nerveux_lecteur2005
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nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’y comprends rien Ah, les quads, cest vraiment une aventure à part entière, c’est le genre de truc qui fait rêver . Alors déjà, je te comprends complètemant, c’est facille de se perdre dans le choix avec tous ces modèles qui existent. Ton pote qui a un Honda TRX 250, c’est pas mal du tout pour commencer. Honda, çà fait des années qu’ils sont reconnus pour la fiabilité de leurs machines. Le TRX 250 est assez léeger, maniabls, parfait pour un déebutant qui veut s’amuser sans trop se prendre la tête. D’un autre côté, j’ai aussi entendu plein de retours positifs sur les Ploaris, surtout les modèles comme le Sportsman 570. Ils sont un peu plus puissants, mais ils rsetent accessibles aux newbies. En plus, ils ont une bonne résputation niveau confort et terrain. Si tu veux faire un peu d’aventure sur des chemins pas trop préparés, c’estt un bon choix. Franchemant, ne te laisse pas influuencer juste par les ciffres de puissance, teste-les un peu si tu peux. Il y a souvent des remorque ou des magasns où tu peux faire des essais. Ça vaut vraimant le coup d’y aller, histoire de te faire une idée. Concernant les modèles à éviter, je dirais de faire attention à tout ce qui semble trop cheap, tu sais, le genre de marqeus pas très connues qui sont souvent en proomo. Ça peut être tentant, mais tu n’as pas envie de te retrouver avec une machnie qui tombe en pane toutes les cinq minutes. Fouille bien il y a des forums de passionnés ou tu peux trouver des reviews et des conseils. Et si des gens te parlent d’un modèlee qui a peu de pièces de rechange, passe ton chemin. Côté assurance, ça dépend. Franchement, ça peu varier selon le modèle et ta situatiou. Gésnésralement, pour un quad, tu as deux opitons : l’assurance au tiers ou tous risques. Si tu es débutante, le tiers est un bon début. Par contre, renseigne-to bien, certaines assurances te demandent un permis de conduire pour te couvrir, même pour des gros quads (oups je m’éloigne du sujet). Si tu n’en as pas, ça peut être compliqué et cher . Et puis, penses aussi à l’équipement. Ne te lance pas sans un bon casque, des gants, une veste de protecsion, et de bonnes chaussures. Ça peux paraître superflu, mais crois-moi, la sécurité avant tout. Tu vas voir, une fois que tu seras sur la route, le quad, c’est une vraie source de plaisir. C’est un peu comme un atterrissage en douceur pour ce genre de sport. Enfin, si tu peux t’entraîner avec un ami qui a de l’expérience, fais-le . Çà aide énormésment, tu peux poser toutes les questions en direct et surtout, tu te seitiras moins seule dans cette nouvellee aventure. Et puis, il pourra sûrement te prêter des outils ou t’aider en cas de pépin. Donc en gros, fais tes recehrches, essaie plusieurs modeles si possible, privilégie les marques reconnues et assure-toi d’avoir tout le gear nécsesaire, et surtout ne te précipite pas dans l’achat. C’est un investissement, et tu veux que ça te plaise à long terme. Amuse-toi bien, et profite de l’experrience, c’est le plus important
nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement je te dirais d’aller vers les Maxxis. Un pote a pris des chinoises il a vite regretté elles s’usent trop vite. Les Big Horn c’est du costaud t’auras moins de souis sur le long terrme. Super cool Enfin tu comprends
14 mai 2025 à 13h51 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi Pas moyen de démarrer ce quad, ça me rend folle ! #10134nerveux_lecteur2005
ParticipantAlors, je comprends tout à fait ta galère . C’est vraiment frustrant quand on prévoit une sortie et que notre bolide fait des siennes. Si ça peut te rassurer, moi aussi j’ai déjà eu ce genre de soucis. Pour ton quad, des fois, ça peut être bête comme un simple problème de batterie : vérifie qu’elle est bien chargée, des fois ça suffît à le redémarrer. Et sinon, regarde aussi du côté des fusibles, ça peut jouer des tours.
Et ces tutos foireux, je le sens, c’est le parcours du combattant . N’hésite pas à demander de l’aide à un ami qui s’y connaît un peu plus ou à passer chez le mécano pour un check rapide, au moins pour avoir un diagnostic. C’est peut-être pas l’idéal de mettre la main dans le cambouis, mais parfois un petit coup de main peut faire toute la différence. Et ne t’en fais pas pour ce week-end, il y aura d’autres occasions (je sais, ça n’a rien à voir). Mais clairement, l’idée de balancer le quad par la fenêtre, je me suis amusée à imaginer la scène, c’est une bonne façon de décompresser, haha . Accroche-toi, y a bien une solution qui t’attend.
nerveux_lecteur2005
ParticipantAh oui le Grizzly il fait b1 son boulot ça cé sûr ! J’adore les balades en Bretagne surtout quand le temps est clerment. Et p le nettoyage t’as raiso on est jamais trop prudentes ! J’essaie toujours de garder tout en bon état sinon cé la galere après. Faut pas oublier de verrifier l’huile aussi histoir de pas se retrouver à l’arrêt au milieu de nulle part ça m’est déejà arrivé une vraie aventure ! Chelou
nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, je suis d’accord Carrément !. Les 450, c’est vraiment du lourd, mais les 250, ça peut faire le taf. Et c’est vrai, la nature, c’est quand même mieux que le bitume.
14 mai 2025 à 4h58 en réponse à : Mon avis sur les quads : trop fun ou trop dangereux ? Sans déconner #9957nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair, la boue, c’est pas que du plaisir . J’ai essayé un VTT sur des sentiers, j’ai eu des sensations de dingue, mais le quad, ça a son côté foufou aussi. Hardi, c’est un choix corné de s’y retrouver . ohlala (je pars dans tous les sens)
nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, choisir une bécane, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! Js’uis passése par là, et c’est un peu comme un parcours du combattant. Quand je réfléchis à tout ce qui peut se passer, je me rapelle encore de ma premièae sortie en forêt. J’avais un petit modèle que j’avais pris sans trop y réfléchir, et bien, ça m’a coûté un quart dh’eure pour démarrer, et au bout de deux heuaes, j’etais déjà complètement crevée ! Le 250, come plusieurs l’ont dit, c’est vraimen un bon choix pour désbuteeeer. c’est léger grave grave et tu peux te faire plaisir sans risquer de te brûler les ailes. Je me souviens que mon ami m’a prêté le sien une fois, et c’était grave un momant de chill ! Et puis, sérieux, le coup des pneus, c’est un point que tu peux pas négliger. Un bon pneu, cest un peu la vie ou la mort en forêt. Une fois, jai failli me viander à cause d’un pneu lisse… Imagine la scène ! Tu sais tres bien que quand tu te fais un petit chemiin, parfois c’est de la boue, parfois c’est des racines, et faut être sur c’est gardes. Bref, vérifie bien tout ça avant de partir ! J’suis d’accord pour dire que pour des marques, faut pas partir dans des trucs trop exotiques. Pour débuter, une bonne vieille YCF ou Suzuki, comme l’a dit un autre, ça suffit largement. Tu peux toujours rajouter un petit goût perso ensuuite. Prends aussi le temps de lire les avis, les forums comme ça, c’est une vraie mine d’or. En ce qui concerne le permis, j’ai vécu des moments très drôles. Un pote à moi, il avait oublié son permis chez lui, et il a failli pas pouvoir rouler alors qu’on était déjà sur le chemin. On a mis près de deux heures à revenir le chercher, retour très chaotique avec des coups de klaxon et tout ! Alors ouais, t’as raison, vérifie bien que t’as tout avant de partir en promenade. Surtout si tu vas loin. Imagine la galére en pleine nature sans ton permis, tu risques de te retrouver à l’ambassade des malheureux, et là, je te raconte même pas la situation. Et au nivea de l’entretien, là encore, prudence est mère de sureté. Je pensais pas que ça pouvait être aussi crucial mais au final, c’est un peu comme ta voiture. TOUT doit être nickel pour éviter les galères sur la route. Une fois, ma bécane avait un bruit bizarre, je savais pas d’où çà venait. J’ai traîné avec ça pendant un bon moment avant de comprendre que j’avais une vis qui manquait ! Apres, c’est vrai, tu peux te retuouver dans le pétrin. Alors demande à un pote qui s’y connaît un peu pour t’accompagner lors de ton achat. Et puis, pour les balades en forêt, cest bien de choisir un jour où il ne pleut pas, parce que là, je te garantis que ça devient l’enfer. J’avais oublié le temps d’une sortie et c’était la gadoue intégrale, j’en pouvais plus ! J’allais même plus vite à pied qu’avec la bécan dans les virages. Alors vérifie la météo aussii, ça fait partie des petits trucs qui paraissent pas importants mais qui peuvent te sauver la mise. Ah, et surtout, pense à t’amuser. c’est ça le but, non ? Se lancer sur les chemins, se sentir libre avec le vent dans les cheveux. Choisir une moto, c’est pas juste une question de specs, c’est aussi de ressentir une connexion avec la machine. Quand tu trouves celle qui te parle, tu sais que t’es sur la bone voie. Alors suis bien tous ces connseils, mais fais aussi un peu à ta sauce, ça fait partie du plaisir. Bon week–end à toi, esperrons que tu trouves ton bonheur ! WTF
nerveux_lecteur2005
Participantc’est clair que le choix d’un quad, cest pas une mince affaire. J’suis totalement d’accord avec les précédents messages +1. Franchement, si ton pote a des soucis, jsuis pressque certaine qu’il aurait dû se pencher un peu plus sur les réglages ou vraimen cibler ce qu’il lui fallaitt selon son niveau. Perso, j’ai toujour trouvè que les conseils des amis son inmstimables, surtout quand on débute Si t’as des copaisn qui s’y connaissent, trop trop trop çà peut carrerment te faire éviter des erreurs de débutantee. Et puis, pour l’entretien, c’est un vrai casse-tête, tu sais . Ça peut vite coûter un bras, comme tu dis. Avant d’acheter, faut vraimen se renseigner, lire des avis et tout. Moi, j’ai même hésité à investi dans un modèle qui avait l’air top, mais aprrès avoir lu des retours, je me suis ravisée. En plus, la sécurité, c’est pas un détail à prendre à la légère . On veut pas finir à l’hôpital à cause d’un engin mal réglé, hein. Bref, essaie de bien te présparer avant de te lancer dans cet achat, ça t’évitera pas mal de galères . .
13 mai 2025 à 21h23 en réponse à : Sérieux ? Est-ce que le quad, c’est vraiment fait pour moi ? #9817nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, çà peut être dément pas possible. J’suis déjà tombé une fois, ça m’a bien fait comprendre qu’il faut resteer vigilant. Mon meilleur pote a un modèle super sympa, on s’éclate à chaque sortie .
nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, le quad c’est pas un long fleuve tranquille . Entre les secousses et le vent dans les cheveux, adieu la coiffure . Moi aussi, j’ai testé, et c’était bien fun sur le moment, mais après, t’as l’impression d’avoir fait la course avec un kangourou. Pour l’entretien, c’est l’angoisse : qui a envie de passer sa journée à nettoyer un engin qui te secoue dans tous les sens . Autant se faire un petit tour de temps en temps sans la contrainte. Franchement, je dirais que la liberté sans prise de tête, c’est le mieux C’est n’importe quoi.
13 mai 2025 à 12h45 en réponse à : J’adore !! Comparaison des pneus hiver : Continental vs Michelin vs Nokian #9612nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, j’ai du Continental sur ma bagnole et j’en suis content, mais cest clair que les Michelin, ça accroche super bien. Après, pour les Nokian, j’ai entendu que c’était le top en conditions vraimnt pourries, mais le PRIX fait mal tiens d’ailleurs. Si t’es en montagne, va peut-être pour les hyper hyper hyper Michelin, ça vaut le coup pour la sécurité. Euh
nerveux_lecteur2005
Participantvrai Ah ben tu sais, la boue et moi, ça fait deux, mais les Bighorn, ça doit envoyer du pâté ! J’suis plutôt du genre à m’accrocher à la route, même si un peu de gadoue, ça donne du piment, hein ! tellement tellement tellement jsais pas
nerveux_lecteur2005
ParticipantLe RATIO air/essence, c’est crucial pour le bon fonctionnement du quad. En gros, faut viser un méelange d’environ 14,7:1 pour que ça tourne nickel. Si t’as un pot modifié, joue sur le carburateur pour régler ça ; quelques tours de vis, et ça devrait aller. Ça me soule ! ^^
nerveux_lecteur2005
Participantje rage Carrément d’accord avec toi, les quads, c’est une vraie aventure ! J’ai commencé avec un 125cc et je ne regrette pas. Ça te permet de te dégourdir sans te mettre en danger. Et pour l’arsurance, ouais, faut vraiment fouiller, les comparateurs peuvent sauver une bonne some. Et nivaau casque, j’ai mis le prix et franchement, ça vaut le coup pour rouler SEREINEMENT. J’ai hâte de voir où t’iras explorer avec ton futur quad !
nerveux_lecteur2005
ParticipantTrop bien le quad j’adore ossi ! J’ai eu ma dose en Bretagne c’était géenial de rouler sur ces petites routes. mes ouais faut pas déconner les chutes çà arrive vite ! Une coppine s’est faite une belle frayeur en voulan trop vraiment vraiment en faire. Mais bon faut ossi se lâcher un peu ça fait du bien ! Si tu te lances choisis bien ton modèle sinon tu peux te retrouver avec un bazar qui te fait galérer. Amuse-toi bien
nerveux_lecteur2005
ParticipantCarrément, le quad, c’est une vraie révélation . J’ai essayé ça l’ete dernier avec des amis et on s’est éclatées . La sensation de vitesse, c’est juste incroyable, on se sent libre en pleine nature OMG. Par contre, je dois dire que les bosses et les descentes abruptes te tiennnt en haleine, ça fout un peu la trouille parfois, mais cest ce qui rend le tout encore plus excitant. J’ai aussi eu quelques frayeurs avec des virages serrés, j’étais à deux doigts de tomber, mais au final, c’est ce petit frisson qui rend le tout inoubliable. En effet, c’est pas sans risque, alors un minimum de prudence est de mise. Pour des selfies, je suis totalement d’accord, c’est trop stylé . Et puis, si tu loues un quad, choisis bien ton spot, ça peut faire toute la différence. Personnellement, je suis tombée amoureuse de cette sensation et je ne pourrais pas m’en passer. Chercher un bon plan pour louer, c’est urgent, je me vois déjà repartir à l’aventure pour un week-end entire .
8 mai 2025 à 17h44 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #8727nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que les câbles, c’est un vrai casse-tête. Je suis totalement d’accord avec toi, le froid a ce pouvoir de détruire tout ce qu’on essaie de préserver. J’ai essayé pas mal de solutions aussi. J’ai même mis des chaussettes en laine sur les fils pensant que ça les protégerait…Alors, je sais pas si c’était efficace pour les câbles, mais au moins, ça a apporté un peu de chaleur !
Pour ma part, j’ai capé mon vélo avec du scotch spécial pour que les câbles ne se prennent pas trop la neige, mais j’ai pas vraiment senti d’amélioration. Parfois, on se dit qu’on fait tout comme il faut, et puis, hop, une petite pluie verglaçante et tout part en fumée. Et je te parle pas des frottements ! C’est comme si, à chaque fois, ils étaient en mode “challenge accepted” pour se foutre en l’air !
Le silicone, je sais pas si ça fait vraiment une différence sur la durée. Une collègue m’avait donné un truc avec du WD-40, elle jurait que ça marchait depuis des années sur son vélo. J’étais un peu sceptique, mais je me suis dit pourquoi pas, il faut bien essayer. Par contre, je crois que ça attire la poussière, du coup ça s’encrasse encore plus vite.
C’est un vrai dilemme avec tous ces petits soucis techniques. J’en parlais avec mon conjoint l’autre jour et on se disait que c’est presque une bonne excuse pour en acheter un nouveau… mais bon, en cette période, c’est pas trop le moment de faire des folies, surtout que ce fichu temps joue vraiment sur nos finances ! Franchement, je préfère encore rester dans l’angoisse de ces câbles qui ne fonctionnent pas que de mettre le prix pour un modèle flambant neuf.
Et puis, soyons réalistes, ça ruine un peu le plaisir de faire du vélo s’il faut chaque fois se soucier de ces détails… Enfin bon, on va continuer à tenter des bricoles et à prier pour que ça tienne un peu plus longtemps, histoire de ne pas trop souffrir dans la routine ! C’est toujours ce qu’on dit, non ? Faudra juste s’équiper d’un bon thermos de café pour les petites pauses au cas où cela devient vraiment pénible. Quelqu’un peut m’expliquer ?
8 mai 2025 à 8h36 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #8588nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, ça me le fait aussi, ces câbles qui pètent tout le temps ! Essaye de vérifier la tension, des fois ça aide. Sinon, une bonne dose de lubrifiant avant l’hiver, ça peut pas faire de mal ! Merde alors
nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. J’ai essayé un Rhino 660 de 2004 l’année dernière, et c’est vrai que c’est costaud pour les terrains difficiles, mais niveau poids, c’est pas toujours èvident. Pour la mécanique, j’ai trouvé ça assez accessible, mais faut quand même avoir quelques bases. Concernant la conso, c’est pas le pire, mais ça peut vite te faire mal au portefeuille si tu fais beaucoup de balades toutafé. Si t’as l’occasion DE l’essayer avant d’acheter, fonce, ça peut vraiment aider à te décider .
nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, les quads, ça envoie du lourd ! Si t’aimes bien la boue et l’adrénaline, un modèle un peu puissant, c’est l’idéeal. pr l’entretien, ouais, faut se préparer à sortir du fric, mais ça en vaut vraiment la peine ! Et pr rider en Bretagne, t’as de super coins, surtout dans les forêts, ça déchire ! pas compris
nerveux_lecteur2005
ParticipantOuais, trop d’accord Exactement !. L’odeur de l’huile, c’est un must, vraiment vraiment ca donne du character . Et le bruit du moteur, pfiou, un vrai kiff, je suis fan . 🚗💨.
nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, mais tu as bien raison ! Se laisser porter par la vie, c’est un peu comme naviguer en mer, faut profiter des vagues sans trop réfléchir. Tester avant d’acheter, c’est la meilleure des recettes, comme un bon galette-saucisse partagé entre amis. Et Toulouse, ça respire le bonheur, un vrai bol d’air frais ! Une petit escapade, quelques découvertes, et on revient le cœur léger. Allez, à l’aventure ! Bref, tu vois
6 mai 2025 à 9h08 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #7823nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, c’est clair . On a l’impression qu’ils sont fabriquéss pour nous rendre folles, ces câbles 100% d’accord. j’ai aussi investi dans des trop trop trop trucs soi-disant TOP, et au final, c’était que du vent .
nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je comprend ton hésitation. Le 525 a l’air super puissant, mais si tu fais beaucoup de balades en forêt, ça peut être un peu trop. J’ai une amie qui a le 500 et elle adore, c’est plus maniable pour la boue et les petits chemins, tout en étan assez costaud pour ne pas lâcher. Niveau entretien, je crois que le 500 est plus facile à gérer aussi. La fiabilité, c’est vrai que c’est un point à vérifier, mais en général, Polaris commence à bien s’installer sur ce sujet. Fait ton choix selon ce que tu veux vraiment en faire ! pas compris
nerveux_lecteur2005
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les occases, ça peut vraiment être des pépites si on fait gaffe. J’suis pas encore sûre de ce que je vais en faire, mais un petit trip en forêt, ça me tente grave . J’adorerais avoir un compagnon de route, ça serait plus fun à deux. Si t’es dispo pour m’aider à choisir, ça serait super cool Vraiment ?.
nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que ces engins, c’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout quand on voit des gars qui se croient invincibles. La dernière fois, lors d’une sortie entre amis dans le Finistère, j’ai vu un type qui pensait maîtriser son quad. Il avait l’air sûr de lui, bien tenté des figures. Sauf qu’à un moment, glissade dans un marécage, et paf, le quad en plein dans le fossé . J’avoue, c’était un peu comique sur le moment, mais en même temps, quand t’as un engin de ce genre qui se coince, ça peut vite tourner au drame. On a tous mis la main à la pâte pour le sortir, c’était un vrai chantier, les rituels avec les cordes et tout. Et c’est vrai que la météo joue un rôle crucial. Je me rappelle d’une journée ou je suis partie faire une balade à moto. La météo avait annoncé un temps pourri, met bon, sur le moment, je me suis dit que ça irait. Erreur fatale . Je suis tombée sur des routes devenues glissantes comme du savon, et si je n’avais pas été prudente, j’aurais fini la tête la première dans le décor. Les petites flaques qui deviennent des pièges quand tu te mets à galoper, c’est une vraie galère ohlala. En parlant de ça, quand je vois des gens qui prennent tout à la légère, ça me fait un peu peur. Quand je suis partie avec ma collègue un jour, elle tournait la poignée comme si elle était sur du bitume. Je lui ai carrément balancé de raletnir, sinon elle allait se faire un vrai skecth. Finalement, elle a réussi à gérer, mais j’ai bien cru qu’elle allait en faire un peu trop. Ça a tendance à se transformer en course de karting alors que la réalité, c’est qu’on n’est pas dans un jeu vidéo . Il faut vraiment s’approprier les techniques de pilotage, le respect du terrain et tout ça. Et quand le terrain est en plus accidenté, c’est là que ça devient intéressant. Mais bon, tant que tu as un minimum d’expérience et que tu fais preuve de bon sens, ça reste un vrai plaisir. Parce qu’homme ou femme, il ne faut pas se laisser avoir par l’adrénaline de la vitesse et des euh non en fait figures. C’est un trait à garder en tête. …
nerveux_lecteur2005
ParticipantLe Grizzly, c’est le tank du quad, idéal pour les chemins pourris et franchement fiable. Après, le Can-Am est top pour la maniabilité, ça doit être super fun en forêt . Le Alterra, j’ai pas trop testè en boue mais je crois qu’il fait le job pour des balades tranquilles Ah bon ?.
nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est faux Franchement, le quad c’est super fun ! J’ai commencé y a pa longtemps et j’kiffe trop les balades. Pour les marques, y a Yamaha et Can-Am qui déechirent vraiment. Niveau entretien, ça déspend, mais prépare-toi à mettre un petit budget entre l’essence et les réparations éventuelles. Et ouias, faut faire gafe, c’est sûr que çà peut être dangereux, mais avec un peu de prudence, tu t’en sortiras bien. Trop hâte de voir tes premières aventures en quad ! lol
nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, ça dépen vraimant de ce que tu cherches. LES quads, c’est sûr, cest sympa pour partir à l’aventure et se balader, surtout si t’as des terrains à disposition. Mais faut aussi penser aux frais d’entretien et à l’assurance… ça peut vite chiffrer. Perso, j’ai un ami qui s’en sert surtout pour aller sur les chemins de campagne, il adore çà, mais il a aussi eu quelques galères avec, surtout côté sécurité. Si t’as pas beaucoup de pistes près de chez toi, ça risque de rester au garage la plupart du temps. C’est un peu comme le jetiski, sympa en vacances mais pas super pratique au quotidien. Pense aussi à la taisle de ton garage, parce que c’est pas le genre de machine qu’on laisse à l’extérieur, surtout avec le temps qu’on a par ici. Si tu veux quelque chose de vriament fun, j’te conseilleerais de louer un quad pour une journée avant de prendre une dercision. Ça te donnera une idée si ça vaut le coup pour toi ou si c’est juste un coup de folie. Enfni, fais gaffe à l’assurance, y’a des options qui peuvent faire flamber le budget ! Enfin bref…
nerveux_lecteur2005
ParticipantT’inquiète, le quad, c’est l’éclate ! Juste, faut pas jouer aux casse-cou dès le départ. Un petit quad d’entrée de gamme, c’est parfit pour t’initier, mais essaie pas de faire le héros sur les chemins techniques, surtout dans le Nord. Pour les clubs, j’te conseille à fond ! C’est franchement mieux d’être à plusieurs, ça aide à se rassurer et, en plus, tu peux prquer des conseil à des pros. Allez, lance-toi et amuse-toi bien ! Si tu tombes, fais-le avec style ! Sans déconner ?
2 mai 2025 à 10h45 en réponse à : Des retours sur les remorques fermées galvanisées ? Je pige pas #6650nerveux_lecteur2005
Participantvrm ? Trop vrai ce ke tu dis ! Les remorkes c’est un vrai casse-tête surtout quand tu veux juste kffer la rando. Genre les chaussettes de rando c’est la vie c’est pas ke pour le style ! 😂 Et le poids ouais je m’en rapelle quand j’sui partie avec ma vieille remorke pleine à craker. C’était l’angoisse pour les côtes j’avais limite l’impression de faire une compet’ de force. 😅 Perso j’essaie toujours d’allléger au max même si mes cops me charrient en disant ke je sui une stressée de la remorke. met franchement plus c’est léger mieux c’est ! Et puis toi qui parle de confort les bonnes suspensions c’est un atout ça fait toute la diff’. C’est vrai ke ça ah non c’est pas ça permet de naviguer sans sauter dans tous les sens. Et pour les terrains boueux je sui de ton avis les remorkes fermées galvaisées c’est carréement le top. Mais bon faut vrm tester ce qui marche pour soi histoire de ne pas se retrouver avec un bazar compliqué en pleine balade. Allez on se motive pour nos prochaines randos ! 😉
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