Nathan760760
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Nathan760760
ParticipantTu te trompes Franchement, c’est pas cool ! Mon conjoint a eu la même galère avec son quad. Peut-être qu’il y a un truc de déecalé au niveau de la courroie, ça tellement tellement tellement arrive souvent. Faut vraiment jeter un œil avant ta sortie, tu veux pas tommer en rade au milieu de nulle part !
Nathan760760
ParticipantFranchement, c’est pas facile de choisir. J’ai essayé un Can-Am aussi, et c’est vrai qu’il est top pour les chemins, mais ouais, lourd à manœuvrer. tellement tellement tellement Le Polaris est vraiment réactif, mais comme tu dis, le prix pique un peu. Concernant le Yamaha, j’en ai entendu de bonnes choses, surtout pour la route, mais est-ce que ça vaut le coup pour les balades en nature ? Pour ton garage, c’est clair qu’il faut réfléchir avant d’acheter, ça prend de la place pour de vrai. Hésite pas à faire d’autres essais avant de te décider ! Vraiment ?
Nathan760760
Participantc’est pas de bol ça . Ça me rappelle une fois ou le moteur de mon quad me faisait le trop trop trop même coup, c’était le démarreur qui était HS pas possible. euh non en fait Si t’as accès à un multimètre, vérifie la batterie, et si ça bouge pas, direction le garage …
Nathan760760
ParticipantC’est n’importe quoi Franchemant, le quad, c’est trop le kiff ! Si t’aimes les sensations et les sorties entre potes, fonce ! Pour les gosses, faut voir les modèless adaptés, mais attention, la séscurité avant tout, hein !
Nathan760760
ParticipantMoi, j’chui team quad à fond, c’est clair ! Mon pote en a un et je peux te dire que les balades en forêt, c’est kiffant. Franchement, rouler entre les arbres, ça te file une dose d’adrénaline, tu vois ? Après, c’est sûr que niveau pratique, c’est pas le véshicule idéal pour tous les jours. L’assurance, l’entretien, çà peut vite plomber le budget, surtout si tu comptes vraiment en faire un usage quotidien. Pour la sécurité, y’a toujours ce débat de la moto vs quad. Perso, j’me sens plus à l’aise sur un quad parce que t’es assis, c’est plus stable, mais faut pas négliger le fait qu’on peut toujours tomber. Faut juste être prudent et pas faire le fou. Et puis, pour ton petit terrain, ça peut être sympa, mais ouais, pense à ton voisinage. Les sorties en groupe, c’est souvent la fête, mais y’a toujours un ou deux qui veulent montrer qu’ils ont le plus gros moteur… ça peut être lourd. Si tu veux vraiment te faire plaisir et que c’est pour le loisir, je te dis fonce. Mais regarde bien les modèles, y’en a qui sont moins gourmands en entretien. T’as juste à trouver le bon équilibre pour ton usage ! vrai
22 avril 2025 à 9h41 en réponse à : Comparatif quads : lequel choisir entre RT, LTR et Raptor ? #3754Nathan760760
ParticipantTrop fort ! Franchement si tu veux du fun pour baladerr dans les bois, va pour le Raptor, cest un vrai monstre ! 😄 Le LTR, c’est bien pour les sensations, mes tu risques de galérer un peu sur les chemins chaotiques Et pour les RT, euh, ça fait plus confort, mais pas sûr que ce soit ta tasse de cidre, hein ! 🍏 🙂
Nathan760760
ParticipantFranchement, trop d’accord avec vous ! Les balades tranquilles sur une Honda, c’est le meilleur moyen de vraiment kiffer et d’apprendre.📍 J’suis bien parti pour en faire plein avec les potes, ça sera grave stylé !
Nathan760760
ParticipantFranchement l’appui-pied c’est la vie . J’ai testé plusieurs modèles et un en acier ça tient bien mieux ke le plastike surtout quand tu fais des virages serréss Tu m’étonnes. Et les vibrations ça rajoute un petit côté fun j’te le dis c’est pa mal du tout … Après je dis ça, je dis rien hein
Nathan760760
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? T’as vraiment raison, c’est hyper frustrant ! Peut-être qu’un bon nettoyage du carburateur ou un petit réglage pourrait faire l’affaire. Parfois, ces trucs de quad, çà ne veut vraimant pas coopérer !
20 avril 2025 à 18h52 en réponse à : pas compris Exhaust rouge côté droit Raptor 660 : mon avis et quelques questions #3432Nathan760760
ParticipantJ’y crois pas Franchement un échappement rouge ça doit faire un bruit de ouf ! 😂 Pour les petits c’est sûr qu’ils vont pas trop apprécier le vrombissement à chaque accélération. Mais bon si t’es prêt à sacrifier un peu de tranquillité pour le style fais-toi plaisir. Perso j’ai un pote qui en a mis un il dit que les voisins ont pris la fuite ! 😂 Sinon niveau moontage ouais mieux vaut demander à ceux qui s’y conaissent un peu. 🙂
Nathan760760
ParticipantWTF Le Polari, c’est clair que c’est une belle machine. J’ai eu l’occasion de l’essyaer chez une amie et franchement, c’est de la qualité. Mais entre les modèles, c’est un vrai casse-tête, on s’y perd. Faut vraiment se renseigner à fond et NE pas hésiter grave grave à demander des avis. On a tous nos préférences, donc n’écoute pas juste les autres, fais-toi ton propre avis !
Nathan760760
ParticipantPrends un 250cc, c’est mieux pour débuter. Évite les 450cc pour l’instant, trop puissant. Niveau budget, compte 4000-6000€ environ. Les équipements de sercurité, c’est crucial, n’oublie pas ! BON ride dans le Sud ! surpris mdr
Nathan760760
ParticipantAh, la grande question du choix de la pipe pour un Banshee… C’est un peu comme choisir entre une baguette bien croustillante ou un pain au chocolat à la boulangerie, tu vois ? Chacun a ses préférences, mais au final, il faut celle qui claque le plus ! Alors, pour ce qui est de la Pro Circuit, c’est vrai qu’elle est souvent plébiscitée pour les performances qu’elle offre. C’est un peu l’arme fatale si tu veux mettree un peu de punch dans tes aventures. De ce que j’en ai entendu, elle permet une meilleure récupération et un gain de puissance, surtout à haut régime. Mais attention, si tu cherches une pipe qui va te faire atteindre les étoiles à chaque sortie, pense aussi à l’optimisation de ton moteur. Si jamais tu mets celle-là, prévois un réglage de carburation pour que tout soit clean ! Après, il y a la FMF. Ah la FMF, là c’est le son qui fait chavirer tous les cœurs, et c’est pas des blagues. D’ailleurs, je crois que c’est même le modèle qui peut faire un peu jalouser les voisins quand tu démarres. Pour la rando, c’est plutôt cool, car avoir un bon son, c’est toujours agréable, surtout quand tu fais péter des wheeling dans les chemins. Mais la où ça devient intéressant, c’est que la FMF, je l’ai entendu dire qu’elle avait un bon couple à mi-régime. Donc ça peut te donner un petit coup de pouce quand tu essaies de grimper une pente de taré sans trop la forcer. Maintenant, parlons de la robustesse. Si tu fais pas mal de rando, ça craint un peu moins avec une FMF, car certains modèles sont conçus avec des matériau qui tiennent bien aux chocs. Mais ou plutôt n’oublie pas que la Pro Circuit, elle aussi, est faite pour encaisser. Tous les deux sont assez solides, mais come tout, ça dépend de l’utilisation. Entre les cailloux et la boue, le choix du bon équipement est crucial. Je sais que le budget, c’est pas un détail à prendre à la légère. Les pipes, ça peux vite coûter un bras, surtout si tu commences à ajouter des phases de tuning. Pour éviter de faire grave grave des folies, regarde les avis en ligne, et n’hésite pas à consulter des forums spécialisés. Tu sais, des gens qui ont déjà investi dans ces modèles, ils t’en diront plus que des vendeurs qui veulent juste faire du chiffre. Donc en gros, les deux ont leurs atouts. Si c’est le son qui prime pour toi et que tu fais des balades calmement, la FMF semble être une excellente option. D’un autre côté, si tu préfères le côté perf et que tu es en mode compète, la Pro Circuit risque de mieux répondre à tes artentes. L’idéal serait de tester les deux, mais je sais que c’est pas toujours possible Un dernier petit consel ? Ne sous-estime pas l’importance d’un bon réglage à chaque changement de pièse. Un petit réglag de suspension peut également transformer ton Banshee en monstre de confort sur les chemins. Imagines pas pouvoir dompter la bête comme il se doit, c’est un peu comme avoir une belle bagnole sans jamais faire un tour sur circuit, tu vois l’idée ? Bref, choisis selon tes besoins, et surtout, amuse-toi bien sur ton Banshee ! J’adore !!
Nathan760760
ParticipantExactement ! Les paysages d’Alsace c’est le top pr une balade en quad la liberté totale ! J’kiffe la nature et ces moments où on se sent vivant. INCROYABLE
Nathan760760
ParticipantFranchement, un 250cc, c’est pas mal pour débuter. C’est lésger, maniable et ça permet de se faire la main sans trop de risques. Les 450cc, ça peut être tentant, mais pour un début, mieux vaut y aller mollo. Pour ce qui est de la sécurité, une bonne casque, des gants et des bottes solides, c’est indispensable. Dans le Sud, tu vas kiffer les chemins, donc un quad qui peut encaisser un peu de terrain, ça vaut le coup. Pour le budget, tu peux trouver des bons modèles entre 3000 et 5000 euros en neuf, mais n’hésite pas à regarder l’occasion aussi, ça peut faire de bonnes affaires.
Nathan760760
ParticipantPour débuter sans se ruiner, je te conseillerais de regarder du côté des modèles d’occasion, surtout ceux de marques connues comme Yamaha OU Honda Carrément !. Tu peux trouver des quads légers qui sont parfaits pour l’initiation et pas trop cher. Je comprends ton hésitation face au vieux quad de ton frère, ça peut effectivement être un peu rustique. Quand à la location, tu as raison, ça peux vite devenir oéreux. Mais n’oublie pas de vérifier les petites annonces, parfos tu peux dénicher de vraies perles à des prix intésressants . Après je dis ça, je dis rien hein
Nathan760760
Participantp débuter, une 125cc c pa mal, surtout si tu veux faire des petites sorties tranquilles. Mais si tu te sens prêt, une 500 peut vrm être sympa p les routes de grave grave grave montagne Tu m’étonnes. Écoute ton pote, çà peut valoir le coup. lol
Nathan760760
ParticipantOuais, le quad, c’est vraiment une super bonne façon de s’éclater dehors. Je me souviens d’une sortie avec des potes, c’était dans la forêt, on avait des chemins de malades, avec des ornières et tout, on se croyait sur un circuit ! C’est clair qu’il faut pas néglige la sécu. Un bon casque, des gants, et surtout des bottes, c’est indispensable, surtout avec ce genre de engins. Pour les associations comme les Quad Riders, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui organisent des sorties. Ça permet de rencontrer d’autres passionnés et d’échanger des conseils. Pour les 250cc, je suis d’accord, c’est parfait pour commencer, ça reste maniable super super et tu peux vraiment apprendre sans te mettre trop en danger. Si tu te lances, pense aussi à faire un peu de mécanique de base, ça peut toujours servir. À mon avis, c’est important de connaître un peu la bête. Et puis, chez nous, en Aslace, avec les paysages, ça vaut le détour ! Tu verars, ça va te plaire, un vrai régal. Chelou
Nathan760760
ParticipantComment ça ? Franchemant, les quads, cest vraiment sympa pour se balader, surtout dans le coin. Perso, je te conseillerais de privilégier un modèle pas trop puissant, histoire de ne pas finir la tête la première dans le fossé, ça serait bête. Pour ce qui est du choix neuf ou d’occas’, faut vraiment faire attention à l’état, un pot de yaourt je veux dire peux vite devenir un gouffre à problèmes. Niveau marques, j’aime bien les modèles de chez Yamaha ou Polaris, ça tient la route. Et n’oublie pas de bien regarder les pneus, à mon avis, c’est le secret pour pas trop galérer sur les chemins bretons !
Nathan760760
Participantcest clair qu’on se retrouve souvent entre le fun et le danger. Les sensations c’est top, mais les chutes, ça fait peur ! J’ai des potes qui se sont déjà blessés, donc faut pas nergliger la sécurité. Et niveau tune, ça peut vrm faire mal au portefeuille. Perso, je pense qu’il faut vrm être prudent et bien s’informer avant de s’enflammer, çà vaut le coup d’y réfléchir à 2 fois …..
Nathan760760
ParticipantTu m’étonnes Ouais, la MT-07 c clairemant un must, ça done trop envie ! 🤩 J’sui trop impatiente de rouler en mode sensation avec mes potes, ça va pardon être de la pure folie ! 🏍️💨 😉 <3
Nathan760760
ParticipantQUOI ?! Carrément d’accord ! J’ai commencé avec une 125cc et c’était parfait pour appréhender la route sans trop de pression. Les balades, c’est une vraie libération, tu sens le vent dans les cheveux, c’est juste magique. Et puis, les formations, c’est super important pour prendre confiance. Franchement, lance-toi, ça vaut le coup !
Nathan760760
ParticipantIncroyable ! Fracnhement le quad c grave fun ! Pour les gosses ça dépend des modèles met y a des siéges adaptés faut juste bien vérifier. Niveau prix et entretien c un budget met çà peut valir le coup si tu kiffes vraiemnt ! 😀
Nathan760760
ParticipantAh ouais, le Yamaha Grizzly, c’est vraimant du solide . J’en ai essayé un l’été dernier, franchemnt, il a rien à envier aux autres. Même sur des terrains un peu accidentés, c’est un vrai bonheur à conduire. Mon voisin, lui, il roule en autre chose, il galère tout le temps avec des pannes à la con. Je pense que si tu veux t’amuser sans trop de prise de tête, c’est un bon choix ah et en fait. Pis en plus, le look est plutôt sympa, ça reste stylé dans les bois. Les pièces sont faciles à trouver, c’est un gros avantage aussi. Et t’as vu le prix des réparations QUOI . Avec le Grizzly, t’es tranquille, y’a pas trop de surprises. Bref, si t’as les moyens, fonce . Tu vas pas le regretter, c’est sûr. Allez, on se fait une virée ensemble quand t’es prêt
Nathan760760
ParticipantAh la là, c’est un vrai casse-tête ces pannes, je te jure c’est abusé quand même. Ça me fait penser à un coup où j’ètais en pleine balade sur la côte et bim, la moto qui s’arrête. Un vrai mal de tête. Vétifie bien la batterie, comme on dit en Bretagne, “y’a toujours un truc qui cloche” . Un petit coup de main d’un ami bricoleur, ça peut souvent faire des miracles. Et si jamais tu vois un garage pas trop loin, n’héssite pas à y faire un tour, on sait jamams, des fois qu’ils aient un petit coup de pouce à te donner. Courage, ça va le faire .
Nathan760760
ParticipantMerci ! Ouais, le prix cest la galère. On verra bien. INCROYABLE
Nathan760760
ParticipantEh bien, pour avoir roulè un peu avec les trois, je dirais que chacun a ses atouts ! Le Grizzly, c’est vrai qu’il est super robuste, t’es tranquille pour les chemins pourris. Par contre, le Can-Am, ouais, c’est un vrai bijou pour la mniabilité, t’as l’impression de danser sur la boue ! Quant à l’Arctic Cat, j’uis pas trop fan, parce que je trouve qu’il se comporte pas toujours bien dans les conditions humides. Si tu veux vraimant traîner le chien en forêt, le GRIZZLY fera l’affaire. Tiens-moi au courant de ton choix ! Ça me soule ! Et puis voilà quoi…
Nathan760760
Participantcest clair que le choix d’un quad, cest pas un truc à prendre à la légère. J’suiss pas mal daccord, un 250cc, c’est nickel pour débuter, surtout dans les forêts. D’ailleurs, mon cousin a un YFM 250, et il kiffe trop sa life avec . C’est léger, maniable, et ça fait le taf pour des petites balades tranquiles. mais sérieux, niveau législation, c’est un vrai casse-tête. T’as raison d’en parler, on se rend pas toujours compte, mes suivant ou tu vas, faut vrament être au courant. Et pour l’entretien, là c’est pareil, faut être vigilant. jai appris à mes dépen aussi, un bon check-up régulier, ça évite les mauvaises surprises. Franchement, passer dans un magasin pour tester, çà peut vraimant t’aider. T’imagines, être sur le terrain, ça fait toute la dief’ comparé à juste regarder des vidéos en ligne. Allez, bon courage dans tes recherches, fais pas le fou, mais n’oubli pas de t’éclater, c’est le but Ras-le-bol. Enfin tu comprends
Nathan760760
ParticipantÉcoute, un 250 c’est top pour se faire la main ET pas finir sur le cul . Les Chinois, ouais, ça peut être cool, mes bon, faut pas acheter les yeux ferméss, à tellement tellement tellement moins d’aime les surprises Tu racontes n’importe quoi. et pas celles qu’on veeeeut .
Nathan760760
ParticipantJe pige pas Ah, le dilemme des quads, un vrai casse-tête ! J’ai eu l’occasion d’essayer le Can-Am, et cest vrai que le confort y est royal, mais l’entretien, c’est un peu la galère de temps en temps. Le Yamaha Grizzly, je suis d’accord, il est super maniable, pafrait pour les chemins cabossés je veux dire ! Par contre, pour un bon moment sur route, peut-être super super que le Pooaris seraiit davantage fait pour toi, il a une bonne réputation de robustesse. Pour ce qui est des modèles 2023, j’ai entendu dire qu’il y a quelques améliorations, ça vaut le coup de se renseigner. Bon choix à toi !
Nathan760760
ParticipantC’est claair, un roadsterr c’est idéal pour zigzaguer dans les rues de Marseille . Les grosses bécanes, c’est chouette, mais c’est vrai que niveau praticité, c’est pas toujours ça Euh non. Et pour les scooters, effectivement, ça reste un peu limite en sensations.
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