MCassandre
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MCassandre
ParticipantAh, les galères de mécanique, un vrai sport olympique ! Entre les réparations à la chaîne et les pannes surprises, on est tous dans le même panier. Je suis sûr que le bon mécano qu’on cherche tous, c’est une espèce en voie d’extinction ! Quand je vois la mienne, j’ai l’impression de sortir d’une expéditions dans le désert chaque fois que je touche à un boulon. Gardons le moral les gars, apres la tempête, le beau temps… mais en attendant, un café, ça soulage !
MCassandre
ParticipantOuais c’est clair ke les quad c’est le kiff en pleine nature mais faut pas oublier la sécurité . Le caske c’est non nésgociable et c’est vrai ke le bruit ça fait chier les animaux N’importe kwa. J’ai déjà fait du quad pres de Toulouse c’est immense mais faut pas déconmer . haha
MCassandre
ParticipantFranchement, le kill switch, c’est cool si tu flippes de te faire piquer ton quad, mais c’est vrai que ça peut être relou quand ça se déclenche sans prévenir. Je te conseille de le faire poser par un pro, histoire de pas t’attirer des galères. Sinon, tu risques de te retrouver dans une situation bien ch*** quand t’es en ride Oh là là !.
MCassandre
ParticipantTkt, je sui passere par là ! Mon mécano, un vrai sauveur. J’espère ke tu vas trouver le bon, c’est si stressant. Tiens bon ! ✌️ ohlala
MCassandre
ParticipantOh là là, je compatis . Choisir un quad, c’est vraiment pas évident. Moi aussi, je me souviens d’avoir galéé quand j’ai dû en acheter un. Pour des balades en montagne, je te dirais de vraiment prendre en compte la maniabilité. Je suis pas une pro, mais ceux qui ont une bonne suspension, ça aide pas mal sur les terrains un peu chaotiques. Les KTM, c’est vrai que c’est du costaud, mais effectivement, le prix peut faire un peu mal. Aprés, si ton pote en est content, ça veut dire qu’il y a quelqu chose de bien là-dedans C’est bizarre. Je pense que tu peux peut-être aussi regarder les modèles d’occasion, ça peut te faire économiser un paquet. Les quads de maqrue Sym, j’en ai entendu du bien aussi, surtout pour un usage plus loisir. On m’a dit qu’ils sont assez fiables et accessibles. Du coup, ça pourrait peut-être être un bon compromis entre prix et qualité, surtout si tu n’as pas besoin de quelque chose de trop performant. Et puis, n’hésite pas à te renseigner sur les forums spéciailsés, il y a souvent des pépites à déscouvrir. En tout cas, choisis bien, et surtout, amuse-toi bien là-haut dans super super les montagnes .
29 avril 2025 à 22h26 en réponse à : Comparaison des quads : Yamaha, Polaris ou Can-Am ? C’est faux #5828MCassandre
ParticipantOh là là, t’as bien résumé les choses . Moi, je dirais que j’ai toujours eu un faible pour le Yamaha, il a une belle stabilité, même dans les virgaes serréss. Apres, c’est vrai que parfois, sur les chemins un peu cabossés, j’ai l’impression qu’il se faitgue vite, mais bon, je suis pas là pour faire le Paris-Dakar non plus . Sinon, mon cousin a un Can-A et il en est vraiment content, mais c’est vrai vraiment vraiment vraiment que c’est un vrai poids louurd, faut pas être une plume pour le manœuvrer. T’as rasion pour les accessoires, un bon treuil c’est un must, surtout quand tu te retrouves dans le mal, comme dirait ma grand-mèer, “y’a pas à tortiller du cul pour chier droit C’est bizarre. ” Bref, tout ça pour dire, choisis en fonction de tes randos et du plaisir que tu veux avoir .
29 avril 2025 à 5h41 en réponse à : Avez-vous déjà essayé le quad en randonnée ? C’est une blague ? #5588MCassandre
ParticipantOh la la, ça a l’air ouf ton trip en quad ! J’adore l’idéee de se faire des souvenirs avec les potes à fond. La prochaine fois, je veux venir, ça donne trop envie de se lâcher dans la nature comme ça ! Clairement
MCassandre
ParticipantAh, les quads, c’est la misère parfois ! J’suuis d’accord avec vous, on est toujours là à espérer que çà tienne le coup et puis bam, le dramee. C’est vrai que les connexions, ça semble con, mais ça peux vraimant faire la différence. Et ouais, t’as raison, mieux vaut avoir un bon budget sous la main, sinon c’est le festival des dépenses Faut vraiment pas négliger la santé de la batterie ! Courage, j’espere que ça va pas trop te ruiner ! Super cool
MCassandre
ParticipantPas du tout Ah ouais, la recherche d’un bon engin, c’est pas de la tarte ! C’est clair que le Grizzly a une super réputation, mais t’as raison de regarder aussi le Polari’s, surtout si tu cherches à glisser et à t’amuser sans trop de prise de tête. Mon pote a pris un Can-Am l’année dernière, et il kiffe à mort ! Les sensations fortes sont au rendez-vous, et je dois dire que ça envoie.
Mais ouais, niveau revente, faut vraiment y penser. J’ai déjà vu des gars se retrouver coincés avec des modèles moins prisés, c’est chaud. Et puis, si t’adore la maniabilité, le Can-Am a l’air de faire le job. En gros, essaie vraiment les deux si tu peux, parce que le feeling, ça compte vraiment. Pour ma part, je suis plus sur la vibe fun et l’aspect pratique aussi.
Tiens-nous au jus de ton choix, ça m’intrigue de voir ce que tu vas décider !
MCassandre
ParticipantTu racontes n’importe kwa T’as raison, l’huile ça glisse un peu si tu gères mal la quantite, faut être vigilant. La derniière fois, un gars de mon quartier a fait une sucrée bêtise avec ça, un vrai carnage ! Ah, et pr le moteur c’est indispensable de le préchauffer, ça te fait gagner du temps et t’évite les galères. Tu vas t’en sortir, t’inquiète pas ! Allez, fais gaffe et à fond pr le raid, on compte sur toi . 🙂 Je m’embrouille un peu là
MCassandre
Participantc koi ce truc ? Roh la galère ! Ça doit vraiment être frustrant. J’ai déjà eu un problème de démarreur sur mon quad aussi, très CHINAT ! Souvent, c’est juste la batterie qui fatigue ou les connexions qui sont un peu oxydées. Peut-être checke un coup la bougie aussi. Si c’est l’alternateur, ça va coûter un peu, mais vaudrait mieux savoir avant de partir en balade. En tout cas, t’inquiète pas, tu vas trouver une solusion ! Je m’embrouille un peu là
MCassandre
ParticipantBien dit ! Alors, je compatis, c’est pas èvident de choisir. J’ai un ami qui a un quad KTM et c’est vrai qu’il en est super content, mais comme tu dis, çA pique un peu niveau tarif. Par contre, j’ai entendu dire que les Sym éaient pas mal pour les promenades tranquilles, et beaucoup disent qu’ils offrent un bon rapport qualité/prix. Si tu es en montagne, non c’est pas ça vérifie bien la maniabilité et la puissance, ça peu vraiment faire la différence sur des terrains un peu délicats. Franchement, fais un essai si tu peux, ça t’aidera à te décider !
MCassandre
ParticipantCoucou ! Bon, je suis pas une pro des quads, mais t’inquiète, on peut essayer de démêler tout ça ensemble. Remarquer les signes fait souvent la différence entre une soudur mal faite et un engin qui ne veut plus avancer. Si la batterie essaie de démarrer mais que c’est toujours aussi faiblard, ça pourrait bien être le signe qu’elle est fatiguée, mais attends, l’alternateu a son rôle aussi. J’ai eu un souci similaire avec la moto d’un ami. On a d’abord vérifié la batterie, tu sais, en regardant l’état des cosses et des conexions. S’ils sont oxydés ou desserrés, çà fausse tout ! C’est comme quand tu as des fils qui s’entremêlent, l’électricité se perd en route. Alors n’hésite pas à jeter un œil de ce côté-là, parfois, un petit nettoyage peut faire des miracles. Si ça ne donne rien, il y a des tests à faire. Il existe des multimètres pas trop chers, qui te permettraient de mesurrer la tension de ta batterie. Une bone batterie devrait afficher au moins 12,6 volts à l’arrêt, et au moins 13,5 à 14,5 quand le moteur tourne. Si ça clignote en-dessous, c’est qu’il y a un problème, et là, tu peux t’interroger sur l’alternateur. Pour l’alternateur, un petit coup d’œil au régulateur peu aussi aider. Il arrive que ce petit appareil décide de s’ennuyer et ne charge plus correctement. Une prise brûlée ou des fils endommagés pourraient bien le signaler. Des amis m’ont déjà appris à écouter le bruit des moteurs. Un moteur qui ne fait pas de bruit d’alternateur qui charge semblant feutré, ça sent pas bon, tu vois ? Puis, réfléchi, si tu sais ou tu es avant ton week-end d’aventure, teste les systèmes en démarrant le quad pendant quelques minutes avec des phares allumés. Si ça brille comme une étoile, tu peux faire le tour du monde ! Sinon, ben, direction la boîte à outils et la bonne vieille méethode de dégrafer s’il faut vraiment plonger dans le détail. Finalement, fais-toi confiance et ne panique pas trop. Tu vas y arriver, et peut-être même trouver un petit plaisi d’explorer un peu le dessous de ton quad. Tiens-nous au courant de ton avancée ! On croise les doigts pour que ce soit rien de trop méchant ! 🌟 Euh non
MCassandre
ParticipantJe pige pas Trop d’accord avec toi ! Franchement, le 125 c’est vraiment top p débuter. J me souviens de mes premieres balades, le vent dans les cheveux, c’était vraiiment le kiff. J’adore ossi prendre le temps d’admirer le paysage, surtout quand on traverse des petits villages avec des vignes et des champs de fleurs. C’est comme une petite pause dans la vie, ça fait du b1 ! T’as raison p l’équipement, c’eest pas à négliger. Le casque et les gants, c’est vraiment indispensable, mieux vaut être prudente. Les virages ossi, au début c’est un peu flippant mais après on s’y fait et on s’amuse tellemest ! J’ai même commencé à chanter un peu, c’est vrai que ça met dans l’ambiance. Et puis qui a besoin d’un monstre quand on peux s’éclater sur ou plutôt un 125 ? p l’instant, je suis b1 avec ma bécane et je me vois pas changer. Juste envie de prendre la route et de vivre le moment. Alors ouais, éclate-toi b1 ossi et profites-en à fond !
MCassandre
ParticipantCarrément d’accord, le road trip en quad, c’est un pur bonheur ! J’apporte toujours mes gants et des bonnes lunettes aussi, c’est essentiel. Et ouais, ouais, la logistique du camp, faut pas la négliger, le matos peut vite devenir une galère…
MCassandre
ParticipantOuais, carrément, les balades en quad, c’est top . J’en ai fait quelques-une, ça dépote grave, surtout en montagne. Et pour le confort, t’as totalement raison, c’est le plus important pour les longues virées trooop bien. Je m’embrouille un peu là
MCassandre
Participant😐 J’y comprends rien C’est clair, ces bêtes-la te laissent rarement tranquille ! Pour le bruit, j’ai entendu dire que changer la courroie peut vraiment faire la diff’. Si tu trouves une astuce, je suis preneur aussi, histoire de pas finir en galère encore une fois !
MCassandre
ParticipantFranchement, vous avez tous raison, l’entretien joue un rôle clé dans la longévité d’un quad. Je me souviens d’un pote qui a voulu faire le malin avec un modèle super sportif. Résultat, il a fini par ramer parce qu’il avait oublié de graisser les axes. Un vrai numéro celui-là ! C’est clair que les utilitaires sont plus robustes pour les balades engagées, mais bon, si tu veux un peu de sensations, les sport-utility, c’est le bon compromis. Perso, je trouve le côté sportif plutôt sympa, ça fait un peu “je suis le roi de la montagne” quand tu dévales des pentes. Mais faut pas oublier d’y aller mollo, sinon tu risques de te retrouver à faire des réparations plus que des balades. En plus, les modèles comme celui de chez Yamaha dont tu parles, c’est pas juste un mythe, j’en ai déjà essayé et c’est solide comme un roc. Mais vraiment, faites gaffe à la pression des pneus, ça peut changre la donne sur les terrains escarpés. En gros, amusez-vous, mais faites gaffe à vos montures, elles valent leur pesant d’or ! Enfin tu comprends
MCassandre
ParticipantAh bon ? Franchement, si tu cherches un bon compromis entre vitesse et robustesse, je te conseillerais de regarder du côté des quads sport-utility. Ils sont un peu plus costauds que les modèles purement sportifs et ça peut vraiment faire la différence en montagne. j’ai un ami qui a un modèle de chez Yamaha qui tient super bien, même sur des terrains accidentés. Niveau entretien, c’est pas mal de graisser les axes et vérifser la pression des pneus régulièrement. Sinon, évite de rouler comme un malade, ça abîme plus vite et puis c’est pas top pour la sécurité.
MCassandre
ParticipantAh les bougies, une vraie passionn chez moi ! Je sais pas combien de fois j’ai allumé une bougie pour créser une ambiance romantique et au final, ça sentait surtout le brûlé 😂. Mais franchemen, pas de paniqu,e t’as raison, c’est souvent rien de grave. cest comme quand je fais une pâtisserie et que ça finit en charcuterie, l’important c’est le chemin, non ? Bon, en tout cas, j’espère que ça va vite se régler !
MCassandre
ParticipantOuais, le Yamaha Gizzly, c’est du bon matos, pas besoin de s’inquiéter. CF Moto a l’air d’êtr une belle découverte, c’est vrai qu’ils tiennent bien la route et sont accessbiles. Hâte de voir le nouveau modèle qui va sortir, ça pourrait être intéressant ! Exactement !
MCassandre
ParticipantT’as raison, les quads, c’est pas si simple que ça ! Je me souviens d’un temps où je suis allée faire une sortie avec des amis près de Lyon, on était à fond dans le truc, mais j’avais un peu flippé à cause des virages. J’avais bien remarqué que certains modèles galéraient avec la stabilité, surtout sur les terrains un peu accidentés. Ça te choque pas de te retrouver avec une machine super équipée mais qui s’effondre dès que tu t’attaques à un tournant ?
Pour ton pote, peut-être qu’il n’a pas encore trouvé le bon réglage pour son modèle, c’est pas rare de devoir peaufiner un peu. Nous, à Lyon, on dit souvent que les chemins sont un peu capricieux, et un bon quad, c’est comme un bon plat : faut que les ingrédients soient bien choisis, sinon, ça part en vrille. Les suspensions, ça joue un rôle de dingue, mais faut aussi aller en profondeur dans les réglages de la direction, c’est souvent là que ça se joue.
J’imagine que ça te fait flipper de te lancer avec un quad pas stable. Regarde, ici on a un super vraiment vraiment vraiment prix chez un concessionnaire, mais tous les modèles ne sont pas égaux. Parfois, les occasions peuvent avoir été mal traitées et vu le prix, ça peut ruiner tes weekend si tu finis par devoir le réparer sans cesse. Franchement, un modèle pas très cher, ça a vite fait de devenir un gouffre financier si tu dois le rénover.
Je te conseille de bien te renseigner sur les modèles qui sont réputés pour leur fiabilité. Il faut aussi tester, si c’est possible, les quads qui te tentent bien. Y’a certains magasins qui te proposent des essais, c’est l’idéal pour voir comment ils se comportent. Et puis, bouger au salon du quad, ça peut te donner une bonne idée des nouveautés et des modèles qui marchent bien.
N’hésite pas à poser des questions sur les forums en ligne, tu verras que des gens sont SUPER de bon conseil! C’est comme ici, ya toujours un petit monde pour partager des expériences, tant meilleures que pires. Et puis, tu pourrais aussi en discuter avec des pilotes ou des gens qui ont fait le tour des quads. Ils seront à même te dire vs les modèles qu’ils ont eu, et pourquoi ils les ont choisis! Y paraît même qu’y a des groupes qui organisent des balades, ça peut te mettre directement dans le bain.
Mais surtout, fais gaffe au poids aussi, même si ça fait un peu cliché, faut pas qu’il soit trop lourd sinon, tu galèreras à le manoeuvrer. Et le côté sécurité, c’est pas à négliger, une bonne paire de gants, un casque qui a vraiment l’air sécurisé et tout ! C’est ton caprice, mais aussi ta responsabilité. Un apprentissage, ça se fait pas uniquement sur le quad, ya tout un environnement à gérer.
Alors, tiens-nous au jus sur ton choix! J’espère qu’on se croise un jour dans une balade de quad, ça pourrait être sympa de partager un moment ensemble, comme au bon vieux temps, non ? En tout cas sole, reste prudente et fais pas de bêtises avec ton futur quad ! On vient tous de ces petites galères et c’est ça qui nous forge en tant que pilotes ! Vraiment ?
MCassandre
ParticipantLe quad, cest vraiment un truc de fou ! Mais ouais, la sécurité avant tout avec les petits. Comment ça ? voilà quoi
MCassandre
ParticipantJe chui d’accord Ouais t’as raison le confort c’est sacre quand tu tournes des heures au soleil. Le Can-Am il est cool met ce petit frisson des chemins avec le Polaris ca se comeare pas. ce comme le plaisir de la route contre le fracaaaas des caillux chacun son kiff. Tant que tu prends du plaisir ce l’essentiel ! 🚀 😉 fin bon
MCassandre
ParticipantCarrément relou ces galères avec le quad, ça m’est arrivé aussi et ça m’a coûté une sortie avec mes potes Quelle connerie. 😩 Verrifie bien la bougie et tout, mais je te parie que ça va s’arranger. En attendant, je compte bien en profitter avec un petit verre . 🍻.
MCassandre
ParticipantT’as raison, un bon vieux 250cc, ça fait le job pour les balades tranquilles ! Mais attention, si tu veux pas te retrouver comme tellement tellement tellement un Alsacien perdu dans les Vosges, un 400cc, ça reste une sacrée bonne idée. Le tout, c’est de pas se faire piéger par le bling-bling des modeles !
MCassandre
ParticipantC’est clair, le quad trop trop c’est un vrai kiff . 😄 Mais t’as raison, faut pas jouer les aventuriers. La boue, le vent, ça mixe un peu trop vite avec la gamelle. J’suis d’accord, mieux vaut y aller trankilo et bien ékipé, histoire de pas finir à l’hosto. Sinon, ça gâche le fun ohlala.
19 avril 2025 à 4h29 en réponse à : Mon avis sur les quads : trop fun ou trop dangereux ? Sans déconner #3111MCassandre
ParticipantAh ouais, les quads, ça peut être marrant mais faut pas prendre ça à la légère. J’ai vu un pote se faire une belle frayeur sur un chemin trop boueux, ça fait réfléchir. Un VTT, c’est plus tranquille, tu peux profiter du paysage sans trop stresser. Mais bon, c’est clair que les sensations fortes du quad, c’est pas négligeable. Chacun son truc, mais faut pas oublier que la sécurité passe avant tout, surtout avec les conditions qu’on a ici. Vraiment ?
MCassandre
ParticipantAh mince, je compatis, j’ai ressenti la même galére au début . C’est vrai qu’on a l’impression de se retrouverr sur un cheval fou quand on commence. En fait, faut pas hésiter à prendre un modèle plus léger ou avec une bonne stabilité, ça aide grave. Et puis, des fois, les sorties en groupe avec des gens sympas, ça rassure et tu te sens moins perdue. T’as pensé à demander à ton ami de te faire quelques conseils sur le terrain . Ça peut être classe de progrseser ensemble (je sais, ça n’a rien à voir). Courage, ça va venir . Ah bon
MCassandre
ParticipantOuais, c’est clair, ces soucis de caisse, c’est jamais au bon moment. J’ai déjà eu hyper hyper mon lot de galères aussi, ça te prend la tête. J’espère que tu vas pouvoir régler ça sans trop de casse, des fois c’est juste une connerie à 10 balles qui fait tout capoter. Allez, courage, tiens-nous au jus ! Ça me soule !
MCassandre
ParticipantPour débuter, un 250 cc est largement suffisant, hyper hyper hyper surtttout en automatique, ça fait moins de stress. Niveau sécurité, en plus du casque, pense aux gants, aux bottes et à une veste renforcée, cest super important. Et pour l’entretien, ça dépen des modèles, mais en général cest assez gérable si tu es un minimum bricoleuse. Enfin c’est compliqué…
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