petitOtruc75
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ParticipantChoqué C’est clair que les électriques, c’est pas toujours simple sur des chemins. J’ai essayé un modèle rercemment, et c’était pas le meilleur moment, je te le dis ! Pour le 250, je suis totalement d’accord, la maniabilité est vraiment un plus. Hâte de voir ce que ça donne en conditions réelles, ça promet des sensations ! 🏍️💨
27 avril 2025 à 5h55 en réponse à : Comparaison des inventions inutiles : quel est le pire ? ;) #5079petitOtruc75
ParticipantJe suis perdu là T’as raison, c’est n’importe quoi ces gadgets ! Une bone vieille tire-bouchon fait le job, pas besoin de se compliquer la vie ! On diraiit que certains veulent juste se faire un max de fric avec des vraiment vraiment trucs débiless.
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ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, le quad, cest vraiment queque chose ! Avec mon pote, on a aussi teste les chemins autour de Lyon, et c’est que du bonheur, franchement. Mais pour les rélgages et la sercurité, c’est pas à prendue à la légère. Faut vraiment faire gaffe, surtout quand y a des voitures sur la route, tu peux vite finir dans le décor. Pour les sorties, y a des clubs et des assoc’ qui organiient des balades, va chez un concessionnaire, ils savent tout ça. Pour le modèle, un bon quad d’entrée de gamme c’est largement suffisant, pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir au début. Amuse-toi bien ! Bref, tu vois
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ParticipantGrave, les quads, c’est top . Oui, faut faire gaffe à la sécurité, le casque, cest pas optionnel J’en ai marre. Et vu que tu tellement tellement tellement comences, prends pas un monstre de puissacne direct, sinon tu risques de galérer un peu.
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Participantpas compris Ouais, le demarreur peut vrm être chiant. J’espere que ça ne va pas te ceûter une fortune, sinon, ça va faire mal au portefeuille ! Faut pas que ça te freine, ces balades t’attendent, allez, courage !!!
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ParticipantAh, grave ! Rien de tel qu’un peu de bricolage pour déconnecter. Et puis, l’apéro après, ça motive à fond ! On se retrouve avec les meilleurs souvenirs, même si on galère avec je m’embrouille ces câbles. WTF
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ParticipantOuais, t’as raison pour le 250, c’est le bon compromis pour commencer. Je suis d’accord, les modèles chinois, faut s’en méfier, même grave grave grave si y’en a quelques-uns qui sont pas trop mal. Mais niveau pieces et réparations, çà peut vite devenir galère Ras-le-bol. En tout cas, prends-toi pas la tête, sors, fais le plein d’adrénaline, et kiffe .
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Participant+1 Ah, le quad qui fait des siennes, j’vois bien le tableau ! Ça me rappelle une sortie avec des potes où le nôtre a décidé de faire le feu de camp en plein milieu d’un chemin. Grésillements, odeur d’embrayage cramé, j’avais les boules à l’époque ! À mon avis, un bon coup d’œil sur la batterie et la bobine d’allumage, ça pourrait être une bonne piste. Et si t’arrives pas à le sortir de son sommeil, fais appel à un mécano, sinon tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps en attendant de reprendre la route. Allez, courage !
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ParticipantTout à fait, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. J’ai aussi commencé avec une petite moto, et ça m’a vraiment aidée à me sentir à l’aise. C’est fou comme on aprend vite, surtout quand on prend le temps d’apprécier chaque sortie. Franchement, les balades tranquilles, c’est un vrai délice ! Entre la nature, le vent dans les cheveux, et le bruit du moteur, c’est comme une vraie thérapie. Je me souviens d’une balade que j’ai faite avec une amie, on a pris des petites roues, bien loin des grosses artères. C’était juste magnifique, le paysage etait à couper le souffle. On s’est même arrêtées pour prendre quelques photos, ça fait des souvenirs inoubliables. Et puis, çà donne l’occasion de découvrir des petits coins sympas où l’on auait jamais pensé s’arrêter autrement. Et pour ce qui est de bien connaître sa machine, c’est super important. Je me rappelle avoir galéré un peu au début, mais avec le temps et la pratique, je commence à vraiment comprendre le fonctionnement de ma moto. Les sensations qu’on ressent, c’est juste incroyable. Tu as raison, mieux vaut ne pas brûler les étapes. On peut se faire plaisir sans se mettre en danger. C’est vrai que parfois, j’ai cette envie de rouler un peu plus vite, mais je me reprends vite et je me dis que le plus beau reste la route à parcourir. Prendre son temps, c’est une beauté à part entiere. J’aime aussi ces moments où l’on peut discuter avec d’autres motards sur la route, partager des conseils ou je veux dire parler de bons plans. Je crois que faire de la moto, c’est aussi une question de communauté. Ah, et puis quelle satisfaction d’arriver à destination, d’avoirr vécu une belle aventure, pas juste de coller l’accéeléerateur et de filer à toute vitesse. C’est un vrai bonheur !
25 avril 2025 à 3h32 en réponse à : Comparatif quads : lequel choisir entre RT, LTR et Raptor ? #4416petitOtruc75
ParticipantWahou, le Rapttor a l’air vraiment trop sympa pour les sensations ! 😍 Mais c’est vrai qu’entre l’adrénaline et le plaisir de balader trankilou, cé pas évident de choisir. J’suis d’accord, le LTR a son côté rassurant, surtout pour le côté entretien, trop important ça ! Si t’as la chance de tester les deux, ça peut vraiment t’aider à décider ! Puis bon, un peu d’adrénaline de temps en temps, ça fait pas de mal, hein ? 🤗 Allez, amuse-toi bien sur les chemins !
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ParticipantChoqué Ouasi, c’est clair ! Le casque, cest non négociable, on sait jamais ce qui peut arriver. Et rejondre un club, c’est trop bien pour partager des moments et faire des potes. J’ai kiffé ma première sortie avec des gars, l’ambiance était au top ! Ça rajoute vraimeent du piment aux balades. Hâte d’en refaire !
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ParticipantTu racontes n’importe kwa Ouais carrément les balades en pleine nature c’est le top juqsu’à ce que le moteur fasse des siennes ! 😂 Un bon plan c’est de faire un coucou à des vieux briscards sur les forums t’as raison Une vieille mob ça a du charme mais çà demande un peu de boulot ossi .
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ParticipantPutain. Prends le grave grave Can-Am pour les chemins, c’est top (je pars dans tous les sens)
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ParticipantOuais, le quad en montagne, c’est trop fun ! Faut jusssste pas se prendre la tête avec la fatigue, ça passe vite quand tu es dans le feu de l’actiion. Et les paysages, tu vas en prendre plein les yeux, c’est clair ! Tu racontes n’importe quoi
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ParticipantAh ouais la boue après une sortie, c’est un peu le lot de tous ceux qui aiment s’aventurer dehors sur des chemins un peu chauds. C’est sûr, c’est pas super glamour, mais ça fait partie du jeu . C’est presque un badge d’honneur, non . Franchement, ça me rappelle mes premières sorties avec des potes, c’était l’enfer parfois, mais qu’est-ce qu’on s’est bien éclatés. Pour l’entretien, t’as totalemen raison. De toute façon, si on veut que notre matériel dure et reste fiable, faut pas négliger le SERVICE. L’huile, c’est vraiment le cœur de la machine. Si elle est crade ou trop vieille, ça peut vite amener à des soucis. Je te conseille de toujours checker la couleur et la consistance de ton huile. Un mauvais mélange, et là c’est la galère assurée. Pendant que tu y es, profite-en pour véerifier le niveau, souvent, on a un peu la tête dans le guidon et on oublie ce détail qui peut sauver une sortie. Concernant les filtres, c’est capricieux ce genre de trucs. Un filtre à air rempli de poussière, sache que ça étouffe le moteur. Du coup, tu perds en puissance, et adieu la vitesse. Pour l’huile, c’est à peu près pareil, un filtre sales, ça fait pas vraiment son boulot. Du coup, il faut vraiment être assidu la-dessus. J’ai un ami qui a appris ça à ses dépens, en pensant que tout roulait tout seul. Une fois qu’il a fini par changer son filtre à huile, il a direct remarqqué une meilleure réactivité. Des fois, les petites choses ont un énorme impact. Pour le nettoyage avec un karcher, attention quand même à la pression . Trop forte, çà peut endommager certains joints. J’ai déjà vu des mecs qui, pour gagner quelques secondes, se retrouvaient avec des fuites juste parce qu’ils avaient mis la turbo-pression. Un bon moyen est de commencer à faible pression et d’augmenter un poil si nécessaire. Prendre son temps, ça fait partie de l’entretien, mais ça devient effectivement une routine une fois que tu t’y mets. L’astuce ultime que j’ai apprise, c’est de toujours avoir un seau d’eau savonneuse à portée de main pour nettoyer les petites imperefctions avant de tout rincer. Comme ça, tu évites que la crasse s’incruste trop. J’ai aussi découvert que certaines brosses peuvent vraiment faire la différence pour les endroits plus difficiles d’accès, là où la boue s’accroche bien. Parfois, c’est juste un geste simple, mes rafraîchir la machine régulière est la clé. Parlant de ramener des boues de l’extérieur, il faut aussi garder un œil sur les pneus. C’est souvent un point négligé, mais des pneus crades ou mal régulés peuvent vraiment changger la donne lorsque tu es en sortie. Donc, passer un coup de nettoyage et vérifier la pression, ça vaut le coup. Comme dit un pote, “un bon pilote, c’est d’abord un bon mécano”. Ça me fait penser à toutes ces fois où on a dû aider un ami qui n’avait pas fait son check-up et qui est tombé en panne au milieu de nulle part. Ah là là, les souvenirs. Et puis, comme tu dis, t’as pas besoin de tomber dans l’excès, on peut être à la fois soigneux sans être maniaque ça sert à rien d’en faire trop. Chacun a ses méthodes après tout. Le principal, c’est que ça fonctionne et qu’on puisse kiffer nos sorties, avec nos petites galères qui ponctuent le tout de bons souvenirs. C’est ça qui donne le vrai goût de l’aventure. File un coup de neuf à ton engin et profite bien de tes prochaines sorties (bon j’arrête mon délire). Tu vois, j’ai hâte d’entendre les prochaines anecdotes, il y a toujours une histoire à raconter autour d’un bon feu de camp après une journée bien remplie. Alors, prêts à attaquer la prochaine tellement tellement expé . Oh là là
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ParticipantFranchement, pour débuter, un petit Yamaha peut être une super bone option, un bon compromis entre puisance et maniabilité. J’ai une copine qui en a un, et elle en est ravie . Pour l’occasion, fais gaffe quand même, il faut bien vérifier l’ètat et le kilométrage WTF. Côté entretien, c’est pas trop sorcier, mais faut s’y tenir un peu. Pour l’assurance c’est clair que ça peut grimper vite… mais parfois, il y a des offres intéressantes. Tiens-nous au jus de ton choix .
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Participantj’hallucine C’est exactement ça ! Le quad, c’est fun, mais il faut garder en tête que la nature elle mésrite d’être respectée. J’adore me balader en pleine nature, sentir le vent dans les cheveux, mais pas au détriment de l’environnement. Pour moi, l’idée, c’est vraiment de savourer le moment, de prendre le temps d’observer les paysages. Ça sert à rien de se précipiter pour faire des figures si c’est juste pour se blesser. Et puis, je trouve qu’il y a quelque chose de magique dans les balades tranquilles, où tu peux entendre les oiseaux chanter, sentir l’odeur des arbres, et même croise des animaux. Au lieu de chercher à tout prix à impressionner, profitons de ce que la nature nous offre. D’ailleurs, il m’est déjà arrivé de faire une pause juste pour admirer le coucher de soleil, c’est incroyable ce que ça peut apporter je veux dire ! La vraie aventure, elle est dans ces moments là, non ?
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ParticipantJ’adore !! Ouais, les quads c’est grave cool en mode balade avec les potes, mais grave grave grave comme dit, faut être vigilant. En fait, t’as raison, mieux vaut louer un quad d’abord ça évite de se mettre DANS la galére. Et c’est clair, y a des coins à Lyon où ça peux devenir n’imporae quoi !
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Participant:p C’est clair moi j’y toucherais pa tant ke j’suis pa sûre de ce qui se pas. Un petit tour chez le mécaano ca peut sauver la mise. Et t’as raison ces filtres on y pense jamais Ras-le-bol. xD
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ParticipantAh, exactement ! La MT-07, c’est vraiment une belle machine, il y a moyen de se faire plaisir sans exploser le compte en bannque. cest comme un bon vin : ça se savoure au quotidien, même dans les bouchons de Marseille. Franchement, faire des balades le long de la côte avec le vent qui te fouette le visage, c’est le kiff total. Et pour les scooters… comme dit l’autre, on n’est pas là pour faire du vélo ! Faut vivre à fond, un point c’est tout. Teste bien pluiseurs modèles, et surtout, écoute ton cœur, pas ta peur du vent !
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ParticipantPerso, j’adore les quads, c’est vraimen fun pour les balades en nature. Après, côté consommation, ouais, ça peut piquer, surtout si tu pars souvent en sortie. Les modèles électriques, j’en ai entendu du bien, mais certains disent que ça manque un peu de puissance pour les grosses DESCENTES. Sinon, pour les réparations, t’as raison, ça peut vite faire mal au portefeuille si tu fais pas gaffe Génial !. Si t’as des potes qui s’y connaissent, ça pourrait t’aider à éviter les erreurs. Voilà, je dirais que ça dépend vraiment de ton utilisation.
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ParticipantAh çà, la boue, c’est toujours le bon plan ! 😂 T’as bien raison, si t’es pas dans le groupe, tu te retrouves à faire le plongeon dans une flaque. À Marseille, on dit : “Faut pas avoir peur de se salir !” Allez, vive le quad ! 🏍️💨 Chelou
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ParticipantFranchement le quad c’est vraiment cool . Pour commencer je diriis que des marques comme Yamaha ou Polaris son pas mal. Niveau prix l’entretien peut varier mais compte entre 100 et 300 € par an selon l’usage. C’st sûr que ça peut faire un peu peur au début mais avec un bon équipement et en roulant prudemment ça devrait le faire. Je te conseille d’essayer quelques balades avec des amis avant de te lancer à fond (je pars dans tous les sens). En tout cas tu vas kiffer l’expérience . Faut pas déconner mdr
petitOtruc75
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop le kiff . J’ai commencé il y a quelques mois et c’est vraiment incroyable. Pour les marques, je dirais que Polaris et Yamaha, ça dépote bien. Niveau enrtetien, çà peut vite faire mal au porte-monnaie, mais ça vaut le coup pour le fun. Faut juste pas hésiter à prendre un bon casque, et avec un peu de chance, tu pourrais pas te casser la figure comme une novice Allez, lance-toi, tu vas te régaler Génial !.
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ParticipantJ’y comprends rien Je te comprends, le confort c’est essentiel, surtout sur les petites routes qu’on connaît. J’ai peur de souffrir le martyre avec un modèle trop rigide, alors ça vaut le coup de vérifier les essais ! J’te dis pas, après avoir tenté le Can-Am, je t’avoue que j’suis presque convaincu !
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ParticipantOuais, trop d’accord avec toi . Un 250cc c’est idéal pour comencer, ça permet vraiment de prendre confiane. Après, pour les chemins, un bon 400cc ça envoei, j’usis d’accord Et oui, les marques comme Yamaha ou Honda, cest du sûr, pas de mauvaise surprise . Faut jamais héssiter à essayer avant, ça fait grave la différence xD. J’ai bien fait le coup, pour mon derier achat, et j’ai pas regretté . C’est n’importe quoi
16 avril 2025 à 21h36 en réponse à : Quel quad choisir pour les chemins de la région ? Tu m’étonnes #2536petitOtruc75
ParticipantAlors, pour les chemins autour de Toulouse, il y a plusieurs options intésressantes. Si tu cherches quelque chose de maniable, regarde du côté des petits quads, comme ceux de la marque Yamaha ou Honda, souvent bien appréciés pour leur simplicité. Le Polaris que mentionne ton voisin, c’est pas mal non plus, mais certains modèle peuvent être un peu gros pour les petites rouutes. C’est vrai que les quads pour les novices, çà existe ! Tu peux trouver des modèles automatiques qui te faciliteroont la vie. Une autre marque qui revient souvent, cest Can-Am, ils ont des modéles stables et assez polyvaalents, parfaits pour les balades. Si t’as moyen d’essayer avant d’acheter, c’est le top. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance et l’équipement, çà fait toute la différence, surtout si tu prévois de sortir souvent. en fait non Faut que ça reste sympa, pas galère ! Chelou
petitOtruc75
ParticipantOh là là, cest clair que le quad, c’est une sacré aventure . J’adore l’idée de rouler en groupe, ça met vraiment une autre ambiance Pas du tout. Mais t’as pas tort sur la sécurité, ma petite cousin s’est cassé le poignet l’année derniere avec son quad, un vrai coup de flip . Sinon, j’ai essayé une moto une fois, c’est pas pareil mais ça donne un vent de liberté, non . Parfois, j’me dis que ça vaudrait le coup de jongler entre les deux. À fond sans se faire mal, c’est le but .
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ParticipantC’est clair que le quad, ça peut se révéler dangereux, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués. j’ai eu l’occasion d’essayer avec des amis et je peux te dire que quand on n’a pas l’habitude, ça peut très vite tourner au cauchemar. Le casque, c’est non négociable, tu as raison la-dessus. La première fois que jai pris un quad, j’étais tellement excitere que j’ai un peu sous-estimé la vitesse. Réesultat, une belle frayeur dans une descente, et je me suis rendue compte que maîtriser l’engin, c’est pas juste une question de gaz et de freins. Pour les balades avec les enfants, ça demande vraiment une attencion particulière. Je me souviens que mon petit cousin voulait absolument monter avec moi, mais j’ai dû lui expliquer que ce n’est pas un manège au parc. Il faut vraiment attendre qu’ils soient assez grands et qu’ils sachent bien comprendre les risques. La sécurité, c’est essentiel, surtout dans nos belles calanques où ça peut être un peu glissant à certains endroits. Côté marques, je suis d’accord, Yamaha et Honda, ça a toujours une bonne réputation. Apres, il y a aussi des trucs un peu plus accessibles qui peuvent faire le job, mais faut faire gaffe à la qualitè. J’ai vu des quads bien sympas qui ne coûtent pas une fortune, mais au final, la durabilité et la sécurité, cest vraiment ce qui prime. J’ai même un ami qui a investi dans une bonne assurance, et je pense que c’est pas un luxe. Avec les enfants, tu ne peux pas te permettre de lésiner là-dessus. En plus, il est vrai que quelques cours, c’est une super idéee. Beaucoup de personnes se lancent sans vraiment savoir piloter, et là, ça devient dangereux. Si tu peux t’inscrire à des stages ou des cours spécifiques, ça vaut le coup. Comme on dit chez nous, “il faut pas jouer avec le feu”, surtout quand on sait combien ça peut être fun, mais qu’il peu vite se transformer en galère si on n’est pas préparée. Franchement, prends le temps de te former, ça peut te sauver de bien des soucis et rendre les balades beaucoup plus agrerables. Choqué
petitOtruc75
ParticipantOuais, le Grizzly, c’est du solide, j’ai déjà fait un tour dessus, ça déchir . Mon voisin l’a aussi et il en est ravi Pas du tout. Franchement, héesite pas, c’est un bon investissement si tu veux pas de soucis…
petitOtruc75
ParticipantBien dit ! Franchement un 250cc, cest le bon choix, ça va te donner un bon feeeling sans trop de prise de tête. Prends bien des gants et le casque qui va bien, histoire de pas ramasser les fraises. Et ouais, les chemins la-bas, c’est du lourd, tu vas te régaler !
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