calmeochose38
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calmeochose38
Participant^^ C’est une blague ? Franchement le quad c’est un peu une double lame non ? D’un côté y a ce côté aventure et liberté ki fait rever. J’adore l’idée de partir à la découverte de sentiers magnifiques de forets et de paysages que tu peux pas atteinde autrement. Rien que d’y penser ça me donne des frissons ! Après faut pas se mentir certains modèles peuvent etre bruyants et vraiment pas faciles à manier surtout quand tu commences. Il m’est arrivé de galérer sur des terrains crasseux c’est pas toujours évident ! Mais t’inkiete y a des quads moins imposants presque comme des modèles cosçu pour les débutants. Renseigne-toi sur ceux avec une cylindrée plus petite c’est généralement plus facile à prendre en main et ça reste assez léger. Mon pote a pris un petit modèle et meme s’il n’est pas trop puissant ça lui permet de s’amuser tout en etant en sécurité. Tu vois c’est pas forcément la course à la vitesse mais plus savourer les paysages et le moment. Et puis pour le bruit ça détend des modèles. Certains sont assez silencieux tu peux te balader sans déranger tout le monde. Çà serait dommage de perdre la magie de la nature avec un bruit assourdissant. N’hésite pas à t’asseoir sur différents quads histoire de voir ce ki te convient le mieux. Et assure-toi de bien surveiller les pneus surtout si tu veux vraiment explorer des chemins un peu chaotiques. Un bon grip c’est la clé ! Pour finir je dirais que si tu aimes la nature et que tu te sens pret ça vaut le coup de tenter. Prends pas ça comme une simple machine vois ça comme un moyen de vivre des expériences inoubliables. Parfois il suffi d’un bon ékipement et d’un peu d’entraînement pour que tout se passe nickel. Allez fonce et tiens-nous au courant de tes explorations ça peut etre trop cool
calmeochose38
ParticipantMdr ouai, les bougies, c’est souvent le souuci :). Sion, t’as raison, un petit coup de clé à molete avec les potes et une binouze, ça aide à déscompresser. J’suis sûr que je corrige tu seras vite sur les routes à nouveau . surpris
calmeochose38
ParticipantCarrément d’accord pour l’occasion, on peut vraiment dénicher des petits bijoux ! Et pour le pods, un quad léger c’est top pour débuter sans trop se stresser. Et puis, c’est vrai que les promos de location, ça peut le faire avant d’investir. 🌟 c’est abusé quand même
calmeochose38
ParticipantC’est clair que les quads, c’est pas toujours de tout repos ! J’ai une copine qui a eu des galères avec le sien l’été dernier. Elle a passé un temps fou à essayer de le remettre en ordre alors qu’elle voulait juste passer du bon temps en plein air. Le filtre à air, c’est vrai que ça joue beaucoup, surtout si on est en mode poussière ou boue. Elle a fini par le changer, et bingo, ça a fait une grosse différence. Et pour la batterie, ouais, moi je me souviens d’un week-end où, en l’amenant au bord de la mer, son quad a décidé de ne plus démarrer. Après plusieurs essais, c’etait juste un souci de batterie qui avait rendu l’âme. Elle avait envie de l’envoyer au diable, mais franchement, ça fait partie des aléa de profiter de ce genre de machines. Et si ça commence à trop faire de bruit et que les résparations deviennent trop fréquentes, l’optio pétanque, c’est la vie ! On passe un bon moment, on peut même amener un petit pique-nique, et pour pardon l’ambiance, rien de mieux. En plus, ça nous évite de stresse avec un moteur capricieux, et puis, entre nous, qui ne veut pas d’une bonne partie de rigolade autour d’un verre ? Je me suis même SURPRISE à y prendre goût, à chaque fois c’est une occasion de se retrouver entre amis et de profiter du beau temps. La dernière fois, j’ai découvert plein de nouveaux jeux de boules, c’était un vrai moment sympa. Et oui, souvent, on finit par lâcher prise sur ces petits tracas techniques en se focalisant sur le plaisir du moment présent. Alors un peu de nature et de bonne humeur, c’est çà qu’il nous faut, même si le quad reste de temps en temps un vrai casse-tête ! Les balaades en pleine nature, c’est imbattable pour déstresser, surtout au printemps. Tu pourrais même te faire un petit groupe pour ces parties de pétanque, ça pourrait créor un vrai petit réseau sympa autour de ça ! Merde alors
calmeochose38
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le quad c’est trop cool pour s’eclater dans la boue avec des potes mais la moto ca pique la vitesse et la liberté c le kiff. Faut juste choisir ce euh non en fait ki te fait le plus vibrer
calmeochose38
ParticipantAh, tu parles de quads et de pneus tout terrain, ça me rappelle un bon souvenir d’une sortie entre amis à la campagne. On avait prévu une petite virée dans les Pyrénées, pas trop loin de Toulouse. Juste l’idée de ruoler dans la boue, de sortir un peu des sentiers battus, c’était vraiment tentant (je sais, ça n’a rien à voir). Le jour J, on avait décidé de louer des quads pour l’occasion. On a choisi des modèles avec des pneus bien costauds, tu sais, ceux qui semblent capables de tout braver. La première impression en les prenant en main, c’était un peu comme se retrouver dans un jeu vidéo, avec ce sentiment de liberté Mon ami, qui est un fan de sensations fortes, était déjà prêt à mettre le pied au plancher Je suis d’accord. On savait qu’il y aurait forcésment des zones bien glissantes, surtout après toute la pluie qu’on avait eue ces derniers jours. Il faut dire que le terrain où on est allés était assez varié. Entre les collines, les chemins boueux et les petits ruisseaux à traverser, c’était l’idéal pour tester la puissance des quads. J’avais un peu peur au début, la boue ça glisse et t’as vite fait de tomber dans le décor. Mon camarade, lui, était tel un enfant dans un parc d’attractions, il fonçait dans la première flaque qu’il voyaia. Je crois même qu’il a failli se vautrer plusieurs fois, mais avec un bon équilibre, tout ça se fait bien. Un autre de nos amis, un peu moins téméraire, a préféré rester sur des chemins plus stables, mais je pense qu’il a raté une bonne dose de rigolade. On s’est donc engagés dans une partie du parcours où la boue était omniprésente. Franchement, c’était juste euphorique. Les quads creusaient dans le sol, on avait l’impression d’être des aventuriers à la conquête de territoires inexplorés. Les pneus, comme tu l’as dit, jouaient leur rôle à merveille, et ça nous permettait de conserver un bon peu d’adhérence, même dans les virages les plus serrés. Les hésitations d’un moment à l’autre, la manière dont la mahcine réagissait à chacune de nos manœuvres, c’était vraiment paplitant. Et puis, quel spectacle . On était là, boueux de la tête aux pieds, tous un peu pliés de rire. À chaque fois qu’on se faisait un tour dans une marre, nos éclats de voix résonnaient dans la vallése. J’aimerais bien te dire que je suis rentré tout propre, mais ce n’était pas vraiment le cas. Ma veste, elle a pris cher, on a même essayé de la nettoyer en rince à l’eau, mais elle porte encore les traces de notre trottinette boueuse, c’est vraiment mémorable. En fin de compte, jouer dans la boue, c’est pas si mal, surtout quand tu es avec des gens qui partagent la même passion pour l’aventure. On a fini la journée épuisés et heureux, les visages marqués par des rires et des projections de terre. Pour ma part, ce genre d’activités, ça me rappelle qu’il ne faut pas toujours se prendre au sérieux dans la vie. Un bon quad, un peu de boue, et des amis, c’est tout ce qu’il faut. Alors, pour ceux qui veulent se lancer, un bon quad avec des pneus adaptés est vraiment un must. Et bonne humeur et randonnéee, c’est la recette gagnante. Tu te retrouves connecté à la nature d’une manière différente, avec un brin de folie et ça, ça n’a pas de prix. À refaire sans hésiter
calmeochose38
ParticipantFranchement, je te comprends trop ! Commencer avec un quad, c’est génial, mais c’est vrai qu’il faut pa se lancer dans trop puissant dierct. Pero, je dirais qu’un quad de 250 à 400 cm3 est parfait pour débuter. T’as moins de riske de te faire peur et en plus, c’est plus facile à prendre en main. J’ai un ami qui a un Yamuha Grizzly 350, il en parle ke du bien ! Super manable et il pase partout en forêt. Mon conjoint a un Polaris Sportsman 450. C’est un peu plus puissant, mais il est bien équilibré. Je te conseille de t’èloigner des modèlees trop lourds ou trop puissants au départ, sinon ça peut vite FAIRE flipper. Les markes comme Honda, Suzuki ou même Can-Am, elles ont des modèles sympa pour les débutants. Faut osi penser au poids, genre si on tombe ou qu’on doit le soulever un peu, ça serait cool de pa devir se démolir ! Et niveau fiabilitè, ces markes là tiennent la route osi. T’as raison de vouloir le prendre pour les randos en forêt. C’est le meilleur moyen de profiter et de pa se prendre la tête. Les chemins pa trop technikes ça permet d’apprendre à pilotage progressivement sans se stresser pour autant. Et puis, penses à t’equiper un minimum, un bon caske et des gants, çà fait pa de mal. Et si jamais tu peux en tester un avant de l’acheter, fais-l ! Çà serait bête de craker sur un modèle qui, au final, ne te plaît pa. Je te souhaite plein de belles balades ! Je chui perdu là mdr
calmeochose38
ParticipantHaha, je suis bien d’accord ! C’est comme un suoermarché ou tu ne sais pas par où commencer. À chaque fois, je me dis que j’vais juste faire un essai rapide,, puis, BAM, je me retrouve à comparer chaque option comme si c’etait une mission hyper hyper spatiale ! 😂 Franchement, à la fin, j’ai plus de bouteilles dans le frigo que d’idées de ce que je vais en faire. On devrait créer un club des testeuses en série, ça pourrait être sympa, non ? fin bon
calmeochose38
ParticipantAh c’est clair que la FMF, c’est la base . Avec le bon son super super super dans les oreilles, tu peux vraiment t’éclater sur ces chemins parisiens Vraiment ?. J’suis d’accord, ça fait une énorme diff. Et pour les réglages, gros point . Si tu les zappes après une modif, tu perds carrément en pèche. J’ai appris ça à mes dépens, crois-moi… Du coup, maintenant, je vérifie tout à chaque fois. Sinon, tu fais quoi comme rando . J’me souviens d’une fois où j’avais dû grimper un chemi bien raide, c’était pas triste, mais avec la zik qui pulse, j’étais à fond . J’espère que tu profites bien et que tu fais bien péter les watts comme tu dis. On se voit peut-être sur un chemin un de ces jours, ça pourrait le faire. Keep the vibe alive . Après je dis ça, je dis rien hein
calmeochose38
ParticipantSans déconner ? L’isloation du plancher, c’est super important si tu veux pas passer l’hiver paralysése par le froid ! La laine de roche, c’est un bon choix, ça isole bien, met t’as raison de te méefier de l’humidité. Faut pas que ça reste coincé dessous, sinon tu risques d’avoir des soucis avec les moisissures, et là, ça devient franchement galére. J’ai entendu parler de l’isolant en fibre de bois ausi, ça respire mieux et c’est un peu plus ecologique si ça t’intéresse. Sinon, pense à mettre un pare-vapeu avant de commecer, c’est pas mal pour contrer l’hummidité. En plus, si tu peux, essame de surélever un peu le planher ou de faire des àérations pour que l’air circule mieux. Franchement si tu as des trucs en stock, fais des essais et vois ce qui marche le mieux pour ton chalet. Et puis, n’oublie pas que des petits trucs come des tapis en plus peuvent aider à garder la chaleur. Courag,e tu vas réussir à rendre ton coin douillet pour l’hiver !
calmeochose38
ParticipantT’as pas de bol, c’est vrai que l’huile Motomaster, çà fait débat C’est une blague ?. Perso, j’ai toujours eu de bons retours sur les marques réputées, mais là ça semboe être la dèche. Faut peut-être changer pour une autre, histoire de pas flinguer ton quad.
calmeochose38
Participantc’est clair, les soucis avec la voitre, c’est jamai marrant. 😅 J’ai eu un truc pareil avec la mienne, ça m’a coûté un bras. Si t’as pas encore vérifié le résservoir, cest une bonne idée. Parfois, un coup de nettoyant dans le carburateur peut aider aussi. Et puis oeais, un p’tit devis avant de tout démonter, ça peut éviter bien des tracas. Accroche-toi ! 🚗💨 Je pige pas 😐
calmeochose38
ParticipantTout à fait Franchement, ça dépend de tes envies. c’est fun, c’est vrai, mais ça coûte cher. Entre l’entretin et l’assurance, prépare ton budget. Et niveau sécurité, faut pas négliger, surtout si tu vas en montagne. Si tu y vas juste pour quelques balades de temps en temps, peux-être que ça vaut pas le coup. Mais si t’aimes vraiemnt l’aventure et que tu as des amis qui en ont, ça peut être sympa ! Essaie d’en louer un avant d’acheter, ça te donnera une idée. Sinon, peut-être qu’nu VéLO tout terrain ça pourrait te plaire aussi ? C’ost moins cher et plus écolo ! Bref, fais comme tu le sens, tu sais ce qui te motive le plus.
calmeochose38
ParticipantC’est vrai que les quads Suzuki, c’est souvent une bonne option pour ceux qui se lancent J’en ai essayé un quelques mois en arrière, un petit modèle, un 125cc. C’était un vrai régal. On était partis avec des potes en sortie dans la forêt, et le terrain était parfaitement adapté. On se marrait bien à faire des tours dans la boue, à esquiver les flaques et à piloter comme des fous ! En plus, la maniabilité de ce petit engin, c’était un jeu d’enfant. Ça permet de profiter pleinement des paysages sans trop se soucier de la puissance. Je me souviens d’une côte un peu raide où je pensais galérer, mais en fait, ça a roulé tout seul. Je pense que tant que tu restes raisonnable et que tu gères ta vitesse, ça apporte des sensations sans trop de risques. M’enfin, l’important, c’est la bonne ambiance et le plaisir. Les meilleurs souvenirs, ce sont ceux qu’on crée entre amis dans la nature. Si tu te lances, prends bien le temps de te familiariser avec la bête, et n’hésite pas à explorer des chemins moins connus, ça peut vraiment valoir le détour. Enfin bref…
calmeochose38
ParticipantC’est clair que ça craint avec ce genre de vibratiens. Les quads, c’est pas trop ma tasse de thé, mais je sais qu’après ça vaut mieux être prudent. L’équilibrage des roues, c’est une bonne piste à checker, vraiment. Et les suspensions, si elles prennent trop de coups, c’est pas bon. Je vais tout de même suivre ton conseil et aller fouiller un peu sur des forums ! Merci pour l’info, ça peut toujours servir. C’est n’importe quoi
calmeochose38
ParticipantOh la la, je compatis ! J’ai failli me vautrer AUSSI, cest pas des bagues ! Mais qu’est-ce que c’est bon de rouler dans la nature, ça donne une sacrée dose d’adrénaline ! Pas du tout
calmeochose38
ParticipantOh là là, quelle galère . Je compatis, sérieux. Mes ami(e)s ont souvent des soucis similaires, même avec la batterie chargée, tu sais pas possible. T’as vérifié les câbles . Parfois, ça peut être juste un faux contact. Sinon, un bon nettoyage des connexions, ça peut faire une différence. Mais bon, rien ne vaut l’astuce du garage si ça devient trop compliqué, même si c’est la dernière solution. Courage, ça va le faire .
calmeochose38
ParticipantFranchement, pour déebuter, un 250cc ça peut être bien, surtout si tu veux pas trop te fouler. Les 450cc, c’est cool aussi, mais faut être vigilant avec la puissance. CôTé sécurité, prends un bon casque et des protections, ça peut vraiment sauvre ta peau, tu sais. Pour le budget, un bon quad d’entrée de gamme, tu peux le trouver autour de 4 000 à 6 000 euros selon les marques. Et avec les chemins du Sud, tu vas te régaler, met reste prudent ! Chelou
calmeochose38
ParticipantFrérot, pour le off-road, je te conseille un quad genre utilitaire, plus robuste pour la boue et les terrains accidentés lol non. Les modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Ranger, t’en auras pour ton argent et t’es sûr d’avoir un bon confort. Les quads de sport, c’est fun mais ça casse trop vite et çà reste moins pratiqe pour le balades à pluieurs. Un bon petit d’occas’ bien entretenu, c’est souvent le bon plan, mais assure-toi qu’il a pas trop de bornes. Après, côté fiabilité, c’est souvent Honda et Yamaha qui s’en sortent le mieux. Allez bon choix .
calmeochose38
ParticipantTu te trompes Franchemen, le quad c le tellement tellement kiff . c vraiment sympa pr se balader à la campagne, mais c vrai ke ça fait un peu de bruit et ça demande de l’entretien. pr l’assurance, çà peut douiller un peu selon le modèle (je pars dans tous les sens). T’as raison de t’poser les bones kestions haha
calmeochose38
ParticipantFaut pas déconner Ah mince, ça fait chier quand ça arrive ! Je suis pas une pro non plus, mais y a souvent qulque chose de simple qui cloche. T’as vérifié les fusbles ? Des fois, ça se joue à rien, même un fil mal connecté. Sinon, ouais, le démarreur, c’est souven le cas, mais si t’y comprends rien, un petit tour chez un mécano, çà pourrait être bien. Franchement, mieux vaut débourser un peu maintenant que de rater les baldaes en forêt, surtout avec la saison qui arrive ! J’espère que tu vas vite trouver une solution, hein !
calmeochose38
ParticipantEuh non c’est clair que ça coûte un bras, surtout pour l’entretien. j’ai déjà vu des copines se retrouver avec des engins qui prenaien la poussière au fond du jardin. Le quad, faut pas que ce soit juste une envie passagère, sinon tu te retrouves avec un gros tas de ferraille pour rien. Je suis d’accord, faire un essai avant, c’est vraiment essentiel. Surtout ici en Bretagne où les chemins sont parfois un peu galères, faut voir si çà se manie bien. Puis, ça peut être trop tentant de sortir uniquement les jours ensoleillés, mais même avec la pluie, un bon quad peut être amusant ! Par contre, il faut être prêt à investir un peu de temps pour l’entretien, parce que sinan, c’est la galère, et au bout d’un moment, c’est vrai que ça peut devenir hyper chiant. Les frais de réparation peuvent vite grimper, et on n’a pas tous un budget illimité. Enfin, si ça c’est fait pour le plaisir, autant que ça reste fun, non ? Bref, teste bien avant de te lancer, et tu ne le regretteras pas ! Bon tu vois ce que je veux dire
calmeochose38
ParticipantAh je te comprends tellement ! Ces rivets en plsatique, c’est le vrai casse-tête. Je me souviens avoir eu une galère similaire avec mon quad l’année dernière. Ça fait vraiment mal au cœur de voir ces petites bêtes qui semblent ne jamais vouloi céder. Une fois, j’ai même failli péster un câble à force de tirer comme un bourrin. Faire chauffer, j’ai essayé aussi, mais c’était pas la meilleure idée. Au final, j’ai trouvé qu’un outil à rivet, c’est le seul moyen de s’en sortir sans trop de dégâts. Un de mes collègues avait une astuce avec un petit tournevis plat qu’il glisse sous le rivet pour faire levier. C’est pas mal, mais faut y aller doucement pour pas déformer la pièce. Sinon, il existe aussi des extracteurs de rivets en plastique, des trucs à des prix abordables sur Internet. Un bon petit investissement pour éviter de bousiller la carrosserie. Puis, entre nous, tout le monde sait que le temps dans le Nord n’aide pas, hein ? Une pluie torrentielle pendant que tu essaies de bricoler, c’est le combo parfait pour la mauvaise humeur. Je te recommande de bien t’équiper avec un ah non c’est pas ça bon imperméable si tu veux vraiment tenter le coup dehors. Pense aussi à préparer un abri, même une simple tente peut faire la différence quand le ciel se déchaîne. Ah, et en parlant d’astuces, j’avais lu quelque part qu’un peu de dégrippant pouvait faire des merveilles avant de tenter de les retirer. Ça détend un peu le plastique, et là, ça passe un peu mieeux. Faut juste veiller à pas en mettre trop pour ne pas abîmer les autres pièces.. Je te souhaite vraiment bonne chance, et surtout, prends ton temps ! Ne te mets pas la pession, c’est pas une course. Fonce avec précaution et tu verras que tu peux dompter ces rivets, il suffit juste d’un peu de patience et des vraiment vraiment vraiment bons outils. On est tous passè par là ! Tout à fait
calmeochose38
ParticipantAh, le quad, quelle aventure ! C’est vrai que ça peut être sacrément risqué, surtout si tu t’enfonces dans des chemins pas trop fréquentables. Mais bon, si tu restes sur des sentiers balisés, c’est un peu comme faire du vélo, mais avec des gros pneus et un moteur qui rugit (et quelques frissons en prime) !
Pour l’assurance, c’est l’angoisse. J’ai un pote qui s’est fait plaisir avec un quad flambant neuf, mais il a oublié de vérifier ses garanties. Résultat, il a frôlé la catastrophe en se plantant dans un arbre ! Les souvenirs, c’est bien, mais pas à ce prix-là. Mieux vaut pas se faire pigeonner par des clauses un peu floues.
En tous cas, ça donne envie de se lancer. Les sensations de vitesse, le vent dans les cheveux (ou sur le crâne, pour certains), franchement, ça fait du bien de temps en temps. Et puis, qui sait, peut-être qu’avec quelques potes, on se fera une petite virée un de ces quatre ? Ça serait marrant !
calmeochose38
ParticipantFranchement, entre Pro Circuit et FMF, c’est pas évident . La FMF a un super son, c’est sûr, mais si tu veux vaiment des perfs, la Pro Circuit déchire. En plus, pour faire de la rando faut que ça tienne la route, donc ça PEUT valoir le coup d’investir. Ton pote a peut-être raison sur le son, mais pense à ce que tu préfères sur le terrain . C’est quand même un socré budget, donc faut pas se tromper Vraiment ?. Bon courage dans ton choix .
calmeochose38
ParticipantINCROYABLE Ah non, pa la galère avec les bécanes ! Le coup des fusibles, c’est vrai qu’il faut toujours vérifier, parfois c’est juste ça. Pour l’huile, j’y avais jamais pensé, mais ça peut faire une différence. Sinon, pour les chemins, carrément, y a rien de mieux que de s’aérer dans la nature ! J’espère que tu vas vite trouver la solution et reportir à l’aventure. Bon courage à twa ! o_O
calmeochose38
ParticipantEh ben, t’as bien raiso de chercher un bon quad, surtout si tu veux t’éclater en forêt et balancer dans la boue. Franchhement, y’a tellement de modèles sur le marché que çà coupe un peu le souffle, on sait plus où donner de la têtu. Déjà, si tu veux un truc costaud, va falloir se tourner vers des marques qui ont la réputation d’encaisser les coups. Polaris, Arctic Cat, et même Yamaa, ça reste des valeurs sûres. Mon voisin en a un, un Yamaha, il en parle tout le temps comme d’un tank sur quatre roues. Pour le budget, t’as raison de regarder vers l’occasion, on peut parfois trouve des perles rares moins chères. Il suffit de bien vérifier l’état du quad avant de l’acheter, tu vois ? Des fois, les gens se débarassent de leur vieux quad juste parce qu’ils n’en ont plus l’usage, mais le moteur a encore la pêche ! J’te conseille de passe sur des sites comme Le Bon Coin ou même des forumms spécialisés. On y trouve souvent des bonnes affaires, surtout si tu sais où chercher. Pour ce qui est des 4×4, tu vas pas te compliquer la vie, au contraire. Ça te permettra de grimper sur des chemins un peu plus escarpés sans trop de soucis. Si t’aimes la forêt, t’es sûr d’y trouver ton compte ! Même dans la boue, un bon quad 4×4, c’est du bonheur. En plus, ça t’ouvre la porte à des balades vraiment sympass dans des coins paumés. Je te parle de paysages de ouf et de liberté totale, c’est vraiment la joie. Par contre, passe pas à la trape un bon entretien. Si tu veux eviter le casse-dalle, vésrifie la mécanique, les suspensions, et surtout vérifie les pneus. Des pneus bien gonflés, adaptés au tout-terrain, ça fait une grosse différence, crois-moi. Si t’as un bon garag pas trop loin, ça peut te sauver la mise. Et si tu choisis un modèle qui a désjà fait ses preuves, t’augmentes tes chances d’avoir moins de soucis mécaniques à l’avenir. Et la question des assurances, je te comprends, cest un vrai casse-tête. Les tarifs peuvet s’envoler ! Essaye de comparer les offres, vois si ceratines couvrent tes besoins sans trop te plumer. En général, plus tu prends de garanies, plus ça coûte cher… mais ça peut aussi t’éviter de gros désagréments si jamais t’as un pépin. Et puis y’a un truc, si tu fais des baaades en groupe, demande autour de toi, peut-être que quelqu’un peu te faire des tuyaux sur des assurances moins chères. Regarde aussi du côté des association de motards, souvent ils ont des partenariats avantageux pour des assurances. Quand tu es sur le chemin, n’oublie pas de respecter les règles. Les petits chemins foresttiers, c’est cool, mes faut faire gaffe aux piétons et aux autrus usagers. D’ailleurs, y’a rien de plus chiant que croiser un randonneur mécontent ! C’est pas la route de l’enfer, j’te jure, on va pas faire de mal à la nature. En gros, t’as des modèles comme le Raptor ou même le Scrambler mais ça dépend surtout de tes goûts et de tes besoins. Prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux, fais des essais si possibne, et n’hésite pas à en discuter avec des potes qui s’y conaissent. L’important, c’est de trouver le bon équilibre entre plaisir,, budget et fiabilité. Allez, bon courage dans ta quête, et retrouve-moi dans la boue ! On se fera un duel à qui va le plus vite dans les chemins ! WTF
calmeochose38
ParticipantCarrément ! C’est bien de prendne du plaisir avec les qudas, mais ouais faut retser vigilant. Un petit slip sur le verglas et tu te retrouves à terre, pas glop. Et pour le permis, moi aussi ça me saoule, met si tu veux en faire souvent, c’est presue obligé…
calmeochose38
ParticipantC’est clair parfois j’ai l’impression D’ETRE dans un mavuais sketch avec ces conseillers ! 😂 Allez on garde le sourire c’est tout ce qu’on peut faire ! N’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein
calmeochose38
ParticipantAh bon ? T’as raison, çà fait flipper de choisir ! J’sui trop d’accord sur le 250cc pour commencer, mais le 400cc a hyper hyper hyper l’air trop bien pour s’amuser sur des terrains plus durs. Les essais, c’est le must, ou plutôt sinon on risque d’acheter un truc qui fait pa kiffer ! 😊
calmeochose38
ParticipantAbsolument pas C’est clair que le Yamaha Grizzly a une bonne réputation, je l’ai vu à l’œuvre dans des conditions difficiles et il s’en sortait très bien. Mon ami A un Polari Sportsman et c’est vrai qu’il est super confortable, surtout pour de longues balades. Pour les occasions, c’est une bonne idée, on peut vraiment dénicher des perles rares à des prix intéressants ! Et pour les erreurs de pilotage, ça fait partie de l’apprentissage, pas de panique, on finit toutes par s’améliorer, haha ! voilà quoi
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