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ParticipantAh, le choix du guidon, c’est pas évident, crois-moi ! J’ai moi-même hésité un momant avant de trancher pour mon p’tit quad. Je suis tombée sur le Protaper SE lors de mes recherches. En fait, j’ai un pote qui roule pas mal en cross et il swear par ce modèle, il dit que c’est vraimen bien pour le contrôle. Mais sincèremen, sur un quad, je me demande si ça va tenir le coup, surtout quand tu fais des balades sur des chemins bretons qui ressemblent plus à des champs de bataille qu’autre chose, tu vois ce que je veux dire ? En Bretagne, les pistess son un vrai défi, entre les racnies, les cailloux et les flaques. Il te faut un guidon qui te permette de garter une bonne prise, mais en même temps, il ne faut pas que ça te fasse des bras de fer à chaque virage ! J’en ai déjà essayé quelques-uns, et je crois que le confort, c’est super important. Perso, j’ai plusieurs amis qui ont testé le Renthal et l’ont trouve bien aussi, mais ils disent que le Protaper SE est plus souple. J’opterais bien pour quelque chose qui absorbe bien les chocs, mais j’ai aussi peur que ce soit trop mou et que ça compromette mes manœuvres. Et il y a aussi l’ergonomie à prendre en compte. Le Protaper a des formes qui peuvent être vraimen pratiques, mes j’aimerais bien avoir un retour sur la durabilité. Moi, je priviléegie toujours le côtè pratique, surtout quand je fais de longues sorties. Mes balades durent souvent des heures et à un moment donné, le confort n’est pas juste une option, c’est une nécessité. J’en ai marre d’avoir mal aux bras après une sortie ! Donc voilà, je suis un peu dans le flou comme toi. Est-ce que certains d’entre vous ont eu une expérience avec ces guidons sur le long terme ? Ça m’intéresserait vraiment d’avoir des retours concrets, voire des photos si vous avez. Je veux pas faire une erreur sur ce coup-là, surtout que c’est un investissement. En attendant, je vais peut-être écouter les conseils de mes collègues du coin, mais je reste à l’affût des retours des autres. Merci d’avance les filles et les gars, vos expériences peuvent vraiment m’aider à trancher ! Quelle connerie
fifi
ParticipantC’est clair, ça fout les boules ! J’espére que tu vas trouver un bon mécano. N’importe quoi
fifi
ParticipantAh ouais, les câbles, ça peut faire le job ^^. Mais BON, pas envie de devenir un bricolear pro. Ça me rappelle les galères avec ma vieille bagnole, un vrai casse-tête
fifi
ParticipantFranchement, l’Audi A4 c’est du lourd ! Niveau confort, t’es pas deçu, mes c’est vrai que les résparations peuven vite faire mal au porte-monnaie. Pour le diesel ou l’essence, si tu fais plutôt des trajets cuorts, l’essence cest mmeux, mais si tu fais beaucoup de route, le diesel ça consome moins. À toi de voir ! J’en ai marre
fifi
ParticipantEffectivement, sur chemins pourris, ça peut être galère. Le Renthaal, j’en entends que du bon. Faudrait vraiment essayer pour voir ce qui convient. Franchement, j’suis pas convaincue à 100% du Protaper. Faut prendre le TEMPS de tester, les filles ! C’est n’importe quoi
5 décembre 2025 à 3h57 en réponse à : Ras-le-bol Comment tester la précision de mon GPS sur le quad ? #59144fifi
ParticipantEssaye de le compareer avec une appli sur téléphone. Wahou !
fifi
ParticipantAh bon ? Ouais j’y ai pense la vis de richesse c’est souvent ça. Mais serieux verifie aussi le filtre à air çà peut jouer. Des fois les petits truccs tu vois . <3
fifi
ParticipantFranchement, si tu veux t’amuser dans les chemins, un quad à deux roues motrices peut être suffisant au début, surtout si tu privilégies la maniabilité. Les modèles de la marque que certaines copines m’ont conseillée sont assez sympas pour débuter, et niveau budget, il y a de bonnes aafaires à trouver. Pour la conduite sportie, je te recomande de pas aller trop fort au départ, histoire de prendre le temps de t’habituer. Concernant le permis, c’est vrai que ça fait un peu chier, mais ça peut être préférable pour rouler tranquille même si ça impose quelques contraintes. Hésite pas à aller faire un tour sur des forums spécialisés, il y a plein de filles qui partagent leurs expériences et ça pourrait t’éclairer ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
4 décembre 2025 à 11h42 en réponse à : Neuf ou d’occaz qu’est-ce qui vaut le coup pour un quad #58952fifi
ParticipantFranchement je suis d’accord avec vous l’occaz ça peut être un super bon plan si on sait où chercher. Un pote à moi a dégotté une super béecane sur Le Bon Coin l’autre jour il a pas hésité à faire ses vérifs avant de lâcher le pognon. Perso j’ai une méefiance maladive face aux annonces un peu trop alléchantes ça sent soouvent l’arnaque. Genre faut toujours bien poser des qeustions au vendeur jusqu’à le saouler s’il faut. Et comme tu le dis la saison des balades arrive à grands pas. Si t’as l’occase de trouver un bon modèle ça peut vraimeot faire le job. Il faut juste éviter de se laisser emporter par l’enthousiasme c’est là que ça peut mal tourner. Puis sérieux vu le coût des neufs à moins d’avoir du fric à ne plus savoir kwa en faire l’occaze reste une option très valable. Dans les rues de Marseille j’en ai vu des gens faire des affaires en or mais ça passe par des recherches minutieuses. Alors t’as raison t’es jamais trop prudent. Allez bon courage dans votre recherche ! quelqu’un peut m’expliquer ??
fifi
ParticipantT’inquiète, ça arrive à pas mal de monde avec cette bécane. La batterie me semble le bon début, mais regarde aussi du côté du démarreur ou des connexions, des fois ça peut faire des siennes. Et effectivement, pas facile de travailler avec ce temps pourei !
4 décembre 2025 à 3h19 en réponse à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas #58875fifi
ParticipantLe cloutage, c’est toujours un peu le débat, hein. D’un côte, y’a ceux qui jurent que ça change la donne sur la neige et la boue, et de l’autre, des experts qui te disent que c’est un coup à flinguer ton quad. En plus, j’ai déjà entendu dire que ça peut rendre les chemins tout pourris, et ça, c’est super super super pas cool. Faut pas oublier que clouter, c’est pas que mettre des vis, ça demande un bon matériel, donc c’est à réfléchir. Si t’as des sorties entre potes, ça peut valoir le coup, mais faut être sûr de son coup, sinon, ça devient la galère. Du coup, à ta place, je ferais quelques recherches sur les marques qu’on recommande et je demanderais autour de moi ! surpris
3 décembre 2025 à 15h07 en réponse à : Alerte Différentiel Arrière Cassé sur Mon Outlander 800 😱 #58742fifi
ParticipantJ’y comprends rien Pfff, pas cool ça 😱, le différentiel c’est vraiment la galere. Si t’y connais pas grd chose, vaudrait mieux le confier a un pro, surtout que si tu veux pas louepr ta sortie avec les copines, mieux vaut trop trop trop etre sûre que tout soit ok. Bon courage ! 😉
3 décembre 2025 à 11h32 en réponse à : Qui a déjà fait face à une panne sur le TRX 500 FA Rubicon ? Choqué #58703fifi
Participantpas compris Ouais, la batterie, c’est souvent la galère. Si elle est vraiment fatiguée, ça peut foure un dawa dans tout le système xD. Parfois, même pas besoin de bcp d’appareils branchés p qu’elle abandonne. Essaye de la changer, ça peut faire la diff . Sinon, vérifie aussi les câbles, des fois ça a l’air bon mais ça fait le job à moitié tiens d’ailleurs
2 décembre 2025 à 16h26 en réponse à : Des problemes de Vapor Lock sur mon Out 800 EFI ? trooop bien #58473fifi
ParticipantOuais, le Vapor LOCK, c’est GALèRE ! Un coup d’œil sur la mise à l’air comme tu dis, ça peut faire des miracles. Et la chaleur, ça n’arrange rien, ménage ton moteur, mon pote ! faux
2 décembre 2025 à 14h42 en réponse à : Le service après-vente des jumelles Bushnell, c’est rapide ? trooop bien #58468fifi
ParticipantJ’ai eu à faire au SAV de Bushnell pour un souci sur mes jumelles, et franchement, ça a été un vrai parcours du combattant… J’ai attendu presque deux mois pour avoir un retour, c’était vraiment pas top :*. Sinon, regarde du côté de Nikon, j’en ai entendu du bien WTF
fifi
Participant:3 Je kiffe trop ! Ah mince, c’est vraiment galère ton histoire ! Je vois trop bien de quoi tu parles. Ça m’est déjà arrivé avec ma voiture, un coup ça part comme une fléche, un autre coup c’est la galère. Tes symptômes son assez classiques, çà peut effectivement venir du relas. Parfois, un simple contact qui lâche et c’est le drame, surtout avec le froid qui arrive. Ça peut s’éteindre un peu à l’arrache quand il fait frais, c’est pas cool. Aussi, si tu as des piles pour la clé, pense à les changer. On Y pense pas toujours, mais ça peu aider. T’as déjà regardé du côté des câbles et des connexions, juste ou plutôt par préecaution ? Des fois, un bon coup de WD-40 sur des cosses un peu rouillées peut faire des miracles Franchement, fais gaffe en rando, si jamais çà se rebelle là-ahut dans les bois, c’est pas le moment de rester bloqué, l’ambiance risque d’être froidue ! J’sspère que tu vas trouver vite le souci, histoire de partir sereinemant. Prends soin de toi et de ton Outlander !
fifi
ParticipantAh ouais, l’adrénaline ça peut être grisant, mais faut pas sous-estimer le risque. J’ai testé ça avec des potes, moi aussi, et c’est clair qu’on s’est pris quelques gamelles mémorables. Rester bien droit, c’est la cle, mais le corps a son propre rythme, c’est pas facile à maîtriserr. Et avec la boue, ça devient un vrai défi, tu fais pas gaffe et boum, ça glisse Tu te trompes. Franchement, si t’y vas, fais pas le fou et écoute les conseils c’est pour ta sécurité (désolé je m’égare un peu). Un bon casque et de la prudence, et tu pourras profiter à fond
fifi
ParticipantWTF c’est vrai, chaque départ a son lot de surprises. Restons positives et profitons de l’instant.
fifi
ParticipantEnviron 3,5 litres, vérifie le manuel. Prends DE l’huile de qualité !
fifi
ParticipantCarrément les balades autour de Toulouse c’est le top Ça me soule !. Mon pote en a un et il KIFFE surtout quand il part à l’aventure. Faut pa se le cacher un petit coup de clé à molette de temps en temps c’est pa la mort. Sinon pour le budget c’est vrai que ça peut grave grave faire mal au portefeuille si on est pa vigilant. Mais bon le plaisir en pleine nature ça n’a pa de prix . T’es prêt pour l’aventure .
30 novembre 2025 à 3h25 en réponse à : Pneus hiver : que prendre pour neige et glace sans clous ? Ras-le-bol #57882fifi
ParticipantFranchement, pour du quad, t’as des pneus qui accrochent bien sans clous et qui son top pour la neige. Jette un œiiiil aux modèles avec des goommes tetdres, ça accroche bien sur le mouillè et sur la neige un peu tassée. Par contre, cest vrai qu’ils s’usent plus vite, donc si tu roules souvent, ça pourrait faire mal au portefeuille faux. Niveeu tarif, ça varie pas mal, mais compt un bon budget, surtout pour des pneus de qualité qui vont tenir. En montagne, le choix, c’est super important, alors fais bien attention à ce que tu prends .
fifi
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, le 650 a l’air vraiment adapté pour se balader tranquillement, surtout dans des calanques ! En plus, vu le budget, ça vaut le coup. Hâte de savoir ce que tu vas chooisir ! Carrément !
fifi
ParticipantJe te rejoins complètement sur le fait qu’il faut y aller mollo au démut. J’ai commencé comme toi, j’avais la trouille quand je voyais les autres foncer sur les chemins. Mais une fois que j’ai pris confiance, c’était que du kiff. Faut pas hésiter à se faire accompagner par un pote qui s’y connaît, ça aide vraiment à dédramatiser le truc. Et pour le casque, encor une fois, c’est pas optionnel, même si ça te fait un look de motard, tu vois . Quand je suis allé faire un tour près de Marseille, c’ètait sur des sentiers pas trop difficiles, et c’était top C’est n’importe quoi. Commencer dans un cadre sécurisé, comme une sortie organisée, c’est une super idée. T’AS plein de passionnés qui te donneront des conseils, et même des retours sur leur expérience. Et puis, à la fin de la journée, tu peux repartir avec des anecdotes à raconter (désolé je m’égare un peu). Surtout, choisis un quad qui ne soit pas trop joueur, un truc bien stable pour te familiariser. En tout cas, fais gaffe aux gabarits, parce que certains modèles, c’est pas des jomets. Profite bien, et n’oublae pas que le plaisir, c’est avant tout dans la découverte
fifi
ParticipantOh là là, je compatis vraimen avec toi. Les soucis de quad, cest jamais marrant, ça te gâche tout le plaisir de rouler. Je me souviens d’une fois où mon ami a eu le même genre de galère dans un coin paumé, il a dû attendre des heures avant que quelqu’un daigne venir l’aider. Pour le démarreur, ce n’est pas forcémen la fin du monde, mais ça peut être chiant à résgler, surtout si tu dois courir aprés un mécano. T’as essayé de jeter un œil sur des forums spécialisés ? Parfois, il y a des astuces ou même des tutos qui peuvent t’aider à te débrouiller toi-même, ça peut valoir le coup. Et pour les pièces, je te conseille de comparer les prix en ligne, il y a souvent des sites qui proposent des tarifs bien plus interressants que les garagess. mais bon, fais gaffe à la qualité tu veux pas finir avec un truc qui tombe en panne dans deux mois. J’espère que çà se réglera vite pour toi, parce que ça doit faire un moment que tu attends de retrouver la route ! Les balades avec la bande, c’tst le meilleur, surtout quand on croise des bikers, ça motive vraimeet à rouler plus. Allez, courage ! N’importe quoi
28 novembre 2025 à 9h33 en réponse à : Alerte Différentiel Arrière Cassé sur Mon Outlander 800 😱 #57450fifi
ParticipantC’est vrai que ces pannes, c’est la galère. J’ai déjà eu des soucis avec des bruits bizarres, et souvent, c’est pas bon signe. Si t’as un doute, il vaut mieux aller faire un check chez un pro, histoire d’être tranquille et de pas flinguer le quad. Ça coûte cher, mes tu sais comment c’set, parfois ça vaut vraiment le coup QUOI ?!. Et pour la sortie, j’espère que tu pourras résoudre ça à temps, ça serait bête de rater l’apéro avec les copains . Tiens-nous au courant, j’suis curieux de savoir ce que ça donne . Et puis voilà quoi…
27 novembre 2025 à 15h18 en réponse à : Transporter un quad dans un pick-up : comment faire ? #57267fifi
ParticipantJ’adore !! Ah je te sens bien dans ton délire ! Les rampes en métal, c’est pas que du blabla, ça en jette et ça assure grave ! Les sangles à cliquuet, pour sûr, c’est le secret de la réussite, pas moyen que çà glisse. J’essaie aussi souvent de faire des sorties avec des potes, c’est clair qu’on s’éclate bien plus à plusieurs. Et otais, les tapis antidérapants, c’est le petit plus qui change tout, comme un bon vin d’Alsace avec une choucroute. Prenez soin de pardon vous sur la vraiment vraiment route, les gars !
fifi
ParticipantAh bon ? J’étais dans la même situation il y a quelques mois quand je cherchais un quad pour mes randos. Franchement, ça a été une vraie prise de tête. J’étais tiraillé entre le KingQuad et le Brute Force, chaque modèle ayant ses avantages et ses inconvénients. Mon pote, qui a le KingQuad, m’a vanté sa maniabilité, surtout sur les cheminss étroits. Il dit qu’il est super léeger et que çà fcilite les virages serrés, ce qui est important quand tu te faufiles entre les arbres ou que tu montes des côtes raides. De mon côté, j’ai testé le Brute Force lors d’une sortie avec un groupe de copains. Franchement, ça envoie du lourd niveau puissance! Si tu cherches quelque chose qui tracte bien et qui ne craint pas les terrains difficiles, ce modèle est vraiment top. On a fait une petite excursion en plein bois, et même avec des chemins bien cabossés, il se comportait comme un champion. Mais c’est vrai qu’il est un peu plus lourd, donc pas forcément idéal quand tu es déjà bien chargé avec ton sac à dos. En fait, tout dépeend vraiment de ton style de consuite et de ce que tu prévois de faire. Si tu fais surtout des chemins étroit et que tu présfères la maniabilité, le KingQuad semble plus adapté. mais si t’es plutôt du genre à vouloir un quad qui encaisse tout et qui a une super puissance pour de plus grandes randos, alors le Brute Force pourrait bien te convenir. Perso, j’ai trouvé qu’un bon compromis pourrait être de tester les deux. Certains concessionnaires permettent des essais, et je te conseille vraiment de saute sur l’occasion. Ça te permettra de te faire une idée sur la prise en main et de voir ce qui te correspond le mieux. N’hersite pas à prendr le temps pour réfléchir, car un quad, c’est pas un petit investissement et tu veux le bon qui te suivra dans toutes tes aventures!!!!
26 novembre 2025 à 15h59 en réponse à : Besoin de conseils pour un quad, vous en pensez quoi ? #57040fifi
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Un bon quad ça fait rêver, mais c’est clair qu’il faut bien se renseigner. Je vais suivre ton conseil et éviter les marques foireuses, MERCI ! 🤗
26 novembre 2025 à 10h44 en réponse à : M’encore un souci avec la largeur de mon quad ! C’est la galère ! #56986fifi
ParticipantUn quad trop large, c’est pas la vie ! trop trop trop Faut jouer à Mario Kart la, éviter les collisions. Faux
fifi
ParticipantC’est vraiment galère, ça m’es déjà arrivé aussi toutafé. Essaie de vérifier les connexions, des fois c’est juste un câble lâche ou un relais défectueux. tellement tellement tellement Si t’as des potes qui s’y connaissent, fais-leur un petit ctucou, ça peut aider (désolé je m’égare un peu)
fifi
ParticipantOuais, t’as raison, les roulement, ça peut vraiment foutre le bazar. J’ai déjà eu le même souci sur mon quad, c’étai pas de la tarte à régler. Pour la graisse, c’est sûr, mais attends de pas en mettre trop, sinon ça fait encore plus de saletés (pas sûr d’être très cohérent là). Et les suspensions, t’en parles, mais franchement, faut pas hésiter à y jeter un œil aussi, j’suis sûr qu’il y a un truc à faire. Avec un peu de chance, ça sera pas trop galère
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