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dj
ParticipantJ’y comprends rien cest clair que ces compteurs KOSO, c’est pas le top. Moi aussi j’ai galéré avec la vitesse, parfois j’me demande si j’suis pas dans un film de science-fiction. Vaut mieux rester au basique, au moins on sait à quoi s’en tenir !
dj
ParticipantC’est chiant ça ! Le mien, un peu plus réecent, je l’ai fait peaufiner et ça va bien plus vite. Tu devrais peut-être regadrer du côté du fltre à air ou des courroies, ça peut faire la diff’. Des fois, c’est juste des bricoles à régler, mais ça peut faire mal au cœur de pa avancer, hein !
7 août 2025 à 22h32 en réponse à : Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis ! #34539dj
ParticipantGrave, faut vraiment pas hésiter à ajuster les trucs, ça change tout. Et ouuais, les pauses, c’est la clè pour pas avoir des pneus en mode banbecue ! J’adore l’idée du carnet, ça m’aidera à mes souvenirs et à éviter de recommencer les mêmes erreurs. Allez, on se voit sur les sentiers !
dj
ParticipantBien dit ! Ouais, c’es clair ! La buée, c’est le vrai casse-tête, surtout ici en Bretagne avec ce temps pourri. J’en ai marre de devoir essuyer mes lunettes tous les cinq mintues. J’espère que çà va le faire avec le nouveau système, sinon je vais finir par rester chez moi avec un bon cidre. Si çà marche, je te fais un retour direct, il faut bien partager les bonnes trouvailles, hein !
dj
ParticipantPrends un Yamaha, c’est du costaud ! Les Honda, c’est top aussi. Niveau entretien ça peut douiller un peu, met ça vaut le coup. Renseigne-toi sur les modèles avant d’acheter. Et évite les galéres, fais un essai ! je rage
dj
ParticipantLe Yamaha Grizzly est effectiveemnt un bon choix pour débuter, il est stable et facile à prendre en main. Niveau protections, crois-moi, c’est indispensable ! Un casque, des gants et des bottes,, ça te sauvera la mise, surttout si tu veux t’amuser sans finir à l’hôpital. C’est faux
dj
ParticipantAbsolument pa Franchement fabriker sa remorke c’est pa si fou ke ca mais faut pa sous-estimer le taf ! J’suis pa experte mais j’ai un ami qui l’a fait. Il a utilisé de l’aluminium pour ke ce soit léger ET assez solide. Pour le budget ca dépend de ce ke tu choisis mais prévois au moins kelkes centaines d’euros. Et puis en Bretagne on a besoin de remorkes qui tiennent la route avec tout ce qu’on transporte pour les balades ! Alors lance-toi ca vaut le coup !
7 août 2025 à 0h25 en réponse à : Comment installer une gratte sur mon Can Am galère totale ! je rage :D #34342dj
ParticipantTrop bien ! Aïe, la galère ça ! Pour la gratte, t’as raison, les notices c’est souvent du charabia. Regarde bien sur des forums hyper hyper hyper spécifiques ou groupes Facebook, tu devrais trouver des bretons qui pourront t’expliquer ça mieux, souvent ça aide! Et si ta femme doit l’utiliser, faut vraiment que ça soit simple à installer. Courage !
5 août 2025 à 13h34 en réponse à : Choqué Mon Bombardier 4×4 ne démarr plus, c’est l’angoisse ! #34033dj
ParticipantOh la là, t’as mis le doigt sur un gros souci, ça me ranpelle un pote qui avait son moteur qui faisait CAPRICE. Un bon coup de démarreur c’est l’astuce classique, surtout quand t’as pas envie de claquer des thunes chez le mécano. mais c’est vrai que le WD-40, faut faire gaffe, sinon tu risques de foutre ecnore plus le bazar dans tout ça. J’préfère encore gratter un peu dans les ruoages à la main plutôt que d’arroser à tout va. Faut aussi pas oublier que parfois, çà peut être juste un petit pépin électrique ou un faux contac. t. Si ça commence à sentir le roussi, vaux mieux appeler un pro tout de suite avant de se retrouver coincé au bord de la route comme un gland. J’sais pas pour toi, mais faire du stop, c’est pas ma tasse de thé ça me fait penser. Sinon, t’as essayé de parler à ta voiture avec amour . Des fois, elles ont besoin de douceur, tu sais, ça marche aussi dans le sud . on dirait que l’amour fait des miracles, surtout par ici à Marseille. Allez, courage, et fais pas trop chauffer le moteur si t’as un souci . vrai
dj
ParticipantJ’adore !! Oui, c’est sûr que le 125 est parfait pour apprendre. J’ai déjà prévu quelques BALADES, j’ai hâte de découvrir la campagne sur deux roues !
5 août 2025 à 2h52 en réponse à : Quel produit pour redonner de l’éclat à mon quad ? Oh là là ! #33927dj
ParticipantAh ouais le coup de la cire, c’est pas mal ça ! moi j’ai un pote qui a essayé et il était au taquet ! La boue et la poussière, c’est le fléau des quads, mais avec les bons produits, ça passe crème. Pour les rayures, c’est vrai que les tutos aident bien, j’en ai maté quelques-uns moi-même, c’est assez bluffant ce qu’on peut faire. Sinon, je savais pas pour la boutique à Lyon, ça peut être une bonne excuse pour aller faire un tour dans la ville. En tout cas, bon courage avec ton quad, et ne te décourage pas, tu vas briller comme un neuf ! 😄 Carrément !
dj
Participantcest clair, ça doit faire un bien fou de remettre un peu d’rdre dans tout ça ! Moi, j’ai déjà passé des heures à essayer de bidouiller mon ancien vélo, c’était pas de la tarte, met quand ça a marché, je suis devenu le roi du monde. Je suis sûr que ce genre de petitse victoires, ça motive à continuer. Et puis, rien de mieux que de comprendre ce qu’on a entre les mains, non ? Les garages, ça a souvent le don de vérifier juste l’indispensable et basta.
4 août 2025 à 4h45 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #33721dj
ParticipantGrave, les Wanda c’est pas top sur route Ras-le-bol. Faut vraiment chercher des bons plans. Sinon, je préfère aussi les pneus polyvalents. Tu peux trouver des pépites sur le net .
3 août 2025 à 23h30 en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #33656dj
ParticipantC’est clair que la maniabilité, c’est essentiel en forêt ! Un quad léger, c’est le bon choix pour ne pas se retrouver à galérer entre les arbres. Faut juste bien vérifier les avis, comme tu dis, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Hein ?
dj
ParticipantMerde alors Ouai, c’est sûr que les quads chinois, cest pas la folie. J’ai eu le même souci avec le moteur de mon ancien, ça peut vite devenir galere. Vérifie aussi les bougies, çà arrive souvent qu’elles soient en cause !
dj
ParticipantSérieux ? cest clair que des pneus légers, ça doit vraiment aider, surtout dans le coin avec tous ces chemins défoncés ! Je vais sûrement regarder ça, merci du conseil !
dj
Participanto_O Franchement, ça dépend vraiment de l’état et des options. Si ton pote dit 2000 et que t’en vois à 3000, ça sent la vente un peu gonflée. N’hésite pas à négocier, on est pas à la fête foraine ! Exactement !
dj
ParticipantC’est clair, ça doit être super frustrant . J’ai eu des problms similaires avec mon quad aussi, et je t’assure ke c’est pa marrant. Ton ami a peut-être raison pour la suspension, c’est souvent ça ki peut causer des dérives dans les virages. Mais il faudrait peut-être aussi jeter un œil à l’alignement des roues ohlala. Des fois, ça coûte pa cher à régler. Et pour le calage, ça peut aussi venir de l’essence ou de la batterie, si ça ne s’allume pa bien. Çà peut semler compliqué, mais ça vaut le coup de faire un tour chez un mec ki s’y conaît bien. Ne te décourage pa, le quad c’est génial quand tout va bien, met les galères, c’est vrai ke ça peux te dégoûter. Si vraiment t’es à bout, pense à une bonne révision complète, ça pourrait donner un nouveau souffle à ton Polaris avant de tout bazarder xD. Courage, tu peux le remettre sur les rails Enfin bref…
dj
ParticipantJe suis d’accord Franchemen, ça doit pas être très cool ton histoire de repose-pied ! J’espère que tu vas trouver une solusion, sinon ça va vite devenir stressant. Regarde peut-être des pièces de rechange sur grave grave des forums de quad, les gens y sont souvent super sympa pour aider !!!!
dj
ParticipantT’as raison, le contreplaqué marine, c’est un must . J’ai galéré aussi avec du bois basique, pas top quand ça commence à pleuvoir Tu racontes n’importe quoi. Et ouais, les tutos YouTube, cest vraimen la clé, je m’en sers tout le temps pour mes projets (je sais, ça n’a rien à voir)
dj
Participant😀 N’importe quoi Ouais, un quad 4×4 c’est le top pour éviter de finir les pieds dans la boue, surtout quand tu crois que c’est un chemin tranquille et que c’est un vrai mrécage ! Un bon vieux Honda, ça fait le taf et ça te fera pas de fausses joies niveau réparations. Et t’inquiète, pour le confort, y’a toujours moyen de rajouter un coussin ou deux, ça change la vie ! Enfin c’est compliqué…
1 août 2025 à 21h55 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #33197dj
ParticipantAh oui, le quad, c’est l’éclate ! J’en ai fait avec mes potes l’été dernier, on a bien ri. grave grave grave Par contre, j’ai failli m’envoler à cause d’un nid de poule, faut je veux dire faire gaffe ! INCROYABLE
dj
ParticipantAh oui, le grip, c’est super important ! J’ai déjà failli me planter deux fois avec un couteau qui glissait, c’était pas joli à voir. 😂 La texture anti-dérapante, franchement, c’est la vie. D’ailleurs, mon ami coud des poignées en G10 sur ses couteaux, il dit que ça améliore le confort. Faut dire que la prise en main, c’est tout une histoire ! Et sinon, t’as derjà pensé à essayer un modèle en fibre de carbone ? C’est léger comme tout et super solide. Mais bon, j’imagine que ça doit être un peu plus cher, faut savoir si ça vaut le coup. En tout cas, je suis d’accord avec toi, avoir un bon grip, ça fait toute la diff. Sinon, tu peux toujours enrobé la poignée avec du ruban adhésif, ça prend deux secondes et ça peut aider un max. Si je devais choisir, je crois que j’opterais pour un couteau un peu funky au niveau design mais qui reste efficace. Quoiqu’on ne va pas se mentir, le look, c’est aussi important, non ? 😄 Oh là là ! Après je dis ça, je dis rien hein
dj
ParticipantOh ptrée, met c’est vrai que c’est galère ce genre de truc, hein . J’suis bien d’accord avec toi, des fois j’ai envie de balancer tout par la fenêtre . 😂 Sinon, le WD-40, c’est le must pour les trucs qui grincena, comme les charnières, çà déschire . Parfois, un petit coup de patience et un peu de mooules et ça repart comme en 40 . Et le ruban adhersif, si on a pas grand-chose sous la main, ça fait le job dans bien des situations Incroyable !. On va y arriver, t’inquiète .
dj
ParticipantCarremnet d’accord . Verifier les pneus c’est pas la mort et CA evite de se casser la figure dans les tourniquets Je ne crois pas. Un petit rituel c’est ossi une bonne idee ca met dans l’ambiance avant d’attaquer les chemins. On dit toujours en Bretagne : “Mieux vaut preevenir que guerir . ” 🏍️🌲
dj
ParticipantAh oui, les quads lergers, c’est un vrai bonheur pour explorer tout en douceur. J’adore l’idée de partir à l’aventure sans craindre de finir dans les buissons . Et pour les bonnes affaires, c’est toujorus chouette de faire des économies, ça permet de se faire plaisir autrement. Avec des chemins un brin audacieux, l’adrénaline est au rendez-vous, mais je préfère garder mes jambes en un seul morceau, c’est toujours mieux pour danser après, n’est-ce pas :-/. Tout à fait Et puis voilà quoi
dj
ParticipantFranchement un 450 c’est déjà pas mal pour s’éclater, met si tu veux vraiment te faire pltisir sur les terrains cassants, le 650 poourrait être un vrai plus Bien dit !. Après, renseigne-toi bien sur l’entretien, parce que certains modèle peuvent devenir un vrai casse-tête. Ça vaut le coup de bien choisir, quitte à mttre un peu plus au début .
dj
ParticipantFranchement, le Grizzly, cest un peu comme la loterie ! Ma copine a vraiment galéré avec le moteur, elle a failli le jeter par la fenêtre. cest sûr qu’il a l’air solide, mais niveau fiabilité, c’est pas toujours ça. Et pour l’entretien, t’es jamais tranquille, faut y mettre le prix. Si t’es déjà en galère NIVEEAU essence, je te conseillerais de bien réfléchir avant de fonecr. Peut-être vérifier d’autres modèles, des fois ça vaut le coup ! Troooop bien ! Enfin tu comprends
dj
ParticipantTu te trompes Franchement, le quad, c’est un vrai kiff, ça te fait plaisir de rouler dans les champs et d’explorer. Mais faut pas se voiler la face, l’entretien, c’est pas une sinécure. Entre les réparations et l’essence, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Si t’as des chemins défoncés, ça va pas être tendre avec le matos, crois-moi.. Aprés, si t’es prête à mettre un peu d’argent de côté pour ça, ça peut vraiment valoir le coup. Mais attention, ça va vite devenir CHRONOPHAGE et t’es pas à l’abri des galères. À toi de voir si l’aventure te tente !
dj
ParticipantOuais, le Gas Gas 450, c’est pas une petite AFFAIRE. Mais avec un peu de pratiique, ça peut vraimant le faire, surtou entre potes ! Pense à bien t’équiper, on sait jamais ce qu’on peut croiser sur les chemins. Faux
dj
Participant+1 Haha, trop vrai ! c’est souven des details qui nous filent des frissons. Les pneus, c’est comme le bon vin en Alsace, faut qu’ils soient bien equilibres sinon ca part en vrille ! Et les roulements, oula, c’est le cœur de la bete, faut pas negliger ca. J”suis pas mecano mais c’est sur qu’un ptit controle, ca peut sauver !
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