patatra

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31 sujets de 63 à 93 (sur un total de 346)
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  • patatra
    Participant

    Oh là là, le “Check Belt”, ça doit pas être folichon ! Je me souviens d’une fois, mon voisin en a eu un aussi, il a failli se faire une frayeur. Effectivement, aller voir un mécano, c’est pas du luxe, surtout si on n’y connaît pas grand-chose. Et pour le nettoyage des filtres, je suis bien d’accord, parfois ça fait toute la différence. Une petite balade, ça permet de sentir si tout roule bien, comme ON dit ici ! Courage, ça va s’arranger.

    en réponse à : Les galères de pneus de quad J’adore !! #25885
    patatra
    Participant

    T’as raison, des pneus tout terrain, ça doit faire la diff ! J’ai un ami qui a fait çà sur son 4×4, il passe partout maintenant, même dans la boue. J’suis pas trop fan de rester coincée non plus, c’est chiant. Je vais demander à des potes ce qu’ils en pensent, c’est toujours mieux d’avoir tellement tellement des avis. Merci du conseil, ça va m’aider ! No way !!!!

    en réponse à : Sentier Chemin Des Prairies : Vaut le détour ou pas ? #25804
    patatra
    Participant

    Franchement, le sentier est pas mal, même si effectivement, y a quelques passages bien boueux. Si t’aimes l’aventure, c’est fun, mais prépare-toi à te salir ! Sinon, y a quelques petits coins sympa autour, surtout si tu aimes la nature. Clairement

    en réponse à : Quels quad choisir pour débuter ? #25758
    patatra
    Participant

    Pour débuter avec un quad, je te conseillerais d’opter pour un modele autour de 250 cc, c’est souvent un bon compromis pour les balades tranquilles en forêt. Les 125 cc sont un peu limités si tu veux un peu de puissance pour affronter certains terrains. Un 400 cc, c’est peut-être un peu trop pour l’utilisasion que tu veux, surtout si tu n’as pas l’intention de faire des courses ou des parcours trop engagés. Concernant les occasions, c’est un peu le parcours du combattant, mais ça peux valoir le coup. Il faut vraiment vérifier l’état général, les heures de fonctionnement, et surtout l’historique d’entretien. N’hésite pas à demander des photos détaillées et à essayer le quad avant de signer quoi que ce soit. En plus, les forums et les groupes sur les réseaux sociaux peuvent être une bonne sourec d’infos. Il y a souvent des personnes qui vendent leur quad et qui sont prêtes à donner des conseils. Surtout, essaie de te faire un buget pour les accessoires et l’équipement de sécurité, c’est super important. Tu veux pas commencer avec un quad et te retrouver sans casque ou sans protection adéquate, tu vois ce que je veux dire ? Bonne chance dans ta recherche !

    en réponse à : Les quads, c’est génial ou pas ? trooop bien #25675
    patatra
    Participant

    C’est clair, le quad, c’est un peu du grand n’importe quoi des fois ! 😂 J’suis bien d’accord, la sensation de liberté est ouf, surtout quand t’es entre amis. Mais faut vrmt pas oublier de faire gaffe, sinon ça peut trés vite tourner au drame. Mon cousin s’est fait une grosse frayeur une fois, la bousculade avec un arbre, pas top. Comme tu dis, c’est tout dans la manière de l’utiliser. Faut juste pas jouer aux casse-cou ! 😅 Bien dit ! voilà quoi

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #25638
    patatra
    Participant

    Ouais un 125 cc cé cool pour débuter cé sûr. Fais GAFFE à l’état et aux papiers comme tu dis cest super important. Les essais cé le mieux tu sauras direct si ça te branche ! Ça me gonfle

    en réponse à : Faut-il craquer pour un quad ? #25314
    patatra
    Participant

    Ras-le-bol Grave, je suis d’accord . Déjà, faut présvoir le bduget pour l’entretien, c’est pas donné les réparations. Un petit tour pour tester, ça permet de savoir si ça vaut le coup ou pas (je sais, ça n’a rien à voir)

    en réponse à : Chine, Taïwan… C’est quoi le délire ? Faux #25287
    patatra
    Participant

    Vraiment . Ouais c’est caair ça merdait un max. Entre les chocs économiques et tout c’est le GROS bordel ptdr. Prépare-toi à raquer pour un quad c’est la fête .

    en réponse à : Je suis d’accord Yamaha 1000, c’est la galère ! #25169
    patatra
    Participant

    Franchement, je comprends ta galère avec le Yamaha 1000. J’ai eu des soucis similaires avec mon quad, c’ètait la vraie misère. Les démarrages aléatoires, cest vraiment lourd, on dirait qu’ils veulent nous faire péter un câble ! Pour le bruit chelou, c’est pas bon signe, ça peut effectivement venir de l’allumage ou d’un truc dans le moteur. Perso, j’ai fini par montrer le mien à un mécano, et il a trouvé des trucs que je n’aurais jamais soupçonnés. J’étais prête à le vendre aussi, mais je suis contente d’avoir fait vérifier avant. Un coup de main d’un pro peut variment changer la donne, même si ça fait mal au porte-monnaie. Regarde aussi les forums spécialisés, il y a parfois des groupes où des gens partagent leurs expériences avec des modèles précis. Çà peut aider à poser le diagnostic. Courage, j’espére que tu vas trouver une solution sans trop de casse !

    patatra
    Participant

    C’est clair que la galère avec ces câbles et compteurs, c’est un vrai chemin de croix . La dernière fois, j’ai failli péter un plomb, je te raconte pas . J’avais aussi regardé plein de tutos, mais franchement, c’était la croix et la bannière. Il y a même des moments ou tu te dis que ça doit être plus simple de faire appel à un pro, même si cest pas toujours donné. Quand mon ami a eu un souci similaire, il avait décidé d’aller chez un mécano du coin, et il a pas regretté. En plus, c’était un vieux de la vieille, il avait un vrai savoir-faire. Et entre nous, avec les prix des réparations chez certains pros, je pense que ça vaut le coup de chercher un petit garage local. Au moinns, t’encourages l’économie du coin, et tu peux souvent négocier un tarif sympa . Et puis, c’est vrai que parfois, on doit se rendre à l’évidence : mieux vaut y mettre le prix que de risquer des complications qui pourraient te coûter encore plus cher derrière, non . Mon conjoint a déjà eu des soucis avec l’électricité et il s’est retrouvé à devoir refaire tout un tableau à cause d’une petite négligence. Pour moi, investir dans un bon expert, ça semble être un choix raisonable, même quand on aime bien tout faire soi-même OMG. Enfin, j’ai remarqué que les réponses des gens sur les forums, c’est souvent la même rengaine : “fais ça, fais pas ça”, et au final, chacun a son expérience. Mais franchement, si t’as pas les compétences et que ça te prend la tête, hésite pas à te faire aider. Parfois, juste avoir un œil neuf sur la situation peut changer la donne ça me fait penser. Et encore mieux, on apprend aussi des pros, donc ne sous-estim pas la valeur de ces moments d’échanges . Une petite astuce : n’oublie pas de demander des recommandations autour de toi. Souvent, le bouche-à-oreille donne accès à des perles rares de mécanos ou d’électriciens. Je crois que ce que tu fais dépend vraiment de tes compétences en la matière et de ton budget. C’est toujours un dilemme, mais dans le doune, mieux vaut être prudent. Courage à toi

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans trop se ruiner ? #24886
    patatra
    Participant

    +1 Franchemant, je te conseillerais de partir sur un 125 cc pour commencer, c’est largement suffisant pour s’éclater dans les champs. T’as raison, pas question de claqure des thunes pour un gros quad quand tu débutes. Vérifie bien les octurrences des modèles d’occasion, tu peux trouver des petites perles. Et c’est vrai que les gros modèles, ça peut faire flipper au début. Pour le bruit, prends un modèle qui est pas trop bruyant, comme ça ton voisin va pas trop faire ch**. Bon courage !

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Ça me gonfle #24801
    patatra
    Participant

    faux Franchement, je suis totalemant d’accord avec toi . Pour débuter, un 250cc, c’est vraiment l’idéal. Çà reste assez léger pour s’amuser sans trop de prise de tête. Le Suzuki LT-A250, cest un bon choiix, solide et fiable. Je me souviens de ma premère fois sur un quad, j’ai eu des sueurs froides au départ, mes une fois que tu te sens à l’aise, c’est que du bonheur. Les gros cubes comme les 450cc, c’est pas des jouets, là faut vraimant avoir de l’expérience. Même si t’as envie d’envoyer du lourd, c’ost mieux de commencer pépère et de bien assimiler la maniabilité. Le terrain, ça peut vite partir en live si tu fais pas gaffe ^^. J’ai vu des amis se faire des frayeurs, et croyez-moi, c’est pas drôlee quand t’es envoyé dans le décor. Et puis, t’as raison pour les collines, c’est là que le fun comence . Je me souviens des balades avec les potes, on se tirait la bourre dans les sous-bois et c’était ouf. On se marrait bien après, même si sur le coup, c’était un peu caud. Rouler à plusieurs, c’est vraiment la clé : on se motive, on s’entraide, et puis ça crée des souvenirs de ouf. N’oublie pas aussi de checker ton matos avant de paartir, c’est toujours bien de s’assurer que tout est en règle tiens d’ailleurs. Et puis, faire des pauses de temps en temps, ça aide aussi à souffler un peu et à revoir les petites astuces pour mieux gérer. Honnêtement, tu vas apprendr plein de choses. Profite bien et ne te mets pas trop de pression . L’miportant, c’est de prendre du plaisir sur ton quad. Et fais gaffe, ça reste un petit monstre, même à 250cc . Amuse-toi bien et reste prudente

    en réponse à : Wahou ! Mon 450 YZF fait des siennes ! #24770
    patatra
    Participant

    Ah, ces 450 YZF, c’est vraiment du sport parfois . En entendant des bruits étranges, çà sentt l’allumage un peu fatigué, comme le dit ton pote. Essaie déjà de vérifier les bougies, ça peut faire une grande différence. Et en effet, caler en descente, c’est pas le moment de se retrouver à la merci des caprices de la machine . J’espère que çà se résoudra vite, histoire de pouvoir reprendre la route sans trop de stress. Tiens-nous au courant c’est abusé quand même. voilà quoi

    en réponse à : Comparaison des codes de panne sur Can Am #24597
    patatra
    Participant

    C’est vrai que le Carist fragmente bien, mais pour les petits trajets, le BAFX peut largement suffire. D’ailleurs, c’est fou comme les tutos peuvent changer la donne, même ma mère s’y met maintenant QUOI ?!. On a interrêt à se former un minimum pour éviter de se faire avoir par les garages.

    en réponse à : Antivol remorque, des conseils ? #24568
    patatra
    Participant

    Franchement, les chaînes renforcées sont pas mal, mais j’ai aussi vu des sistemas d’alarme trop super super super cool qui grondent si quelqu’un sapproche. Et ouais, faut vraiment vérifier le frein, souvent c’est là que ça coince. Courage N’importe quoi.

    patatra
    Participant

    ohlala Ah, les quads, quelle galère ! Franchement, si ça se trouve, c’est juste un coup de batterie, mais si tu commences à avoir des soucis récurrents, la meilleure solution cest tellement tellement peut-être de t’en sépare. Faut pas perdre trop de temps et de sous dans ces machins. Tu sais, la gloire du bon vieux vélo, là, au moins, t’es sûr de ne pas avoir de soucis !

    en réponse à : Le quad trop puissant, c’est la galère ! #24539
    patatra
    Participant

    c koi ce truc . C’est vrai que certains quads peuvent être vraiment trop puissants, surtout si on n’est pas très grande. J’ai connu ça aussi avec le quad de mon ami, c’est le type de machine qui demande une sacrée expérience pour être bien maîtrisée (je sais, ça n’a rien à voir). Peut-être qu’un modèle plus léger te conviendrait mieux, ça pourrait vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise. Sinon, un stage de pilotage, c’est pas mal pour prendre confiance, même si ce n’est pas pour devenir championne. Prends ton temps, l’important c’est de s’amuser sans trop flipper, donc fais ce qui te sentira mieux

    en réponse à : Comparatif des quads : lequel choisir ? #24448
    patatra
    Participant

    Génial ! T’as raison, le Yamaha Grizzly a vraiment bone réputation. C’est vrai qu’il est fiable, et en Alsace, on sait que les chemins peuvent être poussiéreux ou boueux. J’aime bien l’idése de faire des balades en forêt sans trop de tracas. Le Polaris, c’est sûr, c’est un peu plus fun, mais le Grizzly, çà semble un bon choix pour se balader sans stress. Puis, on est pas là pour avoir des emmerdes avec des panes !

    en réponse à : Quel quad choisir pour les randos en Bretagne ? #24439
    patatra
    Participant

    C’est clair que le 4×4, c’est la vie pour pas se retrouver la tête sous le sable ! Et ouais, un 400cc, c’est amplement suffisant pour faire un tour sur les côteaux. Franchement, faut pas hésiter à tester les petits chemins, çà change de la route et c’est que du bonheur. Sinon, pour les recherches sur le modèle, Google ça aide bien, mais vaut mieux discuter avec des gars qui en ont déuà un, çà fait la diff ! cé pas comme super super si c’etait la grande survie hein, mais faut pas en prendre un trop pourri non plus. ^^

    en réponse à : Mon avis sur la vérif’ majeure du KFX 400 Exactement . #24347
    patatra
    Participant

    WTF Franchement, une vérif’ majeure, ça peut vraiment sauver ton quad sur le long terme, surtou si tu veux éviter les galères. Mieux vaut investir un peu maintenant QUE de devoir débourser beaucoup plus tard avec des réparations inattendues. Fais le tour des garages pour comparer les prix, ça peux vraiment valoir le coup ! JSAIS pas

    patatra
    Participant

    Exactement c’est souvent des petits trucs comme ça qui mettent le bazar. J’espère que ça tellement tellement se réglera rapidement, pas de temps à perdre avec tout ça. Les gamins en je m’embrouille plus, ça complique les choses ! Wahou !

    patatra
    Participant

    cé clair que le chemin Hamel, cé pa la meilleure idée si t’es pa TROP à l’aise avec les surprises de la faune. Franchement, des bisons, ca fait un peu flipper, chui d’accord ! Mieux vaut demander à des copines ou des amis qui y sont déjà allés, ca peut vraiment donner une idée. Apres, si t’y vas, faut vraimant assurer ta sécurité, on sait jamais ! Bref, prudence avant tout ! Euh non

    en réponse à : Quel quad acheter sans se ruiner ? je rage ^^ #24240
    patatra
    Participant

    Franchement, si tu veux pas flamber ton salaire, un bon occase c’est souvent le meilleur plan ! Perso, j’ai un pote qui a pris un 125cc pas trop vieux, ça fait le job pour les balades en forêt sans se ruiner, et les Can-Am, ouais c’est costaud mais ça te plombe le portefeuille. Bon courage ! Oh là là !

    en réponse à : Pourkoi acheter un quad … mdr #24210
    patatra
    Participant

    Haha, totalement d’accord ! Faut pas stresser, sinon on finit par faire des zigzags comme une patate. Mais c’est vraiment trop fun, t’as raison, les en fait non souvenirs d’aventure, c’est priceless ! 🎉 toutafé

    patatra
    Participant

    Franchement, le chauffage électrique, c’est la galère ! Perso, je mets le ctauffage que quand je suis là, sinon c’est trop cher. jai remarqué que si tu laisses tout le temps allumé, la facture s’envole. Essaye de le faire marcher en mode éco, ça peut vraimant aider. Et puis, il y a des tarifs heures creuses, si tu peux programmer ton chauffag à ces moments-là, ça vaut le coup. Faut jouer un peu avec, mais t’inquiète, ça peux se gérer ! J’HALLUCINE

    en réponse à : Comparaison Polaris Phoenix 200 vs autres quads je rage #24058
    patatra
    Participant

    Ouais, le Polaris est vraiment bien pour flâner, c’est clair. Après, c’est vrai qu’en vitesse, c’est pas le top, mais pour les petites balades, ça suffit ou plutôt largement. J’sui d’accord, Kymco et Honda, cest pas mal aussi, à voir ce qui te fait kiffer ! Tu racontes n’importe quoi

    patatra
    Participant

    T’as raison, faut pas rester à rien faire, surtout quand ça chauffe. En Alsace, on dit souvent “il faut agir avant que ça s’envenime !” Donc, je vais me bouger. C’est n’importe quoi

    en réponse à : Les quads, un bon choix ? c koi ce truc ? #23517
    patatra
    Participant

    C’est ouf ! Franchement, les quads, c’est sympa pour les balades, surtout en montagne. Mais les électriques, c’est pas encore ça niveau puissance et autonomie, mec. Renseigne-toi bien sur l’entretien, ça peut vite chiffrer.

    en réponse à : Le Zumo 550, bon choix pour le VTT ? je rage #23513
    patatra
    Participant

    Ah ouais, le Zumo 550, c’est pas le meilleur choix pour s’eclater en VTT, c’est clair ! J’ai aussi entendu dire que ça ne tient pas trop dans les conditions difficiles. Mon ami qui roule souvent a plein d’histoires où son GPS s’est retrouvé à faire du surf dans la boue, et spoiler alert : c’est pas très pratique. Franchement, pour le prix, faut mieux investir dans un modèle qui soit vraiment fait pour le tout terrain, sinon c’est un peu comme filer un château de sable à un gamin pendant une tempête, non ? Perso, j’ai opte pour un GPS qui résiste mieux trop trop trop aux vibrations, et je peux te dire que ça change la vie. Une fois, sur un sentier super glissant, je pensais que ma copine allait m’entraîner dans la boue avec son vélo,, mais on a fini par sortir le GPS et il a assuré comme un vrai champion ! Savoir où on va, ça apporte une certaine tranquillité d’esprit. D’ailleurs, même en pleine nature, on peut se retrouver à faire des détours imprévus, et là, si ton matos est un peu fragile c’est la panique. Regarde peut-être des marques qui ont une bonne réputation dans le milieu du VTT, comme par exemple un modele qui a des retours positifs pour la robustesse et l’autonomie. Tu sais, j’allais à un rassemblemant de cyclistes et on discutait tous de nos équipements. Une collègue avait un modèle hyper léger qui se fixait sur le guidon, et elle ne l’a jamais perdu même quand elle a fait un saut digne d’un cascadeur, c’était fou ! Même si c’est un peu plus cher, investir dans du bon matéeriel à la base, c’est souvent restable. Pour finir, ne te laisse pas brner par le marketing non plus, parce qu’il y a des marques qui veulent te vendre du rêve. Alors, prends le temps de cmoparer et de demander des avis, ça vaut le coup. En tout cas, je te souhaite de trouver le GPS qui te conviendra, et surtout, n’oublie pas de t’amuser sur ton VTT ! C’est ça le principal. Si tu croises des flaques par contre, prépare-toi à rentrer un peu salie… mais avec le sourire, bien sûr !

    patatra
    Participant

    Haha, tu m’étonnnes. C’est trop relou quand ça fait du BRUIT. Si t’arrives pas à trouver, le mécano, c’est vraimmnt la solution INCROYABLE.

    en réponse à : Quel quad choisir pour les randos en Bretagne ? #23327
    patatra
    Participant

    Clairement C’est clair, les crêpes après une balade, c’est la vie ! Rien de tel qu’un bon petit goûter sucré pour recharger les batteries, surtout après une sortie à la fraîche. À Lyon, on a la chance de pouvoir déguster de super crêperies, donc il faut en profiter au max. Je me rappelle une fois, mon pote et mwa, on était rentrés de la campagne, fatiguéss mais hyper contents, et on s’était poséss à ce café près de la place Bellecour. Les crêpes etaient garnies de Nutella et de bananes un délice total ! Et pour le quad, j’sui 100% d’accord, la sécurité c’est pas une option. J’ai vu trop de gens rouler come des malades, sans casque bien sûr, et ça fait flipper ! On a qu’une vie après tout. Mieux vaut avoir l’air un peu ridicule avec un casque que de finir aux urgences. Mais bon, faut pas se mentir, c’est tellement fun de sentir l’adrénaline, de rouler à travers la nature. La dernière fois, j’étais avec mon conjoint on a fait une sortie en quad en pleine forêt, mais on a bien respecté les regles. Si on s’amuse sans prendre de risques, c’est le top. Et puis, les balades comme çà, c’est pas juste pour le sport, c’est aussi pour passer du temps ensemble. Clément et mwa, on parle de tout pendant qu’on roule, ça crée des souvenirs. Hâte de replonger dans les aventures avec les amis ! Vous faites souvent des balades vous ? Des idées de grave grave grave destinations ou des bons plans à partager ? Je sui preneur, histware d’explorer un peu plus les alentours.

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