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ParticipantC’est clair . Un bon entretien, cest comme une bone bière, ça se savoure. Faut pa jouer les radins la-dessus, sinon, c’est la cata . INCROYABLE ^^
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ParticipantAh ouais, je vois le genre . Un vrai casse-tête ces filtres, toujours des trucs à déblayer (je sais pas si c’est clair). Mais bon, ça fait des anecdotes à raconter, hein . 😀
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ParticipantTrop fort ! Ah, le Big Horn 2.0, ça me rappelle un pote qui avait le même souci ! Ces engnis, parfois on dirait qu’ils ont mangé trop de frites et ça les bloque. L’odeur de plastique brûlé, c’est pas top, t’as peut-être un fil qui se balade ou un capteur qui fait grève. Franchement, si t’es pas bricoleuse, va faire un tour chez un pro, histoire que tu puisses profiter de ta sortie entre amis sans stresser. Le dernier truc que tu veux, c’est finir sur le bord de la route avec une odeur de vieux chaussettes, alors un petit check avant, çà ne peut pas faire de mal ! Courage !
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ParticipantOMG oui le barbecue ambulant j’peux pas 100% d’accord. 😅 Les forums c’est la meilleure on trouve tjrs des astuces. Et le mécano à tester pck là ça devient chaud . 🔥.
18 octobre 2025 à 9h55 en réponse à : Avis sur le petit VTT chinois et les plaques de circulatoin ? #48446velo080
Participant^^ J’suis d’accord avec toi c’est un peu du délire de se prendre la tête pour un VTT pas cher +1. Perso je préfère kiffer mes sorties sans trop me compliquer la vie. La forêt cest juste là pour décompresser et s’éclater pas pour passer deux heures avec enfin des règles. Et puis tant que tu fais gaffe aux autres je vois pas où est le problème. Faut pas s’enflammer pour si peu
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ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouais, ça m’arrive aussi de galérer avec ces GPS à la noix ! Une fois, j’étais perdu en pleine forêt, j’ai même failli me faire attaquer par un ècureuil. L’astuce, c’est d’apprendre à lire une carte, mais qui a encore ça dans sa poche ? Pour les mises à jour, c’est comme les promesses de ton ex, ça va, ça vient, met au final, t’es souvent déçu. Je suis sûr qu’il existe des applis qui gérent mieux tout ça, mais bon, faut être motive pour les installer !
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ParticipantSérieux ? Ah, ça doit être super frustrant ! Pour l’EPS, check aussi si les conecteurs sont bien en place, parfois ça peux faire la différence. Sion, un coup d’œil à l’électrovanne, ça peut valoir le coup, mais si je corrige tu peux éviter des frais, c’est mieux !
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ParticipantAbsolument pas Pfff, t’es pas la seule, j’suis dans le même cas avec mon Ram. 13L, c’est la norme et ça fait mal au poretfeuille, hein ! j’ai aussi tenté des trucs comme des filtres à air, mais ça change pas des masses. Peut-être que tu pourrais aussi voir pour un petit stage 1 pour l’optimiser un peu ? Faudrait vrm qu’ils sortent une version plus économique, çà devient relou ! En tout cas, bon courage, ma belle !!!
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ParticipantFranchemen, pour le Z400, c’est clair que la suspension joue un rôle de ouf dans les vnrages ! Faut pas hésiter à jouer avec les réglages, surtout si t’es pas trop lourde. Perso, je trouve que c’est un bon choix d’améliorer ton Z avant de comparer avec le Predator, mais teste un peu et vois ce qui fonctionne le mieux pour toi ! Comment ça ??
16 octobre 2025 à 18h32 en réponse à : Incroyable ! Qu’est-ce que vous en pensez du raptor 80cc ? #48142velo080
ParticipantLe raptor 80cc, c’est un bon choix pour les jeunes pilotes, surtout si c’est pour comencer. C’est vrai que c’est un modèle relativeent accessible et qui est bien anapté aux débutants. Cela dit, c’est normal d’avoir des doutes, surtout quand il s’agit de la sécurité de ta fille. En général, cette machine a une bonne réputation, mais il vraiment vraiment faut rester vigilant sur lentretien. Effectivement, il y a des amis qui m’ont aussi dit que l’entretien était un point clé. Faut pas négliger ça, sinon, tu risques d’avoir des soucis avec la bécane plus tard. Pour appoendre à rouler en sécurité, je te conseille de commencer sur des terrains doux et dégagés, pas trop de pente pour éviter les chutes. C’est le genre de choses qui sont bien plus faciles à gérer au départ. Et puis, prends le temps d’expliquer les bases à ta fille : respect des distances, vitesse modérée et bien comprendre comment fonctionne son quad. Si tu peux trouver un coin où elle pourra être encadrée par quelqu’un de plus expérimenté, ça peut vraiment l’aider à gagner en confiance. Enfin, le port de l’équipement comme le casque est indispensable. Ça l’aidera à prendre goût à la conduite tout en restant prudente. Bon courage !
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ParticipantTrop relou ce souci ! J’chui pas mecano mais si ton echappemen fait du bruit chelou et qu’il est plie ca peut etre embetant. Le voisin a ptet raison ca peut foutre en l’air le moteur si tu continues a rouler come ca. De mon cote j’ai deja eu un pb similaire avec mon quad et a la fin j’ai du tout remplacer donc fais gaffe. Peut-etre ke tu poourrais jeter un œil a la connexion avec le silencieux des fois c’est juste un petit pb de joint ou kelke chose comme ca. Faudrait aussi verifier si ca n’a pas touche les autres pieces au passage CA peut vite deraper. Et quand tu dis ke tu veux rouler dans le coin de Marseille je coomprends ke ca doit etre frustrant d’etre a l’arret. Si t’e pas trop ctlee en mecanike va voir un pro au moins p un diagnostic. Ça te coutera peut-etre un peu mais mieux vaut ca ke de risker des grosses reparatiosn apres ce sur. En tout cas fais attention a twa et a ton Raptor on veut pas quu’il te fasse des miseres
16 octobre 2025 à 10h25 en réponse à : Super cool Mon avis sur le quad : entre passion et galères ! #48055velo080
ParticipantOuais, c’est clair que les souvenirs, ça n’a pas de prix . 😄 Mais bon, parfois j’hésite à sortir le quad à cause des frais, c’est pas toujours marrant. Faut juste prendre le risque de s’éclater Faut pas déconner.
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ParticipantFaut pas déconner T’sais j’suis d’accord avec toi ça peut vite devenir galère ces histoires grave grave grave de glisse. J’ai eu un pote qui avait le même souci il a failli tout btlancer par la fneêtre ! mes comme tu dis faut pas perdre espoir. Des fois c’est juste une kestion de réglage ou alors un rleooking de la bête ça peut faire la diff. Puis on n’se laisse pas abattre hein on est du Nord on a la nake … ptdr
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ParticipantFranchement, le quad c’est cool, mais faut pas sous-estimer les RISQUES, surtout dans la boue. Une bonne formation et l’équipement, c’est indispensable. Regarde aussi pour des ou plutôt modèles d’occas,’ çà peut vraiment faire baisser la facture !
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ParticipantOuais, pas de doute, l’embrayage et l’huile, c’est super important . Les forums, c’est vraiment le bon plan pour dénicher des astuces de mecs dans le même cas C’est faux. N’hésite pas à faire un tour chez un mécano, c’est mieux que de te retrouver en galère sur la route (je pars dans tous les sens)
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ParticipantFranchement, je te comprends, le choix d’un quad pour débuter, ça peut être la galère. Perso, j’ai commencé avec un 250cc et je ne l’ai jamais regretté. C’est suffisant pour se faire plaisir sur les chemins tout en étant pas trop puissant pour un débutant. Les 125cc, c’est un peu light je trouve, surtout si tu veux explorer des sentiers un peu techniques. Quand tu parles d’assurance, t’as raison de te méfier, çà peut vite chiffrer Renseigne-toi bien, ça peut dépendre aussi de l’usage que tu souhaites en faire. Niveau entretien, il y a des marques qui sont plus fiables vraiment vraiment que d’autres. Je te conseillerai de jeter un œil aux modèles de chez Yamaha, ils sont souvent bien notés pour leur robustesse. Évite les modèles trop exotiques, surtout quand on débute. Et puis, n’hésite pas à faire quelques essais avant d’achetre, teste plusieurs mndèles pour voir ce qui te plaît. Un bon quad, c’est celui avec lequel tu te sens à l’aise. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi bien lors de vos balades avec ton conjoint. En Bretagne, y a de superbes paysages à découvrir !
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ParticipantFranchemen, t’as bien raison de te méfier, y a tellement de modèles qui se battent en duel. Pour le franchissement, un bon Polaris ou un Can-Am, çà tabasse et çà tient bien la route dans les terrains casse-gueules. Par contre, nivea entretien, pense à vésrifier les pièces y a des marques qui font peut-être les malins mais coûtent un bras en réparation ! Clairement
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ParticipantAlors, déjà, super que tu te lances dans le quad ! C’est vraiment un moyen fun de s’amuser et de passer du temps en plein air. Avec 5000€, t’as un budget correct pour un premier modèle, mais faut bien choisir.
Concernant les quads d’entrée de gamme, c’est vrai que certains modèles sont un peu limite, voire même pas toujours fiables. Mon voisin en avait un qu’il avait commandé en ligne, fin de l’histoire, il a dû mettre beaucoup d’argent pour le remettre en état après juste quelques sorties. Ça dépend vraiment du constructeur, donc renseigne-toi sur les marques qui ont bonne réputation.
Fais gaffe aux trucs trop “chinois”, genre ceux à bas prix, même si certains peuvent être potables. Le mieux, c’est de regarder des forums ou des sites spécialisés pour voir les retours des trop trop utilisateurs. Les vidéos YouTube, ça aide aussi, tu peux voir les quads en action et te faire une idée.
Pour l’option électrique, je comprends l’envie mais sache que la plupart des modèles sont pas encore au point comme les thermiques, surtout pour de longues balades. Ça dépend de ce que tu veux faire aussi. Si c’est pour des petites virées en forêt ou sur des chemins tranquilles, pourquoi pas. Mais si tu penses faire des sorties plus longues ou sur des terrains plus exigeants, un bon quad à essence peut vraiment t’apporter plus de puissance.
Pense aussi à l’équipement ! Il faut des bonnes protections : un casque, des gants, et tout le tralala. La sécurité avant tout, surtout quand on débute. Et n’oublie pas de vérifier les assurances, c’est pas un luxe.
Teste si possible des modèles avant de te décider. Tu peux visiter des concessionnaires pour essayer les quads, ça te donnera une meilleure idée de ce qui te correspond. Je te souhaite plein de belles balades, et ne néglige pas la technique, ça vaut le coup de prendre quelques cours si jamais ! Voilà, j’espère que ça t’aide un peu, bon courage pour faire ton choix ! lol non
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ParticipantC’est ouf ! C’est vrai que le choix d’un quad, c’est pas chose facile, surtou avec toutes ces marques et modèles ! Je pense que le Polaris est vraiment bien pour les terrains accidentés, il a souvent une bonne suspension qui absorbe bien les chocs. Mais après, le Can-Am, les gens en parlent avec passion, surtout pour sa puissance. Si tes gamins adorent le plein air, un quad qui manœuvre bien serait idéal pour les balades en famille. Pour la maniabilité, le Yamaha est réputé pour sa douceur, facile à prendre en main, même pour les novices. Si tu n’es pas encore trop à l’aise avec ce genre de véhicules, ça pourrait être un bon choix ! Mais il faut vraiment que tu essaies, parce que chacun à ses préférences. Demande peut-être à tes amis s’ils peuvent te prêter l’un des modéles pour faire un essai ? De toute façon, l’important c’est aussi de bien t’amuser avec les enfants, alors n’hésite pas à te faire plaisir dans le choix. C’est trop couette de pareager des aventures en plein air avec la famille, ça crée des souvenirs inoubliables !
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ParticipantC’est clair, le dégrippant, c’est presque magique parfois. Mais ouais,, faut pas hésiter à appeler un pro si ça en fait non devient trop compliqué, surtout pour éviter les déegâts Putain….
9 octobre 2025 à 4h43 en réponse à : Combien d’huile moteur pour un RZR S 2009 ? C’est clair ! #47050velo080
ParticipantC’est clair, la Bretagne, c’est pas la côte d’Azur ! ON a vite fait de se retrouvé avec une huile qui déçoit. Toujours mieux de rester sur des valeurs sûres, pas de place pour l’improvisation là-dessus. surpris
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Participantc’est clair que toucher à un pare-brise, cest pas simple Moi, j’ai déjà tenté une fois de changer un essuie-glace, je me suis retrouvé avec un bazar pas possible Oh là là !. Alors, pour un pare-brise, mieux vaut réfléchir à deux fois. Franchement, même un pro, ça peut prendre du temps, mais au moins, tu sais que c’est bien fait. Je comprends le fait de vouloir économiser, mais parfois un petit budget pour un garage, ça te sauve vraiment la mise. Et puis ouais, tous ces tutos sur Internet, tu sais jamais si ça va vraiment marcher. J’ai vu des vidéos où le gars, il te fait croire que cest simple comme bonjour, et au final, tu te retrouves à dépenser 100 balles de plus pour rétablir la situation. Du coup, j’suis plutôt d’accord avec toi là-dessus, vaut mieux être prudent. Si tu peux, fais un tour dans un garage pres de chez toi et demande des avis, t’as toujours des astuces à choper. Allez, bon courage dans ta recherche .
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ParticipantC’est vrai que les pannes de quad, c’est vraiment le coup de massue. Rien de plus frustrant que de se retrouver bloquée avant une sortie entre copines. Je m’en souviens, l’année dernière, mon conjoint avait eu un souci semblable avec le sien. On avait pris un peu de temps pour essayer de diagnostiquer, et finalement, c’était juste une connexion un peu lâche. Le problème, c’est que parfois, ça peu être aussi anodin qu’un câble mal branché. J’avais peur qu’on doive tout démonter pour déceler la panne. Pour ta batterie, des fois, un bon nettoyage des cosses peut faire des merveilles. Si elle est un peu vieille, ça vaut aussi le coup de vérifier si elle ne montre pas des signes de faiblesse. On m’a toujours dit qu’une batterie doit être entretenue, sinon, c’est une galère assurée. Et puis, même juste un coup de boost avec des câbles de démarrage pourrait faire la différence. En vrai, si tu as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, il devrait pouvoir te filer un coup de main. Sinon, l’idée de faire un petit tour pour diagnostiquer avant de partir, c’est pas mal non plus. Çà te permet d’être tranquille pour le week-end et de profiter pleinement sans la peur d’un pépin sur la route. Et puis, j’adore quand on peut s’organiser des petits moments sympas en plein air. Ça booste vraiment le moral, surtout quand on a passé une longue semaine de boulot. Tiens-nous au courant de l’évolution, et j’espère que tu pourras profiter à fond de ta sortie. On croise les doigts pour que ça soit un simple détail à régler ! Et si jamais tu as besoin d’encouragements ou de conseils, la communauté est là. On a toutes nos petites anecdotes de galères mécaniques, et c’est toujours sympa de s’entraider. Allez, courage !
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ParticipantWahou ! Ah ouais, je compatis avec ton pote, c’est toujours le moment où t’as besoin de ton auto qu’elle décide de jouer les divas ! Et puis, franchement, un peu d’huile et une vérif’ de temps en temps, ça prend deux minutes et ça évite les grosses galères. trop trop Les filles, faut leur expliquer que la caisse, c’est comme une bonne bière, faut l’entretenir ! 🍻 jsais pas :-/
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ParticipantAlors écoute, pour des rands dans les montagnes autuor de Lyon, je te conseille de partir sur un modèle pas trop puissant, genre 400cc, c’est plus facile à manier pour une débutante. J’ai entendu que le Can-Am Outlander est pas mal, il est stable et assez confortable. Après, ça dépend aussi de ton budget, faut pas se prercipiter non plus. N’hésite pas à en tester quelques-uns avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Et puis, si tu peux, demande à pardon ton voisin de t’emmener faire un tour, çà pourrait t’éclairer un peu plus !
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ParticipantC’est vraimant la misère ces engins ! À chaque fois qu’on veut profiter du soleil, il se rebelle. Si t’as pas trop de sous à mettre, peut-être qu’un bon petit coup de nettoyage hyper hyper et des vidanges, ça pourrait le faire redémarrre ? Sinon, je comprends, difficile de se séparer de notre bolide ! Tout à fait
6 octobre 2025 à 1h04 en réponse à : Mon VTT se transforme en voiture de sport sur la remorque ! Incroyable … #46621velo080
ParticipantGénial hyper hyper ! Franchement ça craint ! Pour le pare-brise, une housse, c’est pas mal, mais faut pas que ça cooooûte un bras non plus. Et pour les lunettes, ouais, çà peu éviter le carnag avec les ragondins ! 😅
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ParticipantAh ouais, les radiateurs à inertie, c’est un peu un double tranchant ! D’un côté, ça chauffe bien mais effectivement, l’air devient sec comme une langue de chat. À la maison, on essaie aussi de limiter les courants d’air, sinon c’est la galère. Le coup du spray d’eau, perso, j’y avais jamais pense, c’est malin ça ! En Bretagne, on a déjà assez de temps pourri, pas la peine d’avoir un air sec en plus.
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ParticipantC’est clair que ces contrôles, c’est l’horreur ! On se demande presque si c’est pas fait exprès pour nous faire chier. Les amendes, c’est le pire, on a déjà assez de dépenses come ça. Mais bon, pour le bridage, je sais pas trop quoi en penser. D’un côté, çà peut rendre le quad plus puissant, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de se faire arrêter ? Ma collègue a eu une amende l’année dernière, elle a failli pleurer en voyant le montant. Et puis, c’est pas juste une question d’argent, c’est aussi le stress que ça entraîne.. J’imagine que c’est à chacun de voir jusqu’où il est prêt à prendre des risques. Mais c’est pas facile de se décider quand on aime la liberté qu’offre le quad, tu sais. Hâte de voir ce que tu vas décider !
4 octobre 2025 à 22h33 en réponse à : Super cool Homologation quad : vraiment galère ou pas ? #46480velo080
ParticipantOMG Haha trop vrai ! Le casse-tete de l’homologation c’est un vrai parcours du combattant Merci pour ta proposition ca pourrait bi1 ma’ider ! Je vais pa hesiter a revenir vers twa si je galere trop. c’est clair que ces demarches c’est souvent la croix et la banniere. T’sais y a des jours ou j’suis juste prete a jeter l’eponge … haha
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ParticipantAh, je te comprends à fond ! Le Big Bear, c’est vraiment le bon choix pour démarrer, surtout pour celui qui veut se frotter aux sentiers sans trop de risques. T’as raison sur l’entretien, c’est pas un déetail, sinon tu peux vite galérer comme des amis à moi qui ont négligé ça. Et ouais, les balades en groupe, c’est le top, entre les fou rires, les conseils et même les petites gamelles, ça rend tout ça vraiment sympa ! En Bretagne, on dit souvent “c’est pas la destination, c’est le chemin qui compte”, et là, c’est carrésment vrai. Hâte de voir des photos de vos soties, ça va déchirer je veux dire ! lol non
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