trop_tard1995
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25 juin 2025 à 13h20 en réponse à : Comparaison de quads : Yamaha, Can-Am ou Polaris ? Wahou ! #24779
trop_tard1995
ParticipantFrérot, pour les quads, Can-Am, c’est du lourd ! Le Outlander, il déchire tout, sérieux. J’AI testé, ça passe partout, même sur le sable! En entretien, faut pas trop flipper, ça va. Le Yamaha, c’est pas mal, mais il fait pas le poids face au Can-Am. Allez, prends celui qui te fait kiffer ! Génial !
25 juin 2025 à 12h33 en réponse à : Trop bien ! Marre de ce carburateur qui veut pas fonctionner ! #24768trop_tard1995
ParticipantAh là là, je te comprends à 200 % ! Le carburateur, c’est un peu le casse-tête des amateurs de quads, on dirait qu’il a décidé de prendre sa retraite sans préavis. C’est frustrant, surtout quand t’as prévu une sortie avec les copains et que tu es prête à faire vibrer le bitume ou, dans ton cas, la boue du Nord. Ça donnerait presque envie de lui donner un petit coup de pied ou de le menacer de prendre la porte !
Alors, pour ton histoire de vis de richesse, sache que c’est tout un débat. Je me souviens d’un gars, un ancien du coin, qui m’a expliqué que si elle est trop serrée, ton moteur peut avoir du mal à bien fonctionner, voire se noyer. Mais par contre, si elle est trop lâche, tu peux avoir un mélange trop pauvre et là, bonjour l’angoisse. Si t’es pas trop à l’aise de trifouiller tout ça, fais bien attention. Y a rien de pire qu’une petite erreur qui amènerait à une grosse panne. Tout ça pour dire que si tu n’es pas du tout à l’aise avec ce genre de manipulation, peut-être qu’un petit tour chez le mécano serait plus prudent.
Mais avant de prendre cette décision, fais un tour du côté des filtres, des bougies et même de l’essence que tu mets dans ton quad. Des fois, c’est tout bête, mais un bon nettoyant pour carburateur peut faire des miracles. Il y a aussi ces fameux joints qui peuvent fuir ou être encrassés… parfois, ils ne demandent qu’à être changés pour retrouver un bon fonctionnement. C’est souvent là que ça coince, soutiens-moi sur ce point !
Maintenant, si tu veux te lancer dans un petit nettoyage, retire le carburateur avec précaution. Tu as déjà regardé la vanne d’accélération ? hyper hyper Elle a tendance à s’encrasser et ça pourrait être l’origine de tes soucis. Du coup, un bon coup de nettoyant et tu devrais la voir briller comme au premier jour.
N’oublie pas de ne pas perdre de vis ! Parce que crois-moi, c’est toujours la dernière que tu cherches qui a disparu. Et entre nous, si jamais tu n’as pas de chance, profiter de la saison, c’est un bon prétexte pour aller te faire un café avec les autres chasseurs de quads pendant que tu attends ton mécano.
Je sais que souvent, le prix des réparations peut faire peur, mais des fois, les petites astuces que tu peux faire toi-même peuvent vraiment soulager le porte-monnaie. Et qui sait, tu pourrais même apprendre quelques bases sur la mécanique. L’avenir se joue aussi là, non ? Puis retourne aux plaisirs du weekend, le vent dans les cheveux, la boue qui éclabousse… c’est quand même là que tout le plaisir du quad est !
Si jamais tu décides de le faire réparer, regarde bien les avis autour de chez toi. Il y a peut-être un petit mécano dans ton coin qui pourrait te faire ça pour un prix sympa. J’ai entendu dire qu’il y a des passionnés qui comprennent mieux le cœur d’un quad que certains nécromanciens pour les voitures.
Allez, courage et fais-moi cette promesse ! Une fois que ton quad ronronnera à nouveau, tu ferasuf briller les weekend en Nord, et tu feras rager tous les autres quads sur la route. No way !!
trop_tard1995
ParticipantC’est clair une remorke fermée c’est le top p les sorties en montagne ! J’ai vu des modèles vraimant stylés qui protègent bien le matos surtout quand tu descends des chemins un peu casse-gueule. Et ouais le coup des prix cest pas un mythe. Mon collègue a chopè la sienne à un prix canon mais c’ètait un vrai coup de chance. Perso j’opterais p une occasion sinon. Regarde les avis en ligne y’a toujours des bonnes afaires mais faut pas se laisser avoir par les fausses promos. Une bonne remorke cà te sauve la mise à chake sortie t’as raison. super super super Pis p le matos ca évite les galères l’été avec la chaleur et tout le matos qui chauffe c’est pas le kiff. Franchement go p une solide et pas trop cheaps tu verras tu ne vas pas le regretter ! je rage
trop_tard1995
ParticipantC’est ouf . C’est clair que le choix d’un quad, c’est pas de la tarte . J’suis d’accord avec toi, Yamaha et Polaris, c’est souvent de bonnes resfesrences. APRèS, le budget, c’est un gros critère, mais faut pas negliger la fiabilite. Prends aussi en compte les avis des utilisateurs, ca aide bien à se faire une idee. Et ouais, les equipements son cruciaux, surtout si tu prevois d’envoyer du lourd en hors-piste. Bon courage pour tes recherches (oups je m’éloigne du sujet)
trop_tard1995
ParticipantFais gaffe si t’as pas un mec en rouge qui passe avec un gros démarreur, ça pourrait te coûter un rencard J’y crois pas. Essaie de vérifier la batterie, des fois c’est juste ça, et sinon directio le mécano, mais ne dis pas hyper hyper que c’est à cause de ton rencard, ça pourrait l’effrayer …
trop_tard1995
ParticipantTrop d’acc xD. J’adore le Ltr, ça te donne vrm une bouffée de fraicheur, c clair. 😍 Mais le Kfx, wow, c une autre dimensin, tu te sens comme une reine . 👑 Alterner, C le must, ça èvite de s’ennuyer J’suis d’accord, varier les plaisirs, c la vie . ❤️ Hein
trop_tard1995
ParticipantHaha, ouaas, l’odeur de la chauff’ ça fait remoner des souvenirs J’adore !!. met t’as raison, mieux vaut pas trop jouer avec sa santé pour quelque souvenirs olfactifs. Un bon chauffage, c’est quand même essentiel.
trop_tard1995
ParticipantAh ouais, le KXR90 a vraiment une belle gueule, pas de doute là-dessus. c’est un peu le genre de bétane qui attire les regards, mais c’est vrai que les plastiques, c’est un peu la croix et la bannière J’en ai vu des potes se battre avec leurs carénages, un coup de vent un peu trop fort et boum, la déception. En plus, entre nous, ça dénote quand tu vois des petites fissures, c’est un peu frustrant. met le E-TON90, franchemet, ça a l’air d’êtree un bon p’tit monstre de guerre. J’ai des amis qui roulent avec et ils en parlent comme si c’était une extension de leur corps. Virtuellemant inusable, il parait. La facilité d’entretine, çà doit être un plus non négligeable, surtout quand t’as pas trop de temps à perdre dans un garage. Puis bon, le côtè pratique, il faut y penser. Quand tu vis à la campagn et que les routes sont pas toujours en top état, c’est pas mal d’avoir une machine qui ne te fait pas pleurer à chaque sorttie. Tu veux pas passer ton temps à bricoltr plutôt qu’a profiter de la balade, sérieux. C’est vrai que le prix, c’est un autre débat. Certaines personnes hésiient comme si c’était l’achat de leur réesidence principale. Mais quand on sait à quel point un bon scooter peut nous libérer du stress des transports, ce seait dommage de se priver. Faut juste être conscien qu’il y a de l’investissement au départ, mais les économies d’entretien suivront, surtout avec le E-TON. Donc ouais, je dirais que si tu cherches un truc fibale qui va te faire parcourir des kilomètres sans trop de tarcas, va pour le E-TON. Pour le KXR, si l’esthéstique te fait craquer, ça peut valoir le coup, mais garde toujours un œil sur ces plastiques. Rien de pire qu’une belle machine qui se retrouve abîmée à cause de détails de construction. En gros, pèse bien le pour et le contre avant de faire ton choix, mais les deux ont leur charme, cest sûr. C’est n’importe quoi
23 juin 2025 à 3h39 en réponse à : Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère #24196trop_tard1995
ParticipantOh là là, la boue c’est vraiment le pire ! J’te comprends à 100%, rien de tel qu’une balade tranquille sans se retrouver les pieds dans la gadoue. Perso, j’aime bien le coin où il y a un joli chemin en forêt, c’est calme et sans trop d’embûches. Un bon petit pique-nique à la clé, et c’est le top ! C’est faux Après je dis ça, je dis rien hein
trop_tard1995
ParticipantC’est clair que l’occasion, c’est le bon plan si tu fais attention à l’état et aux réparations. Faut pa se faire avoir par des modèles qui risquent de t’engluer en coûts, sinon bonjour la galère surpris. Yamaha et Polaris, c’est des valeurs sûres, tu peux y aller les yeux fermés. Pour la conduite, même un débutant s’en sort sans souci, et comme dit, y a des quads qui sont plus adaptés pour les petites tailles. Tu vas te régaler en balades . 👍…
trop_tard1995
ParticipantWahou ! Trop d’accord ! Le quad ce la vie ! Se balader dans la boue ce l’kfif total un vrai petit plasiir. J’suis carrement d’accord avec twa pr le Yamaha ma copine en a un et elle s’eclate comme une folle. Se faire un peu peur ça met bien dans l’ambiance on est la pr ça ! Hâte d’y retoucher c’est trop bon 😀
trop_tard1995
ParticipantC’est CLAIR, rien de tel qu’une petite balade en 250cc ! La nature a tellement à offrir, et on peut vraiment en profiter sans se STRESSER. Ça done envie vraiment !
trop_tard1995
ParticipantC’est clair, les photos, c’est crucial. Mon POTE a vendu le sien en faisant des shoots au bord d’un lac, ça a cartonné . Faudrait pas hésiter à jouer sur ça (pardon pour la digression)
trop_tard1995
ParticipantPutain… Ah ouais, le quad, c’est du bonheur pur ! Mais t’as raison, faut pas négliger l’entretien, sinon ça peut vite devvenir galère. Et pour la sécurité, un bon casque, c’est la vie, surtout sur les chemins de terre de nos belles campagnes !
trop_tard1995
ParticipantFranchement, ça a l’air fun, mais t’as raison de flipper un peu pour la sécurité. grave grave En plus, entre l’entretien et les assurances, ça fait mal au portefeuille (oups je m’éloigne du sujet). Peut-être mieux un week-end à la page, ça reste plus tranquille
trop_tard1995
Participantpas compris Franchement, ça dépend de l’utiliisation que tu veux en faire. Si t’as du budget, un neuf ça confère plus de tranquillité, mes les occasions peuvent valoir le coup si super super super tu fais gaffe à l’état. Faut juste pas se préciiter !
trop_tard1995
Participantc’est abusé quand même Eh bien, je vois que tu as bien réefléechi à la question de la remorque ! Franchement, je suis d’accord avec toi, c’est pas si simple. J’ai aussi testé avec ma copine une remorque fermée pour un road trip, et c’ètait une vraie galère au début. On a flippe de voir la conso grimper, mais finalement, on s’est vite rendu compte que ça changeait la donne. La protection du matos, c’est super important quand on est sur des chemins pourris, et avec la méetéeo pourrie qu’on a parfois, c’est un vrai plus d’avoir tout à l’abri Après, c’est clair que si tu te balades come une folle avec un quad bien chargée, ça va tirer un peu plus sur hyper hyper hyper le réserrvoir, c’est sûr. Mais bon, si tu fais gaffe et que tu prervois bien tes trips, ça passe. Perso, j’ai même eu des moments où j’ai préféré faire des petites pauses pour ne pas trop forcer, histoire de profiter du paysage aussi, tu vois ? Et puis pour les barbecues, c’est sûr que c’est un choix à faire. Moi, je suis du genre à privilésgier les bons moments en plein air avec les copains, donc une remorque, ça fait toute la différence. Un bon matos bien rangé, c’est la vie ! Par contre, fais gaffe aux chemins trop boueux, ça peut vite tourner au cauchemar et là, ton quad peut en prendre un coup ! Mieux vaut investir dans du solide pour éviter les mauvaises surprises. Honnêtement, si tu sais que tu vas souvent en terrain hostile, cest clairemant un investissement qui vaut le coup. Tu ne veux pas finir en galère avec un quad tout trempé et des équipements mouillés. Ça arrive super vite, et après, c’est la croix et la bannière pour tout sécher. Et entre nous, on est là pour s’amuser, pas pour stresser ! Donc ouais, la remorque,, c’est du bon si tu veux optimiser tes sorties !!!
trop_tard1995
ParticipantUn 125, c’est vraiment le bon choix pour se lancer, c’est léger et maniable. Et ouais, fait bien gaffe à l’état, un bon tour te dira tout, comme on dit par ici, faut pas acheter un chat dans un sac C’est faux.
21 juin 2025 à 15h23 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #23840trop_tard1995
ParticipantFranchement, le quad c’est un pur kiff, mais faut vraimen faire gaffe à la sécurité je rage. Mets un bon carque et si tu suis pas des fous qui roulent comme des taréss, ça les fait grave . Évite les terrains trop dangereuux, çà aide.
trop_tard1995
ParticipantAh ouais je vois le délir ! Les quads puissants, c’est pas de la tarte, surtout quand on fait pas deux mètres de haut. J’avais teste un gros bourrin aussi, c’est la galère de négocier les virages sans se faire balancer. Faut vraiment apprendre à dmpter la bête, sinon tu te retrouves à serrer les fesses à chaque coup de gaz. Un modèle plus léeger, ça peut aider, mes je te conseille aussi de te faire une petite formation. Ça fait toute la différnece, crois-moi. En tout cas, fais gaffe, hein ! On veut pas que tu finisses dans un buisson comme un sauvage !
trop_tard1995
Participantcest vrai que le quad peut parfois résserver des surprises, surtout si on débute. J’ai eu une expérience un peu similaire avec le vôtre, et franchement, ça peut stresser sur le moment. Le cliquetis, ça peut vraimant avoir plusieurs origies comme tu tellement tellement tellement dis Je suis perdu là. Une fois, une collègue a eu un problème au niveau de la courroie ausis, et au final c’était juste un réglage à faire. Si tu te sens pas trop à l’aise avec la mécanique, vaudrait mieux demander à quelqu’un qui s’y connaît. Regarder sous le capot, c’est déjà un bon début, mais un bon mécano peut t’éclairer sur ce qui ne va pas. Et puis, même si ça peut paraîrre galère, apprendre à connaître son quad, c’est tout un voyage (pas sûr d’être très cohérent là). À force, tu vas comprendre un peu mieux les bruiits et ce qui semble anormal. Prends le temps, ça viendra petit à petit. On est tous passés par là à un momen ou un autre. L’essentiel, c’est de rester calme et de ne pas laisser la situation dégénérer. Courage
trop_tard1995
ParticipantOuais, c’est vraiment casse-pieds ces histoires . Si c’est pas la batterie, vérifie le démrareur et tout le tralala, sinon tu seras encore à galésrer comme une poire. Franchement, en fait non ça fout les nerfs WTF.
trop_tard1995
ParticipantBien dit ! Franchement, j’te conseillerais de jeter un œil du côté des remorques Chaudron, elles sont pas mal et super solides. Si tu tables sur un bon poids, fais gaffe aux jante et au châssis, ça peut tout changer. Et PRENDS bien les mesures, histoire que ton quad passe sans souci !
19 juin 2025 à 12h28 en réponse à : Fiabilité de l’Outlander 500 max en terrain difficile ? Super cool #23347trop_tard1995
ParticipantFranchement, l’Outlander 500 max, il s’en sort pas mal en chemin escarpé, mais faut pas lui en demander trop quand même. Ma sœur en a un, il a un peu souffert sur des sentiers bien pourris, mais ça reste un bon compromis. Avec de la chance, çà va le faire si tu ne le malrtaites pas trop ! Bon tu vois ce que je veux dire
trop_tard1995
ParticipantOuais t’as raison. Les bougies l’essence faut pas négliger ça Je pige pas. Un coup de tape sur le moteur ça peut le faire . T’es de kelle région au fait . Allez bon coourage .
trop_tard1995
ParticipantC’est une blague ? T’inquiète, ça doit être flippant, mais c’est vrai que c’est souvent des p’tits trucs. Avec les quads, on panique vite pour rien, surtout au début ! J’ai eu ma dose de bruits chelou aussi en Bretagne, c’était souvent juste une “briquette” ou un coup de pas de chance, comme une vis qui mansuait. J’te conseille de mater sous le capot, ou d’y faire un tour avec une amie qui s’y connaît un peu. C’est vrai qu’une visite chez un mécano, ça peut te rassurer et éviter des galères. Et ouais, même dans la nature, le bruit, ça fait partie du jeu, mais l’important c’est de profiter sur ton quad. Après, on s’y fait. C’est un peu comme une belle crêpe de sarrasin, faut l’apprivoiser, mais ça vaut le coup ! Courage, et DIS-NOUS comment ça avance, ça fait toujours plaisir d’entendre les petites victoires !
trop_tard1995
ParticipantJe suis perdu là Ah ouais, le quad de loisir, c’est le bon plan pour pas trop se prendre la tête ! Tu te balades peinard, tu déscouvres des paysage, et si tu TOMBES dans un trou, c’est juste un petit saut d’adrénaline. Une fois que t’as goûté au plaisir, t’as envie de monter en puissance, c’est clair ! mais attention à pas devenir un fou furieux, faut pas finir coincé dans un buissn, hein. Alltz, roule ma poule !
trop_tard1995
ParticipantFranchement, entre les trois, le Yamaha est top pour le tout-terrain, mais le Honda, même si c’est lourd, il est fiable pour la route. Si tu fais ou plutôt souvent du chemin, peut-être privilégier le confort. Après, c’est aussi une question de feeling, essaie-les avant ! 😊
trop_tard1995
ParticipantJe suis d’accord, le bruit et le côté polluant du quad, ça ne passe pas. Rien ne vaut une belle balade à pied ou à vélo pour profiter de la nature. Et puis les accidents, on n’en parle même pas, c’est risqué pour pas grand-chose. Incroyable !
17 juin 2025 à 2h38 en réponse à : Pourquoi mes shocks sur le raptor 700r me dépriment autant ? Vraiment ? #22818trop_tard1995
ParticipantFranchement, ces shocks peuvent être bien chiants. J’ai eu le même souci, ça fait mal au dos après un moment. Peut-être que vérifier le réglage de compression pourrait t’aider, mais sinon, faut voir à changer si c’est trop décevant Bien dit !.
trop_tard1995
ParticipantLe Grizzly, c’est sûr, c’est pas le plus confortable, met il a un bon punch, surtout quand il s’agit de sortir des flaques. Le Can-Am, c’est plus fun pour les balades, ça cest clair. Avec un bon Polaris, la famille va kiffer, mais ouais, l’entretien, c’est le point crucial vrai.
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