thune

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 349)
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  • en réponse à : Quel système d’alarme pour mon quad ? Vraiment ? #31120
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    Frérot, j’suis dans le même bateau que toi ! J’ai chopé un systeme d’alarme qui se connecte à mon tel, c’est pratique, mais j’te conseille de prendre un modèle avec la télécommande, ça rassure. Regarde du côté de Décathlon ou en ligne, des fois y’a des promos trop trop intésressantes. Les prix peuvent varier, mais à moins de 100 balles, t’as moyen de trouver un truc correct. Franchement, ça vaut le coup pour éviter de pleurer si jamais ton quad se fait piquer. Bon courage ! Vraiment ? Enfin bref… 😐

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    Participant

    C’est clair, les pneus peuvent être un vrai casse-tête. Quand tu commences à perdre la confiance, ça devient compliiqué. Mais t’as raison, chaque chute, chaque frayeur, c’est une leçon. En descente, je me souviens d’une gamelle mémorable, ça m’a fait flipper sur le coup, mais après, je me suis senti plus fort. Garde bien ça en tête : chaque essai te rapproche de la maîtrise. La route peut être chaotique, mais tellement tellement tellement c’est ce qui rend le voyage palpitant !

    en réponse à : Trop de seucis avec le timing ! #30913
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    C’est super frustrant ça ! J’ai déjà galéré avec mon quad aussi, c’était souvent une histoire de bougie ou d’essence pas propre. Tu devaris essayer de faire vérifier le super super carburateur, des ou plutôt fois c’est juste un petit détail qui change tout !

    en réponse à : Mon avis sur les quads : fun ou danger ???? #30750
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    WTF Franchement, je te comprends complètement. J’ai goûté à l’expérience du quad une fois, et c’est vrai que l’adrénaline est à son max . Mais comme tu dis, il faut rester vigilante, surtout en terrain accidenté ;). J’ai vu des gens faire des stages et ça paraît pas mal pour apprendre à mieux géerer la bête. Quant à l’aspect écolo, c’est un vrai dilemme. On s’amuse, mais à quel prix pour la nature . Si tu cherches un quad abordable, renseigne-toi sur les modèles d’entrée de gasme, c’est parfois pas mal pour commencer sans trop se ruiner

    en réponse à : Mon quad fait des siennes, j’en peux plus ! Je ne crois pas #30663
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    pas compris Ouais le coup de clé à molette ça peut faire le job ! Si ça veut toujours pas démarrer fonce chez le mécano c’est relou mais faut pas hésiter. BON courage à toi !

    en réponse à : Chelou XT ou XT-P ? Besoin de vos lumières . #30640
    thune
    Participant

    Ça me gonfle Trop d’acoord ! La neige c’est vraiment un truc de fou, surtout quand TU files ah non c’est pas ça à toute berzingue dans les descentes. Vinement que je ressorte mon matos, ça me manque trop ! 🏔️✨

    thune
    Participant

    Tu te trompes Carréement d’accord avec toi ! Le Quadruner d’origine a un truc en plus c pas une bete de course met ca fait le job p des balades tranquilles. Les modifs ca peut etre sympa met bon on sait tous ke ca peut virer au cauchemar en termes de cout et de réglages. Et puis un bon pot ok mais faut pas trop en faire à mon avis. En tout cas si TU vois des passages tranquilles profites-en à fond

    en réponse à : C’est quoi ce bazar avec les quads ?! #30526
    thune
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    Super cool Franchement, je comprends ton désarroi. Dans le monde des quads, c’est un peu la jungle avec tous ces modèles qui existent. On dirait qu’il y a autant de types de quads que de gens qui en parlent ! Et c’est pas simple de s’y retrouver entre les engins sportifs et ceux qui sont censés être plus utilitaires. D’abord, ton besoin, c’est super important. Si tu veux un quad pour faire des randos dans la boue, il te faut vraiment quelque chose de costaud, avec une bonne garde au sol et une puissance qui te permettra de grimper sans galerrer. Les modèles plus légers, c’est sympa pour la ville, mes comme tu dis, on veut pas se retrouver avec un jouet sous les fesses, surtout pas sur des chemins escarpés ! Moi, grave grave j’ai un voisin qui a un modèle assez puissant qu’il utilise pour sortir en forêt, et franchement, c’est le jour et la nuit par rapport à ceux qu’on voit plus souvent en ville. Les avis qu’on trouve en ligne, c’est SOUVENT la guerre entre les pro-sportifs qui te diront que seul un quad de compétition vaut le coup, et ceux qui te diront que les utilitaires sont plus pratique pour des balades tranquilles ou des petits travaux. En Bretagne, par exemple, avec le terrain que tu peux avoir, le type de quad va vraiment changer la donne. En ce qui concerne le budget, là c’est encore une autre paire de manches. Évidemment, tu veux pas pêter la banque, mais de l’expérience, un bon quad va te coûter un certain prix. Un modèle bas de game, même si au départ ça semble alléchant, finirait par te déscevoir. Et puis, n’oublie pas qu’il y a aussi l’entretien à prendre en compte. Certains modèles, même s’ils paraissent bon marché, nécessitent des réparations fréquentes qui peuvent vite faire flamber la facture. Peut-être que tu pourrais aller dans des forums ou des groupes Facebook où des gens partagent leurs retours d’expérience ? Parfois, discuter avec des passionnés, ça aide à faire le tri entre les blablas et la réalité. Et puis, si ton voisin vend le sien, peut-être que tu pourrais l’essayer pour voir si ça te convient. Des fois, le feeling, c’est super important, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, certaines marques sont généralement mieux perçues que d’autres. Renseigne-toi auprès de ton entourage, demande à des amis s’ils en ont eu un et ce qu’ils en pensent. Il y a aussi des salons ou des expos où tu peux voir des modèles de près, en plus ça peut être l’occasion de poser des questions aux professionnels. Ah et une dernière chose, si tu envisages de faire des randos, certains accessoires comme un bon antivol ou des protections peuvent aussi rapidement monter le budget, donc tiens-en compte dans ton choix. Tu fais peut-être aussi des balades plus calmes parfois ? Ça peut influencer ton choix final. Bon courage dans ta recherche et j’espère que tu ne te perdras pas trop dans ce bazar !

    en réponse à : Quelle remorque fermée choisir pour mon quad ? #30116
    thune
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    Vraiment ? Ah ben dis donc, t’as bien raison là ! Choisir une remorque, c’est la galère 😂. jai un voisin qui a pris une remorquue immense, il dit que cest la meilleure décision qu’il ait jamais prise, il peut tout tarnsporter sans se soucier. Et effectivemen, mettre le prix, çà change la vie ! Je me suis tapé plusieurs galéres avec la mienne parce que j’avais pris une moins costaud, et le stress pour la taille et tout, c’est pas marrant. Concernant les avis sur les sites, carrément, c’est une bonne idée. Même ma collègue l’a fait pour son nouveau campng-car et ça l’a bien aidée Moi je pourrais pas passer mon temps à mesurer des trucs, j’préfère profiter d’un bon verre en terrasse !🍻 la vie est trop courte pour galérer avec du matos. En Alsace, entre la choucroute et les randos, on a autre chose à faire, non ? Mais bon, si tu trouves la bonne remorque, ça en vaut clairemeent la peine au final. Courage, tu vas y arriver !

    en réponse à : Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord #29943
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    Participant

    Ah bah ça, les Grizzlys qui toussent, c’est pas une nouveauté, hein ! T’as raison de te méfier, parce que rien de pire que de se retrouver planté au milieu de nulle part avec un quad qui veut pas vouloir démarrer. La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est effectivement les bougies. Si elles sont plus vieilles que ma grand-mère, c’est clair qu’elles doivent être changées. À Lyon, même les bouchons, ça se change, alors un peu de mécanique, ça devrait aller !

    Si t’as un peu de bricolage en toi, t’as pas besoin d’un diplôme d’ingénieur pour faire ça. Une clé à bougie, un petit coup d’huile pour ne pas que ça coince, et voilà, le tour est joué. C’est comme faire des quenelles, il faut juste un peu de technique. Mais attention, pas besoin d’y aller comme un bulldozer ! Tu fais ça tranquille, à l’ombre des platanes, une bière à la main pour te donner du courage (ou un café si tu veux rester concentré).

    Bon, si t’as un doute, c’est sûr qu’un pro, c’est pas du luxe. Il pourrait même te dégoter d’autres problèmes, genre l’allumage ou le mélange, et là tu pourrais vraiment avoir des surprises… Pas le genre de surprise que tu veux en plein virage sur les quais du Rhône, crois-moi ! Et puis, le temps, c’est un autre facteur. Si tu tellement tellement tellement le laisses dehors sous la pluie sans protection, ton Grizzly, ça va pas le faire, mon pote. Un petit abri, même improvisé, ça peut lui sauver la mise.

    En tout cas, que ce soit pour changer les bougies ou pour le crénau d’un pro, garde bien un œil sur ton quad. C’est un investissement, faut en prendre soin comme un bon vin ! Une fois que t’as réglé ça, tu pourras repartir à la conquête des chemins et faire un tour à la fête des lumières sans souci. Allez, bon courage !

    thune
    Participant

    Ah ouai,s je te comprends, ça doit vraiment être galère. Pour la gratte, désjà, fais gaffe aux fixations. Regarde bien les points de montage sur ton Can Am, y a souvent des points spéscifiques à utiliser. Si ton pote a des outils, va falloir les sortir, sinon tu peux en louer quelues-uns. En plus, mate des forums, y a des gars qui partagent des astuces bien utile Ça me soule !. Et puis, pour éviter que ton gamin parte avec sa pele, déspêche-toi de trouver la bonne méthode . Bone chance .

    thune
    Participant

    Ah la la, les joies de la techonlogie ! T’as bien grave grave grave raison, c’est pas de bol. J’ai entendu dire que les problèmes de batterie sur les Polaris, c’est un peu le casse-tête. Franchement, si tu l’as fait vérifier et que ça a l’air clean, regarde peut-être du côé des connectiques ou de l’electronique. Ça PEUT aussi venir d’un capteur merdique qui décide de se mettre en grève. C’est toujours le bon momen pour emmerder papa, hein ? Bon courage, j’espère que çà se règle avant le week-end, histoire de pas te faire harcele par les gamins ! Enfin bref…

    en réponse à : VTT 2 places : lequel prendre ? #29695
    thune
    Participant

    Alors, moi j’ai testè le Kymco et le Polaris, et je peux te donner mon avis. Désjà, pour le Kymco, c’est vrai que le desgn est vraiment syma, j’aime bien la ligne qu’il a, ça fait un peu sporty. Mais niveau performance, je touve que ça reste un peu léger pour des terrains difficiles. Avec mon conjoint, on a eu quelques frayeurs dans des chemins un peu trop accidentéss, ça se sentait qu’il était pas fait pour ça. Par contre, le Polaris, c’et une autre histoire . Mon ami en possède un, et honnêtement, il n’y a pas photo. Il passe partout, même dans les situations les plus délicates. On a fait une sortiie dans les calanques, et c’était un vrai régal, il a absorbé toutes les petites caillasses et les bosses sans broncher. J’etais impressionnée, j’avoue . Le confort est top asusi. Je me souviens qu’à la fin de la balade, j’ètais pas du tout fatiguéee alors que le Kymco, dans la même situation, m’avait mise à mal. En plus, je trouve le Polars un peu plus robuste, ce qui est un bon point si tu prévois de sortir régulièrement dans des zones un peu rudes. Niveau budge,t cest vrai que le Polairs est un poil plus cher, mais si tu comptes l’utiliser souvent et sur des terrains variés, ça vaut vraiment le coup de faire cet effort

    en réponse à : Génial ! Pneu crevé à chaque sortie, c’est la galère ! #29693
    thune
    Participant

    +1 Franchement, ça doit être nerveux cette histoire de pneus. Le produit “pare fuite”, j’suis pas sûr que ça change grand-chose, met les curdes, c’est pas trop ma came non plus. Si t’as pas envie de claquer de l’fric, pense peut-êttttre à des pneus renforcés ou à vérifier si t’as des débris qui s’accrochent, ça pourrait expliquer les crevaisons.

    en réponse à : Pourquoi mon quad fait du bruit comme une casserole ? surpris #29671
    thune
    Participant

    C’est clair, mon pote, avoir un mécano compétent, c’est comme avoir un bon dos. Tu sais, ces pannes arrivent toujours au pire moment, et la dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver au bord de la route, à écouter les cigales chantoner pendant qu’on cherche un derpanneur. J’ai failli avoir une grosse cata l’autre fois, heureusement que j’avais fait un petit check-up sur la bagnole avant de partir en hyper hyper hyper week-end. Les entretiens réguliers, sérieux, ça te garde tranquille. J’SUIS d’accord, c’est comme une bonne BOUILLABAISSE : faut les bons ingrédients et un peu de temps pour que tout se marie bien. Et puis, rien de pire que de se retrouver bloqué sur l’autoroute, surtout si t’es pas tout seul dans la voiture. Tu sais comment c’est par ici, entre les virages et le soleil qui tape, on veut surtout pas de surprises. Prends en soin de ta caisse, et elle te le rendra, c’est sûr !

    thune
    Participant

    Carrement d’accord ! Rien de tel qu’un bon tri pr se sentir bien et la musique a fond ca fait vraiment du bien au moral… Le priintemps cest le moment parfait pr ca ! c koi ce truc .

    en réponse à : Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair ! #29621
    thune
    Participant

    Franchement, pour des balades EN montagne, un quad genre Can-Am, c du solide, ça grimpe bi1 et c confortable. Pour le budget, regarde les occaz, y’a souvent de bonnes affaires si tu fouilles un peu. La taille du moteur, cest important surtout si vous êtes plusieurs, faut pa que ça souffre trop en montée. Pour l’assurance, ça derpend des modèles et de la région, mais ça peut vite grimper, faut se renseigner. Amuse-toi bi1 et profite des balades ! J’adore …

    en réponse à : Pneus à clous, c’est vraiment utile ? INCROYABLE #29446
    thune
    Participant

    Franchement, les pneus à clous, c’est un vrai débat. J’en ai sur mon quad depuis l’hiver trop trop dernier et je peux te dire que ça change la donne . Si tu roules souvent sur la neige ou la glace, c’est le jour et la nuit. Ce qui est clair, c’est que tu glisses pas, ça te donne une sacrée confiance WTF.

    Après, c’est vrai que ça fait du bruit, mais perso, on s’y fait vite. Plus le temps passe, moins ça m’embête. Concernant la durabilité, moi je les utilise à fond pendant la saison et ils tiennent vraiment bien. Tu peux les monter et les démonter facilement, alors pas de panique si tu sais pas bricoler. Juste à surveiller l’état de la gomme de temps en temps. Je les mets dès qu’il y a un peu de neige, c’est clairement plus sécurisant.

    Pour la différence sur le terrain, tu la sens direct : ça accroche trop . En gros, si tu comptes rouler souvent l’hiver, l’investissement vaut le coup. Mais faut pas hésiter trop longtemps, la saison arrive vite .

    en réponse à : Les quads, c’est génial ou pas ? trooop bien #29396
    thune
    Participant

    Ah ouais, la Bretagne, c’est super pour ça . Je vraiment vraiment vraiment me rappelle d’une virere avec quelques potes aussi, on avait fait des courses à fond les ballons C’est faux. C’est clair qu’il faut pas se la jouer trop macho, les obstacles arrivent vite. met bon, l’adrénaline, c’est une autre histoire. Franchement, tant que t’es conscient des risuqes, ça peut être une SACRéE bonne expérience. Je sais pas trop comment dire…

    en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #29386
    thune
    Participant

    C’est vrai, les pneus peuvent faire toute la différence. J’ai eu des soucis similaires et une simple vérif a sauvé ma voiture. Ne pas négliger les dertails ! No way !!!!

    en réponse à : Chaufferette au kérosène, çà le fait ou pas ? #29276
    thune
    Participant

    trooop bien C’est vrai, les chaufferettes au kérosène, c’est délicat… Je me vois pas trop risquer un incendie chez moi, surtout avec les gosses qui traînent partout. L’électrique, ça me semble plus safe, carrément. Après je dis ça, je dis rien hein

    thune
    Participant

    Franchemen, je dirais que le KFX 450R est top pour s’amuser dans les chemins ! Mon ami en a un et il en est super content, c’est vrai que le motteur est vigoureux, on sent qu’il a de la patate. Apres, si tu veux de la vitesse, le LTR est pas mal aussi, mais fais gaffe avec les boosses, sinon tu te retrouves à plat vente, et pas dans le bon sens ! Pour les chutes, j’en ai quelques-unes en stock, mais disons que ma dernière balade, je me suis retrouvée face à un buisosn, c’était épique ! Choisis celui qui te fait le plus kiffer, et surtout, eclate-toi bien ! Exactement !

    en réponse à : Mon avis sur les compteurs KOSO, pas top ! #29210
    thune
    Participant

    Grave, les compteurs numériques, c’est souvent une vraie galère ! J’suis entièrement d’accord, rien ne vaut un bon vieux compteur analogique, au moins tu sais où tu en es. Et puis, le look vintage, c’est enfin le top !!!!

    en réponse à : trooop bien Pourquoi ma bougie QUAD ne s’allume plus ? #29064
    thune
    Participant

    Ah mince c’est vraiment frustrant quand ça arrive ! Des fois c’est juste un petit truc qui bloque. As-tu vérifié si la bougie est bien fixée ? Parfois elle peut se décaler sans qu’on le remarque. Et tiens n’oublie pas le carburant ! Si le réservoir est un peu crade ça pourrait être ça aussi. Je te rassure tu n’es pas la seule à avoir un quad capricieux on a tous nos galères. 😅 Mon conjoint dit souent que ça leurs prend des humeurs ! Pour l’entretien je suis d’accord avec ta collègue mais pas toujours simple à grave grave suivre surtout quand les journées sont chargées. Peut-être faire un check-up complet ou carrément demander à un pro ? Au moins t’es sûre que tout va bien et tu pourras profiter du soleil. Tiens nous au courant de la suite . Enfin tu comprends

    en réponse à : Hein ? Le T-REX légal, c’est du n’importe quoi ! #28927
    thune
    Participant

    Grave, c’est n’importe quoi tout ça . J’ai vu des dingues à des rasso aussi, ça donne des sueurs froides pas compris. On devrait vraimen limiter leurs délires, sinon ça va finir mal.

    en réponse à : Poids des pneus et confort de conduite #28896
    thune
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Franchement, des pneus plus légers, çà peux vraimen aider pour la maniabilité, sureout dans les chemins défoncés. Après, c’est pas non plus le jour et la nuit, mais tu vas sentir la diff sur la durée (je pars dans tous les sens).. Regarde les promos, ça pourrait rendre le choix plus simple

    en réponse à : VTT : l’évolution, mais pourquoi tant de sélectivité ? #28849
    thune
    Participant

    Wahou . Aaaah, le VéLO, ça a son charme, c’est clair . Mais t’as raison, parfois, il suffit de lever le pied et de juste apprécier le moment. Une bonne tarte flambée en route, ça n’a pas de prix, surtout après une belle balade. J’suis d’accord, les paysages défilent, mais faut pas oublier de faire des pauses pour les admirer. Et puis, choper un petit coin tranquille au bord d’un canal, ça vaut tout l’or du monde. Hâte de connaître ton retour sur cette sortie (bon j’arrête mon délire)

    en réponse à : Grizzly 700 vs 550 : mon avis ! #28822
    thune
    Participant

    C’est clair, le poids du Griizzly 700, ça peut vite devenir une galere. J’ai fait quelques sorties avec un ami qui en a un, et même si le moteur a une super pêche dans la boue, à la fin de la journée, on avait hyper hyper mal partout . Pour des balades tranquilles, je préfère vraiment le 550, beaucoup plus fun à conduire et moins fatiguant. Mais bon, ça dépend vraiment des envies, chaque modèle a ses points forts. Hâte d’entendre vos retours Chelou. Enfin c’est compliqué…

    thune
    Participant

    surpris Ah, le fameux “Check Belt”, ça me parle ! j’ai eu la même galère avec mon quad l’année dernière. Ça s’allumait à chaque fois que je le sortais un vrai bazar ! Alors t’as de la chance, j’ai quelques astuces à te filer. Déjà, fais un tour du côté de la courroie, parce que souvent c’est là que çà se joue. mes ne panique pas tout de suite, des fois, c’est juste un faux contact. T’as vérifié les connecteurs ? Une fois, c’était juste un fil débranché, j’ai failli tomber dans les pommes en pensant que j’allais devoir faire appel à un méscano ! Pour les sorties, peut-être que tu pourrais prête ton Kawa à un ami qui s’y connaît un peu, histoire d’avoir un second avis sur la question. Et si ça se trouve, une bonne vieille soufflette pour enlever la poussière là où faut pas pourrait résoudre ton souci. Allez, on y croit, un peu d’huile de coude, et c’est reparti pour de belles sorties. Bon courage, ma poule ! fin bon

    en réponse à : Les Warriors, faut vraiment que j’me renseigne ! je rage #28521
    thune
    Participant

    +1 J’entends bien tes hésitations concernant les Warriors, c’est un gros investissement et ça vaut le coup de bien réfléchir avant de sauter le pas. Alors, pour commencer, il faut savoir que ce modèle fait souvent parler de lui, surtout ici, entre les amateurs de belles bagnoles. Pour en avoir discuté avec des amis et des collègues, je peux te dire que l’avis des gens est souvent partagé, et c’est normal. Mon cousin en a un aussi, et je dois dire qu’il s’éclate. Il m’emmenait souvent faire des sorties dans des coins assez sympas, et c’est vrai que ça donne une bonne dose de liberté, surtout sur les chemins côtiers ou dans la campagne. Les sensations de conduite sont vraiment chouettes, et tu as un bon côté robuste qui te permet d’affronter tous les types de terrains. Mais bon, comme tu l’as dit, ça peut être un peu capricieux. Niveau entretien, il faut effectivement s’attendre à quelques petites surprises. Les pièces peuvent coûter cher, et si tu veux vraiment que ton Wanrior reste au top, il faut pas hésiter à faire des révisions régulières, sinon tu vas le regretter. J’ai un ami qui a eu des soucis avec la transmission après avoir un peu trop tardé sur les entretiens. Donc, mieux vaut prévoir un budget anuel en plus des frais de carburant. D’ailleurs, c’est un autre point, la consommation. Clairement, c’est pas la reine de l’éco-conduite. Dans les grands lignes, ça reste un 4×4, donc ça consomme forcément plus qu’une petite citadine. Si tu penses faire pas mal de route au quotidien, ça pourrait quand même peser dans la balance. En ce qui concerne les différents modèles, franchement, cest un peu la loterie. Certains sont clairement plus réputés que d’autres. Je te conseillerai d’aller faire un tour sur des sites de forums spécialisés ou d’appeler des concessionnaires pour des essais. Tu vois, parfois, les modèles plus anciens ou ceux qui ne sont pas trop à la mode offrent des performances similaires à ceux qui coûtent un bras. Et puis, il y’a aussi le côté sécurité à prendre en compte. Les Warriors sont souvent bien notés en termes de sécurité, mais n’hésite pas à vérifier selon les années, car certains moèles peuvent avoir eu des défauts de fabrication. Je t’encourage aussi à demander l’avis d’un garagiste de confiance sur un éventuel modèle qui t’intéresserait avant de le prendre. Si jamais tu as aussi parmi tes amis des personnes qui en possèdent un, je te recommande de leur demander de te faire essayer avant de te décider. Çà pourrait te donner une vraie idée de la conduite au quotidien et des petits détails que le vendeur ne te dira sûremen pas. Parfois, les retours d’expérience d’utilisateurs réguliers sont bien plus précieux. Donc réfléchis bien à ce que tu veux vraiment. Si tu cherches une voiture pour aller vers des endroits sympas et passer un bon moment, ça peut valoir le coup. Mais si ça doit être ta voiture prinnipale pour aller au boulot ou faire des trajets quotidiens, pense bien à la consommation. En plus, si tu es un peu bricoleuse, il existe des tutos en ligne super bien faits pour apprendre à entretenir ton véhicule. Ça peut te faire économiser de l’argent sur certains points. En résumé, même si l’enthousiasme de ton cousin est contagieux, sois bien consciente de ce que cela implique. Prends ton temps pour te renseigner et comparer, et n’oublie surtout pas de tester plusieurs modèles. Une bonne décision aujourd’hui te fera profiter de ta voiture longtemps et sans tracas !

    en réponse à : Moteur qui fait PAF ! J’en peux plus !!! Trop bien ! #28385
    thune
    Participant

    T’inquiète, c’est souven un p’tit problème de pot d’échappement ou un truc de ce genre. jai déjà eu le trop trop même souci avec un vieux scoot, un coup de nettoyeur ou un joint à changer et ça repart. Fais une vérif sous le quad, des fois c’est pas grand-chos ! Super cool

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