fifi
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 juin 2025 à 11h51 en réponse à : Des conseils pour un départ à Lévis en VTT cet été ? C’est faux #25891
fifi
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. Parfois, ça sert à rien de trop se prendre la tête avec ça No way !!. Un bon coup de chance et hop, tout rentre dans l’ordre . 😐
29 juin 2025 à 13h40 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #25690fifi
ParticipantT’inquiète, ça va être épique . Les chutes font rire, c’est sûr. Les CONSEILS des pros, c’est indispensable Absolument pas. Hâte de partir à l’aventure avec vous .
fifi
ParticipantClairement Alors, pour debuter avec un quad, c’est vrai qu’y’a plein de choix et ca peut vite devenir la galere . Franchement, moi aussi j’etais un peu perdue quand j’ai commence. Si tu cherche un modele autour de 125, c’est deja une bonne option. C’est pas trop puissant, donc t’as le temps de te familiariser avec la conduite sans trop flipper. J’ai un ami qui a un 125 et il fait des balades en foret avec, il dit que c’est vrmt sympa. En plus, ca te laisse un peu de marge pour le cote sportif, tu peux l’emmener sur des terrains un peu plus techniques sans trop de stress. C’est important d’avoir une bonne tenue de route, surtout si tu veux pas te retrouver sur les fesses a la premiere bosse. Tu pourrais aussi regarder du cote des quads avec des pneus adaptes pour le tout terrain, ca aide bcp . Pour les occasions, fais gaffe quand meme. Regarde bien l’etat general, surtout le moteur et les suspensions. Si possible fais un essai avant d’acheter. Un bon conseil, c’est d’aller avec quelqu’un qui s’y connait un peu, comme un ami ou meme ton conjoint si ca l’interesse. Renseigne-toi aussi sur les entretiens precedents, ca peux donner des indices sur la fiabilite. Et puis, fais attention aux marques. Certaines sont plus fiables que d’autres. Par exemple, j’ai entendu dire que les quads de certaines marquse japonaises sont souvent mieux cote que d’autres modeles. N’hesite pas a fouiner sur des forums, y’en a qui partagent des retours d’experience, ca peut vrmt aider. Et puis, si tu vois un modele qui te plait, n’hesite pas a poser des questions au vendeur. Parfois, ils cachent des choses et faut etre vigilant. En tout cas, ne te precipite pas . Prends le temps de bien chiosir, c’set important que tu te sentes a l’aise sur ta machine ptdr. Tu veuras, une fois que t’auras trouve le bon, ca va etre que du plaisir . Et t’es pas la seule a galerer au derbut, on est toutes passees par la
fifi
ParticipantAh ouais, les pannes ça fout vraiment les boules. C’est clair qu’un bon mécano ou des tutos YouTube, ça peut bien dépanner. En attendant, le vélo c’est vraiment pas mal, surtout en ce moment avec le beau temps. Un pike-nike vraiment vraiment au parc, ça peut faire le job Pas du tout. Et surtout, garder le moral, c’est ça le plus important . On fera mieux la prochaine fois, t’inquiète . 🙁
28 juin 2025 à 11h02 en réponse à : Yamaha RT 100, c’est vraiment full cross ? J’comprends rien ! Tu te trompes #25440fifi
ParticipantAh ouais la Yamshaa RT 100 cé pas une machine à sous-estimer ! J’ai flpipé osi au début genre vrm pas frais. Mais tkt une fois ke t’as pigé le truc çà va bien se psaser. Faut juste éviter de paniqutr quand ça commence à vibrer. Perso j’ai mis un peu de temps à m’habituer mes ça m’à bien servi pr la suite ! Allez garde le msral ça va le faire ! QUOI ??? voilà quoi
fifi
ParticipantOh là là, ça a l’air effectivemen bien galère cette enigme . 😅 Un son hyper passé, puis une ombre… ça fait penser à plein de trucs, mes rien de précis ne me vient en têtn. Peut-être que le son, ça pourrait être un bruit de vieux film, genre une bande sonore de truc rétro . Et l’ombre, bah ça pourrit représenter quelque chose de mystériiux, comme les fantômes de ces films là. J’imagine que ça doit être vraiment frustrant, surtout quand on est têtue comme moi . Tu ferais peut-être bien d’essayer d’en parler avec ta collègue pour obteni quelques indices, des fois le simple fait de papoter peut déebloquer des idées. Et un tableau, çà, j’adore . C’est un bon moyen de visualiser et de ne rien oublier, même si ça fait un peu “détective” . Coucou au paassage pour ton week-end en quad C’est une blague ?. Ça donne envie, met effectivement, il faut faire gaffe où on met les roues. Ça doit être un vrai challenge, mais au moins tu as pu grave grave grave t’aérer. Tiens bon avec ton énigme, je sens que tu vas dénicher la solution bientôt . ✨.
fifi
ParticipantJe sui perdu la Pff pa de bol ca ! J’ai deja conu ca avec mon quad ce relou. La batetrie ca peut etre un bon deelire mais verifie aussi le demarreur ou les fusibles tu ne sais jamais. Un coup de câble de demarrage et ca repart parrfois. Relou pour le week-end mais faut pa abandonner je sui sur que tu vas degotter le souci. Accroche-toi c’ust toujours des galeres ces betes-la xD Je sais trop trop pas trop comment dire…
fifi
Participantje rage La Mazda MPV, c’est pas mal, mais perso, je trouve qu’elle consomme un peu trop en ville. Niveau fiabilité, certains disent que c’est costaud, d’autres moins, donc c’est un peu la loterie. Pour tracter un quad, ça doit le faire, mais faut pas trop en demander non plus.
27 juin 2025 à 0h24 en réponse à : Jamais résussi à installer ce compteur, c’est la galère ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #25119fifi
ParticipantTrop vrai ! J’ai galéré aussi, c’est la misère. Un mécano, ça peut sauver la mise, tellement tellement tellement c’est clair. Franchement, faut pas hésiter à demander de l’aide. Courage ! 💪
26 juin 2025 à 20h04 en réponse à : Ras le bol des quads qui b≠<centerfouillent} N’importe quoi. #25089fifi
ParticipantAh ouais, cest trop ça :*. Un petit fil mal connecté et ça te flingue tout le week-end, sérieux. Des fois, ca vaut le coup de fouiller un peu, mais un pro, si t’es pauméee, ça peux faire la diff’. T’es loin d’etre la seule A galésrer avec ça . Chelou mdr
fifi
Participantcest clair que le RZR 570 est pa mal pour les balades pépères mais sérieux pour les pentes cest pa la folie. Si tu attends du confort c’est vrai que ça reste un peu sec. Par contre avec un bon réglage de suspension tu peux faire des trucs sympa mdrrr non. Après si tu veux vraimen attaquer t’as d’autres modèles qui déchirent plus. Mais pour se balader tranquille ouais ça le fait.
26 juin 2025 à 1h09 en réponse à : Problème de réglage sur ma Rhino 700, j’en peux plus ! Choqué #24890fifi
ParticipantOh là là ma pauvre je sais ce que c’est . J’avais le meme souci avec le quad ca faisait aussi un boucan pa possible. Essaye de régler les pressions des amortos ca peut changer la done. On dit souvent qu’un petit coup de wd-40 ca peut pa faire de mal non plus faux
fifi
ParticipantC’est clair que les engins peuvent te flinguer un budget si t’es pas vigilant. J’ai aussi vu des potes se faire avoir en attendant trop pour réparrations. Un petit coup d’œil préventif chez le mécano, c’est grave utile, surtout quand on part en balade. Mieux vaut éviter de se retrouver bloqué en pleine cambrousse, crois-moi. Investir un peu maintenant, c’est la clé pour ne pas avoir à choppeer des sseurs froides plus tard ! Reste sur tes gardes. Tout à fait
fifi
ParticipantBah écoute mon pote en a un ossi et c’est vrai qu’il roule bien met faut pas trop lui en demander niveau confort super super sur longs trajetts. Par contre p les chemins boueux ça tient pas mal met attention aux galeres mercanikes çà peux arriver Ça me soule !. À ton prix si t’as pas trop d’exigences ça peut faire le job mais si t’es trop sur la fiabilité réfléchi bien …
fifi
ParticipantOuais les piles rechargeables, ça fait trop le job . Les GP, j’suis curieuse ossi (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis sésrieux, faut vraiment qu’on stoppe de balancer des piles comme des vraiment vraiment vraiment barres, cé n’importe koi. À Toulouse, on essaie de faire gaffe, t’sais. Allez, on est totes dans le même bateau . Comment ça
24 juin 2025 à 0h04 en réponse à : Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi #24387fifi
Participantpas compris Franchement ça doit pas être facile avec ce pouce ! J’ai déjà eu des douleurs comme ça cé horrible. Une petite glace cé vrai que ça fait du bien. Et ouais les trucs de grand-mére peuvent être bien moi tellement tellement j’essaie toujours de demander à ma mère elle a des astuces de fou ! Après si ça passe pas c’est mieux d’aller voir un doc. Prends soin de twa hein ! 😊 haha
fifi
ParticipantAh ouais, c’est pas le top ces pannes à gnogiotte ! jai déjà eu un souci similaire sur mon quad, j’te dis pas le stress quand t’es paumé à la campagne. As tu vérifié LE filtre à air ou les bougies de préchauffage ? Parfois, çà peut venir de là. Moi, la dernière fois, c’était le faisceau ki avait un faux conact, j’suis passé par tous les états avant de le trouver. Faut pas hésiter à fouiller un peu ! Courage, ça finira par s’arranger 😉.
fifi
ParticipantFranchement, c’est un kiff ! Si t’aimes l’air libre, fonce ! Bon tu VOIS ce que je veux dire
fifi
ParticipantAh ouais, le coup du nettoyage, ça sauve souvent ! J’suis pas mécano, mais j’ai fait ça aussi, ça peux faire des miraclis. Vérifie aussi les fils de bougie ça arrive qu’ils soient cramés. Pas envie de creever sur le côté de la route, tu vois le délire ? Bon courage en tout cas, tu vas gerrer ! 🚗💨
fifi
ParticipantPareil j’adore les pneus tout terarin ça change tout . 😍 Et ouais les amortos sans eux c’est vrm la galère ^^. Prete pour l’aventure . 🌲🚙 J’en ai marre
fifi
ParticipantFranchement, CFMoto, c’est un peu un pari. J’en ai essayé un aussi avec un groupe d’amis lors d’un weekend en pleine nature, et c’était pas mal du tout pour les chemins escarpés. Mais c’est clair que question fiabilité, faut voir Ras-le-bol (désolé je m’égare un peu). Certaines pièces sont comme du mouton à cinq pattes, faut bien se renseigner. À la limite, si t’as un bon mécano dans le coin, ça peut le faire, mais sinon, je ne sais pas si je prendrais le risque
fifi
ParticipantEffectivement, vérifier les fils du carburateur, ça peux vraimant sauver la mise. J’avais un souci similaire l’année dernière avec ma bagnole, et cest fou le nombre de problemes que ça peut causer si les connexions bougent un peu. Des fois, c’est juste une histoire de contact, tu sais ? Puis, pour ce qui est de la révision, je te conseille de pas hésiter. C’est vrai qu’un mécano, ça coûte un bras, surtout si tu dois lui epliquer en détail ce qui se passe. Y a un gars dans mon quartier qui a un garage et qui est super sympa. La dernière fois, il m’a même fait une offre pour un forfait révision pas trop cher. En plus, il s’y conaît bien avec les anciennes bagnoles, donc si t’as un modèle un peu vintage, c’est encore mieux. Tu fais bien de prendre les devants avant que ça s’aggrave, parce que croise les doigts, mais une panne sérieuse, c’est pas du tout idéal surtout si tu comptes sur ta voiture au quotidien. Ensuite, ça dépend aussi de la saison. Si on arrive en hiver et que t’as un souci avec le circuit de carburant, ça pourrait te mettre enfin dans le pétrin. Pour ma part, j’essaie toujours de m’occuper de la voiture avant que les températurse ne baissent trop. Sinon, je me retrouve à me geler les mains dehors en essayant de dépanner un truc. Tu devrais jeter un œil aux filtres aussi, parfois ça joue sur la perf du verhicule, surtout si tu as pas fait de contrôle depuis un moment. Enfin, si t’es pas trop bricoleur, rien ne t’empêche de regarder quellques tutos sur Internet. J’ai appris plein de trucs comme ça, et y a des videros qui montrent bien les étapes. Sinon, t’as toujours la possibilité de faire appel à des amis qui s’y connaissent un peu plus, comme ça tu peux passer un bon moment à discuter tout en bossant sur la voiture. Allez, c’est pas le bout du moode, tu vas gérer ça comme un chef ! +1
22 juin 2025 à 14h06 en réponse à : Y’en a marre de tirer une remorque avec ma petite voiture ! #24060fifi
ParticipantOh là là . Carrément d’accord avec toi ah et en fait. Avec ma pettite voiture, j’ai déjà essayé de tracter un peu, ça faisait flipper à chaque virage, on dirait que la voiture avait des envies de partir à la retraite. Je préfère aussi les sangles, plus de sécurité, surtout qu’à Lyon, les routes sont pas tres clémentes… Trop de BOSSES et de pavés, ça fait pas bon mésnage . Si t’as des bons plans pour alléger la remorque, je suis preneuse, histoire de pas finir en rodéo Et c’est clair, le VTT, impossible de s’en séparer . Faut trouver une solution qui déchire
fifi
ParticipantJ’ai une copine qui a le 500, et elle en est super contente pour les balades tranquilles, c’est parfait pour le domaine que tu fais. Le 650, c’est vrai que ça envoie, mais ça peut vite devenir lourd si tu veux juste flâner. Si tu veux un bon compromis, le 500 pourrait vraiment faire l’affaire ! +1
fifi
ParticipantFranchemen j’adore les qads c’est l’éclate totale sur les sentiers ! Mais ouais fais gaffe aux accidents ca peut vraiment faire mal. Pour le permis ca dépend : si tu fais de la route tu dois avoir le permis B sinon pas betoin pour les chemins. Pêche bien ta sécurité avant tout et profite des paysages surtout en Bretagne c’est incroyable ! Faut pas déconner ptdr
fifi
ParticipantFranchement, une housse pour quad, ça soulève pas mal de questions. D’un côté, ma voisine qui utilise la sienne dit qu’elle est super pratique, surtout en hiver ou quand il pleut. Mais d’un autre côté, j’suis comme toi, je roule bien plus souvent en forêt, et j’suis pas convaincu que ça protège vraiment sur le long terme. Comme tu dis, ça peut être relou à mettre et enlever après chaque sortie, surtout quand t’es fatigué après une bonne session.
Ensuite, y a aussi la question de la durabilité, si ça résiste aux branches ou aux petitsaccrochages. Certaines housses semblent fragiles, mais d’autres paraissent solides. Le mieux, ce serait d’en trouver une qui soit facile à plier et légère, histoire que ça te prenne pas trop de temps quand tu veux partir. Si tu fais souvent de la route, ça peut vachement aider à protéger la peinture et éviter la boue, mais je hyper hyper hyper te conseillerais de bien regarder les avis avant d’acheter. Parfois, investir un peu plus au début peut être rentable sur le long terme, mais bon, chacun fait comme il veut.
fifi
ParticipantFranchement, je comprends bien le stress de choisir un quad. Les 250cc, c’est sympa pour débuter, cest léger et plus maniable, mais faut pas se mentir, ça manque un peu de peps. Par contre, si tu vises un 400cc, tu auras un peu plus de puissance, mais c’est un peu plus lourd ausi. J’suis du coin, et ici, il y a des gars qui recommandent de tester les quads avant d’acheter, histoire d’être sûre que ça te convient. ET évite les marques trop chinoises, c’est souvent le casse-tête après niveau rerparations :3. Bonne chance dans ta recherche . Merde alors
fifi
ParticipantFranchemen, les chauffeuses au kérosène, c’est un peu la roulette russe. Ça chauffe, c’est vrai, mes les émanations, c’est pas à prendre à la légère. Mon pote en a une, et l’odeur, c’est vraiment pas top, surtout pour les gens qui ont des soucis respiratoires (je sais pas si c’est clair). Et si ton conjoint a déjà eu des galères avec des chauffages, je te diras d’être prudent Je ne crois pas. Regard aussi des alternatives, come les chauffages électriques, ça pourrait être mieux pour ta santé et ton confort
fifi
ParticipantAh là là, le quad, c’est un peu comme une ex, çà tombe toujours en panne au mauvais moment . Si c’est pas le démarreur, ça peut aussi être le solénoïde. Sinon, ah non c’est pas ça un bon merca peux te faire des miracles, mais ça coûte un bras. Bon courage, mon pote OMG.
fifi
ParticipantGrave le scooter c’est top pour les embouteillages xD. mais le quad c’est du lourd pour les balades voilà quoi
fifi
Participantsurpris C’est vrai que ça fait mal quand on met UN bon budget dans un véhicule qu’on espère voir briller lors de nos escapades. Je te comprends, c’est frustrant de se retrouver en rade, surtout dans un moment où tu attends juste de profiter de la nature. Ce Polaris, décrit comme un compagnon idéal pour les balades, peut parfois ressembler davantage à un boulet qu’à un fidèle destrier.
J’ai eu quelques amis avec des modèles similaires, et il me semble que les pannes ne sont pas si rares que ça. Les grincements et bruits étranges, ça me parle aussi. On pourrait penser que ces machines robustes peuvent tout affronter, mais parfois, ça donne l’impression qu’elles nous lâchent au pire moment. Ta mésaventure avec la tempête, c’est vraiment la dernière chose qu’on souhaite en pleine nature. Mais bon, le coup du conjoint qui dit que c’est plus prudent de ne pas partir seul, je l’ai déjà entendu. On se sent vite vulnérable quand ça ne tourne pas comme prévu.
Concernant cette histoire d’équipement haut de gamme, c’est un peu le flou artistique, non ? On mise sur la qualité, mais parfois, ça reste juste une promesse sur papier. Peut-être que certains modèles ont des défauts cachés, ou que la production a été un peu précipitée. Ça ne réconforte pas, mais tu n’es pas seul dans cette galère.
As-tu pensé à faire un retour auprès du vendeur ou du constructeur ? Ils pourraient te renseigner sur des éventuelles réparations à effectuer ou même des mises à jour. Parfois, il suffit d’un réglage pour que tout s’imbrique mieux. En tout cas, je ne pense pas que ce soit une mauvaise série à proprement parler, mais plutôt un pur cas de malchance. Te voilà dans une situation délicate, mais sache qu’on a tous eu des expériences avec des achats qui nous ont laissé sur notre faim. Tiens-nous au courant, c’est toujours bon de savoir comment se termine cette histoire. La forêt n’attend pas, et j’espère que tu pourras vite reprendre la route, avec un quad qui ne grince plus au moindre caillou.
-
AuteurMessages