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ParticipantAh mais t’as raison, le quad c’est un peu comme les crêpes à Toulouse, faut pas en faire sans un bon boudin . Et puis, franchement, un bon casque, c’est comme une bonne saucisse : ça t’évite de finir à l’hosto. Alors, si tu veux t’éclater, n’oublie pas de trouver ton partenaire de jeu, c’est encore meilleur à plusieurs tellement tellement tellement +1. Bon tu vois ce que je veux dire
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ParticipantFranchement, c’est pas évident comme choix entre le Warrior et le Bansehe. Chacune a ses spécificités, c’est sûr. Le Warrior, il est costaud et tu peux lui faire confiance sur les chemins un peu cassse-gueux, il encaisse bien les chocs. En plus, côté confort, c’est pas mal du tout pour les longues balades, surtout si tu es en forêt. En Bretagne, tu sais qu’on a pas que des routes bien lisses, alors ça compte. Mais alors le Banshee, c’est juste une machine à sensations. Ce son, quand t’accélères, c’est euphorique ! Si tu aimes la vitesse et que tu veux vraiment faire le fou sur des pistes, il n’y a pas photo Après, faut aussi considérer l’entretien. Le Banshee peut être un peu plus difficile, il demande plus de soins. Si t’as pas envie de paaser des week-ends à bidouiller, le Warrior devrait te plaire. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux de l’aventure et des frissons, le Banshee est ton ami, mais si c’est la solidité et le confort que tu cherches, le Warrior est ta meilleure copine. Tu as des amis qui ont déjà testés l’un ou l’autre ? Ça pourrait t’aider aussi dans ta décision. INCROYABLE
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ParticipantFranchement, pour le Polaris RZR XP 2011, les pneus tout terrain, c’est pas du luxe surtout si tu veux sortir dans des coins un peu rugueux. Ça change grave la donne en termes d’adhésrence. Pour le moteur, ouais, un petit boost, çà aide bien sur les terrains accidentés mes fais gaffe aussi à l’usage que tu veux en faire (pas sûr d’être très cohérent là). Si c’est pour balader en famille, un moteur plus résactif peut être un poil trop sportif. Les options d’amortissement, c’est pas inutiles, ça peut vraiment faire la différence sur les chemins cabossés Je kiffe trop . Pour les accessoires, faut bien regarder, certains peuvent être super pratiques, d’autres c’est juste du marketing. Allez, courage dans ta recherche 🙁
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ParticipantFranchement, les pneus Wanda, c’est un peu la roulette russe, non ? J’en ai entendu parler, mais pas toujours en bien, surtout pour le gras. Dans le coin, avec le temps pourri, j’imagine que ça doit être un vrai casse-tête. Ma cousine qui a un quad a déjà galéré avec, alors méfiance ! Peut-être que tu devrais jeter un œil à d’autres marques, histoiie de pas trop flipper en roulat. Mais bon, si t’as bien l’habitude d’la boue, peut-être que ça passe… Mieux vaut se renseigner, hein ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
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ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai que le quad, c’est une expérience de dingue ! jai eu ma première fois il y a quelques années et je me rappelle encore de mes petites frayeurs. Commencer avec des petites pistes, c’est le must, surtout quand on déaute, histoire de ne pas se retrouver à l’envers dans un fossé comme moi, haha. Niveau quad, faut pas se préoccuper des bêtes de course, un modèle léger fait largement le job au désbut. T’as raison, la stabilité c’est primordial, surtout quand tu tournes. Et puis, l’équipement… Je te le dis, sans un bon casque et le reste, t’es pas serein. Je me souviens d’un copain qui a essayé sans gants, et mon petit, il avait les mains en compote après quelques minutes. Pour la vitesse la gession, c’est tout un art. Le mieux, c’est de prendre son temps, apprendre à contrôler sa machine avant de vouloir faire le fou. Parfois, on se laisse griser par l’adrénaline… et hop, le petit virage mal négocié. C’est clair que sortir avec un expérimenté, c’est un coup de pouce. Ça fil tout de suite une autre dimension à la sortie. Profiter de la nature tout en roulant, y’a rien de mieux. Bref, il faut s’amuser, mais en respectant les autres et les règles, sinon c’est la galère. T’as déjà pensé à des spots où aller rouler ?
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ParticipantTout à fait Franchement le quad c’est trop fun ! pr débuter un 250cc peut faire l’affaire mais si t’as un peu d’appréhension va peut-être vers un 300cc histoire d’avoir un peu plus de puissance sans être débordée. Niveau marques Polaris et Yamaha ça reste des valeurs sûres mais faut aussi voir les modèles spécifiques et pa hésiter à comparer. Côté entretien c’est sûr que certains sont plus simples que d’autres renseigne-toi bien. Et pr la sécurité l’équipement c’est super important : casque gants tout ça ça te permettra de profiter sans trop de stress
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Participantc’est clair, le Kymco a l’air d’être un bon plan, surtout pour décompresser un peu en pleine nature. Mais t’as hyper hyper raison, y’a pas mal d’offres intéressantes sur le marché, faut juste bien fouiller. Sinon, les Honda sont vraiment top, ça roule comme sur des rails (pardon pour la digression). J’en ai marre
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ParticipantAh la là, ça doit pas être marrant ton histoire ! Le YFZ450, c’est une bonne machine, mes quand ça commence à fuir, c’est pas top. J’ai derjà eu des soucis similaires avec le mien, et je peux te dire que ça peut vite devenir une vraie galère. Franchement, t’as raisoon de te poser des questions sur la cause. Çà peut venir de plusieurs trucs, come le joint de culasse ou un tuyau qui a lâche, c’est vrai. Si t’es un peu bricoleuse, regarde d’abord les tuyaux, c’est souvent là que ça se passe Ça peux être bien moins cher qu’un passage chez le gaargiste. Enfin, à condition que tu te sentes capable de le faire bien sûr. Sinon, si tu ne veux pas trop prendre de risques, va y jeter un œil chez un pro, met fais-le faire par un mécanicien de confiance. Ne fais pas l’erreur de courir après les prix bas qui peuvent t’embarquer dans d’autres frais par la suite. c’est pas drôle de rester sur la touche, surout avec le beau temps qui arrive. Tiens-nous au courant de l’aancée ! Je suis d’accord
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ParticipantC’est clair ! Les dameuses, c’est pas trop mon truc non plus. Franchement, si tu cherches le fun, va te balader où y’a un peu d’animation ! J’adore quand çà bouge, surtout avec la musique qui déchhire. Parfois, faudrait juste se laisser porter par l’ambiance, tu vois ? Et puis, c’est toujours mieux entre euh non en fait potes, çà met le feu ! Genre, une petite sortie entre amis, ça fait du bien. Et puis, en Alsace, on a plein de bons spots à découvrir, ça serait trop dommage de RATER ça. Tu vas kiffer, j’en suis sûre !!
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ParticipantC’est clair, les quads, ça déchire ! Rien de mieux que de foncer avec les potes et de sentir l’adrénaline. Aprèss, faut pas se leurrer, c’est vrai qu’il y a plein de galères, mais comme tu dis, ça forge des souvenirs. Moi, j’adore les moments autour du feu à refaire les folies du week-end. Vivement la prochaine sortie ! Pas du tout voilà quoi
15 juin 2025 à 0h18 en réponse à : Sans déconner ? Des conseils pour le chauffage électrique ? #22243toque_chef
ParticipantComment ça . C’est clair, le chauffage c’est un vrai casse-tête parfois. Avec le temps qu’il fait ici à Lyon, on se croirait presque au pôle Nord . Perso, j’essaie de faire un mix entre laisser le chauffage en continu et l’allumer juste en rentrant chez moi. Mais comme tu dis, quand ça démarre, ça met toujours un moment à chauffer. Un bon plaid, c’est le sauveur pour patienter un peu . Pour les heures creuses, c’est vraiment pas bête, surtout si t’as des créneaux où t’es pas là. J’ai un ami qui utilise un programmateur et j’te jure, ça change tout pour la facture . Ça permet de chauffer quelques heures avant qu’il rentre sans exploser les dépenses. Et pour l’isolation, j’ai investi dans des rideaux bien épais, et ça marche plutôt bien . Ça fait moins de courant d’air dans le salon. On m’avai dit aussi de purgr les radiateurs de temps en temps, mais je l’ai jamais fait. Fadra que je m’y mete, même si ça me gonfle un peu. Bon courage à toutes, et n’hésitez pas à partager d’autres astuces ça profite à tout le monde (je sais, ça n’a rien à voir)
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ParticipantFranchement, je compprends tes hésitations. Le quad, c’est clair que c’est fun et ça dépote, mes faut vraiment y réfléchir, suetout avec un p’tit à la maison. Niveau sécurité, c’est pas que ça tienne pas la rote, mais faut pas négliger les équipements. Un bon casque, des gants, et quelques protections, ça peut aider à éviter les gros déegats si tu te ramassess. En Alsace, on a de super coin pour faire du quad, j’en ai essayé un ou deux, et c’est top pour des balades en famille. Mais attention, ça peut vite coûte cher assi, l’entretient et tout ça. Entre le carburant, l’assurance, et les rerparations, ça chiffre . Après, si c’est juste pour se faire quelques sorties, tu peux peu-être aussi regarde pour en louer un de temps en temps (je pars dans tous les sens). Si ça vous botte vraiment, essaie de tester avant d’acheter. Comme ça, ça te donnera une idée et tu pourras voir si tu te sens à l’aise ou pas. À mon avis, c’est mieux de faire ça que de se lancer à l’aveugle, sinon tu risques d’être déçu. Mais bon, si ça peut renforcer les moments en famille, qui sait . pas possible :p
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ParticipantSérieux ? Tu n’es pas le seul à galérer avec ça ! j’ai eu une remorque qui faisait des siennes aussi, j’ai changé le bloc de feux et ça a réglé le soucis. Peut-être fais un tour chez un spécialiste pour pas perdre ton week-end.
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ParticipantCarrément, les quads, cest une sacrée aventure ! C’est clair que çà claque sur le terrain, mais faut pas oublier de rester sur c’est gardes, les gus s’emballent vite. Une petite sortie le weekk-end de temps en temps, pourquoi pas, mais pas question de faire le fou !
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ParticipantFrancheoent, je te comprends à 100%! Le quad, c’est trop la classe pour se balader à la campagne. J’en ai un et c’est vrai que c’est génila pour explorer les chemins paumées. Après, faut bien choisir entre le sportif et l’utilitaire. Si tu veux juste faire des balades tranquilles, l’utilitaire sera plus adapté, et puis tu peux transporter des trucs à côté. Niveau entretin, c’est un peu la galère au début, mais une fois que tu as pris le coup, ça va. Les vidanges, les pneus, tout çà, faut pas négliger. Et pour la sécurité, obligatoirement le casque, et je te conseille aussi des gants et des botes. Ça peut sembler lourd, mais ça peut éviter pas mal de pépins. Évite les chemins trop techniques si tu débutes, mieux vaut y aller mollo et aprendre doucement, histoire de ne pas te faire mal. Et surtout, n’ècoute pas trop les gars qui veulent juste faire le show, le surtout c’est de prendre du plaisur en étant en sécurité. Si t’as d’autres questions, fais-moi signe!
13 juin 2025 à 12h14 en réponse à : Trop bien ! Marre de ce carburateur qui veut pas fonctionner ! #21820toque_chef
Participant😐 Ah, je ressens vraiment ta galère avec ce carburateur ! C’est pire qu’un casse-tête de cuisine, je te le dis. Le coup de la vis de tellement tellement tellement richesse, c’est sûr que çà peut être une bonne piste, comme disent mes amies qui s’y connaissent. Et puis, un petit coup de soufflette sur les gicleurs, ça pourrait déloger les vilaines impuretés. Franchement, n’hersite pas à te faire aider par ton ami bricoleur, même SI ça dégénère en fou rire, ça fait toujours du bien. J’espère que tu pourras reprendre tes virées en quad rapidement ! Choqué
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ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu recherches vraiment. Si tu veux te faire plaisir en pilotage, le Banshee est clairement un choix qui déchire et ça donne des sensations de ouf, mais pour le côtè balade et confort en tout terrain, le Warrio est souvent plus fiable. T’as raison, ce sont des bestioles hyper différentes. Pour l’entretien, le Banshee peut demander un peu plus de taf, surtout si tu le pousses dans ses retranchements. Si t’es pas trop bricoleur, j’irai plutôt vers le Warrior, t’èviteras des galères. En gros, ça dépend si tu veux la frime ou la sécurité ! Comment ça ?
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ParticipantClairement, t’as bien raison avec cette histoire de quad ! C’est vrai que c’est pas un achat à prendre à la légère. Acheter un truc comme ça, faut pas se laisse emporter par l’muphorie du moment, sinon on risque de regretter. J’suis d’accord, Honda et Yamaha, c’est du top niveau et ça tient la route. Les occasions, ça peut être une bonne affaire, mais faut pas hésiter à bien inspecter toutes les petites failles. Mon collègue vient de choper un modèle d’occasion, il est ravi, mais il avait passé des heures à comparer les prix et à mettre son nez dans les avis en ligne. Un modèle moins puissant, ouais, çà permet vraiment d’apprendre sans trop de stress. En plus, ça te laisse le temps d’apprécier les paysages sans rouler à fond tout le temps. Et il y a tellement de terrains superbes à parcourir ! Si tu peux, fais un tour dans une concession pour tester un peu avant de déider, ça donne une bonne idése. Bref, l’aventure, ça approche, mais faut juste pas se précipiter. Génial ! Et puis voilà quoi…..
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ParticipantFranchement, le quad c’est super fun, mais il faut bien s’informer avant d’investir ! Entre Honda et Yamaha, c’est toujours une question de préférence, mais les deux ont des modèles qui tiennent la route. J”’ai entendu dire qu’il y a des modèles Yamaha qui sont assez fiables et pas trop chiants à maintenir. Si tu veux commencer tranquille, choisis un quad qui a une bonne réputation niveau entretien. Et pour les balades, fais gaffe aux chemins boueux, çà peut vite devenir galère, mais c’est aussi ça le charme ! Regarde les avis en ligne, ça peut vraiment aider à se décider.
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ParticipantJ’adore aussi la rando ! On se euh non en fait ressource trop. +1
12 juin 2025 à 2h01 en réponse à : Pas du tout Avis sur le meilleur quad : Polaris Can-Am ou Yamaha . #21271toque_chef
Participantc’est clair ke les prix peuvent vite grimper avec les modeles comme Can-Am, faut s’accrocher niveau budget . Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs markes, et c’est vrai ke Yamaha a un cote super agreable quand on se balade en foret. La maniabilite est au top, surtout quand t’es sur des terrains un peu chaotikes. Franchemant, ca permet de bien profiter de la nature sans te soucier de ton engin. Pareil, j’adore le fait de pouvoir tester plusieurs modeles avant de se lancer dans un achat, ca change vrmt la donne. Si tu peux, essai aussi le Hondo, il est repute pr sa solidite et son confort, surtout sur longue distance Ça me soule !. met bon, ca depend aussi de ce ke tu cherches, parce qu’il y a des persones qui preferent l’adrenaline et d’autre qui veulent juste la balade tranquille. pr les sorties en duo avec un ami, moi j’opterais pltuot pr un modele avec un bon espace a l’arriere, histoire de ne pa se sentir trop entasse. Et puis, les petites balades au bord de l’eau ou en montagne, tellement tellement ca reste un super bon moyen de se deconnecter du quotidien. Je sais aussi qu’il y a pa mal de forums ou groopes sur les reseaux sociaux ou les gens partagen leur expesrience. Ça peut etre hyper interessant pr avoir des retours sinceres et des conseils avant de prendre une descision, genre eviter de se faire avoir sur des modeles un peu trop chers pr ce qu’ils peuvent offrir au final. En tout cas, non c’est pas ça si t’as l’occasion d’aller voir des slons ou des expos, fais-le . Ça done une autre vision des engins et t’as souvnt la possibilite de tester des prototypes. Juste n’oublie pa de ramener un petit pic-nic, cest sympa de manger sur place apres avoir roule . Les pasionnes, ca cree une ambiance vrmt geniale. .
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ParticipantOh là là, le quad, c’est un vrai sujet ça . Franchement, je comprends parfaitement ton enthousiasme. Il y a quelque chose de grisant à dévaler les chemins en pleine nature, surtout quand t’as un bon gros quad qui rugit sous toi. Mon conjoint s’est lancé dans l’aventure du quad aussi, et je te garantis que ça apporte un vrai côté fun aux balades. Mais bon, avant de te lancer, faut vraiment bien réfléchir à ce que tu veux. Si tu hésites entre un modèle basiqae et un flashy, c’est vrai qu’il y a des trucs super esthéstiques qui donnent vraiment envie, mais il faut regarder au-delà du vraiment vraiment vraiment look. La maniabilité, c’est essentiel pour profiter au maximum. Je croise les doigts pour que tu ne tombes pas sur un modèle trop lourd, sinon çà peut vite devenir galère, tu vois ce que je veux dire . J’en ai testés et certains ressemblent à des tanks, alors que d’autres sont hyper agiles et te permettent de te faufiler facilement. En ce qui concerne l’entretien, je te comprends aussi. Ça peut vraiment être une contrainte. Je me rappelle que le conjoint avait galéré au début avec l’entreien du sien, puis il s’est bien renseigné et maintenant ça va mieux. Mais faut pas sous-estimer le temps et les frais que çà peut engendrer. Si tu peux, essaye de trouver un modèle avec une bonne réputation en termes de fiabilité, ça te soulagera un peu. Pour les marques, on m’a souvennt parlé de Polaris et Can-Am, qui smeblent avoir une bonne côte. Mais fais gaffe aux retours des utilisateurs, certains modèles sont réputés pour leur robustesse et d’autres, pas du tout . Et puis, pour les pistes, ouais, il y a plein de spots sympas en Île-de-France pour se balader. Je sais qu’il y a des forêts ou on peux vraiment s’éclater. Parfois, on se fait des petites excursions entre amis et c’est juste le top, le vent dans les cheveux, la boue éclaboussé. Un vrai moment de complicité. En gros, prends le temps de te renseigner et de tesier plusieurs modèles si tu peux. La dernière chose que tu veux, c’est d’être dèçue par ton choix :*. Ça peut vraimen être une passion incroyable, mais y’a un minimum de préparation à faire. Tiens-nous au courant de ce que tu décides, je suis curieuse de svaoir quel modèl tu vas choisir
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ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, l’Alsace à vélo, c’est le top ! Les paysages sont magnifiques. Mais la Honda, c’est pas juste pour les chemins, elle déchire AUSSI sur roue.
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ParticipantFrésrot, je te vois là avec ton petit quad, j’ai été dans la même situation il y a quuelque temps. Pour booster ça en 15 minutes, faut y aller efficacement. Changer le filtre à air, c’est pas une mauvaise idése, vraiment. Ça permet à ton moteur de respirer un peu mieux et tu peux gagner un peu de pêchu. Une nouvelle bougie, c’est pas mal non plus, surtout si ta bougie actuelle est usée; ça peut relancer la flamme, tu vois ce que je veux dire. Maintenant, pour ce qui est du bruit chelou dans la transimssion, attention, ça pourrait jouer sur les performances. Si quelqeu chose va pas là-dedans, même avec un filtre clean et une bougie presque neuve, tu risques d’avoir des soucis T’as déjà regardé si tout est bien serré et si tout tourne rond ? Vérifie aussi l’huile et tout, parfois c’est juste çà qui fait un bruit de merde. Si t’as vraiment pas envie de t’embêter, je dirais de commencer par ces trucs simples, et aprés tu peux éventuellemen pensser à un kit d’échappement, mais çà demande un peu plus de temps et des outils. Puis y’a aussi les gicleurs à changer dans le carburateur, un vieux truc qui pourrait faire la différence sur ta montée dans les tours, mais la par contre, faut avoir un peu plus de patience. Mais bon, je te conseille de faire gaffe quand même, si ton quad est pas à 100%, tous les changmeents que tu fais pourraient pas donner les résultats espérés. Et tu veux pas te retrouver à vous balader avec les potes et avoir un quad qui broute sur le chemin, cest jamais marrant ça. Si tu sens que ça devient trop compliqué, n’hésite pas à hyper hyper demander à un gars du coin ou à un pote qui s’y connaît un peu mieux. Allez, courage, ça va le faire ! C’est n’importe quoi
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ParticipantQuelle connerie T’as raison de faire gaffe, ça peut vite virer au cauchemar si on est pas prudent. Par contre, le Honda TRX, j’en ai entendu que du bien, ma collègue en a un et elle en est super contente ! Les balades, cest que du bonheur, mais vaut mieux pas jouer les casse-cou. jsais pas
10 juin 2025 à 18h15 en réponse à : Mon avis sur le quad, un truc de ouf ! J’y comprends rien #20810toque_chef
ParticipantAbsolument pas C’est clair, le quad c’est une sacrée expérience, surtout en Bretagne ! J’te rassure, la première fois, c’est un peu la grosse découverte, mais une fois que tu commences à prendre le coup, c’est que du bonheur. Les machines légères, t’as raison c’est super pour débuter. Ça èvite de trop se stresser. En parlant de sécurité, le casque c’est vraiment pas à négliger. J’me souviens d’un pote qui est tombé sans casque, un vrai mauvais souvenir. Les protections c’est pas juste pour faire beau, c’est le minimum à avoir sur soi. Puis c’est fou les paysages que tu peux croiser, entre la mer et les forêts, chaue virage t’offre une vue de dingue. Et les locaux, ils sont vraiment sympas pour te conseiller, c’est vrai. Un bon petit restau où déguster des galettes de sarrasin après une balade en quad, c’est le top du top ! J’te conseille aussi de jeter un œil aux cartes pour voir les sentiers réservés, certains sont un peu plus techniques mais tellement kiffants. Au début, prends pas trop de risques, teste des chemins faciles histoire de bien maîtriser la machine. Une fois que t’es à l’aise, tu vas pouvoir t’éclater sur des terrains un peu plus capricieux. Ah et un petit tip, emmène un pote avec toi, c’est toujours plus marrant à deux, tu peux te motiver et surtout, faire des vidéos de la sortie. Ça peut te créer des souvenirs de ouf ! La Bretagne est magnifique, tu vas vraiment aimer. Prépare tes charges, tu vas passer un momment de fou !
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Participantcé clair ke le quad cé une belle aventure . J’ai testé ça avec des potes aussi et cest fou comme ça fait du bi1 de se déeconnecter. 💨 La vitesse et la boue cé vraiment kiffant. Mais t’as raison faut vraiment réfléchir. Un quad ça coûte un bras entre l’achat et tout le reste. J’ai des collègues qui ont achetè le leur et au final ils s’en servint pas tant ke çà ils ont déjà dercidé de le vendre. 😅 p la sercurité cé pas un détail à prendre à la légère. J’ai vu des gens rouler sans caske cé vraimen n’importe koi. 😳 cé vrai ke les balades ça peut être sympa mais sans détruire la nature . chui d’accord faut respecter l’environement. Si tu penses y aller régulièrement ça peut valoir le coup. met si cé juste p kelkes sorties un bon vieux VTT peut faire l’affaire tiens d’ailleurs. Et puis se faire des sorties à deux cé toujours plus fun tu riskes de créer des souvenirs sympa . 🚵♂️ Clairement ^^
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ParticipantT’as raison, le Raptor il a vraiment ce côté fun qui fait kiffer, surtout en montagne Trop bien !. Mais le Renegade, c’est du sérieux pour la boue et les cailloux, ça a de la patate . J’suis d’accord, pour le trailer, mieux vaut prendre un bon modèle, histoire de pas se retrouver bloqué. En tout cas, c’est le genre d’engin qui fait envie, hâte de voir ce que t’vas choisir .
10 juin 2025 à 5h30 en réponse à : Mon avis : Abri tempo ou toile protectrice, que choisir ? toutafé #20633toque_chef
ParticipantEuh… Franchemen, je comprends ton dilemme ! Perso, j’ai opte pour l’abri tempo, même si j’avais aussi des doutes sur la solidité. Mais avec des bonnes ancres et en le plaçant à un endroit abrite, ça tient pluutôt bien. Par contre, pour la toile, j’ai vu des amis ki galèrent avec les déchirures, surtout en hiver. Ça dépend vrm si tu cherches du temporaire ou du durable. Allez, courage !
toque_chef
ParticipantFaut pas déconner C’est clair ! Un 300cc, c’est l’ami qui te permet de faire des balades sans se sentir bloquée derrière un bus ! Avec un 125, tu te retrouves à suer dans les côtes comme si tu poussasi une charette. Et soyons honnêtes, qui veut jouer les acrobates en essayant de preendre un passager sur un ah non c’est pas ça engin qui peine déjà à avancer ? En plus, imagine le regard des autres motards, trop marrant ! jai hâte de voir ce que ça donne sur la route !
9 juin 2025 à 18h38 en réponse à : KTM 450 SX 2009 : Qui a déjà galéré avec le démarreur ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #20503toque_chef
Participantpas possible Ah bah là, je te comprends. Les bécanes, c’est un vrai casse-tête parfois, surtout quand elles commencent à faire des siennes. Tu sais, moi j’ai eu une expérience un peu similaire avec mon ancienne moto. Un jour, elle a décidé de ne plus vouloir démarrer au moment où je voulais l’emmener au boulot. Quelle galère ! J’avais tout vérifié, batterie, huile, et là je me suis rendu compte que c’était juste un petit relais qui avait décidé de prendre sa retraite.
C’est vrai que les bruits, ça peut aider à poser un diagnostic. Comme tu dis, une pompe qui fait du bruit, c’est souvent le signe qu’elle fonctionne, mais encore faut-il qu’elle soit bien alimentée et que tout le reste suive. Faut pas oublier de jeter un œil sur les connexions, surtout avec les températures qui changent, ça peut faire des faux contacts. La région, elle aime pas trop le froid et l’humidité, et ça, ça peut avoir des conséquences sur les circuits. Je te conseille de faire aussi un tour du côté des fils, des fois un petit fil qui pète, ça fait capoter tout le reste. C’est pas le cas, mais je te jure qu’il faut s’attendre à tout.
Pour le double allumage, tu as raison, c’est pas trop complexe à gérer. Souvent, un petit coup de dégrippant comme le wd-40, ça peut faire des merveilles. Mon voisin, il fait ça pour tout et n’importe quoi, il dit que ça lui a déjà sauvé la mise plusieurs fois. Alors bon, si ça peut faire du bien à ta bécane, pourquoi pas essayer ? Mais attention à pas en foutre trop, ça pourrait attirer la poussière et rendre le tout encore plus crade.
Et puis, n’oublie pas de vérifier aussi les bougies. C’est souvent le truc négligé mais, je te promets, ça fait une différence énorme sur le fonctionnement. Une bougie encrassée, c’est comme un moteur qui respire mal. La mienne, je l’ai changée il y a quelques mois, et je sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression que ma montée en régime est bien plus franche maintenant. Je me sens comme un gamin sur son vélo !
Si tu as un ami qui s’y connaît un peu, ça peut aussi aider. Parfois, avoir un second avis, ça permet de voir les choses sous un autre angle. Je me rappelle d’une fois où un copain m’a aidé avec sa méthode du “on démonte tout et on remonte”. On a fini par trouver qu’un relais était tout simplement défectueux, et ça nous a pris une matinée de bon augure. C’est fou comme des petites manip peuvent rendre le moral !
Et tant que tu es au travail, n’hésite pas à faire un bon nettoyage des contacts électriques avec une brosse à poils doux. Des fois, un petit coup de propre, ça fait du bien au matos. Un peu comme on fait dans le Nord pour enlever la boue sur les bottes après avoir TRAVERSé le champ. Et puis, bonne chance avec tes réglages, ça a l’air d’être un vrai défi, mais une fois que tu remets la main dessus, tu vas retrouver le plaisir de rouler. Hâte de voir tes retours sur tout ça, et surtout, fais gaffe sur la route.
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