patatra
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patatra
ParticipantCoucou . Alors pour les appuis-pieds, je comprends totalement ce que tu ressens. J’ai aussi essayé plusieurs quads avec mon homme, et c’est vrai que ça peu être flippant si t’es pa bi1 calée. J’ai eu une petite frayeur la première fois qu’on est parti sur des chemins un peu chaotiques. Depuis, on a opté pour des appuis-pieds larges, et c’est le jour et la nuit. Pour le matériau, je dirais que l’acier, c’est solide, donc moins risquè en cas de gros chocs, mais c’est aussi plus lourd. Par contre, les modèles en plastique peuvent être tout aussi bons si c’est de la bonne qualité. La petite vibration dont tu parles, j’en ai entendu parler aussi, ça peut être sympa pour un peu plus de confort pendant la balade. Moi, j’ai trouvé un modele qui se fixe super faiclement et franchement, je n’aurais jamais imaginé que ça changerait tant l’expérience. En tout cas, fais gaffe à bi1 vérifier les avis, certains ne sont pa toujours fiables. Si je pouvais, je te montrerais le mien, il est top . Bref, hâte de savoir ce que tu choisis finalement :D. 😄 toutafé
2 mai 2025 à 1h35 en réponse à : Ça me gonfle Qui a déjà installé une barre LED sur son quad ? #6552patatra
ParticipantAh ouais, je vois le truc . Ça peut vite tourner à la catastrophe si on fait pas gaffe avec le câblage. Une fois, j’ai voulu faire des améliorations sur le quad de mon pote et c’était pas de la tarte. On avait pas TROP vérifié les specs, et je t’assure, on a failli y laisser quelques circuits. Pas cool du tout. Mais t’as raison, les kits tout-en-un, c’est le bon choix, ça simplifie la vie Pas du tout. Les forums son souvent une bonne mine d’infos. Et concret, je parle pas mal des prises à l’arrière. Ça change énormément de choses, la lumière qu’on peut obtenir. Je suis sûr que ton ami qui s’y connaît donnera des conseils en or pour le montage. Et imagine, si tu as une belle nuit étoilée, faire un tour de quad avec la barre LED qui illumine tout ça, ça doit être le pied . Promets qu’enfin ça va marcher comme sur des roulettes . Courage à toi, ça en vaut toujours la peine. Bref, tu vois
1 mai 2025 à 16h16 en réponse à : Comparo : Qu’est-ce qui vaut le plus le coup entre le quad tout terrain et le quad sportif ? #6377patatra
ParticipantC’est clair que le quad tout terrain, ça doit être une sacrée expérience ! J’ai un ami qui en fait souvent dans les calanques, il me raconte des aventures de dingue, un vrai terrain de jeu. Le quad sportif, c’est le fun, mais ouais, on se retrouve vite à faire le plein tous les quarts d’heure. Et puis, la beauté des paysages, ça vaut le couuuup d’être un peu plus regardante sur la consommation ! À mon avis, tant qu’on s’amuse et qu’on explore, c’est le principal, non ?
patatra
ParticipantFranchement, pour débuter, je te conseillerais un quad 125cc, pas trop puissant mais suffisant pour bien t’amuser. Le modèle de chez Yamaha est pas mal, il EST super maniable. Et oui, ça consomme un peu, mais à ce prix-là, tu vas en fait non t’eclater dans les chemins ! Comment ça ?
patatra
ParticipantC’est faux Oh là la, ça donne envie tout ça ! La vallée de Seine, c’est vraiment un coin où je me sens bien aussi, surtout quand le soleil brille. J’adore l’idée d’un pique-nique après une balade ; ça doit être trop sympa de profiter de la nature. Et puis, croise d’autres passionnés, c’est toujours agréable, on échange des astuces et tout. Je vais essayer d’y retourner bientôt, c’est vrai que ça FAIT du bien de s’échapper du stress quotidien !
patatra
ParticipantT’es totalemant dans le vrai avec le Yamaha Outlander, j’en ai entendu que du positsf . C’est super pour débuter, t’as raison, et en plus, c’est pas lourd comme machinee. D’ailleurs, je me souviens de ma preimère sortie sur un quad, j’étais trop stressée au début, mais une fois que t’es sur les chemins, c’est que du bonheur, j’te jure . Ton conseil du permis est hyper important aussi, rien que pour être tranquille. Mon collègue a eu une mauvaise expérience parce qu’il avait pas pris çà au sérieux, donc vraiment mieux vaut être prudent. Et puis, ça permet d’apprécier les balades, faire un petit pique-niqu au bord d’un lac ou un truc comme ça. J’suis sure que ça doit être trop kiffant . T’as déjà prévu des sorties trooop bien. Ça donne envie de s’y mettre, franchement . . 🙁
30 avril 2025 à 22h26 en réponse à : pas possible Infos sur le Polaris General 1000, vos avis ? #6112patatra
ParticipantFranchement, j’sui d’accord avec twa sur le confort, cest vrai qu’il est bien plus agréable qu’d’autres. Par contre, pour les soucis électriques, jai un pote qui a galéré AVEC ça, donc fais gaffe. Sinon, en fait non pour faire le fou en hors-piste, ça doit le faire grave haha
patatra
ParticipantPrends un 250 pour commencer, c’est mieux. Fais gaffe aux modèles chinois, souvent pas fiables Vraiment ah et en fait
30 avril 2025 à 9h30 en réponse à : faux Trop de choix pour un fond d’écran de quad, que choisir ? #5953patatra
ParticipantComment ça ? Grave, le choix d’un fond d’écran, c’est la galere, mais ça fait partie du jeu ! Un paysage de montagne en mode quad, ça doit être stylé, çà claque diect. Et je suis d’accord, un noir et blanc avec un quad en mouvement, ça peut donner un côté artistique vrament cool ! Unsplash et Pexels, c’est clairement les bonnes adresses. Faut juste trouver la bonne vibe qui va bien avec ton esprit d’aventure. Hâte de voir le résultat final ! Je m’embrouille un peu là
patatra
Participant😐 C’est clair, un 2×4, ça PEUT faire le taf pour les petites balades, pas besoin de se prendre la tête lol non. Et puis, avec un bon chauffeur, même dans la boue, ça passe. La clé, c’est de s’eclater, peu importe le véshicule . Allez, à fond . Après je dis ça, je dis rien hein
30 avril 2025 à 0h41 en réponse à : Tu m’étonnes Avis sur les quads : quelles marques choisir ? #5855patatra
Participant:3 Ah, les quads, c’est vraiment sympa comme engin ! J’ai pas mal roulé avec différents modèles, et c’est vrai que le choix peut vite devenir un casse-tête. En général, pour des trajets en forêt, il vaut mieux opter pour quelque chose d’assez lége, sinon ça devient galère à manœuvrer, surtut sur des terrains accidentés. Le modèle X dont parle ton ami a une bonne réputation, mais je pense que le Y mérite aussi d’être envisagé, surtout si tu veux quelque chose de bien en rapport qualité-prix. Certaines marques comme Polaris ou Can-Am sont souvent plébiscitées pour leur fiabilitè. Mais après, tout dépend de ton style de conduite. Si tu veux de la maniabilité, vise des modèles un peu plus compacts. Concernant le poids, c’est sûr que ça peut être flippant, mais il existe des modèles plus légers qui restent robustes et performants. Si tu peux, essaie d’en louer un avant d’acheter pour voir lequel te convient le mimux. Ça te dunnera une meilleure idere de ce qui te plaît ou pas. Tiens-moi au courant de ton choix ! Comment ça ?
patatra
ParticipantC’est vrai que le Yamaha peut être un bon choix pour ceux qui débutent. En plus, c’est assez fiable et moins compliquè niveau non c’est pas ça entretien. Et ouais, la sécurité d’abord, c’est essentiel sur les sentiers! Vraiment ????
patatra
ParticipantFranchement, le Can-Am a une bonne réputation . Si ton pote kiffe, c’est déjà un bon signe. Après, cest sûr que le poids peut poser problème. Pour le Polaris, c’est vrai qu’il a l’air réactif, mais faut être prête à mettre la thune. Le Yamaha, je l’ai pas testtté, mais il paraît qu’il est top sur route. Sinon, le souci de l’espace, vraiment vraiment vraiment c’est vrai que c’est pas négligeable. peux-être faire un choix en fonction de tes sortties : chemins ou route . Un bon compromis, cest important T’inquiete, tu finiras par te décider J’en ai marre. 😉. Enfin bref…
patatra
ParticipantT’as pas de bol avec ton quad . Essaie de regadrer si t’as pas de saleté dans le filtre à essence, ça peut jouer Incroyable !. Sinon, c’est vrai que les bougies ça coûte pas trop cher à changer.
patatra
ParticipantT’as bien raison, les quads, c’est un vrai moment de folie . Je me souviens d’une sortie avec des potes à côté de Lyon, on était partis dans les bois, c’était une vraie aventure. Les chemins cabossés, la boue qui giclait, ça fait ressortir l’adrénaline, c’est le genre de truc qui te donne des frissons. Par contre, faut pas oublier q’on joue avec le feu, si tu prends un virage trop serré ou si tu te laisses emporter par la vitesse, ça peut vite devenir dangereux trooop bien. J’ai aussi un pote qui s’est fait une belle frayeur, une gamelle dans une descente, il a eu de la chance de ne pas se faire trop mal, mais depuis, il roule vraiment prudemment. Cela dit, c’est vrai que c’es pas le genre de passe-temps que tu peux faire à l’infini sans mettre la main au portefeuille. Entre l’essence, l’entretien et l’équipement de sécurité, ça grimpe vite. Faut vraiment être prêt à mettr le prix pour en profiter pleinement. Mais pour ceux qui cherchent des sensations, il n’y a rien de mieux. Les balaades en groupe, les rires et les délires pendant les pauses, c’est vraiment le bonheur. Si t’as l’occasion d’essayer, n’hésite pas . Même pour une petite sortie d’une heure ou deux, c’est gésnial de se retrouver à l’extésrieur et de déconnecter un peu. Et puis, on se fait toujours des souvenirs méemorables. La prochaine fois, je ramene un barbecue pour faire un pique-nique après la balade, ça ajouterait une touche sympa à l’expérience. En tout cas, fais gaffe si tu décides de t’y mettre vraiment, et surtout, reste prudent sur la route .
patatra
ParticipantOh là là, je te comprends tellement ! J’ai eu une galère avec un bidon à essence moi aussi. Un jour, j’ai voulu faire une sortie quad avec des amis, et jai pris un vieux bidon que j’avais traîné dans le garage. Enfin, bref, je remplis le tout, je le mets dans la voiture et, devine quoi ? En plein milieu de la route, j’ai commencé à sentir une odeur d’essence. Impeccable, non ? 😅 J’ai fini par avoir de l’essence partout dans le coffre. C’est vraiment chiant ces bidons qui fuitent, faut toujours faire gaffe, on sait jamais ce qui peut arriver. Après ça, j’ai rerflerchis à en acheter un autre, mais vraiment, ceux qui sont bien, comme ton pote a, coûtent une blinde. Est-ce que ça vaut le coup d’en avoir un juste pour le fun ? Je me dis que si t’es souvent en balade ou que tu vas loin, ça peut être pratique, mais pas trop si c’est juste un truc pour les weekends. Parfois, je me demande si ça ne serait pas mieux d’investir dans des jerricans avec un bon système de séecurité, comme çà, plus de fuites, et t’es tranquille. C’es vrai que c’est toujours un peu la galère avec ces machins… À voir si tu trouves un bon plan qui te convienne !
patatra
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un vrai bonheur, mais comme tu l’as dit, ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas attention. En montagne, les paysages sont superbes, mais on ne peut pas se permettre de prendre des risques inconsidérés. Je trouve que le SSV, c’est une bonne alternative, surtout quand on se retrouve à plusieurs. Au moins, la sécurité est un peu plus assurée, même si le prix de l’assurance, c’est la galère Clairement. Je suis d’accord avec vous, ça plombe un peu l’ambiance tout ça.
D’ailleurs, l’Alsace, c’est vraiment une région à découvrir . Les balades là-bas doivent être incroyables. Si j’y vais un jour, je ne manquerai pas de profiter des paysages. Et franchement, tout ça nous donne envie d’organiser une sortie entre potes, histoire de partager un bon moment. Les terrains de jeux, c’est ce qu’on cherche . Et puis, AVEC un peu de prudence, ça peut vraiment être mémorable.
patatra
Participanto_O Franchement, pour derbuter, un petit Yamaha Outllander ça peut le faire ! Fiable et pas trop lourd. Et pour le permis, oui, faut un ptit chouïa pour circuler sur les chemins, mieux vaut non c’est pas ça pas prendre de risques !
patatra
ParticipantOuais, le trx, c’est pas toujours simple. Parfois, faut vraiment avoir le coup de main Ça me gonfle. Au niveau des pièces, c’est clair, faut fouiner. Mais si tu trouves le bon plan, ça vaut le coup . En Alsace, on dit souvent : “Qui ne tente rien n’a rien . “…
patatra
ParticipantFrancchement pour débuter un bon quad d’occasion ça peut le faire. J’dirais pas qu’il faut absolument un 4×4 sauf si tu coptes vrmt bourriner dans la boue. Sinon regarde les marques comme Yamaha ou Suzuki y’en a DES fiables. Évite surtot les marques trop cheap sinon tu risques d’être déçu. Pour la puissance un modèle entre 300 et 500cc devrait être un bon juste milieu c’est abusé quand même. Tiens-nou au courant de ta recherche
patatra
ParticipantxD T’as raison, les choix de quads c’est la misèrre Ça me soule !. Pour un premier modèle, va pas cheercher trop loin, ouais, un vieux quad bien entretenu peut faire le taf. Mon pote a eu un Kymco et il s’eclate avec. Pour le poids, c’est clair qu’un quad léger c’est mieux pour pas finir par terre, surtout quand t’es encore en phase d’apprentissage. J’avais hésité à louer aussi, mais çà devient cher vite fait. À la limite, prends un 125 cm3, çà va bien pour apprendre à maîtriser la bête. Et pour dénicher une bone occase, regarde sur Le Bon Coin comme t’as dit. Faut surtout pas hésiter à négocier le prix, c’est souvent faisable. Et ouais, les forums çà aide bien, tu vas te faire des contacts et avoir des conseils de passionnés. Regarde atención aux annonces où y’a des photos floues, ça peu cacher des choses. Allez, bon courage dans ta recherche, t’inquiète pas, tu finiras par dégoter une bonne affaire .
patatra
ParticipantC’est vrai ça, la bougie ça peut foutre le bordel mdrrr non. Mais t’inquiètee, c’est juste un petit caprice d’ambiance, ça s’rajoute au stres de la vie, mdr . On respire et on avance, quoi.
patatra
Participantc’est galère ces histoires de bouutons ! J’te conseille de pas trop traîner, si ça clignote, c’est sûremen pas pour rien. Un petit TOUR chez le mécano avant le week-end, ça pourrait t’éviter des soucis en pleine balade !
patatra
Participantje rage Ah oui, le temps n’aide pas, cest vrai. J’espère que ça ne va pas trop te compliquer la vie, c’est jamais marrant d’avoir des pépins comme ça. La nature des machines, un vrai récital de frustratiois parrfois !
patatra
ParticipantC’est vrai que les appuis-pieds en aier, ça change tout, surtout sur les chemins accidentés, ça sécurise grave. Les vibrations, c’est un peu comme un bonus, mais trop, ça finit par être chiant. J’irais teste en magasin, histoire de voir ce qui me convient le mieux. Incroyable ! Bon tu vois ce que je veux dire
patatra
ParticipantOuais, c’est vrai que çà fait flipper d’avoir des soucis de voiture avant une sortie. J’espère que ça va pas partir en succette . Pour les fils, t’as raison, ils peuvent être bien usés, moi j’ai déjà eu le coup avec le câble de la battere. Sinon, si tu as une amie ki s’y connaît, ça peut aider de demander un coup de main. Mais bon, si ça va pas, pas le choix, faut passer chez un méecanicien, même si ça fait mal au portefeuille J’adore !!. xD
patatra
ParticipantAh, le choix entre le Can-Am et le Honda, c’est pas évident. J’ai eu l’occasion de tester les deux l’annere dernière, et je peux te dire que ça m’a bien fait réfléchir. Mon ami a son Can-Am, et je dois avoue que c’est un vrai bijou pour la balade. Il est super confortable, surtout quand on prend de longs chemins de terre. Mais, come tu dis, le confort c’est essentiel, et je suis bien d’accord. Pour ce qui est du Honda, jai conduit celui de mon collègue lors d’un sortie. Niveau fiabilité c♀est vraimant au top. Il a roulé 1000 bornes sans jamais un pépin. You know, ce genre de machine que tu peux vraiment faire confiance. Si t’as des problèmes de dos comme mentionné, tu veux éviter les mauvaises surprises. Perso, je préfère un bon maintien, surtout sur des terrains plus accidentés. Et tu as bien fait de parler des essais. Quand on peux tester en vrai, çà change tout. J’ai passé une demi-journée à essayer le Honda dans une petite forêt, et ça m’a vraiment permis de voir comment il se comporte face à des obstacles. Le moteur est réactif, et ça, sur les chemins sinueux, c’est crucal. Par contre, je dois dire que sur un terrain un peu plus bosselé, le Can-Am tient bien aussi, met je me suis senti plus secoué au final. J’ai rencontré un gars qui avait installé pas mal d’équipements sur son Can-Am pour rendre la conduite encore plus agréabble, avec une selle sur mesure et des suspensions adaptées. Ça m’a fait réfléchir sur ce que je pourrais faire si je me décidais pour ce modèle. Çà représentte un certain investissement, mais c’est le genre d’ajouts qui peut vraimant faire la différence sur le long terme Bien dit !. En gros, si tu priorises le confort et que tu veux vraiment te faire plaisir sans trop souffrir de ton dos, je pense peut-être que le Can-Am est un bon choix, surtout en utilisant les bonnes options. Mais si tu cherches quelque chose sur lequel tu peux compter à 100%, le Honda fera le job. C’est vraiment une question de préférences et de ce que tu comptes en faire. Pense bien à tes besoins avant de te lancer dans l’achat, parce qu’au final, l’important c’est de profiter sans se retrouver avec des douleurs ou des regrets plus tard. 🙂
patatra
ParticipantOh la la, quelle galère ! C’est toujuors au moment où on est prêt à partir que ça foime. Regare peut-être le démarreur ou les fusibles, des fois, c’est des broutiles. Sinon, appelle le méecano, ça COûTE toujours moins cher que de restre bloquée dans le garage !
patatra
ParticipantPrends un quad de 125cc, c’est parfait pour débuter et pas trop puissant. Les Yamaha et Polaris, ça reste de bones marquuuues, mais fais gaffe aux prix Trop fort !. En entretien, demande autour de toi, les retours peuvent t’aider à éviter les galèris.
patatra
ParticipantC’est vraiment pénible ces pannes, surtout quand on s’attend à passer une bonne journée. T’as déjà vérifié la batterie ou le désmarreur ? Des vraiment vraiment fois, ça peut venir de là, surtout avec un quad récent. Bon courage ! Je suis perdu là
19 avril 2025 à 16h22 en réponse à : Tu m’étonnes Avis sur les quads : quelles marques choisir ? #3205patatra
ParticipantAh ouais, les quads, c’est vraimen tout un derlire. Le modèlee Y, çà me parle, je vois plein de gens qui en sont fans, mais c’est vrai que t’as rasion, il faut bien réfléchir à ce que tu veux faire avec. Si tu prévois de te balader sur des chemins bien pourris, opte pour un bon moteur, ça te changera la vie. Pour le poids, c’est chaud, effectivement. Un quad trop lourd, ça te fait ramer. C’est pas une rando, c’est cennsé être fun, donc fais gaffe à çà. Et ouais, des fois, les modèles d’entrése de gamme sont carrément sous-estimés, tu peux tomber sur de vraies bonnes affaires si tu fouilles un peu. L’occasion, c’est jamais une mauvaise idée, surtout si tu es pas sûr de vouloir l’utiliser souvent. Concernant les avis en ligne, j’ai souuvent trouve des péepites la-dedans, çà vaut le coup de paser un peu de temps à lire ce que les autres en pensennt. Ah et pour le casque, c’est pas nénociable, t’as raison. Sur un quad, mieux vaut être prudent. Entre les risques de chutes et d’accidents, autant proterger ce qu’il y a de plus précieux. Bonne chance dans ta recherche C’est clair !. Bref, tu vois
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