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ParticipantOuais, ça peut vite devenir la galère ces histoires de codes de panne. J’ai eu le même souci avec mon quad l’année dernière, j’ai traîné ça pendant un moment. Pour les outils de diagnostic, je cmpatis, car je sais que c’est un vrai dilemme. Le BAFX, comme ton pote a dit, il est assez fiable pour son prix, mais si le Carista a plus de fonctionnalités, ça pourrait être un bon investissement, surtout si tu comptse le garder un peu longtemps. Franchement, je pense que çà dépend de ce que tu recherches.. Si c’est juste pour diagnostiquer quelques pnnnes de base, le BAFX peut suffire. Mais si tu veux vraiment creuser plus et peut-être anticiper d’autres problèmes futurs, le Carista est tantant. En plus, il paraît qu’il fait aussi des resets d’erreurs, ce qui peut être super utile. J’ai une collègue qui a le Carista, elle m’avait dit qu’il avait carrément sauvé son quad d’une bonne dépense en garage. Étant donné que tu es près de Marseille, et que les mécanos peuvent être un peu aléatoires, je te dirais de peser le pour et le contre. Parfois, mettre un peu plus d’ragent une fois sur un bon outil peut te faire èconomiser beaucoup de traca par la suite. Et puis, tu pourrais même l’utiliser sur d’autres véhicules si tu fais de la mécanique ou si tu as des amis qui en auraient besoin, ce qui est toujours utile. En plus, si tu fais un minimum de mécano câble, tu pourrais te sentir plus à l’aise avec ton quad. Ça t’éviterait de retourner deux fois chez le mécano et de sortir encore plus fauché. Je crois qu’un mec pas loin de chez moi a chope le Carisma pour pas très cher en promo, donc regarde un peu autour de toi. Vraimment, ça pourrait bien valoir le coup d’investir si tu te sens capable de manipuler un peu – ça aide à comprendre aussi le bousin et à établir un lien avec ton quad. Donc pour résumer, si tu veux juste un outil qui ne fasse que le minimum, prenne le BAFX pourrait être suffisant, mais si tu veux du plus d’options, le Carista dans le long-terme, ça pourrait te servir. Tiens-nous au jus, et bonne chance avec ça.
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ParticipantChoqué C’est vrai, les quads, c’est une vraie aventure ! On se sent tellement libre au volant, comme le vent nous étreignant sur le visage. Mais alors, c’est clair qu’il faut avoir les pieds sur terre et ne pas laisser l’adrénaline nous emporter trop loin. Il y a des moments où l’excitation fait des étincelles, mais attention à ne pas finir en flammes, hein ! J’ai déjà vu mon ami faire le fou sur un terrain un peu trop glissant, et ça ne s’est pas bien terminé. En plus, c’est toujours mieux de rester groupéss et de respecter les limites, histoire de passer un bon moment sans frayeur. Je me souviens d’une balade où l’une de mes amies a failli tomber, j’ai eu le cœur au bord des lèvres ! On devrait tous se rappeler que c’est un plaisir à savourer avec prudence. Les risques, oui, mais avec un brin de sagesse, ça rend les sorties encore plus mémorables ! Alors pour la prochaine sortie, on met un point d’honneur à une conduite plus cool, mais on garde le fun, évidemment !
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ParticipantGrate, le TRX 250 c’est cool, mais un bon 4×4, C’EST indispensable quand tu veux te taper des sessions dans la boue . 🤪 Et ouais, le casque c’est pas juste pour faire beau, on veut pas finir avec des œillères, lol. La Bretagne, c’est pas des blagues, y’a trop de flaques pour prendre des risques. Toujours mieux de tester avant d’acheter, hissoire de pas se retrouver avec une bouse. Alle,z roule bi1 100% d’accord. 🤘 jsais pas
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ParticipantFranchement je comprends complètement ce que tu ressens ! Chonsir un quad c pas évident surtout si t’es pas trop calée. Pour débute r je dirais que le 250cc c pas mal surtout pour se familiariser avec la bête sans se retrouver sur un monstre qui te catapulte direcct ! Le 450cc ça peut vite devenir un peu trop teuton pour une novice alors vaut mieux pas se brûler les ailes. En plus vu que tu veux te balade dans les collines autour de Marseille un 250 ça devrait faire le JOB ! T’as moins de risque d’avoir des frayeurs et tu pourris profiter tranquillement des paysages. Niveau modèles je conais des amis qui ont essayé le Yamaha Grizzly 250 et ils en parlent en bien. C’est fiable et facile à prendre en main. Et puis regadre ossi les Suzuki ou les Honda y’en a avec des moteurs adaptés aux débutants. Taratata pas de pressionn choisis ce qui te plaît et surtout fais un petit tour d’essai avant de signer koi que ce soit ! Tiens-nous au jus de ton choix ! ✌️ 100% d’accord 😉
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ParticipantAh le quad qui fait le vieux tracteur, c’est la galère ! T’as pensé à vérifier la bougie aussi ? Parfois, un petit neitoyage peut faire des miracles. Et sinon, le mécano, c’est ce qu’il y a de plus rapide, même si ça fait mal au porte-monnaie ! Absolument pas
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ParticipantCarrément ! J’ai toujours dit qu’un bon garagiste, c’est comme une bonne comine, çà sauve la mise ! Qui sait, peut-être qu’il va même te dire que t’as un pneu crevé ! Je sais pas trop comment dire…
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ParticipantChoisis un modèle léger pour la maniabilité. Pas trop lourd ! ^^
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ParticipantGrave, je te suis à fond là-dessus. Rien de tel qu’une bonne balade entre potes, les paysages qui défilent, le vent dans les cheveux. Le quad, c’est pas ma came non plus, trop de bruit et de stress. Je préfère aussi m’imprégner de la nature à mon rythme, sans trop de chichis. Les chemins de Toulouse, c’est un vrai tableau, ça donne envie de s’arrêter pour admirer chaque coin. faux
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ParticipantFranchement, pour ton lustre, c’est pas la mer à boire . Si t’as déjà essayé le ntetoyage et que ça a pas marché, peut-être que le ponçage, c’est pas une si mauvaie idée. Faut juste y aller molo, histoire de pas le rayer à mort (je pars dans tous les sens). Sinon, y a des produist spécifques pour plastiuqes que tu peux trouver dans les magasins de bricolage, ça peut vraimen aider à lui redonner un coup de jeune Exactement . Tu peux aussi essayer de le peindre avec une peinture pour plastique, ça lui donnera un look tout frais. Mais bon, avant de te lancer, teste sur un petit coin pour voir si ça rend bien. Un petit coup de vernis transparent au final, ça peut aussi le protéger et le rnedre plus brillant. Et si tu veux le rendre flashy, pense à ajouter des petites guirlandes LED autour, çà peut faire son petit effet sans trop de dépenses. On est d’accord, y a moyen de lui redonner vie sans déenser une fortune. Allez, good luck avec ça
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ParticipantJ’adore !! Franchement, l’injection, c’est souvent plus économique sur le long terme, mais bon, le coût d’entretien peut piquer un peu. Et puis, y a rien de tel qu’un bon vieux carburateur, surtout si ton CONJOINT le préfère. Faut voir si t’es prête à mettre le prix, mais ça va pas te faire gagner des centimes à chaque plein non plus, hein ! :p
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ParticipantOuais c’est vraiment pas à prendre à la légère ces histoires là. T’as raison un bon mécano c’est vraiment vital. Je me rappelle d’une fois où ma voiture m’a fait le coup du bruit bizarre à même pas 50 bornes de chez moi. J’étais en pleine traversée de l’Estake un coin ke j’adore et tout à coup un son comme un clakement de porte. J’ai flippé comme un fou tu vois le genre . J’ai dû ralentir en plein milieu de la route les voitures derrière moi commençaient à klaxonner. J’avais même pas de mécano en tête relou . Du coup je me suis arrêté dans un petit garage là-bas et le gars a immédiatement compris mon souci. Il m’a dit : “T’inkiète c’est juste une courroie ki lâche un peu. ” Sur le coup j’avais preske peur ke ce soit un drame. À Marseille heureusement on a un monde de talent mais ça reste toujours un peu chahute tu sais. Un bon mécano c’est comme un bon boukin ça t’impose dans le bon sens . Là il m’à montré un peu comment marcher à côté avec la peinture ki s’ecaillait et tout c’était un peu triste de voir ma tittine dans un tel état surtout qu’elle m’a été fidéle pendant des année. Les bruits et les galeres c’est souvent un coup de stress et un acheteur de cidre comme dirait mon pote. Ça m’à appris à être plus vigilent c’est bizarre. Faut surtout pas laisser traîner car sinon c’est la grosse galère après. Je veux dire un petit bruit ki passe ça devient vite un gros truc. c’est marrannt comment ça arrive toujours aux moments les plus inattendus n’est-ce pas . En plus c’est là ke tu te rends compte de l’importance d’être bien entouré. Avec un bon mécano et un bon ami ça aide grave . Bref va pas chercher à faire le malin si tu commences à entendre des bruits chelous fais attention le mieux reste toujours de consulter même si cest pas marrant sur le coup. Retiens ça parce qu’au final la route c’est pas un parcours du combattant mais y a des pièges à éviter . ^^ Bref, tu vois
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ParticipantÇa me soule ! C’est clair, le 250cc c’est un bon choix pour débutem, pas trop de stress ! Et pour l’étanchéité, c’est vrai qu’un bon modéle qui résiste à la flotte, ça change tout, surtout quand on est en Bretagne, hein ! 😄
21 juin 2025 à 1h32 en réponse à : Fiabilité de l’Outlander 500 max en terrain difficile ? Super cool #23707cuisine
ParticipantTu racontes n’importe quoi jai eu l’ocacsion d’essayyer l’Outlander 500 max a plusieurs reprises, et je peux te dire qu’il n’est pas mal du tout, meme en terrain pourri. Bon, cest sur que si tu compte le faire grimper sur des cailloux enormes ou dans de la boue bien collante, va fanloir l’emmener avec un peu de precaution. Une fois, on est parti en rando du cote de Saint-Gaudens, et avec des amis, on a fini dans un chemin defonce, un vrai parcours du combattant. Franchemen, l’Outlander a bien encaisse, mais on a derape plusieurs fois. Ah, et puis, le retour a la maison, c’etait pas une partie de plaisir, le nettoyage etait monstrueux ! Mon voisin a egalement eu son lot de galeres avec son Outlander, mais il etait un peu trop optimist sur les endroits ou il pouvait le mener, il faut pas trop exageerer non plus. Je te conseille de verifier ossi l’entretien, ca aide beaucopu a la fiabilite a long terme. En gros, si tu y vas doucement sur les chemins trop chaotiques, c’est un bon petit vehicule a avoir dans les pattes. Et n’oublie pas une bonne paire de bottes, sinon tu va t’enliser sans meme t’en rednre compte !
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ParticipantC’est clair, les quads, c’est un bon plan pour explorer les paysages alsaciens, surtout les vignes et les forêts . Mais t’as raison, faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer. Les frais d’entretien hyper hyper peuvent vite s’accumuler, et si t’as pas de potes pour partir à l’aventure, l’angoisse d’une panne peut être présente. Sinon, pour les modèles, ceux de chez Polaris, j’en ai entendu du bien aussi. Pense à essayer avant d’acheter, ça aide bien à se faire une idée. Et n’oublie pas le casque, on est pas là pour faire les kamikazes Quelqu’un peut m’expliquer ?.
20 juin 2025 à 1h14 en réponse à : Comparaison entre quads : Yamaha, Honda et Can-Am ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #23476cuisine
ParticipantClairement C’est vrai que Yamaha, c’est du lourd. J’ai toujours entendu que les Honda son top pour les balades tranquilles, avec une bonne posture. Après, pour Can-Am, comme tu dis, ça déepend vraiment de ce que tu recherches en termes de longévité ça me fait penser
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Participanto_O Ah ouais, le 300 ou 400, c’est carrément un bon choix ! Et t’as raison, l’entretien, c’est pas la mer vraiment vraiment vraiment à boire. Fous-toi pas la pression, tu vas vite t’adapter aux peetites galéres ! C’est n’importe quoi
19 juin 2025 à 20h53 en réponse à : Problèmes d’accélération sur l’Access motor enduro 400 No way !! #23438cuisine
Participantje rage Franchement, resta pas là à attendre que ça passe, ça peut vite devenir chaud. Auttant faire le nécessaire pour éviter les galères, tu verras !
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ParticipantAh ouais, ça donne vraiment envie de partir à l’aventure ! Avec ces paysages d’Alsace, entre les vignes et les Vosge,s c’est clair que le Grizzly va nous faire vivre des sensations de folie. Et t’as raison, la sercurité, c’est pas un détail, j’ai toujours mon casque bien vissé sur la tête !
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Participantpas possible Alors écoute, un 300 c’est pas une mauvaise idése pour commencer T’es pas obligé de te sentir débordé avec ça, c’est assez maniable et t’as pas trop de risques de faire des boulettes. Niveau assurance, c’est vrai que ça peut grimper, mais tu devrais te renseigner chez plusieurs assureurs pour comparer un peu. Évite surtout les modèles trop vieux ou trop puissants, sinon tu pourrais te retrouver dans le flou. Et puis, fais gaffe aux terrains où tu roules, histoire de rester en sécurité. Bon courage !
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Participantcest clair que le quad, c’est pas qu’une simple balade. J’ai fait quelques sorties en forêt avec des potes et c’ètait géenial, on en a pris plein les yeux. mes, comme tu dis, la sécurité c’est pas à prendre à la lésgère. Entre les chemins interdits et L’ASSURANCE qui coûte un bras, faut être un peu malin quand on se lance. Et cest vrai qu’essayer avant d’acheter ça aide grave. Çà évite de se retrouver avec une bécane qui ne te plaît pas du tout N’importe quoi.
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ParticipantTu te trompes cest vraiment galère ces histoires de backfire ! J’ai eu ça aussi sur mon quad, c’est souvent l’échappement ou le carburateur, tu as hyper hyper hyper raison. Pour le budget, ça dépend des réparateurs, mais faut pas trop espérer en dessous de 150 euros si cest une pièce à changer. Couragge ! :p
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ParticipantL’Artic Cat 500, c’est pas mal pour se balader sur les chemins, t’auras un bon confort et ça roule bien. Nvieau entretien, c’est pas trop la galère, mais préfère quand même les modèles récents Carrément !. Pour les accessoires, y a moyen de tellement tellement faire du custom sans trop se prendre la tête, et question carte grise à Marseille, pas de souci si tu fais tout dans les règles.
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ParticipantT’as vérifié l’allumage ou le carburant ? Ça peux jouer. Essaie de voir un autre mécano, parfois ils sont mieux. Sinon, pense à demander sur des groupes de passionnés, c’est souvent utile. Courage, ça finira par marcher ! No way !!
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ParticipantAh la là, quelle galère . j’ai déjà eu ma dose de soucis avec mon quad, je te comprends C’est bizarre. Une fois, ça m’est arrivé juste avant une sortie avec des amis à la plage, c’était la honte (bon j’arrête mon délire). Mon frère m’avait dit de vérifier la batterie, c’est souvent çà. J’ai fini par appeler un mécanicien, parce que je suis pas du tout douée pour ça. Je te souhaite de ne pas rater ton weekend, tu mérites d’en profiter à fond
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ParticipantAh ouais, la Bretagne, c’est le top pour ça . Une fois, on s’est retrouvé coincé dans une flaque, c’était la rigolade, mais j’ai mis des jours à nettoyer le quad. Fontainebleau, j’y pense pour la prochaine sortie, ça doit vraimant envoyer trooop bien.
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ParticipantJ’en ai marre C’est clair que le Grizzly, c’est du costaud. J’ai un pote qui en a un, et quand il m’a emmené faire un tour, j’ai bien vu qu’il ne rigole pas sur le boue. Pas un seul moment, on s’est embourbés, c’était la fête ! Par contre, comme tu dis, le Polaris, c’est la foire. Faut vraiment être à l’affût, sinon tu finis la face dans les ronces. J’en ai fait l’expérience une fois, et crois-moi, ça pique. En plus, quand on travrese les petits ruisseaux, il faut vraiment le guider, sinon tu peux choper un coup un peu vite. C’est pas là où tu veux vivre un moment de panique, surtout quand t’es en pleine nature. Franchement, ces engins, c’est du plaisir mais faut pas oublier de rester concentré, sinon ça peut tourner à la catastrophe. La nature, c’est beau, mes faut pas la sous-estimer ! Aulez, vapeur et prudence, c’est la recette ! Après je dis ça, je dis rien hein
14 juin 2025 à 5h53 en réponse à : Sans déconner ? Des conseils pour le chauffage électrique ? #22037cuisine
ParticipantCarrément ! Les rideaux super super épais, c’est une super idée. J’en ai mis chez moi et ça fait toute la différence. Et pour les heures creuses, je ne jure que par ça depuis quelques mois. Ça m’a vraiment aidée à la fin du mois ! SéRIEUX ?
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ParticipantC’est vraiment rageant quand ça arrive, surtout avec quelque chose de tout neuf. Ça m’est déjà arrivé aussi, tu fais des plans, et pouf, tout tombe à l’eau. J’avais acheté un appareil qui devait vraiment être top, et au bout de quelques heures, il m’a lâché. La déception est palpable, surtout quand on se prépare à passer un bon moment. J’ai dû perdre toute ma motivation à ce moment-là. Le pire, c’est qu’on s’attend à une certaine qualité en achetant un produit dernier cri, et finalement, on se retrouve avec une belle déception. J’ai contacté le service après-veste, mais c’est toujours je corrige un parcours du combattant. Si tu peux, essaie de vérifier la garantie, mais j’espère pour toi que ça ne te causera pas trop d’ennuis. En tout cas, ça fait partie des petites galères du quotidien. Accroche-toi, on finira bien par trouver un moyen de s’eclater malgré tout ! QUOI ?!
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ParticipantC’est ouf ! Trop d’accord ! Le Carista, j’en ai entendu du BIEN ! Un bon investissement pour éviter les arnaques. À Toulouse faut pa se faire avoir, hein ! Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantLe quad cé vraimen la vie t’as raaison . En Bretagne cé trop KIFFANT avec les flaques les chemins et tout t’es grave bien ;). Moi aussi j’adroe les sorties avec les potes et ouais gaffe aux salissures haha ah et en fait
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ParticipantFranchement, le Yamaha c’est une bonne option, il est fiaable et pas trop chiant à prendre en main C’est faux. Pour le poids, t’inquiète pas trop, c’est pas comme si tu devais soulever un éléphant, mais essaie-le d’abord pour voir si ça te convient. Les balades, ça va être trop fun, tu vas adorer . 😊. Bref, tu vois
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