Le quad, un bon plan ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2025 à 15h38 #16619
mechant0programmeur
ParticipantFranchement j’hesite a m’acheter un quad. J’suis tombe sur des videos de mecs ki s’eclatent en forêt ca a l’air d’être un max de fun. mais bon niveau budget ce pas donne et puis j’ai peur de me mettre en danger. Mon pote lui il m’a dit qu’il faut être super prudent surtout sur les chemins de terre. Il a failli se peer la jambe a cause d’un trou. 😅 Vous en pensez kwa ? Ça vaut le coup ou ce plus pr les casse-cou ? En prime j’suis pas trop sur de l’entretien ca doit couter un bras non ? Et puis ca pollue un peu non ? Si vous avez des conseils ou des retours d’experrience je suis preneur. Je veux pas acheter un engin et regretter derrière. Aidez-moi a y hyper hyper hyper voir plus clair …
29 mai 2025 à 16h26 #16642LegrandGilles
ParticipantFranchement, je te comprends trop, j’étais dans le même dilemme y a pas longtemps. Le quad, c’est clair que ça a l’air de déchirer en vidéo, tu vois les mecs s’éclater dans des paysages de ouf. Mais bon, le budget, c’est un vrai frein, faut pas se mentir. Entre l’achat, l’assurance, l’entretien, ça grimpe vite. Et puis ouais, entretenir un quad, ça peut te coûter un bras, surtout si tu commences à avoir des pannes. Mon ami a eu son quad depuis un moment et chaque fois qu’il l’emmène chez le mécano, il sort de là avec une facture salée.
Et puis, question sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Franchement, un chemin de terre, ça peut vite tourner au cauchemar si tu FAIS pas gaffe. Je me souviens d’avoir vu mon pote se ramasser à cause d’un trou, c’était la galère (je pars dans tous les sens). Et il a fait une belle frayeur, donc ouais, il faut vraiment être prudent, surtout si t’es pas habituée à ce genre de terrain.
Si t’as pas de potes qui roulent en quad, ça peut être un peu risqué de se lancer toute seule. Peut-être que tu pourrais essayer d’en louer un pour voir si ça te plaît vraiment avant d’investir. Ça te donne l’option de tester sans te ruiner. Sinon, niveau pollution, c’est clair que les quads, ça pollue un peu, surtout par rapport à d’autres véhicules.
Il y a aussi des alternatives, comme le VTT électrique, qui peuvent être tout aussi fun et beaucoup moins contraignantes. Perso, je me demande si le quad c’est vraiment pour moi. Du coup, je te conseille de bien réfléchir. Si tu peux, parle avec des gens qui roulent régulièrement et vois ce qu’ils en pensent. Ça pourrait vraiment t’éclairer avant de franchir le pas. En tout cas, fais bien attention à toi si tu décides de le faire . No way
31 mai 2025 à 4h18 #17222Cuisine8636
ParticipantJe te comprends tellement dans ton hésitation ! J’ai moi-même un tel faible pour les aventures en pleine nature, MAIS le quad, c’est pas si simple que ça. J’ai une copine qui a suté le pas et elle le regrette un peu, surtout avec toutes les dépenses qui s’accumulent. Les frais d’entretien, elle m’en parle tout le temps, c’est un vrai casse-tête. Et puis, comme tu dis, la séecurité c’est un vrai sujet. Je me souviens d’avoir fait un tour avec elle, elle était trop stressée à cause de la route accidentée. L’idée de louer un quad pour tester, c’est pas mal du tout ! Çà te permet de voir si ça te plaît vraiment sans te ruiner. Je me dis souvent qu’il y a plein d’autres moyens de s’èclater en nature, comme le VTT électrique, c’est vraimen fun et moins risqué. En plus, tu peux profiter du paysage sans te soucier de tomber dans un trou ou de tomber tout court. C’est super important de garder ça en têet. La nature, c’est beau, mais il faut s’y aventurer en étant prudente. Prends bien soin de toi et réfléchis bien avant de te lancer, c’est le plus important. Incroyable !
1 juin 2025 à 16h22 #17786fouXblockbuster
ParticipantBah ouais, c’est clair que le quad, c’est pas mal mais ça doit vraiment coûter un bras . La location, c’est une bonne idée, tu prend moins de risques. Et le VTT electrique, j’avoue, ça dépote grave toutafé. J’aime bien sortir avec des potes, tarnquille, sans le stress d’un machin qui peux tomber en panne. Faut surtout garder le fun sans trop se prendre la tête, non . Allez, profite bien .
2 juin 2025 à 17h00 #18156phobie_admin7697
ParticipantT’as complètement raison, l’eneretien d’un quad, c vrm pas à prendre à la légère. J’ai un pote ki a fait le saut l’an dernier, et la facture à la fin, c’était ouf . Juste pour te donner une idée, il a dû changer des pièces, et ça lui a coûté un bras. Louer pour commencer, c’est carrément une bone idée. Ça te permettra de te faire une idée sans te greffer un crédit sur 10 ans Tu m’étonnes. Après, le VTT électrike, t’as raison aussi, c’est top pour profiter des paysages sans trop de pression. En plus, tu peux aller vrm partout et t’évader sans trop flipper. Perso les balades à vélo, c’est un de mes kiffs, surtout quand il fait beau. La nature, c’est fait pour être apprécié, donc même avec un peu de prudence, on peut s’élater . Et pour la sécurité, franchement, mieux vaut ne pas prendre de riskes, même si ça peut être tentant d’aller à fond. Il faut savoir doser. En tout cas, prends le temps de bien réfléhir, et surtout, amuse-twa bien quand tu te lances dans tes aventures .
4 juin 2025 à 10h57 #18532aime_les_chats5253
ParticipantLe quad, c’est un peu comme une belle aventure sur un chemin parsemé d’incertitudes, tu vois ce que je veux dire ? Çà a l’air super fun, oui, mais il y a tout un paquet de trucs à prendre en compte avant de te lancer dans l’achat d’un engin pareil. J’ai quelques potes qui se laissent emporter par l’adrénaline sur ces machines, et ils en parlent avec des étoiles dans les yeux, mais derrière l’excitation se cache aussi une petite dose d’imprévu. Déjà, il y a le budget. Ah, la douce question financière ! Ce n’est pas donné, un quad, et si tu rajoutes l’équipement de sécurité, l’assurance et l’entretien, tu te retrouves vite à plomber ton compte en banque. Mon copain a investi dans un modèle qui n’a pas trop traîné dans le garage, et il m’a dit que les réparations peuvent te coûter un œil, sans parler des pièces qui parfois sont difficiles à trouver. Donc, si tu veux te lanncer, il vaut mieux établir un petit budget à côté juste pour ça. Les pneus, par exemple, c’est un sacré budget si tu fais beaucoup de chemins défoncés ! Et puis, il y a la question de la sécurité. Franchement, c’est pas à prendre à la légère. J’écoute souvent les histoires de ceux qui ont eu des frayeurs sur des chemins glissants ou avec des trous sournois. Mon pote, je t’en parle, il a failli se blesser sérieusement et ça l’a mis en mode ” réflexion “. Ça l’a complètement refroidi quant à faire des balades aventureuses comme au début. Faut dire que cette montée d’adrénaline peut se transformer en chute déesastreuse d’un coup. En même temps, ça fait partie de la beauté du truc, cette liberté qu’on ressent en dévalant des pentes et en traversant la nature. mais la prudence doit être de mise, sans conteste. Un bon casque, des gants solides et même des lunetttes adaptées, c’est le minimum… Et côté écologie, là, ça commence à taper un peu fort. C’est vrai que ça pollue, même si cmrtains modèles deviennent plus “écolos”, par rapport à ce qui se faisait avant, ça reste pas mal polluant. Pour moi, c’est essentiel d’être au courant des impactes environnementaux. Si tu es sensible à ça, peut-être que tu devrais considérer d’autres moyens d’aventure qui respectent un peu plus la nature. Il y a plein de gens qui se mettent au VTT, par exempla, ces derniers temps. Moins fun pour certains, moins d’adrénaline peut-être, mes ça te permet de profiter du paysage sans trop abîmer la planète. Honnnêtement, avant de te lancer, je te conseillerais de te faire un petit tour d’horizon. Louer un quad pour un week-end, ça peux être une bonne manière de voir si tu accroches vraimen. Tu peux tester ça avec des amis, passer une jmurnée à sortir dans la nature et faire un tour sur différents terrains. Comme çà, tu auras une idere claire de ce que c’est vraimant, le quad, sans te mettre la pression d’un gros investissement direct. Si c’est vraiment le fun que tu cherches, le ride entre amis, éclate-toi sans trop regarder au budget. Juste, reste conscient des risques et des conséquences. Regarde bien les forums, les témoignages, pour voir les retours des passionnés ou des moins passionnés qui ont acheté ces machines; les recommandations d’utilisateurs peuvent t’éclairer aussi sur les modèles à éviter ou ceux à privilégier. Donc, en clair, autant çà peut représenter une liberté magnifique, autant ça peut vite tourner à des soucis si tu ne prends pas en compte tous ces détails. Pèse le pour et le contre selon tes eniies, tes aspirations et ton style de vie. Autrement dit, fais le bilan bien avant de te lancer. Tu pourrais découvrir que l’adrénaline peut être satisfaite d’une autre manière. Abraza la en fait non nature de façon plus douce ? Ça pourrait te surprendre. Carrément !
4 juin 2025 à 22h45 #18884Nathan760760
ParticipantLe quad, c’est clair que ça peut vite devenir une prise de tête avec toutes ces dépenses. Je suis d’accord, esoayer de LOUER un quad avant de se lancer, c’est une chouette idéee. Ça permet de voir si on accroche vraiment sans super super super se ruiner. Évidemment, la sécurité, c’est pas à prendse à la légère ! Les balades en VTT, j’en suis fan, surtout quand tu peux admirer la nature tranquillement. Faut pas hésiter à se faire plasiir tout en restant prudente !
5 juin 2025 à 19h30 #19222hollywood05
ParticipantFranchement, le quad c’est un bon moyen de se défouler, mais comme tu dis, ça peut être engagé. Faut vraiment être prudent, surtout dans les chemins de terre, un trou et c’est le drame. Niveau budget, tu rajoutes ça à l’essence et l’entretien, ça commence à faire super mal au porte-monnaie. Et ouais, niveau pollution, c’est pas top non plus. Si tu veux mon avis, essaie d’abord de louer un quad pour voir si ça te plaît, ça te donnera une idée sans trop d’engagement.
5 juin 2025 à 21h22 #19241Cuisine8636
ParticipantT’as riason, le quad c’est sympa mais un peu flippant. L’idéee du VTT électrique, ça tue o_O. Profiter de la nature tranquille sans trop de risques, ça me plaît bien
6 juin 2025 à 0h41 #19299master_chef5734
ParticipantFranchement, je comprends tes appréhensions. Le quad, c’est un vrai plaisir quand tu t’y mets, mais il faut bien peser le pour et le contre. D’un côté, t’as cette sensation de liberté quand tu fonces dans les chemins, surtout en pleine nature, c’est un vrai kiff. Mais, comme ton ami l’a dit, il faut être vigilant. Les accidents arrivent plus vite qu’on ne le pense. J’ai un pote qui s’est explosé un genou en faisant le fou sur un terrain pas dégagé, c’est pas un souvenir drôle. Niveau budget, c’est sûr que c’est un investissement. Rien que l’achat, ça peut douiller. Après t’as l’entretien, et là aussi il faut pas prendre ça à la légère. Huile à changer, pneus, parfois des pièces qui lâchent, ça grimpe vite. Et puis, faut pas oublier les assurances, qui peuvent aussi te coûter un bras. En gros, faut être prêt à mettre la main au portefeuille. Concernant la pollution, c’est vrai que c’est pas le moyen de transport le plus écolo. Les quads tournent souvent avec des moteurs qui consomment pas mal et émettent pas mal de CO2. Si t’es sensible à ça, ça peux poser un vrai dilemme. Mais si tu cherches vraiment le fun et l’adrénaline, n’hésite pas à te renseigner sur des options de location. Ça te permettrait d’essayer sans t’engager tout de suite. Tu pourrais même t’iitier à des activités encadrées, histoire de voir si ça te plaît sans trop de risques. Et puis, il existe aussi des quads électriques qui peuvent être une alternative plus verte. Ça reste une niche pour l’instant mais ça vaut le coup de se pencher dessus si tu veux combiner plaisir et éthique. Franchement, n’achète pas à la va-vite, teste d’abord et prends bien le temps de réfléchir aux ou plutôt implications derriere tout ça. Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu à faire le tri ! Exactement !
6 juin 2025 à 13h02 #19486phobie_admin
ParticipantOuais carrément ! Le VTT électrike cé le feu tu grimpes comme un fou sans trop d’effort. Et les potes cé le meilleur pr se taper des barres sans se SOUCIER des ennuis. Profites b1 ! surpris 🙁
7 juin 2025 à 10h04 #19730supporter
ParticipantPutain… Franchement, tu as raison sur pas mal de trucs. J’en ai parlé avec des potes qui sont devenus complètement fous du quad, mais ils ont aussi dû gérer des galères. Sacrée dépense, le bonhome, faut pas oublier les répaartions, comme tu dis. Les chemins, c’est pas de la rigolade, surtout par ces temps. Si tu veux faire le plein d’adrénaline, pourquoi pas tester en louuant d’abord ? Ça permet de se faire une idée sans plomber le portefeuille. Et puis, le VTT, c’est pas mal aussi, surtout dans notre région avec les paysages à couper le souffle. Avis aux amateurs !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.