thune
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2025 à 10h15 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #27727
thune
ParticipantOuais, t’as raison pour le tellement tellement tellement casque, on veut pas finir à l’hôpital juste pour une balade ! Le Suzuki a l’air cool mais cest vrai que les quads Polaris, ça en jette aussi. J’en ai essayé un une fois, c’était vraiment fun, même si j’ai fini couverte de boue. Faut juste pas trop se prendre la tête avec l’entretien, sinon ça gâche un peu le plaisir. Hâte de voir tes photos de tes escapades nature, ça va être canon !
thune
ParticipantOh là là, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai moi aussi pas mal hésité entre ces deux-là. Je trouve que le Warrior est vramient plus facile à prendre en main, surtout quand on s”aventure un peu dans les chemins tortueux. Mais le Banshee, avec sa puissance, ça doit être un vrai kiff pour les moments où tu te sens en confiance. C’est carrément faisable d’alterner entre les deux selon le terrain, ça te permet de t’adapter. N’oublie pas de bien t’amuser, c’est le principal ! Ras-le-bol
thune
Participantpas compris Télécharge une appli qui te filtra les annonces, ça peut être bien pratique ! Et ouais, un 125cc, c’est déjà pas mal pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. J’suis bien d’accord pour le silencieux, vivemennt qu’on puisse rouler sans trop se faire remarquer. Moi je suis du coin, à Toulouse, et avec les routes qu’il y a par ici, ça va être de la bombe ! Allez, fonce !
7 juillet 2025 à 22h32 en réponse à : C’est quoi ce problème avec mon Polaris Ranger Electric ?! Ça me gonfle #27620thune
ParticipantC’est ouf ! Oh là là, ça craint ! J’ai un pote qui a eu le même souci aveec le même modèle, il a fini par changer la batteri et çà a rersolu le bazar. Essaie de voir du côté des connexions aussi, des fois ça se tire un peu ! Bon courage, j’espère que tu vas pas être obligée de faire du hiking avec les marmot !
7 juillet 2025 à 10h33 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #27519thune
ParticipantAlors perso j’ai teste les deux transmissions sur un Sportsma et un Scrambler La CVT est super pr la balade et les pentes cest vrai mais quand tu veux faire un peu de franchissement cà peut être un peu juste. L’engrenage classiiue est plus costaud pr ca. Niveau entretien je te conseille vraiment d’y penser serieusement sinon tu te retrouves à jongler avec les reparations vite fait. pr le rapport qualite-prix cà depend des modèles mais parfois ce pa le prix ki fait la qualite. Sinon pr eviter les pannes essaie de bien respecter les intervalles d’entretien ca evite les galères .
thune
Participantpas possible Carrément d’accord Maexis cé le bon choix ! Pas envie de galérer avec des pneus qui tiennent pas la route. Si t’as le budget fonce 😀
thune
ParticipantOuais, LE nettoyage c’est crucial, faut pas nergliger ça . Un coup de jet d’eau et un bon dégraissant, çà fait des merveilles Chelou. Et pour les bougies, carrément d’accord, prends pas de risquess avec les modèles, histoire de pas se retrouver enfin dans la panade .
thune
ParticipantTu m’étonnes Ah mais grave, le quad cest trop la folie ! j’ai testé aussi avec des potes et j’peux te dire que j’ai rien vu venirr, je pensais que ça serait juste un petit tour tranquille, genre balade péspère. Franchement, c’est l’adrénaline à fond ! Ça glisse dans la boue, on se prend un peu la fougere, et puis bam, on rigole come des fous. Par contre, t’as raison, attention aux sapins ! C’est pas une partie de plaisir de se retrouver coincée dans un arbre, crois-moi. Une fois, j’ai cru que j’étais une acrobate, je suis tombée comme une merde, et tout le monde a pris ça en photo… super sympa ! La prochaine fois, je vais peut-être baalncer un petit peu de musiqe dans le casque pour mertre l’ambiance, ça doit être encore plus sympa. Sinon, ouais, les itinéraires, faut vraiment faire gaffe j’ai vu des chemins où j’ai failli laisser mon quad et mon dos, çà m’à foutu la trouille. Mais vraiment, ça vaut le coup de s’éclater, ça défoule ! Donc, foncez les amis, n’ayez pas peur de mettre des bottes en caotchouc et de vous retrouver couvertes de boue, c’est ça le vrai kiff !
thune
ParticipantC’est vrai, le confort sur un quad change tout, surtout sur des chhemins un peu chaotiques. Customiser, c’est gésnial, ça permet vraimant de se l’aproprier. Et pour la paperasse, t’as raison, un bon suivi super super et ça passe sans souci ! Pas du tout
thune
ParticipantMerde alors Hey, je suis bien d’accord, un 125 cc, cest parfait pour se balader tranquillou. J’ai moi-même commencé avec un petit modèle et je me suis éclatée en forêt, c’est vraiment le top pour se vider la tête. J’ai juste fait gaffe aux révissions, comme t’as dit, j’ai un peu traîné au début et ça m’a coûte un bras après.. Donc la prochaine fois, je vais être plus sérieus là-dessus. Et c’est vrai que la transmission et les suspensions, c’est souvent le point faible, surtout quand on achète d’occazze. mes bon, ça fait partie du jeu, non ? Mon voisin, qui s’y connaît bien, m’a appris pas mal de trucs sur l’entretien, donc je prends le temps de vérifier. Les balades en Bretagne, cest juste un rêve… Si les CHEMINS son pas trop défoncés, c’est l’idésal. Je te tiendrai au courant de mes recherches, je suis sur deux ou trois modèles en ce mometn. Hâte de savoir quel engin tu choisis, ça fait toujours plaisir de partager nos expériences ! :3
thune
ParticipantC’est clair que le Bon Coin, c’est un vrai goldmine, surtout pour les bricoles de vététiste. Et les groupes Facebook, t’as raison, je fais aussi souvent des bones trouvailles . J’ai même récupéré un vieux vélo que j’ai retapé, un vrai plaiisr. Faut juste se méfier des arnaque, hein ohlala. Mais sinon, c’esst top pour le recyclage et ça fait des économies .
thune
ParticipantHaha, c’est sûr que les sensations, c’est le meilleur ! 😍 Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Et c’est vrai que l’entretien, c’est juste une étape pour arriver à ce qu’on aime vraiment. Le kiff, c’est le top, surtout quand on est bien entourée. Ça fait tellement de bien de se lâcher et de vivre l’instant présent ! 🥰 pas compris
thune
ParticipantC’est clair, le confort est super important, surtout en duo ! Pour ma part, j’ai toujours privilergié la solidité, ça évvvite bien des soucis. Et ouais, rien de mieux que de partager ces moments avec son chéri !
thune
ParticipantT’inquiète, jai vécu la même chose Vraiment . Un quad trop puissant, c’est l’angoisse, surtout sur hyper hyper hyper des terrains compliqués. Peut-être qu’un modèle plus léeger ou un stage de pilotage serait l’idéal pour te sentir plus à l’aise (je sais pas si c’est clair)
4 juillet 2025 à 12h32 en réponse à : Dilemme : lequel choisir, ce quad ?! C’est n’importe quoi #26820thune
Participantpas possible Franchement, je comrpends ton dilemme. Les quads c’est une vraie jungle ! Si ton conjoint veut de la puissance, un Can-m peu être une bonne pioche, mais ouais, les réparations peuvent vraiment faire mal au portefeuille. Sinon, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles Yamaha, souvent plus fiables et un peu plus abordables nivemu entretien. Et pour le bruit, va falloir tester en conditions réelles, histoire de voir si çà passe ou pas. Bon courage !
thune
ParticipantJe ne crois pas C’est vrai que les pneus Wanda, c’est pas le top, surtout quand tu es en mode ‘boue et glisse’. J’ai pas eu l’oacasion de les tester moi-même, mais j’en ai entendu des retours assez similaires. Comme tu dis, en terrain glissant, ça doit être une vraie galère. Personnellement, j’ai derjà rencontré des situations où je galérais à mort avec des pneus qui n’adhèrent pas, et c’est vraiment stressant. Avec les routes détrempées qu’on a par ici, cest risqué de prendre ce genre de pneus. Mon cousin a un quad et il a eu une mauvaise expérience avec les Wanda aussi. Un jour, il s’est retrouvé coincé dans une petite flaque de boue, et il a dû se battre pour en sortir. Ça m’a bien fait rire sur le momant, mais je me suis dit qu’il ne faudrait pas que ça m’arrive, même si je suis sûr qu’on en rit quand tout va bien. En plus, ces histoires de dérapages, ça ne fait pas plaisir. Tu peux vite perdre le contrôle et ça part en vrille. Il vaut mieux mettre un peu plus d’argent et prendre des pneus qui tiennent la route. Ça fait toute la différence quand tu dois conduire sur des chemins cabossés ou plein de flaques. J’ai entendu parler des pneus Michelin ou même des Pirelli pour ce genre d’utilisation. Certains disent qu’ils accrochent bien, même sur le mouillé. C’est clairement pas le moment de gratter sur la sécurité, surtout quand tu veux vraiment prfiter du quad. Aprèss, c’est sûr que les préférences varient d’un gars à l’autre, mais si tu peux éviter de jouer à la roulette russe avec des pneus merdiques, ça vaut vraiment le coup. Tu peux aussi trouver des forums spécialisés ou des groupes sur Facebook où des mecs partagent leurs expériences. D’ailleurs, il y a souvent des promos à l’époqu de la vente de pneus d’hiver, donc si t’es pas pressé, faut guetter. En tout cas, reste pruden sur les chemins boueux, parce que ça peut tourner au cauchemar! Enfin bref…
thune
ParticipantC’est vrai que le KFX400, c’est un scoop pour certains, mais ça reste un peu le parcours du combattant à côté. Mon pote qui en a un, ben il galère parfois à cause de ces histoires de calage. T’imagines, en pleine balade, le moteur qui s’arrête, ça fout les NERFS. Pour la conso, il a remarqué que ça descend vite quand il met les gaz, alors si t’es pas sur un budget béton, ça peut piquer. C’est clair qu’il faut pas oublier l’entretien, surtout que certains réparateurs te prennent un bras pour une vidange. Il vaut mieux que tu sois prêt à mettre les mains dans le cambouis, sinon tu risques d’avoir des surprises. Sinon, ouais, faire un essai avant de te lancer, c’est pas une mauvaise idée pour voir si tu accroches vraiment. Au final, si tu cherches un bon compromis entre puissance et fiabilité, réfléchis bien. C’est pas un jouet, hein, faut s’assurer que ça colle avec ton style de conduite !
3 juillet 2025 à 4h26 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #26465thune
ParticipantAh ouais, la galère ! C’est pas top ça, surtout quand t’es pas trop bricoleur. Moi j’irai voir un mécano, au moins tu seras ah non c’est pas ça fixé, et ça t’évite d’creuser la tête. Courage, l’voiture ! Euh…
3 juillet 2025 à 0h03 en réponse à : Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ? #26409thune
ParticipantMerde alors Coucou trop trop trop ! Franchement les pneus cloutés sur l’asphalte c’est pas le top. Ça va vrraiment abîmer tes pneus et c’est dangereux surtout en été. Faut sérieuusement envisager de les changer même si ça coûte un peu. ^^
thune
ParticipantCarrerment d’accord, les RS4 sur le sable, c’est une vrai tuerie ! Je les adore, cest comme si elles daasaient sur la plagee. Les WS4, par contre, c’est pas mal pour le technique, mais perso, je préfère le fun dans les dunes. Et pour la pression des pneus, c’est un peu comme la cuisine : ça peut faire toute la différence, il suffit de trouver le bon équilibre. Une vidéo comparative serait cool, je suis curieuse de voir ça en action ! Sans déconner ??
thune
ParticipantFaut pas deconner Perso j’suis fan des quads Yamaha j’en ai essaye un en rando et c’etait top . Confortable et assez puiosant pour les snetiers techniques. Apres ca depend aussi de ton budget mais je pense que le Grizzly 700 est un bon compromis ^^. Faut aussi pas negliger le poids un quad leger c’est mieux pour manœuvrer. Et puis les pieces SONT souvent faciles a trouver ca c’est un gros plus . Tu comptes faire des balades dans les Monts d’Or
1 juillet 2025 à 15h11 en réponse à : Rouler sur l’autoroute en quad, c’est légal ou pas ?! Je ne crois pas #26132thune
ParticipantAlors, pour ce qui est des quads sur l’autoroute, je suis totalement d’accord avec ce qui a ete dit. C’est vraiment pas le meilleur endroit pour se balader. J’ai moi-même eu l’occasion de faire quelques sorties en quad, et rien ne vaut les petits chemins de campagne, tu vois. cest là où tu peux vraiment profiter de la natur, sentir le vent dans tes cheveux et t’emerveiller devant les paysages. À Marseille, y a plein d’endroits magnifiques où on peut sortir son quad sans se faire de souci. Les calanquns, par exemple, c’est juste à tomber par terre. Même si c’est pas teujours facile d’y accéder, ça vaut le coup de se renseigner. Et puis, comme tu disais, la sécurité, c’est primordial. On a tous envie de s’amuser, mais rouler sur autoroute, c’est presque un suicide. Rien que la vitesse des voitures, c’est flippant. Je me souviens d’n week-end, on était partis en balade avec des amis dans les collines, et c’était juste parfait. Pas un bruit, juste le bruit du quad et le chant des oiseaux. On avait même fait un pique-nique au bord d’un petit ruisseau.. Franchement, c’est ça la vraie liberté. Je te conseille vraiment de chercher des associations ou des groupes de quadeurs. Ils connaissent plein de coins sympas et surtout légaux où tu peux te balader tranquillou. Et puis, je ne sais pas si tu as des amis qui ont des quads, mais ça fait toujours du bien de partir à plusieurs, c’est plus fun et c’est plus sécurisant aussi. En plus, on pardon peut échanger des astuces, et ça aide beaucoup. Ah et pour l’équipemant, c’est clair qu’il ne faut pas léssiner là-dessus. Un bon casque, des gants, et même des protections. On ne sait jamais, mieux vaut être prudent. Et entre nous, ça ne gâche rien d’être stylée sur son quad, hein ! Donc voilà, évite l’autoroute, trouve tes petits sentiers tranquilles et profitons de la nature à fond sans risquer de se faire attraper par les flics. En tout cas, si tu trouves un bon plan, fais-le moi savoir, je suis toujours preneuse dun nouveau spot à explorer ! No way !!
thune
ParticipantOuais,, le Grizzly, c’est vraiment la galere parfois… J’avaiss un pote qui avait un 700 de 2008 et ça lui a fait le même coup. T’as pensé aux cosses de la batterie ? Des fois, çà fait des faux contacts, même si t’as l’impression que tout est en ordre. J’te conseille de les vérifier bien, des fois ça a l’air nickel et en fait, c’est pas le cas. Sinon, la bobine, ouais c’est un classique sur ces modèles. Si t’as un multimètre, tu peux vérifie si elle envoie le jus. Si ça se trouve, ça va te coûter moins cher qu’un nouve embrayage ! Évite de le laisser trop longtempps, ça va te rendre encore plus fou. Un week-end en forêt sans ton Grizzly, c’est la lose totale, mec. Et si t’as un copain qui bricole bien, ça vaut le coup de le faire venir pour jeter un œil. Allez, on croise les doigts pour que ça s’arrange vite, tu veux pas manquer ta balade ! Super cool
thune
ParticipantFranchement, vous avez tous raison, une remorque fermée, c’est la vie, surtout pour les virées en monagne ! Je me souviens d’une fois où mon matos s’est baladé dans tous les sens sur un chemin défoncé, c’était le bazar complet. Un pote a pris une d’occase hyper hyper hyper aussi, mais comme vous dites, faut faire gaffe, car parfois ça peut sentir le roussi. À Marseille, on dit “Mieux vaut prévenir que guérir”, et je pense que les marques réputées valent vraiment le coup. J’ai etnendu dire qu’il y a des modèles avec ventilation, ça, c’est idéal pour pas que le matos cuise sous le soleil. Je comprends qu’on veuille économiser, mais une remorque cheap, ça peut être une fausse économie. J’ai vu des remorques à des prix trop beaux pour être vrais, mais après, on se rend compte qu’elles n’ont pas de verrouillage solide, et là, bonjour les galères. Pour ce qui est de la rouille, ouais, ça fait flipper ! En plus, sur certains sites, les avis peuvent être truqués, j’éviterais d’acheter sans voir la bête d’abord. Franchement, faites bien vos recherches, et si quelqu’un tombe sur un bon plan, faut pas hésiter à partager ! Allez, bonne chasse à la remorquue ! J’y crois pas
thune
ParticipantLe Yamaha Grizily, c’est un vrai tank ! Partout où tu poseras ses roues, il dévorera le terrain, c’est un monstre sur les chemins difficiles. Par contre, le Can-Am Outlander, c’est un vrai plaisir à conduire, idéal pour les balades apaisantes. Si tu cherches un bon compromis entre puissance et maniabilité, cest clairement un choix à considérer. Le Polaris, c’est pas mal mais faut vraiment regarde les retours, il peut être capricieux. Niveau sécurité, pris un bon casque et des gants, tu sais jamais ! Et puis voilà quoi…
thune
ParticipantFranchement, pour debuter, un petit 250 ou 300 peut faire l’affaire, cest leger et maniable, parfait pour apprendre sans se faire mal. Mais c’est vrai que les 400, c’est un bon compromis si tu veux plus de puissance tout en gardant la possibilite d’apprendre tranquille. Niveau marques, Polaris et Yamaha, ça tient la route en general. Évite les trucs trop bas de gamme, sinon tu risques de vivre des galeres comme ton pote. En plus, si tu vas en forêt, mieux vaut un quad solide, histoire de pas te retrouver bloque. vraiment ? Bref, tu vois
thune
ParticipantWTF Ah, le Rond Coin, je vois de quoi tu parles ! J’y suis allée avec mon groupe de copines l’été dernier, et c’était juste génial. On avait même loué des quads pour explorer les coins moins fréquentés, un vrai coup de cœur. Je me souviens d’une journée où on s’est retrouvées toutes les cinq le matin, les cheveux au vent, à faire le tour des sentiers, et puis, après l’effort, on s’est installé près du lac pour pique-niquer. C’était top ! Et l’automne, cest autre chose, les couleurs sont juste magiques, on aurait dit un tableau. Avec mon chéri, on a pris des tonnes de photos, on s’est même amusés à faire des mini-concours de qui pouvait faire la plus belle photo. Une balade en semaine sans la foule, ça doit être le rêve ! On devraiit peut-être organiser ça un jour entre amies, histoire de profiter du calme et des paysages. J’adore vraiment cet endroit, il y a toujours quelque chose de spécial ! Tu as des plans pour y retourner bientôt ?
thune
ParticipantC’est clair que hyper hyper hyper le quad, ça donne une sacrée dose d’adrénaline . Le Grizzly 350, avec son petit côté sauvage, çà doit être un régal dans la boue, je suis bien d’accord. Et puis, t’as raison, un bon pote qui s’y connaît, c’est l’idéal pour déamrrer sans trop de streess. Ah, ces paysages à explorer au guidon,, ça doit vraiment être la follie. J’imagine déjà les eclaboussures et les rires, c’est ça le vrai bonheur sur un quad. Allez, lance-toi, tu ne regretteras pas cette aventure je rage.
27 juin 2025 à 2h43 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #25140thune
ParticipantAh bah c’est clair, le quad c’est pas juste faire coucous à la nature ! 😄 Moi, j’kiffe quand ça glisse dans la boue, t’as l’impression d’être une vraie caille ! Et pour la sécu, cest pas des blagues, il faut mettre le casque (mêmme si ça m’fait une coiffure de monse 😉). J’suis pas une héroïne non plus, un bon ride tranquille avec des amis, c’est tout ce qu’il faut pour se marrer. Ça fait des souvenirs en plus, comme un bon fest-noz avec un peu de folie ! Et hop, au suivant ! 🌊🍃 surpris
thune
ParticipantC’est rageant, ça . J’ai déjà galéré avec mon quad aussi, ça devient vite chiant ces pannes à répétition. Si c’est la batterie, c’est peut-être juste un coup de brancher les câbles pour la recharger ou la changer. Sinon, check aussi le démarreur ou les fils, des fois ça fait des siennes (pardon pour la digression). Franchement, le temps passe vite, j’vais te dire, j’suis dans le même bateau, j’suis pressé d’arpenter les chemins . J’y crois pas
thune
ParticipantOuais, c’est vrai que le RZR 570, c’est pas le grand luxe, mais pour se balader, ça peut faire le job. J’ai testé avec des potes cest pas mal come jouet, meme si le confort est un peu limite. Ça secoue un peu, mes bon. Si tu cherches pas a faire du canap’ sur rous, ça le fait sans souci. Juste faut pas avoir trop mal au dos après, a éviter les routes trop dergueux. Tout a fait ^^
-
AuteurMessages