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ParticipantFranchement le Polaris a l’air carrement mieux pour les terrains casse-gueules ! J’suis pas une pro mes pour une balade sans galere cest top d’avoir un bon engin sous soi ! Et pour le budget c’est sur que ca peut piquer mais bon la securite avant tout non ? 😅 c’est une blague
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ParticipantUn 300cc, c’est déjà pas mal pour débuter, surtout pour des balades en forêt. Vérifie bien l’historique du quad d’occasion, des fois les bonnes affaires se cachent derrière un entretien négligé Faut pas déconner. Et niveau vraiment vraiment sécurité, mets un bon casque et des gants, ça vaut le coup pour rouler tranquille.
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ParticipantFranchement le Grizzly 700 c’est pa mal mes c’est vrai qu’entendre des histwares de pannes ça fait réfléchir. Côté fiabilitè ça dépend moi j’en ai un pote ki l’a et il en est content mes il a aussi eu quelques souis niveau pièces. Pour la consommation c’est pa le plus économique c’est clair. Par contre pour les balades c’est un régal. peux-être que tu devrais en essaye un pour te faire une idée avant de trancher Tu m’étonnes. lol
22 juillet 2025 à 8h47 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #30763fifi
ParticipantAh là là, le bricolage, c’est vraimment une galère sans fin ! On se retrouve toujours avec des trucs qui font du bruit, mais on sait même pas d’où ça vient. Pour le cliquetis, c’est souvent un détail tout con, genre vis mal serrée ou un truc qui frotte. J’ai déjà passé des heeures à chercher une pièse qui ètait juste mal positionnée. Le nettoyage, t’as raison, çà peut changer la donne. Une petite dégraissée par ici, un coup de souffleur par là, et hop, ça repart comme en 14. Çà m’est arrivé de foutre en l’air un apareil juste parce que j’avais pas pris le temps de lui doner un bon coup de frais. La danse de la victoire, c’est clair ! Ça fait tellement de bien quand tu finis par trop trop résoudre le casse-tête. Mais parfois, ça done juste envie de tout balancer par la fenêtre et de faire apel à un pro. C’est un vrai test de patience, le briclage. Bon courage à tous, il nous en faut ! C’est une blague ?
21 juillet 2025 à 22h14 en réponse à : Problème cardan démencher : pas d’huile au différentiel ? Sans déconner ? #30666fifi
ParticipantOMG C’est clair que les joints, c’est un des pires ennemis quand on parle de quad. Une fois, j’ai vraiment flippe quand j’ai entendu un bruit bizarre. La transmission qui patine, c’est le genre de moment où tu pries pour que ça ne soit pas trop grave. Je me souviens d’une sortie où je voulais impressionner mes potem, et bam, ça m’est tombé dessus. L’huile, c’est délicat, ou trop ou pas assez, c’est la galère assurée. Je préfère encore bosser un week-end sur ma machine au lieu de filer au garage et claquer des sous pour rien. J’ia appris à mes dépens, vraiment. Maintenant, je m’y prends à l’avance, je fais un tour complet de ma bécane avant chaque sortie, et franchement, c’est presque un petit rituel sympa. cest là que je me rends compte que t’as raison, le mieux c’est de s’entourer d’amis qui connaissent le sujet. Bricoler à plusieurs, c’est pas JUSTE moins chiant, c’est aussi l’occasion de parttager des astucces. Pour les joints, j’essaie de toujours être au taquet, parce qu’un petit pépin là-dessus, et c’est la malerdiction. Bref, j’espère que ton quad ne te fera pas trop de misères et que tu pourras profiter à fond de la nature sans soucis. On sait tous que ça vaut le coup, même avec les galères !
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ParticipantFranchemant, pour déebuter, je te conseillerais d’opter pour un petit Yamaha Grizzly, c’est assez fiabble et passe-partout. Si tu veux quelque chose de plus léger, regarde le Yamaha Raptor, il est fun à conduire cé bizarre. Les quads électriques, ca peut etre cool pour le coin, mais fais gaffe à l’autonomie, ca peux vite te bloquer. Niveau budget, t’as des occasions sympas autour de 3000 euros, un petit tour sur les sites comme Le Bon Coin ou LBC et tu devraiss trouuver ton bonheur. pardon N’oublie pas de vérifier l’état des pneus et des freins avant d’acheteer, c’estt super important …
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ParticipantGénial ! Carréement ! Les bruits, ça fout vraiment les jetons ! J’te comprends, ma soeur avait une fois un bruit chelou qui l’a bien FAIT flipper, et au final, c’étai la courroi qui était foutue. J’suis d’accord, vaut mieux pas attendre et faire un petit check. On sait jamais ce qui peut arriver si on laisse traîner, ça peut coûter cher après. Fais gaffe et tiens-nous au courant ! 😊 voilà quoi
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Participanttoutafé Franchement, le quad c’est que du plaisir. Si t’aimes la nature et un peu l’adrénaline, fonce ! Juste, vérifie bien l’assurance je veux dire et le coût d’entretien, ça peut piquer.
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Participant🙂 Ah ouais, le VTT en hiver, c’est kelke chose de fou. J’me souviens d’une sortie avec des potes dans les Vosges, le paysage recouvert d’un épais manteau de neige, c’était juste ouf . On avait trop ri en glissant, surtout qu’un de mes gars a fait une belle figure en prenant un virag trop serré. Les pneus cloutés, c’est clair ke c’est indispensable ^^. J’avais traîné les pieds pour en acheter, mais après une chute, je me suis dit “plus jamais sans . “. Et pour le thermike, c’est pas une option, c’est la vie ou peeske . J’étais gelé les premiers kilométres, mais une fois bien équipé, c’est ke du bonheur. Le soleil qui pointe le bout de son nez derrière les sapins, ça te fait oublier toutes les galères. Franchement, faire du VTT quand tout est calme, avec juste le bruit des roues sur la nige, c’est magike, tu te sens vivant. Ça donne vraiment envie de recommencer, c’est une eapérience à ne pas rater . Exactement
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ParticipantFaut pas déconner Ah oui, je suis totalement d’accord avec toi ! Je me souviens d’une balade l’été dernier, on avait opté pour un quad assez léger, et c’était une vraie revelation. On a pu zigzaguer entre les arbres et grimper des petites côtes sans souci. Les suspensions, c’est un game changer, surtout quand tu commences à enchaîner les chemins caillouteux. Je me rappelle, mon dos me faisait mal après une longue sortie sur un modèle basique, c’était l’horreur. Mais là, avec le bon quad, c’était comme si on flottait sur la route, un vrai plaisir ! Et puis, la puissance, c’est clairement quelque chose à ne pas négliger. D’ailleurs, une fois, on a voulu tester un peu plus les limites, et là, tu te rends compte que si tu n’as pas une bonne motorisation, c’est vite la galère. On a eu de belles frayeurs ! Alors ouais, pour moi, c’est tout un ensemble : poids, suspensions, puissance… c’est ce qui fait toute la différence pour des sorties réussies. Hâte de repartir à l’aventure !!
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ParticipantAssez galère ton histoire ! Si t’as derjà VéRIFIé la batterie, check peut-être les fusibles ou le relais de démarrage Parfois, c’est juste un petit truc come ça qui peut bloquer. Courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ???
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ParticipantFranchement, je trouve que les scramblers ont un charme indésniable, surtout pour ceux qui aimen le style vintage. Ça donne envie de se baladder sur des petites routes sinueuses et de prendre un peu l’air. Pour ce qui est de la pratique, c’est vrai que çà déspend un peu de ce que tu veux en faire. Si tu penses à des randonnées plus costaudes, ça peut devenir un peu limite, surtout sur des chemins accidentéss. Mon voisin en a un et il m’a dit que tant que tu restes sur des romtes un peu entretenues, c’est franchement agréable. Mais ouais, sur des bosses, ça part vite en sucette, donc faut pas trop jouer les casse-cou. En plus, t’as raison, le choix de modèles peut vite devenir un casse-tête. Si tu te lance, renseigne-toi bien sur les suspensions et la hauteur de selle, ça peut faire toute la différence. Puis, un bon conseil, n’héssite pas à aller les essayer, ça donne une meileure idée de ce qui peut te convenir Sérieux ?. Et si t’es un peu bricoleur, ça peut être un vrai plaisir aussi de personaliser ta béane. Alors, réfléchis bien à ton usage et à ce qui te plaît vraiment .
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ParticipantT’es pas la seule c’est la galère ces gants . 🤦♀️ J’ai eu le même souci javais pris des gants trop gros et je pouvais même pas tenir le guidon. 😅 Du coup j’ai opté pour des gants en cuir comme ton ami mais j’ai trouvé une paire pas trop chère sur un site. Ils sont chauus et super flexibles un vrai changement. Si tu vas sur des sites de comparateurs tu peux trouver des bons plans. Regarde ossi les avis des autress ça aide pas mal . ✌️ WTF….
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ParticipantRas-le-bol T’as regardé les fusibles ? Un classique ça !
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Participantc koi ce truc ? T’inquiète, çà arrive à tout le monde d’être paumé avec l’huiile ! Pour ton quad, la 10W40 c’est pas mal en général, mais vérifie si c’est bien compatible avec ton moteur. Sinon, pour la chauff à fond, vaudrait ptêt mieux opter pour une huile un peu plus visqueuse, genre 15W50, surtout si tu le malmènes en forêt. Et ouais, c’est conseillé de chagner l’huile tous les ans pour éviter les galères. Si tu as un doute, go chez un mécano pour avoir un avis, mais pas la peine de claquer tous tes sous. Courage !
17 juillet 2025 à 16h48 en réponse à : Démarreur : faut-il changer ou réparer ? Comparaison urgente ! #29632fifi
ParticipantFranchement, ça dépen vraimant de ton usage et de ton budget. Si vraiment vraiment vraiment tu fais souvent du quad et que tu veux être tranquille, investir dans un neuf, c’est sûrement plus sage. Par contre, si tu ne l’utilises pas trop ou que tu es un peu BRICOLEUSE, réparer pourrait faire l’affaire. Avec une bonne révision, tu peux encore avoir de la fiabilité Pour les marquesss, méfie-toi de celles qui sont trop cheap, ça vaut pas toujours le coup. En tout cas, perso, j’aime bien les modèles qui ont fait leurs preuves Trop fort !. Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantT’es pa faux sanss freins t’es mort 100% d’accord. En plus la fricadelle pépouze c un must ca rajoute AU kiff. Faut juste pa aller trop vite histoire de pa se casser la gueule
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ParticipantFrérot, le Warrior, c’est un peu come un bon vieux copain, mais qui te met des baffes dans le dos de temps en temps, tu vois le truc . En balade, c’es vraiment le feu, tu te sens comme un roi dans les bois. Niveau confort, disons que c’est pas une berline tu vas sntir les petits cailloux, met ça fait partie du charme. Pour le prix, ça pique un peu, cest sûr, mais si tu veux de l’adrénaline et des souvenirs, ça peut valoir le coup. Après quelques balades, tu seras peu-être accro, ou pas… Ça passe OU çà casse (oups je m’éloigne du sujet). Héssitera pas trop, tu vas te régaler si tu te lances . Ras-le-bol
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Participant^^ Je comprends ce que tu veux dire sur la randonnere, c’est vrai que ça peut être épuisant parfois, surtout quand on tombe sur des sentiers imprévus ! Mais j’avoue que le quad a son charme aussi, même si côté écolo, c’est un dielmme. Au final, tout dépend de l’état d’esprit, une balade tranquille ou une aventure à sensations, chacun son truc ! Bref, tu vois
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ParticipantT’as peut-être un souci avec le démarrage électrique, des fois ça bug. VéRIFIE aussi si t’as pas de problème avec le neiman ou les fusibles, ça peut être ça. Bisous et bon courage, j’espère que ça ira pour ta sortie !
16 juillet 2025 à 6h31 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi c’est quoi ce système d’attache rapide pour remorque ? #29316fifi
ParticipantJ’suis d’accord avec toi, ce système d’attache rapide peut semble super pratique, mais faut vraiment faire attention. J’ai eu une mauvaise expérience avec une remorque, comme tu dis, ça dévisse à l’importance le truc. Et puis, c’est vrai que certains modèles ne tiennent pas la route, mon ami a dû en changer après quelques sorties. Si t’as des doutes, le traditionnel est parfois plus sûr, comme tu dis Merde alors. Un bon conseil, fais bien tes vérifications avant de partir, çà peut sauver des vies. jsais pas
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ParticipantT’as raison, le quad, c’est une vraie libération . J’adore l’idée de se balader dans les collines de Marseille, ça done un vent de fraîcheur. Et ouais, le casque et les protections, c’est pas du luxe, mieux vaut être bien équipée pour kiffer sans se stresser . C’est bizarre (pardon pour la digression)
14 juillet 2025 à 17h38 en réponse à : J’y crois pas Can-Am Outlander 650 : ça vaut le coup ? #28980fifi
ParticipantFranchement, je trouve que cest un bon choix si tu kiffes les balades en forêt. Ça consomme pas mal, c’est vrai, mais le confort est top Tu racontes n’importe quoi (je sais pas si c’est clair). Après, niveau entretien, ça dépend de l’utilisation, mais ça reste gerrable
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ParticipantLes suspensions, c’est la vie . Je suis d’accord Fonce Exactement !.
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ParticipantLe dilemme entre le Kymco et le Polaris est vraiment un sujet de passion, c’est sûr. Quand je pense à ces calanques, je me dis qu’il faut être prêt à affronter des terrains parfois chaotiques. J’ai un pote qui a testé les deux, et pour lui, c’est vraiment le Polaris qui a fait la différence. Cet engin, il roule sur des cailloux comme si de rien n’était, et il n’a jamais eu de souci, même dans les descentes casse-gueule. Je me rappelle d’une sortiie l’année dernière, on était tous en galère avec des chemins défoncés, sauf lui qui nous a suivis comme un chef. Le look du Kymco peut séduire, mais ça ne vaut pas une bonne performance quand tu es en pleine nature. Il parle aussi du confort, et je suis d’accord avec ça. Quand tu pars en balade avec un pote ou une copine, il faut que ce soit agréable. Un moteur qui cogne et un siège mal foutu, c’est pas top pour profiter du paysage. Et puis, ce n’est pas juste une question de robustesse, le Polaris a une vraie ergonomie Euh non. Je me souviens d’un week-end en montagne où on est rentrés par des sentiers abrupts, franchement, on aurait bien aimé un Polaris à ce moment-là. Après, le budget est un vrai casse-tête. L’autre jour, je regardais quelques sites et tu te rends vite compte que les prix peuvent varier du tout au tout. Certains revendeurs sont un peu plus ratoureux que d’autres. C’est là que se pose la grande question : est-ce que tu es prêt à investir un peu plus pour quelque chose qui va tellement tellement tellement tenir la route, surtout si tu prévois d’explorer des chemins difficiles . Le bon vieux adage “mieux vaut mettre le prix une fois que de devoir réparer sans cesse” prend tout son sens ici. D’ailleurs, j’ai vu des gens se faire avoir avec des réparations imprévues sur des engins moins robustes. C’est pour ça que je dis toujours à mes amis, ne négligez pas les retours d’expérience. Et si tu peux, esaie les deux. J’ai toujours trouvé que conduire en vrai, c’est là que tu sens vraiment l’engin. Bref, si l’aventure t’appelle, asssure-toi d’avoir le matériel qui te servira le mieux. Et surtou,t ne fais pas l’impasse sur le casque, rien de pire que de se retrouver face à un malheur. Alors, fais bien tes choix, et que le meilleur gagne .
12 juillet 2025 à 9h04 en réponse à : Ras le bol des quads qui b≠<centerfouillent} N’importe quoi. #28701fifi
ParticipantAh oui, les quads, c’est la galére parfois . Un coup de clé à molette et hop, c’est reparti . Mais bon, le verlo, c’est top pour les fessiers aussi. Et puis, pas de pannes, juste toi et le vent Génial !.
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Participant:-/ C’est clair que la conso, c’est pas une blague avec ce type de camion ! Mais bon, si t’aimes la route et que ton hyper hyper hyper chien peut s’étaler, ça peut valoir le coup. Fais juste gaffe à pas te ruiner à la pardon pompe ! Tu racontes n’importe quoi
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ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’ai aussi testé le recyclage de vieux objets, c’est fou ce qu’on peut faire avec un peu d’imagination. Les sticker,s cest top pour changer la vibe sans se ruiner !
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ParticipantSans déconner ? Franchement, si tu cherches le solide, le Honda c’est top, mes pour le confort, j’ai entendu que le Polaris est pas mal. Après, le Yamaha, c’est aussi bon, mais ça dépend vraimetn de ce que tu préfères. Regarde les occasions, ça peut valoir le coup !
fifi
ParticipantT’as véerifié la batterie, mais t’as aussi jete un œil au démarreur ? Parfois ça peut être ça le souci. Si ton collègue dit que ça arrive souvent, peut-être que tu devrais tester la bobine comme il dit. Essaey aussi de vérifier les câbles, des fois avec le temps ils finissent par avoir des faux contacts. Si t’as un multimètre, ça peut aider à localiser le problème. Toens-nous au courant, j’espere que tu pourras repartir en balade rapidement ! Faut pas déconner
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ParticipantAlors là, c’est vraimant pas simple cette histoire de RS4 ou WS4, c’est comme chuisir entre la peste et le choléra hein ! J’imagine déejà le stress à l’idée de devoir faire un choix avec tooutes ces infos qui se contredisent de partout. Écoute, je vais essayer de balayer la question avec un peu d’objectivité, même si chacun a ses propres présfésrences, tu sais. Déjà, dit-on que les RS4, c’est le top pour le sable et tout ce qui est terrain un peu molletonné. Mon pote, il s’en est acheté une paire, et il dit que ça décolle littéralement dès qu’il met les gaz. Il m’à même montre quelques vidéos et, frnchement, c’était assez impressionnant. Si t’as l’intention de faire des sessions sur du sable, ça peut valoir le coup, mes faut pas oublier que ça derpend aussi de ta conduite, au final. Sinon, ces chenilles son souvent plus efficaces dans les portions où il y a pas mal de déenivelées et que ça grip aussi, ce qui peu être un vrai plus. Maintenant, parlons des WS4. Elles ont plus cette résputation d’être polyvalentes, c’est-à-dire que si tu veux faire pas mal de trucs diffésrents – qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il fasse soleil – sans trop te soucier de ce qui arrive sous tes roues, bah ça peut vraimnet le faire. Tu vois, elles gérent plutôt bien le terrain technique et passent les obstacles tranquillou. Si tu es du genre à adorer explorer un peu partout, alors elles peuvent vraiment te servir. Je comprends ton dileme. Anrès tout, on veut pas se retrouver avec des chenilles qui se débrouillent pas dans la boue ou des trucs comme ça, et avoir des limites, c’est pas le but, effectivemant. C’est un peu la roulette russe à ce niveau-là, surtout quand t’as présvu une grosse balade avec des potes. Moi, personnellement, je privilégierai la polyvalence sur le long terme Parce que ce week-end, ok, c’est peut-être le grand débordement de sable, mais peneez à tous les futurs plans que t’auras, et s’ils sont variés, tu ferais mieux d’anticiper avec des WS4, à mon avis. Tiens, un truc à penser aussi : essaie de voir quelles chenilles ont le meilleur retour dans ta résgion. Des fois, faut pas chercher plus loin, tu sais, juste écouter les retours d’autres riders du coin. T’as des forums où ça discute pas mal de çà, et les conseils locaux, çà vaut de l’or. Franchement, ça pourrait t’éclaire un peu plus sur ce qui marche bien dans ta zone. Et puis, si ça fait des semaines que tu fouilles les forums, peut-être même d’acheter une bone vieille paire de chaque, histoire de tâter les deux et voir ce qui te convient le mieux directement ! Qui sait, peut-être que tu vas tomter amoureux d’une tout de suite. Au moins, tu resteras pas bloqué. Enfin, pour ce qui est des balades entre potes, tu sais, le kiff, c’est aussi de partager les expériences avec eux. Alors, discute un peu avec eux, vois avec quels modèles ils rouletn, et s’ils ont eu des galères. Puis, t’ass encore un peu de temps pour rélféchir avant de sauter sur l’achat. Fonce pas tête baissée, met réspète-t’en pas que les bones décisions viennent après réflexion. Allez, bon courage, et choisis bien ! Scrap et èclate-toi !!
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