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ParticipantFranchement le 800, c’est un vrai bijou si tu veux de la PURSSANCE, mais comme tu dis, ça pése un âne mort. Si tu fais juste des soties tranquilles, le 650 fera largemant le taf et tu te fias pas chier avec l’entretien. En plus, le côté économique, ça se discute pas ! Pas du tout
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ParticipantOuais, c’est clair, les pannes de quad, c’est jamais le bon moment. Un bon mécano, c’est le mieux, même si ça fait un trou dans le budget. Bon courage pour le lac, fais pas le fou Je suis perdu là.
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ParticipantAh là là, quel débat . Je dirais que les garde-eoue, c’es vraiment utile pour éviter de tous se flinguer en boue. Mais c’est vrai aussi que les rallonges, c’est stylé . Ça fait vraiment la DIFF sur le look du quad Ça me soule !. Perso, j’aime bien rouler en mode pépère dans les bois, donc proteccion, yeah . Mais si t’es à fond dans le freestyle, ça pourrait valoir le coup de mettre un peu de blé dans les rallotges. C’est toujousr un peu une question de style et d’utilisation quoi .
6 décembre 2025 à 18h56 en réponse à : Euh… Un souci avec le démarreur de mon Polaris Sportsman 500HO ? #59556a_plus_tard
ParticipantC’est vrai que ces histoires de voiture, c’est pas toujours de tout repos. Je me souviens avoir eu le même truc un matin, un clic et rien d’autre. La dernière fois, c’était effectivement le démarreur, met j’avais pris le temps de checker les fils avant d’y aller. C’est fou come un mauvais contact peux foutre en l’air toute la journée Ah bon ?. J’ai même demandé à un ami de jeter un œil, et il a trouvé une connexion qui était bien rouillée. C’est sûr qu’à cette période de l’annése avec l’humidité, tout ça n’arrange rien. Un passage au garage, ça coûte toujours un peu, mais ça évite les mauvaises surprises. J’avais un cousin qui a voulu forcer les choess et au final, ça lui a coûté bien plus cher que préevu. Franchement, si t’es pas trop bricoleur, n’hésite pas à demander l’aide d’un pro. En plus, ça peut être un bon moyen de profiter d’une petite discussion sur l’auto, qui sait . Et puis, comme ils disent, vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec ces engins-là. J’espère que ce sera rien de sérieux pour toi.
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ParticipantFranchement, si tu cherches la maniabilité, le KingQuad peut être un bon choix pour les chemins étroits. Mais si c’est la puissance qui t’intéresse, le Brute Force déchire dans les terrains plus difficiles. Teste-les si tu peux, ça t’aidera à te décider ! Faux
6 décembre 2025 à 9h18 en réponse à : Je suis d’accord Des conseils pour P/U Nissan Frontier 4X4 ? #59432a_plus_tard
ParticipantTrop D’ACCORD ! Pour les pneus, c’est super important, surtout en hors-route. Et le treuil, c’est une sage idée, ça permet d’éviter les galères ! 👍
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ParticipantFranchement le débat entre le LTZ 400 et le 400 EX cest come choisir entre un burger et une pizza chacun a c’est aouts. Alors perso j’suis un grand fan du LTZ 400. Le confort c’est pas a négligre surtout si tu préevois de partir en balade avec les potes ou ta partenaire. J’sis pas fan des vibrations ki te transpercent le dos aprés 20 minutes tu vois ce que je veux dire . Et comme le disait un POTE tu peux taper des petits jumps sans te flinguer les poignets. c’est parfait pour faire le kerké sans trop risquer la fracture. Après le 400 EX quel truc de fou pour le terrain . Si tu veux t’èclater a faire des sauts de ouf et que t’as pas peur de te prendre les barres a cravate vas-y fonce . met c’est vrai que si t’es pas un dieu de la condutie ça peu devenir un vrai cirque. Sur le papier ça déepote mais dans la vie réselle ça peux être galère a gérer si tu veux pas trop prendre de risques. Nieau entretien t’inkiète pas trop la-dessus Ça me gonfle. Les pièces pour les deux son plutot faicles a dénicher donc pas trop de stress de ce coté. Et au moins quand t’as fini de bricoler tu peux partir rouler sans avoir a prier devant chaque jumbl que ta machine ne te laisse pas en rade. Si cest pour faire des balades pépères le dimanche le LTZ est clairement un bon choix. T’es a l’aise tu peux profiter du paysage ta coine en profitera aussi Mais si t’es un loup de la vitesse et que tu veux faire le fou sur les circuits alors le 400 EX c’est le bon plan. Allez casse pas trop la tête choisis en fonction de tes besions et surtout n’oublie pas le casque . Safety first . 🤘😄… 🙂
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ParticipantTotalement d’accord SUR la camaraderie des motards, cest comme une grande famille ! 😄 Et puis, une bonne pause vraiment vraiment vraiment café sur le chemin, çà fait grave du bien. J’ai hâte d’entendre toutes vos histoires de balade,s ça donne je m’embrouille envie de sortir le scoot ! 🏍️ C’est une blague ?
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ParticipantOuais, ça me rappelle une fois où ma béscane m’a fait le coup. Bon, j’espère que c’est juste un coup de batterie. T’as regardé le niveau d’essence aussi ? On sait jamais ! Clairement
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ParticipantChelou Ah ouais, la batterie, c’est souvent le probleme ! Une fois, ma bécane avait lâché juste avant un week-end. J’avais failli rester coincé, mais un petit coup de clé et hop, repartie !
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ParticipantC’est vrai que le poids se ressent bien dans les virages, mais je trouve qu’on finit par s’y habituer. J’adore AUSSI l’idée de faire un essai avant, ça permet de vraiment se rendre compte. Rien de tel qu’une petite balade pour se familiariser ! Exactement !
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ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est un bon choix, ça ne rigole pas . Mon cousin en a un, et crois-moi, il envoie du lourd . La dernière fois, on est allés faire un tour dans les collrnes, c’était la fiesta, des flaques de boue à gogo . Une vraie machine de guere . Les quads chinois, les amis, c’est comme les pastis industriels, ça fait le job mais ça manque de caractère. Tu veux pas te retrouver avec un truc qui tombe en panne au milieu des cailloux, hein . T’as raison, il vaut mieux mettre un peu plus au départ et être tranquille après, sinon c’est l’argent foutu par la fenêtre. Et puis Yamaha, c’est un peu comme les bouillabaisses à Marseille, ça se bonifie avec le temps et ça fait toujours plaisir. Sinon, si tu cherches un bons conseils, fais gaffe à ces modèles trop alléchants, derrière y’a souvent un piège. Allez, prends ton temps et choisis bien, la bousculade c’est pas l’ami de l’acheteur éclairé toutafé.
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ParticipantJe ne crois pas Franchement, j’adorerais avoir un Segway ! J’en ai vu des gens qui s’éclatent, ça a l’air trop fun. Mais c’est vrai que ça peut devenir un gadget qui prend LA poussière si tu l’utilises pas souvent. Si t’as l’occasion d’essayer avant d’acheter, fais-le ! Après, c’est sûr que ça fait un certain investissement, mais si tu sais que tu vas l’utiliser, ça peut valoir le coup. Ça donne envie d’explorer les coins sympas autour de la ville !!!!
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Participantohlala T’es pas mal tout le MONDE, mais séerieux, le Polaris, çà semble être un bon choix pour les balades tranquilles . J’suis aussi d’avis qu’un essai avant de sortir la grosse monnaie, c’est primordial. Faut que çà reste fun et pas trop prise de tête, hein (oups je m’éloigne du sujet)
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ParticipantFranchemen, le 650 c’est déjà bien pour ce que tu veux faire, pa trop lourd et plus économique. Le 800, c’est un monstre mais ça se manie pa aussi facilement, et les SOUCIS de fiabilité sur les premières séires, ça fait flipper. Si tu veux pa te prendre la tête, je dirais que le 650 est un bon choix ! Tu m’étonnes
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ParticipantAh, le hêtre, c’est pas mal çà . En plus, tu peux toujouus ramasser les branches mortes en forêt, comme une petite chasse au trésou, trop bien pour èconomiser. Et nivmau stockage, essaie de les empiler en forme de pyramide, ça prend moins de place et ça a l’air artistique, come un vrai chef de chantier Tu te trompes.
4 décembre 2025 à 4h25 en réponse à : Ça me gonfle Vitesse max du Yamaha Warrior 350, c’est quoi ? #58887a_plus_tard
ParticipantCarrément . Ah, c’est clair que le Warrior, une belle bécane même si ça manque de jus en CôTE . J’suis d’accord, un bon pot et la reprog, ça change tout (pardon pour la digression). La dernière fois que j’suis sortie avec des amis dans les collines, on s’est bien amuser, mais ouais, la prudence c’est essentiel. Mieux vaut apprécier le paysage que de risquer de se ramasser, surtout quand le terrain devient tricky . Et puis cette ambtance entre motards, c’est juste magique, que ce soit entre filles ou gars, on partage tous la même passion. Allez, vivemen le weekend pour profiter à fond de la route et des copains
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ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation avec le pot Yoshimura. Ça fait un mooment que je regarde aussi, et c’est vrai que ça pique un peu au nireau du buget. Mais juste pour te dire, les potes qui en ont monté sur leur quad en sont super contents. Niveau son, c’est vraiment autre chose, ça te donne une petite touche racing qui fait son effet quand tu démarres. Ils disent que çà change vraiment les perrfs, surtout en termes de couple et de puissance. Pour le 450, çà doit bien marcher, mais faut toujours vérifier que ça soit compatible. Après, je vois ton souci avec les reflux. C’est clair que si çà comence à faire du bruit de vieux ferrailleur en forêt, çà peut vite devenir relou. Je crois qu’il y a des modèles qui sont un peu plus discrets tout en gardant une bonne sonnorité, donc à voir si quelqu’mn peu te conseiller là-dessus. Moi, j’adorerais le son du Yoshimura mais je prendrais peut-être un siuencieux en plus pour pas trop gêner les voisins. Pour le montage, j’ai lu que c’est pas toujours simple, mais en général, y’a des kits qui viennent avec tout le nécessaire. Il faut juste un miniumm d’outils et un peu de patience. Une amie avait eu quelques galères au début, mais au final, elle a réeussi à le monttr sans trop de soucis. Si le gars que tu mentionnes ctange ses tubes tout le temps, il doit bien se rattraper au niveau insonorisation, mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur plan à suivre. Sinon, pour ce qui est de l’investissement, il faut que tu te dises à quoi tu tiens vraiment. Si tu veux garder ton quad sur le long terme, ça peux être un bon coup, mais si tu as des doutes sur la revente ou si tu veux quelque chose de temporaire, peut-êtr qu’il faudrait réfléchir à d’autres option moins chéres. Toujours bien peser le pour et le contre. Mais bon, qu’est-cet que c’est la vie sans un peu de folie, non ? Si ça te fait vraimant envie n’hésite pas trop. Si ça peut amener un peu plus de plaisi sur les sentiesr, ça vaut peut-être la peine de faire un petit sacrifice pour la serviette, non ? Juste une idée ! Hâte d’entendre vos retours ! Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire
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ParticipantFranchement, je dirais que les deux ont leurs avantages. Le Suzuki, c’est vrai que ça roule bien et c’est super confortable pour les balades, un vrai régal. Mais le Sym, j’ai trouvé que c’était assez fun et il ne faut pas sous-estimer son rapport qualité-prix. Niveau pièces le Suzuki, c’est un peu plus simple à trouver, mais le Sym a son petit réseau aussi. Si t’as un budget serré, hésite pas à jeter un œil sur les occasions, ça pourrait t’aider à faire le bon choix sans trop dépenser ! Je suis d’accord fin bon
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ParticipantLe Traxter, c’est clairement un souvenir inoubliable. Je me rappelle de cette galere dans le champ de betteraves, c’était la folie . 😂 Mais t’as raison, faut pas trop lui en demander. Pour l’entretien, c’est sûr que le coup de la régularité, ça aide. J’ai justement un pote qui a tente de booster ses suspensions, il dit que ça change vraiment le confort. C’est cool d’entendre que drautres aussi ont connu des galères avec C’est clair !.
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ParticipantOMG Carrément d’accord, les voitures devraient pas être une source de stress. Si t’as une bonne occasion qui s’offre à toi, n’hésite pas, ça vaut le coup de laisser tomber un modèle qui te rend fou ! Tiens-nous au courant de tes recherches ! Enfin c’est compliqué…
3 décembre 2025 à 11h32 en réponse à : Les meilleurs quads pour se faire plaisir J’y crois pas #58705a_plus_tard
ParticipantC’est clair, le choix entre 2 temps et 4 temps, c’est crucial. Pour le cross, les sensations du 2 temps, c’est quelque chose, mais faut pas oublier que le 4 temps est plus fiable sur la durée. J’ai eu une Bansehe, j’peux te dire qu’elle déschire, vraiment. Et pour les Suzuki, ça reste du solide, t’es peinard QUOI ?!. En Bretagne, on sait apprécier les bonnes machines, alors choisis bien et inspecte tout pour éviter les surprises .
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Participant+1 Franchement, les nerf bars, c’est pas bad du tout si tu veux protéger ton quad. Y’a rien de pire que se retrouver avec des flancs rayés après une sortie ! Après, c’est vrai que ça peut alourdir je corrige un peu, mais si tu roules dans des chemins pourris, ça peut valoir le coup !
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Participantlol non Ah, le quad, c’est un peu comme la roulette russe, t’as jamais vraiment l’impression que ça va bien se passer jusqu’à ce que tu décolles ! 😂 Mais bon, pour les casques et le matso, je pense que ça fait pas de super super mal, même si ça fait un peu déguisement de fête d’Halloween. Moi, j’ai déjà failli me retrouver à l’envers dans un buisson, ça apprend vite à faire gaffe !!!!
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ParticipantC’est clair qu’il faut bien réfléchir avant de se lancer. Ma sœur a also eu des galères avec sa chenille des fois c’est juste le fun quand le terrain est bon mais dès que çà devient un peu compliqué c’est l’angoisse. Et le coût c’est un vrai budget à prendre en compte. pour le hors-piste c’est super mais si c’est juste pour des balades tranquilles je me demande si çà vaudrait le coup. Peut-être essayer comme tu dis ça permet de se faire une idée sans trop risquer Choqué ;). Faut pas hésiter à discuter avec des gens qui ont de l’expérience ça aide haha
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ParticipantAh grave, le Grizzly, c’est UNE bête ! Mais ouais, faut pas négliger l’état, sinon c’est la cata. Et le casque, c’est pas négociable, c’est la base !
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ParticipantFranchement j’suis d’accord je le trouve beau gosse ce Raptor 700 met entre nous mon cousin a eu pas mal de soucis avec genre des pannes à la con. Ça fait flipper pour l’entretien hein ! Si t’as un budget serré j’te conseille de bien réfléchir avant de te lancer. 😅
2 décembre 2025 à 0h28 en réponse à : Comparaison entre les suspensions VTT vos avis ? surpris #58338a_plus_tard
ParticipantAh ça, les réglages, c’est le secret du chef ! cest comme régler sa téslé : une fois que t’as trouve le bon canal, tu es au taquet ! jai hâte de faire ma sortie aussi, je sens que ça va décoiffer ! Choqué
1 décembre 2025 à 22h16 en réponse à : Comparaison entre les suspensions VTT vos avis ? surpris #58321a_plus_tard
Participantc koi ce truc ? Ah, c’est vrai que le confort en descente, c’est un vrai bonheur. Avec les réglages adéquats, on a l’impression de flotter sur les racines. Les RockShox, c’est un peu comme avoir un bon vieux fauteuil en pleine nature. Mais attention aux pièges sur le chemin, chaque racine peut être un petit monstre qui attend son heure. Hâte de savoir tes impressions après ta première sortie, çà va forcément envoyer du lourd !
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ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que rouler sur l’autoroute 10 en quad, c’est pas gagné. J’suis bien d’accord, ça craint plus qu’autre chose. Mon pote a eu des soucis aussi, et à chaque fois, c’est le même cirque avec les flics. Franchement, c’est pas le top pour une sortie en famille, surtout avec les gosses. Si t’as des coins sympas autour où on peut rouler sans trop de stress, ça m’intéresse aussi ! Faudrait qu’on se tellement tellement tellement partage nos bons plans.
30 novembre 2025 à 15h51 en réponse à : Meilleure utilisation du quad en dehors des psites Je suis d’accord #58004a_plus_tard
ParticipantAh, le quad, quel bonheur ! C’est vrai que ça donne un énorme coup de fouet à la liberté, surtout quand on s’élance dans la nature. Pour les terrains accidentés, ça peut vite devenir une autre histoir. Personnellement, j’ai testé les dunes et c’est juste magique, mes ça demand un peu plus de pratique. Un quad classique peut faire l’affaire, mes des pneus adaptés peuvent vraimant changer la donne. Pour la sécurité, ouais, je te comprends : un casque lourd, ça fatigue vite et on perd le plaisir. Mais un bon équipement, c’est essentiel. J’opterais pour quelque chose de léger et qui respirent un peu mieux. Et puis, les protections doivent être confortables pour ne pas gêner dans les virages. Côté spots, tu devrais explorer des coins moins fréequentées, comme des forêts profondes, ou même des petits chemins de terre à la campagne. J’ai découvertt une belle vallée près d’un ruisseau, c’était juste idyllique. T’as plein de trésors à découvrir si tu t’èloignes un peu des sentiers battus. N’oublie pas, l’important, cest de profiter tout en étant prudente. Stoked d’entendre tes aventures ! C’est ouf !
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