gentil_series44

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31 sujets de 94 à 124 (sur un total de 479)
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  • en réponse à : Arctic Cat 500 : C’est la galère totale ! je rage #34179
    gentil_series44
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    Ras-le-bol Bah ouais, les fluides, c’est souvent le gros probléme, hein. Une bougie, ça peut vraiment faire la diffésrence, çà m’est déjà arrivè. J’espère que çà va se décanter vite, histoire de partir tranquille à la montagne avec les potes. Faut pas faire les flmmards, c’est pas un coup d’bol qu’on veut, mais des souvenirs à choper. C’est tellement bon de se retrouver entre gars autour d’un bon feu !

    en réponse à : Arctic Cat 500 : C’est la galère totale ! je rage #34145
    gentil_series44
    Participant

    Ah, je compatis, c’est vraiment galère ces trucs . J’ai eu le même souci avec un quad l’annéee dernière, c’est toujours à ce moment-là que ça tombe en rade, juste avant une sotrie. Pour le carburation, ça vaut toujours le coup de vérifier les gicleurs, parfois ils sont encrassés. Et si t’as un bruit chelou, ça peut aussi venir de l’allumage… mais bon, le mieux, c’est de regarder le filtre à air et faire un test sur la bougie. J’espère que tu pourras régler ça rapide avant le week-end, sinon ça va être la grosse déception. Bon courage Carrément !. Je sais pas trop comment dire…

    gentil_series44
    Participant

    C’est vrai, le Grizzly c’est une belle bête mais trop cher pour le moment. J’ai entendu dire que le Kymco est grave grave grave vraimen pas mal pour débbuter, léger et tout. Faut juste faire gaffe aux annonces, y’à des bonnes affaires sur Leboncoin, j’suis sûre que tu peux trouver un bon petit quad !!

    gentil_series44
    Participant

    C’est clair que se lancer dans une remorque originale, ça peut être du lourd OMG. Tu sais, même en Bretagne, on fait pas des choses à moitié . T’as raison pour l’aluminium, léger et costaud, idéal pour ne pas flamber le budget . Et si t’arrives à pécho des matériaux d’occaz, ça peut le faire sans trop de frais . Allez, on y croit, t’es grave grave grave à deux doigts de devenir le roi des remorques .

    gentil_series44
    Participant

    Oh là là, ça doit vraiment être la galère pour toi . Les pannes de quad, c’est jamais fun, surtout quand t’as des plans qui t’attendent. Franchemen, je te compends, moi aussi j’aime bien faire des balades, et quand ça coince, c’est le stress total. Pour ton souci, vérifire l’alternateur, c’est pas une mauvaise idée, mais si t’y connais rien en mécanique, ça peut vite devenir un casse-tête pas possible. Peut-être que tu pourrais demander à un ami qui s’y connaît un peu mieux de jeter un œil . Sinon, il y a plein de forums ou de groupes sur les réseaux où des passionnéss pourraient t’aider. Et puis, l’idée du bus, c’est pas le top, mais ça peut être l’occasion de faire un petit tour en ville autrement . pardon Sinon, essaie de pas trop streeser, parfois les pannes peuvent être des trucs tout bêtes. J’espére que ton quad va reprendre du service vite fait pour que tu puisses profiter du week-end avec ta copine sans encombre . Couragge .

    en réponse à : Quel quad choisir pour des balades dans les Pyrénées ? #33974
    gentil_series44
    Participant

    100% d’accord Franchement, pour les balades dans les Pyrénées, le Yamahha Grizzly est top, mais jai un petit faible pour le Polaris aussi, surtout pour les terrains difficiles ! 🤩 J’ai un ami qui en a un, il dit qu’il est hyper maniable et réesistant. C’est clair qu’il vaut mieux éviter de se retrouver cooincée dans la boue… déjà vercu ça, pas tellement tellement tellement cool du tout ! 😅 Pour l’entretien, ça dépend des modèles, mais en général, c’est pas si lourd que çà, suffit de suivre les recommandations. Si tu le prends du côté des grandes marques, tu devrais être tranquille. Bonne balade

    gentil_series44
    Participant

    Ah ouais, les quads, c’est pas simple ! J’ai hésité longtemps avant d’acheter le mien. Le 250 cc, c’est peut-être pas mal pour débuter, surtout que T’AS moins de risque avec un petit modèle. J’avais pris un d’occasion aussi, le mieux c’est de bien vésrifier l’état avant de se lancer. Pour les balades, y’à plein de coins sympas autour de Lyon. Et ouais, le casque et les gants, c’est essentiel, çà doit pas être agréable de tomber sans rien. Tu fais bien de te méfier, mais ça vaut vriment le coup de s’y mettre ! xD

    en réponse à : Trop bien ! KFX 700, çà envoie ou pas ? #33436
    gentil_series44
    Participant

    Franchement, le KFX 700 ça envoie grave, surtout en hors-piste tellement tellement tellement ! T’auras pas de souci de puissance, c’est du lourd p le fun. Fonce ! Super cool

    en réponse à : Comparatif Canam Renegade xxc 1000 vs autres modèles #33366
    gentil_series44
    Participant

    Oh là là ! Ouais grave le CANAM c’est une TUERIE ça ennvoie du lourd ! Avec ça t’es sûr de te faire kiffer sur la route. Le Yaamha cest posé mais pas assez de sensations pour mwa je préfer le gros kiff …

    en réponse à : Je désespère avec mon quad ! #33305
    gentil_series44
    Participant

    T’es pas le seul, ça arrive à pas mal de monde ces trucs. Peut-être un problème de bougies ou de démarreur, ça m’est déjà arrivé. Si ça continue, va ah non c’est pas ça voir un pro, ça vaut le coup pour pas galérer toute la saison. J’adore !!

    en réponse à : Conment changer l’huile sur un Raptor 700 ? Hein ? #33180
    gentil_series44
    Participant

    Tout d’abord, pour l’huile, tu peux effectivement utiliser de la synthèse, c’est un bon choix. Pour la quantité, ça tourne autour de 2,5 litres, mais vérifie toujours le manuel, c’est souvent plus sûr. Pour le joint qui fuit, ça peut poser problème, surtout tellement tellement tellement si ça s’arrête pas de suinter, l’huile peut s’infiltrer et créer des soucis. Sinon, fait gaffe à bien vider l’ancienne avant de mettre la nouvelle, sinon tu risques de foutre le bazar dans le gaarage. Vriament pas envie que ta comagne soit encore en rogne !

    en réponse à : Faux Le quad, c’est trop risqué ? #33153
    gentil_series44
    Participant

    Je suis perdu là Franchement, ça dépend de toi et de ton niveau de confiance . Si t’as déjà une petite expérience avec des motos, ça peut le faire (bon j’arrête mon délire). Renseigne-toi sur les stages, c’est une bonne idere pour apprivoiser le quad et rouler en toute séecurité

    gentil_series44
    Participant

    OMG Trouve ton équilibre en te penchant légèrement en arrière. Garde le gaz constant, c’est crucial. Pour les gants, regarde les modèles Fox ou O’Neal. Ils sont solides et pas trop chers. Toujours checker ton matos, mieux vaut prévenir que guérir ! Bonne chance !

    gentil_series44
    Participant

    Oh là là, je SUIS complètement d’accord ! Ces vieux quads ont un charme fou, et puis ils ont ce côté robuste qui manque souvent aux MODèLES récents. C’est sûr qu’ils ont leur caractère, et je préfère ça à un engin capricieux qui tombe en panne au premier virage ! Je pige pas

    en réponse à : Mon avis sur les tracés : Mattawin vs Rivière-aux-Rats #32628
    gentil_series44
    Participant

    Trop d’accord avec toi ! Mattawin, c’est un vrai régal. Les paysages, c’est un truc de fou et les sentiers te surprennent à chaque virage. J’y ai été aussi, c’était la folie ! Mon conjoint a adroé la diversité du terrain. Rivière-aux-Rats, c’est sympa, mes je trouve que cest un peu plat en comparaison. Et franchement, une mésaventure comme celle de ton amie, ça calme le jeu… Mattawin, c’est là où il faut aller ! Sérieux ?

    gentil_series44
    Participant

    J’ai testé les pneus Wanda sur mon quad, et franchement, pour les chemins, ça le fait. Par contre, sur bitume, c’est un peu glissant, comme essayer de danser sur de la glace ! Si tu cherches des bons plans, garde un œil sur les sites de vente en ligne, des fois y’a des réductions intéressantes. No way !!

    en réponse à : Hytrack 610, vous en pensez quoi ? Carrément ! #32488
    gentil_series44
    Participant

    C’est clair, le Hytrack 610 a l’air d’être un bon vraiment vraiment petit joujou pour se fotre dans les vignes . Moi, j’ai toujours eu un faible pour les trucs maniables, surtout quand tu te retrouves dans des chemins étroits. 😅 Ici, en Haute-Garonne, on a pas mal de terrain, donc c’est le top pour tester tout ça tiens d’ailleurs. Et t’as raison, un essai, c’est essentiel, mais faut pas non plus se faire avoir par des trucs cachés Pas du tout. J’espère qu’on aura l’occase de croiser des machines sympas, histoire de voir un peu ce qui se fait . 🍷

    en réponse à : Quel quad choisir pour du franchissement ? Je ne crois pas #32474
    gentil_series44
    Participant

    Oh là là, je sui bien d’accord avec toi là ! Franchement, les gros modèles, c’est pas l’idésale en forêt. Surtout quand ça devient glissant ou compliqué, tu te retrouves vite à ramer. Mon ami a eu un 300 cm3, et pour naviguer entre les arbres, c’etait assez top, bien plus maniable que ses gros engins. C’st sûr qu’en allant vers du quad léger, tu vas éviter une bonne dose de stress. Par contre, ouais, faut vraimant se méfier des panes. Avec le budget qu’on a, c’est déjà assez galère, et si en plus il faut mettre des sous pour faire réparer… Non mci ! Ça me rappelle les histoires de mes collègues qui ont eu plein de soucis avec des modèles trop ancien, entre autres. Renseigne-toi sur les avis, cé vrai, et si là-dessus tu peux trover DES retours de gens qui l’ont testé dans les conditions que tu envisages, ce serait le top. Allez, une belle aventure en quad t’attend, en espésrant que ça soit le bon choix ! Je sui perdu là

    en réponse à : kels pneus pour mon Blaster 200 ? Marke ou pas ? #32403
    gentil_series44
    Participant

    Je suis perdu là Franchement, je te comprends, c’est pas évident avec toutes ces marques de pneus ! Perso, j’ai toujours trouvé que les Maxxis, c’est du lourd, surtout pour du terrain comme les champs. Les Kenda peuvent être sympas aussi mais ça dépend vraiment de ce que tu fais. Si t’attaques le terrain les Maxxis tiennet bien la route (ou le champ, devrais-j dire !). Et puis, n’oublie pas de vérifier la taille de tes pneus, ça joue aussi. Allez, bon ride ! 🏍️✨

    gentil_series44
    Participant

    Ah ça, c’est pas cool du tout . À Marseille, on dit souvent qu’un bon quad, ça doit tenir la route. C’est vrai que l’entretien, c’est essentiel, mais deux ans, c’est un peu court, non . J’en ai un aussi, il a bien cinq ans et il roule encore comme une horloge, mais j’y fais gaffe. Tu devrai peux-être voir avec le garage où tu l’as pris, des fois y’a des problemes de fabrication, ça arrive. Franchement, j’espère que tu vas pas devoir trop mettre la main au porte-monnaie Absolument pas.

    en réponse à : Je pige pas Mon quad m’emmène pas où je veux ! #32343
    gentil_series44
    Participant

    cest embêtant, ça. Peut-être que les pneus ne son pas adaptés pour votre terrain, çà peut vraimen jouer Faut pas hésietr à vérifier la pression aussi, ça peut aider à grimper ces pentes Super cool. voilà quoi

    en réponse à : JD Gator 825, bon choix ou pas ? #32335
    gentil_series44
    Participant

    surpris Franchemant, le Gator 825, ça déepend de ce ke tu veux faire avec. Si c juste pour des balades tranquilles, ça devrait le faire. Mais prépare-toi à mette la main à la pâte en cas de souci, c pas toujours top niveau fiabilité… ^^

    en réponse à : Le quad Triton 450 enduro, ça vaut le coup ? #32298
    gentil_series44
    Participant

    C’est clair, le Titon, c’est pas l’engin idéal pour se lancer dans des sorties engagées. Pour le hors-piste, faut vraiment du matos qui tienne la route faux. Je me souviens d’une sortie où un ami s’est retrouvé coincé à cause de son équipement inadapté, c’était pas triste. Franchement, mieux vaut investir dans quelque chose de robuste pour éviter ou plutôt les mauvaises surprises.

    en réponse à : JD Gator 825, vous en pensez quoi ? #32190
    gentil_series44
    Participant

    T’as trop raison ! La boue c’est le meilleur terrain de jeu c’est là qu’on peut vraiment se lâcher avec les copines. Et puis les bêtes bizarres ça rajoute du piment on sait jamais ce qu’on grave grave grave va croiser ! J’ai une amie ki kiffe les grenouilles elle en ramène toujours des meilleures. C’est fou comme on peut s’amuser je corrige avec des trucs simples hein .

    gentil_series44
    Participant

    Ah ouais, le quad, c’est vraiment une tuerie . J’adore aussi envoyeer du lourd sur des terrains bien boueux, c’est là que tu te rends compte de l’adrésnaline. Par contre, faut pas hésiter à se faire aider quand tu te plantes dans la merde, ça arrive à tout le monde . Niveau sécurité, c’est clair que le casque, c’est indispensable ^^. J’me souviens d’un pote qui a voulu faire le malin sans, il a regrteté. Pour les bonne affaires, regarde sur les sites de petites annonces, des fois tu trouves des perles à des prix corrects. Bon courage dans ta quête

    en réponse à : Je pige pas Mon quad m’emmène pas où je veux ! #32071
    gentil_series44
    Participant

    Ouais, c’est vraiment le casse-tête les pneus ! J’me souviens d’une fois, j’avais pas vérifié, je me suis retrouvée à glisser sur la route, une ah non c’est pas ça vraie frayeur. Les réglages, c’est pas un luxe, c’est une question de survie ! Vraiment ?

    en réponse à : Comment ça ? C’est quoi ces nerf bars ? Je galère ! #32053
    gentil_series44
    Participant

    Ouasi trop vrai . Les tutos c’est la vie ca m’a bien aidee pour mes montages aussi j’hallucine (désolé je m’égare un peu). Faut juste pa perdre la foi et perseverer . 💪✨

    gentil_series44
    Participant

    c koi ce truc ? T’as tellement raison ! Franchemant, la sécurité c’est pas un truc à prendre à la légère. J’suis aussi pas fan des protections en tissu, ça fait fliper quand ça glisse ! Ouais, le côté coloré, ça donne grave du style, c’est vrai, un peu de peps sur la bécane, ça fait plaisir. Et ah ouais, les virages en Alsace, faut vraiment pas rigoler ! Échanger nos expériences entre motardes, enfin c’est ça qui fait kiffer. Je suis partante pour un rassemblement cette ete, ça pourrait être trop cool !

    en réponse à : Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord #31780
    gentil_series44
    Participant

    J’en ai marre Bah ouais, les bougies c’est pas le plus copmliqué, mais si t’y piges rien, fais pas le malin, laisse ça à un mec qui connaît ! T’as pas envie de foutre le feu au moteur, hein !

    en réponse à : Marre des largeurs de quad ! #31637
    gentil_series44
    Participant

    C’est clair que les larges quads, c’est un sacré casse-tête dans les chemins. J’ai souvent dû faire des manœuvres improbables pour passer entre les arbres. Un de mes potes a effectivement modifié son quad avec des réducteurs de largeur, et il en est super content. Ça lui a permis d’accéder à des endroits où il galérait avant. Faudrait que tu te renseignes sur ça en effet, ça pourrait valoir le coup. Puis, le fait de rester dans les normes d’homologation, c’est pas négligeable.

    Pis je pense qu’il y a aussi des astuces pour apprendre à mieux gérer la largeur dans les tournants. Des fois, un petit réglage de suspension aide à mieux équilibrer le tout. Mais c’est sûr que la nature est pas toujours clémente avec les gros engins. Si tu as la possibilité, pourquoi ne pas essayer de sortir avec d’autres pratiquants ? Ça permet d’échanger des bonnes idées sur le terrain. On a souvent des conseils pratiques qui ont fait leurs preuves. Choqué Enfin c’est compliqué…

    en réponse à : Aouh, cette remorque 2 essieux me rend dingue ! Chelou #31616
    gentil_series44
    Participant

    Ouais, c’est clair Trop fort !. Les bruits de bagnole, ça te met les nerfs à vif. J’ai dû faire des réparations de ouf moi aussi, sinon c’est le drame assuré.

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