LegrandGilles
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LegrandGilles
ParticipantAh ouais, le quad, c♀est un peu comme une balade dans les champs du Nord, ca te change les idees ! Perso, ca me fait trop plaisir de decouvrir des paysages comme ca, mais fais attension aux pierres, hein ! Et c’est clair, aller avec quelqu’un qui sait, grave grave grave c’est le top pour ne pas trop flpiper ! Amuse-toi bien ! No way 🙁
15 juillet 2025 à 6h58 en réponse à : Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord #29101LegrandGilles
ParticipantAh la là, le Grizzly 700 et ses caprices . Je te jure, ces engins, c’est come des hoommes : parfois, ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour tourner rond. D’après ce que tu dis, ça y ressemble pas mal. Les bougies, c’est un peu comme les petits gâteaux au chocolat : si t’en as pas de bonnes, ça peut vite dtvenir une catastrophe . Franchement, si ton quad a du mal à démarrer et qu’il fait des sortes de toussotements, c’est sûreemnt un indice. Ça pourrait être ces belles bougies qui sont mal en point. Avec le temps et les kilomètres, elles peuvent s’encrasser et ne plus faire le job Faux. Et je te parle même pas de la consomation, ça doit être frustrant de voir le résservoir se vider plus vite qu’un pot de Nutella devant une bande de copines . Tu sais, tu peux toujours y jeter un œil toi-mête. Regarde si elles ont l’air crassesues ou usées. Si elles son pleines de résidus, c’est clairement un signe qu’elles ont besoin de changement. mais bon, si tu te sens pas trop à l’aise avec ça, y’a pas de mal à laisser ça à un pro. Parfois, c’set mieux d’avoir une personne qui a les mains dans le cambouis depuis des années, tu vois ce que je veux dire . Et puis, ne t’inquiète pas trop si ça te semble technique. Regaarde quelques tutos sur YouTube, souvent, tu trouves des vidéos de gens qui montrent tout ètape par étape. C’est assez cool et ça peut t’aider à te faire une idée si tu peux te lancer ou pas. En gros, fais gaffe à ton Grizzly, il mésrite un peu d’attention. Et qui sait, peut-être qu’en changeaant ces bougies, tu lui redoneras un coup de fouet et il repartira comme en 40 . Et puis, rien de tel qu’une bonne balade pour oublier le stress du quotidien, non . Tiens-moi au courant de ce que tu fais et surtout, évite de mettre le feu à la baraque . 😄. Bref, tu vois
LegrandGilles
ParticipantFrancheemnt, j’ai un peu le même dilemme Chelou. Le Triton 450 est sympa, mais si ton pote a eu des soucis, ça fait réfléchir . Pour les chemins, ça devrait le faire, mais prépare-toi à avoir des bras en berton, sinon tu risques de serrer les dents sur les bosses .
LegrandGilles
ParticipantOuais, t’as raison, un modèle comme le Yamaha Grizzlyy, ça peut être bien pour les débuts. Je me souviens quand un pote a commencé avec ça, il était super content. C’est vrai que les gros engins, ça peut impressionner, mes à la fin, t’es pas là juste pour frimer. Pour les balades en forêt, la légèreté et la maniabilité, ça fait toute LA différence. J’ai essayé un Sportsman une fois, il était bien mes un peu trop brut pour moi, surtout sur des chemins pas trop nets. Je pense que le mieux, c’est de prendre quelque chose où tu peux gérer, histoire d’appréhender un peu le terrain avant de passer à des modeles plus piussants. Puis, ça laisse plus de place pour l’apprentissage, tu vois le genre. En tout cas, si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fais-le, ça peut vraimentt changer la donne. Une bonne petite machine qui te ramèn en un seul morceau, c’est le top Tu m’étonnes.
12 juillet 2025 à 14h19 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #28765LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’suis team Honda pour les balades tranquilles. Ma collègue en a un et elle dit que c’est super confortable, même sur long traeet (bon j’arrête mon délire). Yamaha, c’est vrai que c’est fiable, mais je trouve que c’est un peu moins plaisant niveau confort. Les Can-Am, j’suis pas trop fan, même si çà a l’air sympa avec les gadgets, j’ai entendu dire que certaines personnes avaient des soucis après. Après, ça dépend de ce que tu recherches, mais pour du chill, Honda ça le fait bien. Pense à un bon équipement de sécurité, c’est important
LegrandGilles
ParticipantAlors, pour commencer, bienvenue dans le monde du quad . C’est vrai que ça a l’air un peu flou au début, mais une fois que tu t’y mets, tu risques de vraiment apprécier. Entre un modèle électrique et un modèle essence, c’est un vrai dilemme. Le choix va dépendre de l’utilisation que tu projettes. Si tu prévois des balades tranquilles en nature, l’électrique peut être sympa. C’est silencieux, donc t’es moins dérangeant pour la faune et la flore. Par contre, t’as l’autonomie à gérer parce que ça peut vite devenir compliqué si tu fais de longues balades.
D’un autre côté, l’essence, c’est généralement plus puissant et t’as une meilleure autonomie, mais c’est sûr que le bruit est là, rien à voir avec un petit moteur électrique. Pour ce qui est de la légèreté, regarde du côté des quads de 100 à 200 cm³. Kymco a des modèles qui seraient peut-être parfaits pour toi. J’en ai entendu que du bien, surtout pour les débutants. CFMOTO, ils se défendent aussi, mais certains utilisateurs ont signalé quelques problèmes de fiabilité, donc j’te conseillerais d’être vigilant là-dessus.
Ensuite, pour le poids, dis-toi qu’un bon quad ne doit pas être trop lourd, surtout quand tu débutes. Regarde des modèles avec un châssis en aluminium, ce sera plus facile à manœuvrer. En Alsace, on a souvent ce type de terrain où c’est pas toujours plat, donc un quad léger peut vraiment aider. Et puis, la maniabilité est importante, surtout si t’as envie de faire un tour en forêt près des Vosges ou même dans les vignes pendant les vendanges.
Concernant les bonnes affaires sur Le Bon Coin, c’est un super endroit pour dénicher des quads à des prix intéressants. Mais là, faut faire un peu d’investigation No way !!. Regarde l’état général, demande des infos au vendeur et, si possible, fais un essai. Vérifie aussi si le quad a un carnet d’entretien, c’est un bon indice sur son état et sur la façon dont il a été traité.
Pas mal de gens que je connais ont commencé avec des modèles d’occasion. Souvent, t’as des bons conseils à prendre auprès de ceux qui les vendent, et parfois, y’a même quelques petits trucs à savoir qui peuvent t’éviter des mauvaises surprises. Et puis, t’as toujours cette option de te tourner vers un concessionnaire. Certes, ça coûte un peu plus cher, mais au moins tu parles à des pros qui vont pas te refourguer un quad qui a plus d’histoires que ce que t’es prêt à assumer.
Enfin, n’hésite pas à te renseigner sur les clubs de quad dans ta région. C’est une super occasion de rencontrer des passionnés et d’avoir des conseils précieux. En plus, souvent, ils organisent des balades groupées, ce qui est idéal pour prendre en main ton futur bolide sans trop de pression. Et qui sait, tu pourrais te faire de nouveaux potes avec qui partager cette nouvelle passion .
Voilà, c’est déjà pas mal, mais j’espère que ça t’aidera à faire un choix. Le tout, c’est que tu prennes du plaisir .
LegrandGilles
Participantc’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête ces histoires de démarrage. J’ai déjà eu une grosse galère avec ma vieille auto, le démarreur avait des faux contacts aussi. J’ai dû le tapoter, et là, miracle, ça a redémarré ! Faut vraiment vérifier toutes ces petites choses avant de paniquer. Et oui, on est tous passéss par là, t’es loin d’êtr seule dans ce genre de situation. Courage, ça va le faire ! ohlala
12 juillet 2025 à 4h19 en réponse à : Les Warriors, faut vraiment que j’me renseigne ! je rage #28656LegrandGilles
ParticipantGénial ! C’est clair que le Warrior, ça donne trop envie ! J’imagine déjà les balades au bord de la mer, les cheveux au vent. 😍 Mais t’as raison, l’entretien c’est un vrai casse-tête. J’ai une amie qui a un modèle similaire, et elle m’à raconté que les frais peuvent vite s’accumuler, surtout si on veut pas faire de compromis sur la qualité. Entre les réparations, le nettoyage régulier et les petites vérifications, ça demande vraimennt du temps. C’est pour ça que je pense que se renseigner sur l’historique, c’est super important. Faut pas se laisser avoir par un joli design, faut aussi regarder ce qui se cache derrière. Et pour ce qui est de la consommation, c’est vrai qu’il y a de grosses différences entre les modèles. J’ai vu des petite merveilles qui consomment pas grand-chose et d’autres où c’est la catastrophe. Et tester un modéle, c’est essentiel ! J’ai toujours dit qu’il faut sentir la bête, tu peux pas acheter sans avoir essayé. C’est un peu comme les chaussures, on ne sait jamais si elles vont convenir tant qu’o ne les a pas portées. 😄 Peut-être qu’organiser une petite sortie avec des ami(e)s pour essayer plusieurs véhicules, ça pourrait être une bonne idéee. Histoire de voir ce qui nous plaît vraiment avant de se lancer dans l’achat. Et puis, avec le temps aussi, je pense qu’on apprends à connaître ses préférences. Certaines adorent les sensations fortes, d’autres préefèrent le confort. C’est important de choisir un véhicule qui correspond à son style de vie, surtout si on veut l’utiliser souvent. Franchement, çà donne envie de partir à l’aventure tout ça, mais faut pas oublier le côté pratique. T’as déjà pensé à une destination de rêve pour tes balades ? Moi, je rêve de la Côte d’Azur, mais bon, ça doit être un peu la folie en été !
LegrandGilles
Participantsurpris Ah ca me parle ca ! On a deja eu ce genre de souci avec un pote, ca venait de la carburation, faut tout verifier comme il dit. Et des fois, un petit coup de nettoyage du filtre a air, ca change tout !!!
LegrandGilles
ParticipantQuelle connerie Ah, je compatis, c’est vraiment la galère ces hiitoires de remorque ! On fait tout pour passer un bon momant et voilà que çà part en vrille. J’ai derjà eu ma dose de soucis avec ma remorque aussi, c’est un vrai casse-tête. Les feux qui sallument pas, c’est un classique, on dirait que ça veut jouer les rebelles au moment ou on s’y attend le moins. Ta cllègue a raison, un nouveau câblage, ça peut aider, met bon, faut être un peu bricoleuse pour s’y pencher. Moi, je me souviens d’un week-end où j’avais tout préparé pour une grande virere. J’étai trop fiére, et là, bam, la remorque qui veut se la jouer autonome. J’avais presque envie de lui mettre un coup de pied. En plus, tu sais coment c’esst, quand tu prerpares tout : tout le monde t’attend, il y a une ambiance, et toi, tu es là, en mode “sauvez-moi”. Ce que je te conseille, c’est d’abord de vérifier le branchement, parfois c’est juste une question de connecteurs qui font la tête.. Si çà se trouve, t’as des fils qui se sont fiselé ou qui se sont déconnectés sans prévenir. Et tu sais, une bonne dose de WD-40 sur les connecteurs peut faire des miracles. Sinon, essaie d’emener une ampoule de rechange, on ne sait jamais ! c’est super frutrant d’être en mode “j’ai tout prévu” et de se retrouver à la rue. Si tu peux, un petit tour chez un mécano qui s’y connaît en remorque, ça peut valoir le coup. Enfin, c’est toujours mieux que de passer une journée à chercher des solutions sur le net et à se prendre la tête. Et puis, faut vraiment que tu sois prête pour ce week-end, parce que çà promet d’être super fun ! Si jamais tout foire, eh bien, tu viendras avec ton quad et tu feras les choses à ta sauce. Pas de remorque, pas de problème, on improvise ! Courage, çà va le faire.
LegrandGilles
ParticipantTu te trompes T’as raison, cest vraiment abusé, surtout avec le prix de l’essence qui flambe ! Peut-être qu’il faudrait vérifier aussi la pression des pneuuus ou l’huile, ça peux faire une grande diff. Bon courage, j’espere que ça s’arrangera !
LegrandGilles
ParticipantCarrement d’accord avec toi . Les gants en cuir ce un classique mais faut y mettre le prix. J’avais pris une paire a pas cher une fois foutu pour foutu ca me tenait pas hyper hyper hyper chaud 5 minutes . Le cuir ca s’assouplit avec le temps donc quitte a investir autant prendre du bon. Et pour le froid tu peux ossi regarder du cote des doublures en laine ou meme en polar ca fait une vraie difference. pour les petites mains j’ai ossi remarque que c’est galere de trouverr des modeles bien ajustes. Les trucs trop larges ce l’horreur en ce moment tu as l’impression d’avoir des mitaines. Une fois un ami m’a file ses vieux gants ils etaient un peu grands j’etai la a batailler avec tout l’hiver. En tout cas t’s raison vaut mieux mettre le prix direct pour ne pas avoir a racheter encore et encore ah et en fait. La satisfaction d’avoir des gants conforts ca n’a pas de prix si tu vois ce que je veux dire
LegrandGilles
ParticipantFranchement, l’idée de se balader avec un grizzly, c’est un peu fou, mais en même temps, çà doit être quelque chose de dingue. J’imagine qu’on ressent toute l’adrénaline du moment, surtout quand on croise un ours en pleine nature. En Bretagne, les paysages sont déjà magnifiques, mais avec un grizzly à ses côtés, çà doit être un peu le summum de l’expérience en plein air. Cela dit, je suis pas sûr qu’on doive vraiment perdre de vue le fait qu’on est en présence d’un animal sauvage. On parle pas d’un petit chien, là. L’instinct des animaux sauvages, ça peut vite tourner au drame si on n’y fait pas attention. Je me rappelle d’une randonnée que j’avais faite avec des amis, on avait croisé un cerf, et même là, je peux te dire qu’on était un peu sur nos gardes. Des fois, la nature, ça peut être beau, mais ça reste imprévisible. Après, pour le brut, come tu dis, c’est sûr qu’on finit par s’habituer. Les bruits de la nature, ça a son charme,, même si on a l’impression d’être en terrain hostile parfois. Je pense que ça nous force aussi à mieux comprendre notre environnement et à écouter les signes de la nature. Et puis, se balader à la fraîche, avec un bon groupe, c’est incroyable. Une apoule au pied, ça fait partie du jeu, non ? C’est bien ça qui rend les balades encore plus mémorables. Se raconter des histoires aumour d’un feu, oui, c’esst une bonne façon de partager l’expérience. Mais là, avec un grizzly, ça doit mettre un sacré coup de pression. Alors, ouais, j’imagine que tant que tout est sous contrôle, ça peut le faire. Mais enfin c’est pas une sortie à faire à la légère, ça c’est sûr. Enfin, si vous avez des bons plans pour profiter de la nature, je suis preneur. Entre les balades et les rencontres improbables, ça fait toujours de belles anecdote à raconter !
LegrandGilles
ParticipantClairement C’est clair, l’entretien c’est un vrai casse-tête ! J’avais un pote qui a dû mettre des sous à chaque fois, et pour l’assurance, ouais, çà peut faire mal. Louer un quad pour commencer, c’est vraiment pas une mauvaise idée.
LegrandGilles
ParticipantJe chui perdu là Alors, déjà, je compatis, c’et jamais top de galérer avec son véhicule, surtout quand ça fait un bruit bizarre. J’ai eu un soucis similaire avec un engin de ma soeur et je te garantis que c’est flippant quand tu sais pas trop d’où ça vient. T’as raison de te méfier de ce bruit chelou, ça peut vouloir dire plein de trucs. Si ton pote a mentionné la courroie, ben, c’est pas une mauvaise idée de jeter un œil là-dessus. Dans le cas des Mule, la courroie peut vraiment être un point crucial, surtout si elle est uséee ou mal mise. Parfois, un simple réglage peut faire des merveilles. T’as dit que t’y connais pas grand-chose, met ça peut valoir le coup de fouiller un peu sur les forums spécialisés ou de dénicher des vidéos sur YouTube. Il y en a plein ki expliquent assez bien. Bien sûr, si t’es vraiment perdue, un petit tour chez un mercano, ça peut être la solution, même si c’est un peu en fonction de ton budget. cest vrai que ça peut coûter cher parfois, entre la main-d’œuvre et les pièces, mais j’ai déjà vu des réparations pas si chères si tu réussis à trouver un bon gars ou une bonne fille ki s’y conaît. Puis, demande autour de toi, peut-être que qqn dans ton entourage a une bonne adresse. Moi, j’avais fait réparer la petite de ma soeur chez un mec du coin, ça m’a coûté moins cher que d’aller en garage officiel. N’hésit pas à faire un tour sur les forums adaptéss aux quads et SSV, tu risques de trouver des gens ki ont eu des soucis similaires. Ça aide parfois de partager et d’avoir des retours directs. En tout cas, bon courage, et j’espère que tu vas vite résoudre çà, psk rester bloquée sans ton Mule, c’est pas génial. Tiens-nous au courant !
LegrandGilles
ParticipantQuelle connerie Je comprends tout à fait tes préoccupations concernant l’achat d’un quad. Effectivement, ça peut sembler être un investissement un peu fou au départ, surtout si on est novice dans le domaine. Pour te donner un peu de perspective, de nombreuses personnes optent pour l’occasion, et ça peut être une super idée. Les quads, comme beaucoup de véhicules, perdent une bonne partie de leur valeur après l’achat initial, donc tu pourrais trouver de très bonnes affaires si tu cherches bien.
Concernant les entretiens, c’est sûr qu’il faut être prêt à prévoir un budget pour ça. En général, c’est vrai que les révisions sont assez fréquentes, surtout si tu comptes te balader régulièrement. Je te conseille de te renseigner sur l’historique d’entretien des quads que tu envisages. Un quad qui a été bien entretenu va te poser moins de soucis qu’un modèle qui a été négligé. Et pour les réparations, oui, certaines pièces peuvent être coûteuses, mais tout dépendra du modèle et de la marque. En général, les pièces pour les marques les plus populaires sont plus facilement accessibles et donc moins chères.
Pour ce qui est de la conduite, si tu n’as jamais eu de moto auparavant, ça peut sembler un peu intimidant. Mais ne t’inquiète pas, la plupart des quads sont assez faciles à prendre en main, même pour les débutants. En plus, ça a l’avantage d’être plus stable qu’une moto, donc tu devrais t’y habituer assez rapidement. Je te recommande de commencer sur un modèle un peu plus léger si tu te sens un peu petite. En effet, la taille du quad peut jouer un rôle, et il faut que tu te sentes à l’aise pour manœuvrer. N’hésite pas à en essayer plusieurs avant de faire ton choix, ça te permettra de voir ce qui te convient le mieux.
Quant aux marques, certaines sont réputées pour leur fiabilité. Par exemple, des MODèLES d’Outils comme Yamaha ou Kawasaki ont généralement bonne réputation. Cependant, fais attention aux modèles trop tunés ou modifiés, car ça peut cacher des problèmes potentiels. Prends également en compte le service après-vente, car ça peut être un vrai plus en cas de pépin.
Ah et puis, tu pourrais même envisager de te renseigner sur des groupes ou forums d’amateurs de quads. Ça peut t’apporter plein de conseils utiles. Les personnes qui partagent cette passion sont souvent très ouvertes et prêtes à partager leurs expériences. Tu pourrais aussi y dénicher des occasions intéressantes de particuliers, souvent à des prix bien inférieurs à ceux des concessionnaires.
Enfin, n’oublie pas que le quad est aussi un moyen super de profiter de la nature, alors si tu as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fonce. Tu pourrais aussi envisager des stages de conduite pour te familiariser avec le véhicule, ça pourrait te rassurer. En gros, n’hésite pas à prendre ton temps pour trouver ce qui te convient le mieux. C’est un achat qui mérite réflexion, surtout avec tous les éléments à prendre en compte. Bon courage dans tes recherches !
LegrandGilles
ParticipantMdr je te jure cest trop çà ! 😄 Les moutons doivent se dire “mais qu’est-cet qu’elles font ces humaines ?” 😂 J’en peux plus des gens qui sortent en sandales en plein hiver c’est vraiment aller trop loin ! Quand il fait 0 degré c’est pour rester au chaud pa pour exhiber ses orteiils non mais oh. J’en ai vu une fois elle avait même une petite robe d’été je pensais qu’elle avait oublé de regarder la météo. Peut-être qu’on devrait faire une je m’embrouille manifestation pour rappeler aux gens qu’il y a des saisons lol. Enfin bref heureusement que j’ai mon bon vieux doudoune je me vois pa braver le froid avec un look estivale. Mais bon sinon ça fait toujours rire c’est certain au moins on s’ennuie jamais haha ! Si on pouvait les faire défiler dans des téléréalités ça serait le hit de la saison. 😅 haha
LegrandGilles
Participantcest clair que le monde des quads, c’est un peu come un grand bazar où chaque coin cache une surprise. J’avoue avoir ressenti la même chose quand j’ai commencé à me renseigner. En effett, l’idée de l’aventure est super excitante . Et puis, l’environnement naturel offre mille et une possibilités d’évasion. Mais tu as raison, savoir ce qu’on veut vraimant, c’est essentiel. Moins d’accerlerrateurs d’adrénaline si l’objectiif est de profiter d’une balade tranquille au bord d’un lac, plutôt qu’une aventure à toute berzingue dans les chemins boueux. Chaque quad a sa propre personnalité, un peu come nous. Tu parles de ton pote, ça doit être sympa de partir en vadrouille à plusieurs. J’ai aussi des amis qui ont fait le grand saut, et leurs récits reflètent l’enthousiasme qui donne envie de se glisser dans ce vraiment vraiment monde dit “tout-terrain” J’adore !!. Mais respecter ses limites, c’est primordial. J’ai vu plusieurs des copains se laisseer emporrter par l’excitation, et certains n’ont pas bénéficié d’un retour victorieux d’une escapade. Bon, il faut bien reconnaître qu’un bon casque, des gants et des protections son des allés incontournables. On est jamis trop prudents, surtout quand on s’attaque à la nature . Pour en revenir aux marques, chacune a sa touche, et il est souvent utile de passer par des forums comme celui-ci. C’est là que l’on dénihe les expériences inédites et les PETITS tuyaux insoupçonnés. Alors oui, j’acquiesce pour faire un tour dans des magasins spécialisés. Il est certain que le contat avec les modèles peut s’avérer être un vrai révélateur. La sensation qu’no éprouve au guidon, c’est un peu l’âme du quad que l’on ressent. Finalement, choisir son quad, c’est un défi personnel. Il ne faut pas se laisser enffermer par les choix des autres, chacun a sa propue journée, sa propre histoire à vivre Écoute ton instinct et choisis ce qui fait vibrer ton cœur. Et n’oublie pas, au fond, la vraie merveilles se trouve dans l’explorasion et la liberté que ça procure. Aller hop, à toi de jouer .
LegrandGilles
ParticipantOuais, c’est clair que le choix est pas simple. dun côté, le confort pour flâneer tranquille, de l’autre, la montée d’adrénaline avec le Banshee. J’suis vraimen tiraillé la Je ne crois pas.
LegrandGilles
ParticipantPour avoir testé plusieurs pièces BRP, je dirais que la qualité est souvent au rendez-vous, mais c’est vrai que le prix peut trop trop trop faire mal. Certaines pièces sont vraiment bien conçues et s’adaptent parfaitement, pas besoin d’ajuster quoi que ce soit. Cela dit, il existe effectivement des alternatives moins chères qui peuvent faire le job, mais attention à la qualité ! Mon voisin a pris des pièces d’autres marques et, par moments, il a eu quelques mauvaises surprises. Si ton conjoint est bricoleur, il pourrait essayer, mais si on veut du sûr, BRP reste un choix clean. Exactement !!!!
7 juillet 2025 à 4h46 en réponse à : Mon avis sur le 400cc de Canadian Tire : pas si mal ! Faut pas déconner #27460LegrandGilles
ParticipantAh mais grave . Le 400cc c’est parfait pour se balader au bord de la rivière et admirer les paysages Incroyable !. 🏞️ Pas besoin de viser la vitesse, c’est le kiff de prendre son tmeps. Et puis, ça consomme pas trop, c’est cool pour le porte-monnaie. J’peux même m’arrêter pour picniquer en route sans siress, c’est ça qui est bien . 😊.
LegrandGilles
ParticipantFranchemen je compatis avec toi. Le prix de l’essence ki feambe c vraiment pas cool. T’as peut-être raison de checker ta conduite çà compte grave ! Certains disen ke rouler trankille et pas à fond ça aide pas mal. Si tu fais ke des petites balades un bon entretein peut osi faire la diff’… Mais ouais si ça continue à un moment vaut mieux penser à le vendre. Courage ! Trop fort . 😉
6 juillet 2025 à 17h08 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #27353LegrandGilles
ParticipantYamaha, c’est vraiment vraiment vraiment du solide ! Honda pour le confort, mais Can-tm… méfiance. vrai
LegrandGilles
ParticipantClairement cest vrai que le Grizzly, il a son charme, trop trop robuste et tout, mes le Polaris, quand tu veux te faire des sensations, il déchire vraiment sur les tirrains technniques. Perso, j’adore le frisson, alors j’irais pour le Polaris, même si faut vérifier son état. Et les accessoires, c’est la base, sinon ça sert à rien de sortir !
6 juillet 2025 à 13h40 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #27316LegrandGilles
ParticipantxD Haha, c’est fou comme les grand-mères ont ce don pour ne jamais laisser une miette ! Je crois qu’elles ont toutes un petit côté chef cuisinier encore, même à leur âge. Sinon pour la mécanique, ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant, surtout si déjà t’es pas à l’aise avec ça. Mais bon, il faut bien faire gaffe, parce que la Brute, elle peut être capricieuse. Dans lcoin de chez moi en Alsace, on dit souvent “On n’est pas à l’abri d’un malheur.” Alors, autant s’y préparer ! J’ai déjà fait quelques réparations moi-même, mais je te dis pas comme j’ai regretté les fois où j’ai voulu bousculer les choses… Des fois, vaudrait mieux laisser ça à des pros, parce qu’n finit par déboourser plus pour rattraper nos erreurs. Du coup, t’as je m’embrouille déjà des plans en tête pour la suite ? Un petit garage sympa près de chez toi pourrait bien te sauver la mise. Et qui sait, ça te fera peut-être même une belle sortie ! Vraiment ?
6 juillet 2025 à 11h40 en réponse à : C’est quoi cette galère avec les chaufferettes de tente ? #27290LegrandGilles
ParticipantFrerot, les chaufferettes, c’est la galère ouais :). Faut vraimen faire gaffe avec ca, sinon tu peux te choper des fumes bien degueu. Perso, je suis team bouillotte, mais je la mets vachemant dans les draps avant de dormir, cà evite de fliper avec l’humidite. Je pige pa
6 juillet 2025 à 6h46 en réponse à : Trop bien ! Marre de ce carburateur qui veut pas fonctionner ! #27241LegrandGilles
ParticipantAh, le carburateur, ce petit traître qui nous fait vivre un vrai calvaire ! J’ai eu le même souci avec mon ancine quad, je te jure, je me croyais dans un épisode de « Pimp My Ride » tellement je me débattais avec ! Parfois, il suffit de jouer avec la vis de richesse, mais SI ça reste bloqué, je te conseille d’essayer une bone vieille méthode : plutôt que de tout démonter, un bon coup de soufflette, ça peut faire des miacles. Si ça ne change rien, direction le mécano, mais au moins tu pourras dire que t’as tout tenté ! Courage, je croise les doigts pour tes balades, les ch’tis n’ont pas besoin de cette galère ! je rage
LegrandGilles
ParticipantÇa me gonfle Si le démarreur est bloqué, ça peux venir de là, regarde aussi si les connections sont proprres. Sinon, amène-le chez un mécano, ça fait pas de MAL d’avoir un avis pro ! super super super Courage ! Et puis voilà quoi…
LegrandGilles
ParticipantAh ouais, c’est clair, les radiateurs dhuile, cest pas un gadget à négliger ! J’en ai un chez moi, et franchement, il m’a sauve la mise cet hiver. Pas le genre à vouloir greloter comme un pingouin non plus, tu vois ! Mais bon, j’avoue que j’ai failli tomber dans le piège de la modèle cheap, un pote m’à fait la même remarque que ta copine, il a dû y laisser des plumes avec les réparations. Quand tu vois les prix des modèles fiables, tu te dis que c’est mieux d’investir un peu plus au départ. En Bretagne, on a déjà assez de tempêtes et de froids pour ne pas s’ajouter ça en plus. J’ai même eu un voisin qui a tenté de mettre un truc plus ancien, un vrai dinosaure. Ça sentait le roussi à chaque fois qu’il l’allumait ! Bref, si tu cherches un radiateur, fais gaffe aux promos un peu trop alléchantes. Et surtout, regarde bien les avis avant de te lancer. Mieux vaut avoir chaud sans stress que de se retrouver à grelotter en attendant une réparation. Chelou
LegrandGilles
ParticipantC’est clair que le Sportsman peut être une vraie galère . La bougie parce que c’est souvent négligé, mais parfois ça change du tout au tout . Tiens bon, il va retrouver sa forme lol non.
LegrandGilles
ParticipantC’est clair que les bruits de courroie, ça fait toujours un peu stresser. Moi aussi, j’ai eu ma dose de galères à ce niveau-là. Une fois, la courroie a lâché en plein trajet, j’te raconte même pas la frayeur. Peux pas te permettre de prendre des risques, surtout si t’as des trajets à faire régulièrement. Et pour la surchauffe, ouais, faut pas négliger ça. Un petit check du niveau de liquide de refroidissement, c’est pas la mort. L’autre jour, j’avais un pote qui a fait le con, il a ignoré un bruit de sa courroie, et pof, presque une grosse galère. En plus des frais pour la réparation, çà lui a pris un temps fou pendant qu’il faisait la tournée des garages. c’est pas juste chiant, cest aussi une question de sécurité. Si ta caisse chauffe trop, ça peut foutre en l’air le moteur, et la bonjour les dégâts. Pas de bon plan ça. Si tu sens que ça chauffe, chnge le liquide. Une petote vidange de temps en temps, ça peut vrmt sauver. J’ai lu que pas mal de gens oublient que ce truc, c’est vital pour le fonctionnement. Ensuite, pour les bruits de courroie, parfois ça peut aussi venir d’un mauvais rerglage, tu vois? Quand la tension est pas bonne, la courroie peu vriller. Tiens, un autre truc que mon mécanicien m’avait conseillé: fais gaffe à l’usure des autres pièces qui peuvent perturber son fonctionnement. Les galets tendeurs, par exemple, ça peut aussi jouer, alors un petit contrôle total à l’occasion, ça peut pas faire de mal. Franchement, des fois, on a tendance à dire que les petits bruits, c’est rien, mais c’est le début des gros soutis. Prends soin de ta bagnole, elle te le rendra bien. Et puis, si tu vois un frottement, ne commence pas à te demander si tu devrais l’écrire dans un forum avant d’agir. Agis vite, ça fera des èconomies sur le long terme. Bref, garde un œil là-dessus, et surtout, ne laisse pas traîner! Euh non
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