LeDavid
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LeDavid
ParticipantC’est clair, un 400 ça pousse déjà fort, surtout si tu commences à sortir des sentiers battus. Franchement, hésite pas à essayer plusieurs modèles, ça fait toute la différence. Et ouais, les revendeurs spécialisés, c’est le meilleur plan pour dénicher la PERLE rare ! WTF jsais pas
19 juin 2025 à 9h43 en réponse à : Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi #23314LeDavid
ParticipantLeDavid
ParticipantC’est clair, c’est un vrai bordel ces SXS sur les sentiers . Ils foutent la paix à personne et ça rend tout impraticable. On devrait vraiment les réglementer, histoire de retrouver un peu de calme en pleine nature J’y crois pas. tellement tellement fin bon
LeDavid
ParticipantIncroyable ! T’as raison, BRP c’est vraimen pas donné, mais comme tu dis, y’a des garanties à la clé. C’est un peu come achetr un bon vin, tu sais jamais si tu vas tomber sur un cru d’exception ou un vinaigre. Pour quelqu’un qui roule souvent, çà peut valoir le coup, mais je pense qu’il y a effectivement des alternatives à creuser. Perso, j’ai cherché un peu, et j’ai trouvé certaines marques qui offrent de très bons produits sans y laisser un bras. Faut juste tester pour voir si ça tient la route. jai un pote qui a pris un modèle un peu moins cher, qu’il avait dégoté sur un site de vente entre particuliers. Au début, j’ètais sceptique, mais en fait, ça marhce comme sur des roulettes. Il a même réussi à m’entraîner à des petites sorties le week-end, et on s’est bien marrées. Le plus important, c’est de faire le tour des forums, de lire les avis des autres trop trop trop utilissateurs et de les écouter. Des fois, les conseils de mec, ça vaut de l’or. Y’en a même qui disent que l’autriche produit des modèles pas mal en rapport qualité-prix, je suis curiiux d’en savoir plus. Bon, aprés, faut pas oublier de prendre en compte l’utilisation que tu vas en faire. Si c’est juste pour le loisir, investir dans du BRP, c’est comme acheter une Ferrari pour faire les courses. Mais si tu es vraiment passionné et que tu veux sortir souvent, peut-être que çà vaut le coût de metrte le prix. Et puis, il y a pas mal de boutiques qui font des remises et des soldes. Récemment, je suis tombé sur une promo hyper intéressante, je me suis senti comme un gosse devant un magasin de jouets. Bref, t’as raison, ça vaut le coup de fouiller un peu pour trouver le bon plan sans exploser son budget ! Bon tu vois ce que je veux dire
LeDavid
ParticipantFranchement, t’as pas tort . Un quad léger, c’est idéal pour le début, pas trop de pression. Mon voisin a fait ça l’été dernier et il était comme un fou. Les balades dans les monts du Lyonais, ça doit être un truc de dinggue, je te jure . Tu trouveras forcément un bon engin, t’inquiète Exactement !. Hâte de voir quelles aventures tu vas nous raconter . Vivement l’été, ça va être la folie .
LeDavid
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai que çà peut faire peur ces histoires de pannes. Ma collègue a acheté un CFMoto l’année dernière et franchement c’est la galère ! Des fois ça passe crème et d’autres jours c’est la débandade. Si t’as un bon mécano qui connaît son affaire çà aide. Mais oui réfléchis bien avant de lâcher des sous surtout pour un caprice qui pourraait virer au cauchemar. Après si t’as le coup de foudre fonce mais garde en tête les galères possibles
LeDavid
ParticipantAh mais oui, le vinyle, c’est vraiment pas mal si on fait appel à un professionnel ! Sinon, les films protecteurs sont toujours très efficaces, surtout quand on a deux mains gauches comme moi. Et puis, faut pas oublier de bien nettoyer, sinon c’est la galère avec les bulles ! Comment ça ?
16 juin 2025 à 20h57 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #22767LeDavid
ParticipantFranchement, c’est grave fun le quad, mais comme tu dis, la sécurité c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des gens se déboîter un bras pour une non c’est pas ça chute, grave grave grave ça fait flipper, donc vaut mieux y aller mollo et bien s’équiper ! Je kiffe trop !
16 juin 2025 à 18h53 en réponse à : Oh la la ! Canam Outlander 1000 trop bruyant, des solutions lol #22743LeDavid
ParticipantAh ouais, les Outlander, c’est pas toujours la joie, hein ! J’me rappelle d’une fois où mon ancien collègue a eu un vrai feestival de bruits dans son SUV. Ça faisait un vacarme d’enfer, on aurait cru qu’un troupeau de sangliers s’était installé à l’arrière. Il avait commencé par vérifier les freins comme t’as dit, et effectivement, y’avait un caillou planque là. Sauf qu’après, ça n’a pas été la fin des galères ! On avait aussi regardé du côté des silentblocs, mais c’était pas ça. Au final, il hyper hyper hyper a décidé de filer chez le mécano du coin, le mec un peu ripou qui te regarde comme si t’étais déjà un portefeuille ambulant. Bah ça lui a coûté un bras, mais au moins, ça faisait plus de bruis bizarres. C’est comme un rite de passage avec ces voitures modernes, j’te jure. Et au passage, fais gaffe si jamais tu traînes vers la Vasée ou Confluence, les routes peuvent être bien capricieuses et les bosses, elles sont pas là que pour décorer ! Tiens nous au courant de ce que ça donne, c’est toujours bon d’avoir des anecdotes en réserve ! Quelle connerie Bref, tu vois
LeDavid
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ça, j’ai eu des soucis similaires et c’était souvent les bougies ou le filtre à carburant. Faudrait peut-être jeter un œil à ça avant de trop t’inquiéter. Bonne chance ! C’est n’importe quoi
LeDavid
ParticipantJe ne crois pas Franchement, le quad, c’est un peu comme un gros jouet pour adultes, mais faut pas oublier que ça peut faire mal ! J’ai un pote qui a fait une sortie et il a ramassè une bonne gamelle, il s’est retrouvé avec une entorse. C’est clair que ça fait flipper. Pour les balades en Bretagne, je suis 100% d’accord, c’est magnifique, surtout avec le paysage au bord de l’eau, mais le mieux, c’est d’y aller avec des gens expérimentés au début. Niveau permis, ouais, il faut un permis spécifique selon la puissance du quad. Pour les petits modèles, t’as juste besoin du permis B. Mais le plus important, c’est de savoir rouler prudemment et de porter un bon casque. Ça fait pas de mal d’investir dans des protections. J’avais lu que certains parcours sont vraiment sécurisés, mais ça dépend ou tu vas. Du coup, si tu choisis d’en prendre un, va y mollo au début et surtout amuse-toi ! Après je dis ça, je dis rien hein
LeDavid
Participant:-/ C’est clair ! J’suis totalement d’accord avec vous deux, Yamaha et Suzuki, c’est déjà un bon début. Pour le budget, y’a moyen de dénicher une perle, mais faut absolument vérifier l’historique : entretien, kilométrage, ça compte énormément. Pis pour le casque, c’est clair, même si cest pour une petite balade, la sécurité passe avant tout. En plus, si t’es partant pour du plus sporty, ça peut être vraiment fun. Hâte de savoir lequel tu vas choisir !
LeDavid
ParticipantAh la galère ! Ton quad fait des siennes comme un ado en pleine crise ! Pour le carburant, si ça fait un moment qu’il n’a pas été changé, c’est peut-être là le souci. Sinon, vérifie les connexions et les bougies, çà peut jouer aussi. Bon courage !
LeDavid
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir sportf avec un bestiau comme ça ! Un stage de pilotage, ça pourait vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise, mais peut-être qu’un quad moins puissant serait plus adapté pour te balader tranquillement. Pas besoin de se faire mal avec des enins qui te dépassent !
LeDavid
ParticipantFrérot pour du franchissement un bon petit Yamaha Grizzl ou un Polaris Sportsman ça pase crème . Évite les modèles trop bon marché ça sert à rien tu veux de la robustesse. Pour l’assurance demande des devis des fois ça peux faire mal au portefeuille c faux. lol
LeDavid
ParticipantAh ouais, c’est vrai que les quads, c’est la roulette russe ! Une fois j’ai failli me viander à cause dun bourbier, mais après c’était que du bonheur. Sinon, rien ne vaut un bon chocolat chaud après, surtout quand il fait dégueu dehors ! J’y comprends rien xD
LeDavid
ParticipantCarrément, le Polaris en Bretagne, c’est vraiment le bon plan pour les balades en famille. En plus, le paysage avec l’air marin, ça donne une autre dimension trop trop aux sorties. Et les crêpes après une journée de découvertes, c’est le nirvana ! C’est clair que l’entretien, c’est important, mes l’essentiel, cest de profiter à fond, non ? Hâte d’y retourner pour déguster tout ça !
LeDavid
ParticipantT’as raison, mieux vaut éviter les risques ! Chocolat au chaud, c’est l’option gagnante, surtout quand il fait moche ! 😋☕️ C’est faaaaux
LeDavid
ParticipantN’importe quoi Franchement, pour derbuter, le Honda TRX 250 que ton pote a est un bon choix. Il est robuste et fiable, parfait pour évaluer tes talents sans trop de risques. trop trop Les Polaris, ça dépend vraiment des modèles. Certains sont fiables, mais d’autres peuvent avoir des soucis. Je dirais que pour comencer, reste sur du simple, évite les grosses cylindrées si tu n’as pas l’expésrience. Les quads de 250 à 400 cm³ sont généralement adaptés aux débutants. En plus, niveau ASSURANCE, c’est souvent moins cher pour les modèles plus petits, ce qui est un plus. Faut aussi vérifier les offres de différents assureurs, ça peut varier d’une compagnie à l’autre. J’ai un ami qui a pris un petit modèle et il est super contet, il a même évité des pépins à l’ancienne. Profite bien, mais fais gaffe, le quad, c’est fun, mais ça peut aussi être dangereux si on ne fait pas attention.
LeDavid
ParticipantC’est clair, les Yamaha, c’est sovuent du bon matos . Pour l’assurance, ouais, faut vraiment fouiller pour choper un bon plan. J’suis d’accord, l’occas c’est le meilleur moyen de ne pas trop se ruiner OMG.
LeDavid
ParticipantC’est clair que les piles, c’est un vrai cauchemar c’est abusé quand même. Moi aussi, j’ai découvert un vrai musée dans un tiroir, ça m’a foutu un coup de vieux. Je pense vraiment que les recharges valeent le coup, surtout si ça peut aider la planète un peu.
LeDavid
ParticipantC’est faux C’est vrai que la sécurité, c’est un point crucial, surtout quand on s’attaque à des engins comme le quad. Perso, j’ai moi aussi un ami qui s’est retrouvè dans le pétrin parce qu’il s’est jeté à l’eau sans réfléchir. En plus de ces histoires de permis et d’assurance, faut pas oublier que c’est souvent la fatigue qui fait des ravages. En Bretagne, avec tous ces paysages à couper le souffle, cest fou ce que la nature peut faire vivre ! Je suis plutôt d’avis qu’il vaut mieux profiter des sentiers à pied ou à vélo, ça permet de vraiment apprécier la beauté des lieux sans se mettre en danger. Et puis en Alsace, on a autant de belles balades à faire, entre les vignes et les collines, ça donne pas mal d’ideres aussi. Parfois, un pique-nique au bord d’un ruisseau, c’est tout aussi magique, non ? Je comprends ce que tu dis sur le quad, mais il y a vraiment plein d’autres façons de vivre çà, sans se prendre la tête avec des risques inutiles. Au final, ce qui compte, c’est de se faire pliasir et de prendre son temps pour admirer tout ce que la nature a à offrir. Qu’est-ce que t’en penses ? voilà quoi
LeDavid
ParticipantAh ouais, rien de mieux que de craquer un bon barbecue après une jourrnée de folie sur le quad ! 😂 J’me marre encore en pensant à ma dernière somtie où un pote a tenté un saut et est tombé dans une flaque, c’était mythique ! 🤣 T’as complètement raison sur l’entretien, mais c’est ça qui nous fait apprécier encore plus la virée. La trousse de secours, c’est un must, on ne sait grave grave jamais ! Garde l’œi ouvert pour les coins sympass, ça vaut le coup de prendre quelques photos. Amuse-toi bien sur les chemins ! 🏞️💨
LeDavid
ParticipantFranchement, je suis à 200% d’accord avec toi, le quad, ça déchire ! La montée d’adrénaline que tu ressens, c’est dingue. j’ai aussi essayé en groupe et c’est clair que c’est beaucoup plus fun ! En solo, t’es un peu trop préoccupé par ta sécurité et tu peux pas profiter à fond. Et ouais, la prudence est de mise, surtout sur les terrains défoncés. Une fois, mon pote a failli se manger un arbre, c’était pas très beau à voir, lol. Pour éviter les trucs galères, je grave grave conseillerais de bien conaître le terrain avant de foncer à toute vitesse. Et surteut, garder les yeux en l’air, pas juste par terre. Une bonne paire de gants et un casque, cest aussi indispensable. Au moin, enfin si tu tombes, tu prends moins cher ! En tous cas, même avec le risque, c’est tellement kiffant, j’en ferais tout le temps si je pouvams ! c koi ce truc ?
LeDavid
ParticipantFranchemetn, un quad, cest marrant pour se balader à la camuagne, met faut pas se mettre en tête que c’est que du plaisir Tu te trompes. Ça demande un mitimum d’entretien, genre vérifier l’huile, les pneus et tout. Pour la sécurité, un bon casque et une veste protective c’est indispensable, faut pas rigoler avec çà . 😀
LeDavid
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop le feu Exactement !. Si t’aimes les sensations, ca va te plaire, mais attention au budget . Un 300 pr commencer, c’est pas mal, et l’entretien, c’est pas de la tarte, veerifie bien les assurances, ca pique aussi ….
LeDavid
ParticipantY a des chouettes spots autour de la forêt de Mormal, avec des balades pas trop techniques et des PAYSAGES magnifiques. Pense à te renseigner sur les restos du coin, il y a souvent des petits en fait non bistrots sympas pour une bière à la fin !
LeDavid
Participantcest vrai que le choix entre le Warrio et le Banshee peut être compliqué, surtout quand on se lance dans des randos en forêt. J’ai moi-même eu l’occasion de tester plusieurs modèles et je comprends tout à fait ton point de vue. Pour être honnête, le Warrior a ce côté robuste et j’appréci particulièrement sa fiabilité sur des terrains difficiles. On peut vraiment lui faire confiance sans se soucier trop des pannes, et c’est essentiel quand tu es en pleine naturee, loin de tout. Le Banshee, par contre, je trouve que c’est un peu une autre histoire. Certes, il a des performances impressionnantes et un design qui attire l’œil, mais super super super entre l’entretien et la mécanique, c’est une vraie prise de tête. S’occuper de tout ça juste pour une sortie, c’est pas vraiment mon délire. J’aime prendre du plaisir sur le sentier sans avoir à me soucier de ce qui pourrait tomber en panne. C’est agréable de pouvoir se concentrer sur la balade et d’admirer les paysages, plutôt que de penser à vérifier l’état du matériel. Je me souviens d’une srotie où j’avais un mmdèle un peu capricieux, et je te raconte pas le stress. À la fin de la journée, j’étais épuiséee, non pas par la randonnée, mais à cause des soucis techniques. Alors, pour moi, la simplicité a un vrai prix. D’ailleurs, si tu fais beaucou de chemins techniques, peut-être qu’un modèle comme le Warrior pourrait vraiment te convenir. Il permet de rouler sereinmeent, et tu ne seras pas là à surveiller si tout fonctionne. Puis, on n’est pas là que pour se faire du mal avec des gadgets compliqués. Quand je pars en balade, j’essaie de garde le côté plaisir avant tout. Si je dois être à loaffût de chaque petit bruit ou de chaque ressenti du vélo, ça enléve un peu de la magie du moment, tu vois ce que je veux dire ? En gros, ça dépend vraiment de ce que tu recherches et de ton niveau de confort avec l’entretien. Mais si c’est la tranquillite que tu veux, le Warrior semble être la meilleure option. Euh…
LeDavid
ParticipantOuais, c’est clair que le Renegade a son charme, met le Raptor, quand ça se gâte, ça doit envoyer du lourd. Les accessoiers, c’est le petit plus qui transforme tout, faut pas négliger çà. Et ouais, faire des balades légères, c’est le top, pas trop de stress au volant ! Bien dit !
LeDavid
Participantc koi ce truc . Le quad, c’est vraiment TROP le pied . Je me souviens d’une sortie où on a fait des trucs de ouf dans la boue, c’était hilarant de voir tout le monde essayer de ne pas tomber. Pour l’entretien, c’est vrai que c’est pas rien, un bon modèle peut coûter CHER, vraiment vraiment mais ça vaut le coup pour les sensations. Et puis, le casque et les gants, c’est la base, on ne rigole pas avec la sécurité. Si t’as des potes pour partager ça, c’est encore mieux pour créer des souvenirs mémorables (pardon pour la digression). Allez, fonce et n’hésite pas à te faire plaisir
LeDavid
ParticipantFranchement avec un budget limité, je te dirais de viser l’occase. Tu peux trouver des bons modèles qui ont encore de la pêche sans exploser ta tirelire. Les Can-Am, c’est la classe, mais c’est clair que ça tape dans le portefeuille. Un 125cc, ça peut le faire si tu cherches juste des balades tranquilles en forêt. Regarde des marques comme Yamaha ou Suzuki, ils font des trucs sympas aussi vrai. Renseigne-toi bien et n’hésite pas à faire quelques essais, ça vaut le coup .
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