Pourquoi mon 350 Rapto ne démarre pas ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2025 à 0h00 #27418
Maxime_Martin
ParticipantJ’ai un souci avec mon Raptor 350, il veut plus rien savoir, le moteur tourne mais il démarre pas. Des fois, j’entends un petit clic, met rien de plus. j’ai vérifié la batterie, elle a l’air ok, mais j’suis pas sûr de mon coup. Est-ce que ça peut venir du démarreur ou qelque chose du genre Je kiffe trop !. Mon pote m’à dit de regarder les connexions, mais j’y comprends pas grand-chose. La dernière fois que je l’ai utilisé, tout allait bien, je faisais juste un tour en forêt et bim, plus rien. en fait non C’est frustrant . Si quelqu’in a déjà eu ce genre de problème ou sait ce que je devrais faire, je prends . J’ssuis sur le point de péter un câble. Merci les trop trop trop gars .
7 juillet 2025 à 0h12 #27421Axel
ParticipantAh mince, c’est vraiment galère ton histoire avec le Raptor. Je compatis, jai eu un souci similaire avec mon quad l’année dernière. Pour ta batterie, si t’es pas certaine de son état, je te conseille de la tester avec un multimètre Je suis d’accord. Des fois, elle a l’air ok mais en fait, elle charge pas come il faut. Le petit clic que tu entends, ça peut vraiment être le démarreur ou les relais. Les connexions, comme t’a dit ton pote, c’est pas mal à vérifier aussi. Je me souviens d’une fois où j’avais juste eu un fil desserré et ça m’avait mis dans le flou total. Fais gaffe, des fois, c’est des choses toutes simples qui nous freinent. Une fois que tu as regardé ça, si ça démarre toujours pas, peut-être vaudrait-il mieux emmener voir un pro, histoire de pas trop traîner. Je te souhaite que ce soit vite réglé, moi aussi ça m’avait bien stressée. Allez courage .
7 juillet 2025 à 0h36 #27431roi_du_canape
ParticipantOuais c’est vrai que parfois c’est que des détails qui font chier ! Moi aussi j’avais une connerie comme çà avec mon raptor j’avais juste viré une patte de la batterie du coup plus rien. Vise b1 les fils des fois çà tient à rien … lol
7 juillet 2025 à 0h48 #27435LaClaire5976
ParticipantAh ouais, les pannes à la con, c’est le pied ! J’ai déjà eu des galères similaires avec ma moto, une vis mal serrere et c’était la misère Ça m’a bien fait rager, surtout quand ça fait perdre du temps. faux
8 juillet 2025 à 15h33 #27791serieux_bd38
ParticipantAh ouais, les pannes, cé vraimeut la galère ! J’ai eu un coup du genre avec ma béscane aussi, une simple ampoule grillée et c’était la croix et la bannière pour la remplacer. Franchement, cest toujours quand t’es pressé que ça arrive. J’étais en route pour un week-end avec des potes, et là, plus de lumière ! Génial… Heureusement que mon ami avait un kit de réparation, trop trop mes ça m’à coûté un temps fou. Des fois, j’hésite à faire moi-même les réparations, mais je flipep de faire des conneries. y’a rien de pire que de vouloir bricoler et finir par aggraver le truc. La prochaine fois, j’irai direct chez le mécano, au moins je serai tranquille. Et vous, vous avez des astuces pour évitter ce genre de stress avec vos motos ? Faux
8 juillet 2025 à 17h23 #27808Mehdi.530
ParticipantOh là là ! T’as peut-être un souci avec le démarreur alors. Si t’entends ce petit clic, ça veut dire que le jus arrive pas correctemennt. Vérifie les connexions, ça peut faire la différence. Bonne chance !
8 juillet 2025 à 21h18 #27843relou956489
ParticipantMerde alors Ah les vis la vraie plaie ! On dirait qs’elles se liguent contre nous … Enfin c’est compliqué…
9 juillet 2025 à 0h14 #27873Juliette.401
ParticipantAh franchement je te comrpends à 1000% . Les panes cé le malheur . Une fois j’etais en balade avec ma bécane le temps était magnifique et bam une connerie avec la batterie. J’étais la à essayer de démarrer comme une folle les gens pasaient et je sentais leur regard. Grosse hnte Putain. Depuis je fais un check de ouf avant chaque sortie mais y’a toujours un truc ki cloche. pour les vis cé vrai que ça fait perter les plombs. Je me demande si elles se cachest expres ou koi . Un vrai casse-tête décidément. J’essaie souvent de bricoler un peu moi-même mais jai derjà foiré plusieurs trucs (oups je m’éloigne du sujet). La derniere fois jai réussi à serrer une vis trop fort et j’ai failli tout péter. Alors ouais le mécano cest la vie au moins t’es sûr que ça va pa devenir un cauchemar. Sinon pour eviter le stress je te conseille de toujours avoir un petit kit dans ta moto. Au moins tu peux faire des petites réeparations si besoin. Mais bon parfois il faut juste accepter que la machne a osi ses humeurs
10 juillet 2025 à 5h40 #28171je_reviens2033
ParticipantAh la la, c’est toujours le moment où on s’y attend le moins ! J’suis de l’écol “mécano”, j’préfère pas tenter le diable avec mes pettes mains. La derniére fois, j’ai même réussi à foutre le feu à une ampoule, c’était pas là grande éclate, crois-moi ! Bon tu vois ce que je veux dire
11 juillet 2025 à 7h17 #28449cc20055675
ParticipantAh mince, j’imagine bien le carnage avec cette ampoule . T’es pas la seule à avoir des mésaventures, tu sais. La dernière fois que j’ai voulu jouer les bricoleuses, c’était pour change une prise électrique. Une vraie galère, j’te dis . Je me suis retrouvée à faire le grand écart accroupie derrière le meuble, à essyer de déevisser tout çà avec un tournevis qui devait avoir été utilisé par un dinosaure. J’suis pas trop douée, mais j’me lance quand même. Et le mieux, c’est que mon ami, qui est électricien, m’a dit que j’avais réussi l’expolit de dévisser le bon côté… oh wait, pas le bon en fait . j’ai réussi à faire un joli court-circuit. Je crois qu’on peut dire que mes talents en bricolage, cest pas encore ça. Parfois, je me demande comment les gens font pour être si à l’aise avec tout ça. Y’a des jours où j’fais même un pas en arriére et je me dis que j’vais laisser ça aux pros. mais bon, j’suis un peu têtue, faut l’avouer. J’aimerais bien réussir à faire quelque chose de concret par mes propres moyens. C’est vrai que quand tu vois une vidéo sur Internet, ça a l’air simple, mais dans la réalité, c’est tout autre chose. Puis, on est d’cacord, l’internet te fait croire que tu peux tout faire, alors que le montage d’une étagère se transforme vite en un vrai massacre. Le pire, c’était quand j’ai fait appel à mon conjoint pour essaye de m’aider. On a fini par se fritter pour savoir qui avait mal compris les instructions (oups je m’éloigne du sujet). Franchement, c’était digne d’une comédie. Mais au final, on a réussi à la monter… à l’envers. Avec le sourire, bien sûr, parce que l’important, c’est de rigoler aprés, non . Alors, si un jour tu veux te lancer, fais gaffe à l’ampoule et au reste. Prends tes précautions, parce que des mésaventures, j’en ai encore plein à raconter . Comment ça
12 juillet 2025 à 23h10 #28812Aya97
ParticipantAh la la, tes mésaventures me font bien rire . C’est vrai que le bricolage, c’est souvent un vrai numéro de cirque. Une fois, j’ai essayé de monter un meuble toute seule Je suis d’accord. J’étais tellement concentrée que je n’ai même pas vu que j’avais mis une planche à l’envers… Résultat, au lieu d’un joli meuble, j’ai eu une œuvre d’art moderne. Mais bon, comme tu le dis, l’important c’est de rigoler après, même si ça tourne parfois à la comédie dramatique. Allez, bon courage pour tes prochains projets, et surtout, ne fais pas trop de court-circuits . :*
13 juillet 2025 à 10h44 #28925nerveuxXcinephile
Participant:* Sérieux ? Eh, t’sais, si t’entends un petit clic, ça peut être le démarreur qui est naze, ou peut-être un mauvais contact. J’te conseille de vérifier les connexions, des fois une cosse mal sesrée fait des merveiles. Et puis, regarde la batterie, même si elle a l’air ok, un coup de mesure avec un voltmètre, ça dit tout. Si t’peux, essaie de taper un peu sur le démarreur, parfois, ça aide. Coruage, ça arrive à tout le monde, t’sais.
14 juillet 2025 à 15h03 #28952velo080
ParticipantHaha, trop vrai . Des fois, on se rend compte que ça peu tenir à un fil, littéralement. J’avais eu un souci avec mon scoot, juste un câblage mal branché et bam, plus rien. c ouf comme des petits trucs peuvent foutre en l’air notre juornée. Les bagnoles, c tout un art, ça faut jamais relâcher l’peçage Oh là là !. ptdr
15 juillet 2025 à 10h15 #29130Anonyme
InvitéJe kiffe trop . Ah la la, je comprends tellemen . Les vis, c’est comme des ennemis cachés, prêtes à nous plomber la vie o_O. Une fois, ma collègue a failli démolir son moteur parce qu’elle avait pas vu une vis qui avait disparu. Trop de stress p un petit boulon enfin . Et puis, ces galères arrivent toujours au moment où tu peux rien faire, c’est ça le pire. C’est pas rose, j’vou le dis . Des histoires comme ça, on en a tous en stock, c’est fou
18 juillet 2025 à 9h58 #29788movie_fano92
ParticipantAaaah, le fameux souci de démarrage, j’y suis passée . Ça m’a tellement stressése la première fois mdrrr non. Le petit clic que tu entends, çà peut souvet être le démarreur effectivement, mais faut aussi vérifier les conexions. Parfois, un câble un peu lâche peu faire que ça démarre pas. Tu peux essayer de taper un peu sur le démarreur, ça peu débloquer le truc. Franchement, ne te stresse pas trop, ça se solutionne, généralement. Si t’as un ami qui s’y connît en mécanique il pourra t’aider mieux que moi . Courage .
19 juillet 2025 à 1h34 #29955velo080
ParticipantAh bah dis donc, une ampoule qui prend feu, c’est pas commmun ! J’imagine bien le truc, avec les étincelles et tout. T’as eu de la chance ke çà ne parte pas en vrille. Moi, j’suis un peu dans le même cas, je touche pas trop à l’electro, ça m’angoisse. Une fois, j’vais essayer de changer une prise et bim, le tournevis qui touche une autre fil, j’ai cru ke j’allais avoir un accident vasculaire tellement j’ai sursaauté. On m’avait dit ke c’etait simple, mais au fial, c’est vite deveenu un vrai sketch. Le mieux, c’est d’avoir un pote qui s’y connaît ou alors de mater des tutos sur YouTube, je trouve ça hyper utiln. Parfois j’e dis ke j’aimerais bien me lancer dans ces trucs manuels, mais c’est pas évident. J’ai déjà en fait non réussi à monter une étagère, mais c’est un peu la lutte p garder tout drooit, tu vois le genre ! En tout cas, continue de faire gaffe, mieux vaut prévenir ke guésrir, come on dit. 😀
21 juillet 2025 à 4h59 #30488LaLouise
ParticipantAh bon ? Ça RESSEMBLE à un problème de démarreur ou peut-être un souci avec le grave grave relais. Vérifie aussi le câblage, des fois ça peut être juste un faux contact. Bon courage, tu vas finir par trouver !
22 juillet 2025 à 13h47 #30821cool-bidule1995
Participantc koi ce truc ? Ah ouais je vois bien le truc… T’sais, avec mes bagnoles d’avant, j’ai derjà eu des merdes avec les démarrages, c’est toujours le même cirque. Surtout quand tu crois que tout va bien et que c’est juste un petit fil qui fait des siennes. Ça peux vraiment être casse-pieds ! Si t’as un multimètre sous la main, fais un tour rapide, tu pounrais éviter de sortir le portefeuille. Et c’est vrai qu’un pro, ça fait flipper, mais des fois, c’est mieux comme ça histoire de pas perdre trop de temps. Bonne chance, j’espère que tu vas vite retrouver ton raptor sur la route !
22 juillet 2025 à 14h50 #30841wesh924004
ParticipantYo, ça sent le coup du demarreur, çà. Si t’entends un petit CLIC, c souvent ça qui se barre en cacahuète. Va voir les connmxions, meme si c la galère, ça peux faire la diff. Parfois, ça se joue à un fil mal braanche, tu vois ? Et si tout ça te dit rien, peut-etre que quelqu’u qui s’y connaî prait t’aider à trop trop trop deebuguer. T’inquiète, ça arrive à tout le monde des soucis comme ça. Bon courage ! WTF
22 juillet 2025 à 21h23 #30904grandXfifi85
ParticipantOuais, c’est clair, un fil là, un connecteur ici, et hop, t’es à pied c’est abusé quand même. C’est l’angoisse, t’es pas tranquille tant que tout est pas en ordre sur le bolide . 😅.
24 juillet 2025 à 18h40 #31359calme-routard
Participantsurpris C’est clair que les soucis de démarrage, ça fait peur sur le moment. J’ai aussi eu des problèmes comme ça, et souvent, c’est un petit détail qui cloche. Vérifier les connexions, c’est super important, mais n’hésite pas à faire appel à quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux ! Et puis, on stresse toujours plus que nécessaire, c’est souvent assez simple à régler. T’es pas toute seule là-dedans, courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.