riri
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
riri
ParticipantJ’ai déjà testé le quad, et c’est clair super super super que c’est du pur fun, mais faut vraiment faire attention. Pour les débutants, un modèle léger est souvent plus facile à manier. Pas besoin de carte pro pour rouler en forêt, mais renseigne-toi sur les règles locales, ça varie. :-/
riri
ParticipantEssaye de te rencarder sur des spots près de Toulouse, il y a souvent des randos sympas un peu moins connues Tu racontes n’importe quoi. Sinon, pourquoi pas te lancer dans des balades en groupe, ça aide à se motiver et à sortir de sa zone de confort .
riri
ParticipantC’est clair que la question du 2×4 vs 4×4, c’est pas juste une affaire de chiffres. J’suis assez d’accord avec twa, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire. Pour les balades pépères aux alentours, un 2×4 fait le job sans souci. Mais quand tu te retrouves en Bretagne, sur des chemins pourris, un bon 4×4 te sauve la mise, faut pas se mentir. J’me rappelle d’une virée sur les côtes avec ma bande, qu’on avait pris un 4×4, c’était l’kiff total sur les chemins boueux :3. Mais c’est vrai que question budget, ça pique . Les pleins carburant, l’entretien, c’est un peu l’enfer. Je vois ma voisine toujours en train de courir après son cric dans son 4×4, alors qu’elle aurait pu partir en week-end en 2×4 sans trop de soucis WTF. En tout cas, le mieux c’est vraiment d’écouter ses envies. Si t’as envie d’aventure et que tu peux assumer en termes de budget, go pour le 4×4 . Mais sinon, y’a pas à rougir d’un 2×4. Faut juste kiffer son rodage, peu importe le choix . 🌊😊
riri
ParticipantAh t’inkiète, c’est normal d’avoir des appréhensions . Pour commencre, un quad d’entrée de gamme, c’est pa mal, met choisis-en un lerger, ça aide à la maniabilité. En ce ki concerne les chemins boueux, faut juste y aller mollo au début, prends bien le temps de t’habituer lol. Et rejoindre un club, c’est carrément une bonne idere, ça te permettra d’apprendre des autres et d’avoir des conseils o_O. T’es pa seule là-dedanns et on est souvent plus en sécurité a+ieurs. Les balades en groupe, ça peut être trop le fun, et tu verras, tu vas vite prendre confiance. Allez, go
riri
Participantpas du tout Franchement c’est galère ces soucis de quad haha. Je chui bien placéee p comprendre çà m’est déjà arrivé un paquet de fois. T’as pensé à vérifier le relais de démarreur . Parfois c’est juste un petit truc comme ça qui fait toute la différence. Les vieux modèles on sait qu’ils peuvent avoir des pépins. Si ça démarre par moment ça prait osi être un problème de connexion genre un fil qui fait faux contact. Sinon p les itinéraires y a plein d’endroits sympas. J’adore aller du côté des petites montagnes il y a des cehmins de fou avec des paysages de dingue. Regarde osi du côté des forrums ou des groupes sur les réseaux tu prais trouver des itinésraires partagés par d’autres motards. Allez courage . Faut pas lâcher l’affaire la vraie aventure est juste au bout de la route. Si ça se trouve le quad va redémarrer et tu pras repartir à l’aventure
riri
ParticipantGrave, c’est exactement ça ! Un décapsuleur, un bon petit verre bien frais, et le tour est joué. Pas besoin de se prendre la tête avec des gadgets inutiles ! 🍻 trooop bien 😉
riri
Participantpas compris Ah, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que sur le moment, cest un peu comme être dans un film d’action, cheveux au vent et tout le tralala. Mais je suis d’accord avec toi, les coûts peuvent faire mal au portefeuille. En plus, je me demande souvennt si ces machines ne veulent pas notre mort ! Alors oui, la sécurité, c’est le truc à ne pas négliger. Si je peux donner un conseil : casque obligaotire et verrification du quad avant de partir. met à part ça, toujours prête à pulvériser les champs, même en mode galère !
riri
ParticipantAh, les joies du quad… J’avais dû passer des heures à chercher une pièce pour le sien, c’étit l’angoisse Je kiffe trop !. J’espère que ça va mieux pour toi, sinon, accrochee-toi .
riri
ParticipantJ’en ai marre C’EST clair que le 125 cc, c’est top pour débuter. J’suis d’accord, le plaisir est là, surtout pour les balades en pleine nature, c’est un kiff ! Pour l’assurance, c’est le nerf de la guerre, va falloir bien chercher les options. Ah et les vérifs, il faut pas hésiter à être maniaque, sinon c’est la cata à tout moent. J’aimerais bien faire un tour un de ces quatre, histoire de profiter un peu !
riri
ParticipantC’est vrai que ces Polaris, cest pas toujours la joie. J’ai entendu dire que le modèle dun ami avait une meilleure motricité, donc ça doit jouer. Pour le carburant, c’est le drame . Je fais aussi des petites sorties et je me retrouve en mode gros frais à la fin du mois. J’imagine que tu as déjà essayé de gonfler les pneus ou de voir si tout est bien en place . Paafois, des petites asutces tehniques peuvent faire la différence. Tiens bon, on va trouver des solutions Oh là là !.
riri
ParticipantAh, le Ford Ranger, quelle belle bête en effet ! Je comprends pourquoi ton mari en parle avec enthousiasme. Ce genre de véhicule est parfait pour ceux qui aiment l’aventure et les balades dans la nature. J’imagine qu’il DOIT se régaler à conduire ça sur les chemins de campagne ou même sur des terrains un peu plus accidentés. Mais j’avoue, quand on parle de longs trajets, ça devient un peu moins évident, surtout si le cofort est une priorité. Il me semble qu’il y a pas mal de camions qui manquent un peu de ce côté-là. Ça me rappelle mon propre expérience avec une voiture de ce type. J’avais un SUV, et même s’il éait super robuste, à la longgue, je troouvais qu’on se fatiguai assez vite sur autoroute. Surtout au bout de plusieurs heures, j’avais l’impression d’être à bord d’un gros tas de ferraille plutôt qu’en train de profiter d’un road trip. À la fin, j’ai dû canger pour quelque chose de plus maniable. Et tu as raison pour l’entretien, la-dessus, c’est souvent la croix et la bannière. j’ai un ami qui a eu un 4×4, et il dépensait une fortune pour le garder en bon état. C’est fou, mais c’est aussi le prix à payer pour avoir un véhicule qui peut tout faire, je suppose. Les astuces pour réduire la conso d’esence, ça aide un peu, mes il faut vraiment être attentif. Adapter sa conduite, c’est pas toujours facile quand on a envie de filer un peu comme une malade sur route, tu vois ce que je veux dire ? Concernant l’aménagement, il faut vraiment réfléchir aux détails, surtout si vous êtes du genre à charger le véhicule pour le week-end. Je me souviens d’un gros road trip entre amis où on avait tellemen de bagages que ça devenait ridicule. On était un peu serrés, et avec tous les déetours qu’on avait pris, ça a vite été une galère. cest là qu’un bon espace de chargement se révèle super important. Pour ce qui est du Mitsubishi L200, je crois qu’il a un côté un peu plus pratique et compact qui pourrait bien convenir si vous faites souvent de la ville. Mais la encore, ça dépend vraiment de ce que vous cherchez. Entre un pick-up robuste qui fait un peu brut de décoffrage et un modele un peu plus léger c’est pas èvident de trancher. Si le confort est en tête de liste pour les trajets quotidiens ou les longues distances, c’est peut-être mieux d’oser se tourner vers quelque chose qui donne un peu plus de bien-êere à non c’est pas ça l’intérieur. Et puis, à une époque, j’avais demandé conseil à une collègue sur ce sujet, elle avait eu de très bons retours sur des modèles spécifiques adaptés à du hors-piste tout en restant confortables pour la route. Ça peut être une piste à creuser pour équilibrer entre les deux. En tout cas, la dernière chose que vous voudriez, cest être mal à l’aise sur la route, parce que ça peut vrmiment gâcher l’expérience. Les familles avec des enfants aussi, elles ont souvent besoin que ce soit pratique à l’arrière. Je sais que pour les sieges auto, c’est toujours un casse-tête de trouver un véhicule suffisamment spaccieux tout en ayant une bone capacité de chargement. Pensez-y, ça peut vraiment faire la différence sur un long trajet en famille. Et si jamais tu te retrouves à acheter le Ranger, fais attention aux ontions supplémentaires. Je me suis fait avoir une fois, j’ai pris trop de gadgets qui, au final, n’etaient pas forcément utiles. En plus, la revente peut être impactée par ça. La clé, c’est de bien se renseigner avant de passer à l’achat. Les forums, les avis, même les vidéos comparatives sur internet, ça peut donner une bonne idée des comportements réels des véhicules sur la route. En tout cas, tout ça me passionne, et j’aimerais bien savoir ce que vous allez chisir à la fin ! OMG
2 mai 2025 à 23h42 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi Pas moyen de démarrer ce quad, ça me rend folle ! #6796riri
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent ce genre de galère ! T’as véerifié la batterie ? Parfois, c’est juste une petite histoire de charge. Sinon, regarde les câbles et tout, un faux contact peu fottre le bordel. Si t’as un mec près de toi qui s’y conaît un peu, demande-lui de jeter un œil, çà pourrait faire la diff. Et pour les tutos YouTube, faut souvent prendre ça avec des pincettes. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter du beau temps !
riri
ParticipantAh là là, c’est vraiment frustrant ! Je te comprends, avoir un quad et ne pas pouvoir en profiter, c’est vraiment agaçant. Ça fait combien de temps que tu as le tien ? Les pannes, c’est souvent un véritable casse-tête. La dernière fois que mon quad m’a fait des siennes, c’était aussi à cause de la batterie. Ça peut effectivement jouer des tours, surtout si elle est un peu fatiguée. Et puis, ça n’aide pas que beaucoup de gens flippent à l’idée de toucher à leur engin. Pas de soucis, la mécanique, c’est pas forcément inné. T’as essayé de regarder les fils ou de vérifier si quelque chose est déconnecté ? Parfois, un petit coup d’œil peut aider. Si t’as un ami bricoleur, il pourrait te filer un coup de main, ça fait toujours plaisir d’avoir une seconde opinion. Sinon, j’ai entendu dire qu’il existe des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux où des passionnés s’entraident. Ça peut être une bonne idée, surtout si tu veux un avis de gens qui connaissent bien ce genre de souci. Concernant l’événement ce week-end, je comprends ton hésitation. Le stress de ne pas savoir si ça va tenir, c’est pas cool. Mais si c’est possible, va faire un tour avec quelqu’un qui a un quad qui fonctionne bien pour te donner confiance et te changer les idées. Et puis, même si tu ne peux pas rouler avec le tien, l’ambiance et les rencontres peuvent aussi être super sympas. N’oublie pas que le plaisir, c’est aussi d’être avec d’autres, pas seulement de rouler. Mais bon, j’espère vraiment que tu pourras régler ce pépin rapidement. Une fois que ton quad sera de nouveau opérationnel, ce sera que du bonheur. Allez courage, tu vas y arriver ! Pas du tout Je sais pas trop comment dire…
riri
ParticipantAh ouais, ça me rappelle une fois où j’ai voulu bricoler une prise, un vrai carnage J’y crois pas. J’ai passé ma soirée à m’énerver, et en fin de compte, j’ni appelé un électricien (je sais, ça n’a rien à voir). Un vrai gaillard qui a tout fait en deux temps, trois mouvements, comme on dit ici en Bretagne, “il faut savoir quand lâcher l’affaire. “
riri
ParticipantAh ben oui, le quad, c’est une belle aventure ! Les 250 cc, c’est parfait pour s’amuser sans se mettre trop la pression. Et pour les terrains, t’as raison, les coins tranquilles, c’est idéal — faut en profiter avant que les gendarmes débarquent hein ! Tu racontes n’importe quoi
riri
ParticipantT’as raison Wahou !. Un bon cadenas, c’est essentiel . .
riri
ParticipantAh là là, c’set vrai que le Honda TRX a la réputation d’être un vrai tank . J’en ai croisé des gens qui en parlent avec des étoiles plein les yeux. Ça fait plaisir de voir des machines qui durent . Pour le Can-Am, j’adore son côté un peu sportif, il done vraimen envie de se faire des sortie avec les copains Choqué. Mon voisin en a un et il est toujours à fond, on dirait un gamin avec son jouet . C’est vrai que le Polaris, je l’ai testé aussi, mais comme tu dis, c’est un peu moins robuste, même si çà reste une bonne option pour les balades tranquilles. Je présfère les chemins un peu plus rudes, donc je me tournerais plus vers du costaud, tu vois . Et t’as raison pour les assurances, c’est pas à prendre à la légère, la dernière fois une copine a eu un pépin et ça lui a coûté une blinde. Pour le budget, cest un peu comme en course, faut savoir dire stop avant de se faire avoir . Mais bon, avec un bon quad, on s’éclate comme des fous sur les chemins, c’est que du bonheur . Prends bien ton temps pour choisir, et n’oublie pas de te faire plaisir avant tout . Allez, bonne chance .
riri
ParticipantSans déconner . Salut . Pour un week-end quad en Normandie, y a plusieurs pistes sympas à tester. La région autour de Rouen a effectivement des spits, et je te conseillerais de checker aussi des endroits comme le parc naturel des boucles de la Seine ah et en fait. C’est pas trop hard, idéal pour les débutantes . Et si tu veux un conseil, prends un bon casque et des gants, ça rassure un peu (et c’est galère sans). Franchement, ça peut être une expérience fun, même pour une newbie COMME toi
riri
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, le quad c’est trop le top ! J’en ai derjà fait dans le Nord avec des potes, trop d’adrénaline ! Mais comme tu dis, faut pas jouer les foufous, surtout avec le trafic. Une bone bécane d’entrée de gamme suffitt laargement pour commencer. Et puis, y a trop de coins sympas à explorer. Sinon, t’as déjà pensé à prendre un 2 pièces pour la sécurité ? C’est pas du luxe, croiss-moi ! Je m’embrouille un peu là
riri
Participantfaux Franchement, ça peut être un vrai casse-tête, cette histoire de quad. Si tu hersites entre le neuf et l’occas, y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Limite, si tu trouves une bonne occase, çà peut te faire économiser une belle somme, mais faut vraiment faire gaffe à l’état et au kilométrage. Une petite vérif auprès d’un pro avant de signer, ça serait pas du luxe. Pour l’entretien c’est pas si galère que ça quand même, mes faut être un minimum bricoleuse ou connaître quelqu’un qui s’y connaît un peu. Et pour les balades, je dirais que sortir en groupe, c’est top ! L’ambiance est géniale, et tu peux rencontrer des gens sympas qui partagent ta passion. Niveau budget, prépare-toi à mettre un peu de côté pour le carburant et l’équipement aussi, c’est le tout qui peut alourdir un peu le budget. En gros, fais-le avec quelqu’un qui s’y connaît et tu seras moins perrdue, c’est le meilleur conseil que je peux te doner !
riri
ParticipantT’as totalement raison . Si tu fais juste des balades tranquilles, un 2×4 ça suffit largement, pas la peine de se ruiner pour un 4×4. mes si tu te sens l’âme d’un aventurier, là çà vaut le coup de creuser un peu plus ohlala.
riri
ParticipantPerso, je suis un peu dans le même boat. cest clair que les quads, ça a un côté kiffant, mais les risques sont là, surtout en pleine nature. j’ai vu des potes se faire des frayeurs, des chutes et tout, çà fait flipper (pas sûr d’être très cohérent là). Le fait que ton conjoint en ait un, c’est cool pour lui, mais t’as rasion de tellement tellement tellement t’inquiéter un peu. Faut vraiment être prudent et bien équipé, sinon, ça peut vite tourner au cauchemar
riri
ParticipantFranchement, ces quads, c’est toujours un vrai casse-tête ! Essaye un bon coup de nettoyant à contact sur les bougies, ça pourrait le remettre d’aplomb. Et pour le bruit, mets un coup d’huile sur le chaîne, ça devrait l’adoucir un peu. Bon courage, mon vieux !
29 avril 2025 à 18h40 en réponse à : 100% d’accord Mon avis sur les quads : tentation ou danger ? #5797riri
Participanttrooop bien Franchement, je comprend ton hésitation. Les quads, c’est vraiment un mélange d’adrénaline et de liberté, mais c’est clair que ça peut tourner au cauchemar si ça ne se passe pas bien. Perso, j’ai déjà testé, et même si c’était super fun, je ne te cache pas que j’étais hyper stressée au déut. Le fait que ma collègue ait failli se retrorver par terre, ça ne met pas en confiance, c’est sûr ! Je diiais que tout dépend de la façon dont tu t’y prends. Si tu commences DOUCEMENT, avec un quad adapté aux débutants, ça peut le faire. Pense à trouver un terrain plat, pas trop accidenté, pour te faire la main. Et surtout, mets un bon casque et les protections qui vont avec, c’est pas du luxe ! Évite de suivre les plus expérimentés au début, pars à ton rythme. Et puis, y a plein de clubs ou d’associations qui proposent des initiations, c’est une bonne idée pour apprendre sans trop de pression. Franchement, il faut juste être prudente et à l’écoute de son corps, et ça doit pouvoir le faire. Bon courage dans ta décision ! 😅
riri
ParticipantEssaye la forêt de Lyons, c’est sympa et pas trop hard. Tout à fait (oups je m’éloigne du sujet)
riri
ParticipantAlors, pour nettoyer ton radiateur, le vinaigre, c’est pas mal, mais fais gaffe à pas le laisser trop longtemps Ah bon ?. Sinon, un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude, ça fonctionne bien aussi. Et puis, si t’as un jet d’eau, ça peut dégager les dépôts sans trop de galèer .
riri
ParticipantOuais, cé calir, cé jamais marrant ces galères. Si t’as checké l’huile et les bougies, change le filtre à essence au moins, ça coûte pas trop cher et ça peut aider. Pour le carburateur, un coup de nettoyage, ça pourrait faire la diff. Après, ouais, si t’es pas trop sûr de toi, mieux vaut pas trop traîner et aller voir un mécano, histoire d’éviter un gros bad. Bonne chance ! cé faux
29 avril 2025 à 10h48 en réponse à : Est-ce que le quad est vraiment dangereux ? N’importe quoi #5651riri
ParticipantJe suis d’accord Franchement, le quad, c’est une super expérience, mais oui, il faut pas brûler les étapes. J’en fais depuis quelques années avec des amis, et je dois dire que c’et génial, mais ça peux aussi devenir un peu dangereux si on ne fait pas gaffe. Perso, j’ai eu quelque frayeurs, des petites chutes ou j’ai fini par terre mais rien de grave, juste des bleus. Je pense que çà déepend aussi de la façon dont on aborde la conduite. Les premiers tours de roues, c’est un peu stressant PARCE qu’on ne sait pas trop ce qu’on fait ! Mais bon, avec un peu de pratique, ça vient vite. Quand j’ai commencé, j’ai pris des cours avec un pro qui m’a bien mise à l’aise. Franchement, ça aide beaucoup. Au début, je pensais que c’était hyper compliqué, mais on prend vite le coup de main. Je te conseille d’y aller progressivement, faire des petites balades sur terrain plat avant de se lancer sur des chemins plus accidentés. Concernant les équipements, il ne faut pas négliger ça. Un bon casque, c’est vraiment indispensable, sans ça, tu risques vraiment de te faire mal en cas de chute. j’ai aussi investi dans des gants et des lunettes de protection. J’ai même vu des gens avec des vestes renforcées, c’est pas une mauvaise idée si tu prévois des sorties sur des terrains plus durs. On ne sait jomais ce qui peut arriver. Certains disent que c’est dangereux, c’est sûr, mais je pense qu’avec les bonnes préecautions, ça reste très fun. peut-être que ton voisin a eu une mauvaise expérience parce qu’il n’etait pas assez préparé ou qu’il a pris des risques insensés. Fais-toi confiance, si t’es prudente et que tu respectes les règles, tu devrais t’éclater ! Voilà, hésite pas à tester, mais sois prudente ! Çà peu vraimen être une expérieence inoubliable. Et si jamais tu as des amis qui en font, ça peut être sympa d’y aller ensemble pour te rassurer un peu. 😄 Bon tu vois ce que je veux dire
riri
ParticipantQuelle connerie C’est clair que la sécurité de nos vélos, c’est primordial. J’ai aussi été témoin de scènes similaires et depuis, je me dis qu’un petit gadnet comme ça pourrait vraiment faire la différence. Mieux vaut prévenir que guerrir, comme on dit, surtout si on a mis du cœur à choisir son VTT !
riri
ParticipantLes quds, c’est vraiment une bonne façon de s’éclater en pleine nature. Perso, je te conseillerais d’opter pour un modèle qui combine à la fois puissance et robustesse Je pige pas. Les sportifs, c’est le fun pour la vitesse, mais sur des terrains accidentés, tu risques de le casser rapidement. Les utilitaires, eux, sont souvent plus solides et offrent une meilleure adhérence, donc tu pourrais enviager ça. Il y a quelques marques qui se démarquent, comme Can-Am ou Polaris, souvent plébiscitées pour leur rapport qualité/prix et leur fiabilité. Après, si tu cherches de l’endurance et de la maniabilité, regarde aussi du côté des modèles avec une bonne suspension. N’oublie pas qu’un bon entretien, ça fait toute la différence. Change régulièrement l’huile et vérifie les freins, surtout avant de partir pour UNE sortie en montagne. C’est mieux de prévenir que guérir, tu vois . Essaie d’adhérer à un petit club de quad aussi, ça aide à avoir des conseils pratiques et à rencontre d’autres passionnés. Prfite bien de ta future aventure .
riri
ParticipantOh la la les gars vous me faites rigoler avec vos histoires de quad . Un 400cc cest sur c’est un bon choix. T’as pa envie de te baladr avec un engin ki pese une tonne et ki t’emmene direct a l’hopital si tu te gourres Serieux ?. Imagine toi a fond les ballons dans les rues de Mareeille avec un vent de folie dans les cheveux ca doit faire kiffer . Et puis pour les places de parking t’as mille fois raison a Marseille c’est la jungla pour se garer moi je me bats meme pour une place pour ma caisse . Un compact c’est la vie tu glisses entre les voitures come un poisson dans l’eau c’est ideal pour pa se faire choper par les flics t’as vu. Pour les mods j’sui d’accord avec vous hesite pa a prendre ton temps. La premiere annere tu dois deja apprendre a piloter ton bazar avant de commencer a le transformer en monstre de musee . On n’est pa a un concours de tuning faut dera etre a l’aise avant de parler de jantes ou de moteur. C’est marrant d’ajouter des petits trucs mes ca peut rapidement devenir un casse-tete si tu commences a vouloir trop modifier. Comme mon voisin ki a voulu mettre une musique de ouf sur son quad resultat : un machin ki demarre pa a cause d’une seerie de câble . La loose . Sinon quand tu te mets a faire du trail n’oublie pa de bien faire gaffe aux chemins. Les collines autour de Marseille ca peut vite se transformer en terrain accidente. Heureusement avec un quad bien choisi t’as de l’adherence et les descentes devienneut une promenad de sante. Et si tu croises des copains evite de faire les fous come le gars du coin ki pensait pouvoir sauter les bosses comme un champin… Fin du tajet = tete dans le guidon. Alors menage ton envie de tunning et l’esprit d’aventure et lance-toi. met choisis bien TON quad et pa un carrosse ki ressemble a un tromblon de 1960 on est pa au musee en plein air . Fais-toi plaisir et roule pepere . Allez a plus dans le bus mdr Enfin tu comprends
-
AuteurMessages