Pourquoi mon 350 Rapto ne démarre pas ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2025 à 0h00 #27418
Maxime_Martin
ParticipantJ’ai un souci avec mon Raptor 350, il veut plus rien savoir, le moteur tourne mais il démarre pas. Des fois, j’entends un petit clic, met rien de plus. j’ai vérifié la batterie, elle a l’air ok, mais j’suis pas sûr de mon coup. Est-ce que ça peut venir du démarreur ou qelque chose du genre Je kiffe trop !. Mon pote m’à dit de regarder les connexions, mais j’y comprends pas grand-chose. La dernière fois que je l’ai utilisé, tout allait bien, je faisais juste un tour en forêt et bim, plus rien. en fait non C’est frustrant . Si quelqu’in a déjà eu ce genre de problème ou sait ce que je devrais faire, je prends . J’ssuis sur le point de péter un câble. Merci les trop trop trop gars .
7 juillet 2025 à 0h12 #27421Axel
ParticipantAh mince, c’est vraiment galère ton histoire avec le Raptor. Je compatis, jai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. Pour ta batterie, si t’es pas certaine de son état, je te conseille de la tester avec un multimètre Je suis d’accord. Des fois, elle a l’air ok mais en fait, elle charge pas come il faut. Le petit clic que tu entends, ça peut vraiment être le démarreur ou les relais. Les connexions, comme t’a dit ton pote, c’est pas mal à vérifier aussi. Je me souviens d’une fois où j’avais juste eu un fil desserré et ça m’avait mis dans le flou total. Fais gaffe, des fois, c’est des choses toutes simples qui nous freinent. Une fois que tu as regardé ça, si ça démarre toujours pas, peut-être vaudrait-il mieux emmener voir un pro, histoire de pas trop traîner. Je te souhaite que ce soit vite réglé, moi aussi ça m’avait bien stressée. Allez courage .
7 juillet 2025 à 0h36 #27431roi_du_canape
ParticipantOuais c’est vrai que parfois c’est que des détails qui font chier ! Moi aussi j’avais une connerie comme çà avec mon raptor j’avais juste viré une patte de la batterie du coup plus rien. Vise b1 les fils des fois çà tient à rien … lol
7 juillet 2025 à 0h48 #27435LaClaire5976
ParticipantAh ouais, les pannes à la con, c’est le pied ! J’ai déjà eu des galères similaires avec ma moto, une vis mal serrere et c’était la misère Ça m’a bien fait rager, surtout quand ça fait perdre du temps. faux
8 juillet 2025 à 15h33 #27791serieux_bd38
ParticipantAh ouais, les pannes, cé vraimeut la galère ! J’ai eu un coup du genre avec ma béscane aussi, une simple ampoule grillée et c’était la croix et la bannière pour la remplacer. Franchement, cest toujours quand t’es pressé que ça arrive. J’étais en route pour un week-end avec des potes, et là, plus de lumière ! Génial… Heureusement que mon ami avait un kit de réparation, trop trop mes ça m’à coûté un temps fou. Des fois, j’hésite à faire moi-même les réparations, mais je flipep de faire des conneries. y’a rien de pire que de vouloir bricoler et finir par aggraver le truc. La prochaine fois, j’irai direct chez le mécano, au moins je serai tranquille. Et vous, vous avez des astuces pour évitter ce genre de stress avec vos motos ? Faux
8 juillet 2025 à 17h23 #27808Mehdi.530
ParticipantOh là là ! T’as peut-être un souci avec le démarreur alors. Si t’entends ce petit clic, ça veut dire que le jus arrive pas correctemennt. Vérifie les connexions, ça peut faire la différence. Bonne chance !
8 juillet 2025 à 21h18 #27843relou956489
ParticipantMerde alors Ah les vis la vraie plaie ! On dirait qs’elles se liguent contre nous … Enfin c’est compliqué…
9 juillet 2025 à 0h14 #27873Juliette.401
ParticipantAh franchement je te comrpends à 1000% . Les panes cé le malheur . Une fois j’etais en balade avec ma bécane le temps était magnifique et bam une connerie avec la batterie. J’étais la à essayer de démarrer comme une folle les gens pasaient et je sentais leur regard. Grosse hnte Putain. Depuis je fais un check de ouf avant chaque sortie mais y’a toujours un truc ki cloche. pour les vis cé vrai que ça fait perter les plombs. Je me demande si elles se cachest expres ou koi . Un vrai casse-tête décidément. J’essaie souvent de bricoler un peu moi-même mais jai derjà foiré plusieurs trucs (oups je m’éloigne du sujet). La derniere fois jai réussi à serrer une vis trop fort et j’ai failli tout péter. Alors ouais le mécano cest la vie au moins t’es sûr que ça va pa devenir un cauchemar. Sinon pour eviter le stress je te conseille de toujours avoir un petit kit dans ta moto. Au moins tu peux faire des petites réeparations si besoin. Mais bon parfois il faut juste accepter que la machne a osi ses humeurs
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.