Le RouxSalome
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Le RouxSalome
ParticipantÇa me soule ! Ah les gars, j’vous dis, c’est que du bonheur le quad ! La dernière fois, on est tombés dans une flaque de boue, on en pouvait plus de rire trop trop ! Faut juste oser se lancer et la nature t’ouvre les bras, c’est l’aventure assurée ! fin bon
Le RouxSalome
ParticipantClairement Carrément d’accord avec toi . Un bon quad polyvalent, cest le meilleur choix pour profiter à fond (bon j’arrête mon délire). Et omais, l’occasion, ça peu vraiment le faire, surtout quand tu vois le prix des neufs. Pour la puissance, je me dis aussi que mieux vaut rester raisonnable, un moteur trop lourd, c’est pas idéal. Et c’est clair, faut pas négliger l’etat général, les pneus et le moteur, c’est la base. Hâte de voir ce que tu vas choisir, çà va être génial en balade
Le RouxSalome
ParticipantOh là là ! C’est vrai que les moteurs 2 temps, c’est souvent une vraie boîte à malices. J’ai entendu dire que le moindre détail peut avoir un impact énorme sur le fonctionnement. Un petit bruit chelou, c’est déjà un bon indice qu’il faut se pencher là-dessus. Pour la durite qui fuit, t’as raison, ça demande un bon oeil. Si t’es pas bricoleur, franchement, cest parfois plus sage de confier ça à un pro. Les garagistes connaissent souvent les défaillances récurrentes et peuvent t’éviter de galérer pour une bricole. Et puis, ne sous-estime pas les forums, y’à des passionnés qui partagent des astuces en or. Je me rappelle qu’un gars avait eu un souci similaire et il avait trouvé une solution complètement basique. Ne te laisse pas démonter, même si c’est un peu la galère en ce moment. T’as déjà fait la moitié du chemin en t’intéressant à ça et en cherchant des solutions. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit. Chaque galère est une leçon, et ce sera sûrement un bon souvenir dans qulques temps. Garde le moral, ça ira mieux ! Je sais pas trop comment dire…
31 août 2025 à 0h10 en réponse à : toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent ! #39907Le RouxSalome
ParticipantOh ouais, c’est clair . Les bougies, c’est un vrai casse-tête parfois. La dernière fois, j’en avais une qui s’est mise à fondre n’importe comment, j’ai cru que j’allai pêter un plomb . T’as beau faire attentioe, ça DéRAPE vite Absolument pas. Et puis se taper ça au gaarge, c’est pas le rêve hein . On a tous nos galères avec ces trucs.
30 août 2025 à 23h12 en réponse à : Comparaison entre différents quads : des avis ? Je kiffe trop ! #39896Le RouxSalome
ParticipantLe Bombardier, c’est sûr, il en impose pour le hors-piste, mes j’avoue que le Grizly a pas mal d’atouts assi. Mon ami justement en a un et il est super content, il dit qu’il passe partout sans souciis. Aprés, çà dépend vraiment grave grave grave de ton niveau et surtout de ce que tu comptes en faire. Pour les débutants, le Polaris peut faire le job, mais t’es un peu limitée par sa puissance. J’ai vu des gens faire des trucs de dingue avec le Bombardier, mais du coup, ça demmnde aussi un bon contrôle. Si t’es à l’aise, fonce avec ça, t’vas pas regretter ! Sinon, pour débuter, tu peux toujours partir sur quelque chose de plus léger, le Polari te laissera le temps d’apprendre sans trop te stresser. Au final, l’important, c’est de se faire plaisir et de ne pas trop se compliquer la vie au début. T’as déjà une idéee de ce que tu préfères ? J’adore !!
Le RouxSalome
Participantc koi ce truc ? Carrément d’accord ! La confiance, c’est clé pour se lâcher, je veux dire mais trop trop trop faut pas trop presser non plus. C’est là que c’est le plus fun ! 🥳
Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, Yamaha et Can-Am, ça fait vraiment le job. J’ai un pote qui a un Can-A et il en est super content, super super même dans la boue, ça passe sans souci. Pour les balades avec un pote, c’est top d’avoir de la place à l’arrière, ça rend tout plus fun. Et ouais, les essais, ça chaage la donne, pas mal de différences C’est une blague ?. Quand tu choisis, faut vraiment sentir le truc, c’est pas juste une question de marque. Après je dis ça, je dis rien hein
Le RouxSalome
ParticipantAh ouais trop d’accodr avec toi ! Le bruit des pneus sur les chemins, ça fait partie de l’expérience. Perso, j’adore entendre les oiseaux et les feuilles sous mes roues c’est tellement relax. Et pour les sangliers, c’est clair qu’ils sont pas trop flippés, on dirait même qu’ils s’en foutent un peu, haha ! Emprunter un modèle avant d’acheter, c’est une super idée, ça évite de faire des bêtises. Prends soin de toi sur les sentiers et amuse-toi bien ! pas possible
Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, le Rancher, c’est du sérieux, il te lâche pas, c’est clair ! Après, le Grizzly, c’est plus fun sur les chemins, çà part à fond, mes faut voir si tu veux jouer ou vraiment bosser avec. C’est vrai que le Can-Am, c’est la claque, mes le budget pour l’entretien, ça fait réefléechir. En gros, faut savoir ce que tu veux : le plaisir ou la durabilité. De toute façon, un bon quad, cest que du bonheur ! 100% d’accord
Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, entre le plaisir et la prudenc, c’est pas facile. Faut pas hésiter à se protéger. J’suis d’accord, un bon quad, ça fait du bien au moral, mais un accident, ça peut vite faire mal. On a toujours cette petite voix qui dit “allez, vas-y”.Mais au final un bon casque et des gants, ça sauve. Mieux vaut être prudente que de finir aux urgences, hein. À Lyon, on dit souvent “Mieux vaut préevenir que guérir”. C’est vraiment valabl là-dessus. La sécurité, c’est pas une option, c’est une nécessité.
Le RouxSalome
Participantc’est sûr que ça doit être frustrant, ces vibrations et ce bruit chelou. Si super super t’y connais pas grand-chose, c’est peut-être risqué d’essayer de réparer ça seule, surtout si c’est le moteur. Parfois, un petit diagnostic chez un pro peut éviter des réparations plus chères aprés Euh non. Tu pourrais aussi dmander à un ami qui s’y connaît un peu de jeter un œil. Ça m’est arrivé avec ma moto, j’ai perdu plus de temps à galérer toute seule .
27 août 2025 à 22h32 en réponse à : toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent ! #39153Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, les bougies peuvent être une vraie galère ! J’ai eu le coup aussi, faut pas les sous-estimer. Une bonne vérif et un nettoyage, çà pourrait bien faire le job sans trop débourser…
27 août 2025 à 18h06 en réponse à : Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ? #39118Le RouxSalome
ParticipantAh ouas, le TRX 250, c’est pas de la tarte, c’est clair . Mon voisin l’a aussi, et à chaque fois qu’il essai de tourner, on dirait qu’i fait un virement à droite. ça danse pas franchement Sans déconner (oups je m’éloigne du sujet). Pour les accessoires, t’as raison, c’est du vol . On direit qu’is se MOQUENT de nous. Je me demande si le modèle 300 est vraiment mieux, tellement tellement enfin, faut voir. En attendant, bon courage, t’as un vrai défi entre les mains avec “la tortue” là
27 août 2025 à 5h40 en réponse à : Pare fuite ou cordes : que choisir pour mes fuites pneus ? Je ne crois pas #39005Le RouxSalome
ParticipantGénial ! Honnêtement, j’ai déjà eu ce genre de souci avec mes pneus, et j’ai tetsé les deux méthodes. Les produits “pare fuiti” peuvent dépanner sur le moment, mais c’est pas toujours une solution durable, suraout si tu roules beaucoup. Les cordes, c’est vrai que ça demande un peu plus de boulot pour les installer, mais quand c’est fait, ça tient vraiment bien. En plus, si tu es sur Toulouse, je te conseille de faire vérifier ça chez un pro, des fois ils voient des trucs qu’on remarque pas soi-même. Ça m’a déjà sauve la mise, croyez-moi !
Le RouxSalome
ParticipantTrop bien . Franchement, le 2 places c’est pratique si tu veux balader ta copine ou un ami, mais ça dépend trop de ton usage (oups je m’éloigne du sujet). Si c’est pour tellement tellement tellement des vraies SORTIES, regarde les modèles qui sont stables et conforts
Le RouxSalome
ParticipantT’as raison, le bord de mer, c’est trop top . Et c’est vrai qu’un quad léger, ça peux être sympa çà doit permettre de profiter sans trop stresser J’en ai marre. Je vais voir ça, merci …
25 août 2025 à 17h06 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #38635Le RouxSalome
ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, c’est clair que le quad, c’est la belle vie… jusqu’à ce qu’il décide de te faire des caprices ! Ma copine a eu une vraie galére avec le sien, elle a failli perdre son sourire à force de débourser pour les réparations. Et puis, franchemen, le jour où tu te retrouves à nettoyer de la boue à gogo, tu te dis que t”aurais peux-être dû prendre un petit vélo. Si t’es prête à jouer les mécaniciennes et à sortir le trop trop trop portefeuille, fais-toi plaisir ! Sinon, une petime balade en forêt à pied, cest pas si mal non plus, hein ?
Le RouxSalome
Participantvrai C’est clair que les sensations sur le terrain, ça n’a pas de prix, mais ces protections, franchement, elles sont là pour une raison. Faut pas prendre de risques, même si ça fait un peu “frappe” d’en porter. Mieux vaut sortir bling-bling et pas blessé, non ?
Le RouxSalome
ParticipantPas du tout C’est clar, faut pas jouer les durs. J’ai vu des ch’tis là-dessus, ça peut vite partir en cacahuète. Prends un bon modèle, et fais pas le cake, ça va. Je sais pas trop comment dire…
22 août 2025 à 11h27 en réponse à : Quel quad choisir pour se déchirer en tout terrain ? lol non #37850Le RouxSalome
ParticipantAh ça, t’as pas tort ! C’est un vrai parcours du combattant. On ferait mieux de s’asseoir autour d’un café ET d’en rire, non ? Vraiment ?
22 août 2025 à 8h38 en réponse à : Coffre avant et arrière : je deviens folle ! Merde alors xD #37806Le RouxSalome
ParticipantAh là là, je compatis tellement avec toi . J’ai vécu un truc similaire avec mon quad l’été dernier. LE coffre avvant, j’en parle même pas, j’avais l’impression d’avoir acheé une coquille vide . Les fixations, c’est un vrai casse-tête. Mon conjoint a essaye de m’expliquer, met entre nous, je suis pas du tout douée avec les outils, je préfère encore passer une journée à la plage à ramasser des coquillages . 😂 Pour le coffre arriere qui bouge, t’as pensè à mettre des sangles élastiques . Çà peut aider à le stabiliser un peu, sinon ça fait vraiment peur en roulant sur les chemmmins. Une fois, sur un chemin en terre, il s’est mis à vibrer comme une folle, j’ai cru que tout allait sauter . Et puis, se balader avec un quad, c’est que du bonheur, mais pas quand t’es stressée avec le matos qui n’en fait qu’à sa tête. Si t’as pas encore essayé, y a des produits anti-dérapants que tu peux trouver dans les magasins de bricolage. Çà pourrait vraimant t’aider. Courage, ma belle, on va pas se laisser abattre par un coffre, hein . 😉 Hein ?. Enfin bref…
22 août 2025 à 5h02 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #37779Le RouxSalome
Participantmdrrr non Franchement, le quad, c’est un peu le pied ET un peu la galère. Ça fait rêver sur le papier, mais entre les réparations et la boue, cest pas siuple. Si tu veux vraiment t’amuser, faut être prêt à y mettre le prix et à accepter les imprévus, c’est le jeu ! Enfin tu comprends
21 août 2025 à 17h39 en réponse à : Ticket plaque VTT sur le côté, ça fait bizarre ! C’est faux #37678Le RouxSalome
ParticipantOuais, complètement. Si ça frotte, ça peut vraiment vite devenir l’angoisse Ça me gonfle. Faut parfis juste ajuster un peu, la je suis d’accord. Puiiiis si ça roule comme il faut, pas de raisons de stresser. Allez, roule pépère et profite bien du ride .
Le RouxSalome
ParticipantAh ouais le filtre à air c’est souvent ça qui fout le bordel. J’suis d’accord avec toi les bougies aussi ça peu etre capricieux. En Bretagne on dit souvent que faut pas faire le malin avec le carburant ya plein de trucs qui peuvent venir se melanger. Et un coup de mecano ça coûte pas trop cher mieux vaut y aller histoire de pas avoir une merde plus euh non en fait grossse apres. mais bon on va croiser les doigts pour que çà se regle vite fait
Le RouxSalome
ParticipantFaux Ah bah là, mon gars, t’es en mode danse des lumières ! Si ça clignote comme un sapin de Noël, c’est clairement un coupppp du ballast ou des connectiques. Avant de te retrouver coincé dans la forêt comme un gnome, j’te conseille d’y jeter un œil ou de demander un coup de main à un mec qui s’y connaît un peu !
21 août 2025 à 11h46 en réponse à : Jantes de 14 pouces sur un Grizzly, c’est possible ? pas possible #37629Le RouxSalome
ParticipantFaut pas déconner Franchement, mettre des jantes de 14 poucces sur un Grizzly, ça peut être risqué. C’est vrai que ça pourrait améliorer le grip, mais comme tu dis, la conduite risque d’être complètement différente surtout dans des terrains difficiles. Un pote a essayé sur le sien et il a eu quelques soucis de compatibilité. Je te conseillerais de bien te renseigner avant de faire le saut. Si tu veux pas galérer sur le terrain, vaut mieux peser le pour et le contre. jsais pas
Le RouxSalome
ParticipantExactement ! J’ai un 1000cc depuis quelques mois et j’avoue, ça dépend vraiment de l’entretien. Si t’y fais attention, ça roule sans souci, mais des fois, j’entends des histoires de pannes… Ça fait un peu flipper, mais à choisir, je recommanderais quand même !
20 août 2025 à 9h50 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #37374Le RouxSalome
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait tes doutes sur le quad. C’est vrai que c’est une passion qui peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai eu ma période aussi, à dévaler les chemins avec des potes, l’adrénaline qui monte, c’est limite grisant . Mais comme tu dis, quand il s’agit de l’entretien, là, ça se gâte un peu. Mon ami a aussi un quad, un beau modèle flambant neuf, mais il passe son temps à faire des réparations. Ça plombe un peu l’enthousiasme, je te l’assure. Sans parler de tous les contrôles techniques à passer pour être en règle. Il a fini par investir dans une protection tout terrain, sinon les petits cailloux, la boue et même les branches l’ont massacré au bout de quelques sorties. Un vrai parcours du combattant . Et puis, il y a le temps Clairement. Quand il pleut, ça devient vite une pataugeoire. J’adore aller faire un tour en forêt, mais la boue, c’est une autre histoire. La dernière fois, j’ai failli m’enliser, c’était pas glorieux . Et je me souviens aussi d’une sortie où certaines de mes copines avaient un peu trop forcé, résultat : une chute mermorable avec des bleus pour tout le monde. Mais bon, il y a aussi des moments magiques sur un quad. CES balades, c’est un vrai bonoon, sentir le vent dans les cheveux, découvrir des coins paumés. Ça vaut le coup tant que tu sais à quoi t’attendre. Si tu choisis de te lancer, essaie peut-être de trouver un modele plus fiable ou moins coûteux en entretien. Ça existe . Et qui sait, avec assez de passion, les galères peuvent devenir des anecdotes amusantes à raconter apres coup. Hésite pas à bien te renseigner avant de craquer. Un bon savoir-faire peut sauver des fins de mois, et un bon rapport qualité-prix, c’est toujours ça de pris. Courage, je te souhaite de trouver le bon équilibre entre plaisir et investissemen . Enfin c’est compliqué…
Le RouxSalome
ParticipantAh, la chaleur de l’échapement, ça peut vraiment être une galère. Mon cousin a eu un souci similaire l’été dernieer avec son quad, il a failli se brûler en essayant d’y toucher trop tôt. Il avait oublié de vérifier les joints d’échappement, c’est souvent là que ça se complique. Tes petits réglages de carburateur, ça joue aussi, mais je pencrerais plus sur le système d’échappement comme tu DIS. Sinon, t’as pensé à changer ton filtre à air ? Un bon petit nettoyage peut faire des miracles aussi. Des fois, ça suffirait même à réduire la température. Faut que tu restes vigilant, surtout en ce moment avec la chaleur ! Et comme on dit ici en Alsace, « un homme averti en vaut deux », alors prend ton temps et évite de te brûler les doigts ! Si jamais t’as des questions, je suis là.
Le RouxSalome
ParticipantAh bon ? c’est clair que la largeur, c’est vraiment un casse-tête ! J’ai le même souci avec le mien. Je roule souvent sur des chemins étroits et c’est la galère, surtout avec les branches qui viennent griffer la carrosserie. Çà fait un moment que je pense à élargir, mais j’ai peur de passer par toutes les galères pour l’homologation. Peut-être qu’il existe des astuces pour bien passer dans les endroits étroits, comme un bon réglage des suspensions ou des pneus plus fins. Ça pourrait valoir le coup de creuser un peu cette option !
Le RouxSalome
ParticipantWahou ! Oh là là, ça me fait penser à ma dernière balade en quad ! C’est vrai que ces engins, c’est souvent plein de surprises. Parfois, je me demande si c’est pas une malédiction, genre “quand ça marche, c’est génial, mais grave grave dès que ça commence à faire du bruit, c’est la galère”. Un grincement, c’est typique, surtout quand on se lance dans la nature. Je suis pas mécano, mais les conseils de ton ami sont pas mal.
Pour les amortisseurs, c’est chaud. J’avais eu un souci similaire où, à chaque bosse, j’avais l’impression que mon quad allait rendre l’âme. Mon conjoint m’avait aidée à y jeter un œil. On a fini par se rendre compte que quelques boulons n’étaient pas bien serrés. Franchement, dans notre coin, avec tous les chemins pourraves, c’est pas mal de faire un check-up régulier. Et puis, le manque de graisse, c’est un vrai drame. J’ai vu un mec dans un garage qui m’a dit qu’il y a plein de gens qui ne font même pas attention à ça, et après, c’est la catastrophe.
Si tu peux, essaie de mettre un peu de graisse là où c’est nécessaire. J’avais lu quelque part que c’est important de faire la lubrification régulièrement, surtout si tu roules souvent en tout-terrain. Pas mal d’amis m’ont aussi recommandé de vérifier les joints, car un joint fatigué peut te faire des bruits de fou. Mais attention, il faut pas non plus se laisser travestir par le bruit, parce que parfois, c’est juste le quad qui fait le show.
Perso, j’aime bien demander à quelqu’un de me filer un coup de main pour ces vérifs. On est jamais trop prudente avec ça, puis à deux, c’est plus facile. En plus, on peut papoter, ça rend le tout moins chiant. Si ça se trouve, ça peut aussi être un petit détail qui peut faire toute la différence. Et si vraiment tu vois qu’il y a un souci, n’hésite pas à filer chez un mécano. Ça fait un petit budget, mais ça vaut le coup. Une bonne révision, c’est comme un bon check-up pour nous.
Allez, garde le moral, et n’oublie pas que le plus important, c’est de profiter de tes balades. Rien de tel qu’un bon tour en quad, le vent dans les cheveux, la sensation de liberté ! C’est l’essentiel, non ? 😄
-
AuteurMessages