cool-bidule1995

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31 sujets de 32 à 62 (sur un total de 339)
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  • en réponse à : Panne de quad, j’en peux plus ! #28796
    cool-bidule1995
    Participant

    C’est vraiment galère ces histoires de quads. J’espère que ça ne va pas te coûter trop cher, ça fait toujours mal au cœur de débourser autant pour des pannes. Avoir des petites astuces, ça peut vraiment faire la différence avant de se ruiner chez le mécano Tu racontes n’importe quoi. Courage …

    en réponse à : Kawasaki Mule 3010 de 2007 : ça ne désmarre plus !!! #28739
    cool-bidule1995
    Participant

    Ça ne doit vraiment pas être évident, surtout avec les livraisons de foin qui approchent. Un bruit bizarre au démarreur, ça peut souvent venir du relais, c’est vrai. Mais pense aussi à vérifier le circuit électrique, des fois un simple câble desserré peut foutre le bazar. Et si t’as un multimètre, un petit test sur la batterie au démarrage peut aider à voir si elle fournit assez de jus. Si tout ça ne donne rien, peut-être QU’UN coup de main d’un mécano ne serait pas de trop. Bon courage, ça va le faire Choqué.

    en réponse à : Problème de régime sur Warrior, Help ! #28705
    cool-bidule1995
    Participant

    J’ai eu des soucis similaires avec mon Warrior au début, c’ètait galère . Çà me faisait grave flippr quand ça perdait de la puissance comme ça. Si ton cousin dit que c’est une quescion d’alim ou d’électronique, c’est souvent ça. Tu devrais voir du côté des filtres à air ou de la boigie, ça peut faire une grosse différence. Moi, j’ai fait un nettoyag et ça allait beaucoup mieux OMG. Bon courage, c’est ragean mais faut pas lâcher .

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? Pas du tout #28473
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, choisir un quad pour débuter, c’est pas simple ! J’ai un peu tellement tellement le même dilemme en ce moment. Entre la légèreté et la puissance, c’est un vrai casse-tête. D’un côté, un modèle léger, ça doit être super pour s’initier, tu peux facilement le manœuvrer et faire des balades tranqulles. Mais après, si tu veux t’amuser un peu plus, peut-être qu’un quad un peu plus puissant pourrait être sympa pour avoir plus de sensations. Concernant la marque dont parle ta copine, j’ai entendu qu’ils avaient bonne réputation, mais comme tu dis, le prix peut vite faire mal au portefeuille. Personnellement, j’essaierai de regarder des modèles d’occasion pour faire des économies, ça peut valoir le coup de fouiner un peu. Et puis, si t’as la possibilité de tester quelques modèles en louant, ça serait vraiment top pour sentir ce qui te plaît ! Allez, bon courage dans ta recherche, on se tient au courint, hein ? 😊 vrai

    en réponse à : c’est quoi ce bouton jaune pour reculer ? c koi ce truc ? #28405
    cool-bidule1995
    Participant

    Ah je compatis ! Ce bouton, il faut souvent appuyer a fond et en meme temps mettre le quad en position neutre, sinon c’est la galere. Et oauis, ca change d’un modele a l’autre, donc fouille un peu dans le manuel, meme si je sais que c’est pas trop la joie ! c koi ce truc ?

    en réponse à : Le Raptor 700, ça vaut le coup ? #28351
    cool-bidule1995
    Participant

    Le Raptor, c’est clair qu’il envoie du lourd . Mon pote l’a et il a eu quelques galères, mes quand ça roule, cest que du bonheur sur les chemins je rage. Juste faut pas trop le pousser à fond, sinon la pompe à fric, elle est là .

    en réponse à : Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère ! #28312
    cool-bidule1995
    Participant

    Ouais, c’est chaud ces histoires de neiman

    en réponse à : Quad : C’est quoi le meilleur pour débuter ? #28107
    cool-bidule1995
    Participant

    Pour débuter, un quad léger comme un 250 cm³ serait parfait. Ça permet de se familiiariser sans trop de stress Mon ami a commencé avec un Kymco et il en est ravi pour des balades en forêt, c’est maniable et pas trop puissant. Sinon, vérifie aussi les modèles d’occasion, tu pourrais tmmber sur une bonne affaire. Et pour les anecdotes, la première fois, j’étais aussi flippé, mais rien de TEL que la sensation de liberté quand on prend un virage en pleine naure !!

    en réponse à : Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout #27857
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, je te comprends complètement, c♀est pas évident de s’y retrouver dans tout ça. J’ai eu un rapto 350 aussi, et c’est vrai que les modifs, ça peut vite devenir un vrai casse-têt. e Ouais, changer le pot d’échappement, ça peu améliorer un peu le son et la puissance, mais faut pas non plus s’attendre à des miracles, hein. Moi, j’avais mis un joli pot, c’était sympa, mais l’upgrade le plus marquant, ça a été la carburation. Pour ça, t’as raison, l’augmentation de la carburation peut vraiment faire la différence Ça permet à ton moteur de respirer mieux et d’optimiser le mélange essence/air, mes bon, faut pas non plus faire n’import quoi. J’avais un ami qui a foutu un kit sur le sien, et c’étaut bien, mais ça devenait un peu capricieux à régler après. Les pneus, c’est un autre sujet. Si tu roules sertout sur des terrains variés, y a pas de mal à prendre des pneus plus larges pour avoir une meilleure accroche, surtout dans les virages (oups je m’éloigne du sujet). Ça peut vraiment changer la façon dont ton quad se comporte, tu sais. Mais, attention, trop larges et tu perds en maniabilité. C’est un petit jeu d’équilibre. Tu pourrais aussi penser à des modifications au niveau de la suspension pour mieux absorber les chocs, surtout si tu veux un quad fun et pas juste un bolide de compèt. La suspension joue un gros rôle dans le confort et la sécurité. J’avais changé les amortisseur sur le mien, et je te jure, c’était le jour et la nuit. Et sésrieux, n’oublie pas aussi les petites bricoles comme une bone huile pour le moteur et l’entretien en général, ça compte beaucoup dans la durée de vie de ton quad. C’est vrai que ça demande pas mal de temps et d’efforts, mais si tu veux vraiment kiffer, ça vaut le coup, tu ne penses pas . Bon courage dans tes modifs, et n’hésite pas à fouiller sur les forums ou même à discuter avec des passionnés, on apprend plein de choses ensemble . 😊 Trop fort 😉

    en réponse à : Vitesse max d’un Kawa 700 : Avez-vous des retours ? #27824
    cool-bidule1995
    Participant

    Carrément, le Kawa, ça pousse fort . Une fois j’ai pris un virage un peu trop vite, mes palpitations, j’peux te dire que j’ai eu mon lot de frissons No way !!. Faut vraiment être vigilant, l’équipement, c’est la vie.

    en réponse à : CFMoto : bon choix ou grosse erreur ? #27815
    cool-bidule1995
    Participant

    CFMoto, c’est pas mal pour le PRIX, mais effectivement, la fiabilité peut poser souci. Mon collèguue a eu quelques galères AVEC des pièces, mes ça dépend des moaèles OMG. Niveau conduite, ça tient la route, mais attention à ne pas trop tirer dessus dans les chemiins tiens d’ailleurs

    en réponse à : Bombardier 800 ou Polaris 850 ? Le dilemme ! Merde alors #27750
    cool-bidule1995
    Participant

    OMG Franchemen, le Polaris 850 est pas mal pour des sorties plus sportives, mais le Bombardier 800 reste un bon choix pour la balades tranquilles. Si t’as désjà un peu roulé avec celui de ton conjoint, tu devrais peut-être te tellement tellement tourner vers le Bombardier, il est plus accessibte pour un novice. Après,, ça dépend aussi de ce que tu préfères en termes de sensations !

    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement ouais ces winchs c carrémen une autre dimension . Jme rappelle la premiere fois j’ai flippe en voyant la puissance c’étai quasi un tremblement de terre dans la rue . Et grave pour l’entretien un p’tit coupppp de main d’un pro çà peut sauver la mise surtout avec ces bestioles. J’en ai marre

    en réponse à : Super cool Quel quad pour commencer sans se ruiner ? #27701
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, j’te comprends, lancer dans le quad c’est un peu la jungle au début. Déjà, le 300cc, c’est un bon compromis pour faire des balades tranquilou sans se ruiner. Pour te dire, ça va bien sur route et en forêt, donc parfait pour les sorties le week-end. Sérieux, le budge de 2000 euros, c’est largement faisable pour un bon quad d’occaz. Perso, j’te dirais de bien véerifier l’ètat avant d’acheter. Regarde les annonces près de chez toi, souvent, tu peux CROISER des bonnes affaires. J’ai vu des modèles de marques comme Yamaha et Polaris qui sont top. Ma colègue en a un de chez Yamaha, elle en est super contente et ça tient bien l’route. Attention aux arnaques, c’est important. Prends bien le temps de discuter avec le vendeur, pose des questions sur l’historique du quad, et si possible, fais le essayer avant de signer quoi que ce soit. Les forums peuvent doner des idées, mais fais aussi confiance à ton instinct. N’oublie pas non plus que la sécurité, c’est vraiment pas à prendre à la léegère Je suis d’accord. Mieux vaut inestir dans un bon casque et des protections. On sait jamais sur quoi on peut tomber, et les sorties a+ieurs, c’est toujours plus fun . Pour les pièges, évite les modèles trop vieux ou ceux qui ont déjà subi beaucoup de réparations, ça peut t’coûter cher en entretien. Puis, si tu peux, trouve un groupe d’amis qui roulent déjà, ça aide vraiment à se sentir plus à l’aise. Tu vas adorer la liberté que ça offre, et l’adrénaline, c’est juste génial. T’es sur la bonne voie, fonce .

    en réponse à : Le quad idéal pour s’éclater ? QUOI ?! #27587
    cool-bidule1995
    Participant

    Prends un 450, grave grave grave c’est largement suffisant pour les chemins et il va pas te coûter un bras en pneus . Les 650, c’est awesome pour la puissance, mais si t’es pas trop branchée bricolage, évite les galères d’entretien N’importe quoi. Faut pas oublier que ça plonge vite dans les frais .

    en réponse à : Comparaison des Quads : quel est le meilleur choix ? #27475
    cool-bidule1995
    Participant

    Ras-le-bol C’est vrai, le Grizzly fait des meveilles dans la gadoue. Les sensations qu’il procure, c’est comme si on surfait sur des vagues de boue, un vrai rergal. Cependant, quand on veut partir en balade tranquille avec la famille, faut avouer que le Polaris a un sacré atout : le confort. Avec l’espace qu’il offre, t’as l’impression d’emmener toute la tribu sans que ça devienne une parti de Tetris. Et puis, faut pas oublier que le Polaris, il reste bien stable même sur les chemins un peu chaotiques, ça permet de profiter de la balade sans trop de secousses. Mon pote l’a testé pour une sortie, et il etait aux anges, le petit a même pu s’endormir au fond ! En fait, tout dépend de ce qu’on recherche : le frisson ou le confort. Dans le Nord, on a cette passion un peu débridée pour les belles machines, et il faut que ça puisse s’adapter à chaque moment, non ? Bref, si c’est pour les sorties en famille, je suis plutôt d’accord avec toi sur le fait que le Polaris semble bien se positionner.

    cool-bidule1995
    Participant

    Ça me gonfle Ah ben ça m’est déjà arrivé avec mon quad ! Vérifie les bougies et le solénoïde, mais aussi les connexions, parfois c’est juste un faux contact. Et si le démarreur tourne bien, peut-être qu’il faut juste un bon coup de nettoyage, sait-on jamais ! 😉

    en réponse à : Est-ce que ça vaut le coût d’acheter un quad ? #27403
    cool-bidule1995
    Participant

    Carrement, les quads c’est fun, mais les coûts derriere, c’est real . J’prefère encore une sortie votiure, c’est plus convivial et moins stressant Je suis d’accord tiens d’ailleurs. Faut bien y reflechir avant de se lancer . haha

    en réponse à : VTT : l’évolution, mais pourquoi tant de sélectivité ? #27249
    cool-bidule1995
    Participant

    Haha, c’est clair, les freins c’est le A-B-C ! On veut pa finir à la flotte, non mais oh ! Un véslo bi1 réglé, c’est comme un bon vin d’Alsace, ça se snvoure à fond ! J’te jure, le vent dans les cheveux, c’est le pied. Les balades le long des canaux c’est le kiff ultime, surtout quand t’as une bonne tarte flambée ki t’attend au bout. Et ouais, faut pa HéSITER à tester differrents modeles, parce qu’un bibic ki te convient, c’est la clé pour le fun. Sinonn, c’est vite fait de se retrouver la tête dans le guidon. Euh, je veux dire, à fond sur les freins avant de tourner ! Franchement, quand tout est bi1 en place, c’est ke du bonheur. Profite bi1 et roule safe, mon pote ! 🍻 Euh. Bon tu vois ce que je veux dire

    en réponse à : Comparatif des grosses cylindrées : fiable ou pas ? Euh… #27216
    cool-bidule1995
    Participant

    mdrrr non Ah, la kestion du choix des grosses cylindrees, c’est tout un delire ! Franchement, les motos dont tu parles, c’est come si tu demandais de chosiir entre une bonne choucroute et des spätzle. Chacune a ses atouts et ses petites failles. Pour la BMW R1250GS, c’est clair ke tu mones en gamme niveau luxe, les finitions son au top. Mais niveau fiabilite, ça depend ossi de ton utilisation. Mon voisin en a une, il en est super content, mais il est un peu maniake et la bichonne plus ke sa femme, haha ! En gros, si t’en prends soin, ça peut te durer des annees sans trop de soucis, en revanche, un bon service tous les ans, c’est essentel ! Pour la KTM 1290, la, on est sur un autre deliire. cest vrai ke c’est un peu plus lourd, mais une fois ke t’es en selle, ça se manie bien, surrtout sur les chemins. Ça lui donne un cote baroudeur, et avec cette machhine, tu peux te lancer sur des routes un peu plus casse-gueule SANS trop flipper. Par contre, attencion au confort sur de longues distances, certains trouvent ke ça peut être epuisant. mes si tu aimes l’adrenaline, tu ne peux pa te trmoper ! Et la Honda Africa Twin, bah, c’est pa pour rien qu’elle est souvent consideereee comme une valeur sure. Des amis qui en ont parlent d’une moto qui ne les a jamais lâches, même apres plusieurs annees. En Alsace, les routes sont souvent sinueuses avec des paysages magnifikes, et cette moto s’y prêt carrement bien. Je l’ai testee une fois et le couple moteur est juste genial. Tu peux enchaîner les viragess sans souci, et la position de conduite est super agreable. En plus, elle a un cote un peu aventurier, qui donne envie de partir a l’assaut des montagnes vosgiennes. Bref, c’est comme choisir la meilleure biere en terrasse, faut vrm prendre le temps de les essayer. J’te coonseille vrm de faire des essais, même si c’est la galere de trouver des concess qui te proposent ces modeles en essai. Mais crois-moi, ça vaut le coup. Et si t’as des amis qui en ont, n’hesite pa a leur demander un petit tour. En tout cas, ne te precipite pa, tu as le temps de trouver celle qui te conviendra le mieux pour tes escapades ! Et n’oublie pa, la plus belle grosse cylindree, c’est celle qui te fait vibrer au bon moment.

    en réponse à : Avis sur kit gâchette et poignée tournante Outlander 650 ? #27149
    cool-bidule1995
    Participant

    C’est clair que le kit gâchette, c’est une vraie RéVOLUTION . J’ai testé ça l’aure jour aussi et c’ètait juste dingue. On se sent tellement plus en contrôle surtout quand çà bouscule un peu. Plus de stress dans les bras, j’étais trop raie, genre j’aurais pu rouler pendant des heures . Franchemen, je peux que recommander c’est vraimant top Hein ?.

    en réponse à : Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère ! #27117
    cool-bidule1995
    Participant

    Sans déconner ? Ouais, le neiman, c’est vraiment casse-tête. Mon cousi a eu des déboires avec sa bagnole, il a fini par se résigner à appeler un mécano. Il m’a dit que des fois, un bon nettoyage des contacts fait des miracles, comme l’a mentionné quelqu’un plus haut. Si tu peux mettre la main sur un bon tuto vidéo, ça porrait t’aider à te lancer sans trop de tracas. Et puis, profite bien du beau temps tant que ça ne roule pas trop mal, ça remonte le moral !!!!

    en réponse à : Le quad, c’est vraiment galère ! #27086
    cool-bidule1995
    Participant

    Ouais, c’est toujours galère ces histoires de quad. Mais t’inquiète, à deux cest déjà mieux ! J’espère que ça s’arrangera vite, ça seait trop triste de rater une belle sortie en forêt. 🥺🌲

    cool-bidule1995
    Participant

    Eh bien les gars, je dois dire que vous m’avez bien fait rire avec vos histoires de quads et de randos en montagne ! c’est vrai qu’il faut vraaiment être vigilant avec ces bêtes-là. J’ai un ami qui a chopé un modèle d’occas’ sur Le Bon Coin, et laissez-moi vous dire qu’il a eu plus de soucis que de plaisir au départ. Pour peu que tu tombes sur un vendur un peu sournois, ça peut faire mal au portefeuille ! En parlant d’attelage, c’est pas faux que ça peut s’avérer super pratique pour trimballer super super super tout le nécessaire pour un camping improvisé. met bon, il faut pas hésiter à vraiment se poser la question : est-ce que je pars souvent camper ou cest juste pour faire joli ? Je vois tellement de gens qui se laissent emporter, et au final, leur quad fait plus de temps à la garage qu’à rouler ! Et sinon, le Yamaha Grizzly, il a l’air d’avoir bonne presse. Une copin m’a parlé DE ses exploits dans la boue, elle est revenue de ses strties complètement éclaboussée mais ravie. C’est vrai que ça doit bien déchirer sur les terrains accidentés, surtout avec une petite playaist de musique à fond dans les oreilles, non ? Allez, bonne quête à tous, et surtout, prenez bien le temps de tester avant d’acheter. Pas question de se retrouver avec un char à voile ! pas compris

    cool-bidule1995
    Participant

    pas compris Hè salut ! Pour le LTR 450 il est vrai qu’il envoie du lourd niveau vitesse c’est top pour glisser sur des chemins ! Mais le KFX est super maniable et mwans lourd parfait pour les balades sans chutes trop fréequentes. j’ai déjà testé le KFX avec des copnes on s’est bi1 marrées même si y’en a une qui s’est prise une bosse… 😅 Sinon chaque quad a ses petits tips faut juste faire gaffe avec la vitesse. Bref fais un essai si tu peux çà aide trop à se décider

    en réponse à : Problème de cardan et huile de différentiel #26900
    cool-bidule1995
    Participant

    Alors, là t’as un sacré souci avec ton quad, c’est clair. Pas d’huile qui coule du différentiel, ça sent pas bon du tout, surtout avec le cardan démenché. c’est sûr que ça peut être grave, faut vraiment faire gaffe. Mon pote a eu un problème similaire l’année dernière et, au final, çà lui a coûte cher en réparations. Il vaut mieux pas risquer une sortie ce weekend si t’es pas sûr que tout soit en ordre, surtout si tu prévois de faire du terrain un peu accidenté. En plus, à Lyon, avec les chemins de campagne, tu veux pas te retrouver bloqué au milieu de nulle part. Prends le temps de vérifier avant d’y aller. Je te conseillerais d’appeler un mécnao pour un avis rapide, ça pourrait t’éviterr des enuis. Faut pas négliger ça, même si ça fait ch*** d’annuler une sortie. Courage Wahou !.

    en réponse à : Comparaison de quads : Yamaha, Can-Am ou Polaris ? Wahou ! #26809
    cool-bidule1995
    Participant

    Trop bien ! c’est clair que le Can-AAm, ça envoie du lourd ! J’ai aussi entendu que l’entretien pouvait vite revenir cher. c’est vrai que les pièces peuvent faire mal au portefeuille. Je pense que si tu fais des balades régulièrement, le choix du quad est crucial, mais faut pas négliger le coût global. Essaie de te renseigner aussi sur les avis des autres, ça peut aider à faire le bon choix. La liberté sur les chemins, ça vaut le coup, mais il faut être prêt à investir un minimum.

    en réponse à : Neiman du Yamaha Breeze 125 : C’est la galère ! #26799
    cool-bidule1995
    Participant

    toutafé Ah ouais, c’est sûr que sur ce genre de truc, mieux vaut pas trop traîner. Mon vieux VTT a lâché pendant une rando, j’avais l’impression que tout s’écroulait ! Là où je suis, y’a un gars qui s’y connaît super bien, il a réparé des trucs que j’aurais jamais cru réparable. Et puis, entre nous, mettre un peu d’oseille pour pas avoir à bricoler tous les 4 matins, c’est pas une perte. Pis c’est marrant, la derniere fois que j’y suis allé, je suis tombe sur des types du coin, ils étaient en train de discuter du prochain match de rugby. Ça fait du bien de jacter un peu avec des gens qui partagent la même passion. Franchement, avec tout ce qui se passe en pardon ce moment, faut en profiter pour se retrouver dehors. Les plus belles journées s’annoncent, ça serait dommage de rester bloqué. Allez, courage, ça va s’arranger !

    cool-bidule1995
    Participant

    Ah ça, les galère de clés, un classique . La dernière fois, je me suis retrouvée coincée dehors avec mon sac à main et. pas le moindre petit meuble pour grimper. J’aurais dû faire comme toi et appeler une copine avec un double, met là, ma solution a été de faire le tour du voisinage pour quémander de l’aide. Une vraie chasse au trésor, sérieusement (désolé je m’égare un peu). Bon, au moins j’ai rencontrè mon voisin qui est super sympa, donc tout n’est pas perdu. Courage à toi, ta situation aurait pu faire un bon épisode de sitcom . Quelqu’un peut m’expliquer

    en réponse à : Problème sur mon Kawasaki Mule 3010 2007 ? #26596
    cool-bidule1995
    Participant

    Oh la la, c’es tellemen ca ! 😩 moi osi, j’ai un peu pete un plomb la derniere fois que j’ai dû faire des rerparations. La courroie, c’est le truc qui me parle pa du tout. Deja, j’ai du mal a sortir les outils, alors la, tu vois, c’est le grand flou. Mais alors le devis… un vrai scandale ! C’est comme si on nous voyait pa venir. Et puis, t’as raison, les surprises, c’est a chaque fois. J’essaie de faire des econoimes, mais la, c’est la lutte en mode total fight. Perso, je prefere des trucs plus simples, genre changer une ampoule, ca, ca posse. Je me sens un peu garagge, quoi. 😂 Mes copines me disent de m’y mettre, met chui pa super motivee. Peut-être qu’u de ces jourssss, je vais m’y mettre serieusement, met en attendant, je subis ces reparations a grand fracs. En tout cas, bon courage a twa, j’espere que ca se reguera vite p que tu puisses recuperer un peu ton budget ! On va bien y arriver, il faut juste tenir bon ! ✊💕 lol voilà QUOI

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #26530
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, pour deebuter, un 250 cc, ca peut etre pas mal. cest pas trop puissant, mais ca t’permet de t’amuserr sans etre trop en galere. Si tu veux pas trop galerer dans les virages, choisis un modele qui est leeger. Le poids, c’est super important, un quad trop lourd, ca te mettra en difficultte. Perso, j’ai un pote qui a commence avec un 300 cc et il s’est bien eclate, mais apres, c’est sur que ca depend de ton gabarit et de ce que tu veux faire avec. Pense osi a la maniabilite, regarde des avis de gens qui l’ont deja essae. Ah, et pour le budget, y’a moyen de trouver des occasions en bon etat faux. Renseigne-toi osi sur le cout de l’entretien, tu veux pas te RETROUVER avec des factures de malede. En gros, fais des recherches, regarde des videos et essaye d’en tester si tu peux. La largeur des voies ou tu veux aller est a verifier osi, ca peut changer les cohses . Bon courage dans ta recherche . 🙂 Après je dis ça, je dis rien hein

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