LeMartine

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  • en réponse à : Faux Galère avec mon YFZ450, help ! #54125
    LeMartine
    Participant

    Oh là là, ça a l’air d’être un peu la galère avec ton YFZ450 . Je peux comprendre que ce soit flippant de sentir ton quad brouter, surtout dans les virages. Ça fait toujours un peu peur de ne pas avoir le contrôle total de sa machine. Pour ce qui est de l’allumage, oui, ça peut jouer, surtout si le moteur ne reçoit pas suffisamment de jus. Un petit nettoyage des bougies ne ferait pas de mal, ça peut aussi aider à diagnostiquer le problème Absolument pas. Si jamais ça se trouve, il suffit simplement d’une bougie encrassée pour que la machine ne fonctionne pas de manière optimale. Sinon, tu sais, la carburation c’est souvent une source de tracas avec ce genre de quads. Peut-être qu’il faudrait l’ajuster un peu. Si tu as un ami qui s’y connaît en mécanique, ça pourrait être super de le solliciter pour vérifier ça avec toi. Pour le bruit de frein, ça peut aussi être l’angoisse. Des grincements peuvent indiquer que les plaquettes sont usées, ou qu’il y a de la poussière ou de la saleté sur les disques. Il vaut mieux jeter un œil à ça avant que ça ne devienne grave. Des freins en bon état, c’est essentiel pour la sécurité, surtout. en pleine aventure . En attendant, je te conseille d’éviter de trop solliciter le frein arrière si tu entends ce bruit. En ce qui concerne l’entretien, je suis ravie que tu vives ta passion et que tu t’informas là-dessus . Un bon entretien de routine, ça te permettra d’éviter pas mal de soucis. Pense à vérifier régulièrement le niveau d’huile et à la changer comme préconisé. Même si tu ne te sens pas encore pro, faire ces vérifications régulières peu déjà présvenir pas mal de mauvaise surprise. Assure-toi aussi de garder ton quad propre, surtout après les sorties dans la boue, ça évite l’accumulation de saleté qui peut causer des problèmes. Tu pourrais aussi pesner à vérifier la pression des pneus avant chaquee sortie, ça influence pas mal le comportement du quad sur terrain. Tiens, une autre chose importante : garde un œil sur les amortisseurs, ils doivent être en bon état pour garantir une bonne tenue de route. En apprenant à connaître ta machine, tu vas peu à peu acquérir des réflexes naturel sur ce qu’il faut surveiller. Ça fait partie du jeu . Si tu as la possibilité, suivre des forums ou des communautés sur le YFZ450 peut aussi être super enrichissant. Tu y troueras sûrement plein de conseils de passionnés qui font face aux mêmes soucis que toi. Et qui sait, peux-être que tu te feras des amis motocyclistes au passage . C’est toujours sympa de partager ses expéeriences. Rester sereine et ne pas laisser l’anxiété prendre le pas, c’est important, surtout dans le milieu du quad. Concentre-toi sur tes aventures, apprends de chaque sortie est, avec un peu de bricolage, ton quad sera bientôt comme neuf . Et n’oublie pas de prendre un moment pour t’amuser, c’est ça le principal avec ces engins. Allez, courage à toi et fais-moi savoir comment çà évolue .

    en réponse à : Trop fort ! Des idées de nouveautés au lit ? #54089
    LeMartine
    Participant

    Oh là là, le garage, quelle idée ! J’avoue que ça fait un peu flipper. Je me souviens d’une fois où mon ami et moi, on s’était dit que tout était possible, apprès quelques verres. On a tenué de le faire dans une voituer garée, un peu à l’arrache. C’étiat marrant sur le moment, mes niveu confort, c’était pas trop ça. 😂 Mais j’adore l’idée de la chaise, ça reste un grand classique, comme tu dis ! J’ai quelques souvenirs mémorables avec çà. Une fois, c’était presque comme un petit show, avec des rires, des maladresses, et finalement beaucoup de complicité. Ça a cette petite touche de romantsime, non ? En tout cas, je pense que c’est l’audace qui rend tout plus excitant. Il y a toujours un petit frisson à essayer des trucs un peu en dehors des sentiers battus, même si ça peut être un peu risqué. Donc qui sait, peut-être que je tenterai le garage un jour… ou pas ! 😜 Tu racontes n’importe quoi Je sais pas trop comment dire…

    LeMartine
    Participant

    ohlala Oh la la je compatis trop avec twa ! J’ai eu le même souci avec mon quad. ce stressant de devoir slalomer entre les branches et les rochers surtout quand on a une bête large comme ça. Apres j’ai appris a gerer un peu MIEUX en prenant des chemins tranquilles et en ralentissant. Mais franchement si tu te sens vraiment mal a l’aise peut-être que reflechir a un modele plus etroit ce pas une mauvaise idee. Courage a twa fais-twa confiance et prtnds ton temps … 😉

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #54044
    LeMartine
    Participant

    Ah ça, c’est clair qu’un Yamaha pour débuter, c’est du bon matos ! J’en ai un ami qui a un Polaris et il dit qu’il y a des fois où il a l’impression de manier un tank, même si c’est vrai que ça passe bien dans la boue. En tout cas, pour la forêt, faut du léger, sinon tu te retrouves coincée entre deux arbres, et là, c’est pas la fête.

    Et pour les occasions, t’as complètement raison ! J’ai réussi à dégoter un petit bijou sur leboncoin l’année dernière. Le vendeur, c’était un vrai bonhomme, il avait pris soin de son engin, vraiment vraiment c’était presque comme un membre de la famille. Franchement, faut pas hésiter à fouiller, y’a moyen de faire des affaires en or, un peu comme quand tu cherches des crêpes bien garnies sur un marché en Bretagne, tu vois ?

    Puis, si tu trouves un truc avec peu d’heures au compteur, c’est bingo ! Et puis, entre nous, rien de tel qu’une bonne virée à travers la nature, surtout quand le temps est clément. On a juste à se méfier des orages, ça s’invite vite comme un invité surprise, pas vrai ? Allez, bon courage pour tes recherches !

    en réponse à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas #53889
    LeMartine
    Participant

    Carrément d’accord ! Si tu rides souvent dans la neige, le cloutage c’est presque indispensable. Mais comme tu dis, faut pas se préecipiter sur l’investissement, vérifie l’état des chemins, c’est vital !

    en réponse à : Mon avis sur le club quad Trois Lacs #53800
    LeMartine
    Participant

    C’est clair l’ambiance y est vraiment top Vraiment ?. mais c’est vrai QUE des quads en meilleeur état, ça serait un plus. En tout cas, rouler au bord du lac, çà reste un moment magique .

    en réponse à : Les meilleurs quads pour débuter #53798
    LeMartine
    Participant

    Trop cool, ça donne vraiment envie ! J’ador l’idée de rouler entre potes, ça doit être trop fun. Je n’ai jamai testé les quads, mais je pensais essayer avec mon partenaire se été. J’entends souvent parler de Polaris, il faudrait que je demande un peu autour de moi. Et grave pour le casque, la sécurité avant tout ! J’espére capter des moments sympas en vidésos, ça serait top ! +1

    en réponse à : 12″ ou 14″ : Quel choix faire pour le quad ? lol non #53468
    LeMartine
    Participant

    T’as raison, j’suis plutôt team 14″ pour les balades. Mais le 12″ a une belle légèreté pour le cros, faut essayer quoi . On sait jamais, ça peut être le coup de cœur C’est une blague ?. Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : qui s’y connaît en quad ?! Je kiffe trop ! #53388
    LeMartine
    Participant

    Franchement, le quad, c’est le top pour les balades, surtout dans les coins paumés. Mais fais gaffe aux modèles pas chers, souvent on te vend de la camelote. Pense à regarder les retours des gens sur les forums spécialisés, ça peut aider QUOI ?!. Pour l’entretien, c’est clair que ça peut couter, mais ça dépend aussi de la marque que tu choisis. Si t’es un peu bricoleur, tu pourrais aussi faire des économies. Vas y, fais pas le timide . Bref, tu vois

    en réponse à : INCROYABLE Avez-vous déjà essayé le quad en pleine nature ? #53324
    LeMartine
    Participant

    Merde alors Franchement, le quad, c’est une expérience de ouf ! Les balades dans des coins comme les calanques, t’ees là avec la nature, c’est juste dingue. C’est pa si compliqué que ça à piloter, faut juste se habituer un peu. Par contre, ouais, faut être prudent, y a quelques risques, mais avec un bon casque et un peu de bon sens, ça le fait. Embarquee un pote pour esmayer, ça sera plus fun et ça te rassurera. Tu verras, tu ne voudras plus descendre !

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans se ruiner ? Oh là là ! #53180
    LeMartine
    Participant

    Franchement j’uis d’accord avec toi les prix des quads c’est une vraie blague ! p débuter regarde peut-être du côte de Suzuki ou Polaris t’as pa besoin de mettre une fortune et ils sont plutôt fiables. Les anciens modeles peuvent être ok mais faut vroiment bi1 vérifier l’état. Rensseigne-toi sur les entretiens parce ke ça peut te coûte cher si t’as des trucs à réparer ! Sinon y’a plein de bons plans sur le boncoin jai vu des penles pa trop cheres. Bone chasse ! Exactement !!!! mdr

    en réponse à : Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ? #53120
    LeMartine
    Participant

    Ah, le quad, c’est la vie ! Je me vois déjà en pleine boue, avec les cheveux au vent et un gros sourire ! met il va falloir que je prenne des leçons de conduite pour ne pas finir dans le fossé, haha ! Bien dit !

    en réponse à : Est-ce que l’entretien de mon quad va me ruiner … #53095
    LeMartine
    Participant

    J’en ai marre Franchement, ça peut vite coûter cher si tu passes par un pro, mais si tu te démerdes un peu, tu peux largement gratter des économies. Faites gaffe aux réeparations imprévues, surtout si tu commences à rouler souvent en terrain accidenté, mais avec un peu de soin, ça devrait pas être la ruine. Goûte aux tutos en ligne, ça aide à se lancer sans trop flipper.

    en réponse à : Passer du mph au km/h sur mon quad : vos retours ? Super cool #52876
    LeMartine
    Participant

    C’est clair que les vidéos, ça aide grave C’est faux. J’ai galéré AU début, mais une fois que t’as le coup, t’es tranquille. Et les alertes radars, c’est le top, surtout en Alsace où y a souvent des contrôles :*. Allez hop, foncez les gars

    en réponse à : Absolument pas Filtre à air TwinAir : des retours ? #52846
    LeMartine
    Participant

    J’ai posé la question à des amis qui ont des filtres TwinAir et ils m’ont tous dit que c’est vraiment le jour et la nuit en termes de performance Absolument pas. Le moteur se met à mieux respirer et ça peux valoir le coup, surtout si tu comptes faire d’autres modifs. Par contre, cest vrai qu’ils demandent un enntretien plus fréqueent, donc ça dépend de ton temps. Pour le prix, çà peut être un peu élevé, mais je pense grave grave que çà reste raisonnable comparé aux bénéfices. Si t’es prête à mettre un peu de temps dans l’entretien, ça peut être un bon investissement .

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? je rage #52837
    LeMartine
    Participant

    :-/ Grave un 125cc c’est cool pour commencer mais si tu veux tabasser un peu dans les chemmins un peu plus puissant ça peut le faire. Renseigne-toi bien sur l’entretine c’est pas à négliger sinon tu vas pletrer plus tard. pas possible 🙂

    en réponse à : Garde boue ou rallonge d’aile ? Que choisir ? #52657
    LeMartine
    Participant

    Je pige pas Franchement moi je dirais garde-boue. c sûr ke çà fait le job et en plus ça evite de trop vraiment vraiment flinguer la marhine avec la boue. Les rallonges c b1 pour le style mais voilà apres c l’entretien qui peut coûter cher si ça s’abime. haha

    en réponse à : Galère avec mon TRX 450r, je comprends rien ! #52635
    LeMartine
    Participant

    Oh là la, c’est vraiment la glère ça ! Mon frère a eu des soucis AVEC son quad aussi, ça peut venir du relars ou d’un faux contact, ça arrive plus souvent qu’on le pense. T’as déjà vérifié les connections, genre les câbles et tout ça ? Sinon, si jamais t’as bsoin de pièces, il y a un bon shop à côté de la rocade, ils sont vraiiment sympa et connaissent bien les bécanes. Ça te coûtera peut-être un bras mais au moins, tu pourras profiter du wsek-end ! Courage !

    en réponse à : Arc ou Mig : le dilemme de la soudeuse #52485
    LeMartine
    Participant

    cest vrai que le MIG a variment quelque chose de magique, surtout quand on travaille sur de l’aluminium. Les soudures sont tellement plus nettes et esthétiques. J’ai fait mes premieres soudures avec un poste à l’arc, et c’était pas évident, je peux te le dire. Les éclaboussures, les retouches, tout ça… çà peut vite devenir un vrai casse-tête. Mais bon, ça fait aussi partie du charme, apprendre à maîtriser se outil qui demande un peu plus d’attention et de technique. Pour les postes, j’ai aussi entendu parler de Gys, je n’ai pas encore testé mais j’ai vu pas mal de retours positifs. Si on peut éviter de se ruiner tout en ayant un matériel qui fonctionne bien, c’est top. En plus, je trouve que quand on débute, il vaut mieux commencer avec un modèle abordable, sans pression de faire des soudures parfaites tout de suite. Et c’est vrai, avoir l’arc sous la main, ça ajoute un peu de défi. Je pense que l’aspect challenge de l’arc peut vraimen nous faire progresser. Chaque soudure devient une leçon en soi, faut pas lâcher l’affaire ! Sur certains projets, j’ai pu voir que jongler entre les deux techniques nous donne une certaine versatilité. Après, ça dépend aussi de ce qu’on veut réaliser. Si tu as un projet en tête, selon la complxité, ça peut influencer le choix de l’équipement. Un ami a eu une mauvaise expérience avec un mdoèle bas de gamme qui a fini par lâcher en plein milieu d’un boulot, ça fait réfléchir. Je me demande aussi s’il y a des astuces pour rnedre les soudures encore plus propres, des réglages à connaître sur le MIG par exemple, parce que parfois, ça peut être un peu chaotique quand il y a trop de variables. Bref, chaque jour est une nouvelle aventure dans cet univers, et j’adore ça. Trop bien !

    en réponse à : Choqué Quel quad choisir pour les balades ? #52272
    LeMartine
    Participant

    Oh là là, c’est vrai que choisir une machine, c’est pas évident ! J’suis bien d’accord, les sièges, c’est super important, surtout si tu comptes faire de longues balades avec quelqu’un. 🙈 Et puis pour l’assurance, ça fait flipper ! Faut pas hersiter à faire le tour des assureurs, parce que les prix, ça peut bondir comme un kangourou ! 😅 Perso, j’suis fan de Yamaha, ça a toujours bien marché pour moi. T’es bien excitée, j’me souviens de ma premiere moto, une vraie aventure ! Pas du tout

    en réponse à : C’est la galère pour trouver des strappes de VTT ! #52250
    LeMartine
    Participant

    Trop fort . Oh la la, je compatis vraiment . cest mission impossible de trouver des strappes de VTT à bon prix, c’est la galère. Honnêtement, je suis passée par là il y a quelques mois et j’ai failli péster un câble. Les prix en magasin, cest juste abusé. On dirait qu’ils se moquent de nous, sérieux. Pour un accessoire basique, je crois que j’avais grave grave grave vu des prix qui frôlaient le rdicule. Du coup, j’ai commencé à fouiner sur des sites en ligne. mais comme tu dis, t’es jamais vraiment sûre de ce que tu vas recevoar. Entre les faux avis et les photos retouchées, cest pas évident de faire le tri. J’ai essayé un site que mon ami m’avait recommandé, et croise les doigts, c’etait pas trop mal. Au moins,, la livraison étoit relativement rapide et les pièces etaient correctes (je sais, ça n’a rien à voir). Mais bon, je te dis pas que tout était parfait, hein. Faut vraiment faire gaffe. Il y a aussi des groupes sur les réeseaux sociaux ou les gens partagent leurs trouvailles et leurs bons plans. Ça peut valoir le coup d’y jeter un œil, parce que souvent, il y a des gens qui partagent leurs expériences et parfois même des codes promo. Et puis, il y a aussi les parts de marché d’occasion. Tu sais, sur des sites comme Le Bon Coin, tu peux fossarger et désnicher des bones affaires. Il y a des fois des strapes quasi neuves à prix cassées. Franchement, si j’avais un conseil à te donner, ce serait d’être patiete et de comparer un max de sites. Avec les soldes qui approchent, ça peut aider aussi à trouver de bonnes affaires sans se ruiner. En tout cas, c’est toujours le même combat, mais je sais qu’on finira par trouver ce qu’il nous faut sans exploser le budget. Coruage, et on va y arriver 🙁

    en réponse à : j’hallucine Esso xd-3-0w40, bon ou pa ? #52235
    LeMartine
    Participant

    Chelou Franchement, j’ai testé l’Esso xd-3-0w40 l’année dernière pour mon quad, et j’trouve ça plutôt bon, surtout sur des terrains difficiles. Certes, y’en a qui disent que le marketing joue beaucoup, mais perso, je n’ai pas EU de souci avec cette huile. Mon quad a b1 tourné et j’ai pas remarqué de surchauffe ni rien. Après, ça dépend aussi de ta façon de rouler. Si t’es pas trop sur les sentiers de guerre, ton huile habituelle peut faire le job. Mais pour les conditions un peu galères, l’Esso peut valoir le coup. Tu pourrais essayer et voir, c’est pas l’fin du monde si ça marche pas, non ?

    en réponse à : Quel quad pour les balades en Bretagne ? #52203
    LeMartine
    Participant

    Franchement p des balades en Bretagne un Yamaha c’est pas une mauvaise idee. Ils sont connus p etre fiables et maniables <3. p le budget regarde des modeles d'occas’ si t'es un peu limite ca peut vrmt le faire. p l'entretien juste pense a graisser la chaine et verifier la pression des pneus rergulierement ca t'evitera de grosses reeparations. Et p la bankette c'est sympa a+ieurs mais ca peut alourdir et rendre le quad moins agile sur les petits sentiers. À twa de voir si tu veux du confort ou plus de maniabilite

    en réponse à : Comment adjus’te la suspension du Z400 ? Génial ! #51948
    LeMartine
    Participant

    Franchement, la préscharge c’est la clé, mais t’as raison sur les pneus, faut qu’ils seient chauds comme un croissant sorti du four ! Et le Z400, c’est un peu comme une euh non en fait bone vieille bière, çà peu toujours surprendre à l’apéro. Allez, mettez la gomme !

    en réponse à : Mon KFX 700 me fait des caprices ! #51738
    LeMartine
    Participant

    Ah, les bougies, c’est un vrai casse-tête parfois ! Ça me rappelle la dernière fois que j’ai voulu faire un road trip avec mon conjoint, et la voiture a décidé de jouer la diva. On a passé plus de temps à fouiller sous le capot qu’à profiter de la route. Bref, les bougies, c’est un peu comme les chaussettes, si elles sont trop usées, ça grtte et ça peut provoquer des soucis ! Et les câbles électriques, alors, c’est le meilleur ami du mécano. On dirait qu’ils ont une vie secrète, surtout quand il s’agit de faire des caprices. J’ai derjà eu un cable qui me faisait des blagues, il a fallu que je le tape un bon coup pour qu’il veuille bien fonctionner. 🤦‍♀️ Peut-être que tu pourrais jeter un œil, même si ce n’est pas très glamour. Allez, bon courage ! On croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave, sinon il va falloir sortir les outils et se mettre au bricolage !

    LeMartine
    Participant

    T’as raison, c’est un sacré casse-tête ces résglages. Prso, j’opterais d’abord pour un durcissement léger de la compression, ça aide à mieux gérer les accrocs. Pour la détente, un poil plus souple peux vraiment soulager lors des longues sorties sur ces chemins Alsaciens qui “choppent” bien. Tu verras la différence sur la maniabilité et le confort sur le long terme, c’est essentiel. D’ailleurs, faut pas hésiter à tester et ajuster au fur et à mesure, ça paye toujours au final. Allez, courage, ça finira par porter ses fruits !

    en réponse à : Ah bon ? Les quads, c’est vraiment pour moi ? #51518
    LeMartine
    Participant

    cest sûr que le casque, c’est pas une option, c’est vital. J’ai aussi flippé lors de ma première sortie, mais franchemant, l’adrénaline, c’est quelque CHOSE lol non. Chacun son rnthme, c’est le meilleur conseil à suivre. Enfin bref…..

    LeMartine
    Participant

    Tu racontes n’importe quoi Ouais, un 250 c’est le top pour vraiment s’amuser sans galérer. Et pour LES occasioons, t’as raison, souvent on trouve des petittes perles rétro à bon prix. Faut juste bien vérifier l’état, quoi !

    en réponse à : Marre de la bride sur mon Kymco MXU 50 ! Clairement #51081
    LeMartine
    Participant

    Ah, je comprrends tellement ton désespoir avec cette bride sur le Kymco ! C’est vraiment frustrant d’avoir un quad et de se sentir limité comme ça. J’avais aussi un souci similaire avec le mien au départ. Je te conseillerais d’abord de vérifier le variateur comme l’a mentionné ton ami. En fait, j’ai réussi à débrider le mien en modifiant quelques petites choses là-dedans. Il y a des tutos sur YouTube qui expliquent pas à pas comment faire, met effectivtment, si tu n’es pas très douée en mécanique, ça peut faire un peu peur. Pour ma part, j’avais pris le temps de regarder plusieurs vidéos, histoire de m’imprégner des différentes méthodes. N’hésite pas à en visionner quelques unes, le tout, c’est de bien choisir un bon tuto avec des commentaires positifs. Sinon, si tu ne veux pas prendre de risques, tu peux aussi te renseigner auprè d’un méecano ou dans un atelier spécialisé. Ils pourront te débrider le quad sans que tu aies à t’inquiéter de faire une bêtise. Dans tous les ah non c’est pas ça cas, j’ai remarqué que pour un meilleur rendu, il vaut mieux changer à la fois le variateur et la courroie, ça fait une grosse differrence. Et puis, cest clair que sortir pour faire un tour avec ta colègue doit être plus fun quand on n’a pas l’impression de rouler sur un trottinette ! J’ai aussi un petit groupe d’amies qui roulent, et on adore se faire des sorties ensemble. Les balades sont beaucoup plus sympa quand on sent que ça pousse. Il faut dire, le week-end dernier, on était sur un petit chemin de terre, et j’étais trop contente de voir qu’on avançait enfin à une bonne vitesse. N’hésite vraiment pas à te lancer et à faire quelques recherches. Il y a des forums comme celui-ci où on trouve plein d’idées et de conseils. Et surtout, même si ça prend un peu de temps, le résultat sera à la hauteur de l’attente ! Courage, et j’espère que tu pourras bientôt ROULER comme tu le souhaites.

    en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? #50948
    LeMartine
    Participant

    Trop d’accord avec toi ! Les chemins autour de Toulouse, c’est un vrai casse-tête si t’as pas le bon engin. La maniabilité, c’est super important sinon tu te retrouves avec un monstre que tu peux même pas contrôler. J’ai un ami qui a testé un Can-Am et il m’a dit que la suspension était juste ouf, mais il a aussi parle du poids et de la difficulté à le manœuvrer dans certaines zones. Vraiment, essayer sur place avant d’acheter, c’est le meilleur plan. J’ai vu que certains revendeur font des journées d’essai, ça peut le faire. Et puis, franchement, rien de mieux que de sentir coment ça réagit sur le terrain. T’as déjà essayé un modèle en particulier ou t’es encorre en phase de recherche ? Hâte de savoir ce que tu vas choisir, ça doit être trop excitant ! Oh là là !

    en réponse à : Passer du mph au km/h sur mon quad : vos retours ? Super cool #50944
    LeMartine
    Participant

    Ah ouais, les quads, cest un vrai casse-tête pour certains trucs ! Mon cousiin a aussi eu des galères avec son compteur. Un bon GPS, c’est clair que c’est plus tranquille, et ça évite de s’énerver pour rien.

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