glissant, et ouf, on a eu de la chance ! Donc, faire plusieurs tests, c’est pas juste pour le plaitir, c’est aussi pour apprendre les sensaations et comprendre comment bien contrôler la machine. En plus, faut pas oublier de rngarder les équipements en plus. Genre, le casiue, les gants, et tout le nercessaire. Ça fait toute la différence ! Moi, je kiffe les balades entre potes aprés une journée de balades on est tous en mode « aventure ». Et rien que pour çà, ça vaut le coup de prendre son temps et de bien réfléchir au modèle. Alors vas-y, teste des trucs, demunde des conseils, et puis surtout, amuse-toi ! C’est pas tous les jours qu’on s’engage dans ce genre d’aventue. C’est comme une belle petite passion qui fait un peu les montagnes russes, mais avec un quad, c’emt vraiment bien plus fun !
jpeux1970
ParticipantC’est sûr que le cloutage, c’est un peu la double tranchante, surtout quand ça crisse sur le bitume ! Mais bon, si tu vis dans les Pyrésnéses, faut pas hésiter, un bon grip dans la neige, c’est le bonheur. Du coup, faut juste bien choisir son moment et ses routes, hein ! Comment ça ?
jpeux1970
Participant100% d’accord Crrément, le lotus c’est top . J’ai testé avec un partenaire aussi, et le truc de la cuillère, je confirme, c’est marrant comme tout. On s’est bien éclatéss à faire des trucs un peu fous, ça pimente le quotidien, tu vois (je sais pas si c’est clair). Des fois, faut juste laisser aller son imagination et ne pas trop se prendre la tête. Ça peut donner des moments hilarants
jpeux1970
ParticipantC’est clair qu’il faut toujours garder un œil sur ces engins, surtout quand on part en montagne. Mon cousin a failli se retrouver dans une belle galère à cause de son matériel, ça fait réfléchir. À Toulouse, on a un dicton qui dit « mieux vaut être sûr que désolé », et c’est bien vrai. En plus, les conditions peuvent vite changer, donc il vaut mieux un bon équipement et une bonne préparation. Si jamais tu penses à partir en rando, vérifie bien ta machine avant de partir, un bon entretien peut faire toute la différence. Et puis, même si ça reste tentant de pousser un peu les limites, mieux vaut rester prudent. Les paysages, ça vaut le coup, mais la sécurité avant tout, comme on dit ici. Mets-toi bien en tête que la montagne, c’est pas un terrain de jeu. Exactement ! Je sais pas trop comment dire…
jpeux1970
ParticipantFranchement, le Kodiak ca a du charme, mais commmme tu dis, va pas falloir que ca tombe en panne . Les reparations, c’est un vrai gouffre, serieux pas possible. Puis, rouler dans les chemins, ok, mais si t’as pas les sous derriere, c’est la galere. Apres, il y a pleins d’autres options moins risquees pr s’amuser sans trop se ruiner. Mais bon, si t’aimes l’aventure, prquoi pas . mdr
11 novembre 2025 à 8h09 en réponse à : Marre de trancher entre Bombardier 800 et Polaris 850 ! c koi ce truc ? #53579jpeux1970
ParticipantAh bon . C’est sûr que le choix n’est pas évident. J’ai eu l’occasion d’essayer le Bombardier lors d’une sortie en forêt avec des amis, et je dois dire que je l’ai trouvé super performant sur les terrains accidentés. Mais bon, chacun a ses préférences, hein (désolé je m’égare un peu). En ce qui me concerne, j’aime bien les sensations qu’offre un bon véhicule tout terrain, surtout quand ça grimpe un peu. Les chemins boueux, c’est la galère, comme tu dis, mais ça fait paartie du jeu. J’ai aussi testé un autre modèle, et même si c’était aussi sympa, je trouvais que le Bombardier avait un petit plus en matière d’adhérence. D’ailleurs, les détails comme le poids et la maniabilité peuvent vraiment changer la donne selon le type de randonnée que tu prévois de faire. Le mieux, c’est vraiment d’aller en concession et de les essayer sur place. Qui sait, ça pourrait vraiment te décider
jpeux1970
ParticipantFranchmeent, le choix dun quad, c pas du tout une mince affaire, on est d’accord. Entre le Honda Sport, le petit Yamaha et le Can-Am, ca fait beaucoup a reflechir . Chacune de ces betes a c atouts et ca depend vraiment de ce que tu prevois de faire avec. Alors, le Honda Sport, c vraiment le modele qui frappe a premiere vue. Puissant, rapide ideal pour les petites balades en mode sport. Mais come tu dis, pour se balader tranquillemant avec la bande cest peut-etre pas le plus adpate. Si y a des chemins un peu caillouteux ou des terrains pas hyper lisses, tu risques de devoir un peu jongle avec la vitesse et la maniabilite. Et puis, niveau confort, faut pas oublier que ca peut etre un peu rude sur de longues distances. Apres, le Yamaha, je trouve que c un bon compromis . Souvent plus leger, il est plus maniable, surtout pour se belader sur des petits sentiers sinueux. J’en ai entendu beaucoup de gens dire qu’il est super agreable a conduire, et il est pas trop exigeant, tu vois . T’as l’impressin d’etre plus “connectee” au terrain, peut-etre que ca t’appotrera plus de puaisir lors de tes sorties. Et puis, c’est vrai qu’il est souvent considere comme hyper fiable. Je crois qu’ya des modeles qui ont passe le cap des milliers de kilometres sans broncher, ce qui est un bon point. Et le Can-Am, la, je peux te dire que c’est du costaud . Mon conjoint en a un et il en est dingue. Pour la randonnee, c’ets le top . Il passe partout et en plus, il est super confort. Les suspensions sont bien travaillees, donc meme sur des chemin bien defonces, tu ne sens en fait non presque rien. Si tu pensses vraiment a faire des randos dans des endroits un peu plus engages, je te conseillerais fortment de jeter un œil a ce modele. En plus, cote equipement, ya souvent des optios tres sympas qui s’ajoutent. maintenant, faut osi penser au budget, psk la, tu parles d’un investissement, et pas des moindres. Si tu coisis le Honda Sport ou le Can-Am, ca va te couter un bras, alors que le Yamaha est peut-etre un peu moins cher tout en etant pratique. Pense a comparer osi les couts d’entretien, ca peu faire une belle difference sur la duree, croi-moi ^^. Et puis, n’oublie pas de t’imaginer derriere le guidon de chaque modele, tu vois . quelle sensation tu veux avoir . Estc-e que tu preferes le frisson de la vitesse ou le confort d’un bon gros quad pour les blades . c hyper persl comme choix. Enfin, si tu peux, fais un essai de chaque modele . Ça vaut vraiment le coup. Parfois, la premiere impression qu’on a en montant dessus peut trancher dans le vif. Et ecoute bien les retours de ton entourage, mais au final, fais vraiment en fonction de tes envies et de tes besoins. Ça fait toute la diffesrence . En tout cas, j’espere que tu vas trouver le quad qui te correspond et que tes futurs trais seront memorables avec ta gang. Amuse-toi bien et fais attention sur les chemis, surtout si c un peu technique . Euh ^^
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