LeMartine
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
LeMartine
ParticipantAh, je te comprends, ces problèmes de neiman, cest vraiment pas marrant ! J’ai eu aussi des galères avec mon quad, et parfois, un petit coup d’huile sur la serrrure suffit à désbloquer le bazar. Une clé usée, ça arrive souvent, et ça peu vraiment foutre la merde. Si tu peux, fais un essai avec une clé neuve, çà pourrait faire la diff. Et ouais, les forums, c’est souent une mine d’infos, tu porrrais y croiser des passionnés qui ont déjà eu le même souci. Accroche-toi, çà va se régler ! vrai
28 juin 2025 à 13h54 en réponse à : Ras le bol des quads qui b≠<centerfouillent} N’importe quoi. #25457LeMartine
Participantcest clair, les quads, c’est souvent le casse-tête ! Si ça commence à déconner avec des pannes à répétition, ça vaut peut-être le coup de se tourner vers un bon vieux vélo, comme tu dis. mwans de tracas et au mwans, ça fait faire un peu d’exercice !
LeMartine
ParticipantEuh non Alros, pour moi, l’injection, cest top pour la conso, mais si t’es pas en mode pro du résglage, un carburateur, ça a son charme aussi. Tes trajets sont courts, donc l’économie d’essence, c’est peut-êttre pas le plus important. Puis, un bon vieux carburateur, c’est comme une bonne quenelle : çà a toujours son petit effet ! Je te conseillerais d’essayer les deux si tu peux, ça peut être rigolo. Et puis, avec le temps, tu verras ce qui te convient le mieux ! Fonc, ma belle !
LeMartine
ParticipantAh ouais, j’suis vraimant désolée de t’entendr galérer comme çà avec ton Zumo 550. C’est pas le top pour le VTT, c’est clair. J’ai aussi eu des soucis avec des GPS qui te mènent à la mauvaise ecole, mais je te conseille de jeter un œil aux applis comme Komoot ou Strava, c’est super pratique pour les sentiers. Les gens ont souvent moins de soucis avec ça, et tu trouves plein de parcours sympas. Franchement, balancer ton Zumo à la Marne, j’en rigole mes je te comprends ! QUOI ?!
27 juin 2025 à 19h45 en réponse à : Ras le bol des quads qui b≠<centerfouillent} N’importe quoi. #25284LeMartine
ParticipantT’as raison, faut pas l’enterrer trop vite ce quad. Une fois, j’avais un vieux scoot qui boudait, juste une batterie à changer et ça repartait comme en 40. Un bon mécano, ça pourrait faire des miracles !
27 juin 2025 à 18h41 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #25277LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, c’est du pure kiff, mais faut pas se voiler la face sur les risques. Si tu respectes les règles de sécurité et que t’es pas un fou furieux, ça peut être que du bonheur. J’ai un pote qui en a un, il adore faire des balades en pleine nature, mais il a aussi eu sa dose de frayeurs C’est ouf !. Mis à part les chutes, le vraiment vraiment vraiment sensationnel, il n’y a rien de mieux. Bref, pèse le pour et le contre, mais si t’es prudent, ça vaut le coup .
LeMartine
ParticipantÇa me soule . Ah, ça me rappelle une fois où j’ai aussi galéré avec ma voiture . Un vrai casse-tête. J’avais dû changer l’alternateur un dimanche, sans trop savoir dans quoi je me lançais (pardon pour la digression). J’y suis allé à l’aveugle, avec juste quelques tutos en ligne pour m’aider. Les mains pleines de cambouis, je me suis surpris à prendre plaisir à ce bricolage. Et quand le moteur a enfin redémarré, je crois que j’ai même fait un petit discours devant mes voisins, genre “voilà, c’est fait . ” C’est fou comme ces petits moments peuvent te filer un boost de confiance
27 juin 2025 à 6h17 en réponse à : Darwin Awards : c’est quoi cette blague ? C’est n’importe quoi #25171LeMartine
ParticipantAh, je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que ces Darwin Awards, ça soulève pas mal de questions. C’est presque un peu trop tiré par les cheveux, non . En Bretagne, on a grave grave notre propre sagesse, et sauter d’un pont comme ça, c’est pas vraiment le genre de chose à faire Tu m’étonnes. Je trovue çà un peu triste de se dire que certains en viennent à mettre leurs vies en jeu juste pour quelques vues sur les réseaux. Parfoois, il vaut mieux avoir la tête sur les épaules et profiter des choses simples, plutôt que de jouer les casse-cou pour du spectacle. Enfin, c’est juste mon avis .
LeMartine
ParticipantGénial ! Ah ça c’est ben vrai, les pannes, c’est l’enfer ! J’ai déjà poireauté des heures à gartter la tête sur mon quad. Le coup du filtre, c’set pas à négligeer, un coup d’œil la-dessus et tu pourrais voir la lumière au bout du tunnel. Je te conseille de jeter un œil à la batterie aussi, des fois c’est juste un fil qui fait des siennes. Et si t’as des potes bricoleurs, fais appel à eux, ils pourraient t’éclairer. Tiens bon, ça va le faire ! ptdr
LeMartine
ParticipantOh là là, le Bon Coin, c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour les vététistes . Et ces groupes Facebook, c’est le bon plan pour dénicher des trésors, en mode recyclage, c’est écolo et èconomique. Je vais suivre tes conseils, merci WTF.
LeMartine
ParticipantC’est clair ke la pression des pneus, c’est vrmiment keelke chose à ne pas négliger . J’ai déjà essayé de rouler avec des pneus mal gonflées, et on dirait ke tes sur des montagnes russes, un vrai cauchemar. 😅 Et ouais, je chui complètement d’accord pour dire kun bon mix de modèles, c’est la clé pour avoir du fun peu importe le terrain. La dernière fois, j’étais avec des potes dans un endroit vers le Rhône, on a testé les RS4 dans le sable, et c’était un vrai régal. Je me souviens qu’on avait tous des grands sourires en voyant la voiture s’envoler dans les dunes, trop cool . Quant aux WS4, je les ai pas encore testées, mais je chui curieuse. Faudrait vraiment qu’on fasse cette vidéo comparative dont tu parles, ça peut être super super super top. Ça permettrait de voir les différences de comportement sur différents terrains et de doner envie à ceux qui hésitent encore. En tous cas, si jamais tu engloutis du côté technike, fais gaffe avec la calibration du véhicule, ça peut faire la différence entre une sortie tranquille et un vrai carnage . 😂 Allez, hâte de pouvoir tester tout ça en live avec tout le monde un de ces quatre . kelle connerie 🙂
LeMartine
Participantc’est vrai, le choix d’un quad, c’est hyper important quand on aime la nature et les sensations fortes. J’ai eu l’occasion d’essayer le Polaris Sportsman avec un ami, et franchement, je l’ai trouvé très agréable. La prise en main était top, et la maniabilité, c’était un vrai bonheur même sur des terrains un peu difficiles. Et je te rejoins complètement sur l’importance du confort. Por un long trajet, avoir un bon siège peux faire toute la différence. On ne se rend vraiment vraiment vraiment pas forcément compte au début, mais au bout d’une heure ou deux, l’inconfort peut vraiment gâcher le plaisir de la sortie. En ce qui concerne le budget, je pense qu’il faut être astucieux. Le bon coin, ça peut vraiment permettre de dénicher des perles rares à des prix intéressants. J’ai même vu des annonces de gens qui vendaient des modèles presque neufs pour un prix dérisoire. C’est fou comme certains ont envie de changer de matériel rapidement sans vraiment l’avoir utilisé à fond. Mais attention aux arnaques, ça arrive plus souvent qu’on le pense. J’ai aussi lu plein de témoignages sur d’autres marques, comme Can-Am ou Yamaha, et les avis sont souvent partagés. Certaines personnes adorent le look du Can-Am alors que d’autres préfèrent la robustesse de Yamaha. Je pense que c’est vraiment une question de goût et d’usage. Si tu prévois de l’utiliser souvent en rando, il faut vraiment se diriger vers un modéle qui va répondre à tes besoins spécifiques. Et oui, le casque, c’est essentiel ! J’ai vu trop de gens rouler sans, et je me demande ce qui leur passe par la tête. Ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre des risques inutiles. Un bon casque et quelques protections, c’est la base. Quand j’y pense, ça me rappelle totues ces balades entre amis, les barbecues après une belle journée d’exploration. C’est ces moments-là qui rendent tout ça encore plus magique. Allez, bonne chasse aux bonnes affaires ! pas possible
26 juin 2025 à 4h44 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #24913LeMartine
ParticipantÇa me soule ! Franchement, si c’est pour des balades tranquilles en forêt, le modèle d’origine devrait faire le job. Les modifs, c’est sympa pour le peps, mes ça peu alourdir la conso et amener des soucis. À moins d’être vraiment passionné par les performances, reste sur le standard tellement tellement tellement et profite de la nature !
LeMartine
ParticipantN’importe quoi Ouais, totalement d’accord ! C’est le top pour commencer. Fonce, ça va être génial ! 🚀
LeMartine
ParticipantFranchement, je compatis trop avec toi ptdr. C’est trop rageant de voir son quad tout abîmé après avoir pris du plaisir . Moi aussi, j’en ai juste marre des rayures. p protéger le châssis, j’ai déejà utilisé un film protecteur, c’est vrai que ça fonctionne bien . En plus, c’est pas trop galère à poser, faut juste être un peu patiente. Le coup du vinyle, j’suis pas hyper fan non plus, j’ai peur que ça dise “aïe” quand on sort en terrain un peu difficile. Sinon, p les résines, je pense que ça peut faire le job mais faut être bien ékipé. e J’en ai vu des kits sur le net, mais j’hésite à investir. Perso, je m’en suis sortie avec un mélange de produits genre pilish et cera, ça aide aussi à cacher un peu les petits impacts. Si t’as un bon plan d’entretien, ça peut vraiment prolonger la vie de ton châssis. Tiens-moi au courant si tu trouves d’autres astuces, ça m’intéresse aussi . c’est abusé quand même
LeMartine
Participantc’est abusé quand même Perso, j’trouve que le quad, c’est un peu comme un bon plat de lasagnes : ça peut être trop bon, mais faut pas trop en abuser ! La première fois que j’en ai fait, c’était une tuerio, on a roulé dans la boue, on était tous éclaboussés et on a bien rigolé. met c’est sûr, ça demande du respect, surtout avec les vitesses. Mon pote, il a voulu faire le malin et a fini par se vautrer dans un fossé, résultat : poignet dans le plâtre pendant des semaines. Çà fait réfléchir, hein ? Mais bon, lorsqu’on ride en groupe et qu’on est tous un peu prudents, l’adrénaline monte, c’est clair ! Franchement, tant que tu sais ce que tu fais et que tu prends pas de risques inutiles, c’est le kiff. En plus, c’est l’occasion de se retrouver en pleine nature, respirer un peu d’air frais. J’te dirmis de peser le pour et le contre, peut-être faire un tour avec des gens d’expérienne pour voir si ça te plaît. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer, mais avec prudence, comme tout, quoi !
LeMartine
ParticipantRas-le-bol Ouais, c’est clair. Mieux vaut check çà avant que ça empire. pas envie de finir dans la m. sur le TERRAIN. Bon courage à twa .
24 juin 2025 à 13h50 en réponse à : Pourquoi mon quad fait du bruit comme une casserole ? surpris #24537LeMartine
ParticipantOuais je vais checker ça. Merci pour le coup de main ohlala. Une résvision c’est pas l’plaît mais ça vaut le coup. On sait jamais ça pourrait être pire .
LeMartine
ParticipantAh ouais, le Palaris, cest le top pour s’éclater en pleine nature. J’ai aussi fait quelques randos là-bas, cest des souvenirs de dingue avec les potes. Et les balade en quad, c’est des moments de folie . FAUT vraiment en profiter avant que l’été finisse. Tellemant hâte de remettre ça tellement tellement tellement Carrément !.
LeMartine
ParticipantAh je te comprends grave, ces quads là, c’est pas de la tarte . Peut-être qu’un modèle plus léger serait mieux pour toi, ça te permettrait de profiter sans stresser. Sinon, le stage de pilotage, ça peut être une bonne idere, ça t’aiderait à prendre confiance . INCROYABLE (pardon pour la digression)
23 juin 2025 à 3h31 en réponse à : Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi #24194LeMartine
ParticipantT’as pas de bol avec ton pouce ! Ça peut vraimant être galère pour conduire, mais si ça persiste, vaut mieux consulter un doc, même si t’as pas le temps. En attendant, grave grave t’as essayé de masser un peu ou de mettre du chaud/froid ?
LeMartine
ParticipantOh là là, ces ailettes Renegade, ça doit être un vrai régal . J’ai vu comment ça fauche sur les chemins, on dirait une danse sur l’herbe. Les virages, c’est un peu comme le vent qui nous pousse, ça doit être top. Les GYTR, j’en ai entendu parler aussi, j’suis curieuse de savoir si ça va faire la même magie RAS-LE-BOL. en fait non Comme on dit chez nous, si ça peut amener un peu de folie sur la piste, pourquoi pas . À fond les manettes .
LeMartine
ParticipantFranchement, le quad ça a l’air d’être un vrai kiff lol non. J’ai jamais essayé, mais toutes ces histoires de balades entre potes, ça donne trop envie. Je vois que vous parlez de prendre un modèle léger, c’est clair que ça doit être plus facile à manier. J’imagine même un petit road trip dans les monts d’Or, ça doit être le feu . Pour l’entretien, si ça reste simple avec un bon suivi, ça me va. Par contre, l’assurance, c’est un peu le flou, non . Ça tape vite dans le budget, surtout si t’es pas prudent. Et pour le bruit, j’suis d’accord, faut faire gaffe. Balader la nuit c’est pas top, mes je pense que ça doit être cool de rouler sur des chemins un peu isolés. J’ai vu que t’as des astuces pour éviter les râleurs, ça m’intéresse . En tout cas, je vais réfléchir sérieusement à mon futur quad, ça pourrait être un bon moyen de s’éclater avec les amis. Keep me posted si vous avez d’autres idées . fin bon
21 juin 2025 à 20h20 en réponse à : Quel quad choisi pour désbuter ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #23893LeMartine
ParticipantFranchement, si t’as derjà de l’expérience avec les motos, un 450 peut le faire. Ça envoi effectivement plus, mais attension à ne pas trop pousser si tu débutes . Pour des balades pépères dans le coin, un bon 400 pourrait aussi bien te convenir, ça reste assez maniable C’est une blague ?. Concernant les marques, Polaris et Can-Am, çà roxe grave, t’as pas trop à t’inquiéter pour la fiabilité. Fais un essai si tu peux, ça peut vraimant t’aider à affiner ton choix . 😀
LeMartine
ParticipantFranchement, moi je dirais que le Raptor fait le job pour les balades et est super fun, met si tu veux vraiment bouger dans le terrain escarpé, le Renegade, c’est du solide ! Niveau transport, choisis un trailer hyper hyper léger pour pas trop galérer. c koi ce truc ?
LeMartine
ParticipantJe pige pas C’est vrai que la situation est pas simpel du tout. Je me souviens quand j’ai été à Taipei l’année dernièrre, les gens étaient vraiment fiers de leur identité, ils en parlaient avec passion. Mais de l’autre côté, la Chine n’hésite pas à faire sa petite tambouille. Mon collègue, un vrai mordu de géopolitique, m’a dit que même en Europe, ça commence à se ressentir. Les tensions, ça fait flipper les investisseurs, surtout avec les prévisions de hausse pour les prix des matières premières. Pour les quads, c’est vraiment la galère, comme si on etait coincés dans une impasse, tu vois. Et avec le climat qui change tout autour, tu te dis que ça va être de plus en plus compliqué. J’espère juste qu’on aura pas à vivre une sacréee tempête, parce qu’on a déjà suffisamment à gérer! En tout cas, faut vraiment rester sur le qui-vive, surtout avec les infos qui circulent. Allez, on verra bien comment ça va évoluer tout ça. Je sais pas trop COMMENT dire…
LeMartine
Participantpas possible C’est clair que si tu entends un bruit chelou, mieux vaut ne pas attendre et changer la super super super courroie J’ai eu le même souci et j’ai pris une courroie de marque connue, ça a bien tenu. N’attends pas que ça lâche, ça peu te coûter plus cher ! voilà quoi
LeMartine
ParticipantGrave ! Faut vraiment en profiter à fond sinon c’est du gâchis. On a qu’une pardon vie pas le temps DE faire de la déco .
LeMartine
ParticipantAlors, pour une remerque ferméee galvanisée, c’est clair que ça peut être un vrai casse-tête avec toutes les options qui existent. Personnellement, j’ai eu une expésrience assez positive avec ce genre de remorque Super cool. J’avais besoin d’une remorquue pour transporter un quad et tout mon matériel de bricolage. Je me souviens avoir passé des heures à comparer les marques, et au final, j’ai opte pour une marue qui n’est peux-être pas la plus connue, mais qui propose un excellent rapport qualité-prix. Ce qui est important, c’est de bien vérifier les dimensions intérieres. Il vaut mieux avoir un peu de marge pour être tranquille et ne pas risquer d’abîmer ton quad. En plus, il faut penser à la capacité de charge. Certaines remorques sont solides mais peuvent être limitée en poids. J’ai regretté de ne pas avoir fait plus attention là-dessus, il faut vraaiment calibre le poids maximum pour éivter les désagréments sur la route. Puis, je te conseille de regaroer les avis en ligne, ça donne une bone idée des retours d’expésrience des autres usagers . J’ai lu pas mal de commentaires, et ça aide à se forger une opinion. Il y a aussi des groupes sur les réseaux sociau où les gens partagent leurs expériences, c’est super uitle. Une fois, j’ai même demandé des conseils à des passionnés en ligne, et j’ai eu des réponsse très intéressantes qui m’ont guidée vers le bon choix. Le systéme de fermeture est aussi un point crucial, surtout si tu comptes y mettre des affaires précieuses. Une bonne remorque doit avoir des serrures fiables pour que tout reste en sécurité. Et puis, les roues, vérifie qu’elles soient résistantes, parce que le dernier truc que tu veux, c’est t’arrêter en pleine campagne avec une crevaison. Enfin, n’hésite pas à demander autour de toi, tu pourrai tomber sur des pépitas. Je me souviens qu’une amie a trouvé une super offre en passant par un particulier. En gros, fais bien tes recherches, et surtout prends ton temps, ça vaut le coup de se faire plaisir avec un bon équinement, surtout pour transporte ton quad …
LeMartine
ParticipantAh oui, je suis d’accord, c’est toujours mieux quand ça bouge . Une bonne ambiance et un peu de folie, cest ça qui fait le CHARME des soirées . c’est abusé quand même 😐
LeMartine
Participant+1 C’est vrai, les pneus tout terrain c’est la vie ! 🌟 Et pour le moteur, un petit boost ça fait toute la diff sur les sentiers. Je suis totalement d’accord pour les accessoires, FAUT vraiment choisir à bon escient ! 🚙💨
-
AuteurMessages