jolie0loulou90

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31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 649)
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  • en réponse à : surpris Combien d’huile pour un Kingquad 700 ? #59566
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah tu sais, moi et l’huile, c’est une vraie histoire d’amour avec des hauts et des bas ! Une goutte, et c’est la fin du monde, surtout quand çà tache la plus belle robe. Le nettoyage après, c’est comme une petite séance de yoga, on se redresse, on respire, on se dit que c’est bon pour le moral ! Allez, la culture du propre, c’est ce qui nous sauve ! Celtic vibes et tout le tralala, avec un bon verre à la clé, ça équilibre tout ça.

    en réponse à : Problème de starter intermittent sur mon Outlander ? #59492
    jolie0loulou90
    Participant

    T’as raison, le relais c souvent le problème. mwa aussi, j’ai eu une galère comme ça l’an passé, un coup de batterie qui lâche. c chiant quand on doit attendre de l’aide. J’espère que ça restera juste un incident pour toi ! En tous en FAIT non cas, vérifier la batterie, ça coûte rien et ça peut éviter bien des tracas. Bon courage ! hyper hyper Génial !

    en réponse à : Grincements sur le quad : vos solutions ? #59429
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah là là, les bruits de quad, c’est franchement une soure de frustration ! Je me souviens d’une fois où mon ami avait loué un quad pour une balade en pleine nature, et bing, des grincements partout. C’était l’enfer. Et c’est clair, quand la mécanique commence à faire des siennes, ça peut vite devenir compliqué. Les roulements, c’est souvent le truc qui peut se dégrader sans qu’on s’en rende compte. D’ailleurs, je pense qu’une petite révision de temps en temps, cest essentiel. L’autre jour, j’ai discute avec une collègue qui est fan de quad. Elle m’a dit qu’elle le faisait toutes les saisons et ça changeait tout, surtout pour éviter de se retrouver avec des réparations à la dernière minute. En même temps, un bon mescano, ça peut faire la diff’. Certaines personnes hésitent vraiment à débourser pour ça, mais honnêtement, c’est mieux que de se retrouver avec un quad qui ne fonctionne plus. Et puis, parfois, c’est juste un petit réglage à faire et ça repart comme en 14 ! Je crois qu’il faut se rappeler que ces machines, c’est des investissements. Une révision régulière peut éviter de grosses galères après. Pense aussi à vérifier les suspensions lorsqu’il y a des tapements. On a tous envie de rouler confort, surtout sur les chemins défoncés. Ton message me fait penser aussi à l’importance de bien entretenir ses affaires. Si ça ne fait pas partie de nos habitudes, on finit par le regrettter. J’aimerais enfin bien savoir ce que tu vas trouver comme défauts, si ça tape trop, n’hésite pas à nous faire un retour. Tu pourrais aussi demander à des amis qui s’y connaissent un peu, ça peut aider à avoir un œil extérieur. Et qui sait, si tu fais le nécessaire, tu retrouveras peut-être des sensations de folie sur ton quad, et ça, ça fait toujours plaisir ! Frauchement, tiens-moi au courrant ! C’est toujours chouette d’échanger des infos entre passionnés d’adrénaline. Allez, ça va LE faire! J’adore !!

    en réponse à : Choqué Le quad, une passino risquée ? #59321
    jolie0loulou90
    Participant

    Haha, c’est clair que le quad, c’est pas un jouet surpris. Si je me lnace, c’est avec un casque et UNE bone dose de courage, histoire de pas finir à la casse . Les chemins de débutants, j’en veux bien, mais pas trop de bsses, je suis pas encore prête à devenir une cascadeuse .

    en réponse à : Mon fond d’écran est trop moche ! J’y comprends rien #59054
    jolie0loulou90
    Participant

    T’as raison, des fois on fait des choix douteux niveau fond d’écran . Pour du zen, j’adore les paysages de montagne ou des plages tranquilles, ça change tout Incroyable !. Va faire un tour sur Unsplash ou Pexels, c’est plein de pépites .

    jolie0loulou90
    Participant

    vrai Ah là là, cest bien ce que j’avais entendu aussi ! C’est fou comme ça peux traîner des fois… Puis, le temps, c’est pas ce qu’on a de plus, surtout quand on attend un truc qui doit faire plaisir. Je vais jeter un œil chez Nikon, on sait jamais, peut-être que ça m’apportera un peu plus de chance. Merci pour le bon plan, hein ! Mais j’espere que ça ne va pas me coûtre un bras non plus !

    jolie0loulou90
    Participant

    Franchement, çà me rapelle mon quad qui faisait pareil. j’ai juste nettoyé le carburateur et changé les bougiees, et ça a super bien marché ! Donc, si t’es pas trop à l’aise en méscanique, tente ça avant de te lancer dans des trucs plus galères. J’HALLUCINE Et puis voilà quoi…

    jolie0loulou90
    Participant

    Ouais, c’est clair ke ces soucis de moteur, c vrmt pas le top. Mon ex avait une vieille bagnole, et je peux te dire ke ca nous a pas mal mis de bâtons dans les roues, surtout quand on partait en road trip. p le filtre a air, cest vrai ke cest souvent nerglige. Le jour ou il a decide de le changer, je crois qu’on a enfin pu respirer kelke chose de correct dans l’habitacle. Avant ca, c’etait un vrai petit sauna a l’interieur, et je te parle meme pas des demarrages qui n’en finissaient plus. Alors oui, si tu peux economiser un peu en changeant ca, fais-le. Ensuite, p le carburateur, je compatis. c super galere a nettyer. La premiere fois ke j’ai essaye, j’ai preske mis tout le garage sens dessus dessous Les pieces qui tombent a droite a gauche, et moi en ayant aucune idee de comment les remettre apres c’etait un vrai skettch. mais bon, si t’as un pote bricoleur, c’est carreement le bon plan. Tu peux lui proposer une bonne biere ou un bon repas en echange, histoire de rednre ca un peu plus symp. J’avoue ke les bons moments passes comme ca sont souvent bien plus precieux ke le bolide en lui-meme. Sinon, y a parfois des astuces moins connues qui peuvent faire des miracles. Par exemple, le coup de la soda p nettoyer certains parties, c’est pas mal non plus. Je sais ke ca peut sembler bizarre, met ca marche vraimen sur certaines salissures. Ça donne un petit plus avant d’attaker les choses serieuses. Et puis, si tu as un peu le temps, tu peux esayer de te renseigner sur des forums, y a plein de passionnees qui partagent des conseils hyper utiles c abuse quand meme. c fou come la communaute peu etre solidaire, meme ceux ke tu ne connais pas, ils son souvent pret a aider. Et puis bon, si jamaiss tu t’y connais pas du tout et ke tout ca te parait complique, sache ke les garages sont pas toujours des voleurs, hein . Certains sont vraimen passoinnes et ils ne vont pas te faire payer un bras p un simple entretien. c juste une kestion de trouver la bonne personne. Au pire, si ca devient vrmt trop complike et ke t’ass pas le temps, y’a des garages qui proposen des forfaits pas trop chers p les verifications. Certains font meme des packs ou tu payes une petite somme, et ils te controlent plein de trucs d’un coup. Ça peut valoir le coup si tu veux etre tranquille et pas trop te prendre la tete. Et si l’idee de faire des reparations toute seule te fait un peu peur, n’oublie pas ke tu peux ossi apprendre en te faisant aider. Regarde des tutos sur YouTube, ca peut etre hyper instructif . Ils te montrent les gestes un par un, du coup ca te donne confiance p essayer toi-meme, un jour. Au final, cest un peu comme tout, plus tu pratikes, plus ca devient naturel. Dans tous les cas, prends soin de ta voiture, c souvent notre petit bijou qui nous a tant fait voyager . T’es partie ou la derniere fois . Un bon road trip a la plage, ou un petit week-end a la montagn . 🙂 Parce qu’il faut bien en profiter, hein. Allez, courage avec tout ca . mdr

    en réponse à : Mon quad tombe en panne, je deviens folle ! Absolument pas #58822
    jolie0loulou90
    Participant

    Wahou ! Ouais, c’est sage de comencer par la batterie ! Parfois, les choses les plus simples nous evitent grave grave grave de gros tracas. Tiens-moi au courant, j’espère que çà roule !

    jolie0loulou90
    Participant

    pa compris J’ai eu le même soouci, c’est agacant . Le spray silicone, ça marche pa mal et çà trop trop trop reste sur le caoutchouc. En plus, t’as pa trop besoin de forcer, c’est easy à appliquer (pas sûr d’être très cohérent là)

    en réponse à : LTZ 400 ou 400 EX ? Aidez-moi, je suis perdue ! #58749
    jolie0loulou90
    Participant

    Prends le LTZ 400, c’est bien plus confortable pour les balades pépères, et tu peux taper des petits jumps sans te prendre la tête. Le 400 EX, c’est un monstre pour les courses, mais si t’es pas trop dans le speed, tu vas galésrer à le gérer. Et niveau grave grave grave pièces, les deux son assez faciles à trouver, donc no stress là-dessus Clairement.

    en réponse à : Mon avis sur le Bombardier Traxter 500 XT 2002 #58726
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah mais grave, on se croirait dans un coucours de patinage artistique dans la boue . 😂 Et c’est sûr qu’un bon coussin, c’est comme une bouée de sauvetage, surtout quand le Traxter commence à faire le clown Chelou. On s’en souviendra de ces aventures, t’inquiete .

    en réponse à : WTF Can-Am Outlander 650 ou 800 : fiable ou pa ? #58678
    jolie0loulou90
    Participant

    Oh ouais, c’est clair que le 650 cest le must pour les balades ! J”suis déjà ptête à prendre le large avec mes copines, le plein cest un vrai souci en moins. Hâte de partager nos petites aventures au soleil ! 🌞✨ Tu racontes n’importe quoi jsais pas

    en réponse à : Perte de puissance sur mon LTR 450, c’est la galère ! #58651
    jolie0loulou90
    Participant

    Clairement Ouais, les bougies, c’est souvent la source de pas mal de galères, carrément. Je me souviens avoir galéré avec ma vieille caisse à cause de ça, un vrai casse-tête. Parfois, on se dit que ça sert à rien de se prendre la tête pour des déstails et bam, tout part en vrille. Franchemen, vaut mieux vérifier ces trucs basiques d’abord, ça peut sauver la mise. Mais bon, si t’as besoin d’un coup de main pour déchiffrer tout ça, fais passer !

    en réponse à : Des retours sur le RZR 570 ? surpris #58619
    jolie0loulou90
    Participant

    J’ai un RZR 570 et franchement, c’est top sur les cheeins accidentés, super maniable ! Par cotnre, attention au moteur, ça peut arriver d’avoir des soucis, donc vérifie toujours l’entretien avant d’acheter. 😊 Ras-le-bol

    en réponse à : Le quad, une bonne idée ou pa ? Euh… #58581
    jolie0loulou90
    Participant

    Ça me soule ! Ouais, les dunes c’est top pour s’amuser ! Faut juste éviter les gros trous. Boissons fraîches et bonne ambiance, c’est le must. Et pour les secousses, ça dépend du petit, mais bon, un peu de vitesse, ça rend heureux ! 😂 Je m’embrouille un peu là

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #58354
    jolie0loulou90
    Participant

    Un petit 125cc ça parait bien pour commencer. C’est léger, t’as pas trop de risques de t’faire mal au début. Puis, l’entretien est souvent plus SIMPLE sur des modèles de ce genre. Si ça te plait, tu pourras toujours monter en gamme plus tard. Évite de claquer trop d’fric pour un gros engin direct, fausse n’faudrait pas s’faire peur ! je rage

    jolie0loulou90
    Participant

    Comment ça ? Franchement, ma cousine a installe un système d’alarme sans fil d’Amazon, ça déchire et c’était pas trop cher ! Faut juste faire attention à BIEN l’installer, sinon ça mrche pas, mais franchement, le temps qu’mn vit, mieux vaut être prudente, nan ? Enfin c’est compliqué…..

    jolie0loulou90
    Participant

    Ouais, les pneus à gomme tendre, c’est le truc si tu veux un bon grip, mais ouais, tu sais ce que ça coûte ! En montagne, faut vraiment pas prendre ça à la légère, ça peut te coûter cher au final. N’importe quoi

    en réponse à : Trop bien ! Meilleur quad pour débuter ? #58222
    jolie0loulou90
    Participant

    Ouais, c’est clair que le quad, c’est le top pour s’éclater ! Un 250cc, c’est une bonne idée pour débuter, ça dégage bien sans être trop agressif. Ysmaha, j’en ai etendu que du bien aussi, ça a l’air costtud. T’as raison pour les marques cheap, mieux vaut éviter les galères. Faudra vraimen que je vraiment vraiment vraiment teste un peu avant d’acheter, histoire de voir comment çà se comporte. Attencion aux chutes, ça peut vite arriver. Clairement

    jolie0loulou90
    Participant

    Ouais, le Polaris est vraiment top pour débuter Un 250cc, ça suffit, j’en ai testé un. Mais c’est clair, le poids c’est super important. J’ai eu une galère avec un modèle trop lourd. Tu prends ça en compte, et ça ira ! C’est bizarre

    en réponse à : Marre des panes de quad ! #58180
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah, les pannes de quad, c’est vraimant le fléau des passionnés ! C’est vrai, commencer par la batterie, c’est souvent le bon état d’esprit. J’ai eu une fois un souci similaire et un simple nettoyage des connecteurs a fait des miracles. Mais attention, si cela ne résout pas le problème, il faut vraiment être prête à plonger dans les entrailles de la bête. Le régulateur, c’est toujours ce moment où l’on se dit “pourvu que ça ne soit pas ça”. Mais il y a aussi la possibilitè du démarreur ou même des fusibles, parfois capricieux. Je me souviens d’un weekend, j’étais coincée dans la boue à cause d’un petit détail ainsi… la panique, la colère, et finalement la solution venue d’une simple conversation avec mon ami qui s’y connaissait un peu. Garder son calme et y croire, c’est crucial, on finit toujours par trouver une solution. Courage à toi, et que la force du quad soit avec toi !

    en réponse à : Des galères avec la mule kawa ? #58127
    jolie0loulou90
    Participant

    Ouaiss, j’ai vérifié la batterie, mais rien à faire, elle est au top. Je pense que le faux contact, c’est plausible, je vais jeter un œil à ça. Merci pour l’astuce ! Sinou, j’envisage effectivement de passer chez un mécano pour être sûr que tout soit en ordre et ne pas avoir de surprises. Faut que la voiture roule sans souci, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment.

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #57700
    jolie0loulou90
    Participant

    Je suis carrément d’accord avec toi. Un 125cc, c’est largement suffisant pour débuter, ça permet de ne pas se mettre trop de pression. J’ai moi-même commencé avec un petit modele, et je ne regrete pas. Ça m’a permis d’apprendr les bases tranquille, sans se prendre pour un pilote de course. Puis franchemen, tous les gros quad, ça peut impressionner, mais t’as vite fait de te retrouver avec des problèmes si tu ne gères pas bien la bête. En plus, les frais d’entretien d’un petit modèle, c’est largement moins éleevé. Pour les marques, pas mal de gens parlent de Yamaha et de Honda, réputées pour leur fiabilité. Peut-être que jeter un œil à des forums spécialisés peut aider aussi. Ça évite de tomber sur des arnaques ou des modéles trop compliqués à gérer, genre se retrouver avec un quad qui coûte un bras en réparation. Prends ton temps pour faire le bon choix, et n’oublie pas que ça doit rester fun avant tout ! Enfin bref…

    jolie0loulou90
    Participant

    Tu as raison, le choix des pneus est crucial pour avoir une bonne tenue de route en hiver. Une gomme tendre, c’est le bon plan ! Faut vraiment se méfier des modèles à bas prix, parfois, la qualitè ça se paye.

    en réponse à : Avis sur mon Audi avant de faire l’achat ? #57563
    jolie0loulou90
    Participant

    C’est vrai que l’Audi A4 a vraiment une belle allure et un super confort. Mais bon, pour le budget, les modèles français peuvent vraiment faire le job et en plus, c’est plus simple si t’as besoin de réparations ! Hein ?

    en réponse à : Quel quad choisir pour la montagne ? Clairement #57547
    jolie0loulou90
    Participant

    C’est clair ke c’est un casse-tête le choix du quad surtout pour pas se plante.r J’suis d’accord Polaris et Can-Am c’est du lourd mais Kymco en effet ça peux faire le job pour le prix. Faut pas hésiter à fouinr dans les groupes on y trouve des pépites ! En Bretagne on a aussi de bonnes spots pour rouler donc ça peut valoir tellement tellement tellement le coup de se renseigner là-dessus. Tiens-mwa au jus si tu testes des modèles ça m’intéresse …

    en réponse à : Comparaison quads : Yamaha, Honda ou Cann-Am ? ohlala #57472
    jolie0loulou90
    Participant

    Franchement, j’suis dans le même dilemme que toi ! Le Honda, c’est cliar, ça envoie du lourd niveau fiabilité, tu peux prmsque le traiter comme un tank. Mais j’avoue que le Can-Am, il a un look de fou, et il est super confortable pour les balades. Le Yamaha, c’est pas mal non plus si tu veux grave grave un bon compromis, il a des bonnes capacités hors-route. Pour l’entretien, je pense que le Honda te fera moins de soucis sur le long terme. À toi de voir ce qui te parle le plus ! Je kiffe trop !

    en réponse à : Mon avis sur les 250cc SPORT : un bon choix ? #57441
    jolie0loulou90
    Participant

    T’as vraimen mis le doigt sur quleque chose d’important avec le poids et la maniabilité des 250cc ! C’est clair qu’avec des bécanes comme ça, on se sent vraiment libre sur la route. J’EN ai fait l’expérience aussi, je me souviens d’une balade où je pouvais presque danser sur le bitume ! Concernannt la selle, c’est du véecu, croyez-moi ! Après des heres à rouler, même la meilleure des motos peut devenir un vrai instrument de torture si on n’y pense pas. Une bonne selle, c’est comme un bon compagnon de route, tu vois ? Pour les débutants, prendre son temps, c’est vraiment essentiel. On a tendance à vouloir se lancer trop vite et puis, bam, la réalité de la fatigue et des douleurs s’installe. Les sensations sont ouf, mais il faut du respect pour la machine et la route, surtout quand tu vois des tronçons sinueux. Et tu as raison, rouler avec un groupe, c’est juste inégalable. L’ambiance, les échanges, tout ça, ça rajout une couche de plaisir à chaque sortie. viveement la prochain balade, la liberte est tellement addictive ! Hâte d’entendre tes prochaines aevntures sur la route. Pas du tout

    en réponse à : Les quads, c’est vraiment dangereux ou pas ? #57383
    jolie0loulou90
    Participant

    C’est clair que le quad, ça donne trop envie ! J’ai testé une fois avec des amis et c’était vraiment le bonheur, mais comme vous le dites, l’équipement c’est pas à négliger. On avait vraiment pris le temps de bien se préparer avant de partir, et je te jure que ça change tout. Le casque, c’est indispensable, et des gants aussi, pour éviter les ampoules. J’avais beau être super excitée, je me suis quand même rendu compte trés vite que c’était pas si simple. J’ai failli tomber une ou deux fois, mais franchement, c’est trop marrant une fois qu’on maîtrise un peu. En plus, çà permet de se reconnecter à la nature, surtout si tu es en pleine forêt ou dans les collines. Le chant des oiseaux et l’odeur de la terre, ça n’a rien à voir avec la ville. Si t’as l’occasion, après la première sortie, rerflerchis à un équipement un peu plus poussé, voire une formation qui permet de vraiment apprendre les bases. L’expérience vaut largement le coup, mais c’est vrai que ça demande un peu de séerieux au départ.. Tu vas voir, ça peut vraiment devenir une passion !

    en réponse à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas #57356
    jolie0loulou90
    Participant

    Franchement, le cloutage, c’est un vrai débat . J’ai un pote qui a fait ça l’hiver dernier et il me dit que ça change tout, surtout sur la neige. Mais j’suis comme toi, j’ai aussi entendu que ça pouvait bousiller les chemins. Si t’as un nouveau quad, fais gaffe, tu veux pas le flinguer pour un truc qui pourrait être inutile J’y crois pas. Si tu testes, fais gaffe au choix des clous et surtout à la techniqu de cloutage, c’est pas si simple . Si tu veux gagner en adhérence sans trop sacrifier la maniabilité, peut-être commencer par des pneus adaptéss, non .

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