Le bon quad pour des sorties en montagne ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 17h38 #6401
j_adore_cuisinero94
ParticipantPutain. Je suis en train de réfléchir à l’achat dun quad pour mes sorties en montagne avec des potes. On a déjà fait quelques trek en moto, mais le quad ça a l’air vraiment fun, surtout pour les terrans compliqués. J’hésite entre plusieurs modèles, mais faut avouer que j’y connais pas grand-chose. Mon ami m’a parlé d’un modèle de chez Yamaha qui a l’air pas MAL, mais il y a aussi les Polaris qui ont bonne réputation. Quelqu’un a déjà testé ces bêtes en conditoins réelles . Je veux un truc robuste qui puisse tenir le coup dans la boue et les bosses, sans me ruiner non plus. En plus, niveau assurance, c’est galère . Si vous avez des retours ou des conseils, je prends tout ça me fait penser
1 mai 2025 à 18h03 #6416jpeux1970
ParticipantLes quads Yamaha sont vraiment top pour les sorties en montagne ! J’en ai essayé un, ça passe partout même dans la boue. Par contre, regarde bien les assurances, ça peut vite devenir un casse-tête. Putain…
1 mai 2025 à 18h04 #6425koi2980
ParticipantFaut pas déconner Mais grave, les quads, cest de la bombe ! J’adore les sensations en montagne, et t’as raison pour les assurances, c’est un vrai bazar. Faut pas se faire avoir, hein !
1 mai 2025 à 18h16 #6434relou1990
Participantcest clair, les sensations en quad, c’est inégalable . Par contre, faut vraiment bien se renseigner sur les assurances, sinon c’est le coup vraiment vraiment vraiment de MASSUE. On ne sait jamais sur quoi on va tomber J’y comprends rien.
1 mai 2025 à 18h31 #6439MLiam8891
ParticipantC’est vrai que les quads Yamaha, cest du sérieux . J’en ai aussi un et je peux te dire qu’en montrgne, c’est le panard lol non. La maniabilité est incroyable, même dans les pires conditions. Concernant l’assurance, c’est clair, c’est un vrai casse-tête. j’ai dû passer par plusieurs assureurs avant de trouver une offre qui convenait. Et il y a souvent des options en plus qui peuvent faire grimper la note. Les petites astrces comme inclure la protectio juridique, çà aide bien. N’oublie pas de bien vérifier les exclusions. En tout cas, si tu fais souvent des sorties en terrain difficiile, ça vaut vraiment le coup. Prends bien soin de ta machine et n’hésite pas à investir dans de bons équipements. Ça fait toute la différence .
4 mai 2025 à 7h18 #7198thune
ParticipantAh ouais, les quads Yamaha, c’est pas des blagues ! J’en ai aussi un, et cest clair que dans les chemns, c’est la folie. En plus, le fait qu’il faut jongler avec les assurances, ça te met les nerfs à vif, hein ! J’ai dû en essayer plusiaurs aussi, et c’est jaamis simple. Mais ouais, les èquipements de qualité, ça change la dnnne, grimper en altitude AVEC un bon matos, cest le bonheur. Fais gaffe aux exclusions, sinon tu peux avoir de mauvaises surprises.
7 mai 2025 à 8h32 #8154cuisine
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, le quad, c’est un vrai kiff en montagne. J’en ai testé quelques-uns avec des potes et je peux dire que la maniabilité, ça fait toute la diff’. Les Yamaha, cest pas mal, mais faut aussi se rappeler qu’il sont connus pour leur durabilité, idéal quand ça devient galère dans la boue ou quand ça tape un peu. Les Polaris, j’en ai entend que du positif aussi, ils son solide et semblent se déebrouiller dans des terrains compliqués. Niveau budget, c’est clair que ça peu montsr vite. Pense à bien comparer les prix, et regarde les options d’occas’ si t’as pas envie de te ruiner. En ce qui concerne l’assurance, ouais, c’est un vrai casse-tête, met faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Les assurances, elles te proposent souvent des trucs à la con, mais quand tu tombes sur la bonne, ça soulage. Si tu vas te balader en montagne, pense à prendre un modèle avec des bons pneus aussi, ça te sauvera la mise. Allez, bon courage dans ta recherche, ça vaut le coup d’investir dans quelque chose de bon !
8 mai 2025 à 0h02 #8461Le RouxSalome
Participantfaux T’as raison, le quad, c’est le pied ! J’en ai fait un temps avec des potes, c’est kiffant en montagne. Faut juste pas oublier de bien choisir la bête pour pas se retrouver coince dans la boue !
8 mai 2025 à 0h03 #8462PtitIsabelle
ParticipantClairement Ah, le quad en montagne, c’est une vraie aventure ! J’en garde des souvenirs gravés dans la tête, à travers les paysages verdoyants et les sensations de liberté. Rien de tel que le rugissement du moteur et les èclaboussures de boue sur le visage. Et ouais, le bon choix de machine, c’est crucial pour éviter les galères ! Les virées entre amis, c’est là que tout se joue, avec les fous rires et les défis à relever. C’est ça la vie, non ?
28 mai 2025 à 21h05 #16253cuisine
ParticipantFranchetent, les quads, c’est un vrai bonheur en montagne . Le Yamaha, c’est solide, les potes en sont contents ça me fait penser. Après, les Polaris c’est pas mal non plus, ils encaissent bien. Mais fais gaffe au niveau de l’assurance, c’est souvent le casse-tête. Ça dépend aussi de ton budget, met je dirais qu’il faut privilégier la robustesse. Si tu veux pas te retrouver les fesses dans la boue à chaque sorttie, prends quelque chose de costaud 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.