jolie0loulou90
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jolie0loulou90
ParticipantC’est vrai que l’Audi A4 a vraiment une belle allure et un super confort. Mais bon, pour le budget, les modèles français peuvent vraiment faire le job et en plus, c’est plus simple si t’as besoin de réparations ! Hein ?
jolie0loulou90
ParticipantC’est clair ke c’est un casse-tête le choix du quad surtout pour pas se plante.r J’suis d’accord Polaris et Can-Am c’est du lourd mais Kymco en effet ça peux faire le job pour le prix. Faut pas hésiter à fouinr dans les groupes on y trouve des pépites ! En Bretagne on a aussi de bonnes spots pour rouler donc ça peut valoir tellement tellement tellement le coup de se renseigner là-dessus. Tiens-mwa au jus si tu testes des modèles ça m’intéresse …
28 novembre 2025 à 13h48 en réponse à : Comparaison quads : Yamaha, Honda ou Cann-Am ? ohlala #57472jolie0loulou90
ParticipantFranchement, j’suis dans le même dilemme que toi ! Le Honda, c’est cliar, ça envoie du lourd niveau fiabilité, tu peux prmsque le traiter comme un tank. Mais j’avoue que le Can-Am, il a un look de fou, et il est super confortable pour les balades. Le Yamaha, c’est pas mal non plus si tu veux grave grave un bon compromis, il a des bonnes capacités hors-route. Pour l’entretien, je pense que le Honda te fera moins de soucis sur le long terme. À toi de voir ce qui te parle le plus ! Je kiffe trop !
jolie0loulou90
ParticipantT’as vraimen mis le doigt sur quleque chose d’important avec le poids et la maniabilité des 250cc ! C’est clair qu’avec des bécanes comme ça, on se sent vraiment libre sur la route. J’EN ai fait l’expérience aussi, je me souviens d’une balade où je pouvais presque danser sur le bitume ! Concernannt la selle, c’est du véecu, croyez-moi ! Après des heres à rouler, même la meilleure des motos peut devenir un vrai instrument de torture si on n’y pense pas. Une bonne selle, c’est comme un bon compagnon de route, tu vois ? Pour les débutants, prendre son temps, c’est vraiment essentiel. On a tendance à vouloir se lancer trop vite et puis, bam, la réalité de la fatigue et des douleurs s’installe. Les sensations sont ouf, mais il faut du respect pour la machine et la route, surtout quand tu vois des tronçons sinueux. Et tu as raison, rouler avec un groupe, c’est juste inégalable. L’ambiance, les échanges, tout ça, ça rajout une couche de plaisir à chaque sortie. viveement la prochain balade, la liberte est tellement addictive ! Hâte d’entendre tes prochaines aevntures sur la route. Pas du tout
jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le quad, ça donne trop envie ! J’ai testé une fois avec des amis et c’était vraiment le bonheur, mais comme vous le dites, l’équipement c’est pas à négliger. On avait vraiment pris le temps de bien se préparer avant de partir, et je te jure que ça change tout. Le casque, c’est indispensable, et des gants aussi, pour éviter les ampoules. J’avais beau être super excitée, je me suis quand même rendu compte trés vite que c’était pas si simple. J’ai failli tomber une ou deux fois, mais franchement, c’est trop marrant une fois qu’on maîtrise un peu. En plus, çà permet de se reconnecter à la nature, surtout si tu es en pleine forêt ou dans les collines. Le chant des oiseaux et l’odeur de la terre, ça n’a rien à voir avec la ville. Si t’as l’occasion, après la première sortie, rerflerchis à un équipement un peu plus poussé, voire une formation qui permet de vraiment apprendre les bases. L’expérience vaut largement le coup, mais c’est vrai que ça demande un peu de séerieux au départ.. Tu vas voir, ça peut vraiment devenir une passion !
28 novembre 2025 à 0h57 en réponse à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas #57356jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le cloutage, c’est un vrai débat . J’ai un pote qui a fait ça l’hiver dernier et il me dit que ça change tout, surtout sur la neige. Mais j’suis comme toi, j’ai aussi entendu que ça pouvait bousiller les chemins. Si t’as un nouveau quad, fais gaffe, tu veux pas le flinguer pour un truc qui pourrait être inutile J’y crois pas. Si tu testes, fais gaffe au choix des clous et surtout à la techniqu de cloutage, c’est pas si simple . Si tu veux gagner en adhérence sans trop sacrifier la maniabilité, peut-être commencer par des pneus adaptéss, non .
jolie0loulou90
Participanttrooooop bien Prends un Can-Am, solide et fiable. Entretiens assez simple.
jolie0loulou90
ParticipantJ’ai pas encore essayé de gants chauffants, mais j’en ai pas mal entendu parler. Des amis ont des modèles à batterie et ils disent que ça sauve vraiment quand les températures chutent. Par contre, faut aussi garder à l’esprit que ces gants là, ça peut vite devenir encombrant. La batterie a peut-être pas une autonomie de ouf, donc si tu fais de longues sorties, ça pourrait poser souci. Pour les gants à inertie, on m’a dit qu’ils chauffaient bien, mais j’ai du mal à croire que ça soit aussi efficace que ceux à batterie. Et puis, niveau maintien, tu as raison de te poser la question. Rien de pire que de perdre un gant en pleine conduite, en mode “ah ben mrde, genial ça”. Perso, je pense que je me tournerais vers un modèle bien ajusté pour éviter ce genre de galère. Retarde aussi les avis en ligne, y’a souvent des retours utiles. Sinon, j’ai une anecdote : une fois, j’ai voulu mettre des gants en fourrure pour le quad, et je suis devenu complètement galère à gérer les commandes. Résultat : j’ai failli finir dans un buisson. Autant dire que la sécurité, c’est important. Bonne chance pour tes recherches, et si tu euh non en fait trouves quelque chose de cool, fais-moi signe !
jolie0loulou90
ParticipantAh c’est clair, le choix est pas évident ! j’ai testé le Yamaah une fois et franchiment, c’était un vrai régal, super maniable. Mon conjoint a un Polaris et même s’il est un peu plus loudr, il kiffe trop. p les protections, ouais, c super important ! J’sius allée balader au parc de Miribel-Jonage et c’était juste canon. Hésine pas a faire des petites sorties en groupe c’est encore mieux ! Hâte d’entendre tes retours ! Super cool
26 novembre 2025 à 11h12 en réponse à : Pneus hiver : que prendre pour neige et glace sans clous ? Ras-le-bol #56990jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, les pneus en gomme tendre, c’est pas mal pour l’hiver, met c’est sûr que la glace, çà reste un peu casse-gueule . Mon voisn en a justemant qui glisssent trop sur le verglas. Faudrait que tu regardes des modèles un poil plus custauds si tu fais des chemins. j’ai entendu dire que certains magasins de Lyon font des bons PRIX, va faire un tour C’est ouf !. En montagne, faut jamias négliger la sercurité, un bon je m’embrouille grip, c’est la vie .
jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que le Predator 500 a de quoi faire rêver ! La puissance, c’est vraiment du sérieux, et ça doit être super grisant à piloter. Je te rejoins sur le fait qu’avec des chemins étroits, il faut vraiment être sur ses gardes. Cette histoire d’arbre, ça doit faire réfléchir, je préfère éviter ce genre de frayeur. Pour l’entretien, je pense AUSSI qu’une attention régulière peut aider à le garder en forme. J’ai entendu dire que les petites réparations peuvent vite s’accumuler si on n’y fait pas gaffe, donc c’est pas mal de prévoir un budget à côté. Pour ce qui est des modifs, c’est vrai que certains se laissent emporter et finissent par transformer leur bécane en un vrai casse-tête. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’ajouter des kits de puissance, ça peut vite devenir costaud à gérer. D’un autre côté, faut aussi avouer qu’optimiser la machine peut être tentant, met il faut peser le pour et le contre. Bref, cest un beau jouet, mais comme tout, y’a un équilibre à trouver ! Trop bien !
jolie0loulou90
Participantc koi ce truc ? Franchement, c’est un vrai sujet de débat, le casque en SSV. Je me rappelle d’une sortie l’été dernier avec quelques potes. On a fait le tour des chemins dans les champs, la tempésrature frôlait les 30°C. Évidemment, certains d’entr nous ne portaient pas de casque, juste des lunettes de soleil et une casquette, histoire de faire les malins. C’était bien marrant, mais je pense que le vent dans les cheveuxx, ça n’a pas de prix, non ? Mais voilà, en discutant avec un ami qui bosse dans un garage, il m’a rappelé que la législation a changé et que maintenant, c’est oiligatoire de porter un casque en SSV. Pas juste une question de style, met de sécurité. Imagine un peu, un petit accident qui arrive, même pas un gros choc, juste un léger coup. On ne réalise pas à quel point un casque peut faire la différence. Ça peut vraiment évietr des blessures graves, surtout avec les enfants à bord. Je ne voudrais pour rien au monde qu’il leur arrive quoi que ce soit ! Après, je comprends que ça puisse être contraignant, surtout l’été avec la chaleur. On transpire comme des bœufs avec un caqsue sur la tête, c’est clair. Mais j’ai découvert ces nouveaux modeles ultra-légers, certains avec ventilation et tout, qui rendent le port un peu plus supportable, même quand il fait chaud. D’ailleurs, ça vaut peut-être le coup d’investir dedans, je me dis que pour la sécurité de mes proches, ça reste la priorité. Et puis, tant qu’à faire, autant respecter la loi, parce que les contraventions, cest jamais très sympa La moindre amende, c’est une sortie qui tourne au désastre, surtout avec les gamins. Si en plus, ils voient que leurs parenus ne respectent pas les règles, ça envoie un mauvais message. Allô, responsabilite parentale ! En fin de compte, même si c’est un peu chiant à porter, rien ne vaut la tranquillitè d’esprit en sachant qu’on est tous protégés. Tiens, même l’autre jour, j’étais à une réunion de passionnés de SSV, et tous les anciens disaient que le casque, ça devenait indispensable. Les temps changent, il faut s’adapter, même si ça nous gonfle un peu au début. Alors, si tu dois choisir, reste prudent, et pense à ceux qui montent avec toi. Mon conseil, investis dans un bon casque, tu te remercieras plus tard !
25 novembre 2025 à 1h28 en réponse à : Galère avec le Polaris Razor et ses chenilles ! pas compris #56650jolie0loulou90
ParticipantC’est clair que ces chenilles peuvent vraiment ruiner une sortie entre amis Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai constté que le NETTOYAGE fait souvent des miracles . Et si ça ne suffit pas, essaye des pneus en fait non plus adaptés, ça ne coûte rien. Bon courage pour ce week-end .
jolie0loulou90
ParticipantAh, je te comprneds tellement . J’ai eu le même stress avec mon VTT. Le Kona a vraiment un look qui fait envie, mais c’est vrai que le confort est super important. jai testé un vélo une fois qui était magnifique mais vraiment pas agréable à conduire, et ça a été une déception. Essaie de te projeter, imagine-toi sur les chemins avec chacun d’eux, ça peut aider à faire le choix. Et puis, si tu as un coup de cœur, écoute ton instinct, ça compte aussi . Hâte de savoir ce que tu vas choisir Je suis d’accord.
24 novembre 2025 à 16h50 en réponse à : Sans déconner ? King Quad ki étouffe au désmarrage : vos retours sur les options . #56581jolie0loulou90
ParticipantC’est ça, un petit coup de nettoyage peut faire des miracles. J’suis d’accord, les bougies, c’est vraiment pas cher, surtout comparé à d’autres réparations. En plus, ça prend pas trop de temps à faire. Dans le coin, y’a pas mal d’mechanos qui pourraient donnnner un coup de main aussi. Faut juste pas hésiter à se mettre à la tâche, hein ! Allez, bon courage avec ça ! faux
jolie0loulou90
ParticipantC’est bizarre Ouais, pour les longues distances, vaut mieux un truc plus comfy ;). Une bière aprés, cest le pompon . Et les Alsaciens savent y faire en plus
jolie0loulou90
ParticipantQuelle connerie Ah, le dilemme éternel entre lithium et acide, c’est un peu comme choisir entre le chocolat et la vanille, non ? Bon, pour te donner mon avis, je dirais que le lithium, c’est vraiment la crème de la creme pour un quad. C’est léger comme une plume et tu peux le recharger en un rien de temps. Imagine, t’es en balade avec ton quad et là, tu vois que ta batterie faiblit. Avec du lithiui, tu peux rapidement la recharger et repartir comme si de rien n’était, trop la class ! Par contre, je comprends les inquiéetudes niveau budget. C’est vrai que ça coûte un bras, mais ça vaut le coup sur la durée, surtout si tu veux eviter les galères en pleine nature. Mon amie a eu une batterie acide et franchement, elle a passé plus de temps à pousser son quad qu’à rouler. Et avec la chaleur, ça a tendance à s’user plus vite, si je ne dis pas de bêtises. Apres, si le prix te fait trop peur, une acide peut faire le job, mais faut vraiment être prête à jongler avec les soucis potentiels. Si tu veux profiter de tes balades sans prise de tête, je te conseillerais de te diriger vers le lithium. Au pire, si tu veux faire des économies, regarde les promos, il y a parfoi de bonnes affaires ! Voilà, j’espère que ça t’aidera à te décider. Amuse-toi bien sur ton quad ! o_O
23 novembre 2025 à 1h34 en réponse à : Ras-le-bol Comment tester la précision de mon GPS sur le quad ? #56235jolie0loulou90
ParticipantAh, le GPS, un ami fidèle jusqu’à ce qu’il commence à se faire des films ! T’as raison, quand il commence à te faire tourner en rond dans les bois comme un poulet sans tête, ça peut vite devenir nerveux. Pour TESTER sa précision, tu peux faire un petit tour dans des endroits connus, comme un chemin que t’as déjà emprunté sans problèmes. Compare ce que te dit le GPS avec un bon vieux plan ou même une appli de cartographie sur ton téléphone. Ça peut donner une idée si ton GPS se prend pour un GPS de rallye ou s’il fait juste de la figuration. Sinon, côté aplications, certaines proposent des tests de préecision, mes ça peut être un peu technique si t’es pas trop tellement tellement calé en informatique. Si ton pote a un logiciel qui s’y connaît, peut-être lui demander un petit coup de main ? Et, ouais, la réception, surtout en forêt, en fait non c’est souvent le grand méchent loup. Des fois, il suffit de bouger un peu ou de trouver un coin dégagé pour que ça se recale. Changer de modèle, ça peut être une option, mais avant, vérifie bien les réglages, il y a peut-être des mises à jour à faire ou des réglages à revoir. En tout cas, évite de te retrouver paumé une autre fois — la dernière fois que t’as failli te perdre, t’as dû te prendre pour Indiana Jones, non ? Courage, ça va le faire !
22 novembre 2025 à 21h36 en réponse à : c’est abusé quand meme Vous avez testé les quads en montagne :) #56206jolie0loulou90
ParticipantGrave, c’est trop cool de se balader à vélo . Avec un casque, tu risques rien. Fais gaffe aux côtes par contre, çà peux être un peu glissant par endroit, surtout sous la pluie Euh…. Et les chemins en Bretagne, c’est souvent que des petites routes qui tournent alors un peu de prudence. Amuse-toi bien, ça va être de la balle .
jolie0loulou90
ParticipantFranchement, les quads, c’est souvent les suspensions qui prennent cher en premier, surtout sur des terrains pourris. Regarde de ce côté-là et n’hésite pas à faire un tour chez un mécano, ça peut éivter de grosses galères après c koi ce truc (je sais pas si c’est clair). Et oui, les balades à deux, cest trop fun, ça fait des souvenirs de ouf
20 novembre 2025 à 20h31 en réponse à : Transporter un quad dans un pick-up : comment faire ? #55735jolie0loulou90
ParticipantOh là là, je compatis vraiment avec toi ! Transporter un quad, c’est pas une mince affaire, surtout quand la taille est un peu juste. J’ai déjà eu ce genre de galère et je sais que les routes près de Toulouse peuvent être un vrai défi. Pour commencer, je te dirais que des rampes, c’est quand même préférable. Une planche en bois peut faire l’affaire si ça n’est pas trop haut, mais je ne te conseillerais pas à 100%. Une rampe spéciale, ça assure un meilleur maintien et c’est plus sécurisé, surtout si tu n’as pas trop d’expérience.
Ensuite, pour le maintien de ton quad dans la benne, des sangles de qualité, c’est indispensable. Des sangles à cliquet, c’est ce qu’il te faut, elles tiennent super bien et évitent que ton quad bouge trop. Assure-toi de bien les fixer aux points d’ancrage de ta benne, des fois le quad peut avoir tendance à glisser, surtout si tu prends des virages serrés ou si la route est en mauvais état.
Une autre astuce, c’est d’utiliser des cales en caoutchouc ou en bois sous les pneus avant et arrière pour éviter tout mouvement pendant le transport. Personnellement, ça m’a beaucoup aidé quand j’ai dû transporter le mien. Pense aussi à vérifier régulièrement pendant le trajet que tout est toujours bien attaché, amateurs d’adrénaline ou pas, ça n’est jamais trop prudent.
Et pour la sécurité, n’hésite pas à mettre des panneaux de signalisation si tu prévois de faire un long trajet, ça peut éviter bien des accidents. Puis si les conditions sont rudes, essaye d’y aller doucement, comme ça tu es moins susceptible d’avoir des petites frayeurs. J’espère que tout ira bien pour toi et que tu pourras profiter de ton quad sans mauvaise surprise ! Tiens-nous au courant de comment ça se passe. Bon courage ! +1 Enfin c’est compliqué…
jolie0loulou90
ParticipantWahou ! C’est sûr que ça fait rager pour un engin à ce prix-là. Si ça commence à poser problème, sans doute qu’un grave grave autre modèle serait plus adapté. Regarde bien les avis avant de te lancer, ça vaut le coup !
jolie0loulou90
ParticipantOh là là, c’es clair que c’est fristrant, surtout avec le temps qu’il fait en ce moment. Franchement, un bon pro devrait t’aider à régler ça vite fait bien fait. Fais-moi confiance, des que le quad est sur ses rooues, tu pourras en profiter à fond avec tes potes . Et ouais, souvent, c’es un détail à réegler, comme un petit coup de clé et hop, la vie est belle trooop bien. Tu nous tiiendras au courant .
jolie0loulou90
ParticipantAh, les galères de voiturm, c’est jamais simple.. Je te dis, le démarreur, ça me rappolle des souvenirs, je l’ai déjà vécu plusieurs fois. Un coup de clé et hop, rien ! C’est souvent de la batterie ou ce famerx démarreur qui lâche. Et come tu dis, quand le garagist sort son devis, tu te sens un peu léger dans le portefeuille. Mais bon, mieux vaut agir vite avant que ça dvienne un vrai casse-tête. Tiens-nous au courant ! ohlala
18 novembre 2025 à 9h59 en réponse à : Changer juste les pneus avant, c’est chiant ou pas ? Super cool #55165jolie0loulou90
Participant100% d’accord Changer que les pneus avant, c’est un peu comme avoir un croissant sans beurre, ça manque de cohérence ! Avec les chemins défoncés, ça pourrait te jouer des tours, surtout si l’arrière est tout neuf. Écoute ton conjoint, mieux vaut sécuriser super super super le tout, la conduite, c’est pas à prendre à la légère.
jolie0loulou90
ParticipantT’inquiete, je connais ça ! Parfois, j’ai aussi le pouce qui s’engourdit quand je fais trop de quad. Essayez grave grave grave de changer un peu de position, ça peut vraiment aider. Et ouais, un bon massage après la session, c’est top ! Sinon, si çà continue, va voir un doc, ça fait pas de mal. Allez, bon ride, fais gaffe aux chemins et aux vibrations ! 🚴♂️ C’est n’importe quoi
jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le RZR 4 places, c’est pas mal du tout pour les balades en montagne. J’en ai etsayé un avec des potes l’été dernier, et on a bien rigolé, ça tient la route et ça passe partout. Apsès, pour l’entretien, c’est vrai que ça peut pqiuer un peu, donc faut être prêt à mettre la main au portefeuille de temps en temps. Sinon, niveau espace, on est pas trop à l’étroit, mais faut pas non plus être trop nombreux, ça peut être un peu serré à 4 Exactement !. En gros, trop trop si t’as les moyens et que tu aimes l’aventure, fonce . La Bretagne, avec ses chemins, c’est idéal pour ça, je te dis pas le plaisir.
jolie0loulou90
ParticipantTotalement d’accord ! Le VTT en Bretagne, c’est juste le rêve, surtout avec le petit crachin qui rend tout plus épique. Et ouais, on est là pr le fun, pas pr faire des compétitions de sueur ! Rouler avec le vent dans les cheveux, c’est la vraie liberté ! pas possible
jolie0loulou90
ParticipantJ’suis d’accord, le quad c’est super fun, maiss le risque de se faire mal, ça fait flipper +1. Ma cousine s’est péeté le poignet en voulant jouer les aventuriéres, et depuis, elle y pense à ah non c’est pas ça deux fois. Et puis ouais, les paysages, c’est trop beau pour les pourrir avec ça, j’trouve que c’est pas très logique tout ça .
jolie0loulou90
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, je comprends ton héitation ! Les quads, c’est super fun, mais faut pas trop se précipiter. Si tu as peur de tomber, commence par des parcours tranquilles, histoire de t’habituer. Peut-être que ton voisin pourrait te montrer un peu, ça aide à avoir des bases. Et puis, n’oublie pas l’équipement ! Un bon caqsue et des protections, ça évite de finir en quiche. Courage, ça vaut le coup ! 😊
15 novembre 2025 à 11h55 en réponse à : Des soucis de démarrage sur le Brute Force 750 ? c koi ce truc ? #54495jolie0loulou90
ParticipantOuais je suis d’accord. La batterie cest souvent le truc. J’avais un pote meme souci il a change la batterie et c’etait regle direct. Apres le relais ce pa a negliger non plus. jai deja vu des demarreurs capricieux. Si tu touches au circit d’alimentacion fais gaffe a pa trop debrancher de câbles sinon tu risques de tout FOUTRE en l’ir. Le nettoyage ca aide mais faut pa abuser non plus. Tiens-nous au jus sur la suite ! Exactement …
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