jpeux1970
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jpeux1970
ParticipantGrave le barbecue apres la boue ca va etre trop cool ! J’espere qu’on va pas se foutre encore une fois dans la vraiment vraiment vraiment galere mais bon faut y aller molo comme tu dis. Hâte d’y etre ! ce bizarre
jpeux1970
ParticipantSans déconner . Oh là là, ça me rappellle ma première sortie en quad . J’ai eu un gros souci aussi, j’ètais en plein milieu des champs, et paf, plus de puissance. J’avais déjà traîné dans la boue, un vrai calvaire. J’ai vérifié le filtre à air come tu dis, et bingo . C’est fou comme ces petites bêtises peuvent tout jouer ^^. En plus, y avait une bougie à chager, juste une broutille. Franchement, ça m’a appris à toujours jeter un œil avant de partir à l’aventure. On s’imagine parfois que ça va bien se passer, mais les surprises, çà arrive vite
jpeux1970
ParticipantGrave louer cest la meilleure idée ! Boue ou pas c’est le kiff total et pour les paysages tu vas pas être déçu c’est vraiment beau là-bas. UN bon quad + les Vosges ça va envoyer du lourd ! Trop fort
jpeux1970
ParticipantAh là là, le quad, quel engin ! c’est un peu comme une danse sur les bosses, faut pas hésiter à se mouiller les mains pour qu’il tourne comme il faut, sinon c’est la cata. 😅 J’ai eu un problm similaire avec le filtre à carburant une fois, je te jure, je croyais que j’allais devoir abandonner ma béecane. Un bon petit nettoyage, et hop, elle repartait comme une horloge ! Mais, c’est vrai que le carburant, c’est un peu comme le bon vin, faut pas prendre n’importe quoi. Et ouais, j’me souviens d’une fois, j’ai fait tellement tellement une balade avec des potes dans les Vosges, et le temps était à la fete ! met avec un quad qui broute, ça gâche la joie… Faut vraiment faire attention, surtout pour pas se retrouver à plat ventre comme quelqu’un l’a dit plus haut, ça doit faire des souvenirs marrants, mais je préfèr garder mes os en bon état, hein. 😂 Si ça peersiste, clairement, un petit tour chez le mécano, c’est la meilleure option, pas envie de devoir pousser le mmchin au bord de la rote. Et puis, rien ne vaut une bonne virée, ça fait un bien fou au moral, surtout quand le soleil brille et que t’es avec des amis ! Comment ça ??
jpeux1970
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai ça, les Can-Am et Yamaha, c’est du solide. J’ai un pote qui en a un, il monte les cols sans soucis, c’est un vrai tank. La conso, c’est clair, faut se méfier, mais avec un bon entretien, ça passe crème ! Bref, tu vois
17 août 2025 à 11h14 en réponse à : Chassis de quad : quels sont les meilleurs protections ? C’est clair ! #36710jpeux1970
ParticipantAlors, t’es vraiment dans le bon topic là, mon gars. Les sorties en forêt, c’est génial, mes il faut vraiment penser à la protection du quad, surtout si tu veux le garder en bon état pour les future aventures. Franchement, ce que tu dis sur les marques de branches, c’est quelque chose que tous les passionnés de quad connaissent. On a tous eu ce moment où on se rend compte que notre bolide prend cher à cause de la nature sauvage. Je vais te donner un peu de mon expérience sur le sujet. Premièrement, les protections en acier, c’est un classiqe. C’est vrai que c’est costaud et ça peut encaisser pas mal de coups, mais comme tu l’as souligné, ça peut alourdir ton quad. Imagine une sortie où tu dois grimper une pente abrupte… Le poids, ça fait une différence. Cependant, si tu fais des sorties vraiment rudes, dans des terrains où les obstacles sont inévitables, ça peut valoir le coup d’investir dans de bonnes protections métalliques. Il existe des modèles en acier plus léger, mais attention à bien vérifier la qualité, sinon ça tient pas la route, littéralement WTF. Maintenant, parlons des protections en plastique. J’avoue que ça peut paraître un peu léger au premier abord, mais si tu choisis des marques réputées, tu peux avoir des plastiques renforcés qui tiennent bien. Ces protections son souvent plus souples, donc elles absorbent mieux les chocs. Je connais des gars qui ont fait plusieurs saisons avec sans problème. L’avantage, c’est que ça allège le quad et ça permet d’avoir de meilleures performances en sortie. Mais il faut rester vigilant, car dans certains cas, ça peut se fissurer si le choc est trop violent. La durabilité dépend aussi beaucoup des conditions dans lesquelles tu rides. Pour le budget, cest un vrai snjet. Je dirais que ça dépend de combien tu comptes l’utiliser. Si c’est juste pour des balades tranquilles le week-end, peut-être que ne pas acheter les top protections haut de gamme suffira. Mais si tu te lances dans des qualifications ou des randonnées plus extrêmes, là, je te conseille de ne pas lésiner sur la protection. Les marques comme Dragonfire, Ricochet ou encore Tusk, sont souvent recommandées par les pratiquants. Elles ont une bonne réputation et proposent des protections qui valent le coup. Tu peux aussi envisager de faire un mixte, genre une protection en acier pour les parties les plus exposées, et du plastique pour le reste. Cela te donnerait une bonne combinaison entre poids et robustesse. N’oublie pas aussi de vérifier régulièrement l’état de tes protections. Parfois, un petit coup, même en plastique, peut provoquer des fissures invisibles mais problématiques à long terme. Et puis, fais gaffe à la pose. Si tu te lanecs dans le bricolage, fais bien attention à tout bien fixer. Un outil mal serré peut causer plus de dégâts qu’une branche mal placée. Perso, j’ai fait des erreurs sur mes premiers quads à ce niveau-là, alors je te conseille de bien suivre le manuel ou de demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Au final, si tu veux vraiment que ton quad dure dans le temps, investi dans de bones protections, c’est pas juste une dépense, c’est un investissement. Ça permettra de préserver ton quad, de garder sa valeur, et surtout, de continuer à rouler sans trop de soucis. Fonce, équipe-toi bien, et profite de tes sorties, la forêt c’est génial pour se déconnecter du quotidien. J’epère que ces conseils te seront utiles, et bon ride à toi .
jpeux1970
ParticipantUn 250 cc, ça peut le faire pour des balades tranquilles . C’est assez pour du franchissement léger sans trop de risques. Regarde AUSSI côté marque : Yamaha ou Can-Am, ça tient bien la route. Bon ride . je super super rage (BON j’arrête mon délire)
jpeux1970
ParticipantIncroyable ! Ouais, t’as raison ! Faut tellement tellement tellement pas lâcher l’affaire, on va trouver un moyen de s’en sotir ! Comme on dit ici, “y a pas de souci on va gérer !”
jpeux1970
ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu recherctes vraiment Ah bon ?. Si c’est pour chiller le weekend mais que t’as envie de t’amuser parfois, regarde du côté tellement tellement tellement des modèles comme le Yamaha Grizzly ou l’Honda Foreman, super fiabilite et un bon compromis pour la balade. Évite les trucs trop cheap, ça peut vite devenir un cauchemar niveau mécanique. J’ai entenru dire que les Can-Am, c’est pas mal aussi, ils ont une bonne réeputation niveau confort et robustesse En tout cas, fais un tour chez un concessionnaire, ça aide à se décider .
jpeux1970
ParticipantJ’y comprends rien Eh bien, c’est un vrai casse-tête ce choix de remorque, hein ! Comme on dit par chez nous, “il faut mettre le prix pour pas avoir de soucis”. Une remorque solide, c’est comme une bonne galette saucisse, ça tient la route ! Pour la taille, je dirais qu’un bon compromis est souvent la meilleure option, surtout si tu veux pas galérer à te garer. Petit moodèle, c’est mignon, mais si tu commences à triimbaler le quad et d’autres trucs, tu risques de regretter. Fais bien attention aux matériaux aussi, la Bretagne, c’est pas toujours un temps clémennt !
jpeux1970
ParticipantClairement Ouais, total d’accord ! J’adore le Grizzly, il a l’air trop stylé et j’sui sûre qu’il déchire sur le terrain. Trop hâte d’essayer non c’est pas ça ça ! 🚀😊
jpeux1970
ParticipantC’est vrai, les quads, ça peut vraimen être sympa pour les sorties en nature. J’ai qelques potes qui en ont, et eux auss,i ils soulignent souvent les coûts liés à l’entretien et aux assurances. Ça a l’air fun sur le papier, mais il faut vraiment réfléchir à la fréquence à laquelle on va pouvoir en profiter. Je suis d’accord, louer un quad pour quelques jours, c’est une bonne façon de voir si ça nous plaît vraiment avant de se lancer. Puis, la sécrrité, c’est pas à négliger, toujours mieux de rester prudent.
jpeux1970
ParticipantClairement, les bruits bizarres dans les virages, ça ne prédit rien de bon ! J’ai déjà eu des soucis similaires avec un quad, et pour changer l’huile, ça peut vraiment aider, c’est pas trop cher. Pour les joints, c’est vrai que souvent, cest juste un petit détail qui fout tout en l’air. Les forums et les sites de pièces d’occasion, c’est une mine d’or pour choper des bons plans. Tiens bon, ça se trouve, c’est rien de grave !!
jpeux1970
ParticipantAh, la galère des pneus, j’en ai plein les bottes ! Come dit, ce produit “pare-fuite”, c’est du flan, et les crevaisons, c’est comme les impôts, ça tombe toujours au pire moment Prends du solide et evite les terrains chelous, sinon t’es bon pour te faire des frayeurs sur la route ! Vraiment ???
jpeux1970
ParticipantFranchement, commence par bien vésrifier LES niveaux d’huile et de carburant avvvvant de partir. Et surtout, n’oublie pas un bon casque et des protections, même pour une petite balade ! Les chemins en Bretagne sont trop beaux, mais fais gaffe aux trous, ça peut virer vite ! 😅 Enfin tu comprends
jpeux1970
ParticipantClairement Ah là là, je compatis grave ! Ces histoires de quad, c’est vraiment la galère. 😩 La dernière fois, j’ai failli me faire dévorer par les moustiques en attendant le dépaineur. C’est sûr, être en pleise natrue, c’est sympa, mes quand le moteur s’arrête, c’est vite le drame. Pour le tirage à gauche, c’est pas normal du tout. Ça pourrait être un problème de géométrie ou de pneus. Faut pas négliger ça, sinon tu vas encore avoir des surprises sur la route ! Quant à l’huile, vérifie bien les niveaux et si tu as fait l’entretien récemment. Parfois, c’est juste un petit truc pas grave qui peut foutre tout en l’air. Et sérieux, le coup du méscano qui a 10 000 quads à réparer, c’est n’importee quoi. Tu pourrais peut-être voir une autre garage si possible accessoirement pour ne pas trop attendre. Genre, je sais pas, tu pourrais en trouver un moins débordé ? Bon courage ! Les balade sans soucis, c’est ce qu’no veut tous. 🍃🚜
jpeux1970
ParticipantAh ouais, ça doit être frsutrant à mort ! J’tmagine trop le plan : tu es là sur le quad, impatiente de dévaler des pentes, et puiis… rien, le machin cafouille. À ta place, ça me ferait péter un câble aussi. Les pneus, c’est souvent galère, hein. Même avec des neufs, si c’est pas les bonnes specs pour ton quad ou le terran, ça sert à que dalel. T’as remardé si la pression était OK ? Des fois, ça peut faire une grosse différence, tu sais. Sinon, t’as pensé à vérisier la carburation ? Des fois, ça joue aussi. On dirait pas comme ça, mais le moindre détail sur ces béecanes, ça peux faire firer tout le reste. Enfin, si ça continue à faire des siennes, ouais, le garage, ça commence à devenir tentant. Mais bon, avant de l’abandonner, essaie de voir si t’as pas un bon mécano dans le coin qui pourrait jeter un œil. Après tout, peut-être qu’on peut sauver la bête avant de le enfin tellement tellement balancer à la ferraille ! Courage, ça va s’arranger.
jpeux1970
Participantcé clair, je suis un peu dans le même cas avec mon Ram. L’autre jour, j’ai grave grave vraiment hésité à prendre un petit entretien malgré la puissance, ça devient lourd côté finances. Mais bon, le style est juste trop kiffant, ça te donne pas envie de lâcher ! Tout à fait
14 août 2025 à 16h25 en réponse à : Génial ! Poignées chauffantes de mon quad, c’est galère ! #36056jpeux1970
ParticipantAh mince, c’est vraiment embêtant ça . Les poignées chauffantes qui lâchhent, c’est un peu comme le temps pourri en plein hiver, ça tombe toujours mal. J’ai eu un petit souci similaire l’année dernière avec mon quad, et ça a été la galère aussi. À l’epoque, je me souviens, je sortais toujours avec des gants bien épais, mais au bout dun moment, y’a juste plus de confort et c’est la croix et la bannière pour bien sentir les poignées. Franchement, c’est pas l’idéal quand on veut juste profiter des balades. Pour ton probleme, je te dirais de pas trop paniquer. Des fois, c’est juste un petit faux contact qui peut foutre tout en l’air. Les fusibles, c’est vite vérifié et au moins, ça coûte rien de jeter un coup d’œil. Je me rappelle que mon ami avait une fois eu le même souci, il avait juste fait un check des connexions au niveau de la batterie et miracle, tout était redeveru normal. J’avoue que ça peut faire un peu flipper de démonter, mais si t’es pas trop à l’aise, tu peux toujours demander à quelqu’un qui s’y connaî de te filer un coup de main. Les forums, c’est pas mal pour ça aussi, y’a souvent des gens prêts à aider. D’ailleurs, si tu as accès à YouTube, ça peut être une bonne idée de chercher des tutos. Y’en a plein qui montrent comment faire ce genre de vérifications étape par étape, c’est rassurant de voir. Mais bon, ça reste clair qu’en pleine balade avec des potes, avoir froid aux mains, c’est pas la joie. On veut juste kiffer, pas grelotter comme des petits vieux sur un banc . Et puis, si ça se trouve, ça pourrait être un problème de connexion dans le guidon. Parfois, les fils se touchent ou se coupent à force d’être fréquentes sur des chemins creux tu vois ce que je veux dire . C’est relou mais ça arrive. Une autre chose, pense aussi à vérifier le réglage de la température si t’en as, des fois ça peut jouer, tu casses pas trop la tête pour un truc tout bête <3. Si tu as déjà un garage sympa aux alentours, je te conseille d'y faire un tour, les pros sont souvent plus rapide et ils aiment bien résoudre ce genre de petits casse-têtes. Mais bon, je sais ce que c'est d'être déçue quand tu viens d'acheter un quad, l'attente d'un hiver sans souci, et là bim, ça te tombe dessus. D'un autre côté, ça pourrait juste être un petit incident de parcours, t'es pas la seule à vivre ça, c’est un peu la roulette russe avec ces trucs-là. En tout cas, si tu peux, reste en mode on se fait des sensations en quad, mais à privilégier les randos sans trop de côtes pour pas trop fumer le moteur, et limite les balades un peu plus courts si ça commence à faire frisquet. Sinon, si tu avait un bon petit café à portée de mains avé ton compagnon, ça peut bien réchauffer pendant que tu survis à ce froidd. Essaie de rester positive, ça peut s'arranger facilement . Tu nous tiens au courant, je serai là pour suivre comment ça se passe, on finira bien par trouvre la solution à ce tracas . Bien dit
jpeux1970
ParticipantHaha, t’es trop tellement tellement tellement fière de ta moto-mécano ! 😅 Dans l’mes cas, j’suis sûre qu’avec un garage, tu ferais péter l’compteur d’adrénaline ! Allez, faut vivre l’avvvventure à fond, même si les chemins sont pourris ! 💪🚴♀️ Tu m’étonnes 😉
jpeux1970
ParticipantFranchemant, je comprends ton hésitation, ça peut être galére de choisir. Si tu comptes faire des balades en forêt, viser un quad qui est robuste, c’est clair. Les Suzuki et Yamaha, c’est des valeurs sûres, t’as moins de chances d’avoir des pannes. Par contre, les quads chinois, ça attire souvent avec des prix bas, mais c’est pas toujours fiable. Mon pote en a acheté un et il a déjà eu des soucis. Pour ce qui est du 300cc, je peux te dire que ça peut faire léger, surtout si tu es grande ah et en fait. T’as pas envie de galérer dans les montées ou sur les terrains difficiles. peut-être un modèle un peu plus paissant mais pas non plus un monstre . Et ouais, les pannes en pleine nature, c’est la pire des galères, j’en ai vécu une en rando avec des amis, pas top du tout . Donc, à ta place, je pencherais plus vers des marques reconnues. Puis, ça peut servir d’en parler avec ton voisin aussi, il a peut-être des retours sur d’autres modèles. T’as juste à bien te renseigner et comparer les avis, et tu devrais trouver ton bonheur . pas possible
13 août 2025 à 3h08 en réponse à : Impossible de redéemarrer mon quad après une balade ! Super cool #35708jpeux1970
ParticipantAh ouais, la bougie et la bobine, c’est souvent le même genre de galère . Ça peut être vachement aoaçant, surtout quand t’es prête à partir en balade. J’espère que tu arrives à régler ça vite, ton quad mérite mieux Merde alors.
jpeux1970
ParticipantT’as vérifié le filtre à air ? Parfois, çà peux boucher l’admission et le faire tousser. Sinon, un coup de scanner pour le diagnostic, ça peux éviter de se faire entuber par un mécano. c’est abusé quand même
jpeux1970
ParticipantAlors, pour choisir un quad qui fait plaisir tout en restant raisonnable, il y a pas mal de trucs à prendre en compte. Déjà, t’as rason de vouloir quelque chose qui soit plus orientè loisir. Y’a plein de modèles qui sont bi1 pour se balader sans parti dans des délires de vitesse mdrrr non. Le truc, c’est d’éviter de prendre un machin trop puissant si t’es pas encore habitué. Un quad avec un moteur de 250 à 400 cm³, c’est géenéeralement un bon compromis pour comencer, surtout si tu prévoi de rouler dans les forêts et sur des chemins un peu chaotiques. Niveau marques, tu peux regarder du côté de Yamaha, Polaris ou même Can-Am, ils font de bons quads. Évite les modèles trop cheap, souvent ça rime avec des pièces qui s’usent vite et donc des frais qui monteat rapidement. Mon pote en a un de chez Yamaha, et franchement, il en est super content, y’à peu de soucis et les pièces sont facles à trouver. Par contre, fais gaffe aux modèles d’occasion, vérifi bi1 l’état général, le kilométrage, et surtout s’il a été bi1 entretenu. Pour la sécurité, c’est clair que ça doit être une priorité. Prends un bon casque, une veste avec proteccion, et des gants au minimum. Ça peut paraître chiant, mais crois-moi, ça vaut le coup. J’ai vu des potes se faire mal juste parce qu’ils prenaient pas çà au sérieux. Et pour vérifier un quad avant d’acheter, assure-toi de regarder les suspensions, trop trop trop les freins, et fais un tour avec pour voir si ça répond bi1. Enfin, n’hésite pas à te renseigner sur les forumss ou à aller dans des clubs de passionnés, ça aide beaucoup. Les gens sont souvent contents de partager leurs retours et t’éviter des galeres. Un dernier conseil : essaie de trouver des balades encadrées par des pros au déebut, çà aide à prendre confiance sans trop de risques. Voilà, j’espère que ça te guide un peu dans ta recherce …. 🙂
jpeux1970
ParticipantT’as trop raison ! Quand tellement tellement tellement t’es sur un quad tu te sens vraimen libre c’est le kiff total. Les réparations c’est rien à côte des sensations ke tu prends ! toutafé
jpeux1970
ParticipantT’as raison, un modèle trop puissant peut vite devenir ingérablu. Les Can-Am et vraiment vraiment vraiment Honda sont vraiment des bonnes options, je les trouve bien maniables pour commencer. En plus, le coût d’entretien, c’est pas la mer à boire si tu fais un peu d’entretien régulier. Et ouais, se balader entre potes, ça donne envie, rien de tel pour profiter du grand air. Vivement les sorties !
jpeux1970
ParticipantGrave le Raptor c’est fun mais ouais l’entretien ca chiffre vite ! Faut pa hésiter a lorgner du côté des autres modeles y’a des trucs sympa osi. Et puis ici en Alsace on sait se derbrouiller avec un bon petit budget hein !!!!
jpeux1970
ParticipantSésrieux, c’est une vraie galère ton histoire ! Les quads, c’est souvent capricieux, surtout quand on s’y attend pas. Si ça sent l’allumage, c’est peut-être pas si facile à régler toute seule. Une fois, j’ai eu un souci avec le mien et jai perdu un temps fou avant de finalement appeler un pro. T’as raison de vouloir profiter du week-end, mais si ça te prend trop la tête, fais pas l’autruche et fais-le réparer. Courage, ça va s’arrange ! mdrrr non Je sais pas trop comment dire…
8 août 2025 à 18h01 en réponse à : Impossible de redéemarrer mon quad après une balade ! Super cool #34702jpeux1970
ParticipantINCROYABLE Ouais, ça doit être relou ce genre de galère ! J’ai eu un truc similaire avec le mien, ça venait de la bougie d’allumage. Essaie de vérifier ça, ça pourrait te faire gagner du temps en pleine balade. 🙁
jpeux1970
ParticipantQuelle connerie Ah, le bon vieux Vitara, quel casse-tête parffois ! J’ai eu un souci similaire avec le mien il y a quelques temps. Ce bruit chelou que tu décris, çà me rappelle quelque chose. Pour moi, c’était un bruit de cliquetis aussi, et au final, ça venait de la chaîne de distribution. Ça fait flipper quand on commence à entendre des bruits bizarres, surtout quand on sait que ça peu coûter cher à réparer. Pour l’alternateur, ce serait étonant, mais ça peut valoir le coup de vérifier les connexions et la courroie. Si elle est trop usée ou mal tendue, ça peut effectivement causer des bruits. Tu pourrais aussi aller voir du côté des galets tendeurs, ça arrive qu’ils lâchent et que ça crée du bruit. Et les bougies, come ton collègue l’a dit, cest possible mais généralement, elles provoquent des soucis de déemarrage ou des ratés moteur, pas vraimant des cliquetis. Concernant la vidange, tu as raison, c’est biazrre que ce soit çà si tu viens juste de la faire. Peut-être que le garagiste a pas remis assez d’huile ou un truc comme ça, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Je te conseille de jeter un œil à ton niveau d’huile asusi, ça pourrait t’éviter d’autres soucis. Si tu sais un peu bricoler, commencer par écouter avec un écouteur de moteur pour localiser le bruit, ça pourrait te donner une idée plus précise. Sinon, va chez un bon méscano, pas celui du coin qui fait le servicce rapide, mais un vrai passionné qui saura identifier le problème sans te faire saigner. Je sais que c’est pas le moment de dépenser des sous, mais parfois, moins on tarde, moins ça coûte cher à la fin. Tiens-nuos au courant de tes avancées, j’espère que tu arriveras à régler ça sans trop de tracas. Courage !
jpeux1970
ParticipantT’as bien raison, la première sortie, c’est une vraie montée d’adrénaline ! J’ai déjà failli me ramasser en prenant un virage trop vite, c’était chaud. Et ouais, les balades avec des potes, c’est le top, surtout quand on s’arrête pour une petite bière au soleil ! Hein ?
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