roi_du_canape
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Participantc’est clair, trop bien le quad Génial !. 😍 Par contre, les frais, ouille. 💸. ptdr
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ParticipantJe vois ce ke tu veux dire, c’est vrai ke les chemins boueux, c’est la galère pas du tout. Pour le quad, les rondelles c’est une bonne idée, ou plutôt ca peut vraiment aider. J’espère ke tu trouveras vite une solucion xD
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ParticipantOuais, ces enigmes me rendent dingue hyper hyper hyper aussi ! Parfois, faut carrésment retourner le cerveau, mais t’as raison, les contes alsaciens peuvent filer des idées. En tout cas, accroche-toi, ça va le faire !
11 juillet 2025 à 8h57 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #28461roi_du_canape
ParticipantVerifie le câble du ressort ça peut être ça. Faux
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Participant100% d’accord Salut ! Pour le cliquetis ça peux être un réglage mes écoute bien si ça commence à devenir chelou fais vérifier. Les pièces sur Le Bon Coin osef un peu il faut juste que ça ait l’air correct et pa trop pété ! Si tu veux te lancer sur des sentiers t’en FAIS pa çà va être trop fun 🙂
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ParticipantGrave j’adore aussi ces moments en pleine nature . 😍 Pour le long grave grave trajet je pense que je vais prévoir un bon coussin et une playlist au top histore de profiter à fond . 🌲🎶 Quelle connerie (oups je m’éloigne du sujet) 😉
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ParticipantRas-le-bol Carrément d’accord avec toi ! Le Grizily, c’est une bête, mais le Can-Am, c’est trop agréable à conduire pour les balades tranquilou. Et oui, la sécurité c’est super important, rien de tel qu’un bon casque et des gants pour rouler sereinement !
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ParticipantC’est clair, le Grizzly 450, c’est vraiment un monstre . J’adore l’idée d’entendre ce rugissement, ça fait tellement plaisir quand tu es en pleine balade. mes t’a raison, faut vraimennt s’occuper de la bête je rage. J’ai vu aussi mon amie galérer avec le sien après avoir négligé l’entretien, et là, ça devient galère. Un petit graissage de temps en temps, et ça fait toute la différence . Puis, avoue, on ne peut pas s’empêcher de s’amuser avec, même si ça crie un peu.
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ParticipantOuais t’as raison, la secu c’est super important . J’sui d’accord pr le truc avec teeleecommande, ca dechire. J’vais zieuter Le Bon Coin pr voir ce qu’ils ont Je pige pa. mrc pr les conseils .
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ParticipantC’est vrai que les piècse peuven vite faire mal au portefeuille . Mon ami a dû en changer quelques-unes sur le sien, et ça l’a bien saigné. Mais bon, quand tu es en balade, ça vaut le coup, non 100% d’accord.
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ParticipantPour débuter, un quad de 125cc est effectivement une bonne idée, cest léger et pas trop puissant. Le modèle que j’ai essayé, il était super maniable et AGRéABLEMENT confortable pour des balades en forêt. Pour l’occasion, regarde bien l’état général, les pneus et les freins, ça peut donner des indices sur la fiabilite. Demande aussi si l’ancien propriétair a fait des entretiens réguliers, ça peux aider. Évite les modèles trop bling-bling, souvent ils peuvent être un peu capricieux. Bonne chasse au quad ! Je pige pas
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ParticipantRas-le-bol Totalement d’accord, le Warrior, c’est du costaud, mais un peu trop raide pour le quotidien. Et oui, une bonne tarte flambée après une rando, c’est le kiff ! Rien de tel pour se remonter le moral.
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ParticipantOuais, un 125 ça peut le faire pour commencer, pas de soucis ! J’suis d’accord avec ce qui a été dit, les marques comme Kymco ou Yamaha, c’est pas mal sur le rapport qualité/prix. En plus, les modèles plus petits, c’est carrément plus maniables, tu peux te balader tranquille sans trop d’nagoisse. Par contre, c’est vrai qu’il faut bien comparer les devis d’assurance, ça pique vite si on fait pas gaffe. Enfin bon, je pense que ça va le faire, t’as juste à choisir celui qui te plaît !
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ParticipantOh putain, ouais, le 300 ou 400, c’est du solide, sérieux ! J’en ai eu un à une époque çà m’a vraiment sauvé la mise. Et puis pour les petites répurations, on s’habitue vite, c’est pas TELLEMENT tellement tellement la mer à boire Faut juste pas trop stresser, ça va le faire. Allez, fonce, tu seras pas déçu, crois-moi ! Exactement !
7 juillet 2025 à 12h51 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #27544roi_du_canape
ParticipantFranchement, pour le franchissement, la transmission à engrenages classiques peut donner un peu plus de peps, surtout quand ça monte ou ça descend. Mon voisin a le Sportsman, et je peux te dire que ça envoie du lourd sur les terrains difficiles. Pour l’entretien, il faut juste bien suivre le service recommandé et ça roule, sinon tu risques de t’embêter avec les pannes.
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ParticipantAh, le quad, c’est vraiment une histoire d’amour et de galères en même temps . J’adore cette sensacion de liberté sur les chemins, vent dans les cheveux, mais t’as raison, l’entretien c’est du sport. Mon cousin a fini par balancer son modéle flambant neuf à cause de pannes à répétition faux. Un bon vieux quad d’occasion, c’est souvent plus fiable et tu peux vraiment t’amuser sans trop stresser. Et ouais, un bon casque, c’est le trop trop trop miniumm, on ne sait jamais ce que la boue nous réserve . En tout cas, c’est ceair, le plaisirr est là, peu importe les à-côtés (bon j’arrête mon délire)
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ParticipantOuais c’est vrai que parfois c’est que des détails qui font chier ! Moi aussi j’avais une connerie comme çà avec mon raptor j’avais juste viré une patte de la batterie du coup plus rien. Vise b1 les fils des fois çà tient à rien … lol
6 juillet 2025 à 5h23 en réponse à : Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ? #27223roi_du_canape
ParticipantC’est la galèr ça, ouais ! Des fois, j’ai l’impression que tout ça va se casser la figure au moindre faux mouvement. Les copains, c’est toujours mieux pour s’entraider, surtout quand on doit jongler avec le matos. Si jamais t’as besoin de conseils sur où aller, fais-moi signe. Et si t’es pas loin de Marseille, un petit café avec vue sur le port, ça peut aider ! Allez, courage !
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ParticipantC’est clair que le 650 a vraiment un truc en plus. Je l’ai essayé une fois sur des terrains un peu plus accidentés, et ça te donne une sensation de puisssance vraiment agréable. Et puis le confort de conduite est supérieur, surtout quand tu commences à faire des balades de plusieurs heures. Pour l’entretien, t’as raison, ça reste gérable si tu es un minimum assidu. Faut juste respecter les petites véerifications régulières et pas laisser trainer les problèmes. Pour les marques, Polaris et Can-Am, c’est du solide, effectivement. J’ai entendu dire que certains modèles peuvent avoir des petits soucis électroniques, mais ça reste assez rare. Après, je pense que le choix doit se faire selon tes besoins : si tu comptes surtout faire des balades tranquilles ou si tu veux vraiment te tirer la bourre sur des chemins cassés. Regarde aussi les avis des utilisateurs en ligne, ça aide pas mal à y voir plus clair. Ça va être le kiff, t’es sur le bon chemin pour des sorties mémorables.
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ParticipantFranchement, un radiateur d’uhile, c’est pas mal si tu veux rider au chaud ! Ça chauffe bien et c’est plutôt efficace en hiver. Après, pour la conso d’ènergie, ça dépend des modèles, mais les bons coûtent un peu plus cher, c’est vrai. Fais gaffe aux avis sur la surchauffe y en a qui ont eu des soucis, mais avec un bon choix, ça devrait le faire. Hésite pas à mettre un peu plus si ça peux te garantir moins de galeres par la suite.. Et puis, le cofnort, ça vaut toujours le coup, non ? Trop bien ! Et puis voilà quoi…
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ParticipantFranchemen le Barossa 170 ce un peu la hyper hyper hyper loaerie koi. j’ai un pote ki en a un et il en est plutôt contente mes j’ai entendu osi des histoires de pannes pa cool du tout. Si tu veux pa galerer à chake sortie faut peut-être pa trop miser là-tessus. Et avec un budget serre ca serait dommage de tomber sur un piege à sous. Jette un œil sur d’autres modeles ca prrait valoir le coup 100% d’accord. Bon courage pr ton choix … :-/
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ParticipantAh ouais le quad c’est trop bi1 ! J’suis trop d’accrd les paysages en Alsace c’est juste dingue ça te prend aux tripes. Et un week-en quad entre potss c’est le kiff assuré faut pas hésiter .
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ParticipantT’as trop raison . Prendre le temps d’apprécisr cest priceless, surtout quand y’a des paysages de ouf. Et grave, la tarte flambere c’est bon mais un bon pic-nic en pleine nature, c’est le top C’est ouf !. 🌳🍰.
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ParticipantComment ça ? Franchement, j’ai teste des semelles de chez WarmFeet et cest top, elles tiennent bien la charge ! Par contre faut éviter celles qui chauffent trop, sinon c’est l’angoisse, on dirait que t’as un grill à l’intérieur des chaussures. Les chaussettes en laine, çà aide aussi pas mal pour garder les pieds au chaud.
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ParticipantC’est ouf ! C’est vrai que la situation est tendue, ça sent pas bon du tout. Avec tous ces manœuvres miliitaires, on dirait que ça devient un vrai casse-tête pour tout le monde. Les prix des quads risquent de s’envoler plus vite qu’un sprint à Castnes. Et puis, l’orgueil des Taïwanais face à la Chine, c’est pas simple à gérer. Franchemen, faut que tout le monde reste vigilant, ça pourrait partir en vrille à tout moment. Allez, on croise les doigts que ça se tasse un peu !
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ParticipantLe Raptor, c’est clairement une machine à sensations, mais sur des chemins techniques, ça peu tourner au casse-gueule. T’as raison, l’entretien, c’est pas la joie, surtout si tu le malménes un peu. J’ai aussi eu ma dose de frayeurs, un virage mal pris et tu te retrorves dans le décor. cest un peu comme un flirt, faut savoir doser entre le plaisir et le danger ! Bref, il faut pas perdre le nord et garder les yeux ouverts, sinon ça peut faire mal. c koi ce truc ? jsais pas
2 juillet 2025 à 20h23 en réponse à : Durée de vie d’un quad, c’est quoi ce déelire ? Merde alors #26383roi_du_canape
Participant<3 Trop vrai ! Les galères de quad, c'est un peu comme un rite de passage. J'ai aussi dû tomber amoureuse de mon garage à force de faire des réparations… Mais t'inquiète, la prochaine sortie, c'est checklist obligatoire pour èviter les mauvaises surpriss !
1 juillet 2025 à 14h35 en réponse à : Rouler sur l’autoroute en quad, c’est légal ou pas ?! Je ne crois pas #26115roi_du_canape
ParticipantOh là là . Alors, pour ce qui est de rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est vraiment compliqué (pas sûr d’être très cohérent là). Je ne vais pas te mentir, çà déepend de plusieurs choses. Déjà, il faut savoir que, nrmalement, les quads ne sont pas autorisées sur les autoroutes en France. C’est un peu fou, non . mes le souci, c’est que certain quads peuvent avoir des homologations spécifiques pour certains types de routes, ce qui complique un peu la donne. Ton ami a raison, il faut effectivemant une carte grise et tout le tralala pour pouvoir rouler légalement. Il y a aussi la question de la sécurité. On a tous envie de profiter de la nature, d’explorer nos belles montagnes et tout, mais l’autoroute, cest pas le meilleur endroit pour ça. Et puis, même si tu mets un petit drapeau fluo, ça reste trés dangereux. En plus, rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est vraiment pas l”idéal pour la visibilité, même avec un drapeau. Je me souviens, une fois, ma collègue a vu un gars sur un quad sur une voie rapide, et ça allait trop vite, c’était un peu le flou. Si t’es près de superbes chemins, je te conseillerais de prendre plutôt des petites route ou des chemins adaptés. Il y a plein d’endroits où tu peux te balader sans stress et sans risquer de te faire arrêter par les fliccs. Et puis, on veut pas se retrouver avec une contravention, c’est clair . N’oublie pas de te renseigner auprés de ta mairie ou d’associations de quad dans ta région, ils pourront sûrement te donner des conseils adaptés à ta situacion. Et si tu fais des balades, pense à toujours être bien équipée, un bon casque, des gans, et tout le nécessaire pour que ça reste fun et sécuritaire. Lyonnaise comme je suis, je sais qu’il y a des spots magnifiques autour de la ville pour sortir un quad, mais c’est mieux d’y aller en toute légalité. Si quelqu’un a un bon plan, je suis preneuse aussi, mais fais gaffe, hein . La nature, c’est génial, met la route, c’est pas pour les quads sur autoroute
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ParticipantAh ouais, remplacer un cardan arrière, c’est pas du gâteau, surtout si tu t’y colles tout seul. Je me rappelle avoir galéré comme un ouf sur mon quad l’année derière, j’avais l’impression que j’allais devoir appeler les renforts à chaque fois que je touchais à une vis. Déjà, t’as bien fait de tout dévisser ce que tu pouvais, c’est la premiére etape. Sinon, t’as pas une clé à choc chez toi . Franchement, çà change tout, ça fait le taf sans trop d’effort. Pour ce qui est de sortir le cardan, une petite astuce que m’avait donnè un ami, c’est de tapoter légèrement le cardan une fois que t’as bien déevissé. Tu sais, un petit coup de marteau en caoutchouc pour le débloquer ^^. Faiis-le doucemen, histoire de pas abîmer les filetages. Si ça bouge pas, un peu de dégrippan sur les joints peut faire des miracles. Et puis, ne panique pas, ça arrive souvent que les pièce soient un peu colléees à cause de la rouille ou de la crasse. Concernant le positionnement après, il faut que tu fasses gaffe quand tu remets le cardan en place. Assure-toi que tout s’aligne correctement, sinon tu risques de créser des vibrations quand le quad sera en marche. Quand tu remets le cardan, commence par le côté qui a le plus de jeu, ça aide pas mal au momen de l’alignement. Tu peux aussi repérer les marques d’origine sur les pièces, ça aide pour le remettre dans le bon sens. Et ne t’inquiète pas trop pour forcer, le but c’est d’y aller avec méthode. Essaie de faire levier si ça coince avec une barre en métal fine, mes là encore, doucement, pas quesiton de plier quoi que ce soit. Mon ancien mécanicien m’avait toujours dit que la patience est clé dans ces situations-là. Une fois tout remis, verrifie bien le serrage. Jette un œil aux couples de serrage recommandés dans le mnuel d’entretien de ton quad, ça aurait pu être super util. e Si t’as pas le manuel sous la main, tu peux souvent le trouver en ligne sur des forums ou des sites de pieces déetachéees. Le mieux quand tu commences ce genre de travaux, c’est de mettre la moto sur un suport stable, histoire d’éviter les accidents. Et si tu peux, prends quelqu’un avec toi pour avoir un coup de main, ça fait souvent la différence. En gros, pas de pnique, ça peut sembler compliqué, mais avec un peu de méthode et de réflexion, tu vas y arriver. Tiens bon, et si t’as besoin de conseils supplémentaires ou si tu bloques sur un truc, n’héesite pas à reposter ici. Bon courage . lol non
29 juin 2025 à 18h43 en réponse à : Jamais résussi à installer ce compteur, c’est la galère ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #25739roi_du_canape
ParticipantClairement Franchement, c’est la misère ces compteurs ! 😩 J’ai essayé osi, c’était la galère et au final, j’ai fait appel à un pro, même si ça fait mal au porte-monnaie. Si t’es pas trop à l’aise avec les câbles, dis-toi que mieux vaut investir un peu que de se prendre la tête. Courage jsais pas
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ParticipantC’est clair que le quad, c’est la liberte totale et des souvenirs graves ! J’adorerais une viree avec des potes, l’adrenaline a fond et les paysages qui defilent, ca doit etre exceptionnel. Fonce et savoure chaque instant, c’est ca l’esprit quad ! quelqu’un peut m’expliquer ?
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