psg
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
psg
Participanttoutafé Mon quad faisait aussi un bruit chelou une fois, c’était super stressant. J’ai fini par découvrir que c’était une vis mal serrée. Tu pourrais vérifier les fixations de ton moteur avant d’aller chez le mécano, ça te fera économiser quelques sous. La bougie, c’est possible mais ça a l’air un peu plus complexe. J’espère que c’est rien de grave, tiens-nous au courant ! voilà quoi
psg
ParticipantC’est vrai que la circulation à Marseille, c’est tout un défi. Je me souviens d’une fois où je devais rejoindre une amie qui habite dans le centre C’est ouf !. J’avais pris mes précautions en partat un peu plus tôt, car j’avais entendu dire que les bouchons étaient légendaires. Dès que j’ai mis les roues sur le bitume, j’ai compris. On a l’impression d’être dans un circit de karting, mais sans les règles de sécurité. En plus, la façon dont certaines voitures font leur entrée dans les ronds-points, c’est à se demander si elles ont déjà entendu parler des priorités. Une fois, j’ai failli percuter une voiture qui a débarqué sans même regarder. J’ai dû freiner à fond, et j’étais super contente d’avoir des freins en bon état, sinon ça aurait pu mal tourner. Çà m’a donné une belle frayeur, et j’ai pris note de ce qu’on dit sur le frein moteur. J’ai essayé depuis de l’utiliser quand c’est possible, ça aide vraiment à garder le contrôle. Il paraît que le secret des bons conducteurs, c’est de rester attentifs J’ai remarqué qu’il faut anticiper les mouvements des autres et pas juste se concentrer sur sa propre trajectoire. J’ai même comencé à observer les comportements des autres conducteurs, et c’est fou comme on peut apprendre juste en regardant. Je me souviens d’un trajet où j’ai vu un conducteur essayer de se faufiler entre deux voitures. Franchement, je me suis demandé ce qui lui passait par la tête. Et puis, il y a ces fameux péages qui font toujours grimacer. On se dit qu’on va économiser un peu de temps en prenant l’autoroute, et au final, on perd un temps fou à cause des ralentissements. Je suis plutôt pour les routes secondaires, même si ça a ses inconvénients. Cela dit, au moins, on découvre des coins sympas en chemin. J’ai récemment visité un petit village perché en allant chez ma collègue, et c’était juste magnifique. En fin de compte, tant qu’on garde en tête la sécurité et la vigilance, on peut survivre au chaos marseillais. Les routes de cette ville sont un vrai parcours du combattant, mes ça en vaut la peine pour les paysages et l’ambiance. Allez, courage à toutes celles qui doivent y naviguer au quotidien, et surtout, lâchez pas la pédale de frein .
psg
ParticipantOMG Ouais, les pneus, c’est super important ! Maxxis, ça derchire, t’as raison. Prends pas de risque, faut que ça accroche bien sur la boue !
psg
ParticipantChelou Oh ouais, le 250 cc, c’ets vraiment le bon plan ! J’en ai pris un pour mes premières sorties, et j’te jure, c’est un vrai bonheur de slalomer sans trop stresser. Faut vraiment pas se précipiter pour choisir la moto, ça change tout !
psg
ParticipantFranchemant, le Ranger est une vraie bête pour le hors-piste, ça passe n’importe où, mais si la ville est ton terrain de jeu, le Série B te simplifie la vie. Concernant le confort, j’ai entendu dire que le Ranger offre plus d’espace, ce qui est pas mal pour les road trips en montagne. Niveau fiabilité, les deux ont leurs points forts, met le ranger a souvent de bons retours. C’est ouf ^^
psg
ParticipantFranchemant, je peux comprendre tes héesitations. Le choix entre le 3L et le 4L, c’est pas simple. Mon cousin a eu un 4L et il adore, il dit que ça ne manque jamais de puissance, que ce soit sur route ou en dehors. Par contre, il a eu quelques mésaventures avec la fiabilité après plusieurs années, ssrtout quand il a commencé à faire un peu trop de franchissement. Ça reste un bon moteur mais il faut pas nésgliger qu’un bon vieux 3L, c’est la simplicité, comme tu dis, surtout en off-road. Tu sais ce qu’on dit : “Old but gold”, hein ? Et puis, y a le 4 cylindres dont tu parles. Je suis un peu sceptique à son sujet, je me demande souvent s’il est vraiment à la hauteur des attentes, surtout pour du tout terrain. J’ai entendu qu’il était un peu limité en puissance dans certaines situations, et des fois, quand le terrain devient compliquè, ça peut se ressentir. Genre, si tu veux vraimen te faire plaisir et oublier les soucis, c’est pas l’idéal. Beaucoup de gens sont des fans du 3L pour sa robustesse et sa réputation de meuble qui roule. j’ai un pote qui a un Ranger 3L depuis des années, il lui a fait passer les plus rudes déserts bretons et il en parle en des termes élogieux. Il dit aussi que niveau entretien, c’est assez facile de trouver des pièces, ça fait pas de mal. Le 4L, en revanche, peut être séduisant avec sa puissance, mais il y a ces petits tracas d’électronique qui parfois… peuuuh, c’est vraiment pas ce qu’on recherche dans un off-road. Imagine être au milieu de nulle part avec une panne à cause d’une petite pièce électronique ! Pas top, quoi. En gros, si tu veux garder ton véhicule longtemps et en profiter vraiment, le 3L semble être le bon choix ! J’ai vu beaucoup de gars qui en sont contents sur les forums, et ça rassure de se dire qu’on a un bloc qui a fait ses preuves. Tu pourrais aussi voir côté avis post-achat pour les soucis de chacun, histoire de te faire une vraie idée. Bonne recherche et tous mes vœux de bon choix, je suis sûr que tu trouveras le bon pépère pour tes aventures ! Enfin bref… 😐
psg
ParticipantTrop vrai j’en ai fait les frais osi avec un siège moche c’était l’enfer . Mieux vaut claqker un peu de fric sur le matos pour pas finir avec des douleurs cheloues. Et pour l’entretien ouais avec les tutos ça peut le faire j’crois ^^. kelle connerie
psg
ParticipantOui, c’est super pour la neige ! Le bruit, c’est vrai. Ça vaut le coup ! Carrément ! xD
psg
ParticipantC’est vrai que le Grizzly 700 a un look de warrior, mais si la fiabilité te fait hésiter, ça vaut peut-être le coup de regarder d’autres modèles. Les galères de ton amie, ça fait réfléchir ! Peut-être un essai avant de plonger dans l’achat ? Putain…
21 juillet 2025 à 14h51 en réponse à : Des astuces pour fabriquer une porte pour mon quad ? mdrrr non #30592psg
ParticipantJe suis d’accord Franchement, une porte pour un quad, vraiment vraiment c’est original ! Tu peux commeencer par du contreplaqué, ça se traraille bien. Si tu euh non en fait veux un rendu joli, n’hésite pas à peindre ou à ajouter des stickers, ça peut vraiment personanliser le tout.
psg
ParticipantMoi, j’ai essayé le quad pendant un week-end entre filles, c’était super fun . On a bien rigolé, mais j’avoue que j’avais toujours un peu la trouille en descente mdrrr non. Les sensations sont oufs, mais faut vraiment faire gaffe, ça peut aller vite en vrille .
psg
ParticipantChelou T’as raison, la route c’est pas un terrain de jeu ! Avec le Polaris, faut vraiment rester prudent, les chocs ça pardonne pas. Reste concentré et ah non c’est pas ça profite bien des virages !
21 juillet 2025 à 11h14 en réponse à : Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ? #30559psg
ParticipantTrop vrai, ces entretiens ki tombbent à l’eau, c’est la galère ! j’ai failli ptrdre un job à cause d’une connerie aussi. Faut vraimant être vigilante ! Je kiffe trop ! xD
psg
ParticipantC’est vrai que le (R) peux tout changer ! Un quad bien adapté, ça fait toute la différence sur le terrain, surtout avec des enfants à bord. Bonne idée de bien se préparer avant de partir, ça peut éviter des galères et assurer des balades tranquilles. lol non
21 juillet 2025 à 4h23 en réponse à : Démarreur : faut-il changer ou réparer ? Comparaison urgente ! #30481psg
ParticipantÉcoute, cousin, c’est un peu comme choisir entre un bon vieux saucisson Lyonnais et une pizza ratée. Si tu peux sauver le démarreur pour 60 balles, ça peut être une bonne affaire, surtout si tu trouves un mec du coin qui s’y connaît Bien dit !. Mais bon, si tu veux vraiment être peinard et ne pas le changer tous les trois mois, mets un peu plus dans un neuf. En plus, t’sais ce qu’on dit à Lyon : « mieux vaut prévenir que guérir . » Dans tous les cas, vi euh, n’hésite pas à demander des avis sur les marques, ça peut faire la diff’. Et puis voilà quoi…
psg
ParticipantMerde alors Ouais, ça ressemble vraiment à un souci d’allumage ou de carburant, comme tu dis. Un pardon mécano pourrait te faire gagner du temps, franchement. Bonne chance avec ça !
psg
Participantlol non C’est clair, le 250 cc, c’est un bon compromis pour derbuter. On peut s’amuser sans trop flipper, surtout quand on veut prendre confiance. Pendant mes PREMIèRES balades c’est vrai que le poids de la béecane, ça compte. Faut pas hésiter à faire des essais pour trouver la machine qui te colle à la peau. jai un pote qui a débuté avec un léger, il m’a toujours dit que ça change tout. On a plus de sensations, et puis tu peux jouer avec les virages sans te sentir comme un élésphant en équilibre. Ça reste important de rester lucide et de connaître ses limites. Une putite balade dans la campagne, le vent dans les cheveux, c’est quelque chose ! Malheureusement, on voit trop de gens qui prennent des engins trop gros pour eux, et ça peut vite tourner à la catastrophe. À chaque sortie, c’est une danse, et il faut rester en rythme. On se fait plaisir, mais en gardant la tête froide.
21 juillet 2025 à 0h23 en réponse à : Yamaha yfz 450 r VS APRILIA RSV4 RF, qui prend la tête ? J’y crois pas #30431psg
ParticipantFranchement, l’Aprilia elle va en jeter grave sur la route . mais pr les balades entre potes, le Yamaha GERE bien osi. À toi de voir ce que tu préfères . cé bizarre 🙂
20 juillet 2025 à 9h36 en réponse à : c’est abusé quand même Wolverine-R Spec 2016, des retours ? #30297psg
ParticipantFranchemen, j’ai essayé le Wolverine-R Spec 2016 et c’est pas mal du tout . La PUISSANCE, cest un vrai bonheur, on sent que ça envoie quand on attaque les chemins. En ce qui concerne le confort, pour les sorties longues, c’est pas le chaînon manquant, mais pour une balade entre potes, ça le fait largement. Après, pour la fiabilité, c’est sûr que héesitez pas à bien l’entretenir, parce que le terrain, çà crache . Et pour les galères, laisse tomber, y’a toujours un risque, mais ça vaut le coup d’essayer, c’est l’fun Je suis perdu là. T’as une idée du terrain où tu comptes l’emmener .
20 juillet 2025 à 6h23 en réponse à : Mon avis sur les biplaces en quad : le bon et le mauvais ! pas possible #30266psg
ParticipantC’est clair que le modèle Y a de quoi faire rêvre . J’ai eu la chance de tester une fois aussi et waouh, cette sensation de glisser sur la route, c’est quelque chose. Les technologies embarquées et le confort, on se croit presque dans un vaisseau spatial . Mais c’est vrai que le modèle X soulève des interrogations. Les pannes aléatoires, c’est un vrai cauchemar, surtout quand on met autant d’argent là-dedans, ça donne des frissons. Et puis, avec toutes les histoires qui circulent sur les forums, t’as l’impression que ça peut arriver à n’importe qui. Moi, j’aime bien prendre le temps de fouiller avant d’acheter. C’est super utile de lire les retours des autres utilisateurs, çà permet d’éviter les surpirses désagréables. Je crois qu’i ne faut pas juste se fier à l’apparence ou aux belles promesses, il y a souvent une résalité bien différente. En tout cas, quand je me décide à changer de voiture, je vais faire une bonne récap de tout ça ça me fait penser. Les discussions ici sont une vraie aide pour y voir plus clair . Ras-le-bol
psg
ParticipantC’est vrai, la question des pneus, c’est pas à prendre à la lergère, surtout quand on commence à s’occuper de sa bécane. J’suis totalement d’accord avec ce que tu dis sur Michelin, c’est un peu la rerferrence, et pas pour rien. Quand on roule sur des terrains un peu techniques, t’as besoin de pouvoir compter sur tes pneus, sinon c’est la chute assurée. J’suis aussi passé par les Maxxis, et t’as raison, sur des chemins moins chaotiques, ça peut faire le job. Mais dès que çà trop trop devient un peu plus délicat, là, on se rend rapidemen compte des limites de ces pneus. Mais il y a aussi ce côté budget qui vient s’inviter dans la danse. À Toulouse, on aime bien mettre un peu de fric pour avoir la qualité, mais faut pas non plus se ruiner, surtout quand on a d’autres prioritéss. Je me souviens d’une sortie où un pote avait pris des pneus moins chers. À un moment, sur un petit chemin de terre bien bosselé, il a failli se ramasser… et ça, c’est pas top pour la confiance. Au final, on a tous des styles de conduite diffésrents. Certains présfèrent rouler tranquille, en contemplant le paysage, d’autres aiment faire crisser les pneus et prendre des risques. Pour ma part, je me fais plaisir sur les pistes, mais j’essaie de pas trop me lâcher non plus. Le combo mixte entre le prix et la safety, c’est un peu le parcours du combattant. Mais bon, j’pense qu’il faut essayer plusieurs options et voir ce qui te convient le mieux. Même si je suis un peu fidèle à Michelin, j’avoue que parfoiss, ça fait réfléchir de diversifier un peu. Tu pourrais peut-être faire un test sur des terrains variés, comme ça tu vois vraiment comment chaque type de pneu se comporte. Au final, c’est ta sécurité qui est en jeu, et ça, ça vaut bien quelques euros de plus, non ? En tout cas, j’suis curieux de savoir ce que tu finiras par choisir. Au plaisir de te lire ! Bref, tu vois
psg
ParticipantC’est clair que LE quad, c’est une super option ! J’ai aussi eu l’occasion d’en essayer un et c’était vraimant l’éclate. Se balader à plusieurs, c’est encore mieu, surtout avec des amis qui aiment l’aventure. Et puis, pas de prise de tête pour le budget, c’est un bon point. Ça donne vraiment envie de s’éloigner un peu et de découvrir des paysages, sans se soucier des routes. Tu vas adorer, c’est certain ! Je ne crois pas
17 juillet 2025 à 22h27 en réponse à : Ça me gonfle Pourquoi mon quad déraille tout le temps ?! #29675psg
ParticipantOuais, je suis d’accord avec ce que tu dis. C’est vraiment lourd quand un quad que tu adores commence à déconner comme ça. Le Polaris 800, il a une bonne réputation, mais comme tu le sais, faut jamais nergliger les petits détails. C’est vrai que des fois, le problème peux venir de pas grand-chose. Par exemple, j’avais un pote qui avait ce genre de souci et en fait, c’était juste un filtre à essence à changer. Ça peut sembler anodinn, mais ça a fait toute la différence. Pour la suspension, t’as raison, ça doit être vérifié N’importe quoi. J’ai eu un soucis plus ou moins similaire une fois et les amortisseurs étaient foutus, ça empêchait même de prendre les virages correctemen. Du coup, je pensais que c’était l’entraînement, mais non, c’était juste ça. Tu devrais variment t’assurer que les ressorts sont en état correct, parce que ça peut avoir un gros impact sur le comportement du quad. Et puis, si tu l’utilises souvent sur des terrains accidentés, ça va le fatiguer encore plus. Pour le calage en haut d’une côte, ça pourrait aussi venir de ta bougie. Une vieille bougie, ça peut vraiment causer des soucis d’allumage. Je l’avais remarqué sur le mien, il boudait à chaque fois que je voulais attaquer une montée, et la solution était juste de changer la bougie. Ça peut paraître chian à faire, mais tu verrais, ça prend pas longtemps et ça peut éviter de grosses galères. Idéalement, si t’as pas trop de connaissances en mécanique, tu pourmais demander à un ami qui s’y connaît. Franchement, ça peu souvent suffire, et en plus çà peut être sympa de bosser ensemble autour du quad. De toute façon, comme tu dis, c’est pas l’idée de le jeter à la benne. Beaucoup de gens abandonnent leurs machines alors qu’il suffit de parfois une pièce ou deux pour que ça reparte. J’ai aussi entendu parler de forums en ligne où des passionné discutent de çà. Ça vaut le coup de jeter un œil, ils ont souvent des retours interressants et des solutions que les pros ne vont pas toujours évoquer. Et personnellement, quand je suis perdu, ces échanges avec d’autres utilisateurs, ça me donne toujours de nouvelles idées. Bref, c’est un peu chian de traverser ces galéres, mais si tu le sens, t’as tout à gagner à essayer de lui redonner une chance (je sais pas si c’est clair). Allez, bon courage à toi
psg
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraiment le kiff ! J’en fais de temps en temps avec des potes, et ça dépote grave. Mais t’as raison pour le casque, cest pas une opsion. Avoir des mèches dans les airs, c’est stylé, mais je préfèr avoir une tête entière quoi ! Concernant les écolos, c’est vrai que ça nous fait cogiter un peu. Ça va, ça vient, on sait pas trop sur quel pied danser, surtout avec toutes ces histoires de pollution et d’engins dans la nature. Après, y a toujouurs des potes qui te dirront “ouais, mais la nature est plus belle !” Et ouais, mais en attendant, cest trop bon de filer à toute allure sur des chemins défoncés. En fait, j’suis sûr qu’on peux trouver un équilibre. Un peu plus de respect pour la tere, mais sans se priver de s’èclater un peu. Bref, tant que ça reste fun et safe, ça je corrige me va. Et toi, t’as déjà essayé les baladas en quad dans des coins paumés ? C’est top ! C’est une blague ?
17 juillet 2025 à 1h57 en réponse à : Une cabine fermée pour mon quad, ça vaut le coup ? Choqué #29515psg
ParticipantFranchement, moi je trouve ça super pratique ! Ça protège bien du temps pourri et t’inquiète pas, ça se manie bien une fois que tu t’y es habituée. Après, ça dépend vraiment de ton je corrige budget, mais si tu fais souvent des balades, ça vaut le coup ! QUOI ?!
psg
ParticipantC’est sûr, le kérosène c’est risque, même pour des pros C’est clair !. L’électricité, c’est l’idéal si tu veux pas transformer ta maison en barbecue . Moi, je préfère grave grave investir dans un bon radiateur, quitte à payer un peu plus. :*
14 juillet 2025 à 22h52 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #29025psg
ParticipantHahaha, c’est clair, les grands-mère,s elles ont le talent de tout finir, même le plat de ch’ti . Et pour la mécanique, t’as raison, laisse tomber les bidouillages si t””es pas calée, sinon tu risques de te scrapper les doigts Hein ?. T’as des pros dans le coin, va leur faire un coucou, ça pourra que t’aider .
14 juillet 2025 à 20h30 en réponse à : Le GPS Zumo 550 pour le VTT, c’est une énorme galère ! #29003psg
ParticipantFranchement, je compatis avec toi pour ton Zumo 550, c’est pas la joie, déjà que ces GPS-là sont parfois des vrais casse-têtes. J’en ai eu un à un moment, et je t’assure, c’était pas du gâteau. Il m’envoyait dans des chemins pourris ou encore pire, il me faisait faire des détours de malade. J’ai aussi testé le VTT, et avec un GPS qui te donne des directions nul à ch*er, c’est juste pas possible. Je vois très bien ce que tu veux dire ! C’est vrai que Komoot et Strava sont carrément plus adaptés pour ça. J’ai remarqué que les mecs qui les utilisent trouvent toujours des peerles de parcours. Et puis, le bon côté avec Komoot, c’est que tu peux vraiment personnaliser ton itinéraire en fonction de ta conditio physique et de tes envies. J’ai essayé un parcours que j’ai trouvé sur l’appli l’autre jour, c’était une belle boucle, et je me suis régalé. Les avis donnés par la communauté, ça aide aussi à éviter les déceptions. Si je te dis que je suis tombé sur un chemin tellement chaotique que j’ai cru que j’allais finir dans un fossé, tu vas me croire ? Pour ce qui est de balancer ton Zumo à la Marne j’entends bien le côté humoristique, mais en même temps, t’as raison de le garder. Au final, c’est un outil qui peut être utile sur la route. J’ai tendance à l’utiliser pour des trajets plus classiques. Au moins, là, ça fonctionne pas trop mal. Mais pour le VTT, cest clair que ça ne vaut rien. D’ailleurs, j’ai un ami qui a complètement abandonné son GPS pour partir avec une carte et un bon vieux sens de l’orientation, et croyez-moi, il s’en sort beaucoup mieux que moi la dernière fois ! Et en parlant de ça, vous avez déjà essayé de faire une sortie VTT sans aucune technologie ? C’est fou, mais tu redécouvres complètement ton environnement. Il y a une certaine magie à se perdre un peu, à redécouvrir des chemins ou des coins que tu conaissais pas forcément, même si ça te fait faire un peu plus de bornes derrière. Alors pour résumer, si t’es décidé à garder le Zumo, trouve un bon compromis. Tu peux l’utiliser pour les trajets classiques et lui faire une place de choix dans ta boîte à gants. Et pour le VTT, n’hésite pas à te poser avec ton smartphone et à checkeer les parcours sur les applis. Et j’te jure, je trouve ça fou ces gens qui trouvent encore des excuses pour pas se servir d’applications. Perso, je préfère gérer en amont, m’assurer de pas avoir des surprises sur le terrain, surtout quand il s’agit de se taper des montées. Finis les chemins de traverse qui te laissent sur le bas-côté, non merci ! Allez, courage avec ton Zumo, et garde l’optimisme. Tu finiras bien par trouver une solution qui te plaît. N’hésite pas à partager tes découvertes de parcours. On est tous là pour s’aider et kiffer le VTT sans stresser sur les directions. Bonne chance, et surtout,, bon ride ! Euh…
13 juillet 2025 à 6h22 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #28873psg
ParticipantAh ouais, c’est vraiment galère cette histoire d’huile ! Un vrai coup de massue, surtout quand tu vois la facture à chaque fois. Z’ont pas fait ça pour les quads, c’est sûr ! 😅 Sinon, vaudrait peut-être mieux aller voir un mécano, même si ça fait mal au porte-monnaie. Et t’inquiète, ici avec l’odeur d’huile, on pourrait lancer un concours de crêpes ! Bretagne inside! 🥞🤪 vrai
psg
ParticipantNo way !! Trop vrai ce que tu dis ! Je galère aussi avec les tutos, pafrois c’est trop rapide. Et pour la clé à gaz, je voyais pas trop le truc en fait, mais j’vais faire gaffe à ça. J’vais demander à mon pote, il a pas mal d’outils et il s’y connaît un peu. Merci pour le coup de boost, ça motiae ! Allez, on va y arriver !
psg
ParticipantAh ouais, ça doit être relou quand ça tombe en pleine sortie, c’est clair. Perso, j’ai souvent eu des galères avec mon engin aussi. Pour l’entretien, faut vraiment pas laisser couler, sinon çà finit par coûter cher. Les forumms, c’est pas mal, mais faut aussi faire le tri, des fois y’a des conseils un peu foireux. Je me souviens d’un mec qui avait trouvé un plan pour réparer un truc bidon avec du scotch, c’etait N’IMPORTE quoi tellement tellement mes marrant à lire ! Je suis d’accord
-
AuteurMessages