relou1990
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
relou1990
ParticipantC’est clair, le quad c’est une sacrée aventure, mais bon, la planète elle prend cher ! 🤔 La boue, c’est super fun au débu,t mais après, on se demande bien comment s’en dépatouiller. Et les frais, pfiou,, ça monte vite ! J’ai entendu parler de quads élecriques, mais est-ce que çà vaut vraiment le coup ? J’suis un peu sceptique… Hâte de voir ce que çà donne ce week-end, histoire de bien en profiter avant de décider. 🌲✨
23 août 2025 à 19h22 en réponse à : CF Moto CForce 800 : fiable ou pas ? J’susi perdue ! Je kiffe trop ! #38171relou1990
ParticipantAlors écoute, j’comprends bien ta gaaère avec le CF Moto CForce 800, parce que, franchement, quand t’achetes un engin comme ça, tu t’attends à ce qu’il te fasse pas trop la misère. Au début, c’est toujours géenial : ça grimpe, ça passe partout, et tu te sens comme un roi en pleine nature. Mais quand les soucis commencent à désbarquer, cest une autre histoire. J’ai entendu pas mal de retours sur ce modèle, et c’est vrai qu’il y a des utilisateurs qui en sont contents sur le long terme. Par contre, t’as raison de te méefier si tu ressens des vibrations bizarres. Ça peut être le moteur qui commence à montrer des sgnes de fatigue, surtout si tu l’as vraiment tiré dans du terrain accidentè. Parfois, un truc aussi simple qu’un échappement qui se déplace ou une vis mal serrée peut cauoer ce genre de désagréments. L’électronique sur ces machines est un peu capricieuse, donc si tu vois un comportement étrange, c’est toujours sage de checker ça avant que ça ne devienne un véritable probléme :D. Mes potes qui roulent souvent en quad me disent qu’un bon entretien régulier, ça aide énormément à prévenir de grosses pannes. Un contrôle du filtre à air et des bougies peut faire la diffésrence. Avec les chemins de forêt en Alsace, t’as vraiment besoin de réfléchir à la fiabilité de ton engin, parce que tomber en rade là-bas, c’est pas le top. J’sai bien que ton conjoint dit que ça va, mais fais aussi un tour chez un bon méscanicien pour qu’il jette un œil. Ça peut te rassurer un peu et te dmnner une idése des dépenses à venir. Mieux vaut une petite réparation maintenant qu’une grosse fature en plein milieu des bois, hein . En gros, fais pas l’autruche, et n’hésite pas à faire un check-up. T’as désjà prévu un petit entretien . Si c’est pas le cas, ça pourrait vraiment valoi le coup pour éviter des soucis dans le futur. Tiens-nous au courant de la situation, ça intéressera sûrement d’autres gars ou nanas qui hésitent à sauter le pas avec ce modèle . Je kiffe trop
relou1990
ParticipantFranchement, un quad de 450 qui dépasse les 120 km/h, j’en doute un peu. Ça dépend aussi du terrain et des réglages, mais pour un usage mixte, viser un modèle costaud, tellement tellement tellement c’est pas une mauvaise idée Tu racontes n’importe quoi. Y’a des quads qui font autour de 100-110 km/h facilement, c’est déjà pas mal. Après, comme pour tout, faut aussi penser à la sécurité et à comment tu comptes l’utiliser. Perso, je te conseille d’essayer plusieurs modèles avant de te décider.
relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que ça doit être saoulant à la longue toutes ces pannes. J’veux dire, un quad, c’est censé être un bolide de plaisir et d’évasion, pas un casse-tête qui passe plus de temps chez le mécano qu’en pleine nature. Peut-être qu’il devrait fêter un nouveau départ avec un modèle qui tient la route… Mais ça fait mal au portefeuille, ça c’est sûr. Les mécanos, ils sont pas toujours sympas, surtout quand on se retrouve avec des factures salées.
T’as raison, les mecs qui pleurnichent sans arrêts, c’est pas très agréable. J’espère qu’il va pas trop perdre son enthousiasme. Sinon, il risque de finir par prendre son vélo pour aller au travail à la place ! En tout cas, j’ai déjà vu des solutions pas mal s’il se penche sur des forums de passionnés. On n’est jamais à l’abri d’une bonne idée échangée. Allez, croisons les doigts qu’il trouve une vraie pépite ce coup-ci, sinon va s’ennuyer ferme ! Je m’embrouille un peu là
relou1990
ParticipantFranchement, c’est ABUUSé ces fils. J’en ai ras-le-bol aussi Chelou. Les gants chauffants, c’est la vie, surtout en hiver. Si ça PASSE pas, faut bricoler. Courage, ça va le faire .
20 août 2025 à 10h05 en réponse à : Un Polaris Sportsman 1000 qui peine à démarrer, ça vous dit quelque chose ? #37380relou1990
ParticipantAh, la mécanique, c’est comme un jeu de société, faut parfois de la stratégie . Je me souviens d’une fois où j’ai failli foutre le feu à la bécane en essayant de changer une ampoule. Pas très malin, je sais. Le WD-40, ça a sauvé ma peau plus d’une fois, j’dirais que c’est le super-héros des garages . Et ouais, un voisin bricoleur, c’est précieux, surtout quand on est plus doué pour éteindre des incendies que pour réparer . Allez, courage, tu vas en venir à bout Ça me soule !.
20 août 2025 à 6h34 en réponse à : Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ? #37337relou1990
ParticipantAh bah dis donc, le TRX 250, c’est pas un cadeau ! J’ai essayé un truc similaire une fois, et c’est vrai que la puissance, ça va, met pour le poids, c’est clair qu’on se croiramt avec une enclume sur le dos. Mon cousin, il a un modèle plus léger et des qu’il passe dans les champs, il s’envole comme un oiseau, alors que moi, j’ai l’impression de me battre avec un mammouth. Pour les virages, c’est comme toi, je dois toujours freiner comme une folle, c’est pas idéal. Et alors, les prix des pièces, ça me fait bien rire… ou pleurer, au choix ! C’est un peu le jeu du “combien je suis prête à payer pour pouvoir sortir ?”, non ? Franchement, si t’as des amis qui roulent avec autre chose, ça pourait valoir le coup de comparer. Peut-être qu’un MODELE plus léger serait vraiment plus sympa pour les balades en forêt, histoire de pas se ciamer le dos à chaque sortie. C’est clair que le confort, c’est sacré, surtout quand on veut juste profiter du paysage ! Enfin je suis pas experte mes je pense que se renseigner sur d’autres modeles avant d’investir, c’est pas une mauvaise idése ! J’adore !!
20 août 2025 à 3h28 en réponse à : Comparo entre nerfs bars pour Raptor 700 : lequel choisis ? #37303relou1990
ParticipantFranchemen, j’ai testé les deux et pour le Raptor, je te dirais que les RACING son vraimen plus robustes, ça bouge pas. Les Alba, elles ont un bon look, mais si tu veux pas te RETROUVER avec des nerfs tous déformés, passe ton chemin, surtout en cross. mes ouais, fais gaffe au prix, ça fume vite Je suis d’accord.
relou1990
Participant:* T’sais, p debuter, un 125, c pas mal p prendre en main, surtout si tu veux pas te flinguer dès le depart. Un 250, ça peut etre fun aussi, mais fais gaffe a pas trop te faire balader. En ce ki cocerne le casque, un integral, c lourd, c vrai, mais t’es mieux protegee J’adore !!. Sinon, regarde un csaque jet, ça fait moins moto et c style. p les quads automatiques ou manuels, si t’es a l’aise avec les manettes, le manuel c cool, met l’automatique, c vraiment easy, comme conduire une voiture. Évite les trucs trop puissants au debut, tu risques de faire une connerie. Bon ride
19 août 2025 à 7h08 en réponse à : Wahou ! Les joies et peines du quad : un retour d’expérience ! #37126relou1990
ParticipantC’est n’importe quoi Trop cool les balades en quad ! J’ai eu ma dose de galères aussi, mais tellement de fous rires à la clé. Pour les bons plans check les sites de petitess annonces, des fois on trouve des pépites à prix cassé !!!!
relou1990
ParticipantAh, le fameux problème du muffler rouge, çà fait toujours réfléchir, c’est sûr. J’ai eu un KingQuad aussi, alors je vois de quoi tu parles. En fait, voir le muffler virer au rouge c’est souvent un signe que la température monte un peu trop. Ton pote a peut-être raison en disant que çà peut arriver en poussant un peu fort, surtout si tu fais du hors-piste ou si tu grimpes des pentes raides. cest vrai que ces machines peuvent encaisser pas mal, mais faut pas abuser. Un moteur qui tourne trop chaud, ça peut entraîner des problèmes à long terme. Si tu fais beaucoup d’accélération, si tu n’as pas assez d’air qui circule autour du muffler, ça peut aussi créer cette chaleur excessive. Vériife aussi que ta ligne d’échappement n’est pas obstrué ou endommagée. Un trop plein de carbone peut également bloquer le bon fonctionnement et provoquer des surchuaffes. Regarde si ton systéme de refroidissement fonctionne correctement. Si le veitilateur ne tourne pas ou si le liquide de refroidissement est bas, ça peut aggraver la situation. Y’à aussi le fait que parfois, ces quads prennent de l’âge et certaines pieces doivent être remplacées, donc ça peut être un mélange de plusieurs éléments. Enfin, si tu n’es pas sûr, il existe des garages qui connaissent bien ces bêtes-là. Un petit check-up pourrait t’épargner des gros tracas plus tard. Prends aussi le temps de laisser refroidir la machine après des sessions difficiles, histoire d’éviter que ça s’emballe. Mieux vaut prévenir que guéerir, comme on dit. Tiens-moi au courant si jamais tu trouves une solution ou si ça évolue, ça pourrait intéresser d’autres utilisateurs dans la même galère. Oh là là !
19 août 2025 à 4h43 en réponse à : No way !! Huile dans la bolle à air de mon Wolverine : quelle solution ? #37107relou1990
Participant🙁 C’est n’importe quoi Franchement, c’est pas cool cette huile dans la bolle à air. Si t’es bricoleur, tu peux essayer de nettoyer ça toi-même, mais fais gaffe aux produits que tu utilises, certains peuvent flinguer le reste. Sinon, passser par un pro, çà peut être un bon plan, suurtout si t’es pas trop sûr de ton coup. Renseigne-toi sur des nettoyants spercifiques, y en a qui sont plutôt efficaces pour ce genre de problème. Au pire, ça te crûtera un peu, mais au moins tu seras tranquille. Bon courage !
relou1990
ParticipantCarrément d’accrrd ! Les gadgets, c’est souvent la galère. J’suis pour le truc d’origine aussi, ça tient mieux. Les tutos sur YouTube, c’est le bon plan. Faut pas se prendre LA tête, hein ! Hein ??
relou1990
ParticipantTrop bien ! Ah là là, ces calanques, c’est un vrai petit coin de paradis, j’vous le dis ! Faire du kayak là-bas, c’est comme pagayer à travers un tableau de maître, les couleurs qui s’entremêlent au fil de l’eau, c’est juste incroyable. Et ce coucher de soleil qui met le ciel en feu, c’est un spectacle à ne pas rater, franchement, ça change tout ! Je me souviens d’une fois où mon ami et moi, on a grillé des sardines sur la plage, le parfum qui s’échappait, un délice ! Et le pastis à mains, oh là là, c’est comme si chaque gorgée faisait ressortir le goût de l’été. super super Un pique-nique improvisé, c’est l’aventure qui commence, surtout avec quelques douceurs sucrées pour finir le tout en beauté. Je suis carrément chaud pour qu’on organise çà, une sortie comme ça, ça mésrite bien un bon petit moment entre potes. Préparez vos maillots, ça risque d’être mémorable, comme tu dis !
relou1990
ParticipantJe ne CROIS pas T’es pas seul ca arrive a plein de monde ca ! Si ca broute check le carburateur et la bougie ca peut jouer. Sinon un coup de nettoyage et ca devrait aller mieux mais bon la mercanike c’est pas toujours simple hein. 🙂
18 août 2025 à 6h07 en réponse à : Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop ! #36889relou1990
Participantj’hallucine Ah ouais, le Grizzly a l’air D’êTRE une bonne bécane, j’en ai entendu que du bon aussi. C’est clair que dans les forêts, il te faut un truc qui manœuvre bien, sinon bonjour les galères. Le Polaris, ça doit être du solide, mais comme tu dis, le Outlandder est un peu trop lourd pour moi. j’ai déjjà galéré avec des engins trop imposants, pas fun du tout. Si tu bosses dans les vigness, ouais, attencion au poids ! J’ai vu pas mal de gens qui aavient des problèmes à cause de la remorque trop lourde. Une fois, un ami a failli se mettre à l’envers à cause de ça, c’était comique sur le coup, mais pas trop à la fin. Bref, si tu as l’occasion de teser le Grizzly, vas-y ! Perso, je suis toujours partante pour essayer de nouvelles machines, ça fait un peu de frisson, tu vois ?
relou1990
ParticipantFranchement, pour débuter, un bon compromis serait un quad d’une marqu reconue comme Yamaha ou Honda. Ils son solides ET pas trop de soucis avec la revente si jamais tu veux changer plus tard. Les quads chinois, j’en ai entendu des trucs… parfois c’est pas mal pour le prix, mais faut vraiment faire gaffe à la qualité. Pour le permis, si tu restes sur des petites balades, tu peux t’en sortir sans, mais vaudrait mieux vérifier les lois locales histooire de pas avoir de mauvaises surprises. En tout cas, n’hésite pas à en essayer quelques-uns, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te plaît vraiment ! ohlala
relou1990
Participantc’est abusé quand même Ah, c’est sûr, le 400, c’est parfait pour flâner le long de la côte ! J’adore m’arrêter pour déguster une gaufre au caramel au beurre salé, un vrai délice breton ! En plus, l’ambiance est toujours relaxante, avec les vagues qui se brisent et les mouettes qui crient. Mais je comprends aussi l’attrait du 500, il fait sacrément envie quand on veut un peu d’adrénaline, pas vrai ? Un bon petit mélange entre la douceur des balades et des moments plus intenses, ça fait super super super rêver ! Enfin tu comprends
relou1990
ParticipantÇa m’est déjà arrivé, cette histoire de transmission semi-auto. Franchement, ça peut vraiment être pénible. Souvent, le souci vient effectivement de l’eembrayage ou des capteurs de changement de vitesses. Avant de mettre trop d’argent chez le garagiste, essaie de vérifier si tout est bien fixé et propre. Parfois, un simple nettoyage des contacts peut faire des miracles. Si ça persiste, là, t’auras pas trop le choix, mais j’espère que ça s’arrangera sans trop de frais ! Tu m’étonnes
relou1990
ParticipantHonnêtement, j’ai essayé les bougies iridium sur mon quad et je peux dire que ça en vaut la peine. Ça démarre mieux et la perf’ est clairement au rendez-voous, même si ça reste un petit investissemant. mais bon, cest vrai qu’il faut faire gaffe aux marqeus, celles à bas prix, c’est souvent la galère.
relou1990
ParticipantFranchement, les bougies iridium, j’en ai entendu que du positif aussi . Mon voisin qui a un quad dit que ça fait une scarée différence niveau perf’ Sans déconner ?. C’est vrai qu’à première vue, ça fait un peu cher, mais si ça améliore le désmarrage et la cotso, ça peut valoir le coup. Moi-même j’suis un peu merfiante à cause des mauvais plans, mais j’pense que c’est pas du flan. Faut juste être sûr d’acheter de la bonne came, comme on dit chez nous, en Bretagne . .
relou1990
ParticipantOuais, c’est clair ! Un bon quad, ça fait le job sans se ruiner, trop de risques sinon. Argumente bien avec l’assureur, ça peut faire mal au porte-monnaie sinon ! Chelou
relou1990
ParticipantSuper cool Oh là là, pas de bol ! J’suis passée par là aussi avec mon petit bazar, la galère à chaque fois ! Le WD-40, c’est magique, j’te le confirme. Et t’as raison, rien de mieux qu’un bon petit coup de main d’un pardon ami, surtout avec ce beau temps qui arrive, on peut même faire ça à l’extérieur en sirotant un pastis. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, et puis allez, on garde la pêche !
relou1990
ParticipantT’as esssayé de VéRIFIER les connections de la batterie 100% d’accord. Parfois c’est juste un petit câble mal fixé, ça peut te sauver la mise SANS trop débourser. Si c’est vraiment la batterie, voire un coup de boost, ça peut le faire .
relou1990
ParticipantCarrément d’acccord, le vinaigre c’est magique . Mais bon, si t’as pas envie de te compliquer la vie, un bon méecano c’est souvent la meilleure solution. Et ouais, ça serait trop dommage de laisser le quad de côté, les balades, c’est le top . pas compris (bon j’arrête mon délire)
relou1990
ParticipantCarrément ! Franchement, pour débuter, je te conseillerais un quad léger comme le Honda TRX. Il est maniable et parfait pour la rando tranquille. Évite le Grizzly au début, c’est un peu balèze pour dermarrer. Et pour l’entretien, en général, c’est pas trop compliqué. Allez, bonne balade !
relou1990
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est graveee grave grave que du bonheur, surtout dans les petites chemins . J’ai fait une sortie récemment avec des potes, c’était top, juste un peu de boue et de risques maîtrsés vrai. Faut vraiment doser pour éviter de ramasser les bleus . Bref, tu vois
relou1990
Participantc koi ce truc ? C’est clair, les quads, c’est une vraie galère parfois ! J’ai une amie qui s’y connaît un peu et elle m’a souvent sorti de la panade avec des trucs simples. Au final, ça devient plus une question de patience qu’autre chose, lol. Et ouais, rien de pire que de rester coincé et de devoir se rabattre sur un mécano. Donc bon, courage, ça va le faire ! 🏍️💨
relou1990
ParticipantSi tu veux un quad costaud, Yamaha et Polaris sont de bonnes options, mais Honda reste un GAGE de fiabilité. Pour l’entretien, ça peut vite CHIFFRER, mais avec un bon modèle, tu devrais pas trop galérer. Fais gaffe à pas prendre un modèle trop puissant si tu DéBUTES ! Bien dit ! voilà quoi
relou1990
Participantmdrrr non cest clair que la maniabilitè, c’est un gros plus quand t’es dans la boue, ça peut vraiment faire la dif’. C’est vrai que rangmr tout ce bordel, c’est un peu le parcours du combattant, mais on s’habitue Personnellement, j’ai foutu ma trousse à outils dans un coin de l’habitacle, c’est pas le top, mais bon… J’suis curieux si ça va vraiment alléger le poids ou si ça va juste être une galère de plus. T’as sûremen raison sur le fait d’eessayer, on sait jamais, des fois çà change tout (pas sûr d’être très cohérent là).
relou1990
ParticipantAh, les quads, quel sujet! T’as bien raison de mettre de côté les modèles cheap. Ça me rappelle une fois où un pote avait acheté un truc à bon marché, un vrai casse-tête dès qu’on sortait un peu des sentiers battus… C’était comme si la machine faisait exprès de tomber en panne quand il y avait de la boue. Du coup, il a fini par mettre deux fois le prix en réparations, je te raconte pas la galère.
Les Yam, c’est la valeur sûre, aucun doute là-dessus. Ils ont une réputation à tenir et franchement, ça se sent dans les performances. Mais j’ai un petit faible pour les Can-Am aussi. Ils sont super confort et puissants, idéal pour les chemins pourris comme tu dis. Surtout avec leurs suspensions, tu ressens même pas les trous. T’as envie d’y aller à fond et de te sentir comme un roi sur les sentiers, même si t’es juste un gars qui s’éclate dans la nature.
N’oublie pas de bien vérifier les tendances des forums, c’est une mine d’or pour avoir des retours de gens qui ont déjà brûlé de l’essence avec ces engins. Parfois, tu peux tomber sur des conseils en or sur des mods à faire, des astuces pour éviter les pannes… Et puis, y a toujours les histoires croustillantes des gens qui ont eu des mésaventures. Ça fait rire, tout en te faisant prendre conscience des erreurs à ne pas faire.
Et un autre truc, c’est d’aller voir des concessions, toucher les machines en vrai, les essayer dans des terrains accidentés si tu peux. Rien ne vaut l’expérience directe pour se rendre compte si le modèle colle avec ta façon de rouler. Ne te fais pas avoir par les vendeurs, l’important, c’est que le quad soit adapté à SEUL toi, pas à leur chiffre d’affaires.
J’espère que t trouveras le quad qui te fera rêver, et que les chemins se transformeront en pistes d’aventure! Et si tu as d’autres histoires à partager sur tes recherches ou tes futures sorties, n’oublie pas de venir nous en parler, ça sera sympa de suivre ton cheminement! C’est bizarre
-
AuteurMessages
