petit.truc1985

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  • en réponse à : Quelle peinture pour ma remorque ? Des conseils ? #59676
    petit.truc1985
    Participant

    Franchemant, c’est pas une mince afaire de repeindre une remorque, mais ça vaut le coup si tu veux pas que çà s’aggrave. La peiture anti-rouille peut faire l’affaire, met fais gaffe à bien traiter la rouille avant. Un bon ponçage, c’est essentiel, et une sous-couche peut aussi aider à accrocher la peinture. Tu peux trouver des produits moins chers dans les grandes surfaces, ça sert à rien de se ruiner. Demande des conseils au magasin, ils sont souvent de bon conseil lol non. Tu peux le faire, courage .

    en réponse à : Perte de puissance sur mon LTR 450, c’est la galère ! #59594
    petit.truc1985
    Participant

    Oh la la, quelle galère . Je te comprends tellement, ça doit être hyper frustrant de se retrouver bloquée comme ça en pleine nature. Mon ami a eu un souci similair avec son quad, c’était l’enfer aussi. Je pense que ton copain n’a pas tort sur l’allumage, mais ça pourrait aussi venir d’autre chose comme le système d’échappement Euh…. Tu super super super dis que tu etnends un claquement . Ça m’évoque un problème au niveau des soupapes ou un truc comme ça, mais bon, je ne suis pas mécano non plus. Il faudrait peux-être essayer de vérifier l’étanchéité d’abord, voir si tout est bien seré, parfois un petit joint usé peut fouutre le bazar. Le bruit que tu entends est vraiment suspect, ça pourrait aussi être un problème de chaîne ou d’embrayage. En tout cas, je te souhaite de résoudre ça vite, le beau temps n’attend pas et on veut toutes profiter des balades . N’héesite pas à faire un tour chez un pro, ils pourront souvent déstecter ce qui cloche plus rapidement. Courage à toi .

    en réponse à : INCROYABLE Mon avis sur les quads : des sensations de folie ! #59465
    petit.truc1985
    Participant

    C’est clair que les quads, c’est le top . Pour la sécurité, prends toujours un casque, on est jamais trop prudente Quelqu’un peut m’expliquer ?. Les clubs, c’est sympa, ça permet de rencontrer d’autres passionnés et de découvrir de nouveaux terrains .

    en réponse à : Gouverneur sur un carburateur : un vrai casse-tête ! No way !! #59427
    petit.truc1985
    Participant

    Euh… Le gouverneur, c’est un peu le chef d’orchestre du mélange air-essence, il régule ça pour éviter que ton quad ne s’emballe ou broute ! Regarde des tutos sur le réglage, ça peut vraiment faire la différence, crois-moi. T’as bien fait de demander, c’est un coup à gagner en performances !

    petit.truc1985
    Participant

    C’est vrai que l’humidité, ça peut faire des ravages Incroyable !. J’ai déjà eu le cas avec une voiture, un petit coup de nettoyeur sur les connecccteurs et ça repartait. Mais si ça continue à faire des siennes malgré ça, mieux vaut pas traîner. Un diagnostic au garage, ça peut éviter de faire des frais inutiles. Tiens-nous au courant de ce que tu fais .

    en réponse à : Déception totale avec le Polaris Ranger 570 EPS ! #59335
    petit.truc1985
    Participant

    C’est clair, ça fait vraiment ch*** de débourser autant et de se retrouver avec un truc qui décoonne . Un engin à ce prix-là, c’est sensé être solide comme un char, m’enfin bon… Le pire, c’st quand tu vois que t’as investi dans un modèle qui promet monts et merveilles, et au final c’est la galère. Ma meilleure pote a eu un souci pareil avec son dernier achat, l’ennui c’est qu’elle avait pas vu que les avis étaient mitigés Bien dit !. À chaque fois qu’elle allumait son truc, ça pétait un câble. Du coup, si tellement tellement tellement tu peux, fais un tour du côté des forums ou des avis clients avant de te lancer. On veut pas finir avec un machin qui va nous faire perdre notre temps . Et si jamais t’as des doutes, hésite pas à demander à ceux qui s’y connaissent. Faut pas hésiter à être prudente dans ces choix, les marques se renvoient souvent la balle quand ça va pas. En attendant, j’espère que tu trouveras un bon plan .

    en réponse à : Marre de chercher des pièces Polaris ! Ras-le-bol #59182
    petit.truc1985
    Participant

    Ah mince, ça donne pas envie . J’ai entendu parler d’un site sympa qui vend des pièces compatibles, mes je sais pas si c’est fiable Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si tu trouves un bon plan, fais-moi signe .

    en réponse à : Garde boue ou rallonge d’aile ? Que choisir ? #59040
    petit.truc1985
    Participant

    Ah oui, les garde-boue, c’est vraiment le meilleur choix si on veut éviter de se retrouver toute sale après une balade ! Je suis complètement d’accord, le look c’est important, mais l’utilité prime quand même. Les rallonges d’ail, c’est sympa pour le style, mais à part ça, ça peut vite devenir encombrant, surtout si on ne fait pas des sorties de fou. Puis, je trouve que les accessoires peuvent vraiment personnaliser un vélo. Chaque balade devient une petite aventure avec une touche de couleur, comme tu dis si bien ! Et c’est vrai qu’un vélo, sans ces petits détails sympas, c’est un peu comme un dessert sans chantilly, non ? Franchement, on peut s’amuser à mixer les styles tout en restant pratique. Et puis, entre nous, qui n’aime pas un véslo qui attire l’œil tout en étant fonctionnel ? C’est ce qui rend les aventures à vélo encore plus agréables, surtout avec un groupe d’amis ou même en solo. Enfin voilà, pour moi, le choix des accessoires doit vraiment refléter ce que l’on aime, tout en gardant en tête le côté pratique ! Trop fort !

    en réponse à : C’est quoi ce bazar avec les quads ? #58956
    petit.truc1985
    Participant

    Je te comprends, c’est un vrai casse-tête ces engins . Peut-être optez pour une marque bien notée comme Yamaha ou Polaris, ça rassure un peu +1. Et pour le cours, c’est pas fou, ça vous donnera confiance avant de partir à l’aventure .

    en réponse à : Des idés pour des positions originales ? #58820
    petit.truc1985
    Participant

    Ah, la quête des positions originales, cest tout un programme ! J’ai lu un truc récemment sur la “cuillére améliorée”, c’est comme la cuillère classique mais avec un petit twist, super cosy et intime. Sinon, le “cavalier inverse”, ça fait toujours son petit effet, ça change un peu des classiques. Mais évitez pas de balance des coussins sous les fesses, ça aide à tout rendre plus comfortable. Et si vous êtes vraiment en mode aventure, essayez le “poulet rôti” (je rigole mais ça peux être marrant !). Foncez, l’important c’est de s’amuser !

    petit.truc1985
    Participant

    Ah la la, le fameux dilemme entre gant chauffant et poignée chauffante, c’est un peu comme choisir entre le beurre et la margarine, non ? J’ai vécu ça l’an dernier juste avant la saison, et je te jure que çà m’a donc bien occupé l’esprit. dun côté, les poignées chauffantes, c’est vrai que ça a son charme. Tu branches, tu attends un peu et bam, tes mains sont presqque sous le soleil de la Côte d’Azur. Par contre, j’ai surtout peur qu’elles lâchent en plleine balade. Imagine, au beau milieu d’un champ de neige, tu as le froid qui si’nvite alors que tu fais du quad. Pas très glamour, ça, je te le dis ! Les gants, maintenant, c’est un autre monde. J’en ai essayé un paquet, mes beaucoup de tas de gants ont quasi la texture d’un gaufrier. Je comprends pas trop le principe, à quel moment on se dit qu’un gant épais comme un extincteur est adapté pour conduire ? En plus, avec les batteries, il suffit qu’il fasse trop froid et tu as l’impression d’essayer de réchauffer des glaçons. Trop de fois, j’ai eu des amis qui se sont retrouvés avec des gants qui permettaient à peine de changer de vitsse sans avoir besoin de l’armement spécial. Autant dire que pour faire du quad, ça frôle le ridicule ! C’est vrai qu’on m’à dit que les gants sont tops pour les longues sorties, mais à chaque fois que je les mets, j’ai l’impression d’une bataille entre mes mains et la machine. T’as vraiment envie de profité du paysage et à cause des gants, tu fais plus de moulinet que sur un terrain de beach-volley. En gros, je suis pas encore convaincu. Ce que j’en retiens, c’est que les deux options ont leurs avantages et inconvénients. La clé pourrait être dans le mélange, non ? Peut-être des gants pas trop épais que je pourrais combiner avec des poignées. Reste à voir ce qu’il y a de mieux à l’essai ! En tout cas, je compatis à ton ras-le-bol, j’ai passé pas mal de temps à chercher et essayer tout ça, comme un vrai gladiateur du froid ! Si jamais tu déniches un combo de folie, fais-nous signe, on a tous (ou presque) besoin de ça pour les balades d’hiver ! Génial !

    en réponse à : Mon avis sur le quad, pas que du plaisir ! Je suis perdu là #58696
    petit.truc1985
    Participant

    Ah ouais, carrément, les balades en pleine nature, c’est le pied ! Mais t’as raison, avec certains potes, ça peut vite devenir un vrai rodéo. Faut resteer vigilant, surtout quand les zones interdites s’invitent dans le tableauu. Et puis, c’est sûr que mettre un bon son à fond, ça transforme tout ! Mais bon, à côté des galères de frais, ça reste des moments inoubliables. On se régale, hein ! faux

    en réponse à : La batterie de mon 500 Predator fait des siennes ! #58546
    petit.truc1985
    Participant

    Ah, la batterie, c’est sovent une histoire de prise de tête ! T’as raison de te méfier, parfois une mauvaise connexion peut causer bien des tracas. Vérifie aussi les cosses, ça peut juste être un peu de corrosion qui s’est glissée la. Si ça persiste et que t’es pas trop bricoleur, investir dans une nouvelle batterie pourrait être un bon plan. Et puis, rien de pire que de rater une sortie en quad, ça serait dommage. Bon courage, j’espère que tu vas trouver la solution ! Comment ça ??

    en réponse à : Grincements sur le quad : vos solutions ? #58543
    petit.truc1985
    Participant

    INCROYABLE Fréerot, ça sent les roulements, si ça grince grave surtout sur du caillou. Vérifie aussi les suspensions, mais les roulements, ça a de grandes chances d’être ça. Fais pas le fainéant va faire un tour au garrage si t’es pas sûr !

    en réponse à : Perdrix noire ou perdrix grise, des avis ? #58506
    petit.truc1985
    Participant

    Écoute, moi j’suis plutôt team perdrix noire, c’est vrai qu’elles sont plus malines et un peu plus sportives à chasser. Mais la grise a son charme, surtout qu’elle est plus facile à tirer si t’es débutant. En Bretagne, ça devrait être top, les paysages et tout. Faut juste bien choisir ton coin, regarde si y’a déjà du monde avant d’y aller. Et fais gaffe, elles se déplacent vite ! Si tu peux ramener un bon plat, ça vaudra le coup. Bonne chasse ! Comment ça ?

    en réponse à : Mon quad tombe en panne, je deviens folle ! Absolument pas #58363
    petit.truc1985
    Participant

    Je suis d’accord Ah, la galère avec les pannes, je te dis pas ! Entre le quad qui fait des siennes et les balades qui tombent à l’eau, c’est vraiment pas de chance ! T’as raison, faut absolument vérifier les fusibles, j’y avais pas pensé. cest souvent des bricoles comme ça qui foutent tout en l’air. Et pour le démarreur, franchement j’espère que c’est pas ça, parce que sinon bonjour la facture. Ici, à Toulouse, on a souvent des pannes d’électro, t’sais, ça araive tout le temps avec la chaleur ! Parfois, un bon coup de nettoyage dans les connexions, ça change tout. J’ai déjà retrouvé un ami en galère à cause dun simpne fil mal branché, mais ça peux être un vrai casse-tête. Si t’es pas trop bricoleuse, ouaiis, fais gaffe, c’est pas le moment de bousiller autre chose dans le feu de l’action. Si jamais çà s’arrange pas, va voir un mécano, même si ça fait mal au portefeuille, au moins t’es tranquille après. Allez, courage, tu vas gérer !

    en réponse à : Des galères avec la mule kawa ? #58273
    petit.truc1985
    Participant

    faux T’as pas trop de chance avec ta mule kawa. Au pire, vérifie les câbles et l’alimentation, ça peut être ça. Si ça continue, un petit tour chez un mécano, ça pourrait faire du bien.

    petit.truc1985
    Participant

    C’est clair, le blabla à l’école ça peut vite saouler. mes c’est vrai qu’il y a des bases à connaître, surtout avec des engins comme le quad. J’ai pas mal de potes qui se sont pris des gamelles à cause d’un manque d’infos. Le quad, c’est pas juste un passe-temps, c’est un vrai mode de vie, et çà peut vite tourner au cauchemar si on a pas conscience des risques. Une fois que t’as compris les fondamentaux, c’est la liberte totale . J’me souviens d’un week-end ou on est allés faire une sortie en quad avec des amis dans la nature. C’etait génial, le vent dans les cheveux, les paysages à couer le souffle. Mais une des meufs du groupe, elle avait pas vraiment fait attention aux conseils sur la conduite Oh là là !. Résultat, elle s’est vatrée et a dû aller à l’hôpital pour une petite entorse. Ça fait réfléchir, tu vois. Le probléme, c’est que certains pensent que cest comme conduire une voiture. Un quad, çà demande un peu plus de sensations et de réactivité. Puis faut pas oublier qu’il y a aussi les règles de circulation, même en pleine nature. J’parle pas forcément des routes, mais des chemins où tu peux croiser d’autres usagers. En somme, tout ça pour dire que même si ça peut paraître chiant de se farcir des cours à la con, çà peut vraiment éviter de gros pépins. j’ai aussi entendu des histoires de potes qui ont fait les fous, pensant qu’ils étaient invincibles, et qui se sont mangés de grosses gamelles. Alors ouais, la prudence, c’est pas un luxe, c’est une nécessité . Franchement, meilleure idée : prendre le temps d’apprendre avant de foncer. Apiès, tu peux te lâcher sans trop flippar. Le quad, c’est fait pour s’amuser, alors autant le faire en toute sécurité, non .

    en réponse à : Différence entre scrambler 500 et 500 HO ? Hein ? #58108
    petit.truc1985
    Participant

    <3 mdrrr non C’est intéressant tout ce que tu dis sur le 500 HO, c’est vrai que ça semble être une bête de course. T'as raison sur les sensations, plus t'as de puissance, plus ça doit être chaud, surtout quand tu te lances dans des runs de ouf. J'ai déjà entendu dire que le HO a vraimnet un truc en plus au niveau de l’adrénaline. Je me rappelle d'un pote qui a testé un modèle similaire, il disait que tu sens vraiment la neige sous les skis, et que la vitesse, pfiou, c'est une autre dimension. Par contre, j'suis pas sûr que la maniabilité soit si simple que ça, surtout dans des condtiions changeantes. J'ai vu pas mal de mecs galérer en hors-piste à cause d'une machine qui fourche, donc c'est un peu risqué. Je pense que même si tu choisis le HO, faut pas oublier qu'il faut un bon niveau osi, parce que ça peut vite devenir dangereux si tu gères pas. Et puis, le hors-piste, c’est pas juste foncer, il y a la sécurité à prendre en compte – connaître les zones, les risques d'avalanches, tout ça. Pour le budget, effectivemant, c’est un vrai facteur à considérer. Moi, je suis un peu plus frileux de ce côtè-là, déjà qu'il faut putain de bien choisir son matériel sans se ruiner. Je préefère investir dans un bon équipement, même si ça veut dire attendre un peu plus pour acheter un gros modèle. Si le HO vaut vraiment le coup, faudrait peser le pour et le contre. Après, il y a osi l’ettretien, j’suis pas toujours à l’aise avec ça. C'est vrai que la sensation de glisse, ça doit être génial. Mais se retrouver dans une situation où tu contrôles pas ton engin, ça doit être assez flippant. Du coup, à quoi bon investir si c'est pour se retrouver dans la poudreuse sans pouvoir manœuvrer correctement, tu vois ce que je veux dire ? T'as déjà pensé à prendre un modèle avec une puissance un peu moins élevée pour commencer et ensuite monter en gamme ? Je me dis qu'une belle entrée dans le hors-piste avec un bon compromis de puissance et maniabilité pourrait osi faire le job, non ? Souvent, c'est mieux de commencer à apprendre dans le sérieux avant de se lancer à fond. Dans tous les cas, je pense que c'est super important de bien se renseigner, peut-être même de faire un essai si c'est possible. Sinon, tu pourrais te retrouver avec une machine qui devrait être le rêve de beaucoup, mais qui te colle pas au corps à la fin. Et puis, les sensations, ça se trouve pas que dans la puissance. Parfois, un truc plus modeste peu t'apporter autant de plaisir en hors-piste. Allez, à voir ce que les autres en pensent, j'suis curieux d'avoir d'autres retours sur ce modèle et sur son comportement en conditions variées !

    en réponse à : Can-Am Outlander 650 vs 800 : Quelle fiabilité ? Ah bon ? #58049
    petit.truc1985
    Participant

    C’est vrai que le 800 a des retours mitigés surtout niveau fiabilité Sans déconner ?. J’ai un ami qui a eu des pépins similaires, mais je pense que le 650 fait largement le job pour je veux dire la boue et les terrains variéss. Moins gourmand en essence en plus, c’est un bon choix selon moi .

    en réponse à : Les quads, c’est vraiment top ou pas ? toutafé #57953
    petit.truc1985
    Participant

    Trop d’accord avec toi, c’est vraiment une expérience à part entière ! Rien que le bruit du moteur et le vent, ça donne une sensation de liberte incroyable. Et pour l’entretien, c’est vrai QUE faut pas hésiter à mettre un peu la main à la pâte, ça fait partie du jeu ! Trop bien !

    en réponse à : Nerf bar : que choisir ? N’importe quoi #57930
    petit.truc1985
    Participant

    Je pige pas Carrément, le poids ça joue trop sur la maniabilité ! 😅 Mais bon, faut pas non plus sacrifier la protection. J’suis sûre qu’un gars du coin va avoir des astuces, ils sont souvent calés la-dessus. Montargis a l’air d’avoir des bons spots, j’irais bien faire un tour moi aussi ! Et puis, les chemins pourris, c’est le meilleur moyen de teter le quad ! 😜✨ Bon tu vois ce que je veux dire

    en réponse à : Mon avis sur les quads Quelle connerie #57888
    petit.truc1985
    Participant

    Ah ouais, les quads, c’est un vrai sujet . J’me rappelle d’une fois où j’ai bougé avec des potes dans les bois pour une sortie quad. On avait louè des modèles de dingue, çà envoyait du pâté. Mais à la fin, on a bien pris conscience que l’fun, ça a un prix. En moins de deux, on a cramé un plein et le frigo était pas assez rempli pour tenir les bières après toutes ces aventures Le budget, c’est clair, c’est pas un détail à prendre à la légère. Les promos sur les modèles pas chers, on y est tous tentés, mais come tu dis, le coût de l’entretien, ça te ruine en un clin d’œil. J’connaissais un gars qui avait craqué pour un quad à bas prix et au final, il a passé plus de temps à faire des rerparations qu’à rouler. Franchement, c’étai mortel à chaque fois qu’on le voyait avec son bouzin sur le plateau, à essayer de le redémarrer en galéerant comme un fou. Du coup, faut vraiment bien se poser et comparer. j’ai entendu parler de certaines marques qui en valent carrerment le coup, surtout pour des modèles d’occas’ où tu peux vraiment avoir des pépites. L’astuce, c’est d’écouter les retours des autres, parce que souvent les forums, c’est une mine d’infos. Y’en a même qui font des bilans sur les déepenses, c’est un peu fou . Et puis, si tu fais des balades réegulières ou des trips avec les potes, vas-y, mets le prix. La sensation de liberté, c’est une vraie dinguerie sur un bon quad, surtout quand tu les pousses dans des terrains bien riches en sensations. Les frissons, c’est que du bonus. Ouais, franchement, pèse bien le pour et le contre avant de te lancer. Ça peut vite devneir addictif, et là, les sous vont s’envoler comme des petits pains Pense à prendre en compte l’assurance aussi, parce que c’est souvent un coût caché qui peux faire mal . Se renseigner, c’est la clé pour éviter de te faire avoir Ça me soule !. Allez, fonce, trouve le bon modèle et régale-toi .

    en réponse à : Exactement ! Vous avez teté des nouvelles positions ? #57816
    petit.truc1985
    Participant

    Carrément, ça peut être fun d’essayer des nouvelles positions . J’ai teesté la position du lotus, et c’est vraiment sympa, surtout pour la connexaon. Par contre, pour des trucs plus acrobatiques, ça dépend vraiment de votre niveau de sourlesse. J’ai essayé une posision avec mon partenaire, et on a bien rigolé, mais au trop trop final, c’était pas très pratique Carrément !. N’héssitez pas à pimenter les choses avec des accessoires aussi, çà peut vraiment faire la différence .

    en réponse à : Le Yamaha Blaster : combien ça vaut vraiment ? #57811
    petit.truc1985
    Participant

    c’est clair, les suspensions, c’est un vrai casse-tête, surtout si tu veux te lancer dans des terrains pas trop faciles. jai une copine qui a eu des soucis avec son modéle, elle a failli regretter son achat. Essayer en location, c’est vraiment une bonne idée, çà je veux dire évite de se faire avoir. Prendre le temps, c’est essentiel pour pas être déçue après, ça vaut le coup de bien réfléchir avant d’investir !

    en réponse à : Des retours sur le gasgas 300 wild ? Incroyable ! xD #57748
    petit.truc1985
    Participant

    C’est une blague ? C’est sûr que le vent dans les chevex, c’est un MOMENT magique, surtout lors de ces arrêts café, ça CRéE des souvenirs inoubliables. Par contre, avec un gasgas, c’est presque un boulot à temps plein par moment, faut vraiment être prête à mettre les mains dans le cambouis, hein ! Mais une fois maîtrisé, ça doit valoir le COUP !

    en réponse à : Marre des panes de quad ! #57723
    petit.truc1985
    Participant

    Ah, les pannes de quad, c’est vraiment pas de bol… J’ai derjà galéré avec ça moi aussi. La batterie, oui, ça peut être une piste, surtout si tu as déjà vu des signes DE faiblesse. Sinon, un coup de régulateur, ça peut faire la diff, mais ça demande un peu de savoir-faire. Tiens bon et essaie de pas trop te prendre la tête, ces bêtes-là, des fois, elles sont capricieuses ! En tout cas, tiens-nous au courant ! Absolument pas

    en réponse à : Mon quad tombe en panne, je deviens folle ! Absolument pas #57645
    petit.truc1985
    Participant

    T’as verrifié le démarreu ? Des fois, cest juste un faux contact ou un relis qui est mort. Sinon, achète un testteur de batterie, ça peut t’éclairer un peu !

    en réponse à : Euh… Shoppez pr le VTT d’hiver . #57553
    petit.truc1985
    Participant

    T’as bien raison, l’hiver pour le VTT, c’est pas de tout repos . Pour les collants thermiques, chute pas sur les marquis comme Decathlon ou Gore, ils ont souvent de bons modèles sans te ruiner Ça me gonfle. C’est clair que les couches, c’est le bon pllan, sirtout avec du vent. Pour les gants, regarde chez Alé ou Castelli, ils ont des trucs plutôt pas mal pour garder le grip tout en gardant les mains au chaud. Et pour l’imperméable, un bon modèle léger, ça vaut le coup… même si ça peut faire mal au porte-monnaie. Allez, courage, on va pas se laisser abattre par le froid .

    petit.truc1985
    Participant

    WTF C’est clair, faut pas prendre de rsiques avec la mécanique. Un bon entretien, c’est l’clé pour pas que ça parte en vrille. Et puis, une balade sans stress, c’est quand même mieux, non ?

    en réponse à : pas possible Casque d’hiver vs ètè : je suis perdu . #57449
    petit.truc1985
    Participant

    Franchement, je te comprends, ici on est souvent en galère avec ça. J’suis tombée sur un casque ventilé, c’est top pour l’été sans sacrifier la sécurité, mes faut pas hésiter grave grave grave à essayer avant d’acheter Trop fort !. T’as pas envie de transpirer comme un p’tit cochon, c’est clair .

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