Le big bore kit, ça vaut vraiment le coup ? Euh non

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    touriste1978
    Participant

J’hésite à me lancer dans un big bore kit pour mon quad,riez pas, je suis un peu vieux jeu, mais ça fait un moment que ça trotte dans ma tête. j’ai entendu tout et n’importe quoi sur les gains de puissance, MAIS du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup. Mon pote a installé un kit sur le sien et il dit que c’est une tuerie, mais ne serait-ce pas un peu de la poumre aux yeux ? En plus, quession fiabilitè, je suis pas certain. Est-ce que ça requiert des modifs d’autres pièces ou ça s’installe come ça ? J’ai peur de faire une connerie et de flinguer mon moteur. Des avis de ceux qui ont franchi le pas ? Si ça aporte vraiment quelque chose niveau plaisir de conduire, je suis partant, mais j’ai pas envie de me lancer dans des FRAIS absurdes. Merci pour vos retours. Je m’embrouille un peu là

MCassandre
    Participant

Franchement, je pense que c’est un peu de la poudre aux yeux tout ça. Mon cousin a mis un big bore kit, il kiffe, mais çà lui a coûté un bras niveau fiabilitè Trop fort !. Si tu veux pas flinguer ton quad, va peux-être falloir y réfléchir à deux fois .

koi2980
    Participant

Pas du tout Franchement, j’ai vu des gens qui ont mis des big bore kits, et certains sont ravis, mais comme tu dis, çà peu vite devenir une galère. Après, niveau fiabilité, c’est la roulette russe. Sur certains modèles, ça passe crème, mais pour d’autres, tu risques de devoir changer d’autres pièces. Si t’es pas prête à mettre des gros sous derrière, je te conseillerais de bien réfléchir avant de te lancer. Au pire, tu peux en discuter avec des pros ou ceux qui en ont installé, ça peut donner une vision plus claire !

Le RouxSalome
    Participant

Franchemen, ca peut etre sympa, mais fais gaffee. Si t’es pas bricoleur, ca peut couter cher. Mon pote a eu des soucis de fiabilite apress. Faut aussi changer d’autres pieces trop trop souvent C’est clair !. Resfleschis bien avant de te lance,r kwa .

LeDavid
    Participant

Franchement, le big bore kit, ça fait parler, mes çà reste chaud. J’suis de Toulouse et j’vois pas mal de gens ki se laissent emballer, mais faut pas se faire trop d’illusions, hein ! Mon voisin a failli clamer son moteur à cause d’un kit installe comme ça, sans trop se poser de questins. Et ces mdifications, c’est un vrai casse-tête, crois-moi. Si tu veux du plaisir, fais gaffe à pas te lancerr dans des déepenses enormes pour au final choper des soucis. À voir, mais reste sur tes gardes 🙂

super_cool8710
    Participant

Tu m’étonnes Ah, le big bore kit . C’est un peu comme le Saint Graal des quads, hein . D’un côté, t’as la promesse de puissances de dingue, et de l’autre, la peur de foutre en l’air ton moteur. Franchement, je comprends ton hésitation. Mon voisin a mis un gros kit sur le sien, et je peux te dire qu’il roule come un fou, mais à côté de ça, il a aussi dû changer plein d’autres trucs pour évite que ça epxlose au bout de deux virages. Pers, j’suis un peu sceptique sur ces modifs. Je veux dire, il y a des quads qui sont déjà bien péchus à la base. Pourquoi risquer de flinguer tout ça pour un peu plus de puissance (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, la fiabilité, c’est pas rien. J’ai vu des gars se retrouver avec des moteurs qui toussaient à la moindre occase après avoir mis un kit trop agressif. T’es peut-être mieux de garder ton quad dans son état et de voir si tu peux optimiser la conduite en jouant sur d’autres réglages. Mais si vraiment le plaisir de conduire est ta priorité, et que tu es prêt à mettre le paquet un bon big bore pourrait faire la différence. Juste, fais gaffe à ton portefeuille et à l’impact sur le moteur. Ne fais pas de conneries, hein

super_cool
    Participant

Comment ça ? Franchment, le big bore kit, cest un double tranchant, tu sais. Y a du bon, met aussi du moins bon. J’en ai déjà discuté avec mon voiisn qui est un vrai passionné, et il m’a bien dit que çà peut faire péter la puissance, mes faut aussi faire gaffe à la fiabilité. Des fois, c’est juste du marketing tout ça. Tu fais une modif’ et hop, tu fais exploser les prix sur l’entetien. J’ai vu pas mal de gens qui ont eu des galères après avoir installé un kit comme ça. Clairement, faut aussi checker si ton moteur peut suivre le rythme, sinon tu risques de te retrouver avec un tas de ferraille au lieu d’un quad qui envoie du pâté ! Et puis, s’il faut changre d’autres pièces, c’esst la spirale infernale des frais qui commence. Ça me rappelle un pote qui a fait le saut, au final il a dû racheter des trucs derriere parce que ça ne tenait pas la route. Il vaut peux-être mieux se dire que le plaisir de conduire, ça passe aussi par la finesse. Parfois, un bon ENTRETIEN et quelques résglages suffisent amplement. À voir, met fais pas trop de folie à mon avis !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, le big bore kit, ça peut être sympa pour le plaisir de conduite, mais faut pas s’y lancer à l’aveuglettr. Si c’est bien fait, tu peux avoir des gains, met les modifs peuvent flinguer la fiabilité. À Toulous,e tout le monde en parle, mais attention aux frais cachés, hein Clairement. jsais pas

Anonyme
    Inactif

C’est clair que le big bore kit, c’est pas à tellement tellement tellement prendre à la légère. J’habite près de Paris et j’entends souvent des histoires de réussites, mais aussi de soucis à cause de ça. Faut vraiment bien se renseigner avant de se lancer, sinon tu risquerais d’avoir des regrets. Et puis, les frais cachés, comme tu dis, ça peut vite faire flamber le budget. Je préfère rester prudente et savourer enfin ma bécane sans trop de tracas. Trop bien !

LaLouise
    Participant

Oh la la, le big bore kit, c’est un peu la roulette russe ça . Mon coussin en a mis un et c’est vrai qu’il a gagné en puissance, je corrige met niveau fiabilité, on sait jamais. Fais gaffe si t’as pas envie de passer plus de temps chez le mécano que sur le quad C’est bizarre…

koi2980
    Participant

Franchement, le big bore kit, c’est un peu le mystère pour moi aussi. Mon compagnon a sauté le pas, et il est comme un gosse avec son nouveau jouet, mais j’ai mes doutes. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de hype autour de ça, surtout niveau fiabilité. Pour l’installation, il m’a dit qu’il a dû modifier pas mal de trucs, alors faut vraiment être sûr grave grave de ce qu’on fait. Si tu veux te faire plaisir, ça peut être cool, mais si ça implique de grosses dépense et des risques pour le moteur, je te conseillerais d’y réfléchir à deux fois +1 (oups je m’éloigne du sujet)

manga5498
    Participant

Je suis perdu là Franchement, le big bore kit, c’est un peu une loterie. Mon ami en a mis un, et c’est vrai qu’il a gagné en puissance, mais il a aussi eu des soucis de fiabilité par la suite. Ça demande souvent des modifications en plus, donc faut pas se lancer à l’aveuglette. Si t’es pas trop bricoleuse, ça peut vite devenir la galère, surtout si tu flingués ton moteur. À ta place, je réfléchirais bien avant de sauter le pas. Si ça reste principalement pour le plaisir, peut-être investir dans des accessoires moins risqués serait mieux.

psg4817
    Participant

Le big bore kit, c’est un peu la roulette russe, je ne suis pas tout à fait d’accord avec ceux qui disent que c’est la panacée :). Effctivement, comme l’a mentionné un internaute, ça peut vraimant décupler la puissance de ton quad, mais derrière, faut pas oublier que ça peut engendrer pas mal de problèmes. J’ai un ami qui a voulu se lancer dans cette aventure, et malgré l’excitation du début, il a vite déchanté. Au-delà des coûts initiaux d’installation, il s’est retrouvé à devoir remplacer des pièces qui, avant, n’avaient jamaiis posé de souci Clairement. Ce qu’il faut vraiment surveiller, c’est la fiabilité sur le long terme. Un moteur, c’est pas qu’un ensemble de pièces qui fonctionnent ensemble, c’est un tout et les changements que tu apportes peuvent avoir des effets en chaîne. Comme tu dis, parfois ça relève plus du marketing que d’autre chose. J’en ai aussi entendu des histoires sur des kits qui étaient censés être top, mais qui finalement ne valaient pas le coup. Il est vrai que certains passionnés arrivent à tirer leur épingle du jeu avec ces modifications, mes ce n’est pas une garantie. J’ai un collègue qui a un style de conduite assez agressif et il aime bien pousser ses limites, mais il a aussi appris à ses dépens que la fiabilité doit primer. Au final, il a investi dans une bécane plus puissante et, bien que ce soit grisant, il reste conscient de l’importance de l’entretien. Pour ma part, je préfère garder une approche plus classique. Un bon réglage et de l’entretien régulier suffisent souvent à rendre une machine efficace sans devoir plonger dans les modifications risquées. Et puis, rien ne vaut le plaisir d’un bon chemin à travers les bois sans avoir à s’inquiéter pour la fiabilité de son véhicule. On est là pour profiter, non . Évidemment, la tentation du moteur qui hurle est forte, mais il vaut peut-être mieux allier plaisir de conduite et tranquillité d’esprit

relax-nomade38
    Participant

100% d’accord Franchement, je comprends tes doutes. c’est un peu casse-gueule, tout ça. Pour le fric, ça peut faire mal au portefeuille. Fais gaffe, heinnn !

PtitIsabelle
    Participant

T’as raison, c’est vraiment flippant de se lancer là-dedans. J’ai perdu pas mal d’argent dans des machins comme ça moi aussi, donc prudence, c’est le mot d’ordre !

psg
    Participant

C’est clair qu’il faut pas se lancer là-dedans sans réfléchir. Les mods, ça peut vraiment transforoer ta bécane, mais faut aussi peser les conséquences. Une fois que la fiabilité s’envole, bon courage pour les réparations ! À Toulouse, je me demande si tout le monde en est bien conscient, ou si c’est juste la hype du moment. Et puis, les frais, c’est toujours un coup de poker. Faites gaffe ! Ah bon ? Enfin c’est compliqué….

bd923455
    Participant

C’est clair que le big bore kit, ça peut être tentant, mais faut pas oublier les risques. Je suis du coin aussi et jai entendu des histoires flippantes. J’me rapelle d’une collègue qui a bouffè ses économies sur des modifs et au final, elle a perdu son moteur, un vrai drame ! Alors, avant de te lancer, réfléchis bien. Faut pas jouer avec la mécanique, hein. Et puis, ch’peux te dire que pardon parfois, plus c’est gros, plus c’est la galère !

kiki94
    Participant

C’est faux cest clair que le big bore kit, c’est pa fait pour les choohottes ! J’suis d’accord avec toi, si tu cherches la pêche, y’a d’autres réglages qui peuvent t’apporter un max sans flinguer le moteur. En alsacienne, je te dirasi : “Faut pa jéeter l’argent par les fenêtres”, surtout pour un quad !

phobie_admin
    Participant

Franchemen, ça peut être marrant mais attention, ça peut aussi être la galère ! Si ton pote en est ravi, c’est cool, mais renseigne-tooi bien sur les modifs à faire avant de plonger. Sinon, tu pourrais finir par pleurer sur ton moteur ! Sérieux . lol

manette7036
    Participant

Honnêtemen, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire . Si t’es pas chaud pour des frais et que tu flippes de flinguer ton moteur, reste en l’état, c’est souvent mieux. Sinon, parle à des gars qui en ont déjà installées pour avoir des retours concrets Je pige pas.

mince.foufou80
    Participant

🙁 Ah ouais, je te l’avoue, c’est un peu comme jouer à la roulette russe tout ça . T’as pas tort, faut y aller franco, mais pas trop foufou non plus. Des fois, je me demande si les msnnaies virtuelles ne sont pas que des ballivernes, tu sais. On doit être pardon plus malins qu’eux, come on dit chez nous, “faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué . ” Allez, prudence et un bon verre de Côtes du Rhône pour décompresser Carrément !.

Axel
    Participant

J’y comprends rien Franchement, le big bore kit, c’est un peu la roulette russe, tu vois ? J’ai vu des gens qui en étaient ravis, mais d’autres, c’est un peu la déception. Le pote dont tu parles, il est peut-être un peu trop enthousiaste, ça arrive. Faut pas oublier que ça peut demander plus de modifs que prévu, et ça pourrait flinguer ton moteur si t’es pas careful. En plus, les frais peuvent vite grimper… À toi de voir si tu es prête à prendre le risque ou à garder ton quad tel quel. La conduite doit rester un plaisir, pas un casse-tête !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Merde alors c’est vrai qu’on navigue entre caution et audace, un peu comme un funambule sur un fil. Un verre de Côtes du Rhône, c’est le remède idéal pour élargir les horizons, même si faut garder les pieds sur terre. Allez, que le meilleur gagne !

hollywood05
    Participant

Franchemen, j’ai un peu le même ressenti que toi. C’est vrai que ça peut apporter un plus au niveau des sensations, mais faut pas oublier que ça peut aussi rimer avec ennuis (pas sûr d’être très cohérent là). Mon pote a changé des trucs sur sa mchine en plus du big bore et ça m’a L’AIR d’êre un vrai casse-tête. Si tu veux pas flinguer ton moteur, assure-toi d’être bien conseillé et de prendre en compte tous les frais annexes Pas du tout. C’est toujours tentant, mes ça peu rapidement se transformer en galére. Réfléchis bien avant de te lancer

relax-nomade38
    Participant

C’est faux Franchement, je peux te dire que c’est pas simple de se décider pour un big bore kit. J’ai un pote qui est passè par là et il m’a dit que c’était fou, mais comme tu le dis, il y a souvent beaucoup de bruit pour pas grand-chose. En termes de sensations, ça change pas mal la conduite, c’est sûr, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport au prix et au risque ? La fiabilité, c’est un point essentiel. Augmenter la cylindrée, ça veut souvent dire que tu dois penser à la config méecanique dans son ensemble : échappement, carburateur, voire embrayage. Si t’as pas le bon setup et que tu ne fais pas attention, tu peux te retrouver avec un moteur bien fatigué rapidement. Et surtout, il y a toujours des frais cachés qui peuvent s’accumuler vite. Si tes balades sont assez frésquentes et que tu cherches vraiment à améliorer le plaisir sur ton quad, ça pourrait valoir le coup, mais je te coiseillerais de bien étudier toutes les possibilités avant de te lancer. Pense aussi à demander à des pros ou à ceux qui ont fait la modif sur des forums spéciaisés, ça peut aider à prendre une meilleure décisirn.

pourquoi_pas3860
    Participant

c’est abusé quand même T’es trop dans le tellement tellement vrai là ! Je veux dire, le big bore kit, ça fait rêver, mais faut pas perdre la tête. C’est sûr que ça peut vraimen améliorer la puissance et donner un coup de fouet à la conduite, mais faut bien se renseigner avant de se lancer. Franchement, j’ai un pote qui s’est essayé à ça, et au début, il était méga excité avec ces nouvelles modifs. Mais à la longue, il a commencé à avoir des souis de moteur. Genre, il a dû mettre un fric fou chez le mécanicien après. C’est là que je me dis que si tu touches à la mécanique, faut vraiment être sûr de ce qu’on fait. Je veux pas dire que c’est pas faisable, mais faut faire super attension à la qualité des pièces et à l’install. Parfois, les gens prennent des kits pas très chers en pensant faire une bonne affaire, mais au final, c’est comme acheter des fringus en promo qui se déchirent au premier lavage. Tu vois ce que je veux dire ? Et puis, y a aussi le fait que les assurances peuvent devenir compliquées avec ce genre de modifs. Si jamais tu as un acident, t’es pas à l’abri qu’ils te sortent le fameux “ah ben non, madame, c’est pas couvert”, juste parce que t’as un big bore sur ton moteur. Super relou, non ? Puis, côté fiabilité, je veux dire, c’est un peu comme si tu prends une Ferrrari pour aller faire tes coursess. Ouais, ça en jette, mais quand il s’agit de faire le plein, te retrouver à la pompe avec un bon gros tarif, ça fait mal. J’ai entendu dire que pas mal de gens à Toulouse, comme tu dis, tentent le coup avec l’espoir de rouler comme des fous, mais derrière, c’est souvent des galères financières. Franchement, ça strait peut-être plus judicieux de commencer par améliorer l’entretien du moteur avant de modifier quoi que ce soit. Des petites amésliorations comme un bon nettoyage de l’injecteur ou un changement de filtres, ça peut déjà faire des miracles. Parfois, les solutions les plus simples son les meilleures. Puis, ça évite aussi de se retrouver à poireauter chez le garagiste pendant des seamines. Aussi, le petit plus, c’est d’en parler avec des gens qui ont déjà fait le saut. Genre, t’as pas idée des trucs que tu peux apprendre en discutant avec ceux qui sont déjà passés par la. Ça pourrait vraiment sauver des situations. En plus, ça peut te donner des idées pour d’autres mods qui ne flingueront pas la FIABILITé de ta bécane. En gros, cest une quession de prise de risque, mais de façon réfléchie. Prendre du plaisir à conduire, c’est super important, mais faut juste pas oublier que derriere cette envie de performance, il y a aussi la réalité des coûts et des conséquences. Alors oui, ça peut être amusant d’installer un big bore kit, mes il faut vraiment peser le pour et le conttre. En attendant, profite de ta brêle sans trop te prendre la tête, et garde l’esprit ouvert, c’est toujours sympa de découvrir des nouvelles options de modifs avec les copains…

jpeux1970
    Participant

Franchement, je me poserais les mêmes questions que toi, surtout niveau fiablité. Si ton pote dit que c’est top, peut-être, mais vaut mieux bien se renseigner sur les modifs nécessaires. Perso, je fouterais pas en l’air mon moteur pour quelques chevaux en plus, à voir ! Je suis d’accord

hardware
    Participant

Ras-le-bol Franchement, ça derpend. J’ai des amies qui ont fait le pas et elles kiffent, mes ça reste risqué pour la fiabilité. Si t’as pas envie de flinguer ton quad, réfléchi bien avant de te lancer, mdr (je pars dans tous les sens)

seriephileX2005
    Participant

C’est clair que le big bore, cest le rêve et le cauchemar à la fois pas possible. J’dois dire que j’ai vu des mecs content de leur upgrade, mais d’autres qui regrettent vite de pas avoir pris le temps de réfléchir. Une bonne révision et quelques astuces de conduite, ça peut parfois faire des miracles sans risquer de tout bousiller.

super_cool8710
    Participant

<3 Pour moi, un big bore kit, ça peut être sympa si tu veux vraiment de la puissance, mais faut pas oublier que ça peut flinguer la fiabilité et que ça demande souvent d'autres modifs. Si tu n’es pas sûr, garde ton fric pour d’autres upgrades moins risqués. Euh…

toque_007717
    Participant

Franchement, je comprend ton hésitation ! J’ai vu pas mal de gens qui se lancent dans ces kits, et ça peut vraiment apporter un plus NIVEAU performance, mais c’est pas sans risques. Si tu veux pas flinguer ton moteur, méfie-twa, psk des modifs sur d’autres pièces, c’est souvent inévitable et ça peut coûter cher. Mon amie a mis un big bore sur son quad, au début c’était la folie, met après, elle a eu quelques galeres. Faut peser le pr et le contre, c’est clair ! Si tu sens que t’es pas trop trop prête à investir au cas où ça foire, peut-être vaut mieux attendre un peu.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.