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8 septembre 2025 à 11h00 en réponse à : Sans déconner ? C’est quoi ce bazar au Mondial d’endurance de Pont de Vaux ?! #42007
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ParticipantFranchement, j’ai ressenti la même galère ! C’était vraiment le bazar niveau organisation, et j’ai l’impression qu’on était pas les seules à être perdues. La pluie et le décalage des courses, c’était pas gégé pour profiter !
6 septembre 2025 à 20h48 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #41612thune
ParticipantHein . C’est clari, les imprévus, cest casse-pieds . Mais bon, la boue, çà fait parti du charme, non . Je te dirais de bien réfléchir aux coûts, parce que ça peut vite chiffrer. Des balades en forêt, c’est le top, mais faut pas que ça soit trop galèrre non plus. J’ai vu des gens galérer avec leurs quads, cest pas toujours fun. Allez, si t’as l’occasion d’essayer, fonce ça me fait penser. Tu sais, rien ne vaut le vécu
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ParticipantFarnchement, c’est pas évident come choix. Déjà, faut se poser la bonne questio : qu’est-ce que tu veux faire avec ta machine ? Si t’es plus dans les chmins impraticables et les sorties en forêt, peut-être qu’un 26’’ peut mieux encaisser les chocs. Mon voisin a un 26’’ et il a l’air de s’en sortir suuperbement sur terrain escarpé, alors que quand il est sur route, ça reste pratique aussi, même si je te cache pas qu’il dit que ça fatigue un peu plus. mais t’as raison de dire que les 25’’ sont plus réactifs, surtout dans les virages. J’y pensais justemant l’autre jour, çà doit faire une sacrée diff quand tu dois boucler un virage à vive allure. Certains avaient même réussi à se convaincre que ça allait les aider à freiner plus tard… Assez fou. Et puis, le poids, c’est cruciale là-dedans. En forêt, t’as pas envie de porter un tank, pour le fun, le 26’’ peux alourdir l’affaire, surtout quand la boue s’installe. T’as mentionné ce potes avec du 24’’ c’est vrai que ça doit être un peu plus léger et plus maniable encore, mais je sais pas si t’es prêt à faire ce type de compromis. En gros, ça dépend des priorités. Si tu veux dire bye aux gros impacts dans les chemins bien difficile, fonce sur le 26’’. Mais si tu veux faire des séries de virages serrés sans que ça soit un casse tête, les 25’’ sont là pour t’épaule.r Aussi, les jours où tu vas te faire des randos plus cools, t’as pas à tout le temps être à fond sur ta machine. Pense à la fréquence à laquelle tu vas utilisser ton quad ; après, revendre ou échanger, ce n’est pas la mer à boire. La consultation sur forum discute beaucoup de l’expérience des autres avec ces tailles de jantes, le retour de chacun peut t’aider à faire le meilleur choix pour toi. Et surtout, fais pas l’erreur de prendre uniquement en fonction des autres. Prends bien en compte ton propre ressenti. Franchement, à choisir, j’opterais pour celui qui te fait plaisir avant tout. Comment ça ?
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ParticipantAh ouais, c’est vrai que c’est la galère quand ça dermarre pas ! Une fois, j’ai eu ce souci avec ma bagnole, j’avais l’impression qu’elne me faisait la tête. J’ai commencé par vérifier la batterie, puis j’ai tapé sur le démarreur comme tu dis, et là, miracle, elle a redémarré. Ça m’a évvité de devoir aller chez le mécano, mais j’te jure, j’étais sur LES euh non en fait nerfs ! Tiens bon, j’espèrre que ce sera aussi simple pour toi. C’est clair !
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ParticipantAh, le Nordik 700, c’est un peu le coin de la ruine pour certains, non . J’ai un pote qui en a un et il a bien galéré avec les pannes, mais ça dépend tellement de l’utilisation. Si tu le sors juste pour des balades tranquilles, ça devrait le faire mais pour du vrai off-road, prépare-toi à des surprises . L’entretien, cest pas la joie non plus, tu vas jongler entre tournevis et clé à molette. Franchement, si tu veux pas te taper le stress à chaque sortie, réfléchis à tes besoins avant de sortir le portefeuille C’est ouf !.
6 septembre 2025 à 0h19 en réponse à : Aidez-moi à choisir : Moteur GM 6L vs autres options ? #41380thune
ParticipantC’est vrai que changer de moteur, c’est souvent plus de prise de tête qu’autre chose toutafé. j’ai vu pas mal de potes se faire avoir avec ça, toujours en mode upgrade et au final, ils se retrouvaient avec des pannes sans fin, en mode “je passe plus de temps sous le capot qu’à conduire”. Clairement, si ton moteur tourne bien pour l’instant, pourquoi s’embêter . Des fois, on se laisse emporter par ce que les autres disent, mais faut vraiment pas oublier que chaque voiture a ses spécificités. Mon voisin, par exemple, a un moteur de compétition met s’il fait que de la ville, ça sert pas à grand-chose, ouais Puis toutes ces modifications ça peut vite faire exploser la facture. Et je te parle même pas des galères avec les assurances si tu commences à changer trop de trucs. Autant garde un bon entretien de base, ça sera toujours mieux que de se lancer dans des modifs qui pourraient te corter cher à la fin. Si tu es tranquille avec ton véhicule actuel, franchemant, profites-enn . non c’est pas ça La route, c’est pas un circuit de course, on est pas là pour se stresser avec des soucis mécaniques. Juste roule à ta façon, ça suffit largment.
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Participantfranchement, le Gator RSX 850I cest du lourd pour la forêt ! j’ai testé et c’est super polyvalent, top pour tracter et aller à la pêche. niveau entretient, c’est pas trop galère mais faut rester vigilant sur l’électronique, ça peut être capricieux parfois. No way !!
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ParticipantLol le coup de tapotage . J’avoue parfois ça fait des miracles. Mais si ça marche pas il u a ossi les ondes positives miam . Tu devrais peut-être investir dans une petite séance de reiki pour ta voiture qui sait . Sinon j’espère que ton pote mercano a l’habitude des cas désespérés Super cool. Dites-lui de faire ça avec humour cé souvent comme ça que ça marche le mieux . 😉. haha Bref, tu vois
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ParticipantFranchement, j’ai essayé l’Eiger et c’est une bonne machine pour les balades, mais effectivement, elle peut être un peu lourde sur des terrains techniques. À ta place, je ferais attention aux avis sur la fiabilité, surtout si tu as déjà eu des galères avec ta précédente. Essaie de l’essayer avant de te lancer, çà pourrait vraiment t’aider ! Clairement
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ParticipantOuais, un bon 250 cc, c’ets come une petite bombinette ! Les balades sur les chemins, c’est le top, ça pousse à l’aventure sans se prendre la tête. Et c’est clair, avec Yamaha ou Can-Am, t’es pas trop en galère !
3 septembre 2025 à 14h42 en réponse à : Gouverneur de carburateur.. Quel options vous me conseillez ? #40761thune
ParticipantAh bah là, t’as mis le doigt sur un vrai casse-tête, c’est sûr . J’chui d’accord avec toi, le mérano, ça rassure. mwa, j’préefère le côte costaud, comme une bonne frite dans un cornet, tu vois . Un peu de bricolage et hop, c’est reparti . Aprés, avec l’èlectronique, tu joues un peu à la roulettee russe, surtout par ici quand il gèle C’est clair !. Prends le temps de zieuter les avis avant de te lancer, ça peut faire la diff . Et n’oublie pa, le plus important c’est de rester sur la route, pa d’fini dans le fossè, hein . ptdr
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ParticipantAh ouais, la question du choix, c’est pas simple . J’suis assez d’accord avec toi sur le Can-Am, ce truc, c’est une vraie bête de course. Les virages, c’est comme sur des rails, franchement, y’a pas à dire. En plus, le look est plutôt stylé, un détail qui compte quand tu es sur le chemin. Pour les balades en forêt, c’est le top. Franchement, tu te balades, tu sens la nature, c’est un vrai bonheur.
Par contre, j’ai entendu dire que ça peut être un peu cher à l’entretien. Mais ça dépend vraiment de l’usage que tu vas en faire, si c’est juste pour des petites virées tranquilles ou si tu le mets à l’épreuve un peu plus souvent Choqué. Pour les aventures boueuses, le Polaris, c’est sûr qu’il faut hésiter. J’ai vu des gars s’enliser comme des moules, pas cool du tout. C’est comme si tu partais pour une vraie aventure et que tu te retrouvais coincé au premier croisement. La boue, c’est pas leur pote, apparemment.
Le Yamaha, ouais, ça fait du bruit, tout le monde en dit du bien, mais je suis un peu sceptique sur l’entretien. Les pièces, tu sais, c’est JAMAIS donné. Si t’as pas un gros budget, ça peut vite devenir une galère d’autant. Alors, il te faut jongler entre le kiff de la machine et ce que ton portefeuille peut encaisser.
Mais, en tout cas, si ça ne te fait pas peur et que t’aimes bien les sensations, le Can-Am, il pourrait vraiment te plaire. Ça te donne de l’adrénaline sur les trop trop trop chemins. Et puis, faut pas oublier, même si le budget est un peu plus haut, tu peux toujours trouver des occasions qui valent vraiment le coup. Au final, c’est à toi de voir ce qui te branche vraiment, mais c’est sur que le vélo, c’est pas une option pour les coinçages . 😂 C’est tout ou rien, mec .
3 septembre 2025 à 11h36 en réponse à : Quel quad choisir pour se déchirer en tout terrain ? lol non #40720thune
ParticipantCarrément d’accord avec toi, le 450cc, c’est vraiment un bon compromis pour s’éclater en pleine nature. J’ai un pote qui a un modèle similaire, et il s’en sort bien niveau entretien (bon j’arrête mon délire). Mais c’est vrai, les assurances ça peut vite faire flipper, il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer. La sensation de vitesse dans la boue, c’est inégalable. On se fait souvent des sorties à plusieurs, et franchement aucun regret . Ras-le-bol
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ParticipantFranchement, çà déspend vraiment de ce que tu recherches. Mon pote a un Can-m et il en dit que du bien, surtout pour la stabilite et la puissance. Je l’ai testé, c’est vrai que ça envoie du lourd mes bon, pour les chemins creux, je me demande si un Polaris fera pas le job aussi. j’ai entnedu dire que les Polaris étaient meilleurs sur le terrain accidenté, donc ça peut valoir le coup si tu vas souvent dans des coins un peu chaotiques. Concernant l’entretien, effectiement, certaiines personnes te diront que le Can-Am peut coûter un bras, mais tout ça derpend aussi de comment tu traites ta bécane. Si tu fais gaffe, çà devrait pas trop derglinguer ton portefeuille. Pour le confort, ça reste un quad, comme t’as dit, pas un canapé ! mais il y a des modèles qui sont un peu plus confortables que d’autres, ça se joue pas mal au ressenti. J’ajouterais aussi que niveau look, ça peut peser dans la balance, certains préfèrent un style à la bretone avec ces marues là, mais c’est vraiment personnel. Si tu as l’occasion d’en tester quelques-uns, fais-le, c’est le meilleur moyen de te faire une idée. Et puis, si t’as des potes qui en ont, fais un tour avec eux, çà te donnera un aperçu direct. Bon courage dans ton choix, pas facile mes çà vaudra le coup pour tes balades en pleine nature ! Quelle connerie
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Participantmdrrr non Un 125cc, c’est parfait pour commencer et éviter de se retrouver dans le fossé ! J’ai une copine qui a un Kymco, elle adore, et franchement, au début, elle stressait comme pas possible. Mais avec quelques balades en montagne, ça va vite devenir un vrai plaisir ! 😄
1 septembre 2025 à 5h43 en réponse à : Coffre arrière ou rack à bidon, quel est le mieux pour le quad ? #40175thune
ParticipantEuh non Franchement, pour les petits trips, un rack à bidon, c’est pratique, surtout si t’as peur de tomber sans essence. J’suis pas trop fan des coffres arrière, ça alourdit le quad et ça peut gêner un peu. Après, niveau marques, y’a des bons trucs chez les pros du quad, faut juste bien comparer les prix !
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ParticipantMerde alors C’est clair, faut super super super pas se jeter sur le premier quad venu. J’ai des potes qui ont eu des galères avec des modèles à la mode mais pas fiables. Fais gaffe à pas perdre des sous pour des bêtises, prends le temps de bien regarder ! Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantL’alu, c’est vrai que ça donne un look sympa, mais j’hésiterais trop trop pour les routes abîmées Les vibrations, ça me fait toujours flipper un peu, mais bon, chacun son style. À voir selon ton utilisation, ça peut le faire si tu fais attention Super cool.
thune
ParticipantFranchement, j’ai déjà essayé un Renegade à deux et c’est franchement marrant si vous aimez l’adrénaline Exactement !. Par contre, ça dépend vraiment de vos chemins. Si c’est trop déglingué, ça risque d’être un peu physique. Pour le confort, c’est pas toujours le top, surtout sur des bosses pendant 2h, ça finit par être crevant. Pour ce qui est de la météo, si ça s’annonce pas terrible, vous risquez de vous retrouver à batailler avec de la boue, et c’est pas toujours super fun, même si ça peut faire des souvenirs mémorables Prévoyez des tenues de rechange et des bons équipements, comme des gants et des lunettes, ça aide pas mal pour le vent et les projections. Évitez de trop charger le Renegade avec des trucs inutiles, sinon ça devient galèr à manœuvrer. Et puis pour la balade, essayez d’y aller doucement au début, histoire de prendre le coup. Sinon, prenez plein de selfie, même si vous rentrez un peu sale, ça fait toujours rire au final . Amusez-vous bien .
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ParticipantGénial ! T’inquièt, çà arrive à tout le monde ces petites bourdes Mon ex a mis n’importe quoi dans son scooter et au final, il a juste fait une vidange et ça roulait nickel après. cest stressant sur le coup, mais ça va aller !
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ParticipantMdr ouais les carbus, ce la vraie galère ! Tu sais, j’ai passe des heures à jouer avec la richesse, j’ai failli devenir mecano à force euh non en fait ! Allez, courage, ça va le faire !
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ParticipantAh mince, j’suis désolée de lire ça ! C’est l’angoisse quand ça broute comme ça… Les jooints de culasse, ça peut vrmt faire galérer, surtout s’ils sont mal posés. T’as vérifié si tout est bien serré ? Et pour le rodage, ouais c’est super imoprtant, ça pourrait expliker le bruit et la perte de puissance. J’te conseille de faire un rodage correct et de revoir tous tes réglages, histoire de t’assurer ke tout est nickel. Courage, tu vas y arriver ! J’y comprends rien Et puis voilà quoi…
30 août 2025 à 3h51 en réponse à : Comparaison Bombardier Outlander 800 Max XT vs autres quads #39678thune
ParticipantC’est clair ! Franchement, l’Outlander 800 Max XT, c’est du lourd ! J’ai pu l’essayer une fois avec des potes et c’est vrai qu’il envoie niveau puissance. Par contre, comme tu dis, la maniabilité, c’est pas toujours ça, surtout dans les sentiers un peu etroits. Pour la taille, t’as raison de t’inquiéter, il est costaud et ça pourrait être galère si t’es pas super à l’aise. Le Polaris Sportsman, je l’ai aussi testé, et ouais, il est vachement plus léger et agile, ce qui est cool pour la forêt. Mais après, je trouve qu’en termes de robustesse, l’Outlander prend le dessus. Pour faire un mix entre balade et off-road, un bon compromis serait de voir si l’un d’eux est équipé d’un bon système de suspension. En gros, ça dépend de ce que tu veux vraiment : la puissance ou l’agilité. Essaye de les prendre en main en concession, ça aide grave à se décider. Si t’as la possibilité d’essayer, fais-le ! Bone recherches !
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ParticipantHein . Franchement, tout dépend de ce que tu cherches vraiment :p. Les Honda, c’est sûr, c’est du costaud et fiable. Les gens en parlent tout le temps, et pour les balades tranquilles, tu peux pas trop te tromper. met si tu cherches vraiment de la performance sur terrain difficile, les Yamaha ont cette réputation de pouvoir te sortir d’un bon pétrin. Ils sont assez agiles et punchy, surtout sur des chemins un peu plus techniques. Les Polaris, c’est autre chose, ils sont super komfortables, mais parfois j’ai l’impression qu’iils manquent un peu de caractère. Si tu comptes vraiment faire du franchissement, ça peut être un peu juste. Pour le budget que tu as, tu devrais aussi jeter un œil aux occasions. T’as pas mal de choix dans cette fourchette de prix. Perso, j’aime bien quand ça répond au poil, donc Yamaha me botte. Mais bon, le mieux c’est encore d’en essayer quelques-uns avant de te décider. Fais gaffe aux retours sur la fiabilité, mais généralement, tu devrais pas être déçu. Bonne chasse au quad
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ParticipantJ’ai essayé des NGK iridium sur mon quad et je dois dire que je sens vraiment une différence, surtou au nievau de l’accélération. Après, mon ami en a mis sur son trike et il a eu des pépins, donc ça dépedn clairement du modèle et de l’appli. Faut peser le pour et le contre, mais pour moi, je corrige c’est plutôt du bon matos !
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ParticipantAh là là, le fameux témoin de check engine, c’est vraiment pas le meilleur des amis, n’est-cette pas ? En général, c’est le genre de truc qui te fait stresser avant un raid. Un petit coup de stress en mode “je ne veux pas être en panne au milieu de nulle part”. Franchement, ton ami a raison, ça peut être plein de petites choses qui clochent. Un capteur, un souci au niveau de l’allumage… y a de quoi s’arracher les cheveux. A ta place, je ferais quand même un tour rapide à la vigilante, voire vérifier les fils et les connexions si tu t’en sens capable. Tu sais, parfois, y a juste un petit quelque chose qui ne va pas et ça peut se résoudre en un rien de temps. Mais si tu as le temps, il vaudrait peut-être mieux amener ça chez un bon mécano avant ton raid, HISTOIRE de partir tranquille. Qui sait, ils pourraient aussi être compréhensifs pour te faire un prix. Tiens-moi au jus de ce qu’il en est, j’espère que c’est rien de grave ! Trop bien ! fin bon
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ParticipantPrends le 700, la puissance c’est kiffant ! Mais fais gaffe sur les chemins. ohlala
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ParticipantC’est clair, la sécuité avant tout ! Mieux vaut être un peu “bling-bling” que de se retrouver avec une blessure qui traîne. Sur le terrain, je préfère être à je m’embrouille l’aise, pas remettre ma santé en jeu. Ça me gonfle
28 août 2025 à 4h34 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #39209thune
ParticipantC’est clair que le quad, c’est fun, mais l’entretien, ça fait vite mal au portefeuille. Faut vraiment bien se rnseigner avant de se lancer, sinon tu te retrouves avec une machine qui te pompe toute ta thune. j’ai vu des vraiment vraiment potes galérer à mort avec ça, pas glorieux ! Enfin c’est compliqué…
thune
ParticipantOh là là, je te comprends trop ! Je préfère aussi les chemins tranquilles, ça me stresse trop ces tracks compliqués. Essaye peut-ête les petites SENTIERS sympas à côté de chez toi, ça pourriat être plus fun sans trop d’angoisse !
thune
ParticipantOh là là, j’suis trop d’accord avec vous sur le coup des bruats ! Ça fait flipper surtout si ça vibre en plus. J’ai déjà vu un potes se faire des frayeurs avec ça, il a attendu trop longtemps pour aller voir un pro et super super super devine quoi, c’était pas bon du tout ! Vaut mieux pas prendre de risques, surtout pas sur un quad, ça peut vite virer au drame. Pour les pneus, tu as raison, Michelin çà déechire. Mais perso, j’iaris aussi voir un mécano qui s’y connaît vraimen. Vous croyez pas que parfois les gens sous-estiment des petits problèmes ? Une bonne accroche, c’est capital, sinon tu te retrouve à glisser sur la terre comme une patinoire, et là, c’est pas la joie. Verrifiez aussi la pression, un bon petit check là-dessus peut sauver la mise. Alez, on fait gaffe et on roule prudemment ! Et n’oubliez pas, la sécurité avant tout, que ce soit en quad ou sur la route !
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