LeDavid

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31 sujets de 94 à 124 (sur un total de 627)
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  • en réponse à : Le quad : trop dangereux ou juste fun ? mdrrr non #51152
    LeDavid
    Participant

    T’inquiète, çà peuttt foutre la flippe, mais faut pas sur-analyser non plus. Déjà, fais gaffe à toi et reste zen, les risques on peut les gérer. On est tous un peu perdus parfois, cest normal !

    en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? #51144
    LeDavid
    Participant

    Franchement, le choix d’un quad pour le franchissement, c’est pas simple, surtout avec tout ce qui existe. Si t’as un budget de 7000 euros, y a moyen de te dégoter un bon petit bijou. Je te conseille de regarder du côté des marques réputées comme Can-Am ou Yamaha, elles ont des modèles qui déchirent pour les terrains un peu difficiles. Par contre, ma collègue m’à aussi parlé des modèles Polaris, c’est à la fois costaud et assez maniable. N’oublie pas de bien te renseigner sur l’entretien, parce que certains modèles, c’est ou plutôt galère à entretenir, genre les piéces peuvent coûter la peau des fesses. Et puis, vu que tu hyper hyper veux te balader atuour de Toulouse, un quad avec une bonne suspension peu faire la différence sur les chemins. Les routes par ici, elles sont pas touours top ! Laiss pas les blablas des copains t’influencer trop, teste quelques modèles et vois ce qui te plaît. Le feeling, ça compte aussi ! Allez, bon courage dans ta recherche ! toutafé

    en réponse à : Le quad, c top met attennion . Je chui d’accord xD #50983
    LeDavid
    Participant

    Ah ouais, le quad, c’est que du kiff . 😄 Rien de mieux que de galoper dans la nature avec mes copines, faut vraimen s’eclater tiens d’ailleurs. mes t’as raison, mieux vaut pas se prendre pr une pilote, surtout quand ça descend fort. pr l’achatz d’occas, jsuis d’accord, fais gaffe aux pepins . Yamaha, ça gere en general, mais verifie bien que tout roule. Et pr les pnous, ouais, faut prevoir le budget, c’est pas un detail . Profites-en a fond . 🏍️✨ bien dit . xD

    en réponse à : Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ? #50832
    LeDavid
    Participant

    Trop cool tes suvenirs en Bretagne ! Les quads, c’est vraimennt de la foliee, j’adore ! j’ai hâte de tester les NOUVEAUX modèles, ça va être épique, c’est sûr ! Et puis voilà quoi…

    en réponse à : Le quad, vraiment une bonne idée ? #50750
    LeDavid
    Participant

    Tout à fait Ouais, le quad c’est vraiment sympa mais faut pas prendre ça à la léegère, comme tu dis. La vitesse, les virages, çà file des frissons c’est clair ! Et pour l’assurance, c’est un vrai casse-tête, autant anticiper ça avant de foncer. Si t’es pas sûr de toi, pas de honte à dire que t’es pas à l’aise. Y a d’autres manières de kiffer un road trip sans se mettre en danger, c’est sûr !

    LeDavid
    Participant

    pas possible Franchement, les remorques fermées, c’est le top pour le matos, même si ça peut faire mal au portefeuille au début. Mais fais gaffe au poids, si t’as un Suzuki, ça risque d’être je m’embrouille juste. Pour les foire, j’suis pas trop fan, les prix peuvent grimper vite !

    en réponse à : Absolument pas Filtre à air TwinAir : des retours ? #50309
    LeDavid
    Participant

    Putain… C’est clair ke t’as rison le TwinAir c’est vraiment pas le moteur le plus simple à gérer si t’aimes pas la mécanike. Déjà faut s’accrocher pour comprendre tout ce qui se passe sous le capot et si tu fais pas attention ça peut vite devenir le bazar. Je me souviens d’une fois un ami avait le même souci et il a dû faire appel à un pro pour un truc qui aurait pu être réglé facilement s’il avait juste pris le temps de comprendre un peu commnet ça fonctionnait. Mais comme tu dis si t’es prête à y mettre un peu du tien ça peut valoir le coup. J’ai une collègue qui a un TwinAir et elle est preske amoureuse de sa petite voiture. Elle dit ke même si c’est un peu capricieux une fois ke tu sais ce qu’il faut faire c’est vraiment fun à conduire. Elle a investi dans kelkes outils et regarde des vidéos pour mieux maîtriser et franchement ça lui a bien profité. En plus niveau consommation elle dit ke çà fait des miracles donc ça compense les petits tracas. Et pour le prix ouais c’est sûr ke c’est pas cadeau. Faut vraiment évaluer si tu es prête à débourser la some pour un moteur qui demande autant d’attention. Je me dis ke si t’as une petite passion pour la mécanike ou même juste un intérêt ça peut devenir un projet sympa. Mais si t’es pas à laise avec ça tu pourrais te retrouver à jeter de l’argent par les fenêtres pour des réparations à cause de petits trucs ke t’aurais pu gérer toi-même. Franchement à ta place je m’informerais un max voir des forums comme ça ou même des groupes sur les réseaux sociaux. Y a plein de gens prêts à partager leurs expériences et ça peut vraiment aider à prendre une décision. Soyez pas trop pressé des fois prendre le temps de réfléchir et de bien se renseigner ça fait toute la différence…

    en réponse à : Comparer les solutions pour booster le KVF750 Chelou #50269
    LeDavid
    Participant

    Ouais, le pot c’est vraimant le truc qui change tout. Le son, j’te dis pas, c’est juste une pure folie, tu te crois dans un film. Faut pas déconner avec l’assurance, c’est clair, un petit accrochage et ça peux vite tourner au vinaigre. mes bon, si t’as bien éTUDIé le truc et que tu restes prudent, ça devrait le faire. Juste, profite à fond, mec, ça fait longtemps qu’on rêve tous de ça !

    en réponse à : Bien dit ! Mon quad me fait des siennes avec le différentiel ! #50267
    LeDavid
    Participant

    N’importe quoi Ah ouais, le différentiel, çà peut vraiment être la galére. J’ai derjà eu ce bruit et j’te jure, j’ai flippé aussi. En général, si çà cliqette en tournant, çà peut vouoir dire que l’huile est pas top. Faut pas héssiter à cuecker ça, surtout que c’eest pas bien compliqué. Mais vraiment vraiment bon, si t’es pas à l’aise, vaudrait mieux aller voir un mécanno au moins pour un diagnostic. Vaut mieux présvenir que guérir, comme on dit. Tiens-nous au couran ! Enfin tu comprends

    en réponse à : Comment adjus’te la suspension du Z400 ? Génial ! #50100
    LeDavid
    Participant

    faux Carrément d’accord, le réglage ça change tout ! Si t’souhaite vraiment te faire plaisir, n’hésite pas à essayer sur le même parcours, tu vas voir la diff. Le Predator à l’air fun, mais ne zappe pas ton Z400, il peut encore te surprendre !

    en réponse à : Quel quad choisir pour les débutantes ? Ras-le-bol #50042
    LeDavid
    Participant

    Le Yamaha 350, c’est franchemant la bonne pioche ! J’ai fait quelques belles balade avec des potes, et c’est un vrai régal. Fais gaffe dans les vitages, t’as pas envie de te ramasse comme un poirmau, hein ! 😄 Faut pas déconner

    en réponse à : Faux Bruit infernal sur mon Outlande 1000, help ! #49901
    LeDavid
    Participant

    Oh la la, c’est vraiment pas une partie de plaisir ces bruits à la Pérez Prado à 7h du mat’ ! Même si ton conjoint trouve ça normal, fais vite appel à un mécano avant que ça devienne le festival du bruit,,,, sinon tu vas réveiller tout le quartier et attirer toutes les commères du coin. Bon courage, et tiens-nous au courant de la guerre contre le quad ! C’est faux

    en réponse à : Problème de pétoire pour le Suzuki LTF 250 ! Clairement #49866
    LeDavid
    Participant

    Alors, déjà désolé d’apprendre que tu galères avec ton Suzuki LTF 250, c’est vraiment frustrant ces pannes, surtout quand on veut juste en profiter. C’est dingue comme un petit détail peut tout faire dérailler ! Pour le carbu, t’as raison d’y penser, surtout si t’as déjà fait des vidanges et changé la bougie. Les résglages, c’est un peu la bête noir de pas mal de motards. Avant toute chose, vérifie si les gicleurs du carbu sont bien propres, un petit coup de souflette peux faire des miracles. Si y’à du gras ou de l’eau dans l’essence, c’est aussi une source de problèmes, donc un bon nettoyage des circuits d’essence serait pas mal. Puis, essaie de jeter un œil au filtre à air, il peut être encrassé et réduire l’admission d’air, ce qui fait que ça broute à mort. N’oublie pas de regarder les durits : des fois ça peut être déchiré ou poreux et ça peut te faire perdre de la pression, ce qui explique pourquoi il démarre pas comme il faudrait. Côté réglage, un petit tournevis pour re-paramétrer le mélange air/essence pourrait te sauver la mise. T’inquiete pas, même un pro passe par-là de temps en temps. Et pour ta question de savoir si c’est toi le problème, ne te fais pas de reproches, ça arrive à tout le monde. Parfois, les plus petites erreurs ou oublis peuvent sembler des montagnes quand on y est trop plongé. Des potes ont souvent de bonnes idées ou solutions, donc même si tu te sens un peu isole dans ton garage, il y a toujours moyen de ramener du renfort. Si possible, attends pas trop pour faire ces vérifications, ou plutôt des pannes simples peuvent facilement devenir des gros bails si on laisse traîner. Tiens-nous au courant, et j’espère que tu pourras bientôt rouler à nouvaeu, ça doit être une belle galère d’attendre ainsi. Courage, mon ami ! Exactement !

    en réponse à : quel modèle de quad choisir pour débuter ? #49639
    LeDavid
    Participant

    Franchemen, p déubter, un quad de marque Y, je trouve que c’est pa mal, pa trop cher et super maniable Absolument pa. J’ai testé celui-là avec des amis, et c’est vraiment top p les balades en pleine nature. Perso, j’éviterais les gros modeles, ça fait un peu trop p comencer, et puis, y’a des chances que tu galeres avec la maniabilité. Regarde osi les petites occasions, souvent y’à des bonnes affaires. Et t’inquiéte, une fois que t’as chopé le coup, c’est que du bonheur . 😉.

    en réponse à : Nettoyage filtre K&N : c’est la galère . #49468
    LeDavid
    Participant

    Ah ouais, c’est la galère ces filtres K&N . J’suis dans la même galère, j’te jure. Le produit spécial, ça fait un peu le job mais pas miraculeux non plus QUOI ?!. J’avais essayé de le passer à l’eau tiède, çà aide un peu, mais faut pas trop insister. Et pour le séchage, je le mets à l’ombre, en intérieur c’est le mieux, histoir qu’il prenne pas trop de coups de soleil. Je compatis, ça peu vraiment être un combat de fou .

    en réponse à : Huile pour un moteur 750 : c’est quoi la quantité ? #49428
    LeDavid
    Participant

    c’est abusé quand même Pour un 750, ça dépend souvent du modèle, mais en général, vers 4 litres, c’est pas mal. Vérifie toujours le manuel pour avoir la bonne mesure, histoire de pas risquer de tout bousiller. Et pour l’huile, oui, prends de la spécifique pour quad, c’est mieux !

    en réponse à : Marre de la bride sur mon Kymco MXU 50 ! Clairement #49419
    LeDavid
    Participant

    Ça me soule ! Ouais, je comprends, la bride c’est vraiment la galere ! J’ti le meme souci avec mon quad, limitt je roule a 30 km/h, c’est pas la joie. Pour le variateur, c’est vrai que ca peut visiblement faire une grosse differrence, mais si t’es pas trop a l’aise, fais gaffe a pas tout boussiller. T’as regarde des videos sur YouTub ? y’a plein de tutos qui dechirent, t’as juste a suivre. Franchemant, tente le coup, ca vaut le coup si tu veux vraaiment profiter de ton MXU 50 avec ta collegue ! 🔧💨 🙂

    en réponse à : Des conseilss pour choisir un quad ? #49362
    LeDavid
    Participant

    Ah, choisir un quad, c’est pas un mince affaire, je te le dis . Franchement, ça dépend vraiment de ce que vous voulez en faire Tu m’étonnes. Si cest pour les balades en forêt et un peu d’adrénaline sur des terrains plus techniques, je dirais qu’un quad sport pourrait bien faire le job. Mais, t’as aussi les quads utilitaires qui sont hyper robustes et parfaits pour t’accompagner dans la nature sans trop flipper sur les obstacles. Niveau marques, les classiques comme Yamaha et Polaris sont souvent bien notées. J’en entends que du bien, mes faut pas nésgliger Can-Am non plus, ils ont pas mal de modèles sympas. J’ai un collègue qui en a un, il dit que c’est un vrai bijou pour les balades. Et puis, pour le prix, faites gaffe aux options. Parfois, un modèle avec quelques extras peu vite faire grimper la note. Le concessionnaire pardon que vous avez vu, c’est peut-être une bone idée de passer y faire un tour, histoire de voir les modèels en vrai. Et n’oubliez pas de demander un etsai, cest crucial pour sentir si ça vous plaît . Allez, bon courage pour le choix, et j’espére que vous allez vous éclater .

    en réponse à : Oh là là ! Support de carabine sur VTT, une bonne idée ? #49280
    LeDavid
    Participant

    Ah là là, l’idée d’un support sur le VTT, ça me fait rire . T’imagines, une belle balade dans les bois et hop, la carabine qui fait des sauts de cabri sur chaque caillou . Pas sûr que ce soit le meilleur plan. Le modèle de ton pote a peut-être l’air solide, mais les vibrations, c’est un vrai casse-tête. Sinon, tu peux toujours essayer un bon vieux sac à dos, ça fait moins de bruit et tu stress pas, même sur les chemins pas évidents (désolé je m’égare un peu). T’as pas envie de finir avec ta carabine dans le buisson, hein . C’est pas très glamour

    en réponse à : Longueur des clous pour pneus : vos avis ? #49204
    LeDavid
    Participant

    Ras-le-bol C’est clair, certains terrains te font vagser comme un poisson dans l’eau et d’autres, t’es là, à GALéRER. C’est vraiment une autre paire de manches !

    LeDavid
    Participant

    Ah, je compatis vraiment ! Ces bruits, c’est l’angoisse totale. Ça me rappelle une fois où j’ai eu un clonck avec mon quad, j’étais en mode panique totale. Les terrains pourris, c’est le meilleur moyen de se faire des frayeurs, n’empêche ! Ton pote a raison, ces histoires de silentblocs, en général c’est souvent là que ça coince. L’amortisseur à vérifier, allô la bonne idée, c’est pas mal. Une fois, j’ai joint l’utile à l’agréable en invitant une copine à l’apéro pendant qu’on jetait un œil sous le quad, c’était une soirée pleine de bonne humeur.

    Pour ce qui est des petits cailloux, c’est vrai, ça peut faire des ravages en dessous, surtout si tu roules dans des chemins malfamés. Tiens, au fait, t’as essayé de regarder si rien n’est mal fixé ? Un bon petit coup de clé et hop, tu peux éviter de trop t’inquiéter. Et puis, la sécurité, c’est la priorité. On peut toujours réparer, mais la santé, c’est pas négociable. Je te souhaite de résoudre ça vite, histoire de profiter de la nature sans stress. Tiens-nous au courant de ou plutôt l’évolution, j’adore les histoires de quad et j’espère que tu ne vas pas devoir troquer ton bolide contre un canapé pour le week-end ! Euh non

    en réponse à : Garmin 78s MAP, vraiment top ou pas ? #48921
    LeDavid
    Participant

    C’est clair, les GPS, c’est souvent un coup de poker ! Une fois, j’ai suivi ses instructions et j’ai fini au beau milieu de nulle part, à devoir demander mon chemin à une vace. Si ça continue, je vais sérieusement envisager de trop trop trop prendre un compagnon à quatre pattes pour naviguer, ou plutôt au moins elles connaissent les raccourcis ! Euh…

    en réponse à : Avis sur le petit VTT chinois et les plaques de circulatoin ? #48428
    LeDavid
    Participant

    Vraiment ? Franchement, pour un petit VTT chinois, pas besoin de plaque. cest vraiment exagéré pour un véslo, tu peux rouler pépère sans te prendre la tête. Évite juste de trop faire tellement tellement le fou et ça devrait le faire !

    en réponse à : Que choisir après un accident mortel en quad ? #48426
    LeDavid
    Participant

    pas compris C’est clair que la sécurité, ça doit être la priorité. Un bon quad avec des options de sécurité, c’est essentiel, et même si l’assurance, C’EST un vrai casse-tête, ça vaut le coup de se renseigner. Franchement, mieux vaut être trop prudent que pas assez, t’as raison.

    en réponse à : Consommation en balade : ça déchire ou pas ? #48359
    LeDavid
    Participant

    Franchement, je pense que ça dépend super super vraiment de comment tu te débrouilles sur la route. Si tu roules pépère, ça devrait pas être si catastrophique. Mais bon, avec les quads et la remorque, c’est sûr que çà consomme plus c’est inévitable. Mon ami avait un setup comme ça, il disait que ça allait, mais il évttait de trop tirer dessus. Et pour le temps, ça serait cool qu’il fasse beau le week-end prochain, sinon ça risque de gâcher un peu la sortie, non ?

    en réponse à : Big Horn 2.0 : Pourquoi ça coince ? #48160
    LeDavid
    Participant

    C’est galère tout ça, ça peut vraiment venir d’un capteur ou même d’un souci électrique, surtout avec cette odeur bizarre. J’ai déjà eu un souci similaire et je te conseille d’aller voir un pro, çà peut vite devenir compliqué à régler soi-même. Bonne chance (oups je m’éloigne du sujet)

    en réponse à : Enlever un moteur Max 650, trop galère ! #48132
    LeDavid
    Participant

    Ah, c’est vrai que la super super mécanique, c’est pas de la tarte ! On est tous passés par la. L’autre jour, un collègue m’a dit qu’il avait réussi à débloquer un moteur en mettant un peu de désgrippant. Ça aide, mais encore faut-il choisir le bon produit. Je pense à ce bon vieux WD-40, on a tous un souvenir d’une petite victoire mécanique grâce à lui. Mais comme tu dis, pas facile de ne pas forcer lorsque çà coince. J’vois bien mon pote qui avait continué à tourner comme un fou avec sa clé à choc, ça a fini en vrille, et là, t’imagines la facture… C’est un peu le genre de moment où tu souhaites juste que le sol t’avales, nan ? Et puis, entre nous, ça fait toujours drôle d’être dans cette situation, surtout quand la copine commence à te regarder avec ce petit sourire en coin. On dirait qu’elle voit la galère arriver, et là, t’as la pression qui monte. Faut vraiment se rappeler que le plaisir de rouler avec nos engins doit primer sur l’angoisse du dépannage. Faudrait pas que ça devienne un champ de bataile dans le garage. cest censé être un moment de liberté, pas une punition mesquine. En parlant de liberté, ma vieille mobylette m’a déjà joué des tours, je me souviens d’un été plombé par des soucis de moteur. J’avais tout essayé, et pourtant, rien ne bougeait. Je me suis dit que j’étais le roi des imbéciles, tout ça pour un engin qui devait me permettre de fouler les routes ouvertes. Parfois tu fais ton malin, tu penses que c’est qu’une petite vis qui bloque tout, et c’est là que la réalité te rattrape. Pour ceux qui sont dans le même bateau, lâcher prise c’est pas une honte. Aller voir un pro, même si ça pique un peu le portefeuille… Eh bien, au moins tu es tranquille après. Je préfère encore débourser un peu que de passer des jours à m’arracher les cheveux en vain. Ça me rappelle ce qu’on dit dans le Nord : “Mieux vaut tard que jamais.” On finira bien par retrouver le sourire, même si le chemin est semé d’embûches. N’oubliez jamais, entre bricoleurs, on se serre les coudes ! Alors courage à toi, j’espère que tout va vite se décanter dans ton garage et que tu pourras reprendre la route en toute sérénité !

    en réponse à : Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ? #48121
    LeDavid
    Participant

    Franchement, je te comprends tellement ! Les quads, c’est un vrai défi au début, mais une fois que tu les maîtrises, c’est que du bonheur. Perso, j’ai eu une mauvaise experrience avec un modèle cheap aussi, j’avais l’impression de glisser sur une patinoire ! Pour le budget, les marques comme Yamaha, c’est sûr que çà vaut le coup. Et ouais, teste-en plusieurs avant de craquer, tu veux pas te retrouver avec un truc qui te fait galérer à chaque sortie. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir lequel tu vas choisir ! Tu te trompes

    en réponse à : 450cc ou 700cc ? Help ! #48089
    LeDavid
    Participant

    Ça me soule . Mec, t’es au bon endroit pour le dilemme (pardon pour la digression). Un 450cc, c’est léger et tu bouges facilement, idéal pour les balades en forêt avec les copains, mais si tu veux du “pecuh” et un peu de puissance pour grimper les pentes, le 700cc a vraiment son charme. Après, c’est vrai que ça commence à peser un peu plus à la sortie du garage, t’as intérêt à avoir une bonne dos si tu veux le soulever. Et puis, question budget, faut pas oublier que le 700 va te coûter un bras en essence et assurance. Fait gaffe, l’important c’est kiffé sur ton quad sans que ton portefeuille crie au secours . 😄

    en réponse à : Quel quad choisir pour debuter ? toutafe #48077
    LeDavid
    Participant

    c’est sûr qu’un 400cc, çà a un autre charme, mais j’me demande si j’suis prête pour ça. J’ai essayè des petites cylindrées, mais les montéses, c’est parfois galère. J’ai entendu du bien des Yamaha aussi, mes j’suis pas trop sûre. Tu crois que C’EST vraiment plus facile à gérer dans les virages ?

    en réponse à : Quel quad choisir pour debuter ? toutafe #48060
    LeDavid
    Participant

    J’y crois pas Ouais, c’est clair qu’un 400cc, c’est plus sympa pour les montées. Les models comme Yamaha, ça déchire, j’en ai essayè une, c’est du bon matos. Merci du conseil !

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